Soutenez le forum !
1234
Partagez

Un professeur ? Tse blague

Jiki Masami
Jiki Masami

Un professeur ? Tse blague Empty
Jeu 19 Mar 2020 - 7:26
Teruyo professeur, rien que le dire pourrait lui forcer à rire, ce fut pour cela qu’elle afficha un sourire goguenard sur son visage. C’était surtout à elle de lui apprendre deux ou trois trucs, le tout mou lumineux ! Bon, elle s’emportait peut-être un peu trop, dans certaines circonstances, son coéquipier pouvait s’avérer efficace. Il avait même tué, c’est dire ! L’adolescente se refusait de l’appeler chef, ce n’était pas parce qu’il était devenu chunin avant elle que cela allait changer quoi que ce soit. Elle le traitait toujours de la même façon, et ce n’était pas prêt de changer.

La châtaigne parcourait la ville en cette belle matinée ensoleillée comme à son habitude, de toit en toit avec les mains dans les poches. On était un ninja ou on ne l’était pas. Elle n’allait pas marcher comme la plèbe au ras du sol tel un insecte. Non, et puis ce n’était pas comme si avoir de la hauteur était mieux pour la survie. Avec toujours cela en tête et sans doute pour le restant de la vie, Masami sortit de sa poche un quelconque fruit juteux, mordant dedans et sans en perdre une miette ou une goutte. Il n’en était pas question ! Cinq fruits et légumes par jour, cela en faisait déjà un, mais pas certaine qu’elle allait avoir assez faim pour en manger cinq ! Bon en même temps, cela n’avait pas été très cher à acheter, vu qu’il avait été gratuit. Un petit tour de passe-passe et hop, le fruit s’en allait de lui-même de l’étale jusqu’à elle. C’était quand même vachement pratique cette nouvelle technique de magnétisation à distance.

Arrivant tranquillement sur un terrain d’entrainement à l’écart des regards et calme, Masami observa autour d’elle. Etait-elle réellement arrivée la première ? Ce serait bien la première fois, quoi que, il y avait bien cette mission qui était importante à ses yeux où elle était arrivée en avance. La Jiki sortit un kunai d’une de ses pochettes, bien décidé à s’occuper avant que Teruyo se pointe. Elle magnétisa le projectile puis le lança droit devant elle avant de le faire revenir au point de départ. C’était un jeu comme un autre après tout.

Jiki Masami • « Je me demande s’il va amener son chat tiens … Quelle idée de garder une bouche supplémentaire … Il y a aussi Saya, mais bon, je peux comprendre qu’il prenne sur lui de s’en occuper. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 http://www.ascentofshinobi.com/u467
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Sam 28 Mar 2020 - 8:08

Si de base Masami était une jeune fille étonnante et détonante, la voir demander de l’aide de son plein gré était encore plus surprenant. Non, surprenant n’était pas un terme assez fort pour imager la chose. Ahurissant, exceptionnel. Voilà deux termes pertinents pour comprendre ce qui se passait aujourd’hui. Pour remettre en contexte la situation, quelques jours passés, après avoir fini de maîtriser ma lance d’air, j’avais dans l’esprit d’améliorer mon jutsu pour en faire quelque chose de plus puissant. J’avais plusieurs idées pour cela. Téléguider mon attaque, la dupliquer ou encore la rendre bien plus rapide. C’est cette dernière option que j’avais choisie. Lors de mon entraînement final m’ayant permis la maîtrise de cette technique, une observatrice surprise s’était invité sur place et avait regardé tout ou partie de ma séance.

Je ne cherchais plus à savoir pourquoi Masami faisait certaines choses. Le savait-elle elle-même ? Mais une chose était sure, c’était qu’elle était là et fait surprenant, enfin, ahurissant, c’était la demande qu’elle formula. Quelque peu étonné par la demoiselle, je n’étais plus trop certains si c’était une demande ou une obligation, ni des paroles exactes de la genin, mais cela devait sûrement être suffisamment rare pour être gravé dans le marbre.

C’est cette situation qui m’amenait ce matin sur les Hauts-plateaux d’Iwa, haut lieux d’entraînement depuis toujours. Baluchon sur mon épaule, c’est une Masami faisant le yo-yo avec un de ses kunais qui m’attendait. Si Meho avait été un élève attentif et passionné, j’avais encore du mal à m’imaginer Masami dans le même état d’esprit. Pour autant, notre entraînement avec Ashitaka pour la maîtrise de la technique de clonage, c’était relativement bien passée malgré quelques remarques et agacements. Peut-être que cette fois encore tout irait pour le mieux. Il fallait juste espérer que la demoiselle me voit réellement comme son professeur, au moins le temps d’apprendre cette nouvelle technique.

Saluant de la main de loin Masami, un coucou vocal accompagna mon geste une fois à portée de voix. Posant ma veste mon baluchon au pied d’un buisson, je me mettais à l’aise avant d’entamer les choses plus difficiles.

« J’ai ramené de quoi manger quand on fera une pause. Quand Saya a su qu’on allait s’entraîner tous les deux, elle a voulu à tout prix nous préparer un bento à chacun. J’espère juste qu’elle a enlevé toutes les coquilles d’œuf si elle en a préparé. Ça sera la surprise. »

Sur ces paroles, m’étirant quelque peu, j’invitais ma jeune partenaire à me rejoindre pour que l’on commence enfin les choses sérieuses.

« Bien, ne sachant pas vraiment tout ce que tu as pu voir. Je te refais une petite démonstration pour commencer. »

Et sans plus de cérémonie, visant un rocher devant moi, je malaxais rapidement mon chakra pour envoyer rapidement une lance d’air vers ma cible, la transperçant de part en part sans trop de difficulté. Mais le problème était surtout de voir la technique en elle-même compte tenu de la rapidité.

« Bon, ça c’était ce vers quoi on veut aller. Avant tout, avant de donner de la vitesse, occupons nous de la base. »

D’un nouveau geste précis, cette fois, j’utilisais la version première de mon jutsu, celle apprise à Meho quelque temps auparavant.

« Point positif de tout cela, j’ai appris à Meho cette technique il y a quelque temps et lui aussi maîtrise le doton. Je pourrais donc plus facilement t’aider, et la première chose à faire, c’est de donner forme à ta lance. Comme pour Meho, deux options, utiliser la terre environnante ou la créer par toi-même, avec les avantages et les inconvénients de chacune des options. C’est toi qui décides, même si j’ai ma préférence pour une création par toi-même. »

J’aurais pu donner d’autres conseils d’entrée de jeu, notamment la symbolique du cure-dent, mais il me semblait tout aussi important que Masami agisse et expérimente par elle-même. J’étais également convaincu que si je lui donnais trop d’informations d’un seul coup, cela se passerait sûrement moins bien. Juste une intuition.

Jiki Masami
Jiki Masami

Lun 30 Mar 2020 - 4:44
Si Wasure no Kuni avait tout pour être détesté et certainement à raison, cela avait été pour l’adolescente le lieu parfait pour se nourrir de tout ce que les gens avaient à offrir en matière de démonstrations de force et de capacités, le monde réel avait beaucoup à offrir. Cependant, extrême solitaire, Masami avait tout de même demandé de l’aide à Teruyo le pacifiste qui préférait boire le thé avec une ennemie, c’est dire comment cela a dû lui couter. Il y avait aussi qu’elle ne reculait devait rien pour sa survie, pour devenir plus forte et un jour imposer ce sur quoi elle croyait. Aucune moralité ou règle ne régissaient sa vie, et ce n’était pas aujourd’hui que cela allait changer. L’inverse n’était pas nécessairement vrai ou juste, la châtaigne ne se livrait pas, et si jamais elle pouvait enseigner quelque chose à quelqu’un, elle n’avait pas sauté le pas encore.

Instinctive, c’était bien le maître-mot, mais elle n’était pas que cela. Parfaitement calculatrice, rien n’était au hasard dans ce qui faisait sa vie, c’était simplement d’autres priorités. Elle avait bientôt quinze ans, même si jamais on ne lui avait fêté son anniversaire, elle était encore perméable à ce qu’elle pouvait vivre. La jeune fille n’était plus ce qu’elle était à son arrivée, peut-être moins farouche même si cela ne se voyait sans doute pas.

Masami put admirer l’arrivée, enfin ! De Teruyo aux hauts plateaux d’Iwa. Preuve s’il en était que ce moment était important pour l’adolescente, elle était arrivée en avance, c’est dire qu’elle en voulait. Pendant un moment, elle observa le fameux baluchon perplexe en se demandant bien ce que cela pouvait contenir. L'ancienne prisonnière de Wasure no Kuni n’était pas du genre le parfait petit élève attentif qui donnait envie d’enseigner, non certes, non. Cela ne lui retirait pas sa rapidité d’apprendre ou l’envie. Évidemment qu’elle ne pouvait pas voir en Teruyo un professeur, un ninja sans doute, un magicien ou amuseur public certainement davantage, un pantouflard certainement. Elle l’imaginait bien apprécier une pipe en bois au bec au coin du feu avec un peignoir en lisant le kunaï émoussé du mois.

Jiki Masami • « C’est maintenant que tu te ramènes ? Ca fait bien … plein de minutes que je t’attends … »

Répliqua alors au simple bonjour de Teruyo Masami bien obligée de passer sa frustration quelque part de son attente. Elle était davantage habituée à débarquer et que tout se passe immédiatement, vu qu’elle arrivait généralement en retard. Sans doute également qu’il y avait une certaine honte de devoir s’abaisser à cela, mais à la guerre comme à la guerre. Rien n’était plus important que sa survie, et donc sa force, au diable dans ces conditions l’honneur ou l’égo.

Jiki Masami • « Une …. Pause ? ha heuuu … ok ok … Avant, si je n’arrivais pas à faire un exercice ou une expérience comme ils voulaient, je ne mangeais pas, mais bon pourquoi pas hein ! Je trouverais ça toujours aussi étrange, comment en étant si moue que cela vous pouvez rester à être les plus forts. C’est incroyable quand même, cela doit être dû au nombre … Je ne vois que cela. »

Analysa alors la châtaigne devant une incompréhension au vue des sacrifices et de la dureté de ce qu’imposait la vie des prisonniers, son ancienne maison. C’était un petit peu d’ailleurs comme si maintenant qu’elle en était sortie, elle commençait une nouvelle vie, loin de ce que pouvait représenter comme des éléments familiaux. Masami ne se voyait pas du tout faire de la cuisine pour une autre personne, déjà qu’elle n’en faisait pas pour elle-même. C’était inutile de s’attendre à la voir sortir une tarte du four, où est-ce que vous aviez cru qu’il y avait des cuisines en prison ? Ce n’était pas l’épluchage de patates qui comptait.

Jiki Masami • « Ha heuu … ok… »

Dit simplement l’adolescente en réponse au bento, un brin troublée. En un saut, elle se retrouva sur ses pieds prête à se battre ou plutôt à apprendre pour le coup. Elle n’avait pas besoin de se préparer, de faire des étirements ou d’autres trucs de ce genre. Elle n’avait pas mille ans … Elle ! Partant au quart de tour, Masami hocha la tête doucement en observant la démonstration de Teruyo sur l’attaque implacable contre ce rocher, qui n’avait eu aucune chance pour le coup.

Jiki Masami • « Ouais … c’est ça, c’est ça qu’il me faut. Une attaque rapide et puissante. »

Couteuse également, mais ce qui est rare est cher, alors ce n’était pas vraiment nécessaire de parler de ce sujet. Cependant, à la seconde démonstration, elle fit une petite moue.

Jiki Masami • « Nan … ça c’est trop nul, concentrons-nous sur la vraie technique, pas la copie kumojienne de la lance d’air ! Meho …. Ha oui …. Lui, il est un peu bizarre, et je crois que je lui fais peur. Hehehehe … Bon, oui évidemment que je vais créer la lance de moi-même, car s’il n’y a pas de sol ou de terre, ce ne sera pas très utile oui. Toi c’est sûr que tu ne risques pas de manquer d’air ! »

S’amusa légèrement avant de reprendre constance et sérieux. Masami avait observé une seule fois les mudras, mais les répéter ne serait pas trop un souci. Elle les avait retenus, elle n’était pas une professionnelle dans ce domaine pour rien, et c’était surtout la base. Elle maitrisait déjà une autre technique coutant déjà beaucoup d’énergies, alors elle savait plus ou moins comment doser ce genre de choses, cependant, la forme était différente. Ce n’était pas comme si Teruyo était d’ailleurs assez bien placé pour en juger. Elle commença alors à tenter une première suite de mudras, mais elle n’arriva à rien. Masami devait s’imaginer déjà dans sa tête ce que cela pouvait donner en vrai, se porter vers l’objectif avant de tenter de l’atteindre. Elle débuta de nouveau une nouvelle tentative où si jamais une forme quelconque de roche venait de se créer, cela ressemblait davantage à une œuvre d’art abstraite qu’autre chose. C’était comme cela dont on parlait de trucs très moches et incompréhensibles sans l’avoir analysé pendant des heures pour lui trouver des justifications.

Jiki Masami • « Hrrmmmm … »

Peu satisfaite, une sorte de gargarisme sortit de son poitrail pour seul commentaire.

http://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 http://www.ascentofshinobi.com/u467
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Ven 3 Avr 2020 - 4:56

Regardant furtivement ma montre, la remarque de Masami me fit sourire. Elle qui d’habitude était toujours en retard, je me souviens encore du temps que Saya et moi avions attendu la fois où nous étions tous les trois allés au festival, était cette fois en avance, et sûrement depuis pas mal de temps dans la mesure où moi-même, j’avais quelques minutes d’avance. Sans faire de remarque quant à ses paroles, je lui offrais mon sourire, signe à la fois d’amitié, mais aussi de compréhension quant à ses paroles. Tout ceci me faisait d’autant plus sourire qu’en connaissant un minimum la jeune fille, si cette dernière agissait ainsi, si elle était à l’heure, en avance même, c’est que finalement tout ceci lui tenait à cœur, pour une raison ou un autre. Autre point positif dans tout cela, même si elle ne le verrait pas ainsi, c’est que mine de rien, malgré ses nombreuses remarques sur le fait que les forts survivent et les faibles meurent à Wasure, elle cherchais malgré tout de l’aide vers une personne en qui je suppose elle n’aurait jamais rien demandé il y a encore quelques temps. Était-ce là les effets de l’ouverture qu’Aimi et moi cherchions à provoquer envers la genin ? Difficile à dire. Pour autant, pour le savoir, il faudrait continuer dans ce sens. Puis face à la remarque culinaire, cette fois, je ne gardais pas le silence. En général d’ailleurs, dès qu’il s’agissait de nourriture, je me permettais d’agir.

« C’est un choix discutable pour être poli, et idiot si je l’étais moins. Priver quelqu’un de nourriture parce qu’il n’arrive pas à faire quelque chose, ce n’est pas l’aider. Au contraire. À manquer de force, dans le cadre d’un entraînement comme le nôtre, priver quelqu’un de nourriture, c’est le soumettre volontairement à l’échec. Échouer est humain, priver est contre productif. Affaibli, tu n’arriverais à rien. Et puis surtout, s'il y a des coquilles d’œuf dans les onigiris, je préfère ne pas être seul à en profiter ahaha. Toph en a déjà fait les frais par le passé. C’est pas mauvais en terme de goût, juste craquant là où on ne s’y attend pas. »

Mais trêve de bavardage et après mes deux démonstrations la jeune fille acquiesça lorsqu’elle fut témoin de ma première attaque, rechignant fortement à la démonstration de la seconde. Finalement, je me disais parfois que ma compagnon de route manquait de recul sur ce qu’on faisait et qu’elle ne voyait que la finalité, pas seulement les étapes. De manière pédagogue, je reprenais alors mes explications.

« Je sais que la première attaque est celle que tu veux apprendre. Mais avant de donner de la vitesse, tache déjà d’apprendre la forme basique qui est celle que je t’ai montré en deuxième. Contrairement à ce que tu penses, ce n’est pas une simple copie, mais cette seconde lance d’air est belle et bien la version originale. Celle que tu es en train d’apprendre est une version améliorée. Et pour t’imager les choses, souviens toi qu’enfant, et même à Wasure, on commence par apprendre à marcher avant d’apprendre à courir. Là, c’est pareil. Apprends la base et après, une fois maîtrisée, tu pourras lui donner l’effet de vitesse escompté. »

Face aux quelques essais infructueux de la demoiselle, je restais quelque peu dubitatif avant de lui donner un nouveau conseil.

« Concernant les mudras, il y a une différence notable à prendre en considération. Tu maîtrises le doton et moi le futon, il te faut donc quelque peu adapter tes mudras en conséquence. Il me semble de mémoire que Mého était parti sur cette série légèrement dérivée des miens et sûrement plus adaptés à une manipulatrice de la roche comme toi. »

Sans un mot et sans utiliser de chakra, je montrais à ma partenaire les mudras réalisés par mon ancien élève lors de son propre entraînement.

« Essaie peut-être de cette manière. À toi de voir. »

Sachant que cela venait de Mého, et vu les remarques le concernant, je n’étais pas certains qu’elle tenterait le coup, pour autant, j’étais persuadé que c’était la meilleure option à l’heure actuelle. C’était son choix désormais.

Jiki Masami
Jiki Masami

Dim 5 Avr 2020 - 5:08
Oui, l’adolescente était à l’heure, comme quoi, quand elle voulait, elle pouvait disait-on. C’était surtout en effet quand quelque chose l’intéressait, elle trouvait la force de se réveiller plus tôt, sinon elle ne cachait pas du tout son détachement de tout ce qui ne la concernait pas elle. Teruyo était d’ailleurs parfaitement au courant que la Jiki ne pensait qu’à elle et la jeune fille ne s’en cachait même pas une seconde. Dans son optique, se servir des autres devaient être un atout. Après tout, si Teruyo pouvait l’aider, pourquoi pas, mais cela rentrait en contradiction avec son système de dette d’honneur. Il ne fallait rien devoir à quiconque, alors sans doute allait-elle devoir trouver quelque chose d’équivalant à faire au pacifiste invétéré. Il était juste de dire que grâce aux nombreux contacts que Masami avait avec les gens de l’extérieur, elle avait changé depuis qu’elle avait posé le pied sur la plage du pays de la Roche. Est-ce que l’enfant qui était arrivée pleine de méfiance pourrait croire en croisant cette jeune fille portant même le symbole à la taille d’un de ses bourreaux ?

Jiki Masami • « Ce n’est pas une question de l’aider ou non, c’est qu’ils désiraient que l’on fasse ce qu’ils disent et ce peu importe quoi. Comme ils disaient, les raclures que l’on est, doivent déjà être contentes de pouvoir manger et boire. C’est une récompense et que si l'on ne sert à rien, ben … autant crevé.

Il y avait tout un tas de prisonniers, et régulièrement, des bleus arrivaient, alors la main-d'œuvre, ce n’était pas le souci. Le but n’était pas d’entrainer, de perfectionner, uniquement de satisfaire leurs envies ou leurs objectifs. D’ailleurs, je ne sais pas du tout ce que cela pouvait bien être. Qui pouvait donner les ordres à propos des expériences, des tâches à effectuer ?
»

Remit alors dans le droit chemin dans quel esprit ils vivaient à Wasure no Kuni, comme si l’ancienne prisonnière désirait être la défenderesse de la mémoire de ce lieu maintenant disparu ? N’est-ce pas qu’il l’était ? Cependant, elle fut passablement étonnée, tandis qu’elle se pencha légèrement.

Jiki Masami • « Tu manges avec Toph sensei toi ? Remarque …. Tu prends bien le thé avec des princesses de pays ennemis, alors … »

Lança alors comme une petite pique ou piqure de rappel, au choix, Masami. Procédé par étapes hein, elle montra une mine dubitative, même si ce n’était pas foncièrement une mauvaise idée. Cependant, elle n’allait pas non plus le reconnaitre comme cela, aucune chance. Cependant, la remarque sur le fameux Meho, là, cela ne passait pas. Elle fit mine de procéder à des mudras rapidement, mais d’une technique qu’elle maitrisait parfaitement pour le coup. La châtaigne frappa du pied le sol, comme pour injecter son shakra dans le sol. Rapidement après, des craquelures se profilèrent dans le sol jusqu’à Teruyo, et des piques de roches sortirent de toutes parts autour de lui. Cependant, elles se stoppèrent juste avant de le toucher.

Jiki Masami • « Un peu dans ce style-là ? »

Demanda alors avec un ton des plus mielleux. Masami n’allait quand même pas le blesser pour de vrai, ce n’était que pour signifier que prendre Meho comme exemple n’était pas forcément une bonne idée. Malgré tout, la teigne qu’elle était avait bien reçu le message, et ce n’était pas une question d’honneur ou d’égo qui allait l’empêcher d’utiliser ces informations importantes. Rien ne l’empêcherait d’avancer, quand bien même elle devrait parcourir les chemins les plus boueux ou nauséabonds. La Jiki leva la tête un bref instant en essayant d’imaginer dans sa tête le meilleur enchainement de mudras dans cette circonstance par rapport aux autres techniques qu’elle connaissait. Marmonnant dans sa barbe qu’elle n’avait pas, elle enchaina une meilleure suite de mudras, car ce qui apparut à côté d’elle ressemblait davantage à une lance de roche qu’autre chose. Cependant, cela tomba lourdement à côté d’elle en craquelant le sol.

Jiki Masami • « Nan … ne dit rien … trop lourd ? »

Demanda dubitative, il était certain que comme cela, c’était fort compliqué à part être une montagne de muscles pour lancer ce truc-là. Elle tenta tout de même du pied de tenter de pousser sa propre création, mais impossible. Bon soit, soit, Masami s’occupa alors à recommencer plusieurs fois jusqu’à réussir à faire apparaitre le bon type de lance, assez effilée, aiguisée et mortelle.

Jiki Masami • « Si tu t’ennuies … Tu n’as qu’à aller planter ces trucs quelque part, cela te servira d’entrainement. »
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Hier à 10:06

Je savais que ma jeune partenaire voyait régulièrement Aimi pour l’aider à voir les choses autrement, à envisager une vie différentes et n’étant bien sur, ni son psychologue, ni son confident, la jeune genin ne me parlais que rarement de ce qu’elle avait pu vivre à Wasure, et surtout pour me dire à quel point j’étais faible et que je n’aurais jamais survécu là-bas. C’est pourquoi je ne pouvais qu’être surpris par la tournure que prenait notre discussion dans la mesure où la jeune fille abordait des sujets pour le moins différent, sûrement personnels, mais toujours bien ancrés dans ce passé indicible de sa propre personnalité et entièrement liés à Wasure. Malheureusement, une fois encore, les tragédies de la prison étaient au centre de la discussion.

« La bassesse humaine n’a pas de limite, mais quand on en arrive à avoir ce genre de comportement pour sa simple satisfaction et le plaisir de voir souffrir autrui, on peut dire que l’on touche là aux déchets de l’humanité. Peu importe qui pouvait donner les ordres et qui les faisaient appliquer. En arriver à de telles extrémités démontrait un mépris total de toutes les valeurs. Quant à savoir qui sont les têtes pensantes, je ne te dirais pas d’oublier ça si tu as besoin de réponses, dans ce cas, Toph pourrait sûrement t’aider. En revanche, l’important pour moi est que tu sois là ici, présente, et toi-même malgré tout cela. Bon, tu vas encore dire que cela fait mielleux ou je ne sais trop quoi, mais c’est pas grave, j’ai l’habitude. Après tout, c’est ça que d’être mou, avoir un discours tout aussi mou non ? »

Quant à la petite pique que je ne pouvais pas manquer tant elle était déclamée avec délicatesse me fit une nouvelle fois sourire. À croire que la petite demoiselle était parfois jalouse de cette situation. Quant à moi, je ne pouvais m’empêcher d’en rajouter.

« Oh tu sais, j’aime prendre le thé avec des princesses. Je pense d’ailleurs que la prochaine sera Yume. T’en penses quoi ? »

Était-elle énervée ? Surement à en juger par l’attaque qui fonçait droit sur moi. Je ne reconnaissais que trop bien cette attaque, c’était celle qui avait faillie m’envoyer six pieds sous terre si je n’avais pas réussi à réduire l’impact des pics rocheux. Pour autant, depuis la dernière fois, deux choses avaient fondamentalement évolué. La première, je connaissais cette technique. La seconde, je pouvais l’esquiver sans mal. Alors que les craquelures arrivaient sur moi, malaxant mon chakra, je me propulsais dans les airs, esquivant à ma manière une attaque qui m’encerclait. Pour la suite, avant de chuter lourdement, une nouvelle technique me permit de flotter tranquillement jusqu’au sol, me permettant d’adresser quelques mots à la jeune fille.

« Bon, c’est d’accord, pas de thé avec Yume. Comme ça, je ne serais promu ni jonin ni Daimyo ou quoi que ce soit d’autre. En attendant, reprenons. »

Sur ce, de nombreux essais s’enchaînaient sans que je n’ai mon mot à dire. Cela me rappelait en quelque sorte ma manière de faire, essayer et demander conseil après. C’est ce que fit Masami, du moins à sa manière.

« Trop lourd pas nécessairement. Il ne te faut pas du lourd, mais quelque chose de dense et d’aérodynamique. Imagine-toi un cure-dent géant de ta taille et tu auras ce qu’il faut. Il n’y a pas besoin que ce soit aiguisé ou effilé. On cherche le coté perforant comme une aiguille géante d’où la densité nécessaire. La vitesse et la force, on l’obtiendra avec la projection à l’aide de chakra. »

Dégageant les lances de pierre, certaine suffisamment lourdes pour que j’y aille de mes deux mains, je me tournais vers ma jeune élève.

« Je fais pas le ménage, je regardais juste ce que tu avais fait. Et puis, te regarder d’améliorer m’occupe assez. Comment tu veux que je te donne des conseils ou les prochaines étapes si je regarde pas tes progrès. »

Jiki Masami
Jiki Masami

Aujourd'hui à 4:18
Masami connaissait et appréciait Teruyo pour ce qu’il était, ne lui dites pas, sinon il prendrait la grosse tête. Cependant, elle se doutait que certaines choses sur la prison légendaire ne seraient pas comprises ou juste avec un patpat dans le dos en guise de réactions et cela n’intéressait aucunement la jeune fille. C’était comme raconter ses aventures et ses épreuves à de simples badauds, quel intérêt ? Pour qu’ils fassent des ho et des ah ? L’ancienne prisonnière en avait des anecdotes à raconter au gré de ce que lui rappelaient ses expériences actuelles. Elle revivait aisément les faits comme des flashes rapides, mais résumant parfaitement la situation. Ce n’était pas il y avait si longtemps qu’elle était partie de cette prison. Était-elle traumatisée d’une manière ou d’une autre ? Difficile à dire, selon votre servante, ce n’était qu’une expérience comme une autre.

Jiki Masami • « Les déchets de l’humanité hein … Ben j’en ai rencontré beaucoup là-bas, mais il paraît que cela est dû à vivre dans un sentiment de puissance en milieu fermé. J’imagine que l’on m’a dit ce genre de choses pour les excuser en partie ou expliquer pourquoi ils étaient comme ça, alors qu’ils étaient des personnes formidables. Enfin, tout ça je m’en fous, ils ont fait ce qu’ils ont fait, point barre. »

Balaya alors rapidement les ont dits que la châtaigne avait pu entendre depuis sa sortie et son arrivée au pays de la Roche.

Jiki Masami • « Les valeurs hein ? Quelles valeurs ? Car c’est bien beau de les déclamer en période de calme et de paix comme aujourd’hui, mais elles disparaitront dès que de la merde va arriver. Tu verras. »

Déclama Masami, qui semblait être certaine que cela arriverait bientôt tôt ou tard.

Jiki Masami • « Hmmm …. Ouais … »

Se contenta de répondre alors l’adolescente quant à la vengeance sur les têtes pensantes de la prison de Wasure. Elle avait des idées bien posées à ce propos, elle agirait quand elle se sentirait prête, mais de là à demander de l’aide, ce n’était pas son genre. Masami préférait toujours compter que sur elle-même, et attendre le moment venu. Elle n’irait certainement pas demander de l’aide à Toph, sans compter qu’en tant qu’intendante, elle servait l’une des personnes-clés.

Jiki Masami • « Yume ? C’est qui celle-là encore ? Elle est princesse de quoi celle-là ? D’ailleurs, ils me font marrer avec leurs histoires de princesses. Qu’est-ce qu’elle pouvait être bête celle à Tetsu no Kuni, une menace de se suicider si jamais on tentait quoi que ce soit ! Hahahaha ! J’aurais bien voulu voir ça tiens. »

Dit alors la châtaigne rigolarde au sujet de leur mission commune. Ce n’était sans doute guère une surprise du peu de valeur que pouvait avoir une vie à ses yeux. Ils n’en avaient jamais parlé de nouveau d’ailleurs. C’était il y avait peu de temps en fin de compte, mais elle avait l’impression que cela faisait des lustres tant elle avait changé depuis. Sans doute aurait-elle agi autrement si jamais on l’envoyait là-bas de nouveau. Sa petite pique ou plutôt ses petites piques en direction de Teruyo eurent plus d’effets qu’escompté. En effet, il s’envola comme une volée de perdrix avec un regard assez étonné de la part de l’invocatrice. Elle afficha un léger sourire amusé, d'autant plus qu’elle avait arrêté l’attaque avant que cela ne le touche, mais bon, sans doute avait-il une confiance limitée face aux réactions d’une boule de nerfs pareille.

Jiki Masami • « C’est marrant ton truc ! »

Déclara alors avec une moue mesquine sur le visage en le voyant flotter jusqu’au sol. Cela lui ressemblait tellement ce genre de défense, et surtout qu’il le pouvait, alors pourquoi se limiter ? Suite des conseils du pacifiste de services, elle se contenta d’une simple onomatopée gutturale venant de sa gorge, comme pour valider qu’elle avait bien entendu. Elle ne fit pas de commentaires. Masami savait qu’elle avait besoin de lui, c’était très dérangeant et il fallait qu’elle maitrise rapidement cette technique. Évidemment, elle allait trouver quelque chose pour lui rendre la pareil et éviter d’avoir une dette.

Jiki Masami • « Va faire du thé plutôt. »

La jeune fille reprit alors les mudras, tandis qu’elle se fit plaisir dans une nouvelle petite pique avant d’en refaire en roche. En premier, elle ne se précipita pas, elle cherchait à voir dans sa tête ce que cela devait donner. Quelque chose d’élancer, fin et piquant, mortel évidemment, le plus possible en tout cas. Il fallait une attaque rapide et suffisamment puissante. Ce n’était pas la petite technique et l’adaptée à partir du vent pouvait s’avérer plus compliqué. Masami procéda à quelques essaies avant de réussir à créer l’objet en question. Elle recommença quelquefois afin d’être certaines, la forme, la densité, la manière semblaient être bonnes. Afin de voir si tout était parfait, la Jiki prit une des piques pour la lancer au loin au pied de Teruyo.

Jiki Masami • « Ca m’a l’air suffisamment aérodynamique non ? Tu en penses quoi ? »

Dit alors Masami sur un ton assez rieur. Le tout ce que l’on pouvait dire, il fallait être attentif et prêt à tout lors d’entrainements de cette sorte avec l’adolescente.

Un professeur ? Tse blague

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Hauts-plateaux
Sauter vers: