Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

La voie du sabre いち

Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre いち Empty
Lun 6 Juil 2020 - 14:55

Pk t'as passé ta souris ici

Jsp quoi mettre

La voie du sabre.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, paraît-il. Ce qui n’arrive pour ainsi dire jamais au jeune homme. Malgré tout, son apprentissage ne peut se faire sans un rythme sain et même le plus paresseux des soldats en a conscience, bien que ça ne lui plaise pas. Car en effet, aujourd’hui, Akira a décidé de parfaire sa maîtrise du katana. Cette arme, qui s’avère plutôt être un secours jusqu’ici, a trop de potentiel pour qu’il n’affine pas un peu plus sa maîtrise. Le doton et Haiton sont bien utiles mais ne lui donnent pas assez de force au contact. Or, la plupart de ses adversaires jusqu’ici ont cherché le contact… et s’il n’a pas encore rencontré de fine lame ou d’adversaire spécialement dangereux, mieux vaut prévenir que guérir.

Mais s’il compte s’entraîner seul, comme à son habitude, Akira ne met pas de côté l’idée d’avoir un partenaire un jour. Un samouraï serait même l’idéal, l’idée de maîtriser ces arcanes l’a toujours intéressé. Aussi appliqué puisse t-il être, frapper une cible aussi rapidement qu’un de ces guerriers est impossible sans en saisir l’essence même. Sans connaître leur secret. Mais avant de penser à aller si loin, se concentrer sur ce qu’il peut atteindre seul reste un objectif viable.

Ainsi, arrivant sur un terrain d’entraînement désert, le soldat s’empare de son katana à lame noire, qu’il dégaine. Une arme baptisée Yūjin, trouvée sur le corps d’un Kumojin pendant la conquête. Son nom, son histoire, Akira ne les connaîtra jamais. Mais en voyant cet homme couché au sol, face contre terre, tenant fermement son sabre en mains comme si la victoire de son village en dépendait… le jeune soldat s’était senti forcé d’honorer cette arme. Du moins, à sa manière. Car cette même lame ayant aidé à la résistance Kumojin porte aussi le sang de ses anciens camarades. Qu’en penserait son propriétaire ? Sûrement que du mal. Mais ses mains ne sont plus la pour manier la lame.

“ Hhhh… “

Le jeune homme expire lentement, laissant la buée s’évanouir à l’air libre. Ce mannequin placé devant lui a des proportions relativement fidèles à l’anatomie humaine. Reste à savoir s’il peut porter un coup létal en une seule fois. Il n’y a plus qu’à s’entraîner. Le soldat fait un pas en avant et, d’une tranche nette, tente de donner de l’énergie à son coup pour décapiter le mannequin. Malheureusement le coup n’est ni assez puissant ni rapide pour le satisfaire et ne fait qu’entailler la gorge. Akira est loin, si loin d’être au niveau d’un maître. Tout le monde a-t-il vraiment commencé aussi bas que lui ? C’est à se demander ou sont-ils allés chercher la motivation.

_________________
La voie du sabre いち Icnm
怠惰
Le corps est la marionnette de l'esprit.
Voix d'Akira


Dernière édition par Kogami Akira le Mar 4 Aoû 2020 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre いち Empty
Lun 6 Juil 2020 - 18:08

Arrête de regarder gros

Y'a rien

La voie du sabre.

Les heures passent. Aussi vif soit-il, le jeune homme ne parvient pas à atteindre son objectif. Dégainer et frapper en un seul geste semble si facile à dire… mais le faire est une toute autre paire de manche. Aussi flexibles soient ses poignets, rapides soient ses mouvements, l’Hijine ne peut que porter des coups à retardement. N’importe qui pourrait voir venir ses coups qu’il s’agisse d’estocades ou de simples tranches horizontales. Dépité, Akira s’arrête un moment pour reposer ses poignets endoloris par l’effort continu.

“ Pfff. “

Soupire t-il. Peut-être faudrait-il demander à un mentor ? Mais personne ne le connaît ici. Au sein même de sa propre faction, le nom de Kogami Akira ne doit pas éveiller beaucoup l’intérêt. Il faut dire qu’un dormeur solitaire comme lui ne se montre pas beaucoup, si bien que son absence de bagages doit pouvoir être utilisé à son avantage. Pas de nom, pas d’à prioris ou d’idées préconçues. Peut-être pourrait-il trouver quelqu’un prêt à entraîner un modeste soldat.

Mais pour l’instant, pas de précipitations. L’Hijine s’assoit en tailleur dans un coin sec, les paupières closes. Quitte à se reposer comme il aime le faire, autant faire quelque chose de constructif et s’adonner à la méditation. Une pratique qu’il tient d’on ne sait où, mais qu’il fait depuis plusieurs années. Communier avec la nature, écouter les battements de son coeur, ce genre de délires que lui-même tourne en dérision malgré le fait qu’il s’y adonne régulièrement. Sa nature paresseuse lui sert au moins à cela, le jeune homme pouvant méditer des heures durant sans se lasser et sans sombrer dans le sommeil pour autant. Dans cet état, Akira rêve souvent éveillé. S’imagine toutes sortes de choses tant pour se vider la tête que pour la remplir de choses apaisantes. Derrière ses airs lunaires et sa placidité, le soldat est aisément sujet à l’anxiété et angoisse régulièrement. Sans doute est-ce une des raisons qui le poussent à dormir autant, échappant ainsi à la réalité du monde pour quelques heures.

“ … “

Mais plus encore, paraît-il que les samouraïs pratiquent également la méditation. Peut-être leur art vient-il de cette pratique, ou y est-il lié d’une manière ou d’une autre. Quoi qu’il en soit, reposer un peu son esprit après des efforts vains ne lui ferait pas de mal. Et c’est dans cette optique que, las, le soldat sombre dans des paysages oniriques.

_________________
La voie du sabre いち Icnm
怠惰
Le corps est la marionnette de l'esprit.
Voix d'Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre いち Empty
Lun 6 Juil 2020 - 21:33

J'te jure ça va pas changer d'un post à l'autre

Genre vraiment

La voie du sabre.

D’abord un paysage doré. Les champs de blés sont bien la seule chose qu’il puisse retenir de positif de son enfance. Bien qu’ils soient associés au travail et à la souffrance, à ses mains devenues calleuses à force de donner des coups de pioches à cette pauvre terre, Akira n’en retire que du bien. La beauté d’un champ de blé éclairé par l’aube est incomparable. Sauf peut-être lorsqu’il s’agit de Yenno. Mais la ou repenser aux champs dorés l’apaise, penser au visage de Yenno n’est pas un réconfort. Elle est pourtant toujours la, quelque part à Urahi… mais penser à sa présence qu’il ne peut sentir près de lui malgré la distance ridicule qui les sépare est une souffrance qu’il n’est pas encore prêt à affronter.

Ainsi, une fois ce champ matérialisé, Akira s’imagine une légère brise. Rien de très inattendu mais un paresseux habitué à dormir dehors connaît les meilleures conditions. C’est peut-être bien la seule chose sur laquelle il est imbattable. En complément de cette brise, qu’il peut sentir effleurer sa peau, l’Hijine ajoute la lumière auréolée du crépuscule. Contrairement à l’aube, le crépuscule lui évoque la fin du travail, le début du repos, une nuit de sommeil bien méritée. L’exact inverse de l’aube. Ses souvenirs d’enfance sont ainsi, très structurés… et c’est pourquoi le crépuscule s’ajoute à son petit tableau mental.

Le décor maintenant posé, il s’agirait de se concentrer sur un point précis. Le soleil couchant. Un point semblant statique mais pourtant bien mobile. Seulement, qui a assez de temps à perdre pour le fixer descendre sous la ligne d’horizon jusqu’à disparaître ? Le jeune homme doute même que quiconque l’ait déjà fait au cours de l’histoire. L’imaginer cependant… le temps ne se déroule jamais de la même manière en rêve, même lucide. Même l’inconscient évite de perdre du temps.

“ Hum… “

Fait-il, concentré. Il s’agirait de ne pas s’endormir. Fixer l’horizon les yeux clos est un exercice incongru et compliqué pour quiconque n’en a pas l’habitude, même pour lui qui commence à être un habitué de ce genre de pratiques. Et tout ce qui est compliqué l’endort. Ce n’est sûrement pas pour rien que le jeune homme est toujours soldat depuis son engagement dans l’unité coloniale.

Mais ces pensées parasites le déconcentrent. Secouant lentement la tête, Akira tente de chasser toute perturbation pour ne voir que ce champ doré et le soleil couchant. Plus aucun bruit, plus aucune image venant troubler son exercice. Au fil du temps, des secondes, des minutes s’écoulant alors que le soleil descend de la ligne d’horizon pour se noyer derrière les blés, tout devient plus sombre. Il va falloir imaginer la suite. Akira ne se voit pas arrêter en si bon chemin, puisqu’il sent déjà ses muscles se détendre et son esprit s’alléger. Que peut-il bien retirer de positif de la nuit…

Les étoiles. Le sommeil. Le jeune homme ne compte plus le nombre de fois ou les constellations ont attiré son regard, ou il s’est imaginé des formes reliées par les astres pour satisfaire ses envies de voyage. Voyager… peu importe ou il pourra aller, la limite du Yuukan s’imposera toujours. Mais qu’y a-t-il là haut ? Cette question semble être sur toutes les lèvres, du moins des esprits les plus féconds, sans que personne ne puisse y répondre. Ainsi, profitant de son état de semi conscience et de la créativité offerte par la méditation, Akira commence à s’imaginer des formes et des faits inventés à propos de ces astres brillants dans le ciel. Des êtres vivants, les âmes des défunts… n’importe quoi qui puisse apporter un peu plus d’onirisme au petit monde qu’il se créée.

_________________
La voie du sabre いち Icnm
怠惰
Le corps est la marionnette de l'esprit.
Voix d'Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre いち Empty
Lun 6 Juil 2020 - 22:41

Bon, ok j'fais des rp solo

Mais c'est pas facile aussi !

La voie du sabre.

Des lucioles. Voilà à quoi lui font penser ces boules aussi lointaines qu’irridescentes. Des lucioles statiques , peut-être mortes. Il paraît que ces insectes sont hideux de jour, bien loin de l’idée que l’on se fait de ces êtres de lumière virevoltant une fois la nuit tombée. Comme si, à la tombée de la nuit, ces dernières tentaient de rattraper leur laideur en altérant la vérité. Un beau parallèle avec le jeune homme, préférant rêver que d’être confronté à la réalité.

Mais, pour une fois, la vérité tend à changer. La méditation, contrairement aux rêvasseries, a toujours eu une noble réputation. La renommée d’être un art maîtrisé par les plus sages et réfléchis, souvent associée aux maîtres samouraï après une longue vie de périple. Pourtant, si un glandeur tel que lui y arrive… peut-être cette pratique a-t-elle été surestimée. Dans tous les cas, il ne pourra pas lui être reproché d’avoir des rêvasseries absconses pour une fois. Bien que la plupart du temps, personne ne prenne jamais le temps de lui prêter attention.

L’image du ciel étoilé se trouble. Forcément, ses pensées commencent à dévier sur autre chose et sa concentration s’en voit impactée. Il lui faudra manifestement un peu plus de travail pour arriver à se focaliser entièrement sur un point. Ce qui semble déjà plus atteignable que de projeter des lames de chakra depuis son katana. Ainsi, retrouvant son calme, Akira réordonne ses pensées pour redonner un peu de forme à ce qu’il imagine. Combien d’étoiles y avait-il ? Il l’a déjà oublié. Ce n’est pas si important. Ce qui compte… c’est bien l’apaisement.

En effet, Akira ne se sent pas parfaitement détendu. Peut-être est-ce cette angoisse immuable qui ne le quitte jamais totalement, ou la peur d’échouer à ses objectifs pourtant peu nombreux ou spécialement ambitieux. Si bien qu’à mesure qu’il cherche quelque chose d’apaisant à imaginer, le jeune homme s’emmêle et revoit son père. Ce visage dur, marqué par l’alcool, ce visage taillé à coup de serpe… raidit immédiatement le soldat. Et à l’instant même où il a l’idée d’arrêter, une violente averse s’abat sur le terrain d’entraînement.

“ Waaah. “

L’hijine sursaute et frissonne en sentant l’eau gelée lui couler dans le cou. Il ne manquait plus que ça. Entraînement: échec, méditation… échec. Nul doute qu’il n’a pas dit son dernier mot. S’il doit s’entraîner sous la pluie, qu’à cela ne tienne ! Le jeune homme se redresse et s’empare de sa lame à nouveau, fonçant sur le mannequin déjà méconnaissable pour le molester à coup de katana. Celui-ci se retrouve coupé en petit morceaux en moins de temps qu’il faut pour le dire. Ça aura au moins eu le mérite de le détendre un moment.

“ Pfff… “

Ce n’est pas ainsi qu’il deviendra meilleur épéiste. Soupirant un grand coup, l’Hijine se place face à un autre homme de bois et s’immobilise, concentrant son chakra dans sa lame. Il est trop tôt pour abandonner. Et de toute manière, Akira n’a rien de mieux à faire.

_________________
La voie du sabre いち Icnm
怠惰
Le corps est la marionnette de l'esprit.
Voix d'Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre いち Empty
Mar 7 Juil 2020 - 1:03

Comprends moi, je trouve personne pour rp

Faut bien xp avant l'event quoi

La voie du sabre.

Le chakra a beau s’insuffler dans sa lame, celle-ci ne tranche pas plus. Evidemment, ce serait trop facile. Tout le monde pourrait le faire, et les samouraï ne seraient pas si réputés. Mieux vaut relativiser. Ce n’est que la première fois qu’il s’entraîne sérieusement sur le sujet, personne ô grand personne ne parvient à ses objectifs dès la première fois. A moins… de s’en donner de plus modestes. Mais il est bien incapable de fonctionner ainsi. Akira aime le spontané, se laisser aller au gré des événements, porté par le hasard.

Pourtant il va bien lui falloir une feuille de route. Des étapes à passer. Premièrement, trouver quelqu’un maîtrisant l’art du sabre à la manière des samouraï. Apprendre de lui. Continuer de s’entraîner sans relâche jusqu’à arriver à des résultats concrets. Même sans maitriser le iai ou autres techniques complexes, sa gestuelle ne peut que devenir plus tranchante à force de pratique. Ce n’est en tout cas pas en attendant que tout vienne à lui qu’il parviendra à s’améliorer.

“ … “

Akira se concentre alors sur son souffle. Parvenir à trancher le bois d’un seul coup serait un bon début. Une tranche nette, uniforme, instantanée qui ne nécessite pas de remettre quelques coups derrière pour finir le travail. Mais aussi et surtout, suffisamment rapide pour qu’on ne puisse pas la voir venir… ou trop tard. C’est dans cette optique qu’il dégaine son katana déjà proche du mannequin, sans avoir besoin de s’avancer pour le toucher. Dans la continuité de son mouvement, le soldat prolonge son coup avec vivacité pour trancher latéralement à même le cou. L’effet est immédiat et satisfaisant, pour une fois, puisque sa lame pénètre le bois sans être ralentie, décapitant alors ce pauvre mannequin sans lui avoir laissé le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive. Du moins, s’il était doué de pensée. Oui Akira a vraiment ce genre de réflexions intérieures.

“ Enfin… “

Expire t-il dans un soulagement. Enfin quelque chose qu’il réussit. Plusieurs heures sont passées depuis le début de son entraînement, sans doute a-t-il placé la barre trop haute jusqu’ici. Comme quoi, derrière la paresse du soldat se cache un certain perfectionnisme qu’il ignore lui-même. A croire qu’il y a quelque chose à retirer même des plus inutiles. Quitte à réussir, autant continuer sur cette lancée d’ailleurs. C’est dans cette optique que l’Hijine recommence son oeuvre sur un autre mannequin, le coût en bois va rapidement grimper ici.

_________________
La voie du sabre いち Icnm
怠惰
Le corps est la marionnette de l'esprit.
Voix d'Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre いち Empty
Mar 7 Juil 2020 - 13:47

Et puis t'façon je fais rien de ouf la

T'as qu'à lire tu verras (mdr)

La voie du sabre.

Les mannequins d’entraînement ne suffisent plus. Le jeune homme sent la douleur revenir dans ses poignets, et sa lame s’émousser à mesure qu’elle tranche à même le bois. Evidemment, ce n’est ni un artefact ni une lame forgée dans une matière exceptionnelle. Du moins, pas qu’il sache. Peut-être que son propriétaire ne serait pas mort si c’était le cas. Ainsi, sa lame étant sujette à l'entropie, ses coups sont moins puissants à mesure qu’il les porte. C’est le moment d’arrêter un peu. Et de faire reforger sa lame au passage, Akira ne l’a pour ainsi dire jamais fait depuis qu’il est en possession de Yujin.

Ainsi, l’Hijine range sa lame dans le fourreau qu’il porte à la ceinture. Peut-être est-il fort pour découper des mannequins inanimés, mais qu’en sera t-il contre des shinobis prêts à en découdre ? Une guerre, des batailles se préparent. Tout le monde le sait. L’atmosphère est chargée d’une mauvaise augure et les gens autour sont nerveux. Akira peut le sentir, cela déteint même sur lui à mesure que les jours passent. Peut-être que s’il s’y était pris plus tôt… sans doute serait-il plus utile. Ce n’est pas comme s’il avait quelqu’un à protéger. Si ce n’est Yenno.

“ Et bien, mon garçon… aurais-tu quelque chose à évacuer ? “

Une voix de vieil homme le sort de sa torpeur. Il ne l’a pas entendu approcher, mais un vieillard barbu se tient la, au milieu du terrain d’entraînement. Le jeune homme le fixe un instant, circonspect, détaillant son visage sans dire un mot. Cet homme semble hors du temps. Et plus encore, c’est comme s’ils se connaissaient déjà… malgré le fait que son visage ne lui dise rien.

“ J’ai… un entraînement à parfaire. “

Dit-il, ramassant le dernier morceau de bois coupé par son katana. Il pourra sûrement être réutilisé pour les cheminées ou pour faire des manches. Qu’en sait-il, du moment que son acharnement sur le matériel du royaume ne soit pas vain.

“ Et tu penses que frapper frénétiquement sur des mannequins immobiles te fera évoluer ? “

Après avoir rassemblé un petit tas de bois, l’Hijine se retourne pour fixer le vieillard. Pour qui se prend t-il en premier lieu ? S’il portait un sabre à la ceinture, peut-être sa parole serait-elle un peu plus éligible à être respectée. C’est avec stoïcisme qu’Akira répond en haussant les épaules, se souvenant des paroles d’un grand manieur de taijutsu dont le nom lui échappe.

“ Un adversaire ayant pratiqué 1000 fois le même coup de pied sera toujours plus dangereux qu’un adversaire ayant pratiqué 1000 coups de pieds différents. “

Il se craque la nuque.

“ Enfin, il paraît. “

Le vieillard afficha un sourire mutin. Derrière ses airs sages, le vice du renard pouvait se deviner sur son visage affiné.

_________________
La voie du sabre いち Icnm
怠惰
Le corps est la marionnette de l'esprit.
Voix d'Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre いち Empty
Mar 7 Juil 2020 - 14:30

Allez t'façon j'ai terminé

A plus (si quelqu'un lit ça un jour)

La voie du sabre.

Akira s’avance alors vers le vieillard, haussant les sourcils. Quelque chose lui dit que ces événements désagréables appartenant au passé reviennent le hanter après toutes ces années. Et lorsqu’il passe la main au travers du corps de l’ancien, ses doutes ne font que se confirmer.

“ Ah, conscience. Quand cesseras-tu de me tourmenter. “

Dit-il en lui tournant le dos avant de s’en aller. Pourtant, les paroles du vieux finissent par le retenir. S’il a plusieurs fois été sujet à ces visions désagréables par le passé, celle-ci semble plus sage. Plus passive. Moins menaçante… comme si le temps des angoisses était terminé. Akira n’a jamais compris comment tout ceci marchait, mais ce n’est finalement qu’un prolongement de son inconscient.

“ Si tu commençais à admettre que les gens autour de toi peuvent t’apporter plus… peut-être n’aurais-tu pas besoin de trancher des mannequins comme un dératé. “

Akira soupira, las. Finalement, ce ne sont que des reproches qu’il se fait à lui-même sans vraiment se l’avouer. Pourquoi son esprit se doit-il d’être si compliqué ? Le soldat cherche juste à parfaire sa maîtrise du sabre, pas à tenir un débat avec lui-même et ses vieux fantômes.

“ Je dois vraiment avoir l’air con à parler tout seul. “

Dit-il, soupirant à nouveau. Le vieillard s’avance alors, mains jointes dans le dos et écarquille un peu plus les yeux pour qu’Akira puisse se refléter dans leur bleu profond. Après tout… il ne fait que se parler à lui-même. Las de ces tortures mentales, l’Hijine fronce les sourcils et pose la main sur son katana sans toutefois le dégainer pour l’instant.

“ Ton temps est compté. Tu ne pourras t’épanouir que dans le changement. “

Soudain, l’Hijine dégaine son sabre et tranche cette vision en deux dans la continuité du mouvement, comme il l’a fait depuis le début de son entraînement. Le viellard disparaît sur le coup, s’évanouissant dans l’air. Imagination ou pas, Akira aime avoir la paix.

“ Ça fait au moins un premier changement. “

Dit-il, sarcastique, avant de quitter le terrain. L’avenir ? Akira y pense de plus en plus. S’ouvrir aux autres aussi. Mais est-il vraiment prêt à le faire ? Ses doutes ne le quittent jamais. Et c’est bien la seule chose qui le retient.

_________________
La voie du sabre いち Icnm
怠惰
Le corps est la marionnette de l'esprit.
Voix d'Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

La voie du sabre いち

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Camps d'entraînement
Sauter vers: