Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» 5/01. Le Seigneur Daiki
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyAujourd'hui à 11:16 par Joo Jun

» [Mission B/Officielle] Faire un point de situation au Sud du Pays
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyAujourd'hui à 10:57 par Narrateur

» [Mission/A/Teikokumo] La dernière aventure de Shoda
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyAujourd'hui à 10:24 par Narrateur

» 5/02. L'âme du Soshikidan
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyAujourd'hui à 3:42 par Tsukada Isamu

» Partenaires ailuridés [Kuchiyose]
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyAujourd'hui à 2:16 par Kogami Akira

» 4/03. Unité n°3
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyAujourd'hui à 1:49 par Borukan Akimoto

» 3/05. Nara et Bakuhatsu
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyAujourd'hui à 1:16 par Nara Karasu

» Feu ! - Rokkaku Goro
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyAujourd'hui à 0:15 par Rokkaku Goro

» 2/07. Watanabe et Meikyû
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyHier à 23:48 par Nobuatsu Saji

» [Délais] Event n°5
Réveil du requin [Épreuve des Lames] EmptyHier à 23:37 par Hao-Ku Sari

Partagez

Réveil du requin [Épreuve des Lames]

Umimori Shigure
Umimori Shigure

Réveil du requin [Épreuve des Lames] Empty
Dim 26 Juil 2020 - 0:10
Réveil du requin

Allo ? Test. Un, deux... On m'entend ? Parfait ! Ladies and gentlemen welcome ! Je me présente, je serais votre narrateur pour cette épopée qui s'annonce rocambolesque ! Mon nom ? Vous n'en avez pas besoin. Il vous faut surtout retenir le nom de l'homme que nous allons suivre. Umimori Shigure. Un grand gaillard d'une trentaine d'années qui a subi de plein fouet le phénomène que l'on nomme Résonance. Une sale histoire qui a destitué un grand guerrier de ces capacités. Le bougre s'est démené comme jamais pour retrouver une partie de sa force, mais la route est encore longue, tout comme celle pour arriver au sein de l'île d'Ue.

À bord d'un bateau de fortune, Shigure observe calmement l'horizon dégagé. La mer était calme en ce début de journée et le soleil venait caresser avec douceur la peau blanche du prince des mers. L'Umimori se tenait debout près du grand mât, prenant appuie sur ce dernier. Il contemplait ces étendues d'eau infinie qui caractérise si bien son pays d'origine. Combien de fois a-t-il arpenté ses eaux dans sa jeunesse ? Euh... C'est une bonne question ça. Attendez, je regarde mes notes. Alors, passe beaucoup de temps au bar, non, c'est pas ça. À des vus sur plusieurs filles au sein de Kiri, non plus. Impossible de retrouver ça, c'est terrible quand même ! J'ai même un post-it sur le taux d'alcool moyen sur les deux derniers mois ! Bref, faisons sans cette réponse. D'ailleurs, on me dit dans l'oreillette que le capitaine du bateau à quelque chose à dire.

L'île d'Ue hein ? Sacré destination ! Vous n'êtes pas le premier que je conduis là-bas. D'ailleurs, je pense à ça, à chaque fois les gars avaient avec eux une épée. Attention, je vous parle pas d'une vieille lame dégueulasse, non c'était le bel engin et on pouvait voir que c'était important pour eux. Vous avez pas une épée vous par hasard m'sieur ?

Shigure se tourna lentement vers le capitaine en rigolant de vive voix. Il pointa du doigt sa massive épée qu'il avait posée contre le mât.

Vous voyez le machin avec des bandages à côté de moi ? Et bien, c'est mon épée.
Votre épée ? Mais on dirait juste une grande poutre, c'est pas maniable votre bousin !
Et ce n'est pas le pire mon bon monsieur ! Regardez ce qu'il se passe quand je m'approche d'elle.


Le gardien des mers approcha lentement sa main en direction de l'épée et instantanément, des écailles tranchantes sortirent de la garde, empêchant l'ancien métamorphe de tenir l'épée sans blessures.

Oh bon dieu c'est dangereux votre truc ! Et comment vous pouvez vous balader sans vous faire mal ?
Dans une sorte de malle... Ce n'est pas fou, mais bon, on fait comme on peut, vous savez !


... Ah oui pardon, c'est à moi ! Non, on verra plus tard pour le café ! Alors, euh l'épée tout à fait ! Vous l'avez deviné, ce n'est pas n'importe quelle épée ! Cela fait plusieurs années que le clan Umimori la possède. Cette lame est atypique au sens où on peut difficilement lui donner le titre d'épée. Un grand amas d'écailles tranchantes serait plus correct en terme de description. Les légendes du clan portant l'animal totem du requin racontent qu'un des anciens chefs de clan pouvait manipuler cette arme, mais que depuis des dizaines d'années, plus personne n'est capable de l'approcher sans que l'arme s'irise. Un calvaire compliqué que Shigure a décidé d'endosser lors de son départ pour Kiri. Ayant perdu la majeure partie de sa force, il était prêt à prendre cette arme et l'amener auprès du clan des Sabreurs, expert en la matière. Cette masse d'écaille était en réalité une épée légendaire. Les bretteurs du clan expliquèrent beaucoup de choses à l'Umimori qui fut captivé par l'histoire de ce clan. Après de longues discussions, Shigure fut autorisé à passer l'Épreuve des Lames avec cette arme dite légendaire sur l'île d'Ue. Ce rite permet de tester la compatibilité entre arme et possesseur ainsi que son mérite, à travers une épreuve mentale ou physique dont la teneur dépend de l'esprit invoqué. Une sacrée épopée attend donc notre homme à la crinière argentée.

Nous voilà arrivé mon bon m'sieur ! Bon courage avec votre... Épée !
Bon courage à vous aussi, fort et brave capitaine que vous êtes. Puisse la mer vous êtes favorable pour votre retour au sein des vôtres.


Portant cette espèce de malle à bout de bras, Shigure se fit accueillir par des hommes à la tenue singulière qui le guidèrent jusqu'à un endroit isolé de la grande forêt.

Pourquoi je n'ai pas demandé qu'on me scelle l'épée dans un parchemin plutôt que de me trimballer cette foutue malle ?

Un commentaire pertinent nous montrant très brièvement les capacités intellectuelles de l'auto proclamé prince des mers. Le bretteur arriva dans une clairière peu éclairée. Au sol jonchait un immense sceau d'une complexité inabordable pour la tête argentée. Beaucoup d'hommes du même acabit que le guide se mirent en cercle autour de Shigure, sans dire un mot. Avalant sa salive d'une traite, le bougre ne savait pas trop où se placer. À l'unisson, les inconnues exigèrent que l'épée en question soit placée au centre du sceau. Le gardien des mers essuya la sueur sur son front avant d'ouvrir la malle. Il était prêt à endurer la douleur de la chair pour que cette épée l'accepte. La garde en main, plusieurs écailles s'enfoncèrent dans la main de l'Umimori qui grimaça. L'épée était vraiment très lourde, refusant de se laisser manipuler. Soufflant un bon coup, il traîna de toutes ses forces la lame pour la placer au centre, comme demandé. L'épreuve pouvait donc débuter.


_________________


Merci Aimi pour l'avatar <3
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Réveil du requin [Épreuve des Lames] Empty
Sam 1 Aoû 2020 - 11:51
Aussi dangereuse pour son porteur que pour ses ennemis, Peau de Requin était une arme exotique héritée du clan Umimori. Le jeune prince des mers avait décidé de l’amener au Clan des Sabreurs spécialisés dans la maîtrise d’épées à pouvoir, dont faisait partie celle qu’il détenait. Une décision qu’il allait peut-être regretter en rentrant parmi les siens, sans avoir su dompter l’esprit insidieux de sa lame écaillée, ne semblant jurer que par son appétit pour le chakra. Le disciple faisait partie des rares élus à se voir donner la possibilité de se confronter à l’esprit de son épée, dans une épreuve célèbre appelée l'Épreuve des lames sur l’île d’Ue.

Si beaucoup connaissaient ce nom dans l’Archipel, rares sont ceux qui savaient vraiment ce qui s’y déroulait, étant donné que chaque épreuve était unique et dépendait d’une part de l’esprit de l’épée, et d’autre part du candidat. Il fallait en général s’attendre à ce que le thème de l’épreuve soit en lien avec le pouvoir de l’épée, mais même en sachant cela, difficile d’être complètement prêt à combattre quelque chose que l’on voyait pour la première fois. Un esprit invoqué dans le monde réel, ou au contraire, un esprit qui nous accueillait dans son monde spirituel, comme c’est le cas pour les plus puissants des esprits.

Shigure aurait bientôt sa réponse. Lorsque les taiko commencèrent à entonner la mélodie rituelle de leurs percussions tribales, les signes furent composés et le sceau aux traits opaques se mit à briller d’une lueur étrange, qui envahissait alors le champ de vision du candidat. Ce dernier avant de s’évanouir, ne vit plus que la lumière blanche assaillant sa rétine, puis plus rien.

Le néant dura quelques moments jusqu’à ce qu’il reprenne conscience, il était de nouveau dans le bateau en partance de l’île d’Ue, comme s’il venait de faire un rêve prémonitoire, son regard se déposa sur les rivages de l’île au loin et le capitaine du bateau qui lui donnait la réplique.

« L'île d'Ue hein ? Sacré destination ! Vous n'êtes pas le premier que je conduis là-bas. D'ailleurs, je pense à ça, à chaque fois les gars avaient avec eux une épée. Attention, je vous parle pas d'une vieille lame dégueulasse, non c'était le bel engin et on pouvait voir que c'était important pour eux. Vous avez pas une épée vous par hasard m'sieur ? »

Un air de déjà vu qui avait de quoi jeter un froid dans le dos. Il répondit presque automatiquement au capitaine en montrant du doigt l’épée qu’il avait posé contre le mât, mais en regardant dans sa direction, l’épée avait disparu, laissant place à un simple katana. Le fil des événements avait été altéré, et il n’était plus en possession de Samehada. Alors où était-il passé?

« Hé! Mais qu’est-ce que c’est que ça? Vous voyez c’que je vois? »

Soudain, le navire fut très brutalement secoué, faisant rouler tous les tonneaux et autres objets disposés sur le pont côté tribord. Le capitaine perdit l’équilibre et se fit renverser, glissant dans un tas de caisses emmêlé à des filets. Au vu de la secousse, quelque chose avait très probablement percuté le navire. Un rocher? Non c’était bien plus grand que cela. Une ombre gigantesque défila sous vos yeux, et l’aileron géant d’un Mégalodon qui au moment opportun ouvrit sa gueule gigantesque pour vous dévorer vivants.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Réveil du requin [Épreuve des Lames]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Mizu no Kuni, Pays de l'Eau :: Forêt de l'épreuve
Sauter vers: