Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» 3/01. Unité Ichi
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 4:24 par Shimajima Yugure

» 3/05. Nara et Bakuhatsu
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 3:39 par Nihito Meho

» Maeda Hori
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 3:24 par Maeda Hori

» L’Île aux cailloux bleus
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 1:41 par Uzumaki Sazuka

» Bagarre, patrouille et discussion [Eri Hagashin]
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 1:25 par Hagashin Eri

» 2/03. Unité sud
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 0:37 par Raibura no Kyūsei

» 4/04. Unité n°4
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 0:15 par Seiun

» 2/01. Unité nord
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 0:03 par Mawehara Miyuki

» 3/06. Nagamasa et Naari
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyAujourd'hui à 0:02 par Kawano Una

» Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku]
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues EmptyHier à 23:28 par Kaguya Shitekka

Partagez

Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues

Kogami Akira
Kogami Akira

Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues Empty
Dim 26 Juil 2020 - 1:22
Cette mission fait suite directe à ce rp

Taida 怠惰

Après que le repas se soit déroulé sans accrocs, au cours duquel Akira fit remarquer à quel point le plat qu’il mangeait était bon, le soldat accepta de laisser la jeune femme payer pour eux. Après tout, il n’allait pas lui imposer de payer sa part si elle tenait vraiment à se montrer serviable. Akira n’a pour ainsi dire jamais été du genre à imposer quoi que ce soit aux autres, qu’il s’agisse de positif ou de négatif. C’est donc ainsi qu’il se retrouva à attendre devant le restaurant accompagné de Ruth, fixant le ciel de ses yeux mi clos. Le soldat semble pouvoir s’endormir à tout moment.

“ Si elle met trop de temps, c’est sans doute à cause du type. “

Dit-il à haute voix, laissant entendre qu’il ira voir en cas de problèmes. Non pas qu’il s’imagine la jeune femme sans défense en temps normal, mais sans son chien… un Inuzuka n’est guère plus qu’un humain banal. Et qui sait ce qu’est capable de faire un homme à cause d’une femme, Akira a vu tout un tas de choses plus invraisemblables les unes que les autres.

Heureusement, nul besoin de s’inquiéter spécialement, la jeune femme revient finalement assez rapidement et en un seul morceau bien qu’il puisse deviner les rougeurs de ses joues. Colère ou gêne ? Peu importe. L’émissaire venait d’arriver, sans qu’il la remarque d’ailleurs.

“ Pas grave. “

L’émissaire, une femme visiblement droite au regard vif et aux cheveux coupés au carré, s’approche du groupe. Si elle aurait pu s’adresser à Akira en lui laissant le soin d’expliquer la mission à sa camarade, elle avait décidé de miser sur la cohésion en les forçant à assimiler tous deux leur mission en même temps. Après tout, ce n’est pas elle qui va partir en mission. Ainsi, l’émissaire leur fit un briefing et délivra l’ordre de mission sans faire remarquer son retard à la jeune femme. A elle de s’auto modérer au risque de finir radiée sans préavis. L’empire fonctionne ainsi, du moins avec ses soldats.

“ Je sens déjà quel genre d’énergumènes on va rencontrer. “

Dit-il finalement lorsque l’émissaire se décide à les laisser seuls. Des fêtards et des alcooliques, souvent les deux à la fois. Akira n’est pas un habitué de ce genre de missions, sa spécialité étant plutôt la traque et la pacification - de gré ou de force- de groupes hostiles. Au moins pourra-t-il découvrir un nouvel aspect de la camaraderie en compagnie de la jeune femme. Sans perdre de temps, l’Hijine se met déjà en route. Ce n’est pas la porte à côté, il leur faudra bien une journée ou deux pour rejoindre le centre d’Hi no kuni. S’ils ne croisent rien d’imprévu en route naturellement. L’expérience lui a appris que l’on ne sait jamais sur quoi l’on va tomber dans les bois du pays du feu.

" Allez, on en a pour un moment. "

https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931
Inuzuka Ayuu
Inuzuka Ayuu

Dim 26 Juil 2020 - 13:26
L'émissaire était une femme aux cheveux courts, on ressentait la vivacité présente au fond de ses prunelles. Elle ne donnait pas l'impression de reprocher mon retard. Ouf, c'était bon signe pour mes affaires. Akira me fit signe d'excuser ma lenteur. C'est ainsi que les objectifs de la mission purent nous être révélés. Il nous était demandé de se rendre au centre de Hi no Kuni pour surveiller le bon déroulement des vendanges le jour et gérer les querelles alcooliques la nuit. Sur le papier rien ne semblait difficile, mais on pouvait toujours s'attendre à des rebondissements. Je n'avais jamais réellement eu affaire à des ivrognes, il ne m'était pas permis de boire de l'alcool tout court. Je me demandais le goût que pouvait bien avoir les liqueurs et les effets que la quantité pouvait engendrer. J'imagine que ce doit être une posture minable et le meilleur moyen de ressentir de l'embarras. Mais il faut dire que je n'avais jamais essayé, je ne pouvais qu'imaginer. La mission était d'un rang nettement supérieur au mien, mais Akira était sur le coup et je me sentais un peu plus confiante sur notre réussite. La jeune femme s'en était allée aussitôt les directives énoncées. J'imagine qu'il était temps de reprendre la route. De plus, Akira semblait avoir déjà fait affaire à ce genre d’énergumène. Peut-être savait il les comportements à adopter pour contenir les débordements ?

Ayuu, curieuse, puis excitée - Tu as déjà géré des pochards par le passé ? J'aime bien les ambiances festives, ça sera une première pour moi. Euhhh... relax, je ne compte pas m'amuser !

Je m'étais empressée de suivre Akira quand il avait suggéré de prendre la route. J'étais heureuse de quitter la capitale, ça me faisait l'effet d'une bouffée d'air frais. Je me demandais comment mon coéquipier ce sentait, il avait l'air agacé par la mission vu son empressement. Il était possible que je fasse fausse route, il était assez difficile de comprendre ses intentions ou pensées. Le brun était une véritable boite de pandore. Je cherchais un moyen de détendre l'atmosphère et d'amorcer une nouvelle discussion.

Ayuu, curieuse - Au fait, tu viens d'où ? T'es né au pays du feu ? Et comment tu as choisi la voie de soldat ? Excuse moi si tu trouves ça indiscret, j'aimerais en apprendre plus sur toi enfin... si ça te va !

Ruth m'avait lancé un regard compatissant comprenant la maladresse de mes propos. Il n'était jamais facile de briser la glace, je n'avais pas l'habitude. Akira ne semblait pas bien loquasse donc lui en demander autant d'un coup pouvait très bien le bloquer. C'était pas le but de la manœuvre, je me sentirais attristé de mettre encore plus de distance entre nous. C'était la première fois, depuis longtemps, où je me sentais en bonne compagnie. Je voulais qu'on puisse devenir bon ami. Cette pensée était tout aussi futile que le reste, mais importante à mes yeux. Dans un monde baigné dans le conflit, il valait mieux se faire des alliés.

Ayuu s'exprime en #9999FF
Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues 414d15c02ac1002f47a59c9e2bd9cbf5ca8d3378r1-496-220_hq
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10136-yunde-ayuu-inuzuka-loading https://www.ascentofshinobi.com/t10170-inuzuka-ayuu-dossier-shinobi#86634
Kogami Akira
Kogami Akira

Dim 26 Juil 2020 - 14:07

Taida 怠惰

Les ambiances festives… Akira en a toujours eu horreur. Le bruit, les comportements désinhibés parfois agressifs mais toujours envahissants, les mouvements de foule… le soldat ne s’y retrouve jamais de son plein gré. S’il est vu dans une fête, c’est bien que le devoir l’a appelé ici comme pour les vendanges. L’éternel solitaire n’irait jamais faire la fête de lui-même, et personne n’irait l’inviter de toute manière. Après tout, peu le connaissent et encore moins seraient prêts à festoyer avec quelqu’un d’aussi flegmatique.

“ Des pochards ? … Non. Mais on sait tous comment se comportent les alcooliques. “

Dit-il, mentant légèrement sur ce point. Si Akira n’a jamais été affecté à une mission de ce genre, son père était bien le plus grand pochetron que la terre n’ait jamais porté. Et c’est ce qui expliquait sûrement en grande partie son comportement et l’enfance effroyable du jeune homme au passage.

“ Tu pourras t’amuser si tu veux mais pas en buvant en tout cas. Notre mission est d’éviter les débordements, pas de rester plantés comme des plots toute la journée. “

Après tout, sans doute les choses seront-elles plus simples s’ils étaient amenés à sociabiliser avec les visiteurs. Chose qu’Akira ne compte pas faire mais sa camarade est bien libre de le faire à sa manière. Après tout, il n’est ni son supérieur ni son père. La coopération est de mise, pas la subordination.

Ainsi, si le trajet pourrait sembler long, Akira a tant pris l’habitude de vagabonder par le passé qu’il en serait presque un plaisir. Marcher lui permet de rêvasser, d’observer les paysages défiler, d’organiser ses pensées. Néanmoins… tant que personne ne le dérange en lui adressant la parole, ce que se permet de faire l’Inuzuka. Après tout, il semble normal de discuter sur un long trajet lorsque l’on est accompagné d’un ou d’une coéquipière. Sans doute le problème vient-il de lui, si bien que l’Hijine décide de tenir la conversation sans mauvaise foi. Mais sans grande motivation non plus.

“ Oui, je suis Hijine. Et je suis devenu soldat après le massacre de Yugure pour venger l’honneur de ma patrie, comme beaucoup d’autres. “

Des paroles vraies, dont il manque une partie. Akira cherchait également à s’extirper de sa condition de vagabond mais ce passé est trop loin derrière lui pour qu’il se permette de l’évoquer. Ressasser le passé n’a jamais rien eu de bon à ses yeux.

“ Et toi ? Tu n’as pas le profil de la patriote. “

Demanda t-il avec franchise. Au vu de son comportement, on la croirait presque enrôlée de force.

https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931
Inuzuka Ayuu
Inuzuka Ayuu

Dim 26 Juil 2020 - 19:55
Le jeune homme affirmait qu'il était tout naturel de connaître le comportement de ces gens là. C'était un mauvais point pour la blanche, un. Je n'avais vraiment jamais croisé quelqu'un d'un peu trop éméché, bien que dit comme ça donnait l'impression que j'avais vécue dans la surprotection parentale. Je n'avais jamais participé à ce genre de festivités. M'enfin, j'imagine que les anniversaires devaient être la chose la plus ressemblante que je connaisse. Je n'avais pas osé avouer ne pas maîtriser le sujet, me contentant d'acquiescer à sa conjecture. Les alcooliques se comportent mal, j'imagine qu'il fallait se dire ça. Par chance, j'avais sa permission pour pouvoir m'amuser un peu. Je ressentais une profonde reconnaissance d'avoir occasion de rattraper un peu de ma jeunesse insouciante. Cette mission n'avait pas l'air si difficile en surface, j'espère que cette impression sera bonne. En cas de déboires, je pourrais mettre à profit mes entraînements en situation réelle. Akira semblait être plus expérimenté que moi en combat et j’espérais ne pas lui mettre des bâtons dans les roues.

Ayuu, excitée - Merci Akira, je resterais sage pour assurer la mission. Tu as ma parole !

Il y avait un sacré bout de chemin à faire avant d'arrivée à destination, parler me semblait être la meilleure solution pour tuer le temps. Je n'étais pas du genre à aimer marcher en silence, en général je conversais avec Ruth. On se lançait des défis avec un gage pour le perdant. Ruth était fort pour ce jeu là, faut dire qu'il est malin pour obtenir ce genre de privilèges. Il me demandait souvent des choses simples, forte heureusement. Akira répondit à mon initiative, il disait être un Hijine. Pour le massacre de sa patrie, j'ai été bien trop longtemps en dehors du pays pour savoir de quel événement il parlait. Il était donc à se soucier de quelque chose : l'honneur. Une chose qui semblait maquer l'esprit de beaucoup d'hommes. Je ressentais un sentiment similaire pour mon clan, me sentant humilier de nous retrouver à lécher les bottes d'un pays qui nous avait meurtrie. Je m'étais contentée de lui adresser un regard empli de compassion avant d’éclaircir ma situation.

Ayuu, sérieuse - Je reste une Inuzuka fidèle à son clan. J'ai du mal à pardonner ce qu'il s'est passé en 196 quand le seigneur du feu a envoyé ses troupes nous exterminer. Je n'ai rien contre l'Empereur qui lui a succédé, j'ai juste du mal à savoir où est ma place. Tu sais, ça ne fait qu'un an que je suis de retour sur ces terres. Je vivais dans les montagnes près d'Iwa avant, c'était une vie de nomade assez plaisante. Je ne manque de rien à Urahi, je n'ai pas de quoi me plaindre. J'espère qu'avec le temps je trouverais ma voie.

Ce n'était qu'à moitié faux, bien sûr que je n'aimais pas l'empereur actuellement au pouvoir. Il avait les mêmes ambitions que son prédécesseur. Je ne voulais pas mentir à Akira, mais je ne pouvais pas dire ça de vive voix. C'était passible de trahison et j'en étais bien consciente. Je n'avais peut être pas de profondes convictions au sujet de mon implication dans l'empire, mais je tâchais de mener à bien les missions qu'on me confiait. Il y avait bien une chose que je voulais avec certitude : éviter les conflits et bains de sang inutile. Dans un pays où la culture de l'expansionnisme était tant ancrée, il était difficile de croire en un tel idéal.

Ayuu, observant la lame du jeune homme - Ton sabre, tu le tiens d'où ?

C'était une question sans trop d'intérêt, j'essayais simplement de changer le sujet de conversation. C'était peut-être sa corde sensible pour le rendre plus causant, les hommes avaient de l'attachement pour ces choses là. On disait même qu'ils en prenaient plus soin que leur propre femme. Akira semblait trop jeune pour en avoir une, mais il devait tout du moins tenir à son arme.

Dernière édition par Inuzuka Ayuu le Jeu 30 Juil 2020 - 22:18, édité 1 fois
https://www.ascentofshinobi.com/t10136-yunde-ayuu-inuzuka-loading https://www.ascentofshinobi.com/t10170-inuzuka-ayuu-dossier-shinobi#86634
Kogami Akira
Kogami Akira

Lun 27 Juil 2020 - 2:05

Taida 怠惰

Au moins a-t-il sa parole. S’il a pourtant toutes les raisons de ne pas prendre ses paroles comme argent comptant depuis qu’elle lui a avoué être plus ou moins manipulatrice, sa démarche semble relativement honnête avec lui. Si bien qu’il décide de lui accorder une chance, comme beaucoup avant elle. Malgré ce que l’on pourrait penser, Akira sait se montrer relativement indulgent et ouvert avec autrui. Sans doute un désir de ne pas ressembler à son père en empruntant une voie totalement différente. De toute manière, le jeune homme sait à quel point la souffrance peut impacter le comportement d’une personne et sait donc être magnanime.

“ Je te crois. Enfin, je ne suis pas ton chef tu sais. Nous sommes semblables. “

Dit-il pour se décharger un peu des responsabilités dont il ne devrait pas être incombé. Akira pourrait certes être amené à conseiller de part son expérience en mission, mais n’a pas vocation à donner d’ordres dans l’absolu. La coopération avant tout. Un concept que le jeune homme a mis beaucoup de temps à accepter et comprendre, lui qui n’est qu’un éternel solitaire.

Les paroles de sa camarade le font brièvement grimacer, il est bien rare de voir une expression marquée sur le visage du soldat endormi. En effet, l’Inuzuka lui rappelles que si l’empire a connu un massacre, Hi n’a jamais été exempt de fautes non plus. Personne n’est tout blanc en ce monde. Chacun tente inlassablement de dominer l’autre, d’imposer ses exigences… et c’est ce qui les condamne inlassablement à la guerre selon lui.

“ Ne t’en fait pas. Le seigneur et toute la capitale ont eu la monnaie de leur pièce. “

Dit-il, amer. Les images n’ont jamais quitté son esprit, bien qu’il puisse désormais relativiser à propos de ce passé sanglant.

“ Enfin, je suis sûr que tu trouveras ta place. Je n’ai vu personne se plaindre d’Urahi ou du pays en général. Il y fait bon vivre à présent. Et nous avons sué sang sueur et larmes pour instaurer cette paix. “

S’il porte un discours fort et des paroles emplies de conviction, cela ne l’empêche pas de les prononcer avec un flegme remarquable. Akira n’a jamais trouvé nécessaire de mettre la forme à ses paroles, quand le sens des mots se suffit à lui-même pour exprimer toutes ses convictions. De toute manière, leur mission n’a aucun rapport avec tout cela et il ne s’agit finalement que d’une discussion destinée à remplir le vide perpétré par le trajet. A propos, l’endroit ou ont lieu les vendanges se dessine peu à peu au loin.

“ Je l’ai trouvé sur le cadavre d’un Kumojin lors de la conquête. Il s’est battu avec tant d’ardeur, ce serait dommage de ne pas honorer son arme. “

Dit-il finalement, impassible. S’il ne raconte pas souvent cette histoire, elle est pourtant un passage important de son existence.

“ Nous sommes bientôt arrivés, regarde au loin. “

Inuzuka Ayuu
Inuzuka Ayuu

Ven 31 Juil 2020 - 20:37
Akira avait cru en mes mots. J'avais envie de participer aux festivités même si c'était de loin. J'étais sincère quand je disais que je n'allais pas me comporter avec excès, la mission passait au premier plan. C'était juste mon envie juvénile de profiter de la vie qui ressortait. Je me cantonnerais à de la surveillance, mais rien ne m'empêchait de discuter avec l'assemblée. Je pourrais même apprendre des informations au travers des ragots. C'était toujours ça de pris bien qu'en apparence ce n'était qu'une excuse pour me sociabiliser un peu. J'avais envie de tisser des liens plus profonds avec les personnes qui m'entoure. Des amis fiables sur qui je pourrais compter en cas de pépin.

Ayuu, pressée - Je sais bien, mais tu avais l'air de douter de mon implication !

Pour lui, il était certain que Urahi connaissait un temps de paix. Je n'étais pas certaine de pouvoir penser cela, un empire rime avec conquêtes. J’exécrais les désirs d’extensions au détriment des braves gens. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par avoir la monnaie de leur pièce, mais j'avais simplement opiné ce détail. Ce n'était pas comme si j'étais piquée de curiosité quand ça parlait de l'empire.

Ayuu, d'un ton maussade - Oh... J'espère que le pays restera tranquille alors. Je ne voudrais pas assister à un autre massacre. Je préfère les choses simples !

Le katana venait d'un défunt Kumojin, je me sentais éprise de sueur froide. C'était une arme qui avait connu un autre propriétaire avant de tomber dans ses mains. Je me sentirais mal de manier une arme dans ces conditions, il faut dire qu'il fallait en être digne. Ce n'était pas en la ramassant ou en tuant son propriétaire que c'était quelque chose d'acquis. M'enfin, ce n'était qu'un morceau de métal ou bien le reste de l'héritage d'un ninja décédé. Je n'étais pas sensible à l'honneur, c'est sans doute pour cette raison que je ne comprenais pas le sens de ses propos. Akira devait bien avoir ses raisons pour y être attaché sinon pourquoi l'aurait-il encore avec lui ?

Ayuu, semblant gênée par ce détail - Je n'aurais pas du demander, alors. Pardon...

Alors que nous conversions, la destination semblait n'être plus qu'à deux pas. Il y avait des vignobles à perte de vue, comme si la zone en était peuplée. De joyeux vignerons s'étaient dors et déjà mis à l'ouvrage. A première vue cela ne semblait pas être un travail de tout repos. Il fallait se baisser pour ramasser les grappes avant de pouvoir en confectionner le moût. Je ne connais pas les étapes de réalisations pour faire un bon vin, mais je connaissais au moins la couleur du liquide. Je ne pourrais pas le confondre avec de l'eau.

Ayuu, impatiente - Tu as raison ! Vite, je veux pouvoir commencer à observer la cueillette. Tu penses que les aider rentre dans le cadre de notre mission? Oh... on devrait pas aller voir quelqu'un pour signaler notre présence avant ?

Je n'étais pas une adepte des missions, je n'avais donc aucune idée sur le déroulement des prochaines minutes. J'étais simplement excitée à l'idée de participer à quelque chose d'inconnu. C'était toujours enrichissant de mettre la main à la pâte, mais si ce n'était pas possible je me pourrais toujours prendre des notes. Je regrettais presque de ne pas savoir dessiner correctement, faire des croquis était toujours plus parlant que des mots.

Objectif 1:

Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues 414d15c02ac1002f47a59c9e2bd9cbf5ca8d3378r1-496-220_hq
Kogami Akira
Kogami Akira

Ven 31 Juil 2020 - 21:51

Taida 怠惰

S’il a prétendu qu’elle pourrait s’amuser, le soldat ne pense en réalité qu’au côté pratique. En sociabilisant avec les autres, ceux-ci seront plus à même de se comporter convenablement qu’en les surveillant comme du vulgaire bétail. Surtout avec une jeune fille. Espérons seulement que l’alcool ne les fasse pas agir de manière inconsidérée justement pour cette raison. Les pochards peuvent rapidement perdre les pédales en étant un peu enivrés. Et le jeune homme espère bien passer une mission paisible pour une fois.

“ Non. “

Répond t-il simplement à ses doutes afin de les balayer pour de bon. S’il aurait pu en douter pour plusieurs raisons, le Kogami n’a aucune envie de tergiverser en paraphrases et se contentera de voir sur l’instant. Après tout, leur tâche leur laisse au moins le luxe d’avoir une bonne marge d’erreur. Ils ne risquent pas de perdre la vie ou des informations cruciales dans un contexte aussi anodin.

“ … S’il y en a un autre, les Hijines n’en seront pas les victimes. “

Répond t-il d’une placidité exemplaire. Akira rejoint pourtant sa camarade sur certains points, les braves gens ne méritent pas que l’on fasse du profit à leur détriment. Mais en ce monde, les braves gens se font rares désormais. Qui pourrait désigner les Kumojins comme étant de braves personnes ? A vrai dire, Akira leur aurait bien fait payer bien plus que ce qu’ils ont connu durant la courte conquête de leur village. Mais l’intérêt commun prime parfois sur le reste, la coalition en est la preuve.

“ Je ne vois pas le problème. “

Dit-il en réprimant un bâillement, sentant son corps amoindri par la fatigue. Une fatigue insidieuse et inexpliquée, comme cela lui arrive souvent. Serait-il paresseux au point d’être épuisé à ne rien faire ? La question serait presque trop ironique, si ce n’était pas une hypothèse sérieuse.

“ Nous vivons tous sur les vestiges de ce que nous ou nos ancêtres avons pris. Il faut apprendre à vivre avec et même en tirer une force. On a rien sans rien, enfin tu connais la chanson. “

Dit-il avec détachement malgré des paroles très marquées. Aussi flegmatique semble t-il être, Akira porte une vision bien marquée sur le monde et n’a la plupart du temps pas de mal à l’expliquer. Pourquoi avoir gardé ce katana ? Pour avoir une arme gratuite en plus d’honorer son ancien propriétaire. Akira ne l’a pas connu et ils étaient ennemis, bien qu’il ne soit pas celui qui l’ait combattu… mais pourquoi devrait-il minimiser le courage d’un homme parce qu’ils n’étaient pas dans le même camp ?

Mais leur arrivée sur les vignobles mettent hélas fin à cette petite conversation des plus moroses. Tant mieux, peut-être arrêtera-t-il de bailler. Ou peut-être baîllera t-il deux fois plus, les vendanges ne l’ont jamais passionné. Pas plus que le vin en lui-même, cette mixture est l’une des plus immondes qu’il ait jamais goûté de son existence. Dieu sait pourtant qu’en tant qu’ancien vagabond, le jeune homme n’avait pas le luxe d’être très regardant sur ce qui passait par son palais.

“ Tu veux les aider ? Fais toi plaisir. Profites-en pour mettre des coups de pieds à ceux qui font mal leur travail. “

Dit-il en laissant un court silence s’installer.

“ Je plaisante. Pour le reste, je vais me charger de prévenir de notre arrivée. “

Dit-il en s’éclipsant l’espace d’un instant à la recherche de l’organisateur de tout ceci, laissant alors le loisir à la jeune femme de s’enquérir de la situation et des lieux. L’atmosphère est encore bien loin d’être échauffée, la soirée n’a pas encore commencé.

Inuzuka Ayuu
Inuzuka Ayuu

Sam 1 Aoû 2020 - 10:49
Nos échanges furent assez brefs sur ce sujet, il faut dire que parler de l'empire avait le don de me mettre mal à l'aise. Ce n'était pas spécialement contre Akira et j'espérais qu'il ne le prenne pas ainsi. Je n'avais affiché qu'un air triste en l'entendant affirmer que nous serions pas les prochaines victimes. Ce n'était pas les mots qui allait me rassurer, ils signifiaient que d'autres aller en souffrir. Ce n'est parce que ce pays est sauf que j'allais me réjouir du malheur d'un autre. Je ne me souciais pas tant du sort d'inconnus, mais cela ne m'empêchait pas de penser que chaque vie humaine était précieuse. Il faut dire qu'on est plus souvent choqué par le chiffre des victimes plus que la victime dans son individualité. Malheureusement, je n'échappais pas à cet honteux constat. Ce sont nos proches qui nous prête de la valeur sans quoi nous ne saurions qu'un numéro parmi tant d'autres. Je ne voulais pas mourir sans être pleuré et chérie par des individus autres que ma famille. J'avais sans doute envie d'être reconnue aux yeux de quelques uns... ou du moins en avoir l'illusion. J'avais le temps de trouver les pièces manquantes à mon puzzle, je serais patiente. Je ne compte pas tomber au combat, j'aimais trop vivre des petites joies quotidiennes de toute façon. Il me fallait avoir une vie longue pour en accumuler un peu tous les jours jusqu'à construire mon propre bonheur. C'était une pensée assez infantile au final, mais je m'y complaisais.

Ayuu, perdue dans ses pensées - Je veux un monde de paix... pas juste assurée ma sécurité. Pour ce qui est de ton arme, je me sentais juste gênée de savoir qu'elle avait appartenu à quelqu'un d'autre avant toi. Pour tout te dire, je suis assez matérialiste c'est sans doute ce qui doit me faire ressentir ça. Ce n'est qu'une lame après tout, ce n'est pas comme si un fantôme(l'ancien propriétaire) pouvait dire quoi que ce soit. Tu lui as au moins permis de ne pas rouiller, c'est une bonne chose !

J'étais heureuse d'être arrivée, comme ça la mission pouvait commencer. Aider les villageois dans leur tâche me paraissait être la meilleure chose à faire. Je me voyais mal opter pour une position de superviseur du haut de mon rôle de soldat. Ce n'était pas en contradiction avec l'objectif de toute façon. Je pourrais même, comme l'a suggéré Akira, veiller à ce que chacun y mette du sien. Je ne sais pas si j'étais capable de réprimander un travailleur fatigué, mais j'allais tout de même essayer. De son côté, il allait prévenir l'organisateur de notre arrivée. Espérons qu'il ne soit pas trop long en cas de problème. Il était facile de me prendre pour quelqu'un de naïf avec ma frêle apparence féminine. Bien que je doute qu'il soit dans leur intérêt de ne pas causer de troubles. Je ne risquais donc rien et pouvais librement participer à la récolte.

Ayuu, docile - D'accord, je te laisse faire ! Je vais essayer de m'intégrer au groupe de vignerons pour t'attendre.

J'avais donc quitté les côtés d'Akira pour pouvoir rejoindre ouvrier pour me présenter. Puis, dans un premier temps j'avais opté pour l'observation... il faut dire que c'était plus facile de se rendre utile avec un minimum de connaissances sur le sujet avant de passer à la pratique. C'est ainsi que j'ai pu me mettre à la tâche après quelque temps, j'avais bien entendu demander quelques conseils. C'était un travail comme un autre bien que la chaleur le rendit difficilement supportable. J'avais pu récupérer un chapeau de paille près de la charrette où on déposait les grappes. J'avais fière allure avec mon couvre-chef et les traces de terre sur le corps, mais ce n'était autre que le témoin de mon dur labeur. J'ai pu apercevoir Akira revenir, j'avais quitté mes bottes un instant pour lui demander ce qu'il en était de son entrevue.

Ayuu, exténuée - Alors, tu l'as trouvé ! Il attend quoi de nous exactement ? Tu devrais essayer d'aider ces braves gens, ça peut être intéressant pour se les mettre dans la poche, tu ne trouves pas ? Je vais faire une pause avant d'y retourner. En plus il commence à faire tard, j'ai faim.

Il n'avait pas dû se passer beaucoup de temps depuis que nous nous étions quitté, mais c'était une tâche assez physique. Je n'étais peut être pas taillé pour ça dès le premier essai ! Les vendanges pouvaient durer quelques jours, je ne savais pas exactement. Akira sera peut être apporter les réponses sur nos directives. En tout cas, j'étais prête à mettre à me salir les mains à la sueur de mon front. C'était une méthode comme une autre pour surveiller les personnes qui m'entoure. Le brun pourra très bien garder de la hauteur pour avoir un aperçu global des vignobles. Il était libre de choisir ce qui lui plairait de faire.

Kogami Akira
Kogami Akira

Sam 1 Aoû 2020 - 13:11

Taida 怠惰

Trouver le “patron” n’a pas pris beaucoup de temps. Ces terres appartiennent forcément à quelqu’un. Ce quelqu’un doit certainement se trouver dans les caves à superviser tous les vignerons pour les répartir un peu partout, bien que la plupart des travailleurs doive connaître sa tâche à l’avance. Finalement, c’est à la préparation de la dégustation du soir que le Kogami trouve le chef. Un homme bourru aux mains calleuses, le paysan typique. Le sachant très occupé, Akira ne prend pas plus de quelques secondes de son temps avant de retourner vers Ayuu. Il aura d’ailleurs mis quelques minutes à la reconnaître à cause du chapeau qu’elle porte désormais.

“ Il n’a rien à attendre de nous, les soldats de l’empire ne prennent d’ordres que de leurs supérieurs. “

Dit-il afin d’éviter à la jeune femme de se faire exploiter par n’importe qui. Aussi bas dans la hiérarchie soient-ils, un soldat aura toujours plus de pouvoir que n’importe quel chef d’entreprise quel qu’il soit. Car chacun d’entre eux porte en lui la volonté de l’empereur. Du moins, de ce que pense Akira. Pourquoi rejoindre l’empire si l’on adhère pas à ses idéaux ?

“ Enfin, je vais aider. Ça fait partie de notre ordre de mission. “

Le jeune homme remonte ses manches, révélant le long tatouage qu’il porte au bras gauche représentant un dragon dont on ne peut deviner la fin sans qu’il n’ait retiré son haut entièrement. S’il n’aime pas l’exposer, celui-ci n’étant pas de son fait, la pratique passe avant ses problèmes personnels. Ainsi, sans hésiter ou attendre des explications, le jeune homme se met à récolter les vignes comme s’il l’avait toujours fait, témoignant d’un passé coïncidant avec la profession sans aucun doute.

Ainsi, le temps passe silencieusement au gré des récoltes tandis que le soleil descend à l’horizon pour se noyer derrière la courbe terrestre. Manifestement, les festivités vont commencer et leur véritable devoir avec. Surveiller des pochetrons n’est pas forcément plus passionnant que de récolter des raisins, mais s’avère au moins plus reposant que d’avoir le dos courbé toute la journée.

Inuzuka Ayuu
Inuzuka Ayuu

Dim 2 Aoû 2020 - 16:55
Akira avait donc bien trouvé le propriétaire des terres, il n'y avait apparemment pas plus de directives que ce qui nous avait été donné pour la mission. Nous devions donc veiller sur le bon déroulement des vendanges, par extension participer aux récoltes ne me semblait pas trop extravagant. Pour le brun ce n'était pas forcément nécessaire puisque nous devions nous tenir à ce qui nous était demandé par nos supérieurs. Il avait toutefois accepté d'aider les vignerons dans leur tâche. Je trouvais ça aimable de sa part de se prendre au jeu. Il était toujours plus facile de surveiller des personnes qui nous porte un minimum en estime et pour qui on vouait de l'intérêt. A mon sens on obtenait pas la subordination des gens par le statut qui nous était donné. C'est pourquoi les aider une bonne solution pour montrer notre bonne foi.

Ayuu, surprise, puis sérieuse - Oh, c'est bien Akira ! Je ne pensais pas que tu aurais dit oui, ça me fait plaisir. J'y retourne juste après toi, mais ne te fatigue pas trop il faut garder des forces pour la garde de ce soir.

J'avais donc observé mon acolyte se mêler au reste de la bande de travailleurs, son tatouage au bras ne m'avait pas plus choqué de ça. Il faut dire qu'il y avait des personnes qui aimaient se faire peindre le corps ainsi. C'était une façon comme une autre de se l'approprier ou bien d'en faire une oeuvre d'art. Je ne savais pas quelles étaient les raisons pour celui d'Akira, mais je n'avais pas réellement la curiosité nécessaire pour penser à lui demander. Je m'étais contenté de ne rien dire, après tout c'était quelque chose d’anodin au final. J'avais fini par rejoindre l'engrenage du travail. Je faisais en sorte d'aider pour les petites tâches, il faut dire que je n'étais pas quelqu'un de très endurant. Je ne savais pas le temps qu'il s'était écoulée, mais la journée avait filé à une vitesse ! Il faut dire que c'est toujours ça quand on s'occupe. Puis, j'avais trouvé ça amusant de me mettre dans la peau d'un paysan. Ce n'était pas quelque chose que j'aurais pu vivre autrement qu'ici. Je ne cherchais pas à tourner en ridicule ces braves gens, j'aimais juste la nouveauté. Les nouvelles expériences permettaient toujours d'obtenir quelque chose au niveau personnel. J'avais donc suivi le mouvement pour préparer la fête, il faut dire qu'il n'y avait plus grand chose à faire. Les personnes qui étaient restés au village s'étaient occupées du dîner. La nourriture était éparpillée sur plusieurs tables tout autour d'un feu de joie. A l'endroit du feu de camp, il y avait des bûches en guise de banc. C'était assez rustique, mais ça donnait une ambiance festive j'imagine. Tous se mirent alors à voguer à leurs activités, manger, boire et s'amuser. La tâche qui semblait si pénible pour Akira allait donc commencer.

Ayuu, tirant la manche du soldat - Hey Akira ! Regarde il y a des brochettes là-bas, tu veux que je t'en rapporte avec un peu d'eau ?

Je demandais un peu trop l'accord de mon camarade, mais il faut dire qu'il avait l'air plus expérimenté que moi pour ces choses là. Je n'avais jamais quitté la capitale faut dire. Les missions que l'ont m'avait confiées jusqu'ici n'étaient que d'importance mineure et ne nécessité pas de vadrouiller trop longtemps en dehors d'Urahi. J'imagine qu'au fur et à mesure on me confierait des missions plus laborieuses. Pour l'heure la journée avait été plutôt plaisante. J'étais bien sûre fatiguée par le labeur que nous avions du fournir. J'espérais au moins que ça facilitera notre tâche de cette nuit, je ne voudrais pas gérer des conflits entre villageois qui vont trop loin à cause de la boisson. Je ne voudrais pas blesser quelqu'un par mégarde en intervenant. Il faut avouer que je n'étais pas encore habituée à me battre correctement et vu mon style d'attaques il m'était impossible de ne pas mettre la pagaille autour de moi si je devais intervenir.

Objectif 2:

Kogami Akira
Kogami Akira

Dim 2 Aoû 2020 - 18:45

Taida 怠惰

Akira hausse les sourcils à la remarque de la jeune femme. S’il pourrait se contenter d’être flatté, le fait qu’elle ne s’attendait pas à une réponse positive de sa part l’empêche d’être totalement satisfait. Le prendrait-elle pour un fainéant ou quelqu’un d’indifférent ? Ce ne serait pas la première fois. Ainsi, feignant de s’en moquer, le Kogami se contente de continuer sa tâche en silence. Si les mouvements répétitifs et le fait de devoir se baisser en permanence sont fatigants, ce sont bien les souvenirs lié au travail agricole qui rendent la tâche désagréable. Heureusement, sa tâche ne dure pas bien longtemps.

“ Hein… “

Dit-il en sentant la main de sa camarade lui tirer la manche, l’extirpant de ses pensées. En y regardant mieux, les festivités ont déjà commencé et tout est en place. Il est trop tôt pour que de véritables débordements aient lieu mais les esprits s’échauffent si vite qu’il vaudrait mieux ne pas minimiser leur rôle. Enfin, qu’il ne se passe rien de la soirée serait préférable.

“ Je vais venir avec toi, j’en ai fini ici de toute manière. “

Dit-il en rabaissant ses manches pour s’étirer, craquant ses membres. Peut-être devrait-il se montrer plus démonstratif avec elle, elle semble vouloir bien faire malgré tout. Akira est bien plus perspicace qu’il en ait l’air et il lui arrive même de faire des efforts lorsqu’il le juge nécessaire. Ainsi, se rendant aux festivités à reculons car le Kogami n’aime pas la foule, ce dernier s’approche de la nourriture. Quelques vignerons saluent les deux comparses par respect pour leur statut de soldats, d’autres leur jettent des regards méfiants. Certains doivent sûrement penser que leur présence nuira à la soirée.

“ Et donc, quels sont tes projets d’avenir ? “

Dit-il en tendant une brochette à l’Inuzuka en prenant garde de lui laisser une marge pour l’attraper sans se brûler. Peut-être Ruth en voudrait-il une lui aussi mais Akira ne se permettrait pas de prendre ce genre d’initiatives sans avoir l’aval de sa maîtresse. - La maîtresse du chien, bien sûr. -

“ Ruth peut en manger ? “

Mission libre C - Avant que les vendanges ne deviennent floues

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Hi no Kuni, Pays du Feu
Sauter vers: