Soutenez le forum !
1234
Partagez

Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ]

Metaru Itagami
Metaru ItagamiEn ligne

Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ] Empty
Dim 10 Mai 2020 - 8:59
Hello it's, it’s me It… ok j’arrête.

Bien, je ne sais pas trop si je dois présenter ceci comme une suggestion, ou une requête, à dire vrai c’est un sujet qui me taraude depuis… plus d’un an et demi en vrai, mais n’ai jamais vraiment pu m’y pencher pour faire une demande correcte dessus ( wait il me semble l’avoir peut être déjà formulée ). Le côté conception et gain de nouvelle arme n’est malheureusement pas une feature implémentée et j’aimerais bien que cela puisse être le cas, ne serait-ce que pour pouvoir enrichir le coté rôle play que certains pourraient apportés via ceci. [ Comme dans ma précédente idée, imaginons une Sazuka capable de vendre des cataplasmes de soin ].
En tant que forgeron avec Itagmi, un de mes éléments de RP est de justement pouvoir créer des armes, jouer sur les connaissances d’Itagami pour lui permettre de créer des armes véritablement personnelles et individuelles pour leurs utilisateurs. Du genre des armes qui agiront de telle ou telle manière fonction du chakra qui y ait insufflé. Bien entendu je ne parle pas de création du niveau artefact ou armes des épéistes de la brume ( bien que ces trésors aient eux aussi été créés, certes par un art perdu, ou par des forgerons qu’on ne découvrira jamais, mais j’aime à penser qu’il y a moyen de faire tout aussi bien, voire mieux.

Ce que j’aimerais proposer ici marcherait de pair avec ma proposition précédente, à savoir pouvoir vendre des armes, ou armures à des Shinobis, pouvoir personnaliser ses créations fonction de leurs porteurs ( acheteurs ) et leur permettre de nouvelles choses. Ces créations pourraient être restreintes en fonction de leurs niveaux de conception ( et fatalement de leur prix )

Par exemple :
  • Un Wakisashi de rang C en métal Metaru aura pour attribut de ne jamais se casser ou s’user
  • Un Wakisashi rang B : permettrais de plus facilement accumuler du chakra dans l’arme donc rendre passivement les techniques de revêtement d’arme plus puissante.
  • Un Wakisashi rang À : Permettrait d’emmagasiner le Chakra fuuton de son porteur et lui permettre de lancer des lames de vent vers son opposant [ ce serait une technique propre à l’épée en elle même ici par exemple.
  • Un Wakisashi rang S : Permettrait quant à lui d’emmagasiner une grande quantité de chakra fuuton dans sa lame pour en générant une bien plus longue et plus dangereuse constituée de vide ( type Fuuton Shinpu jyaku ), permettant de plus facilement atteindre les cibles éloignées avec un tranchant inégalé pour un certain temps [ jutsu propre à l’arme, etc etc… ]


Et là encore c’est un exemple d’arme plutôt générique, pas du niveau de l’armure géante de l’Akimichi qui avait un jour été la tête d’affiche d’un des event du forum. Des armes de ce type seraient certainement soumise a validation avant de pouvoir être mises en circulation.

Le rang À et S pour ma part je ne juge pas Itagami pour le moment capable de faire ce genre de créations ( il lui faudrait surtout le Fuuin jutsu – [ Et si je passe S un jour, ma technique signature sera fort probablement en relation avec la conception d’arme ou armure ] ) mais vous voyez l’idée ( enfin j’espère ) Pour ce qui concerne la forge en tout cas.
À l’époque j’ai fait quelque rp dans lesquels je créais des armes pour des persos, des armes simples, peut-être arborant des couleurs particulières, mais toujours faites en métal Metaru, donc théoriquement de meilleures qualités qu’une épée achetée à la boutique par exemple. Mais, même ce type d’arme simple, Ne peut actuellement être pris en compte dans l’équipement du Shinobi à qui je l’ai vendu/offert. J’ai bien conscience que ça empièterait un peu sur les autres armes « légendaires » du forum et du Lore de ce dernier vis-à-vis d’elles, mais j’espère qu’un personnage orienté vers la conception soit un jour capable de surpasser ces armes, après tout ne sont-elles pas sensées daté d’une période où les Shinobis n’étaient pas encore a leur apogée ? Maintenant avec de nouvelles techniques et connaissance, ceci pourrait être plausible ? Non ?


_________________
Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ] True_kuu

Ma Naïveté nous a perdu... ça ne se reproduira pas


Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ] Ica3

Mother of two beatiful Angels
Spoiler:
 


[ Merci pour les Kits Raikage Sama ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami
Sad
SadEn ligne

Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ] Empty
Dim 10 Mai 2020 - 9:11
j'aime cette idée, certes toujours plus délicate à mettre en pratique, mais pas infaisable. Je considère que les armures basiques devraient être une norme de le monde d'AOS médiéval limite antiquité, que ce soit pour civils, samourais ou shinobis. Je pensais souvent à des experts en fuinjutsu pour être capable de créer des armes un peu stylées par ailleurs. Enfin, mon petit coeur me donnait toujours espoir que l'arme personnelle d'un shinobi célèbre pour une raison quelconque pouvait lors de sa mort devenir un artefact ou un truc du genre.

À bien y penser la proposition n'inclus pas que les armes. On peut imaginer des médecins qui vendent des pilules, des poisons, des antidotes, des marionnettistes qui vendraient des objets piégés, bref que de potentiel.

_________________

Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ] L15d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9147-sad-le-batard#77164 http://www.ascentofshinobi.com/t8397-iwa-equipe-cataclysme-toph-rika-takeru http://www.ascentofshinobi.com/t9166-dossier-de-sad#77294
Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ] Empty
Aujourd'hui à 10:17
Pour moi, la gestion des passifs est excessivement difficile dans l'équilibrage du système. Enfin non, elle est facile - on ne fait pas de passif. Y'a quelques exceptions, comme les armes rares et les artefacts mais... Combien de personnes ont une arme rare là ? Et bien oui, c'est la preuve que ce sont des armes rares.

En outre, si tu commences à créer des armes, cela te sera un gain de Ryo sans doute trop important par rapport aux missions classiques. Une arme simple coute 500K ou 1 millions.  Une arme rare coute 3 millions. Tu peux les donner gratuitement, oui, mais du coup cela veut dire que tu distribue un potentiel de 3 millions de ryos sans restriction ?

Bref, bonne idée, mais son application sera en mon sens trop difficile sur le forum

_________________
Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ] Toph1_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Forge éuipements et éuipements spéciaux ? [ Dérivé de ma précédente suggestion ]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: