Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

[Questions] Event n°5

Maître du Jeu
Maître du Jeu

[Questions] Event n°5 Empty
Dim 26 Juil 2020 - 21:11

Event n°5 : L'Homme au Chapeau


Veuillez poster sur ce sujet pour toute question relative à l'Event n°5.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 1:27
Bonsoir,

Merci pour ce superbe évent ! Les groupes augurent de suspens intenses et de rp fort intéressants ! Cela dit j'ai une question pratico-pratique :

Etant donné qu'il y a 4 shinobis chargés de sceller le bijuu dans un ninja ou un objet, comment ce scellement se fait en pratique ? Qui fait le geste du scellement impactant si admettons un des ninjas ayant le sceau ne fait pas correctement son travail par exemple ? Exemple les 3 dirigent le scellement vers un objet le dernier membre le fait en direction d'un humain. Et s'il y a égalité ? Les 2 dirigent le scellement vers un objet et les deux autres vers un humain ?

Oui je ne suis pas du genre à écrire les rp à partir de choses décidées nécessairement hrp. Je ne suis pas contre des coups osés décidés inrp.

_________________
Spoiler:
 


[Questions] Event n°5 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 1:31
Les personnages maintenant un Kinjutsu sont limités à une seule technique supplémentaire par tour (les autres en possèdent évidemment 3 maximum par tour). S'ils en utilisent davantage ou qu'ils ne peuvent pas maintenir leur technique, le tour ne comptera pas dans la réussite du scellement.

>>> Cela inclue-t il clones et Kuchy ?

Si j’ai des clones, puis je faire le scellement avec l’un, et deux techniques avec l’autre ?
Same pour le Kuchy ?

Merci par avance

——————-

Pour le scellement, j’imagine qu’on doit décider le receptacle avant de sceller et que ça se fait pas après coup, correct ?

_________________
[Questions] Event n°5 X2ek11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko
Nara Kansei
Nara Kansei

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 1:58
Dans le Pays de la Griffe nous -les Teikokujins- sommes envoyés à la recherche du Fiancé. On nous parle d'un ordre/une mission.
Donc qui nous donne ladite mission et sous les ordres de qui on agit, du coup ? Et comment il est au courant ? Voilà voilà, j'imagine qu'on aura la réponse dans les postes d'intro de nos parties ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6393-the-ones-he-had-lost-and-the-ones-he-had-found
Asaara Kuuli
Asaara KuuliEn ligne

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 6:37
Si un joueur refuse pour X raisons de sceller une Divinité, vu qu'il faut trois alliés il met automatiquement son groupe en échec?
Si non comment font les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Denkou Yūga
Denkou Yūga

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 9:39
Bonjour.
Mon personnage étant à Iwa pour l'Event, j'imagine qu'il y serait arrivé avant le début de l'Event tout de même, donc est-il possible que je puisse RP là-bas avec des Iwajins juste avant l'Event ?

Merci o/

_________________
[Questions] Event n°5 E73a
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7024-denkou-yuga https://www.ascentofshinobi.com/t9749-ten-no-senshi-yuga#82778 https://www.ascentofshinobi.com/u978
Ten no Ikari
Ten no IkariEn ligne

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 11:38
Hello !
Juste petite question tous les inscrits ont été placés ? Ou il n’y avait pas assez de places ? Parce que du coup Ikari n’a pas été placé (ce n’est point une obligation, et je comprends très bien si y avait pas assez de place) mais c’est juste pour avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 14:14
Bonjour !

Concernant la Partie Iwa Eruption et le placement inRp des groupes de Barrière/Scellement : il est spécifié que des assaillants pourraient aller d'un groupe à l'autre, il faut donc que nos groupes se trouvent à distance modérée les uns des autres.

Peut-on considérer que les groupes Vs Yonbi se trouvent donc à une distance les uns des autres équivalente à un terrain d'entraînement environ, formant un arc de cercle approximatif tourné vers le chaos au milieu d'Iwa ?
Si l'un des personnages voulait passer d'un groupe à un autre : serait-ce autorisé, déjà, et si oui, cela prendrait-il donc un tour complet, sauf en cas d'emploi de techniques spéciales vitesse ?

Merci !

_________________
[Questions] Event n°5 Yanosa12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 19:38
@Hyûga Tsuyoshi

Les règles n'étaient peut-être pas claires (ou peut-être étaient-elles trop optimistes sur les scellements).

C'est après 2 tours où le scellement a été réussi que le narrateur demandera aux shinobis participants de choisir le personnage ou l'objet dans lequel ils souhaiteront sceller le Dieu (seulement s'ils réussissent à maintenir le sceau un troisième tour).
Ce point n°1 sera ajouté dans les règles des groupes concernés. Merci !

Si, lors de ce troisième tour final, un personnage parmi les quatre (ou davantage) s'oppose au choix des autres et rompt son sceau, le scellement échouera. Ils pourront éventuellement se mettre d'accord pour le tour suivant (ou pas).
Ce point n°2 sera ajouté dans les règles des groupes concernés. Merci !

Le maître mot est la liberté. Elle fera peut-être des agacés, mais ce choix du réalisme et la liberté est assumé de notre part.

@Sairyo Hiko

Il est possible d'utiliser des clones (mais un clone ne peut pas maintenir un Kinjutsu) ou des Kuchiyose, mais la nécessité de maintenir une puissante technique comme un Kinjutsu rend votre chakra instable. Une fois votre clone ou votre Kuchiyose invoqué, ce dernier ne pourra utiliser qu'une seule technique avant de disparaître.
Ce point n°3 sera ajouté dans les règles des groupes concernés. Merci !

Ta question sur le réceptacle est répondue au-dessus.

@Nara Kansei

L'absence d'information de ce côté est voulu. Vous avez reçu l'ordre de la part du groupe de la Coalition Shinobi envoyé à Tsume no Kuni mais vous n'en savez pas plus. Libre à vous de prendre ces ordres avec des pincettes ou de chercher à en savoir plus dans vos narrations. Il se peut aussi que ces ordres soient totalement légitimes.

@Asaara Kuuli

Ta question trouvera sa réponse au-dessus. Je précise tout de même que si par hasard d'autres personnages maîtrisent un Kinjutsu, ils peuvent très bien remplacer ceux qui ne pourraient plus assumer leur rôle.

@Denkou Yūga

Oui c'est possible, surtout que l'Event se passe au tout début de l'été 204.

@Ten no Ikari

Oui, nous n'avons malheureusement pas pu placer tout le monde. Néanmoins cela était prévu et nous avons même pu placer quasiment la totalité des DC et TC inscrits, ce qui est déjà énorme !
Nous n'avons pas voulu chercher à faire d'autres groupes car ces derniers auraient eu une importance bien moindre que les autres et cela se serait vu. J'espère que tu comprendras !

@Oterashi Yanosa

Vous êtes à distance "suffisamment raisonnable" pour potentiellement voyager d'un groupe à un autre si besoin (c'est à vous de le faire inRP, les conséquences de ce "voyage" vous seront alors donnés par le narrateur). Vous pouvez également vous entendre en hurlant, ou constater l'utilisation de techniques de grande dimension dans les autres groupes.
Ce point n°4 sera ajouté dans les règles des groupes concernés. Merci !

Néanmoins, ce n'est pas à nous de vous donner les conséquences de ce choix (HRP) mais au narrateur de donner les répercussions à ce genre de choix que vous êtes totalement libres de faire mais dont vous ne saurez les conséquences qu'une fois qu'ils seront pris (liberté et réalisme).

Merci à tous et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 21:50
Désolé si la question semble redondante, mais j'ai oublié de demander : les personnages maintenant un Kinjutsu peuvent-ils avoir une technique Active, + le Kin + leur technique supplémentaire par tour, ou bien l'Active compterait comme la seconde technique ?

Merci encore !

_________________
[Questions] Event n°5 Yanosa12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

[Questions] Event n°5 Empty
Lun 27 Juil 2020 - 22:15
@Oterashi Yanosa

Une technique Active ne rentre pas dans la limitation des techniques par tour, il en va de même pour l'Event (ça nous paraît cohérent). En plus du maintien du Kinjutsu et de votre technique par tour, vous pouvez utiliser une Active.
Du coup, en maintenant un Kinjutsu, vous pouvez également avoir une Active et, le temps d'un court instant, utiliser une technique avant de reprendre le maintien de votre technique interdite.
Ce point sera ajouté dans les informations de l'Event. Merci !

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Sharrkan
SharrkanEn ligne

[Questions] Event n°5 Empty
Mar 28 Juil 2020 - 3:17
Hello,

Kaze étant un pays dirigé par des PNJ, est-ce qu'on peut assumer que les villes et notamment la capitale ont été évacuées par les autorités en place avant l'attaque du dieu ?

Je pense que la question elle est vite répondue vu que les Kumojins ont eu le temps d'arriver et tout et tout, mais je préfère être sûr de la réponse parce que ça changerait beaucoup l'état d'esprit/actions de mon perso !

Merci

_________________

Doomkatsu Gang:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

[Questions] Event n°5 Empty
Mar 28 Juil 2020 - 17:42
@Sharrkan

En bref, la réponse est non.

En détails, nous voulons simplement respecter la logique et la cohérence des événements, qui sont les suivants :
Kumogakure no Satô aussi bien que les Kazejins/indépendants (représentés par Ashina Mitsuhide) ont récemment rejoint la Coalition Shinobi. Cette dernière (et donc vous) est au courant que l'Homme au Chapeau cherche le Dieu Renard ; vous savez également que vous pouvez apprendre des Kinjutsu pour tenter d'apprivoiser la puissance d'un Dieu et, possiblement grâce à la lettre envoyée par le Teikoku, vous êtes au courant qu'un ennemi est capable de ressusciter les plus puissants défunts shinobis.
Mais en aucun cas vous ne pouviez savoir, ni vous ni quiconque de la Coalition Shinobi, que l'Homme au Chapeau enverrait l'un de ses lieutenants libérer de force le Dieu du Désert.

La présence de certains Kumojins s'explique par le fait que leur Raikage est originaire de Kaze, un Héros de Kaze mais surtout que vous faites tous parti de la Coalition Shinobi que vous avez voulu rejoindre.

De plus, si nous accordions la possibilité à Taiyô (ou Kiri, ou Urahi) d'être évacuée après le lancement de l'Event, ça serait insulter les Iwajins qui ont fait des RP d'évacuation sans savoir si ce serait efficace. Kumo, par exemple, avait entamé des actions pour protéger leur village qui n'est finalement pas attaqué durant l'Event. C'est ça, le RP.

Bon Event !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Asaara Kuuli
Asaara KuuliEn ligne

[Questions] Event n°5 Empty
Mar 28 Juil 2020 - 17:58
Édit vu avec le joueur.
Bon évent à tous
Revenir en haut Aller en bas
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

[Questions] Event n°5 Empty
Mar 28 Juil 2020 - 18:27
@Asaara Kuuli

Il s'agissait d'une erreur de sa part. Je constate que son message a été édité.

Bon jeu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Kaichō Kuro
Kaichō Kuro

[Questions] Event n°5 Empty
Mar 28 Juil 2020 - 18:35
Hello !

Ma question concerne plutôt le côté technique de l'évent.
Il est dit que les techniques validées après le 29 juillet ne pourront pas être utilisées lors de l'Évent. Mais s'il s'agit d'une technique apprise par apprentissage, terminé avant le 29 Juillet (le 23 pour être précis), mais qui ne peut pas être validée pour l'instant car le topic est verrouillé. Pourrons-nous y avoir recourt quand même lorsqu'elle sera officiellement validée, même si la date indiquée sera forcément après le 29 ?

Merci !

_________________
[Questions] Event n°5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9338-kaicho-kuro-100-termine
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

[Questions] Event n°5 Empty
Ven 31 Juil 2020 - 6:30
Bonjour,

1) Possible de changer l'ordre des postes dans un groupe?

2) Un peu comme Yanosa, à Kaze, est-ce qu'il y a des groupes qui peuvent s'entendre crier et si jamais un groupe tente de communiquer avec un autre groupe, est-ce que ce sera la narration qui déterminera ce qu'un groupe entendant venant d'un autre groupe ?

Merci

_________________
[Questions] Event n°5 J22k
Merci Aimi o/


Dernière édition par Meikyû Raizen le Lun 3 Aoû 2020 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

[Questions] Event n°5 Empty
Ven 31 Juil 2020 - 14:49
Coucou ! Je viens pour m'ajouter à la question de Raizen au cas où le changement d'ordre de post se fait au cas par cas

J'aimerai (pour ce tour) changer l'ordre de post aussi ! Juste pour rep en premier par rapport à nos plans ^^

_________________
[Questions] Event n°5 Mkhr
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Retsu Senjumaru
Retsu Senjumaru

[Questions] Event n°5 Empty
Ven 31 Juil 2020 - 15:55
EDIT, je retire mes questions ^^.

_________________



Dernière édition par Retsu Senjumaru le Sam 1 Aoû 2020 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9678-retsu-senjumaru-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9720-retsu-senjumaru-carnet#82505 https://www.ascentofshinobi.com/u878
Daken Kosatsu
Daken Kosatsu

[Questions] Event n°5 Empty
Ven 31 Juil 2020 - 19:35
Nous sommes d'accords que l'intervention d'Ao dans l'Unité Ouest est également vue par les autres unités autour de Sanbi ? (à l'exception peut-être de l'Unité qui est à l'opposé d'Ao du coup)

_________________
- #501f5c
Tout le mérite de la signature revient à Aditya

[Questions] Event n°5 Test_signa_pouy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9693-daken-kosatsu-en-cours#82331 https://www.ascentofshinobi.com/t9741-faits-d-armes-de-daken-kosatsu https://www.ascentofshinobi.com/u1163
Umimori Shigure
Umimori Shigure

[Questions] Event n°5 Empty
Ven 31 Juil 2020 - 21:31
Bien le bonsoir !

Petite question concernant le poste de notre tortue préférée.

@Dieu de l'eau a écrit:
Le plus urgent est de contenir le tsunami déclenché par le saut gargantuesque de Sanbi qui, en s’éveillant, a décidé de faire jaillir autour de lui ces énormes vagues ravageuses capables de tuer et d’ensevelir quiconque ne s’en défendrait pas.

Est-ce que la vague destructrice de rang S, infligeant des dégâts de rang A sur toute la zone de Sanbi est comparable à du Suiton contenant le chakra de Sanbi ? Ou, est-ce que c'est "simplement" de l'eau basique qui est violemment projeté sur la zone suite au réveil du Dieu ?

Vu qu'il y a marqué "le saut gargantuesque de Sanbi" et après "a décide de faire jaillir", je suis le doute. (Même si de ce que je lis dans le rp + le spoiler, c'est plus la deuxième option)

Merci d'avance pour vos lumières !

_________________


Merci Aimi pour l'avatar <3
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura Syoto
Nakamura Syoto

[Questions] Event n°5 Empty
Ven 31 Juil 2020 - 21:34
Hello ! 

J'aurais une question sur la chronologie pour les groupes 3 et 4 de la partie 4 à Kaze. Ces deux groupes arrivent-ils au niveau de l'ancienne stèle avant ou pendant le tempête déclenché par l'éveil du dieu ?

_________________
[Questions] Event n°5 A6hp
« La faiblesse oblige la force, comme la trahison engendre le sang...»
Thème musical
(Merci Aditya pour le kit! ♥)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7895-syoto-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8045-la-releve-carnet-de-bord-en-cours#66953 https://www.ascentofshinobi.com/t8389-un-lourd-heritage-naragasa-daisuke

[Questions] Event n°5

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Event n°5 : L'Homme au Chapeau :: Informations
Sauter vers: