Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» les deux pies du désert; Raizen
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 4:01 par Meikyû Raizen

» le festival des marchands; Sharrkan
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 3:28 par Hideaki Midori

» Deuil et déchirure
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 2:40 par Okinawa Sora

» Duty and Childhood [Midori]
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 2:38 par Hideaki Midori

» le début de notre folklorique aventure; Eirin
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 2:19 par Hideaki Midori

» 04. Questions diverses
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 2:06 par Mugen Oda

» Le réfugié des montagnes Noires
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 1:51 par Okinawa Sora

» Entraînement Matinal[PV Akira]
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 1:18 par Tôhatsu Asami

» Quelques renseignements [Ema]
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 1:17 par Nagareboshi Ema

» Erasmus
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] EmptyAujourd'hui à 0:36 par Fuyumi

Partagez

[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.]

Uzumaki Haiko
Uzumaki Haiko

[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] Empty
Mar 21 Jan 2020 - 13:18
Hashirama étudia avec soin les bordures de l'immense cratère qui formait l'oeil du cyclone. Il avait lu à ce sujet, dans les chroniques de la cité, que c'était un homme seule qui l'avait créer grâce à une technique de ninjutsu. Cela faisait partis des particularités de ce pays, qui en faisait un endroit où bon vivre et donnait envie d'en découvrir plus.

On l’appela au loin, il risquait de s'égarer, et la mission importait plus que ses rêveries adolescente, d'une âme d'enfant qui n'était pas encore totalement disparue. Les pieds pendus dans le vide, il attrapa le sac en bandoulière qui contenait son matériel, et se précipita à la suite de la petite troupe.

Il rechaussa ses lunettes à bois de bambou, et fit jouer son équipement ninja dans ses étuis. Il était fin prêt pour l'exploration. Aussi, chaussa-t-il ses pattes de loups, étrange petit ustensiles très utile pour grimper en toute légèreté. Ses sortes de gant en métal, se terminait par des sortes de griffes qui permettaient l'ascension comme la descente dans des pentes trop abruptes.

Il se laissa glisser en usant de son chakra le long de la pierre, et usa de ses griffes pour venir en aide aux civils qui n'avaient pas la techniques nécessaire, ni le chakra essentiel à de pareilles opérations.

[***]


Quelques heures plus tôt ...

Il avait faim, et se décida à essayer le nouveau restaurant dont tout le monde parlait en ville, le cochon doré, un sacré restaurant ou l'on cuisinait la viande de porc mieux que n'importe où ailleurs. Croisant quelques connaissances, qu'il fréquentait via son cabinet de scribe qu'il avait monté grâce au secoure de la banque Sabaku, et de son émissaire à Iwa, Sabaku Eirin. Un jolie brin de fille qui n'avait pas son pareille pour cerner les gens, et savoir les contenter dans des buts purement commerciaux.

- Suzuri Hashirama ! Fit une voix dans son dos, un riche commerçant en joaillerie était là pour lui tenir l'article sur ses nouveautés ? Il savait très bien qu'il était dans l'intention du Suzuri de monter un journal commerciale, et il ne faisait pas de courbettes pour le plaisir, croyez moi. C'était du placement de produit ... Justement c'est vous que je cherchais ! Figurez vous qu'une expédition se monte afin d'étudier la géologie à l'oeil du cyclone, vous connaissez ? Il avait l'air innocent, mais sans doute se cachait là dessous une énième fourberie, un énième cadeau empoisonné.

- Non, mais je sens que je vais en entendre parler ...

- Voyons c'est beaucoup mieux de le lire dans les chroniques, en attendant, venez avec moi, je vais vous présenter le chef de l'expédition ...

Spoiler:
 

_________________
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] 7djz
"C'est cinquante/cinquante mon gars, soit tu gagne, soit tu meurs".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8513-echo-terminee#71565
Hosokawa Shingen
Hosokawa Shingen

[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] Empty
Dim 26 Jan 2020 - 1:19
Un nouveau jour et une nouvelle mission débutait pour moi et celle-ci ne semblait pas particulièrement intéressante non plus, mais qu’importe, le travail était le travail. Mon rôle restait très simple, il consistait à surveiller le travail des glandus qui allaient étudier l’oeil de Cyclone d’Iwa, je ne savais pas vraiment ce qu’il avait de fort passionnant à ce trou mais pourquoi pas. Je n’attendais pas grand-chose de cette mission hormis d’observer des mecs se balader, observer le sol, se réjouir de quelques cailloux avant de rentrer faire mon rapport en fin de journée. Le cratère existait depuis un moment alors qu’est-ce qui pouvait bien arriver ? Exactement, pas grand-chose et au vue de sa situation géographique, on ne pouvait pas espérer rencontrer de la racaille.

En dehors de ma tenue de base, j’avais pris quelques outils avec moi juste pour m’assurer de répondre à quelques besoins, s’ils arrivaient. Une mission restait une mission et je me devais de la prendre au sérieux. Je trouvais toujours étrange de préparer du matériel qui n’était pas fait pour la guerre ou le combat, après tout en tant que samouraï j’étais avant tout préparé pour la guerre ou des combats.Au moins ce genre de missions me forçait à sortir du cadre dans lequel j'avais grandis pour apprendre et évoluer.

Lorsque le matériel était prêt, je rejoignis le lieu de rendez-vous. Le groupe était presque complètement réuni au cratère, si on exceptait un homme qui se tournait les pouces plus loin. Un petit appel pour le faire venir et il ne tardait pas à se bouger les fesses pour rejoindre le restant du groupe. J’observais les présents, posant mon avant bras sur l’un des pommeaux de mon katana avant de débuter un petit discours.


Bien… Tout le monde semble être présent… Alors je me nomme Hosokawa Shingen et je suis là pour m’assurer de votre sécurité. Je vais faire quelques rappels de bon sens, juste au cas où. Même si vous trouvez cela chiant, le risque 0 n’existe pas.

Je balayais du regard les présents en silence avant de reprendre.

Si vous trouvez quelque chose qui semble dangereux,vous n’y touchez pas et vous m’appelez. Évitez de trop vous éloigner du groupe voir de disparaître sans rien dire.
Pour faire simple, utilisez votre cerveau et pensez à votre sécurité avant tout. Si vous avez un doute ou si quelque chose semble dangereux, appelez moi plutôt que de vous mettre inutilement en danger. Je vous fais confiance pour que vous agissiez en adulte responsable et intelligent, ne me le faites pas regretter.


j’observais les présents, bon, le discours n’était pas vraiment glorieux mais j’espérais surtout ne pas être face à des gosses incapables de réfléchir deux minutes. Je savais que si quelqu’un était blessé ou pire, cela allait retomber sur moi. Le groupe pouvait débuter sa petite opération tranquillement pendant que moi je m’assurais qu’ils rentrent tous sain et sauf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7258-hosokawa-shingen-fini http://www.ascentofshinobi.com/t7292-hosokawa-shingen-carnet#61187
Uzumaki Haiko
Uzumaki Haiko

[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] Empty
Mer 29 Jan 2020 - 16:48
Le chef de l'expédition, Akirama Yoshisoo, portait des long vêtements de laine qui le couvrait jusqu'au menton, il était un frileux de nature et la commande qu'on lui avait demandé d’honorer aujourd'hui ne l'arrangeait pas. L'oeil du cyclone pouvait être traître avec ceux qui voulait l'arpenter, et les vents d'automne rendaient particulièrement dangereuse la descente à pied. Pour les ninjas, pas de problème, avec leur chakra magique, ils avaient largement de quoi affronter les épreuves que pouvait vous lancer le cratère. Et puis une fois arrivé en bas on pouvait trouver des animaux égarés et blessés particulièrement dangereux, et sans parler des cachettes des brigands qui amassaient leur or ici, et le gardait jalousement.

Ils avaient définitivement besoin d'une escorte, et c'était pour cela que Shingen était de la partie. Après avoir parlé avec sagacité des risques que l'on pouvait erncontrer sur ses terres, bien qu'il ne se doutait pas de tout malgré sa prudence, il laissa la parole au chef de l'expédition qui parla en ses termes :

- Merci monsieur Hokinawa, vos paroles sont très sages, je n'ai pas grand chose à ajouter sinon que tout échantillon sur place devra être présenté à notre scribe, Suzuri Hashirama, et répertorié dans le registre avant d'être consigné. Il s'agit d'un matériel spécifique, très réceptif au chakra, merci donc de ne pas user de vos énergies près de la roche, cela pourrait être dangereux pour nous tous... Messieurs les ninjas ... Fit-il en désignant le vide, ou Hashirama était déjà penché pour acceuillir les premiers ouvriers recruté pour l'opération, qui n'étaient pas très rassurés de descendre en rappel.

Il fallut presque trois quart d'heure pour acheminer rien que le matériel nécessaire à la prise d'échantillon, et une heure de plus pour faire descendre tout le monde dans la crevasse. Hashirama avait fait des aller retours pendant tout ce temps là, et reprenait son souffle en buvant un thé au jasmin dans une drôle de boite en métal, sur un grosse calcification de roche en fusion, qui prenait une forme de vague drôlement stylisée.

Plus loin, une entrée était entrain d'être ménagé, tandis que le senseur du groupe indiquait où creuser, Hashirama lui, se rapprocha du chef de la sécurité.

- Alors comme ça, vous êtes un ninja de la florissante Iwagakure no Sato... ? Je le vois à votre bandeau, fit-il en le désignant du doigt... J'appartenais à Kumo avant, j'ai gardé le miens en souvenir mais il est devenu bien inutile ... Il sourit d'un air contrit, presque triste à dire ses paroles. Un peu de thé ? Fit-il en tendant sa gourde à moitié remplie.

_________________
[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.] 7djz
"C'est cinquante/cinquante mon gars, soit tu gagne, soit tu meurs".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8513-echo-terminee#71565

[MLC] Piégé sous terre [HOSOKAWA S.]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: L'Œil du Cyclone
Sauter vers: