Soutenez le forum !
1234
Partagez

Élection d'une nouvelle Ombre - Résultats [Kumo]

Kojima Kaemon
Kojima Kaemon

Élection d'une nouvelle Ombre - Résultats [Kumo] Empty
Mer 22 Juil 2020 - 11:44
Assit calmement, la main dans la barbe, c’était avec un regard assez calme, certes perçant que Kojima Kaemon s’était permis d’assister aux élections. Si les Kumojines représentaient la nation la plus proche d’être une démocratie, il était toujours satisfaisant de voir la population répondre à l’appel avec autant d’entrain.

Ainsi, accompagné de la quasi-totalité de la population du village, il avait observé les élections. Intéressantes au regard des participants, peu de gens prétendaient réellement à ce rôle qui était aussi lourd en responsabilité qu’en pouvoir. Toutefois, il avait pu se satisfaire de l’éclectisme visible à travers les différentes candidatures.

Passant d’une Kumojine assez directe qui avait mis un terme à sa candidature par un départ assez hâtif, la parole avait rapidement été tournée vers un homme non-natif de Kaminari qui avait évolué au sein des strates du village. Finalement, les candidatures s’étaient conclues par la proposition d’un jeune garçon qui avait lui aussi été grandement impliqué pour le village, mais d’une différente manière.

Si la proposition d’un Triumvirat ne l’avait pas forcément surpris, il n’avait en aucun cas voilé l’amusement visible sur son faciès aussi jeune que vieux.

« Nfufufu … intéressant »

Laissant tout de même transparaître des brides d’inquiétudes à certains moments d’échange entre les différents candidats, le Daimyo de Kaminari s’était permis d’assister aux élections comme s’il n’était qu’un simple citoyen. Se permettant même d’émettre un vote mental, il se complaisait déjà à l’idée que personne ne saurait pour qui ou quoi il aurait voté. Après tout, ce ne serait pas amusant autrement non ?

Une fois les tours de paroles terminés, il n’avait pu s’empêcher d’écouter d’une oreille attentive la prochaine génération de Kumojines proclamer leur soutien ou pointer du doigt certains éléments. L’Avenir s’annonçait agité, mais il avait tout de même le mérite d’exister. Pour lui, c’était l’essentiel au regard des récentes circonstances.

Malheureusement, certaines paroles qui n’étaient en aucun cas supposées être communiquées à tous avaient tout de même fait leur chemin dans la foulée. En guise de réaction, seul le reflet de son amusement absolu rehaussa ses traits. Or, pour les plus accoutumés dont ses accompagnateurs, on pouvait y voir une certaine inquiétude, comme quoi toute vérité n’était pas bonne à dire, du moins pas à tous.

Laissant ainsi ces quelques mots mourir, quelques jours voire semaines s’écoulèrent, permettant au comité organisateur de compiler les résultats. Après de nombreuses analyses, les résultats furent finalement communiqués au chef du pays qui rassembla de nouveau les Kumojins au sein de la fameuse assemblée calcinée.
Vêtu d’habits un peu moins décontracté, mais beaucoup plus officiel, son chapeau rehaussait d’autant plus l’importance du moment.

« Merci à tous pour votre présence et pour ces magnifiques élections. Nous avons eu droit à quelques échanges entre des profils tout aussi différents qu’intéressants. »

Tournant son regard vers les candidats, un certain amusement se lisait malgré son sérieux.

« Sans plus attendre, si 20% de la population n’a su se prononcer en faveur d’une proposition, seuls 27% de la population a voté en faveur de l’opposition. Ainsi, avec 53% des votes je vous annonce que le village des nuages sera dorénavant gouverné par.... »

Prenant soin de peser chacune de ses paroles, il pouvait sentir la fébrilité dans l’air. Lui rappelant sa jeunesse, il espérait que ce dynamisme alimenterait le futur de ce village.

« Une Direction unique. Le poste de Kage sera ainsi comblé par Meikyû Raizen Yondaime Raikage! »

S’arrêtant là pour les détails, il se courba brièvement et posa calmement son regard sur Raizen avant de lui remettre le chapeau symbolisant le rôle de chef du village. S’approchant dès lors de lui, il lui chuchota quelques paroles à l’oreille avant de lui sourire.

Que lui avait-il dit ? Les rumeurs disaient déjà qu’il lui avait souhaité bonne chance, en espérant qu’il ne meure pas aussitôt en position. Après tout, les Ombres n’étaient pas reconnues pour leur longévité une fois en poste. Saurait-il déjouer les pronostics ?

Seul l’avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Élection d'une nouvelle Ombre - Résultats [Kumo] Empty
Sam 25 Juil 2020 - 6:20

Calme, Raizen venait tout juste de revenir d’Hayashi. Ayant été excessivement sollicité depuis son retour au village, c’était le seul moment durant lequel il pouvait considérer avoir un minimum de temps pour lui. Pourtant, le rythme auquel il respirait, bougeait et résonnait avec l’univers exprimait une pression silencieuse et oppressante.

Même si les résultats n’étaient pas encore annoncés, il en avait déjà suffisamment sur les épaules pour comprendre que l’officialisation n’allait que confirmer quelque chose qu’au plus profond de lui, il savait déjà. Aujourd’hui, il allait changer son angle d’approche. Passant de ce que plusieurs catégorisaient d’individualisme, il allait transposer sa passion pour l’évolution et la croissance dans la renaissance de ce village qu’était Kumo.

Anciemment nommée Shitaderu, le socle de la science et des avancées scientifiques venait de nommer son nouveau dirigeant. Originaire de Kaze, le Meikyû y avait passé une bonne partie de sa jeunesse suite à un exil des plus controversés. Désireux de lui offrir une vie dans laquelle le progrès était mis de l’avant, ses parents l’avaient envoyé à Kumo afin qu’il puisse se développer, croître, grandir, questionner, mais surtout évoluer.

Ainsi, en ce jour, Kumo venait de prendre la décision d’élire un homme originairement de Kaze qui comprenait et adhérait aux valeurs de ce village. Village hôte de la puissance militaire au sein de la population Kaminarijine, Kumo, anciennement craint comme étant une puissance de renom devait maintenant être remise sur pied.

Passer du sommet au rang de sous-estimé n’était jamais facile. Pourtant, Raizen abordait déjà ce rôle avec positivité voire même excitation. Si son expression demeurait neutre malgré l’annonce qui venait tout juste d’être faite, on pouvait tout de même voir une certaine lueur dans ses iris qui témoignait la combativité dont il était prêt à faire preuve. Quelque peu sinistre, l’aura du Meikyû résonnait plus que jamais alors qu’il s’approchait du Daimyo pour solidifier ce qui était son intronisation parmi les ombres ayant veillé sur ce village.

[...]Yondaime...Raikage

Bien que neutre, le Meikyû demeurait toutefois humain. Ainsi, il n’avait pu masquer un mécontentement au regard du fait d’être nommé Yondaime Raikage. Le faisant tressaillir de malheur, il n’était pas tout à fait à l’aise à porter un nom qui revenait en tout point à sa fidèle amie. Pourtant, bien qu’il avait possiblement l’aptitude d’officialiser son rang de manière rétroactive, cette décision ne lui appartenait pas. Suite à l'intervention de Kururi, il avait compris cela.

Ainsi, l’homme qui n’aimait pas les titres allait pour une fois faire omission du ressenti que lui procurait cette fameuse appellation pour surfer la vague qu’avait créé la précédente Yondaime Raikage. Ainsi, il allait donner une nouvelle note à la cinquième ombre dirigeant le village. De ce fait, Raizen allait assumer et porter ce nom et ce titre en mémoire de son ancienne chef, un peu comme les deux côtés d’une même médaille…

Suivant dès lors le protocole cérémoniel, il accepta les apparats partiels qui symbolisaient officiellement le rôle d’ombre pour Kaze et se présenta aux Kumojines qui étaient assemblés.

Laissant de nouveau un silence marquer ce moment, son regard se baladait sur les gens réunis pour ce moment important.

Si plusieurs se préparaient d’avance à sortir leurs oreillers pour entendre un long discours provenant de la bouche du Meikyû, ils risquaient d’être positivement surpris. Pour une fois, Raizen allait être court, bref et concis.

-J’aimerais vous remercier pour votre confiance. J’en profiterais aussi pour remercier les autres candidats sans quoi, il n’y aurait pas eu de débats ni de choix, mais qu’une obligation remplie d’incertitude. Si la prise en possession du titre de Kage nous permettra de faire avancer concrètement la restructuration du village et son évolution, je réitère mon désir de m’encadrer de Kumojins sous un modèle de co-direction afin de faire évoluer les différentes facettes du village le plus efficacement possible.

Poursuivant, il ajouta :

-Pour le moment, les priorités viseront principalement la remise en place de la sécurité du village et l’établissement des fondements même que nous voulons faire évoluer. Parmi ceux-ci viendra la formation du conseil au courant des prochaines semaines pour chapeauter les différentes zones d'évolution.

S'arrêtant devant le point d’inflexion de son dialogue, c’était à ce moment que Raizen allait trancher.

-J’aimerais par le fait même vous inviter tous ici présent à réitérer votre engagement à titre de Kumojines en participant à ce changement.

Qu’est-ce que cela voulait bien dire ? C’était vague… Pourtant, c’était bel et bien le but. Après tout, les kumojines n’étaient ni des pions ni des enfants. Chacun d’entre eux avait une raison d’être, un objectif, un atout...une valeur. Ainsi, il leur laissait le soin d’imaginer ce qu’il entendait par là sachant qu’il allait très rapidement poser certaines bases qui allaient servir de guide. S'ils voulaient quelque chose, ils n'avaient qu'à venir le chercher. Quoiqu'il arrive, Raizen allait s'assurer d'établir le concept de méritocratie afin de mobiliser les shinobis.

-Faisons évoluer Kumo, tous ensemble.

Se courbant devant la population, le Meikyû n’était pas là pour les applaudissements, les rires, les regards, ni même les injures. Il n’en avait que faire sincèrement sachant qu’il avait déjà du pain sur la planche. Si certains voulaient se réjouir et en profiter pour célébrer ce moment, qu’ils en profitent pendant qu’ils le pouvaient encore, car demain n’était écrit dans aucun livre, ils allaient devoir tous travailler pour écrire la première page de leur nouvelle histoire.

Finalement, même si Raizen paraissait sérieux, voire même constipé, ce serait mal le connaître d’assumer qu’il était crispé. Au contraire, les gens le connaissant pouvaient lire dans son regard cette étincelle qui demeurait une constante l’ayant suivie toute sa vie. Lorsqu’on prenait le temps de l’examiner, on pouvait presque y lire sa fascination prémonitoire pour le potentiel de la nation Kumojine qu’il anticipait. L'heure de la renaissance n'était plus, c'était l'heure de l'évolution : Final form


_________________
Élection d'une nouvelle Ombre - Résultats [Kumo] J22k
Merci Aimi o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Kappa Tengoku
Kappa TengokuEn ligne

Élection d'une nouvelle Ombre - Résultats [Kumo] Empty
Sam 25 Juil 2020 - 13:49

Le grand jour était arrivé. De nouveau le seigneur de la foudre, Kojima Kaemon, s’était déplacé jusqu’au village caché des Nuages pour annoncer les résultats des élections en personne. C’était un grand jour, mais, pour qui ? Seul l‘avenir le dirait.

Un grand jour pour Meikyû Raizen ? Sans aucun doute. Sa vie, son quotidien, allaient prendre un tournant qu’il n’avait sans doute pas imaginé en rentrant au village en tant que "bras droit" d’Uzumaki Sazuka. Tengoku était persuadé que quelle que soit sa sagesse, son talent ou sa détermination, un homme quel qu’il soit ne pouvait prendre un tel poste avec une sérénité sans faille.

Un grand jour pour tous les kumojins ? Peut-être, si tout le monde y mettait du sien. Un avenir qui se trouvait en partie dans les mains du Yondaime mais surtout dans celles des Kumojins. Il l’avait dit, et Tengoku en était aussi persuadé, d’où son vote, ils allaient devoir travailler ensemble. Un homme quelle que soit sa grandeur ne pouvait avoir une vision absolue. Si Kumo semblait se rapprocher d’un village dont la souveraineté appartenait au peuple par un vote citoyen Tengoku était de ceux qui voulaient que cet aspect soit poussé au plus haut point.

Un grand jour pour le pays de la Foudre ? C’était possible. Si la gouvernance du pays sortait des prérogatives de son village caché cela n’empêchait que les actions entreprises par ses Shinobis avaient toujours un grand impact sur le pays tout entier. Si le village changeait, évoluait, le pays suivrait.

Un grand jour pour le Yuukan ? À cette heure ce serait bien prétentieux d’aller à cette conclusion. Pourtant, Tengoku commençait à avoir les idées de plus en plus claires sur le rôle qu’il voulait jouer au sein de Kumo. Il était persuadé qu’il pourrait aider de façon significative le nouveau Raikage afin d’apporter un renouveau au village caché des Nuages. Et s’il en était capable alors d’autres Shinobis le seraient aussi. Il s’agissait juste de lancer un mouvement idéologique qui engendrait un nouveau courant de pensée. Si Tengoku pouvait devenir la locomotive qui conduirait tous les wagons Kumojins vers son idéel en collaborant avec Raizen alors il ne se générait pas. Plus il l’écoutait et plus Tengoku pensait avoir la même vision que son Raikage. Il ne lui avait pas encore suffisamment pour en être certain, mais il l’espérait. Et au plus profond de son ambition résidait une envie d’apporter du changement au Yuukan tout entier, un jour. Et si ce moment voyait le jour, ce serait peut-être ici le point de départ de tout cela.

Beaucoup plus pragmatique qu’à l’accoutumée le nouveau Raikage s’adressait brièvement à la foule Kumojin rassemblée devant lui et le seigneur de la Foudre. Sa priorité semblait claire : la mise en place d’un conseil pour codiriger le village à ses côtés. Comment une autre personne aurait pu plus répondre à ses attentes que lui ? Même s’il fallait voir dans la pratique quel poids aurait ce conseil Raizen ne pouvait être un de ses dirigeants qui se souciait que d’agrandir son pouvoir afin de faire avancer ses propres dessins. Tengoku comprenait à travers ses paroles que ses dessins seraient ceux des Kumojins. Tengoku se mit à rêver de pouvoir faire partie d’un tel conseil. Etre au plus près de la plus grande "instance" du village lui permettrait d’accélérer sa quête de changement. Un rêve qui lui semblait encore bien trop éloigné pour être réaliste. Depuis son grade de Genin Tengoku savait qu’il n’aurait pas le poids qu’il pourtant pensait mériter. On lui rirait au nez comme certains l’avaient fait lors de l’intervention de Sazuka. Tengoku en avait que faire des esprits faibles coincés dans une vision passée et bientôt obsolète d’un monde en perdition. Ce qui voulait, ce qu’il prônerait, serait sans doute vu comme de la folie dans un premier temps. Il faudrait alors faire preuve de persévérance pour imposer son point de vue. Par imposer Tengoku ne pensait pas à contraindre mais plutôt à convertir ceux qui ne pensaient pas comme lui sans pour autant leur retirer leurs propres idées. Toute la subtilité était là, comme l’avait dit le nouveau Raikage : ensemble. Mais cet ensemble devait être guidé. Par qui ? Le Raikage mais pas seulement, Tengoku essayerait coûte que coûte d’être un de ces guides jusqu’à marcher au même niveau que son Raiakge.

C’est pourquoi, alors que Raizen attendait une preuve d’engagement des Kumojins dont seul lui avait la signification, Tengoku décidait de faire silence. Rien ne servait, alors que la majorité ayant voté Raizen n’était pas absolue, d’exposer ses idées et son envie de mettre la pierre à l’édifice aux yeux de tous. Plus que les paroles Tengoku voulait maintenant des actes. Et ça valait tout autant pour lui aussi, c’est pourquoi il choisissait de s’exprimer à un autre moment et d’une autre manière, si toutefois il le pouvait. En ce jour il serait alors simple observateur, souriant aux paroles de Yondaime qui résonnaient avec ses pensées et en étant à l’écoute de tout possible intervenant parmi les Kumojins.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673

Élection d'une nouvelle Ombre - Résultats [Kumo]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Assemblée calcinée
Sauter vers: