Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» [Alerte] La Marée de Buntan
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptyHier à 18:42 par Narrateur

» [Entrainement] Premier Contact [Pv. Kenpachi]
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptyHier à 14:15 par Ibara Keshi

»  [MISSION/S/TEIKOKU] A LA POURSUITE DU JINCHÛRIKI
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptyLun 27 Mar 2023 - 23:20 par Hagiwara Kentaro

» Coup de foudre [Ft Daiki]
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptyLun 27 Mar 2023 - 17:25 par Iranos Daiki

» Faire face à son être véritable [Libre]
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:41 par Kaigara Shinju

» Affaire de famille [Katsuko]
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptyLun 27 Mar 2023 - 1:01 par Iranos Daiki

» Chirurgie ft Ingenierie Medical
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:46 par Bakuhatsu Kenpachi

» Eclat de Fer - Collisions [Fukyuu]
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptyDim 26 Mar 2023 - 14:56 par Bakuhatsu Anzai

» [Mission C] Des plantes ? Quelles plantes ? [pv Hagiwara Kenrato]
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptySam 25 Mar 2023 - 22:01 par Inuzuka Yoshiko

» Réunion entre frères [Solo]
Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] EmptySam 25 Mar 2023 - 13:39 par Ibara Keshi

Partagez

Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei]

Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei] Empty
Ven 17 Juil 2020 - 23:32

Durant cette transition, longue et difficile, il était parfois compliqué de se trouver un mentor pour s’exercer. A tel point que beaucoup de Genins devaient se débrouiller entre eux afin de s’améliorer ou apprendre de nouvelles techniques. Ce n’était pas forcément un mal, Tengoku avait beaucoup appris auprès d’Ikari et il espérait que c’était réciproque. C’était pour ça qu’il était au terrain d’entrainement ce matin-là. Un doux matin printanier comme on les aimait. Ni trop chaud, ni trop froid. Juste assez pour que quand on se mette à bouger l’augmentation de chaleur corporelle équilibre le tout. Tengoku était en avance, comme toujours. Après avoir engloutit un petit-déjeuner qui n’avait de petit que le nom il aimait faire ses nombreux exercices d’échauffement.

Il ne connaissait pas encore son compagnon du jour mais avait son identité : Urasawa Junpei. Tengoku commençait à connaître un paquet des Genins du village mais ce nom ne lui disait rien. Après tout, le village était grand et il était curieux de rencontrer ce nouveau camarade. Peut-être allait-il, par son biais, découvrir encore un nouveau pouvoir inconnu ? Il était excité rien qu’à cette idée. Il ne savait pas trop ce qu’il allait devoir faire avec cet autre Genin, on lui avait juste dit de le retrouver au terrain d’entrainement à la première heure.

Bien échauffé, Tengoku afin de patienter efficacement, décida de faire apparaitre deux clones après avoir réalisé le signe incantatoire adéquat. Les deux copies conformes de lui-même savaient très bien ce qu’ils devaient faire. L’original prit l’initiative et envoya à son voisin reflet une habille balayette tout en souplesse. Ce dernier l’évita de juste avec un petit saut maladroit et alors qu’il atterrissait l’autre clone l’attaqua avec le même mouvement. Le clone alors visé par deux fois tomba sur le dos et disparut dans un POUF de fumée. Le clone victorieux perdit sa concentration une seconde ce qui permit à l’original de faire de nouveau la même attaque. Il valdingua au sol comme son prédécesseur et disparut de la même manière. Cette technique, il l’avait apprise d’Ikari, un autre Genin qu’il avait affronté. Peu couteuse en chakra et pas très puissante elle était néanmoins très utile en certaines circonstances. Faire tomber un adversaire était un bon moyen de le rendre vulnérable à une future offensive plus puissante.

Alors que Tengoku se satisfaisait de ce petit entrainement matinal il n’avait pas remarqué la présence d’une personne qui l’avait sans doute observé dans son petit numéro. A cette heure-ci, ce ne pouvait être que le Genin qu’il attendait.

« Salut, je suis Kappa Tengoku, tu dois être Junpei ? »

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Urasawa Junpei
Urasawa Junpei

Sam 18 Juil 2020 - 12:31
J’étais motivé, aujourd’hui j’avais à nouveau rendez-vous au terrain d’entraînement avec un autre genin dont je ne connaissais rien ! C’était à se demander si les gradés manquaient au village, je n’avais croisé que des genins ici. Ou alors leur niveau leurs convenaient à tous et ils n’avaient aucune envie de s’entraîner encore plus ? Moyen comme idée.

Le printemps était ma saison préférée, il ne faisait pas trop chaud et les oiseaux se remettaient à chanter. Pour la pêche c’était aussi le retour des beaux jours et des journées de travail moins pénibles. Jetant un regard par ma fenêtre, je me posais beaucoup de questions. Aujourd’hui, j’allais sortir en tenue. Je l’avais décidé. J’engloutissais rapidement le petit repas que je m’étais préparé avant de rejoindre les terrains d’entraînement.

Profitant de la distance entre mon domicile et le lieu du rendez-vous, je trottinais tout en faisant quelques exercices d’échauffement. Je devais être prêt, je ne pouvais pas décevoir Tengoku. En arrivant sur place, je remarquais un jeune homme tout d’orange vêtu créer deux clones face à lui et se battre à l’aide d’une même technique forte intéressante. Il avait à peu près mon âge, cela devait être le Kappa. Le laissant terminer son petit combat, je m’approchais ensuite de lui.

« Trop cool ta technique ! » Lui disais-je. « Ouais c’moi Junpei. Content de te rencontrer Tengoku ! »

Je laissais un peu de temps, afin de voir s’il souhaitait ajouter quelque chose. Afin d’éviter une attente silencieuse et gênante, je me lançais.

« Trop cool ta technique j’te l’ai déjà dit et comme je veux devenir plus fort, faut que j’apprenne plein de truc ! Apprends-la moi. »

Cela sonnait presque comme un ordre, mais c’était surtout que je ne savais pas trop comment réagir et demander ça poliment.
https://www.ascentofshinobi.com/t9894-urasawa-junpei-terminee?nid=1#83885 https://www.ascentofshinobi.com/u1260
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Sam 18 Juil 2020 - 20:57

Alors qu’il reprenait son souffle tout en se délectant de l’expérience rapportée par ses deux clones décimés, Tengoku accueillait un spécimen particulier. A sa voix, un garçon. Sa silhouette bien visible à travers sa tenue moulante était aussi un indicateur phare. Tengoku n’avait jamais vu un shinobi porter un tel accoutrement. Mais il ne jugeait pas, il devait avoir ses raisons. Il ne put quand même pas s’empêcher de bloquer un instant sur cette tenue particulière mais il tenta de ne pas le laisser paraitre pour éviter qu’un malaise ne naisse si vite entre les deux protagonistes.

C’était donc bien lui le Genin avec qui il allait devoir pratiquer aujourd’hui. Il semblait avoir remarqué son petit numéro et la technique de balayage ne le laissait pas indifférent.

« Merci ! Je suis également enchanté de te rencontrer. »

L’homme costumé semblait très enthousiaste à l’idée de commencer car il répéta une deuxième fois ce qu’il venait déjà de dire. La technique lui plaisait. Il avait peut être très vite saisi toute la subtilité de cette dernière.

« Content qu’elle te plaise. Je l’ai moi-même appris d’un autre Genin qui l’a utilisé contre moi lors d’un entrainement. Il m’avait mis en difficulté rien que grâce à ce mouvement simple mais néanmoins efficace. Comme tu as pu le voir, j’ai pu faire disparaitre deux clones avec, juste en les faisant tomber. Tu imagines ? Pouvoir mettre à mal une technique qui demande une plus grande consommation de chakra avec ce petit mouvement. C’est une aubaine ! Mais ce n’est pas là sa première utilité. Pour tout utilisateur du Taijutsu les esquives sont primordiales et elles permettent d’échapper à de violents coups. Mais il suffit de réussir à placer ce simple balayage avant la technique plus puissante pour empêcher à ton adversaire d’esquiver. Malin non ? »

Tengoku laissa le temps au Genin en collant d’absorber la flopée d’information. Comme d’habitude il parlait beaucoup pour dire peu mais c’était toujours comme ça quand il était passionné. Transmettre du savoir le passionnait tout autant qu’en recevoir. Après avoir attendu les possibles remarques ou questions du jeune homme Tengoku repris.

« Elle semble facile à réaliser comme ça mais c’est tout un timing à respecter pour espérer toucher autre chose que le vent. » Sensation que connaissait que bien trop Tengoku mais ça l’autre Genin ne pouvait pas le savoir.
« Je vais donc t’enseigner cette technique alors sois attentif. » Par attentif Tengoku voulait dire sur ses gardes car rien de mieux que de subir une technique pour en saisir toute la grandeur. C’était d’ailleurs comme ça que Tengoku avait été intéressé par cette technique, après s’être fait avoir avec.

Alors, sans crier gare, un simple sourire sadique comme indicateur, Tengoku baissa son centre de gravité et balança sa jambe tendue mais souple pour faucher celles de Junpei. Peut-être aurait-il la capacité de réagir assez vite et d’esquiver ? Dans ce cas la démonstration tomberait un peu à l’eau.

https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Urasawa Junpei
Urasawa Junpei

Sam 18 Juil 2020 - 22:09
Le roux m’expliquait comment il avait appris la technique. Enfin, comment il en était venu à apprendre cette technique. Un autre genin – encore nous – lui avait appris après lui avoir infligé lors d’un combat amical. Le jeune homme était intéressant et je ne pouvais m’empêcher de penser à l’élection de la nouvelle ombre qui avait eu lieu il y a quelques jours. Si tous les participants avaient mis autant d’entrain que lui pour m’expliquer une technique et bien, le village s’en sortirait certainement mieux.

J’écoutais Tengoku, plongeais dans ces péripéties et ses conseils sur le taïjutsu tout en acquiesçant ça et là afin de lui montrer que j’étais toujours attentif.

« Très malin même. »

J’étais impatient, je voulais débuter l’entraînement le plus vite possible. En effet, cette technique avait l’air facile, mais je croyais le roux à cent pour cent lorsque celui-ci me disait que le timing était vraiment important. Après tout, c’était tout de même une technique qui nécessitait du chakra, il était donc normal que celle-ci ne soit pas trop facile à réaliser.

« Je suis tr… »

Sans même avoir vu quelque chose venir ou même compris, je me retrouvais sur le dos, les quatre fers en l’air comme on disait si bien. Quelques secondes furent nécessaires à mon esprit pour comprendre ce qu’il s’était passé. Quelques secondes assez longues pour me voir faire un feu de joie avec la chevelure rousse du Kappa qui se tenait debout en dessus de moi l’air satisfait.

Tout comme ce soir-là, j’avais eu droit à un aperçu de mes capacités. De ce que j’étais capable de commettre comme crime. Ou pas ? Quelques secondes de trou noir, d’esprit perdu et de visions plus tard, je me relevais. Vexé de m’être fait avoir comme un bleu par Tengoku. Mon esprit crépitait et peut-être même que des étincelles sortaient de mes doigts. Ouais, j’étais vexé. Vraiment. Honteux aussi.

Pourtant, je ne pouvais lui en vouloir. Ça faisait partie de l’apprentissage après tout, non ? Il fallait bien une démonstration pour que je comprenne comment ça se passe. Dans tous les cas, il fallait arrêter de se poser trop de questions, car mes divagations n’ont pas pu passer inaperçue et le Kappa s’en est forcément rendu compte.

« Va falloir me remontrer ça, j’ai rien vu. » Disais-je en rigolant tout en passant ma main sur mon crane. « Peut-être un peu plus lentement ? »
https://www.ascentofshinobi.com/t9894-urasawa-junpei-terminee?nid=1#83885 https://www.ascentofshinobi.com/u1260
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Dim 19 Juil 2020 - 7:31

Junpei était attentif aux paroles de Tengoku, peut être trop attentif. Il n’eut pas le temps de voir venir le coup du Genin Orange et finit le cul par terre. Très bien, la première partie de la leçon était maintenant inculquée. Avoir cette sensation que son corps se dérobe sous lui-même, là était le but de la manœuvre. Ce n’était pas un simple balayage comme on pouvait en voir dans les cours de récré. Celui-ci, s’il touchait, fait tomber à coup sûr sauf utilisation d’une autre technique. Ça avait beau être une technique de bas rang cela n’empêchait pas que ça restait un Jutsu à base de chakra.

C’était plus fort que lui, qu’il soit professeur ou élève Tengoku appréciait tester la technique sur son interlocuteur sans prévenir. Tengoku crut pendant un instant que le Genin masqué allait l’attaquer en représailles mais il n’en fut rien. Le rouquin lui tendit la main pour l’aider à se relever.

« Voilà un des principes même du justsu. Il est simple, alors si l’adversaire ne le voit pas arriver c’est encore mieux. Plus tu es rapide et fluide dans ton mouvement plus tu auras de chance de toucher. »

Tengoku recula et attendit que Junpei ait bien le regard porté sur lui.

« Regarde, le mouvement peut se décomposer en trois parties. »

Tengoku commença par se baisser.

« Première partie. »

Puis il tendit une jambe sur le côté.

« Deuxième partie. »

Enfin, il fit une rotation lente avec la jambe toujours tendue.

« Dernière étape. La rotation, elle peut être partielle ou complète. C’est comme tu préfères tant que tu prends les deux jambes dans ta couse l’adversaire tombera. »

Il laissa le temps à son élève du jour d’acquérir toutes ces nouvelles informations.

« Ceci étant dit. Même s’il se compose de trois parties la technique doit être réalisée dans un seul et même mouvement. Voilà le secret : la flui-di-té. »

Il insista bien sur le dernier mot en appuyant chaque syllabe tant il était important de comprendre le principe. Trois étapes à bien assembler ensembles afin de n’en former qu’une.

« Si tu as compris et que tu n’as pas de question, je te laisse essayer de faire les trois étapes les unes après les autres pour commencer. Lentement d’abord, afin de bien travailler le mouvement. Puis, si tu n’as aucun mal, tu pourras essayer de le faire en vitesse réelle. Dans le vide pour le moment. »

C’était à son tour de pratiquer, Tengoku restait debout proche de lui afin de l’observer s’exercer.

Urasawa Junpei
Urasawa Junpei

Dim 19 Juil 2020 - 10:58
Acceptant la main qui m’était tendue, je me relevais avec son aide. Je devais vraiment apprendre à me contenir, prendre confiance en moi. J’avais peur qu’un jour je puisse perdre le contrôle sur mon pouvoir et commettre l’irréparable. Mais ce n’était pas la question ni même le but ici, j’étais venu pour apprendre et Tengoku m’avait l’air d’être un bon enseignant.

Il me parlait des secrets de la technique ; rapidité et fluidité avant de se reculer et de chercher mon regard. Un jutsu fait de trois parties. Je le regardais donc le réaliser devant moi.

Première partie, se baisser. Deuxième partie, tendre la jambe et enfin troisième et dernière partie, faire une rotation en se basant sur la jambe restée au sol. Le but de la manœuvre, faire trébucher son adversaire en lui frappant les deux jambes lui faisant ainsi perdre l’équilibre.

« Ok. Ok, j’pense que j’ai saisi. » Disais-je simplement.

Écoutant encore ce qu’il avait à me dire, notamment sur le fait que ces trois parties devaient être en fait qu’un seul et même mouvement – la rapidité – et que cela devait être très fluide. Il insistait vraiment sur ce terme. J’allais garder cette information en tête, car comme il me le conseillait, je devais commencer par décomposer la technique et la réaliser par étape.

Je commençais donc par me baisser, avant de tendre la jambe et de tourner. Rien n’était parfait. Mon premier essai était loin de rivaliser avec la démonstration que venait de me faire Tengoku. Je recommençais donc. Dix, quinze, vingt fois. Cela s’améliorait, mes mouvements devenaient de plus en plus propres et précis, mais j’avais l’impression qu’il me manquait encore un petit quelque chose. Le petit déclic qui faisait que la technique – du moins ses étapes – était maîtrisée.

« Eh dis moi Tengoku… Tu penses que je peux essayer d’y mettre de la vitesse ou c’bon ? »

Ouais, après tout c’était lui le chef actuellement et je ne voulais pas aller trop vite en besogne.
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Dim 19 Juil 2020 - 13:47

Junpei était un élève assidu. Plus attentif que jamais il observait Tengoku d’un regard avisé. Sans question, il affirmait brièvement qu’il avait bien compris le principe. Comprendre la théorie ne voulait pas dire maîtriser la pratique. Tengoku le laissa donc continuer à s’exercer après ses multiples essais. De moins en moins perfectible, il semblait avoir pigé le truc.

Alors qu’il était impossible de définir son expression de visage à travers ce masque il semblait très sérieux. Au départ, il exécutait le mouvement de façon robotique et saccadé. Il était hésitant et c’était normal. Ce mouvement qui semblait si facile à faire en le regardant ne l’était pas tant que ça, en réalité. Il devait surement s’en rendre compte.

« Tu es pas mal du tout Junpei ! A ce rythme tu vas vite maîtriser le mouvement. Il reste quelques imperfections tout de même. Je t’invite à m’imiter, on va retravailler le tout lentement ensemble. »

Tengoku se plaça à côté de lui avec l’espace nécessaire pour ne pas se gêner.

« Voilà, fais comme si tu étais mon reflet. »

Ils travaillèrent comme ça durant plusieurs poignées de minutes. Tengoku réalisait le mouvement découpé étape par étape et, si Junpei faisait un mouvement parasite, il recommençait. Peut-être que cette méthode agaçait le Genin mais Tengoku était partisan du travail bien fait et il voulait que chaque étape soit maîtrisée à la perfection avant d’aller plus loin.

« Bien, ce sera bon pour cette partie. Tu es doué ! Tu vas continuer de la même façon dont je m’étais exercé le jour où j’ai appris cette technique. Tu vois cet arbre ? »

Dit-il en montrant du doigt un arbre posait non loin de là.

« Je veux que tu t’exerces en vitesse réelle dessus, tu devrais avoir quelques difficultés mais voyons si tu trouves la solution par toi-même. »

Tengoku avait délibérément oublié un aspect important de la technique : la souplesse. La jambe qui fauchait ne devait pas être complétement rigide. Le but n’était pas de faire mal avec le coup mais de faire tomber au sol et c’est cette chute qui causerait quelques dégâts. Le Genin masqué devrait vite se rendre compte de ce problème en frappant dans l’arbre car plus sa jambe de fauchage serait rigide et plus il se ferait mal en frappant.

Urasawa Junpei
Urasawa Junpei

Dim 19 Juil 2020 - 15:21
Je m’entraînais de manière machinale dans mon coin pendant que Tengoku lui, regardais et me corrigeais si nécessaire. Ce petit ballet durait au moins une bonne heure. En guise de réponse à ma question, je n’en avais pas vraiment eu, il souhaitait me montrer et que j’agisse comme un reflet. Les étapes de la technique n’étaient pas encore maîtrisées à fond et cela était compréhensible.

« Ça marche. » Me contentais-je de répondre.

Je regardais le roux, prêt à refaire exactement chaque mouvement qu’il réalisait. On faisait ça pendant de longues minutes. Certaines fois, les trois étapes étaient faites en un coup, d’autres fois, il recommençait quand il considérait que le mouvement que je venais de réaliser n’était pas parfait. Ma confiance en moi en prenait un coup à chaque fois, mais je sais qu’il fallait passer par là. Tout shinobi était passé par cette étape, l’étape de l’apprentissage.

Après de longues minutes du jeu du miroir, Tengoku me disait que c’était enfin bon pour cette étape et que je pouvais enfin passer à la suivante, celle qui me permettra d’ajouter de la vitesse à ma technique. Regardant l’arbre qu’il me montrait, j’acquiesçais.

« Très bien. » Disais-je en reprenant mon souffle.

Faisant balader du chakra dans mes jambes, j’étais concentré. Me remémorant les paroles du Kappa. Fluidité et vitesse. Voilà sur quoi je devais me concentrer. Une fois prêt, je m’élançais. Mon tibia venait frapper l’arbre à une vitesse plus ou moins rapide, m’arrachant un rictus de douleur.

Sans même y prendre attention, je recommençais. Une, deux, dix fois. Chaque essai abimait un peu plus mon tibia jusqu’à ce que le tissu dans lequel ma combinaison était fabriquée commençait à s’effriter, laissant apparaitre une petite plaie sanguinolente à l’endroit où le tibia rencontrait l’arbre.

Je continuais ainsi de longues minutes durant, venant à me demander si je faisais juste. Voulait-il vraiment que je me blesse ou alors je faisais faux depuis le début ? La fluidité était là et la vitesse venait petit à petit. Je n’arrivais presque plus à poser le pied à terre lorsque je me résignais de lui demander conseil.

« Eh… J’m’arrache la jambe à chaque fois, j’suis sûr que t’as oublié de me dire un truc. Haha. » Disais-je en passant ma main derrière ma tête.
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Dim 19 Juil 2020 - 19:35

Plus que jamais assidu, Junpei faisait preuve d’une application à toute épreuve. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait le droit à un tel élève alors Tengoku en profitait pour le pousser vers la perfection. Face à un autre élève plus réticent peut être qu’il aurait cherché à conclure plus vite par soucis de facilité. Mais un Genin si impliqué, motivait son professeur à donner son maximum. Son attitude : concentré. Son comportement : motivé. Il donnait vraiment envie d’aller plus loin.

Il commençait sans doute à fatiguer un peu suite aux nombreuses répétitions. Tengoku aussi car cette technique demandé tout de même une petite quantité de chakra pour permettre une telle précision de mouvement avec une vitesse inaccessible à l’humain lambda. Et la répétition devenait vite épuisante.

Le garçon acquiesça et commença à s’exercer sur l’arbre. Tengoku plissait les yeux tant il ressentait la douleur du jeune homme en entendant le bruit sourd de son tibia contre le solide tronc d’arbre. Au départ, comme tout shinobi fier, il devait faire comme si de rien était mais très vite le mouvement devint plus approximatif. Avec ce réflexe instinctif qui faisait que la jambe ralentissait à l’approche de la solide cible en bois. Néanmoins, Tengoku fut étonné qu’il ait continué la manœuvre aussi longtemps jusqu’à abîmer sa tenue et se saigner. Il avait du cran, Tengoku n’avait pas duré si longtemps avec cette méthode tant la douleur au tibia était désagréable. Enfin, la douleur devenant sans doute insupportable il se doutait qu’il lui manquait une information.

« C’est bien vu, tu maîtrises parfaitement le mouvement mais il manque encore un petit quelque chose. »

Tengoku sourit et montra du doigt la jambe blessé de son camarade.

« Ta jambe. Tu ne dois pas la garder tendue comme un piquet comme si tu frappé avec un bâton. Sois plus souple, elle doit suivre le mouvement de rotation tel un fouet. Tu ne cherches pas à faire mal, ce n’est pas un coup de pied. Tu cherches à faire tomber, déstabiliser, pas besoin de force pour cela, au contraire. Plus c’est fait en finesse et plus ton adversaire sera surpris. Recommence. Si tu réalises bien le mouvement tu pourras toucher autant de fois l’arbre sans te faire mal une seule fois malgré la vitesse de rotation. »

Maintenant, il avait toutes les cartes en main pour réussir. Et au vue de son assiduité il ne restait pas longtemps avant qu’il ne fasse sienne cette technique.

Urasawa Junpei
Urasawa Junpei

Sam 8 Aoû 2020 - 12:17
Au pied de mon arbre, je vivais heureux… J’attendais avec impatience la réponse de Tengoku. Sentant le sang couler le long de mon tibia et la douleur me traverser toute la jambe, je n’étais pas au meilleur de ma forme. Le genin me regardait faire depuis quelques minutes, avant de me répondre.

Au moins, d’après lui, je maîtrisais maintenant parfaitement le mouvement et j’avais bel et bien raison ; il manquait bien un petit quelque chose. Il avait raison, cette technique n’était pas là pour faire mal à mon adversaire, mais bel et bien pour le déstabiliser et le faire tomber. La finesse, la souplesse, là était le secret de cette technique. Très simple sur le papier, mais tout de même bien plus compliqué en réalité.

« Hmmm, d’accord j’vois. » Je souriais un peu bêtement, sans même vraiment m’en rendre compte. « J’vais réessayer alors. »

Et c’est sur ces paroles, que je recommençais. Concentrant mon chakra dans ma jambe, je me préparais. Toutes les étapes précédentes et une petite dernière à ajouter ; la souplesse. Le but, ne jamais me faire mal et pouvoir frapper mille fois l’arbre sans plus me blesser.

Je tentais une première fois, sans grand succès. Ce qui m’arracha une grimace de douleur. À chaque frappe, j’avais l’impression que mon tibia allait se décoller de ma chaire et venir dire bonjour au tronc en face de moi. Je le maudissais. Je pourrais lui faire comprendre qui de nous deux était le plus puissant, mais ce n’était pas comme ça que cela fonctionnait, ni même comme ça que j’étais. Du moins, je tentais de m’en convaincre.

Refrénant mes envies de flammes, je recommençais l’expérience. Encore et toujours. La même rengaine. Les mêmes frappes. J’avais vraiment l’impression de faire du surplace et de ne plus avancer. Pourtant, sans même m’en rendre compte, j’y étais parvenu. Je pensais que mon corps s’était habitué à la douleur et que je ne ressentais plus rien, mais en fait, je ne me faisais plus mal. Mon regard passait de blasé à intéressé et je recommençais encore quelques fois avant de confirmer ce que j’avais observé. J’y étais arrivé.

« Eh Tengo ! Je crois que j’y arrive, regarde ! » Après avoir attiré son attention, je recommençais. « À mon tour de te rendre la pareille ! Tiens-toi prêt. »

Je me tenais prêt, devant lui pour réaliser le test ultime. Je m’élançais, conjuguant vitesse, précision et finesse dans un mouvement aussi parfait que possible. Ma jambe venait s’écraser contre les pieds de Tengoku. Allait-il tomber ?
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Dim 9 Aoû 2020 - 14:42

Junpei avait fait la même erreur que Tengoku le jour où Ikari lui avait enseigné cette technique. Aussi simple soit-elle toute technique demandait une certaine connaissance sur sa réalisation. A part quelques exceptions il était impossible de refaire une technique immédiatement après l’avoir vu. Junpei commençait à avoir la jambe blessée et il aurait pu continuer ainsi longtemps sans trouver le secret qui lui manquait. Là aussi ça n’avait rien de difficile mais encore fallait-il le savoir, il fallait y penser. Une fois l’astuce donnée il paraissait clair pour Tengoku que son camarade allait réussir à maîtriser la technique sans aucun mal. Néanmoins, pour cela, il lui fallait quand même répéter le mouvement afin de bien se l’accaparer.

Au départ le Genin masqué ne fit pas bien mieux qu’à ses précédentes tentatives. Tengoku grimaça comme s’il pouvait ressentir la douleur à la suite de ce bruit sourd caractéristique de l’os qui frappait contre le bois. Mais après cela plus il répétait le mouvement et moins l’on pouvait entendre ce bruit sourd. Il avait ajouté petit à petit la finesse qu’il manquait dans son coup de pied. Sans pour autant perdre en puissance et vitesse. Le bois craquelé toujours sous les coups répétés du jeune homme mais l’os ne retentissait plus contre son écorce. C’était comme si l’on pouvait entendre un fouet claquer contre le tronc.

Alors qu’il avait déjà réalisé plusieurs coups parfaits sur le tronc d’arbre Junpei réalisa enfin qu’il maîtrisé la technique et vint à Tengoku de façon tout enthousiaste. Ainsi, il voulait passer le test ultime qu’avait aussi passé Tengoku en réalisant la technique sur celui qui l’avait enseigné. Tengoku était prêt, Junpei aurait peut-être mieux fait de ne pas le prévenir de l’offensive ? Le Genin orange avait largement la vitesse et la capacité d’esquiver un tel coup mais, finalement, il n’en fit rien. Il savait ô combien c’était frustrant de rater ses coups. Esquiver cette attaque alors que c’était la première fois pour son camarade qu’il l’a réalisé sur un réel individu ne serait sans doute pas bon pour sa confiance. En effet, celle de Tengoku était largement ébranlée à cause de ses multiples échecs au corps à corps lors d’entrainements avec d’autres Shinobis. Alors il savait à quel point c’était frustrant et ne voulait pas que son camarade subisse le même sentiment.

Alors, sans utilisation de chakra, il tenta de reculer pour éviter la balayette mais n’en eu pas le temps. Ses deux jambes furent fauchées et son corps se déroba sous lui-même jusqu’à se retrouver les fesses par terre. La technique était une vraie réussite. Tengoku se releva pour féliciter son apprenti du jour.

« Félicitations Junpei. C’était une très belle réalisation, cette technique est maintenant tienne. Nous en avons donc fini pour aujourd’hui, au plaisir de collaborer de nouveau avec toi. »

Rira bien qui tombera le dernier [Urasawa Junpei]

Page 1 sur 1