Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Questions] Event n°5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Ven 28 Aoû 2020 - 19:48
@Borukan Akimoto

La lave est en principe engloutie complètement suite à deux tours d’affilée de sable mouvant. Donc en principe, s’il y a plus de lave, Akimoto est toujours dans les pattes de l’oiseau. Pour rejoindre l’autre groupe, il faudra se référer au spoiler du groupe en espérant que tu n’aies pas à te défendre de l’attaque du Susanoo!


@Meikyû Raizen

Les choix s’imposent à vous à la fin du tour mais vous pouvez en avoir discuté avant que les marionnettes arrivent, qu’importe, il s’agit seulement de savoir vers où s’en ira votre personnage.

Le coup d’épée du Susanoo déterminera si oui ou non vous serez bloqués dans ce groupe-ci, mais pour cela une condition doit être remplie: trois personnes doivent vous défendre face aux deux marionnettes. Si tout le monde doit s’en défendre et donc obligé de dépenser une action dans ce groupe (comme indiqué dans le spoiler), tout le monde restera bloqué dans ce ce groupe et ne pourra pas s’enfuir ni se déplacer dans un autre groupe, car cela reviendrait à jouer deux tours à la suite en postant deux fois.

Quant à la technique, c’est un coup de sabre horizontal qui tranche tout le monde (mais pas parfaitement horizontal, légèrement incliné si vous préférez, de façon à toucher ceux en hauteur également), considérez-la comme une attaque de zone. Au moment de la technique, vous n’êtes pas assez haut pour éviter l’attaque.

Pour aller dans un autre groupe ou vous enfuir, il faudra pour cela que quelqu’un couvre votre fuite et accepte de rester vous défendre. S’il n’y a pas au moins trois personnes (en-dessous elles risquent de prendre le dessus rapidement), les marionnettes auront tout le loisir d’éliminer celles qui tenteront de s’échapper car personne n’aura tenté de les distraire en les attaquant.

Si tout le monde esquive, tout le monde fait une action dans ce groupe et y reste bloqué car logiquement ils doivent y poster pour justifier de leur technique.

Si personne ne reste dans le groupe pour couvrir vos arrières et ouvrir la voie face aux marionnettes (mettons que tout le monde décide d’ignorer les marionnettes et de s’enfuir), tout le monde se fait trancher en deux.

Ceux qui postent ailleurs ne sauront pas non plus si la tentative réussira, c’est un pari risqué mais rien ne les empêche de se défendre ici puis de se déplacer au tour suivant. Bien sûr, il est envisageable que vous vous déplaciez au tour suivant si la condition des trois personnes est remplie.

Ceux qui tenteront de fuir sont soumis aux mêmes conditions que ceux qui souhaitent se déplacer (les trois personnes minimum): c’est-à-dire que si personne ou pas assez de personne ne reste pour faire obstacle aux marionnettes, celles-ci en profiteront pour attaquer les fuyards.

@Metaru Mairu

Sharrkan se fait propulser avant l’arrivée de Mairu, mais à moins qu’il soit capable de flotter pendant plusieurs minutes dans les airs, il finit bien par retomber. C’est à ce moment-là que vous pouvez engager la conversation, bien sûr si vous le laissez s’aplatir comme une crêpe, cela risque de rendre la situation assez étrange bien qu’assez drôle lorsque vous discuterez.


Pour résumer parce qu’apparemment ce n’est pas assez clair:

1. Vous subissez les sables mouvants + Sharrkan s’écrase ou survit pour pouvoir parler avec Mairu
2. Hiko et son groupe parviennent à retenir l’attention du Dieu
3. Le Dieu se concentre sur le groupe 4/02 donc les sables mouvants s’arrêtent
4. Kâtenshêdo remarque que le Dieu a changé d’attitude, et décide de passer à l’action dans le groupe 4/01
5. Les marionnettes sont invoquées dans le groupe 4/03 et 4/04
6. Le Susanoo du groupe 4/03 effectue un coup de lame couvrant toute la zone face à lui tandis que le Dieu prépare un Bijuudama dans le groupe 4/02 dont l’impact est encore imprévisible

La narration est claire au sujet de l’attaque du Susanoo: c’est un géant de chakra produit et contrôlé par la première marionnette, équipé d’une épée de vent géante par la deuxième marionnette, le Susanoo étant tellement grand qu’un simple coup peut faire toute la zone, c’est un coup horizontal équivalent à une attaque de zone.

@Sharrkan

Oui pour que vous puissiez vous enfuir, il faut que des personnes se dévouent pour couvrir votre fuite ou vous vous ferez attaquer.

Cela revient au même, les plateformes proviennent du sol et leur taille n'est pas assez grande pour vous permettre de rester au-dessus du sable mouvant. Elles servent tout juste à marcher dessus quelques secondes avant qu'elles ne s'enfoncent complètement.

La technique de sol de métal de Mairu lui permet seulement de couvrir la distance entre son précédent groupe et celui-ci, mais pas de s'étaler sur la zone de ce groupe-ci.


En espérant que cela suffise à mieux comprendre la portée de vos actions à venir,

Bon rp à tous.


PS: la réponse de Tsuyoshi viendra plus tard, quand le narrateur sera disponible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Dim 30 Aoû 2020 - 10:37
@Hyûga Tsuyoshi

Nous voulons que tu rejoignes le groupe 3/02 aussi bien pour des raisons de logique RP que hRP. InRP ça serait bien plus cohérent si tu prenais "réellement" la place de Yanosa, y compris géographiquement parlant.

InRP Tsuyoshi peut voir les tenketsu du moine touchés, mais pas aussi gravement que ce qu'il aurait pu croire. De plus, l'énergie que semble lui procurer le Dieu Cardinal qui est avec lui intervient dans le chakra du moine.

Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Bakuhatsu King
Bakuhatsu King

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Lun 31 Aoû 2020 - 20:23
Bonsoir,

- Petite question concernant le groupe 5/01, J'ai pas compris pourquoi la défense de mon Kuchy a été ignoré dans la précédente narration.
Edit: Dans la mesure où opposer son armure c'est se protéger d'un attaque(Ou d'un choc a venir), que ce soit un impact ou le "choc du a une chute + morceaux de terre qui entaillent" dans le cas de Fracture de la terre(S) d'Ono

Merci bien pour l’éclaircissement.

_________________
Teikoku Rassemblement:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8910-boum-boum-taisho-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8989-bakuhatsu-king-s-shinobi-file
Bakuhatsu King
Bakuhatsu King

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Mer 2 Sep 2020 - 19:38
Le Narra m'a précisé dans sa nouvelle rep que la défense avait bien été prise en compte. Mais du coup.
- Une zone (S) => Dégâts (A)
- Des dégâts (A), amorti par une (B). Ça ne devrait pas mettre hors combat un Kuchy rang A, Si ?!

_________________
Teikoku Rassemblement:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8910-boum-boum-taisho-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8989-bakuhatsu-king-s-shinobi-file
Konran Tenzin
Konran Tenzin

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Lun 7 Sep 2020 - 12:33
Hello !

Je me demandais s'il ne serait pas possible de créer déjà le groupe de combat contre l'HaC, mais du coup plusieurs questions me trottent dans la tête :
-Si on veut le rejoindre, vu qu'il a disparu, je suppose qu'il faudra user d'une détection ?
-Et si on veut l'attaquer en toute discrétion, il y a forcément besoin d'au moins 2 techniques (3 avec la senso). Du coup aura-t-on le droit de faire ces 3 techniques d'un coup ? Ou sera-t-on soumis à la règle de base (1 pour la première personne et ainsi de suite) ?
-Dans le cas où on est soumis à cette règle, peut-on partir du principe qu'on utilise la détection pour le retrouver (sans forcément s'approcher), et au tour d'après on utilise les autres techniques ?

_________________
Let go your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind...
[Questions] Event n°5 - Page 3 Tenzin10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739 https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702
Chiwa Aimi
Chiwa AimiEn ligne

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Lun 7 Sep 2020 - 16:55
@bakuhatsu King : • Petite question concernant le groupe 5/01, J'ai pas compris pourquoi la défense de mon Kuchy a été ignoré dans la précédente narration.
Edit: Dans la mesure où opposer son armure c'est se protéger d'un attaque(Ou d'un choc a venir), que ce soit un impact ou le "choc du a une chute + morceaux de terre qui entaillent" dans le cas de Fracture de la terre(S) d'Ono

-- > La réponse a été donnée dans la narration normalement, étant donné qu'une armure défend de x-1 et que les dégats sont A, l'armure ne defend pas de grand chose.

• Le Narra m'a précisé dans sa nouvelle rep que la défense avait bien été prise en compte. Mais du coup.
- Une zone (S) => Dégâts (A)
- Des dégâts (A), amorti par une (B). Ça ne devrait pas mettre hors combat un Kuchy rang A, Si ?!

-- > Une zone S dégats A SI et seulement SI, il n'y a pas d'autres effets en plus dans la tech.
Dégats A amortis par une armure B qui défend du C de Kong ? Ca peut faire très mal si.

Pour Tenzin, Toto viendra répondre à tes questions.


Dernière édition par Chiwa Aimi le Lun 7 Sep 2020 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Chiwa Aimi
Chiwa AimiEn ligne

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Lun 7 Sep 2020 - 17:12
@Konran Tenzin : Le groupe final sera bientôt créé. Toutes les indications y seront indiquées dans un spoiler.

Bon rp à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Kogami Akira
Kogami Akira

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Mar 8 Sep 2020 - 13:57
Salut.

Comme stipulé à la fin de mon dernier post ici, Akira va rejoindre le groupe final pour combattre l'homme au chapeau. Néanmoins, ayant utilisé des clones au post précédent, et la narration ne faisant pas état de leur destruction, est-ce que je peux considérer qu'ils sont toujours avec moi ?

Merci.

_________________
[Questions] Event n°5 - Page 3 Icnm
怠惰
Le corps est la marionnette de l'esprit.
Voix d'Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Bakuhatsu King
Bakuhatsu King

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Mar 8 Sep 2020 - 19:40
@Chiwa Aimi Une zone S dégats A SI et seulement SI, il n'y a pas d'autres effets en plus dans la tech.
Dégats A amortis par une armure B qui défend du C de Kong ? Ca peut faire très mal si.

Ok merci, mais du coup je vois pas pourquoi la tech de Kong est traité comme une armure total. Plus bas un extrait de ce que j'avais écrit sur le Discord, tu n'avais rien dit par la suite. Donc si ca marche pas comme ca, prière de m’éclairer tout de suite que je sache comment ca fonctionne la prochaine fois.

Spoiler:
 

_________________
Teikoku Rassemblement:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8910-boum-boum-taisho-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8989-bakuhatsu-king-s-shinobi-file
Chiwa Aimi
Chiwa AimiEn ligne

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Mar 8 Sep 2020 - 20:59
@kogami akira : Oui mais il faudra préciser cela dans le spoiler de votre premier RP sur le groupe final.

@bakuhatsu king : L'attribut = armure donc toute utilisation de l'armure = l'armure totale et une armure c'est x-1 donc C. L'attribut permet d'avoir la tech d'armure, pas de défendre davantage comme une sorte de passif, du coup que ce soit un attribut ou pas le concept d'armure reste le même ! J'espère t'avoir enfin aidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Dim 13 Sep 2020 - 0:22
Bonsoir le staff,

Etant donné qu'à Iwa on va vers les derniers posts concernant le face à face vs le Yonbi, j'ai quelques questions sur l'état du village.

1) Le cœur commerçant et les quartiers sont détruits, mais l'effet du balayage par le Yonbi a t-il causé des dégâts supplémentaires dans le village ou pas ?

2) Ketten sera t-il légèrement affaibli dans sa fusion après le fait que Tsuyoshi ait tout de même "déstabilisé/détruit" le dieu cardinal ? Je veux dire par là s'il devait atteindre une puissance de Kami à 100% perd t-il quelques pourcentages ou pas ? Ou est-ce qu'il n'avait besoin que du katana du cardinal de l'ouest pour parfaire sa fusion ?

3) Sachant que le village n'a été évacué qu'en ce qui concerne ses habitants, pouvons nous considérer qu'une crise économique frappe Iwa désormais post event et par ricochet Tsuchi sachant que le village est quand même une grande partie de la force économique de Tsuchi puisque c'est également LE village marchand. (considérant les destructions du cœur commerçant et des quartiers résidentiels).

Merci bien

_________________
Spoiler:
 


[Questions] Event n°5 - Page 3 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Dim 13 Sep 2020 - 12:47
@Hyûga Tsuyoshi

1) Non, on pourrait même dire que ça vous aidera inRP à avoir un terrain tout plat sur quoi reconstruire. :^)

2) A découvrir ou supposer inRP.

3) L'Event n°5 n'est pas encore officiellement terminé et le nouvel arc pas encore lancé. Si tes questions n'ont pas de réponse avec ces deux prochaines échéances, reviens les poser.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Lun 21 Sep 2020 - 0:03
Bonsoir le staff !

Si dans le groupe 2/07 on décide d'aider le groupe 2/06 comme proposé, on peut débarquer en attaquant direct ?

Merci !

_________________
"Un autre jour, une autre aventure !"

[Questions] Event n°5 - Page 3 Arukisasigna

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Shinrin Shinpachi
Shinrin ShinpachiEn ligne

[Questions] Event n°5 - Page 3 Empty
Lun 21 Sep 2020 - 0:13
Bonsoir @Gozan Arukisa,

Oui, cela n'a pas été précisé par le narrateur, mais vous pouvez directement effectuer 1 action en arrivant dans le groupe du fait de votre intervention (les 2 autres actions sont comptabilisées comme faisant partie du déplacement). Vous ne subissez pas les attaques de Nagamasa Chôgen, mais devez tenir compte de ses actions ainsi que celles des joueurs déjà présents lors de votre entrée en scène.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170

[Questions] Event n°5

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Ascent of Shinobi :: Événements :: Event n°5 : L'Homme au Chapeau :: Informations
Sauter vers: