Soutenez le forum !
1234
Partagez

Parce que les lendemains sont incertains [Solo pour le clan]

Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Parce que les lendemains sont incertains [Solo pour le clan] Empty
Dim 26 Juil 2020 - 2:37
Ce rp fait suite à ce rp

Le Hyûga avait parlé à l’ensemble du clan Hyûga dès son premier jour en tant que représentant du clan. Il leur avait parlé comme un simple conseiller, sachant que son pouvoir de représentation ne lui octroyait aucune force de décision. Il n’avait aucune emprise sur le clan, aucune légitimité qui puisse lui permettre d’ordonner au clan d’aller dans un sens ou dans un autre étant donné que les Hyûga, pour l’heure, n’avaient aucun chef ! Telle était la vérité simple, la vérité nue. Une vérité cependant qui n’avait pas empêché le Hyûga de prendre ses responsabilités.

Son annonce avait été accueillie de façon mitigée au début, mais rapidement, parce que ses mots sonnaient juste et parce que le Hyûga avait une part de logique pour lui, il eut bon nombre de soutiens. L’équation était la suivante : le conseil iwajin n’avait pas tenu compte des richesses et des biens des populations du village dans le plan d’évacuation mis en place. A moins que les choses changent, et que la jeune fille revienne à la raison, seuls ceux qui écouteraient la voix de Tsuyoshi pourraient éventuellement sauver des avoirs importants et seront en mesure de faire face, si la chance leur souriait, aux lendemains ombrageux du village. Le problème de la stratégie du Hyûga demeurait cependant entier. Il reposait essentiellement sur deux questions : pour quand l’évacuation était-elle prévue ? Où était-il conseillé d’évacuer les biens, les avoirs essentiels ?

Pour la première question, Tsuyoshi ne put apporter de réponse satisfaisante. Seule Hyûga Toph pouvait répondre à cette question. Elle seule avait la réponse à cette question. Pour la seconde, ils pouvaient tous décider de l’endroit en question. Cela dit, bien entendu, pour y avoir réfléchi, Tsuyoshi leur proposa un lieu : Murakami no sato. Un bourgcontrôlée en réalité par des familles Hyûga depuis leur installation dans Tsuchi no Kuni. C’était l’un des bourgs où la famille de Tsuyoshi, son père plus précisément et ses alliés avaient investis leurs avoirs ramenés d’Hi no Kuni. Leurs affaires y étaient prospères. Le bourg, un village côtier, permettait d’accéder par la mer du nord jusqu’à Tetsu no Kuni avec qui ils commerçaient. Bien entendu, Murakami ne serait pas le seul lieu proposé, un autre village mieux caché, un village dans les montagnes au nord-ouest, à l’extrême opposé d’Iwagakure no sato était aussi proposé : sakurato no sato. Ce village également abritait un business de la famille de Tsuyoshi. Tout comme Murakami, le village était en réalité contrôlé par les Hyûga en ce sens où leur activité faisait vivre l’ensemble du village et même les petits hameaux environnants.

La décision fut prise par ceux qui avaient foi en la vision de Tsuyoshi, de démarrer dès la semaine qui suivrait, le transfert des avoirs plus plus importants vers Sakura no sato et le reste vers Murakami no sato. Dans ces deux villages, des constructions, à base de terre furent érigées par Tsuyoshi lorsqu’il en avait le temps, mais aussi par ses hommes de confiance et leurs hommes à eux afin d’accueillir les Hyûga qui y vivraient –ceux chargés de surveiller le butin clanique-. Ces abris quoique temporaires, seraient utilisés après le départ de toutes ces âmes et leurs avoirs, à d’autres fins. Dès la semaine qui suivit, les Hyûga qui avaient écouté la voix de Tsuyoshi, pendant des semaines, firent donc transférer leurs biens et richesses qu’ils ne pouvaient souffrir de voir détruite par le dieu à sa libération. Les plus âgés de chaque famille ainsi que les plus jeunes et les mères non mobilisées dans l’armée iwajine restèrent donc dans ces deux localités tandis que le reste, suivrait, en bons soldats, les directives de l’armée iwajine sous les ordres de Toph. D'autres Hyûga, ayant leurs propres lieux d'attaches, décidèrent de faire transférer leurs avoirs dans ces localités. Au final, plus de la moitié des familles Hyûga tentèrent par cette manoeuvre, de sauver leurs avoirs et leurs vies.
Spoiler:
 


_________________
Spoiler:
 


Parce que les lendemains sont incertains [Solo pour le clan] 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195

Parce que les lendemains sont incertains [Solo pour le clan]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Tsuchi no Kuni, Pays de la Terre
Sauter vers: