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Patch 1.03

Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

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Lun 17 Fév 2020 - 21:21

Patch 1.03


Voici le troisième patch d'une série dont l'objectif premier est de repasser en revue toutes les Capacités Spéciales du forum pour en poser clairement les bases.

Fûinjutsu


  • Ajout de la technique générique Révocation.

Spoiler:
 

Asaara


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise innée du sable.

Ce que permet la CS :
  • Manipuler leur sable ou celui déjà présent sur le terrain à proximité.

  • Créer des formes spécifiques avec son sable pour attaquer ou se défendre.

  • Manipuler leur sable de façon "aérienne" pour créer, par exemple, des tempêtes ou des nuages de sable.

  • Manipuler leur sable pour le rendre plus "compact".

  • Moudre de la terre solide pour créer du sable, sans pour autant le rendre "vaseux".

  • Utiliser ou créer des sables "mouvants" dans certains contextes propices.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer du sable à proprement parlé à partir d'un sol composé d'un autre élément que de la terre ; les utilisateurs du Sunaton devront disposer d'une réserve de sable de côté ou moudre de la terre solide au préalable.

  • Manipuler autre chose que du sable, comme de la poussière de cristal, de métaux en tout genre ou d'autre éléments.

  • Utiliser leur habileté à "moudre" le sol comme s'il s'agissait d'une manipulation du Doton ; les utilisateurs du Sunaton ne contrôlent pas la terre, mais le sable. Il serait donc difficile de créer une crevasse ou fendre le sol en deux en réduisant la terre à l'état de sable.

  • Se protéger "instantanément" grâce à son sable.


Borukan


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise et création innée de la lave en fusion et du magma.

Ce que permet la CS :
  • Créer de la lave depuis sa bouche ou à la surface de son corps.

  • Créer, manipuler et utiliser de la lave en fusion ou du magma de manière offensive ou défensive.

  • Créer, manipuler ou utiliser leur lave pour créer des formes abstraites ; difficile d'envisager un fléau de lave, par exemple, de par son aspect "coulant".

  • Modeler leur environnement proche afin de changer la terre en lave pour créer, manipuler et utiliser leur Yôton à proximité grâce à leur nature de chakra combinée.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer, manipuler et utiliser de la chaux ou du caoutchouc qui représentent une autre forme de chakra.

  • Créer des constructions précises avec leur lave de par son aspect "liquide" ou "visqueux" qui maintiendra difficilement une forme dans la durée ; un mur ou un dôme, par exemple, si l'on peut envisager de les créer, ils "couleront" malgré tout après leur création.

  • Refroidir ou durcir leur lave pendant le temps du combat, même en présence d'eau quelconque.

  • Utiliser, manipuler ou créer à proprement parlé les températures positives, la sécheresse ou la chaleur, qui sont des aspects propres à la CS Shakuton. Ce seront des conséquences logiques dues à la présence de la lave, mais jamais une utilisation directe.


Chôkoku


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Aptitude innée à modeler de l'argile et la rendre explosive au-travers de bouches supplémentaires disposées sur le corps.

Ce que permet la CS :
  • Posséder jusqu'à deux bouches supplémentaires sur le corps.

  • Modéliser et utiliser l'argile pour lui donner un degré d'explosivité.

  • Faire exploser l'argile issue d'anciennes techniques toujours en place sur le terrain au-travers d'autres techniques, et donc, mūdra.

  • Modéliser et utiliser l'argile pour créer des entités mouvantes et leur donner une fonction précise.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer de l'argile/l'alliage explosif à proprement parlé en plein combat ; il leur faut ainsi avoir une réserve extérieure.

  • Engendrer des explosions d'une autre manière que par l'utilisation d'argile, qui est un trait propre à la CS Bakuhatsu.

  • Faire exploser son argile sans mūdras ; il faudra cependant adjoindre un mouvement lié aux bouches pour lui donner une forme et un mūdra pour faire exploser la ou les création(s). Les explosions ne sont pas "automatiques".

  • Redonner une forme précise à l'argile issue d'anciennes techniques resté sur le terrain à distance. Seules les bouches permettent de modeler l'argile, et uniquement lorsqu'elles sont en contact avec celui-ci.

  • Utiliser les bouches supplémentaires offensivement en dehors de la modélisation d'argile (morsures, techniques élémentaires, etc.)


Dokuton


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise et création innée du poison.

Ce que permet la CS :
  • Créer, manipuler et utiliser du poison de manière offensive ou "défensive".

  • Créer, manipuler et utiliser différents types de poisons à effet divers (paralysant, nécrosant, corrosif, neurotoxique, hallucinogène...).

  • Créer, manipuler et utiliser du poison à l'état liquide, gazeux et visqueux.

  • Être naturellement immunisé à son propre poison.

  • Recouvrir une arme de poison après avoir procédé à sa création.

  • Purger leur sang ou leur organisme de tout poison n'étant pas le leur ou auquel leur sang ou organisme n'est pas habitué.

  • Rendre leur sang ou leur organisme immunisé et/ou habitué à un poison n'étant pas le leur et dont ils se sont préalablement purgé au travers d'une utilisation de leur chakra.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Utiliser le poison à partir d'un support tiers, comme des plantes (CS Fleurs), un corps autre que le sien (CS Nécromancie, CS Marionnettiste) ou préparé à l'avance (CS Rentanjutsu).

  • Nécroser des tissus au contact de leur corps ou de leurs mains grâce à un poison nécrosant, qui est un trait lié à l'Ancêtre de la Putréfaction du Clan Meikyû.

  • Prêter les effets de leurs poisons à leur sang ou à un quelconque liquide physiologique issu de leur corps. Leur sueur, leurs larmes ou leur salive, par exemples, ne sont pas "naturellement" empoisonnées ; elles le deviennent par usage de leur chakra.

  • Rendre leur sang ou leur organisme immunisé à un poison précédemment purgé automatiquement.


Gardiens élémentaires


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Aptitude innée à maîtrise progressivement l'ensemble des cinq affinités primaires.

Ce que permet la CS :
  • Les Élémentalistes peuvent à terme débloquer la maîtrise des cinq affinités primaires mais ils ne peuvent jamais choisir lesquelles ils vont maîtriser, leur ordre d'obtention est donc aléatoire.

  • Au rang C, un Élémentaliste maîtrisera deux des cinq affinités primaires.

  • Au rang B, un Élémentaliste maîtrisera trois des cinq affinités primaires.

  • Au rang A, un Élémentaliste maîtrisera quatre des cinq affinités primaires.

  • Au rang S, un Élémentaliste maîtrisera toutes les affinités primaires.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Posséder de CS2 ; leur chakra étant altéré à jamais.

  • Offrir toutes leurs affinités à leurs Invocations Kuchiyose. Les affinités dont disposera le ou les Kuchiyose, à terme, seront les deux premières générées aléatoirement.


Marionnettiste


  • Il est désormais possible d'acheter un Antidote via la boutique ou de se créer une technique équivalente (de rang D) qui immunisera de tous les poisons du marionnettiste le possédant la personne qui le boit.

Ce principe s'applique à toutes les CS disposant de poison, comme Nécromancie, Aburame...


Shôton


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise du cristal.

Ce que permet la CS :
  • Créer et manipuler du cristal sur la surface de son corps ainsi qu'à proximité.

  • Créer et manipuler du cristal sous la forme de "particules" ou de "poussière" ; cependant, elle ne pourra pas s'accrocher de manière adhésive.

  • Créer et manipuler le cristal à vocation offensive, défensive ou utilitaire.

  • Donner des propriétés "réfléchissantes" à son cristal, à l'image d'un miroir.

  • Rendre son cristal translucide.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Le cristal ne peut pas être totalement transparent (hormis techniques de dissimulation).

  • Créer et manipuler du cristal sur une longue distance.

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Mur de cristal.

  • Ajout de la technique générique Armure de cristal.

  • Ajout de la technique générique Liens de cristal.

  • Ajout de la technique générique Cristallisation.

Spoiler:
 

Yasei


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Capacité de se transformer partiellement ou totalement en un animal et d'utiliser les facultés qui lui sont propres.

  • Impossibilité de choisir un animal préhistorique, mythique ou fantastique ; le choix se limite aux animaux "contemporains" (du monde antique au monde moderne).

  • Une technique Active au rang D permet de débloquer des techniques animales en se transformant partiellement ou totalement en animal. Possibilité de changer entre ces deux états sans désactiver ou réactiver la technique.

  • Possibilité de faire des transformations animales "momentanées" le temps d'une technique sans avoir recourt à l'Utilisation Active.

  • Utiliser certaines techniques de nature Yasei sans avoir sa transformation hybride ou totale activée, comme des charges ou des esquives.

Ce que permet la CS :
  • Se transformer partiellement ou totalement en un animal.

  • Utiliser les facultés qui sont propres à son animal naturellement ; en fonction de l'animal choisi, il peut s'agir du poison, du flair, du pelage, des écailles, etc.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Se transformer en un animal préhistorique, mythique ou fantastique.

  • Combattre avec un animal, ce qui est un trait propre à la CS Hokazuka ou Inuzuka. La CS Yasei / Métamorphosse animale consiste à devenir un animal.

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Charge bestiale.

  • Ajout de la technique générique Esquive bestiale.

Spoiler:
 

Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats. Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de venir nous contacter si certaines de vos techniques ne sont plus en règles (vous pourrez les retirer/modifier gratuitement). Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
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http://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Hideaki Midori
Hideaki Midori

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Lun 17 Fév 2020 - 21:33
Bon travail à tous !

Très contente de voir que la CS Shôton apparaît aujourd'hui, fufufu. :hearts: Le fait d'avoir la poussière en prime est un plus auquel j'avais pas pensé, comme quoi... !
Pour le reste, comme toujours, ces précisions sont très pratiques !

J'ai juste une question du coup ! Est-ce qu'il est possible de dévalider certaines de ses techs pour adopter les descriptions des génériques ? owo

Bon courage pour la suite, vous arrivez au bout ! \o/

_________________

Spoiler:
 
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http://www.ascentofshinobi.com/t7935-hideaki-midori-complete http://www.ascentofshinobi.com/u804
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

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Lun 17 Fév 2020 - 21:37
@Hideaki Midori Yes, autant venir me voir sur Discord pour demander une modification directe plutôt qu'une dévalidation. Merci pour le retour et bon jeu !
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http://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

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Lun 17 Fév 2020 - 21:52
Merci d'avoir implanté le concept d'antidote pour le marionnettistes et autres CS liées au poison.

Pour le reste, pas de soucis.

Cool la technique de révocation, même si le nombre de gens pouvant l'utiliser sur le forum (Fuin S + Marquage S) sera très faible.

Concernant le Chôkoku, de par mon expérience dans mes validations, il semblait y avoir un soucis du staff tech avec la technique de création volante utilitaire en rang B (porte l'utilisateur et peut exploser), j'ose espérer que c'est réglé, étant une technique phare et importante pour les chôkokus...

Merci !

_________________
I make my own path, Invité.

Taishi's Theme : Anthem of Color
Patch 1.03 56132_s
#GLOUBAFETT (Click)
#THEME OF GLOUBA : A MAJESTIC HUNTER (Click)


Dernière édition par Hayai Taishi le Mar 18 Fév 2020 - 1:58, édité 1 fois
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Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

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Lun 17 Fév 2020 - 22:41
Bonsoir,

Pour la technique de révocation j'imagine qu'il n'est pas possible de l'avoir a des rangs inférieurs ? Genre rangs B et A ? Pourquoi ne pas demander une technique de révocation de rang supérieur (sauf évidemment pour le rang S) à la technique d'invocation du kuchyose ?

Sinon je trouve dommage qu'un kuchyose révoqué puisse être ré-invoqué dans le même combat (la possibilité n'est pas exclue d'après la description de la technique).

Merci.

_________________
Spoiler:
 


Patch 1.03 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9


Dernière édition par Hyûga Tsuyoshi le Mar 18 Fév 2020 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Ajout du mot : "ré-invoqué")
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http://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 http://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

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Mar 18 Fév 2020 - 1:44
Très beau patch !

Je suis très heureux de voir les multiples clarifications apportées.

Cependant, pour la technique de révocation, serait-ce possible d’envisager l’utilisation de ce sceau sur l’invocateur? Sachant qu’il est le point central liant le Kuchiyose à cette dimension, ce serait bien d’ajouter cette possibilité je pense, surtout que c’est une technique de Rang S.

Sinon merci encore !

_________________
Patch 1.03 J22k
Merci Aimi o/
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Suzuri Takara
Suzuri Takara

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Mar 18 Fév 2020 - 8:50
Héhé enfin un verdict sur la Révocation de kuchy !
C'est chouette (et le reste aussi !) mais oui évidemment c'est pas simple de savoir à quoi s'en tenir, lacher une S pour révoquer un kuchy rang B qui en + peut être réinvoqué le tour suivant, bof bof. (Même si on peut partir du principe qu'une rang S veut pas dire qu'on crame un max de chakra? j'y crois pas trop vu comme tout devient extremement pointilleux quand ça touche au combat et FT)

Sinon pareil que Raizen, ça me semblait logique que l'invocateur soit aussi une cible potentielle puisqu'un pacte se fait à deux.

_________________
Patch 1.03 2zkPR8y
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Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

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Mar 18 Fév 2020 - 10:48
@Hyûga Tsuyoshi, @Meikyû Raizen et @Suzuri Takara Nous prenons en compte votre remarque sur la technique de révocation. Je l'ajoute aux sujets qui seront abordés prochainement par l'équipe technique. Espérez du nouveau soit sur un prochain patch si nous faisons une modification, soit ici-même si nous ne changeons rien.

Merci pour vos feedbacks et bon RP !
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Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

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Mar 18 Fév 2020 - 11:30
Très bon patch!

Je suis content de voir que le forum évolue de jour en jour, ça montre le sérieux qui est apporté et ça donne vraiment envie de s'investir!

Continuez comme ça, vous êtes au top!!

Bon rp!!


_________________
Patch 1.03 Cmi_de10
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Inuzuka Sakka
Inuzuka Sakka

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Jeu 20 Fév 2020 - 13:42
Bonjour,

J'aimerai savoir si les points ci-dessous, accordés aux Yasei, peuvent s'appliquer aux Inuzuka et aux Hokazuka :

1 - Une technique Active au rang D permet de débloquer des techniques animales en se transformant partiellement ou totalement en animal. Possibilité de changer entre ces deux états sans désactiver ou réactiver la technique (à voir en fonction de la réponse au point 2).

2 - Possibilité de faire des transformations animales "momentanées" le temps d'une technique sans avoir recourt à l'Utilisation Active. (dans la mesure des possibilités Inuzuka bien évidemment (pour mon exemple, des griffes et des crocs)).

3 - Utiliser certaines techniques de nature Yasei sans avoir sa transformation hybride ou totale activée, comme des charges ou des esquives.


Point 1 : "Possibilité de changer entre ces deux états sans désactiver ou réactiver la technique." => pouvez-vous donner un exemple pour que ce soit bien clair pour moi s'il vous plait ?

Point 2 : si cela est ok pour les Inuzuka, cela permettrait de résoudre le problème des 2 actives nécessaires pour réaliser la technique des double crocs destructeurs. L'active pour transformer le loup en homme reste, par contre celle dans laquelle l'homme imite le loup disparaît au profit de l'aspect "momentanée".

Merci pour le retour.
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http://www.ascentofshinobi.com/t7731-presentation-d-inuzuka-sakka http://www.ascentofshinobi.com/t8258-carnet-de-sante-d-inuzuka-sakka#68994
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

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Sam 22 Fév 2020 - 18:04
@Inuzuka Sakka
1) On en fait un sujet technique qui sera discuté prochainement et dont on te donnera la réponse dans un futur patch (ou directement à toi si ça ne mérite pas d'être mentionné dans un patch).
2) Oui c'est tout à fait possible, comme une Simple où tu te fais pousser des crocs juste le temps de la technique.
3) Désolé mais je n'ai pas tout à fait compris la question haha !

Bon RP !
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Han Musashi
Han Musashi

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Sam 22 Fév 2020 - 20:14
Très beau patch !

Hâte de voir ce que vous déciderez finalement concernant la technique de révocation.

Je suis très content de voir - enfin - un patch sur le shôton, avec des belles techniques génériques à la clé. Je me suis souvent interrogé sur la possibilité d'exploiter des "particules" ou des "poussières" de cristaux, dorénavant j'hésiterai moins à tenter ce genre de technique.

Beau boulot, continuez comme ça ! :ok_hand:

_________________
Patch 1.03 D89k
Patch 1.03 Svzi

Spoiler:
 
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Patch 1.03

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