Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Point sur les Kages


Mar 22 Aoû 2017 - 20:10
Bonsoir à tous,

Une annonce assez concise puisqu'en pleine vacances, narration de missions et préparation d'Event j'ai clairement autre chose à faire (comme le reste de l'équipe d'ailleurs). Mais il était important de communiquer sur ce qui va suivre.

Tout forum RPG Naruto reprend le concept des villages, et qui dit village dit chef. Contrairement à une majorité de nos « concurrents », nous avons décidé - et ce dès l'ouverture du forum - de ,e pas réserver les fonctions de Kages/chefs aux membres de l'équipe administrative (c'est à dire nous) ou à des PNJ (personnages non joueurs).
Par cela, nous voulions montrer que notre forum laisse la porte ouverte à toute interprétation et à tout scénario pour vos personnages : vous pouvez aspirer à jouer n'importe quoi, et tout ce que vous rencontrez lors de vos aventures aurait pu/pourrait être fait par votre personnage. Seigneurs, chefs de clan, Kages : il en va de même pour ces titres, aucun n'est inaccessible.

Alors que l'Event n°1 arrive, il est l'heure de dresser un bilan et de savoir ce que nous pensons de la direction des villages.

IWA
Le Triumvirat était la meilleure idée, tant sur un plan HRP que sur un plan RP. Nous ne regrettons aucunement cette décision. Néanmoins, les joueurs Iwajins ne sont actuellement pas satisfaits de l'activité récente de leurs trois chefs (Arikasa et Bara ayant (eu) des préoccupations irl). Nous réfléchissons à une solution à mettre en place mais sachez d'ores-et-déjà que l'accord est trouvé.

KIRI
O'Dui S. Benten s'est vu nommer Mizukage au dernier tour du combat qui opposait les prétendants. Cette décision, logique et méritée tant sur un plan HRP que RP nous a totalement satisfaite. L'activité a été au rendez-vous, et de vraies trames ont été construises.
Néanmoins, parce qu'il est inutile de cacher une information que beaucoup connaissent déjà, Benten ne pourra plus RP pendant un mois. C'était convenu et il n'y a donc aucun souci de notre côté.
Mais son personnage, reste pour l'instant en poste (malgré qu'inRP l'opposition commence à grandir). Que se passera-t-il pour la suite ? Vous le découvrirez bien assez tôt et pourrez y jouer un rôle, comme d'habitude.

KUMO
Nara Seijiro était seul à se présenter, mais a prouvé par son activité avant et durant les Intrigues qu'il était prêt à assumer son rôle. Néanmoins, ses vacances et autres empêchements ont privé Kumo d'un chef réellement présent. Bien entendu, le village étant très actif, n'a pas trop souffert de cette absence mais ça ne change rien pour nous. Nara Seijiro ne sera bientôt plus Raïkage.


Je profite donc de cette mise au point pour parler du cas de Nara Seijiro. S'il sera prochainement destitué, c'est parce que pendant qu'il a laissé Kumo s'auto-gérer parce qu'il était apparemment "trop pris", il a RP chez l'un de nos concurrents (bien entendu sans nous prévenir). Ceci est tout simplement inacceptable.

Jamais nous ne vous interdirons de jouer sur d'autres forums et/ou d'être absent. Néanmoins, lorsqu'un membre se propose de devenir chef de village (c'est lui qui le veut avant tout, pas nous), nous attendons simplement qu'il tienne ses engagements. Qu'il ne les tienne pas, et qu'en plus ça soit pour RP ailleurs, c'est impossible pour nous.

Depuis l'ouverture du forum, nous avons mis un point d'honneur sur le respect entre membres et même auprès de nos concurrents (qui ne nous l'ont pas toujours rendu d'ailleurs), mais également sur l'équité intransigeante que nous plaçons dans nos décisions.
Nara Seijiro est quelqu'un que je connaissais d'avant le forum, qui apportait de bonnes choses sur le forum, mais cela ne change rien. Nous le traitons comme n'importe quel membre (et je dirais même plus que quelqu'un qui prend des responsabilités sur le forum devrait être encore plus à même de les tenir).

Ascent of Shinobi ne sera jamais un forum où faire partie du Staff donnera des privilèges. Il ne sera jamais un forum opportuniste qui cherchera avant tout à faire gonfler ses statistiques, quitte à faire revenir tous les bannis sans se soucier de l'impact que ça pourrait avoir sur sa communauté. Il ne sera jamais un forum qui cherchera toujours à avoir le plus de visiteurs, plutôt que de faire en sorte que le maximum de ces visiteurs aient envie de s'inscrire et de passer un bon moment.
Ascent of Shinobi ne sera jamais un forum comme celui-ci, et peut-être ne sera-t-il jamais le premier sur le long terme. Mais au moins, il sera juste, équitable, et tourné vers le plaisir de ses membres et l'entente de sa communauté.

Je le répète, qu'importe votre place sur le forum, votre nombre de votes sur les topsites, ce que vous apportez au forum, les conneries que vous avez pu faire, les avertissements donnés depuis que vous êtes ici, le fait que vous soyez irréprochable : vous serez toujours traité comme les autres. Certaines fois, ça sera perçu comme dégueulasse, des fois comme très bien. Mais au moins, ça sera juste.

Sur ce, je vous remercie de votre lecture, vous invite à vous inscrire à l'Event si ce n'est pas encore fait, et vous souhaite un bon jeu sur AoS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3733-garyosen-ryoga

Point sur les Kages

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: