Soutenez le forum !
1234
Partagez

Rugiri Kisumi

Rugiri Kisumi
Rugiri Kisumi

Rugiri Kisumi  Empty
Sam 23 Mai 2020 - 1:17

Informations du personnage



Nom : Rugiri
Prénom : Kisumi
Sexe : Masculin
Année de naissance : An 182 (21 ans)
Nationalité : Kumojin
Pays d'origine : Kaminari no Kuni
Pays de départ : Hi no Kuni
Capacité Spéciale : Rinton
Détails de votre CS : Maîtrise innée des températures négatives, du froid et du gel.

Description du personnage



Kisumi est un shinobi de grande taille (1m80), doté de cheveux blancs et épais. Il a les yeux bleus clairs, une peau d'un teint blanc neige, qu'il a hérité de son clan Rugiri. Son style vestimentaire est tout fois assez classique, une chemise blanche accompagnée d'un pantalon noir.

Kisumi est un être relativement solitaire depuis qu'il a perdu ses proches lors de l'annexion de Kumo. Bien que d'apparence, l'ancien Kumojin semble un peu froid, il sait faire preuves de réelle compassion à l'égard des autres habitants à la fois de Kumo et de Teikoku. On pourrait le qualifier de cartésien, rationnel, l'attaque sur Kumo et l'assassinat de ses proches l'ont obligé à relativiser et à savoir apprécier les moments de la vie sans se préoccuper du lendemain. Son caractère est passé d'un adulte "adulescent" encore insouciant à un jeune homme désillusionné. Pour lui, l'instabilité politique dans la région de Teikoku et de Kumo est tellement importante que s'attacher à d'autres personnes est vain, car chaque jour peut révéler une attaque ennemie qui nous coûtera la vie.

En dépit de toutes ses tendances froides, le shinobi aux cheveux blancs a tout de même le sens du sacrifice vis à vis du peu de gens qui l'entourent. Il sait d'autant plus reconnaître ses tords quand il le faut, cela peut paraître anodin mais c'est une caractéristique qui a son importance dans un monde où chaque décision prise peut avoir de lourdes conséquences.

L'ancien habitant de Kumo fait aussi preuve d'une certaine capacité à mémoriser des éléments en grande quantité. Sa lecture de nombreux ouvrages dans le domaine politique l'a confirmé dans ses convictions vis à vis des villages ninjas : Pour survivre, il faut savoir accepter la défaite, l'occupation, l'humiliation voir même... l'assimilation.


Histoire du personnage



Kisumi est issu du clan Rugiri, clan qui fût à l'origine membre de Kumogakure no sato. Au sein de sa famille, on retrouvait le père Tsuku, la mère Kaneko et le grand frère de Kisumi, Gôza.
On ne peut pas dire que le jeune Rugiri eût une enfance malheureuse, bien qu'il fût élevé dans la dureté de son père, il sut toujours trouver du réconfort auprès de sa mère, bien plus attentive à son éducation morale qu'à son éducation de ninja.

A l'âge de 13 ans, Kisumi devint officiellement un Genin de Kumogakure no Sato, le village nouvellement crée à la suite de l'alliance des Nara, Suzuri et Metaru. Son père l'entraîna à l'art du Rinton pratiqué par le clan Rugiri depuis des siècles dans la vallée des nuages et de la foudre. Tsuku eût une exigence particulière envers Kisumi qu'il considérait comme sa deuxième tentative d'avoir un ninja parfait, celle-ci ayant raté selon lui, avec Gôza agé de 3 ans de plus que Kisumi.

De son côte, notre jeune shinobi aux yeux bleus n'eût aucun mal à maîtriser l'art ancestral du Rinton.
"Ce gamin, il a le sang Rugiri qui coule dans ses veines, cela ne fait aucun doute !" s'amusait à scander Tsuku auprès de ses camarades shinobis de Kumo.

L'amour que Tsuku portait envers Kisumi était incommensurablement plus important que vis à vis de Gôza. Ce dernier n'avait pour autant développer aucune jalousie envers son petit frère, bien au contraire il l'encourageait dans son rêve de devenir un grand shinobi.

"Tu sais Kisumi, papa a vraiment misé sur ta réussite ! Tu ne peux que le rendre fier en apprenant si rapidement le Rinton ! Je suis sur que tu deviendras un grand shinobi ! " affirma Gôza, un jour où Kisumi s'était entraîné en solitaire dans la vallée des nuages et de la foudre.

L'adolescence de Kisumi fût marquée par la création des principaux villages ninjas actuels. Son père, Tsuku, était très impliqué politiquement au sein de la cité de Kumogakure no Sato. En tant que membre important du clan Rugiri, il était de son devoir de représenter les intérêts de son clan. Rugiri Tsuku décida donc de soutenir, lors de l'élection du Shodame Raikage, Nara Seijirô sachant pertinemment que les élections seraient truqués en sa faveur et qu'il valait donc mieux, dans l'intérêt du clan Rugiri, s'aligner au côté de celui-ci pour éviter toute répression à la suite de son élection. C'est cette attitude opportuniste qui influença notamment le caractère de Kisumi.

Qu'est-ce qui a amené votre personnage dans l'Empire du Feu ?

Lorsque Yamanaka Rei attaqua Kumo, ce qui mena à son annexation à l'Empire du feu, Kisumi y vit une opportunité de survivre. Cet Empire a en effet un grand avenir devant lui et il ne semblera que plus qu'opportun pour Kisumi de quitter son village détruit et occupé pour rejoindre le rang des vainqueurs. Après tout, Kumo n'était plus qu'une ruine remplie de shinobis vaincus ! Ce n'est pas ce que cherchait Kisumi dans sa quête d'aventures !

L'Empire du feu, quant à lui, représentait pour Kisumi l'idéal d'un nouveau départ, à la différence des différents autres villages ninjas. De plus, notre jeune ninja éprouvait une certaine fascination pour Yamanaka Rei qui avait réussi à galvaniser tout un ensemble de shinobis d'élites autour de lui et qui ont réduit en poussière le village qui, pour le jeune Kisumi, avait toujours apparu comme étant le plus fort.

Quel regard porte votre personnage sur le reste du monde, et surtout sur les autres factions ?

De manière globale, Kisumi ne prête aucune confiance envers les villages ninjas. Il reproche notamment à Iwa et Kiri leur attitude désinvolte vis à vis de l'Empire du feu. En effet, ces derniers ont laissé ce "monstre" grandir de manière trop importante et ont préféré concentrer leurs attaques contre Kumo, qui ne représentait à l'époque guère une menace vis à vis de ces derniers.

Quoiqu'il en soit, cela ne dérangeait pas plus Kisumi que cela, car il allait faire partir de cet Empire et y devenir un shinobi à part entière !

Concernant Kumogakure no Sato, la vision de Kisumi, comme dis précédemment, a évolué au cours des âges. En effet, celui-ci était un véritable membre de la communauté kumojin lors de son enfance. Selon lui, aucun village ne pouvait surpasser cette toute nouvelle alliance entre les Nara, Suzuri et Metaru. Il voyait même le clan Rugiri s'affirmait comme une faction de force dans les décennies à venir et pourquoi pas, devenir Raikage !

Lorsqu'il devint adolescent, son attitude vis à vis de Kumo fût de plus en plus négative. Il y voyait notamment la corruption qui regnait au sein du village pour garder une certaine oligarchie au pouvoir sous prétexte de guerres, d'insécurités et d'instabilités. Cette attitude avait aussi atteint sa propre famille lorsqu'il vit son père Tsuku accepter de la part des plus hautes instances de Kumo des ordres qu'il n'aurait jamais daigné accepter auparavant.

Finalement, l'attaque de l'Empire du feu contre Kumo confirma les doutes de Kisumi quant à la viabilité de rester à Kumo sur le long terme.

Racontez un évènement marquant de la vie de votre personnage.

Eté 203

C'était une des journées les plus classiques pour Kisumi. Il devait aller voir certains de ses collègues shinobi en ville, puis s'entraîner avec ces derniers à la vallée des nuages et de la foudre. Rien ne pouvait présager un quelconque malheur. Nous étions en été et bien que Kumo était connu pour avoir un climat particulièrement frais, il faut admettre que ce jour là était particulièrement chaud. En effet, la chaleur était telle que l'espace d'un instant, lorsque Kisumi partit rejoindre ses collègues, il fût pris d'hésitation à l'idée d'aller s'entraîner dans la vallée des nuages et de la foudre.

*Ah non ! Je ne vais pas me laisser abattre par cette maudite chaleur* se persuada Kisumi. *Le rêve Shinobi n'attend pas ! Je dois devenir encore plus fort !*

Cependant, cette journée ne se passa absolument pas comme prévu. Kisumi avait entendu qu'une grande partie des effectifs de Kumo étaient en dehors du village ce jour-là.

*Hm, moi qui pensait que la priorité était la sécurité du village ! Est-ce réellement responsable de laisser notre village à la merci d'une quelconque attaque ? Enfin, bon, encore une lacune pitoyable de cette Raikage...*.

Kisumi ne croyait pas si bien dire. Arrivé au centre de Kumo, il entendit des exclamations de la part de la population locale. Le Jeune Rugiri remarqua notamment la peur dans les yeux des Kumojin.

"Kumo est attaqué ! Planquez vous !" s'écria un civil de Kumo.

Le village était déjà en feu aux moments où Kisumi arriva. Il y vit de nombreux shinobis de l'Empire du feu attaquer des civils sans défense et réduire en pièces le peu de shinobis de Kumo qu'il restait.

Avec son bandeau, Kisumi ne pouvait qu'avoir une espérance de vie écourtée car les shinobis Hijin le tailleraient volontairement en pièces. Il n'hésita donc pas à l'enlever et à récupérer un bandeau d'Hi no Kuni sur le cadavre d'un de ses shinobis. Concernant l'infiltration, Kisumi avait réussi à se doter de certaines capacités. La seule chose qui l'étonna en arpentant les rues de Kumo était de voir les habitants effrayés à la vue de Kisumi, le bandeau d'Hi no Kuni le faisant ironiquement passer du mauvais côté.

*Ces idiots ne sont même pas capables de me reconnaître... .

Il entendit de nombreuses exclamations affirmant que le gros des combats se passait à la Raffinerie de Kumo, un des lieux les plus proches de l'habitation des Rugiri. Il se dépecha ainsi de rentrer en direction du domicile familial pour s'assurer que tout allait bien !

Sur le chemin du retour, il vit sa maison brûler définitivement, avec Gôza à l'entrée de la maison. Ce dernier était empalé de nombreuses lames et kunais qu'il n'avait guère pu esquiver, son entraînement ninja ayant toujours été médiocre.

"Kisumi... Papa, Maman... Ils sont à la raffinerie, ils parlent d'allegeance envers la Raikage et comme quoi ils allaient combattre jusqu'au bout ! Tu dois les sauver, ces mecs là Kisumi, on ne fait pas le poids face à eux. " dit Gôza, essouflé.

*Sans déconner...* pensa Kisumi.

Son frère n'eut plus de force pour lâcher un dernier souffle et s'écroula en mourrant d'une hémorragie interne. Kisumi ne sût comment réagir, un mélange de colère, haine et sentiment de faiblesse s'empara de lui, mais pas nécessairement vis à vis des Hijin, selon lui c'était la Raikage qui était à l'origine de tout ça en ayant rendu faible le village.

Kisumi essaya ainsi de se confectionner un arsenal pour se rendre à la raffinerie et tenter de raisonner ses parents. Sur la route, il réfléchit à comment allait-il bien réussir à les convaincre sachant qu'Hi no Kuni a détruit leur maison et assassiné leur fils ?

Finalement, Kisumi n'eût pas à le faire. En effet, il vit Yamanaka Rei tuer la Raikage et il n'eût pas beaucoup de difficultés à voir les cadavres de ses parents gîre sur le sol de la raffinerie auprès des nombreux autres Kumojin s'étant sacrifiés inutilement.

C'est ce soir là que Kisumi décida de quitter Kumo pour rejoindre Hi no Kuni et venger la vaine mort de sa famille, et de son clan pour le sacrifice d'un village qui n'eût jamais une quelconque reconnaissance sociale vis à vis de ces derniers.

Quel est l'objectif principal de votre personnage ?

L'objectif de Kisumi est simple : devenir un ninja hors pair qui saura accompagner Hi no Kuni dans ses mauvais et bons moments. Il sait qu'il n'a plus aucun sacrifice à effectuer dans la mesure où ses parents et son frère se sont déjà sacrifiés pour une cause vaine. Kisumi sait lui qu'il a fait le bon choix en rejoignant un empire naissant et puissant.

A propos du joueur


Origine de votre avatar : Nate River
Indiquez votre parrain, si vous en avez un : Non (seulement pour le premier compte)
Est-ce un changement de personnage ? Non
Est-ce un double compte ? Non
Quelque-chose à ajouter ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Rugiri Kisumi
Rugiri Kisumi

Rugiri Kisumi  Empty
Lun 25 Mai 2020 - 0:56
Présentation terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Rugiri Kisumi  Empty
Mer 27 Mai 2020 - 12:11
Bonjour et bienvenue sur le forum Kisumi !

Je viens de lire ta présentation et pour commencer je te félicite pour la prise en compte du background du forum. Toutefois pour pouvoir te valider, je vais devoir te demander de nuancer un peu certains passages.
La première chose concerne le clan Rugiri : puisqu'il ne s'agit pas d'un clan officiel du forum, son importance doit être revue un peu à la baisse. Je dis ça notamment par rapport au fait que le père de ton personnage ait pu avoir vent des élections truquées de Nara Seijirô. Avoir des doutes sur le personnage et être impliqué en politique, oui, pourquoi pas ; mais anticiper le trucage des élections et être si influent pourrait poser quelques problèmes par rapport à la cohérence du background.

Ensuite, il y a ce passage dans la partie quel regard porte votre personnage sur le monde [...] :
De manière globale, Kisumi ne prête aucune confiance envers les villages ninjas. Il reproche notamment à Iwa et Kiri leur attitude désinvolte vis à vis de l'Empire du feu. En effet, ces derniers ont laissé ce "monstre" grandir de manière trop importante et ont préféré concentrer leurs attaques contre Kumo, qui ne représentait à l'époque guère une menace vis à vis de ces derniers.
A reformuler, je pense, car ce n'est pas tout à fait vrai. Iwa et Kiri n'ont pas attaqué Kumo, et n'ont pas forcément laissé l'Empire "grandir", par le simple fait que le pays était jadis en guerre civile, et que l'assaut de Yamanaka Rei relève en fait d'une mobilisation importante de mercenaires, de revanchards, qui n'ont su réussir que par l'imprévisibilité de leur attaque. D'ailleurs, Iwa et Kumo sont notamment intervenus pour empêcher à une organisation Hijine, le Soshikidan, d'arriver à leurs fins.

Enfin, je te demanderais de faire passer ton avatar aux dimensions 200x400, pour respecter les normes du forum. Si besoin, tu peux faire un petit tour rapide dans la partie Graphisme où nos membres font des retouches de qualité.

Si besoin de plus de précisions, tu peux nous retrouver sur le discord ou poser tes questions dans la partie Demandes générales.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 http://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi http://www.ascentofshinobi.com/u1170

Rugiri Kisumi

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Présentations :: Présentations du Teikoku
Sauter vers: