Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Récompense de la loterie - Passage prioritaire

Uzumaki Izaya
Uzumaki Izaya

Récompense de la loterie - Passage prioritaire Empty
Dim 2 Fév 2020 - 19:41
Bonsoir, j'ai une petite suggestion à vous partager ! Mais d'abord je vous explique ma réflexion :

Spoiler:

Je suis récente sur aos, je trouve beaucoup de choses cools comme la loterie "anniv'" qui n'est pas obligée d'être mise en place je suppose, mais dans les lots de cette dernière si plusieurs sont sympas comme tout, il y en a que je trouve assez déplacé par rapport aux autres.

Le passage prioritaire. C'est une récompense alors que c'est aussi un outil d'administration pour les event (comme l'exam en ce moment, ou les events avec des combats) ?

Je trouve que c'est normal que des groupes passent en prio quand il s'agit d'event; car sans prio ces groupes et ces joueurs pourraient se retrouver bloqués en cas de combat tout ça à cause des délais de validation, et d'autres recevoir des validations alors que c'était beaucoup moins urgent.
pas de critique sur la validation là, il doit y avoir beaucoup de technique en cours ça prend forcément du temps.

Mais là-dedans, y a aussi "la récompense : passage prioritaire". Ça peut être cool comme "cadeau", sauf que ça l'est pas tant que ça... Là en gros ce qu'il se passe, ou la façon dont je vois la situation : -un groupe de joueurs passe en prio normal; et en même temps des joueurs demandent des passages prio (une dizaine de joueurs).

Et là, je trouve pas que ce soit spécialement normal, les joueurs qui ont reçus ça de la loterie ont parfaitement le droit de l'utiliser, ce n'est pas le propos. Mais cette récompense, en soit, pénalise indirectement ceux qui ne l'ont pas eu. Et encore plus maintenant, imaginez un peu un groupe de joueur d'un event, au minimum une dizaine de joueurs + 10 autres joueurs qui utilisent leur cadeau; on se retrouva à 20 personnages sur 100 personnages qui sont prioritaires.

Chaque joueur a 10 techniques on va dire; ça fait donc 200 techniques; + des techniques qui pourraient être ajoutée entre deux, + des commentaires de correction dont les techniques peuvent être corrigées entre temps... et ainsi de suite. Et là, c'est une fourchette basse je suppose ? Dans les faits vous devez plutôt être sur du 5-20 techs / joueurs ?

Ensuite, autre cas de figure : 10 joueurs ont cette récompense, chaque joueur demande sa prio au compte goutte. Ils en ont le droit bien sûr; mais ça veut dire qu'il pourrait y avoir des prio 1 semaine sur 2 ? Si 20 personnes ont des prio, ça veut dire que la moitié de l'année pourrait être passée sur des prio ? Oui parce que quand vous passez en mode "prio" je suppose que vous vous y mettez pas dès que c'est "enclenché", h24 7/7 jrs ? (pas de panique, c'est pas un reproche, c'est un forum et du bénévolat mais c'est juste pour mettre en évidence le défaut de cette récompense). Et ça veut que pendant la moitié de l'année, 80% des joueurs verraient un seul message "y a du nouveau sur votre ft" ? C'est pas un peu décourageant ça ?

Enfin, ce que je propose c'est de supprimer cette récompense, qui n'en est pas une mais plutôt un pass vip technique; et de la remplacer par autre chose de plus équitable.
(reset une ft, avoir un reroll, un rouleau, de l'xp; ça ne peut pas pénaliser la communauté, contraire au passage ft).

En suggestion pourrait y avoir :
-"bonus d'évolution", lors d'une promo ce bonus est prit en compte comme un haut fait (combat, mission ou tout ce qui peut avoir un impact sur une promo) au choix du personnage du joueur;
-Un titre connu dans le Yuukan mais que le joueur du personnage devrait justifier;
-Un pacte Kuchi sans rp (mais pas gratuit)
-et un tas de truc possible qui toucherait pas directement le staff, ni la communauté.

La question soulevée par Toph : "mais en soi quand on passe sur les passages prioritaires, ce n'est pas une perte de temps, car ca diminue le nombre de tech à valider en total, y'a pas de pertes pour la communauté dans son ensemble en moyenne. Mais individuellement leur FT seront prête plus tôt."

le problème n'est pas la perte de temps, qui se rentabilise sur les améliorations que permet le passage prio mais plus le ressenti que peuvent avoir des joueurs et même certains ayant cette "récompense" en stock. "En moyenne" c'est peut être pas dérangeant sauf que là ce n'est pas une "moyenne" dont il est question. Si une prio dure 1 mois, qu'avant ça des ajustements prennent un mois, qu'après ça d'autres ajustements prennent 1 mois; et que sur ces 3 mois y a des demandes prio qui "bloquent" le module; bah c'est trois mois où la grande majorité des joueurs n'auront aucune validation. Et des améliorations sur les Cs qui peuvent se faire sans la "récompense passage prio". (avec les prio sur les events, tournois, exam; faut en plus rajouter ceux d'une récompense ?). Et enfin, limiter les passages prioritaires au besoin du forum ça diminuera aussi le nombre de techniques. Le problème c'est pas la quantité validée, mais le ressenti des joueurs, pour un résultat identique, sauf que dans un cas c'est une partie de la communauté qui en pâti au détriment d'une autre. Et donc "valider individuellement plus tôt" des Ft grâce à une récompense et faire attendre le reste des joueurs.
... Pour moi c'est ce que veut dire ce commentaire, au-dessus.

Voilà ! C'est un peu brouillon et je m'en excuse ^^'

Disclaimer : je ne suis pas touchée par tout ce que je viens de dire car je n'ai pas de techniques en attente de validation, ni assez d'xp pour en proposer. Le but de cette suggestion est d'améliorer le rapport communauté / staff et d'apporter un changement réfléchi basé sur un regard nouveau et extérieur!

http://www.ascentofshinobi.com/t7852-uzumaki-izaya-termine#65747

Récompense de la loterie - Passage prioritaire

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: