Soutenez le forum !
1234
Partagez

L'écriture, c'est sérieux [Harusame Natsumi]

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

L'écriture, c'est sérieux [Harusame Natsumi] Empty
Ven 3 Juil 2020 - 0:53
Les glaçons irréguliers se brisaient contre les godets de verre crasseux dans ce bar de la capitale. Nul ne venait ici pour s'essayer au calme ou chiner les meilleurs alcools de la région. Non, non, non... Seuls les locaux du coin et les touristes à la recherche d'un établissement avec vue sur le pont Arahi venaient ici en quête d'une coupelle de sake ou d'une gorgée de bière pas trop cher.

On pouvait renifler dans l'air les fragrances de gnôle et de parfums des croqueuses d'hommes bien trop apprêtées. Alors oui, l'établissement n'était pas bien grand ni même honorable, mais il avait ça de bon de contenir une clientèle aussi vivante qu'appréciable, et c'est exactement ça que le Shinrin venait rechercher en ses soirs de solitude.

D'habitude favorable aux quelques interactions avec les filous les plus éméchés du comptoir, il était aujourd'hui bien solitaire dans son coin de pièce, s'essayant à l'alcool pour l'une de ses premières fois, lui qui était habituellement friand de limonade fraîche. Il sirotait son eau-de-vie comme pour en apprécier le goût tout en évitant d'en faire souffrir son estomac. L'air hagard, ce n'était pas la maigre dose d'alcool qui l'enivrait. Il était en ce jour simplement pris d'un poison bien plus ravageur que la boisson, celui de la solitude.

La raison ? Il n'y en avait pas réellement. Il jouissait de quelques compagnons d'armes ; pas beaucoup certes, mais ni trop peu non plus. De même, le clan Shinrin restait au petit soin pour le jeune homme qui restait considéré comme un enfant parmi les siens. Alors pourquoi un tel maux venu de nulle part ? Il ne le savait guère, sachant qu'il y avait tout simplement des jours comme ça où l'affliction vous tombe sur la tête avec l’indécence de ne pas s'annoncer. Alors si la plèbe pouvait trouver dans l'alcool la solution à leur mélancolie, pourquoi lui ne le pourrait-il pas ?

S'enfilant une rasade du limpide liquide, il s'essuyait la bouche de son haori avant de venir glisser ses doigts dans sa chevelure ébouriffée, le regard porté vers le cellier, comme s'il s'essayait à capter l'attention de Dieu. Mpf.. ruminait-il.

_________________
L'écriture, c'est sérieux [Harusame Natsumi] Signa2
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo

L'écriture, c'est sérieux [Harusame Natsumi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: