Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Temple du temps. [Yanosa]

Akuma
AkumaEn ligne

Temple du temps. [Yanosa] Empty
Sam 11 Juil 2020 - 1:33

Descendant les escaliers du temple assimilateur, je m’étais décidé à aller voir quelqu’un de mes préoccupations. Cela faisait maintenant plusieurs jours que j’avais rencontré Toph et que je m’étais rendu compte de la gérance du village. Plusieurs jours où mes cauchemars étaient devenus réalités et don mon âme se tiraillaient en deux, en contradiction sur mes principes.

D’un côté, j’estimais que la gestion de la menace qui pesait sur les citoyens devait être avoué et permettre à la population de choisir leurs avenirs entre fuir et aider à combattre un dieu. De l’autre, le simple fait d’obéir à des ordres directs d’un supérieur hiérarchique.

Cela pouvait être un choix facile pour certain, mais mes convictions étaient profondément ancrées en moi et c’était la base de mon bushido, la justice et l’ordre.

C’était pour cela que je voulais rencontrer cette personne pour avoir son avis sur le futur du village. Celui-ci malgré son grade de Chunin était estimé par bon nombre de personnes comme l’un des plus puissants Shinobi du village et il était aussi la première personne à m’avoir accueillie à mon retour dans ses terres montagnardes, m’offrant, sans rien demander en retour, la chaleur d’un toit.

Mon lieu de vie, comme je l'appelais, était un cadeau qu’il m’avait fait et cela m’avait permis de me développer dans le bushido que je convoitais tant.

Vivant à l’étage, j’étais souvent la première arrivée, je faisais un peu office de protectrice du temple. C’était donc dans le hall principal que j’attendais l'arrivée de Yanosa. Notre discussion devant rester privée, j’avais pris la décision d’aller à l’écart de la jeune du village. Plusieurs pièces pouvaient faire affaire dans le bâtiment et je me préparais à y aller dès que Yanosa arriverait.

⬽ Salut Yanosa, je suis heureuse de te voir. J’espère que tu vas bien en ces temps troubles. ⤘

⬽ Pour moi, je dois t’avouer que je me sens actuellement tiraillé et c’est pour ça que je t’ai demandé de venir aujourd’hui. J’ai besoin d’entendre l’avis d’un ami et de savoir si tu peux m’aider dans les décisions que je vais bientôt devoir faire. ⤘

Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

Sam 11 Juil 2020 - 13:40
Yanosa aurait aimé pouvoir dire qu’il s’était attendu à cette requête en particulier, mais cela n’était toutefois pas le cas. Le Dojo des Assimilateurs était, dans le foyer que constituait pour lui le village, un berceau encore plus intime et cher à son coeur de pierre : c’était en ces lieux qu’il parvenait le mieux à restaurer ses forces, qu’il guidait les plus jeunes et inexpérimentés sur la voie et qu’il introduisait même les plus aguerris à de nouvelles techniques et philosophies de combat. Un coeur vivant et battant au rythme des missions et de la quête perpétuelle de perfectionnement, tel qu’il l’avait imaginé. Aussi, lorsqu’il reçut cette note de la part de Luna lui demandant de l’y retrouver rapidement, l’Oterashi en déduisit immédiatement le caractère urgent, car ce n’était pas un secret qu’il y passait déjà une grande partie de son temps libre. Sitôt qu’il ne fut plus lié par une quelconque autre priorité qui le retenait ailleurs, le guerrier aux cheveux rouges s’empressa donc plus que de coutume de retourner au Dojo.

Pouvait-ce avoir à faire avec la petite fouille qu’il s’était permise d’opérer dans ses effets personnels ? Il fallait dire qu’il n’avait pas franchement été très fin dans ses recherches, même si il avait pris soin de replacer les objets manipulés là où il les avait trouvé. Ses quelques filatures domestiques de la jeune samouraï qui s’en étaient suivies n’avaient en tout cas rien apporté de plus à l’inconnue que représentait Luna aux yeux des autorités, et Yanosa se demanda, alors qu’il approchait du Dojo, si l’urgence de cette rencontre n’était pas liée d’une façon ou d’une autre à ses démêlées récentes avec elles. En marchant d’une foulée particulièrement longue, paré de son kimono beige et usé, l’Oterashi pénétra par l’entrée sud pour atteindre l’atrium, où il repéra rapidement l’assimilatrice qui l’attendait déjà.

« Luna », salua-t-il simplement en approchant.

Autours d’eux discutaient et s’entraînaient quelques jeunes : pas de quoi former une foule, mais de quoi légitimer le mouvement aussitôt initié par la jeune femme qui entraîna derechef Yanosa vers l’une des pièces d’entraînement plus excentrée où leur conversation pourrait rester bien plus confidentielle.

« Beaucoup à faire, tu t’en doutes. »

C’était peu de le dire, et Luna avait certainement à faire plus qu’à son compte également. Seulement, Yanosa perçut distinctement où cette conversation allait les mener, lorsqu’ils eurent finalement tout le loisir de s’exprimer sans retenue dans l’enceinte de la salle d’entraînement vide de tout autre occupant.

« Des décisions, tu dis… Te connaissant, ces mots pèsent lourd dans ta bouche. Qu’est-ce qui peut bien te préoccuper à ce point… ? »

Theme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Akuma
AkumaEn ligne

Lun 13 Juil 2020 - 18:21

M’avançant dans la salle d'entraînement, je me dirigeais au centre de la pièce, dos à Yanosa. ⬽ Je vais être franche tout le long de notre discussion, c’est comme cela que je vois le monde, dans une vérité absolue. ⤘ Continuant à m’avancer, je me plaçais à l’une des fenêtres ouvertes sur le village.

⬽ Il y a quelques jours, j’ai rencontré Ryoko dans son bureau et je dois t’avouer que cela ne sait pas bien passer. Notre discussion a été pour la moins houleuse et c’est à partir de ce moment que je me suis rendu compte à quel point le village allait mal. ⤘

⬽ C’est alors suite à cette rencontre, que j’ai pris rendez-vous avec Toph sur sa façon de gérer la créature sous nos pieds et encore une fois, le courant n’est pas très bien passé entre nous deux. Et ça me fait peur Yanosa. ⤘

Regardant les bâtiments aux alentours, je regardais les jeunes courir dans les rues et la vie s’écouler comme si rien ne pouvait interrompre cette quiétude. M’imaginer que cela allait bientôt disparaître déchiraient mon corps et mon âme, je n’arrivais pas à me défaire de cette pensée destructrice.

⬽ Je ne sais pas si tu es au courant, mais sous nos pieds, un mal ronge le sol d’Iwa. Une créature qui peut détruire aussi bien le village que le monde. Il a même été qualifié de Dieu vivant. Et notre intendance cache ses faits au peuple. ⤘

⬽ Comme tu dois t’en douter, tous les préparatifs du village ses dernières semaines ont été prévu pour ce moment. Le moment où la créature s’éveillera sur nos terres pour apporter malheur et désespoir. Mais suite à mon face-à-face avec Toph, j’ai remarqué à quel point la confiance en soi ombre l'inéluctable vérité de son manque de compréhension de l’inconnu. ⤘

⬽ Ce que j’ai entendu d’elle m’a fait réfléchir. D’après elle, le peuple devrait rester dans l’inconnu au risque qu’un désastre arrive. Selon elle, nous serions capables de contenir, sans aucune perte humaine les ravages d’un Dieu. D’après elle, seuls des préparatifs passifs seraient nécessaires. ⤘

⬽ En sachant cela, j’aimerais avoir ton point de vue sur la meilleure façon de voir les choses, car pour moi, l’ignorance et le mensonge amènent forcément au pire des résultats. Le passé nous l’a prouvé à de nombreuses reprises et maintenant encore, un homme veut punir le monde à cause de la trahison des Kagenats. Et je vois en Toph de nombreux répliquas de se passer qui aurait dû s’éteindre il y a bien longtemps. ⤘

Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

Lun 13 Juil 2020 - 20:37
Que Luna exprime ouvertement et à l’avance qu’elle allait se montrer franche n’était pas vraiment une surprise en soit. Ce qui pouvait l’être, en revanche, et qui revêtait une certaine forme d’ironie quand on y réfléchissait, était qu’elle choisissait de le faire spécifiquement avec l’homme qui avait été chargé de garder un œil sur ses faits et gestes. Pour un peu, Yanosa aurait pu se mettre à penser que, ayant percé à jour le petit jeu que Ryoko l’avait poussé à jouer, la Juunin avait sollicité cet entretien dans le but d’opérer un peu de désinformation ou, à défaut, de mal-information pour semer le doute chez l’Oterashi et le pousser vers de fausses conclusions. Cependant, ce scénario avait peu de chance de se concrétiser, et ce fut d’autant plus vrai lorsque l’assimilatrice d’encre se mit à expliquer de quoi il retournait exactement.

A l’écoute, le regard franc, le guerrier aux cheveux rouges croisa les bras sur son poitrail, droit comme un i. Luna était franche et honnête par nature, et cela se vérifiait encore une fois, tandis qu’elle exposait ses récents déboires avec deux des principales figures d’autorité du village. Un préambule, il le pressentait, qui ne faisait que figure d’introduction au véritable problème de fond qui semblait la tarauder et lui causer un véritable cas de conscience. Il aurait pu s’agir de tout un tas de choses, songea l’Oterashi, mais son intuition, et sans doute aussi le fait qu’il était plongé jusqu’aux tempes dans les affaires de sécurité d’Iwa, lui soufflèrent la prémisse du véritable problème une fraction de seconde avant qu’il ne commence à être déroulé en bonne et due forme par la Juunin. En silence, Yanosa expira longuement.

« ...C’est donc ça. Ça, qui te ronge… Yonbi. Le Dieu Singe. L’inconnu… »

Face à son évidente connaissance assez pointue sur le sujet, le Tellurique s’attendit à une réaction de la part de l’assimilatrice, ce qui ne l’empêcha pas de poursuivre.

« Cette inquiétude, Luna, je la connais bien. Pour la bonne raison que je vis avec depuis presque un an maintenant. Un an que je gesticule et m’agite dans tous les sens, pour tenter de préparer le village à ce à quoi il est impossible de se préparer… J’ai perçu son pouvoir, tu sais. Là, en dessous. Une bribe, tout du moins… Ce n’est pas une chose que je pourrai oublier. Ni une chose contre laquelle on peut se battre ou même lutter par des moyens conventionnels.

Toph… a pu te paraître trop sûre d’elle. Pour son âge, elle déborde effectivement d’assurance, légitime qui plus est. Cela dit, et je ne sais pas si ça pourra te rassurer mais… elle a peur pour Iwa. Comme tous ceux qui sont au courant pour cette menace, d’ailleurs. Et pourtant… pourtant il faut agir. Penser un plan, appliquer ce plan, sans se perdre en doutes et en remises en question. C’est ce que nous faisons. Mille choses peuvent mal se passer… Mais nous couvrons le plus d’angles possible. Les tunnels que nous avons construit… permettent théoriquement de vider la cité en quelques heures à peine. Un refuge a été trouvé et aménagé pour la population, au sud-est. Nous cherchons le savoir des techniques interdites qui nous permettront de neutraliser Yonbi, au moins temporairement… Tout ce qui peut être fait, humainement fait… nous le faisons.

L’ignorance de la population… est une nécessité vitale, ne serait-ce que d’un point de vue de gestion du Renseignement. Pour ce qu’on en sait, seuls l’Homme au Chapeau et ses Lieutenants savent pour le Dieu Singe parmi nos potentiels ennemis, et inutile que ça change. Quant à la panique et au chaos que provoquerait cette nouvelle sur la population… Tsuchi, aussi pragmatique et peu élégant que ce soit, a besoin d’une économie qui tourne, surtout alors qu’on s’apprête à faire face à des temps très troublés. Et Iwa… en est un noyau essentiel.

J’aurais aimé pouvoir foncièrement te rassurer, Luna. Mais la vérité, c’est que des combats et des batailles incertains nous attendent. Et il nous appartient, à nous, de faire face à cet inconnu...
 »

Theme
Akuma
AkumaEn ligne

Mar 14 Juil 2020 - 0:25

De ce que je comprenais, Yanosa était dans la confidence depuis bien plus longtemps que moi et semblait même en savoir plus que moi sur le démon. Mais contrairement à moi, la crainte qu’il avait n’était pas du même acabit que la mienne ou tout du moins, pas la même. La vision qu’il avait ressemblait à celle de Toph, sans l’arrogance qu’elle m’avait montrée et je comprenais un peu plus la façon de faire de celle-ci grâce aux mots de Yanosa.

Cependant, des bouts de certaines phrases brisaient mon esprit de par la dureté des mots. Et en entendant cela, j’avais du mal à imaginer le futur. ⬽ L’ignorance est la solution de la facilité, jusqu’au désastre… L’économie du pays n’est pas plus importante que les vies humaines et naturelles de ses montagnes. L’économie peut se relancer à travers un renouveau, voire même un nouveau village. Mais les vies que nous allons perdre si la bête se réveille par elle-même seront perdu définitivement, ainsi que la confiance que nous accorde les habitants. ⤘

⬽ Quand tout sera perdu, bâtiment, vie et confiance, comment penses-tu que cela va se dérouler ? Nous serons à la proie de n’importe qui, sans pouvoir se défendre, sans pouvoir réagir. ⤘

⬽ C’est pour cela que j’hésite à faire ce que j’ai en tête. Tous les Jonin du village ont le pouvoir de sauver plusieurs centaines de vies en simplement diffuser la vérité. Et si tout cela est fait dans l’ordre et la sincérité, les habitants seront capables de rester calme et civilisés. L’évacuation du village serait alors faite dans les meilleurs moyens, sans craindre pour leur vie. ⤘

L’économie n’était pas une excuse pour sacrifier les Iwajins, même pas un seul. Un village pouvait se relever d’un déménagement massif, même au prix de quelques mois d’effort et de restriction. Un village pouvait renaître, loin de la créature, loin du cauchemar.

⬽ On peut reconstruire un village, mais on ne peut pas reconstruire les vies qu’on aura perdues. ⤘

⬽ C’est pour cela que tu es là. Mon bushido, mon corps et mon âme m’ordonne de divulguer la vérité sur ce qui se passe et ainsi pouvoir organiser l’évacuation qui sauverait tant de personnes et mes principes m’ordonnent également d’obéir à ma hiérarchie.⤘

⬽ Je suis totalement perdu Yanosa, je suis brisé.⤘

Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

Mar 14 Juil 2020 - 23:08
Ce que Luna finit par rétorquer au Tellurique, un air incrédule et choqué sur le visage, celui-ci pouvait parfaitement l’entendre et le comprendre. Il exécrait en effet lui-même les facettes commerciales et économiques qui faisaient tourner le village, le pays et le monde entier. En venir à en faire un argument de son réquisitoire un instant plus tôt lui avait coûté, mais la dure réalité était devant lui, devant eux, et ne pouvait décemment pas être ignorée. Tout comme ne pouvait effectivement pas être ignoré le danger permanent que courait la population avec cette créature sous leurs pieds. Un danger de mort. Un danger d’annihilation.

Et à tout ce que put avancer Luna, Yanosa ne pouvait pas opposer d’argument invalidant totalement son point de vue, car toutes les vies qui pouvaient être perdues seraient en effet bien plus coûteuses que des bâtiments, des infrastructures ou des richesses matérielles. Pour un peu, l’émotion qui transpirait de la jeune femme serait presque parvenu à aller toucher le coeur de pierre du guerrier aux cheveux rouges, mais c’était sans compte sur l’imperturbable visée que s’était fixé l’Oterashi, un vecteur qu’il devrait conserver quoi qu’il puisse lui en coûter afin de garantir qu’Iwa aurait le plus de chances possible de sortir vivante de cette crise. Car, aussi pragmatique et impersonnel que cela puisse paraître à des yeux autres que les siens, son village était une entité, son entité, et si celle-ci pouvait effectivement supporter d’essuyer quelques blessures, il ne pouvait pas imaginer la laisser se faire balayer par un Dieu surgi des profondeurs.

Luna partageait son attachement au village, c’était une certitude. La forme que prenait cet attachement, toutefois, était tout autre que chez le Tellurique froid et à la vision paradoxalement large à l’excès. Informer la population trop tôt.. ne faisait définitivement pas partie du plan, et risquerait de compromettre la sécurité d’Iwa à de multiples niveaux de façon précipitée. Mais, aussi portée par ses idéaux qu’elle semblait être, l’assimilatrice ne manqua pas de se montrer honnête en étalant ouvertement son dilemme, partagée en l’obéissance… et une forme grave d’insubordination. Yanosa la fixa, les yeux vidés de toute émotion, puis entreprit de faire plusieurs pas, lents et presque cérémonieux, en direction de la Samouraï. Droit comme un i, il finit par s’arrêter, à à peine un mètre de la jeune femme.

« … J’ai bien connu un shinobi… qui se trouvait également partagé entre ses devoirs moraux et ceux que son métier lui imposait. Si il n’avait finalement pas réussi à trancher… sans doute ne serait-il déjà plus de ce monde ou, au mieux, ne serait plus qu’un spectre inutile, une coquille vide…

Je me retrouve en toi, Luna. Plus que tu ne le crois. Mais ton optimisme quant aux réactions de la population, à sa bonne foi et sa bonne volonté, et surtout à propos des conséquences d’une évacuation prématurée, ne peut pas avoir sa place dans ce plan, aussi imparfait qu’il soit. Peu de gens ont pu être mis au courant pour le refuge, pour l’instant… Mais plus le travail là-bas pourra avancer, plus il pourra accueillir la population dans de bonnes conditions, et assurer une continuité sûre et sécurisée. Tu peux me croire… je veux autant que toi préserver tous ces gens qui nous entourent, tous ceux qui forment la vie de cette cité
, finit-il par dire en posant une main large et lourde sur l’épaule de la kunoichi. Tout ce qui est en notre pouvoir, nous le ferons. Je, le ferai. »

A ces mots, il dégagea sa main, pivotant légèrement pour faire quelques pas sur le côté. Son regard se perdit sur les murs du Dojo, qu’il avait bâti de ses « mains » en compagnie de Hondô. Sans doute ne survivrait-il pas aux événements qui s’imposaient à eux dans ce futur trouble et incertain, mais peu importait. Rien de ce qui pouvait simplement être reconstruit n’importait, en réalité, et les pensées de l’Oterashi furent rapidement happées par cette idée, qui avait germé depuis longtemps déjà, et qu’il avait déjà exposé à plusieurs personnes sans y trouver l’écho tant espéré. Peut-être, se dit-il… ?

« ...Luna. Mes préoccupations pour Iwa… ne s’arrêtent pas au danger immédiat qui nous guette. Les jeux de pouvoir, qui s’organisent tout autours de nous… font peser des menaces tout aussi grandes sur notre avenir. Réveiller des Dieux dans l’espoir de les sceller… le risque que ça représente est déjà infiniment grand : m’est avis que garder ces entités dans l’équation après tant de sacrifices consentis et de dangers bravés… n’est pas une vraie solution.

Luna
, asséna-t-il en se retournant cette fois vers elle, je veux tuer ces Dieux. »

Theme
Akuma
AkumaEn ligne

Jeu 16 Juil 2020 - 22:05

Ce que j’entendais ne m'apportait pas de lumière dans mes sombres pensés. Bien que Yanosa semblait me comprendre, je n’étais pas du même avis que lui et de l’avis de beaucoup d’autres d’ailleurs. J’avais un peu de mal à entendre à tout-va que le peuple n’avait pas sa place, était incompétent, enclin à la discorde et à la panique au moindre coup dur. J’avais presque du mal à croire que ces individus qui me bassinaient de ces absurdités eussent été présent, il y avait seulement deux ans, là où encore une fois la force des Iwajins avait bravé la guerre.

⬽ Tu te m’éprends mon ami, sur les habitants du village, ceux des êtres doués d’une grande force intérieure contrairement à ce que les shinobis ont l’air de croire. ⤘

L’utilisation du chakra pour provoquer bataille et sanglot avait-elle assombri les regards sur les humains n’en possédant pas ? J’en avais un peu plus l’impression chaque jour passé en ce monde. Mais nous n’étaions pas des personnes divines, au-dessus des hommes et des lois. Nous étions simplement des serviteurs de notre Mère à tous et cela avait été perdu dans les sombres conflits entre villages militaires.

⬽ Qui te dit que c’est nous qui devrions réveiller un Dieu ? Tel l’ouroboros, nous nous sommes engagés dans cette quête de puissance pour rivaliser avec nos ennemis et je peux te garantir que rien ne restera de nous si nous continuions ainsi. ⤘

Contrôler ou tuer un Dieu, c’était là une des pires décisions que je pouvais entendre des bouches avides des soldats d’Iwa. Ses êtres divins étaient présents sur terre avant même que le premier d’entre nous avait ouvert les yeux sur le ciel étoilé. Ses créatures nous avaient vu grandir et nous épanouir et maintenant l’humanité voulait les décimer et acquérir leurs pouvoirs pour créer une nouvelle dévastation.

⬽ Je ne crois pas que les tuer est la bonne chose à faire pour notre futur, ni même de le réveiller. ⤘

Malgré nos pensées, le respect entre nous me permettait de rester calme face aux propos de Yanosa que je réfutais de tout mon être. Cela m’avait même apporté un début de réponse dans ce que je devais faire.

⬽ Même si nos idéaux divergent, je te remercie de m’avoir écouté. Parler apaise les cœurs et éclaircit les visons. ⤘

Reculant de la fenêtre, je regardais une dernière fois la ruelle qui était remplie de joie de vivre pour marcher lentement à côté de celui qui m’avait accueillie dans le village pour mettre ma main sur son épaule.

⬽ Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix dans le dilemme qui me tourmente et ce que j’ai à faire, c’est d'écouter les doux murmures que me crie mon âme. ⤘

Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

Sam 18 Juil 2020 - 0:32
Si il l’avait pressenti, lui-même n’avait pas voulu se résoudre à cette conclusion. Et, en entendant lui répondre Luna, il se refusa à manifester ouvertement sa déception. Une déception qui, si elle était particulièrement dure à encaisser, ne remettait aucunement en cause le respect qu’il avait eu et qu’il aurait à l’avenir pour la Samouraï. Celle-ci était venue à lui pour lui parler à coeur ouvert et tâcher de percer un abcès qui semblait la dévorer, et il ne pouvait pas la juger pour cela. Son incapacité à percevoir le désastre que représenterait l’application concrète de son idéologie, de sa foi placée les yeux fermés dans les civils du village et ses maillons les plus fragiles, n’avait au fond d’égale que la force de sa conviction et de son désir de préserver Iwa. Les deux étaient manifestement indissociables, et c’était ce qui faisait in fine de Luna ce qu’elle était : un électron libre au sein d’une masse unifiée… elle-même, fondée et construite sur la base de multiples personnalités comme la sienne.

« ...Malheureusement… la force intérieure ne suffit plus, désormais. Et si les convictions demeurent essentielles, le pouvoir de les concrétiser… l’est encore bien plus. »

Un instant, l’Oterashi resta pensif en marchant lentement sur le côté. L’assimilatrice proche de lui exprimait son point de vue, étalait ce que lui dictait ses tripes, mais ignorait peut-être à quel point leurs luttes à venir étaient inexorables et inévitables. Lui aussi, en un sens, aurait aimé qu’ils n’aient pas à en venir à de telles extrémités, mais par bien des aspects, ils y étaient bel et bien forcés et contraints.

« Si ce n’est pas nous, alors ce sera le Chapelier, ou l’un de ses Lieutenants, et ceux-là… peuvent se montrer autrement plus imprévisibles qu’une créature millénaire enfouie sous nos pieds, crois-moi. Mais, s’il te plaît Luna, prends le temps d’y réfléchir: nous savons quel est l’objectif de notre ennemi, notre véritable ennemi. Si cet Homme au Chapeau arrive jusqu’au Dieu Renard, tout pourrait bien être fini… Tout. Absolument tout.

...Si nous parvenons à surmonter cet obstacle… si nous pouvions arriver à pourfendre Yonbi, à le terrasser pour de bon… Il serait prouvé que c’est bel et bien possible. Et alors… notre prochain objectif, celui de tout le Yuukan… deviendra aussi clair que le cristal. 
»

Le guerrier aux cheveux rouges laissa passer un moment, captant le regard de la kunoichi sans vraiment s’y attarder tandis qu’elle se rapprochait finalement de lui en imitant son geste. Peu de personnes pouvaient se targuer d’avoir pu toucher le Tellurique du doigt autrement qu’en se trouvant au coeur d’un combat contre lui : pour une raison qui ne souffrait pas d’explication méthodique, Yanosa savait à quoi s’en tenir avec la jeune femme, et savait également que c’était réciproque. Il ne se dégagea pas.

« ...C’est à peu près mon credo en la matière. Des imbéciles incapables de se contredire finiront ensembles dans un charnier… là où d’autres auront fait s’affronter leur vision pour faire sortir le meilleur de chacune… et pourront espérer en réchapper.

Avoir une opinion impopulaire… ne devrait pas t’empêcher d’avoir la hargne de la défendre. Je sais de quoi je parle. Mais là où tu vois le meilleur… essaye d’envisager le pire. Et le tableau, alors, devient autrement plus complexe... 
»

Theme
Akuma
AkumaEn ligne

Dim 19 Juil 2020 - 16:09

Les paroles que diffusait Yanosa, alors que je me tenais encore à côté de lui, étaient pleine de sens. Il était vrai que l’être humain était capable du meilleur comme du pire et en état de panique, il pouvait être particulièrement dangereux. Mais le principe de faire sortir tous les villageois aurait pu pallier ce problème.

⬽ Nous verrons bien ce qui se passera, mais si cela tourne mal, je peux te garantir sur la justice sera là pour juger les coupables. ⤘

Dans cette phrase, je visais tout particulièrement l'intendante Hyuga qui avait choisi de réveiller la bête et le conseil qui n’avait pas été capable de dire non à une fillette de quinze ans.

⬽ Quoi qu’il en soit, même si je suis en désaccord total avec la stratégie que nous sommes en train d’employer, je suivrais les ordres et protégerais le village de n'importe quelle menace, tu peux en être certain. Ma vie est vouée aux habitants de cette terre … ⤘

M’éloignant peu à peu vers la sortie, je continuais à écouter les derniers phrasés de mon ami.

⬽ L’avenir nous dira qui avait raison et j’espère sincèrement que cela ne sera pas moi. ⤘

⬽ Je te remercie en tout cas de m’avoir écouté et porter conseil sur ta vision de voir les choses. Cela m’a grandement aidé et je vais pouvoir aller méditer dessus dans mes quartiers. ⤘

Prenant alors la sortie, je retournais à l’étage dans la pièce que je m’étais aménagé. Seulement, ici, j’arrivais à réfléchir sur mon être intérieur et ce que je voulais faire pour le futur d’Iwa.

Temple du temps. [Yanosa]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: