Soutenez le forum !
1234
Partagez

02. Affinités Primaires, Capacités Spéciales et Kuchiyose


02. Affinités Primaires, Capacités Spéciales et Kuchiyose Empty
Sam 3 Juin 2017 - 19:15

Affinités Primaires


Chaque shinobi dispose d'un chakra dont la nature est reliée à un voire à deux éléments. Ces derniers sont appelés Affinités Primaires et sont au nombre de cinq.

Ces Affinités Primaires sont liées entre elles selon un rapport de force continu :
  • Doton : maîtrise de la terre, supérieure au Suiton (Eau) ;

  • Suiton : maîtrise de l'eau, supérieure au Katon (Feu) ;

  • Katon : maîtrise du feu, supérieure au Fûton (Vent) ;

  • Fûton : maîtrise du vent, supérieure au Raiton (Foudre) ;

  • Raiton : maîtrise de la foudre, supérieure au Doton (Terre).

En plus de simples avantages logiques, les techniques d'une Affinité Primaire pourront ignorer l'interdiction attaque/défense sur les techniques de l'Affinité Primaire inférieure.
Exemple : S'il est normalement interdit de le faire, une technique offensive Suiton comme une boule aqueuse pourra annuler une technique offensive de boule de feu Katon.

Vous disposerez toujours d'une Affinité Primaire, puis d'une seconde une fois que vous aurez atteint le Rang A.
[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

02. Affinités Primaires, Capacités Spéciales et Kuchiyose Empty
Dim 4 Juin 2017 - 11:45

Capacités Spéciales


Chaque shinobi dispose d'un pouvoir héréditaire. Sur Ascent of Shinobi, ces pouvoirs sont appelés Capacités Spéciales.

Lors de votre présentation, il vous faudra choisir une Capacité Spéciale qui peut être :
  • L'appartenance à un Clan officiel du forum.

  • Une Capacité Spéciale déjà créée (mais non liée à un clan en particulier).

  • Une Capacité Spéciale originale de votre invention, sous réserve qu'elle soit validée par l'équipe administrative sur le sujet Créer sa capacité spéciale. Dans ce cas précis, nous ne pouvons que vous inciter à faire valider votre CS avant de commencer votre présentation.

S'il est possible de commencer à la présentation sans Capacité Spéciale, il s'agit d'un choix irrévocable. Vous devrez attendre la CS2 pour en obtenir une par la suite.
Une Capacité Spéciale ne peut pas être changée, alors choisissez-la bien !

CS2 : une seconde Capacité Spéciale


Une fois que votre personnage aura atteint le rang B, il lui sera possible de débloquer une CS2 (prévoyez des points dans le Domaine Maîtrise et la Branche CS2). Une CS2 permet d'acquérir une seconde Capacité Spéciale, non pas grâce à l'hérédité mais à l'effort et à l'apprentissage !

Toutes les Capacités Spéciales ne sont pas disponibles en CS2. Reportez-vous à la liste des capacités spéciales pour savoir lesquelles sont possibles.

Acquérir sa CS2 est gratuit et facultatif (il vous faudra avoir des points dans le Domaine Maîtrise et la Branche CS2 pour l'utiliser). Néanmoins, l'obtention sera longue et périlleuse car vous devrez l'apprendre auprès de personnages qui disposent eux-mêmes de cette Capacité Spéciale.

C'est donc toute une série de RP qui vous sera demandée, pour un périple dans lequel vous devrez voyager, rencontrer et convaincre.

Une fois que vous pensez que vos justifications seront suffisantes, vous pourrez demander l'acquisition de votre CS2 dans le sujet Débloquer sa CS2.[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

02. Affinités Primaires, Capacités Spéciales et Kuchiyose Empty
Dim 26 Mai 2019 - 17:56

Kuchiyose


Chaque shinobi peut à terme signer un pacte de Kuchiyose et invoquer un animal ninja.

Pour obtenir un pacte de Kuchiyose, il vous faudra :
  • Être au moins rang B pour pouvoir choisir le pacte de votre choix, sinon il faudra que ce soit un pacte déjà possédé par un autre personnage actif (il gagnera +10 XP en vous partageant son pacte).

  • Faire tout un (ou plusieurs) RP de justification et faire la demande sur le sujet Acquérir un Kuchiyose.

  • Dépenser 100 XP.

  • Vérifier que le pacte en question n'appartient à aucun personnage actif, à moins d'avoir l'accord d'un de ses possesseurs.

Votre Kuchiyose disposera d'une technique gratuite de chaque rang (liée à vos affinités primaires ou ses caractéristiques particulières d'animal), et ne pourra pas utiliser celles qui excèdent son rang. L'invocation de votre Kuchiyose sera une technique dont le rang dépendra de la description de votre animal. Bien entendu, votre Kuchiyose pourra évoluer/grandir avec le temps, augmentant par ailleurs le rang de votre technique d'invocation.

Il existe un Domaine Kuchiyose qui vous permettra de vous spécialiser dans cet art :
  • Vous pourrez créer des techniques en plus pour vos invocations de rang égal ou inférieur à celui de votre Branche Bestiale, rattachée au Domaine Kuchiyose.

  • Vous pourrez créer des invocations supplémentaires de rang égal ou inférieur à celui de votre Branche Invocateur, rattachée au Domaine Kuchiyose.
[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

02. Affinités Primaires, Capacités Spéciales et Kuchiyose

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Règles et systèmes (momentanément incomplet)
Sauter vers: