Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» 3/01. Unité Ichi
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:24 par Shimajima Yugure

» 3/05. Nara et Bakuhatsu
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:39 par Nihito Meho

» Maeda Hori
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:24 par Maeda Hori

» L’Île aux cailloux bleus
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:41 par Uzumaki Sazuka

» Bagarre, patrouille et discussion [Eri Hagashin]
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:25 par Hagashin Eri

» 2/03. Unité sud
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:37 par Raibura no Kyūsei

» 4/04. Unité n°4
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:15 par Seiun

» 2/01. Unité nord
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:03 par Mawehara Miyuki

» 3/06. Nagamasa et Naari
Combinaison de talents - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:02 par Kawano Una

» Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku]
Combinaison de talents - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Kaguya Shitekka

Partagez

Combinaison de talents

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Combinaison de talents - Page 2 Empty
Mer 29 Juil 2020 - 18:50
Finalement, il n'en doutait pas une seule seconde, l'Empire devait probablement avoir regardé l'entraînement des deux soldats afin de former leur première technique combinée. Ils avaient donc pu voir la cohésion et l'entente parfaite entre les deux membres, justifiant de la réussite d'une telle technique.

— Je vois.

L'Akimichi ne mit pas longtemps à s'enthousiasmer afin de manger et boire un verre. Il était réellement ravi. Mais, de quoi exactement, telle était la question. Boire et manger ou passer du temps avec Akira ? Probablement, les deux finalement. Il aimait bien la compagnie du Kogami, il s'agissait d'un personnage plutôt simple.

Katsuo ne souhaitait pas "traîner" avec des gens torturés de l'esprit. En quoi cela pouvait-il être intéressant pour lui ? L'Akimichi était loin d'être le genre de personne qui trouvait les mots justes et savait réconforter. Au contraire, son côté direct et franc le poussait souvent à dire qu'il s'en fichait totalement.

— Je te laisse deviner.

Disait-il en souriant et haussant les épaules. Boire sans manger, ce n'était juste pas possible pour le gros qu'il était.

Les ruelles d'Urahi étaient toutes paisibles, le charme du Feu était magnifique. Ils arrivèrent devant l'échoppe.

— C'est ici. Ils viennent d'ouvrir récemment leur échoppe, c'est un bar qui offre des planches à grignoter tout en se désaltérant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10205-akimichi-katsuo-le-titan-colossal https://www.ascentofshinobi.com/t9841-dossier-d-akimichi-katsuo
Kogami Akira
Kogami Akira

Mer 29 Juil 2020 - 19:19

Taida 怠惰

Qualifier le Kogami de torturé serait un euphéisme au vu du tumultueux passé qu’il laisse derrière lui. Pourtant, c’est bel et bien de la difficulté de ses premières années de vie qu’il tire cette simplicité. Les gens ayant vécu des choses difficiles se laissent parfois abattre par les événements à en devenir fous, Akira est simplement devenu sobre. Et paresseux, bien que ce point tende à changer depuis quelques semaines. Manifestement, chacun réagit à sa manière aux traumatismes. Mais personne ne l’entendra jamais parler de tout cela.

Cela dit, la compagnie de l’Akimichi lui est tout aussi agréable. Ni trop ni pas assez, nul besoin de faire des manières ou de se forcer à agir de telle ou telle façon comme avec d’autres personnes. La plupart du temps, les gens ont la manie de faire remarquer à Akira son manque d’expressivité ou son excentricité. Ici, rien de tout cela… à son plus grand plaisir.

“ Ouais, je crois que je savais déjà. “

Dit-il, pince sans rire. Après tout, un bon repas après un entraînement semble logique. Il faut bien se ressourcer, surtout que l’heure du dîner vient à poindre au final. Akira n’a pas vraiment de fréquence pour les repas mais ne refuse jamais un repas au restaurant. La nourriture y sera toujours meilleure que celle qu’il cuisine lui-même. Un ancien vagabond sera difficilement cordon bleu.

“ Des planches ? Genre, on mange du bois ? “

Dit-il d’une ironie imperceptible. En réalité, il n’a jamais goûté au concept. C’est l’occasion de tester. Après avoir observé la façade, le jeune homme entre à la suite de son camarade. Un bon point pour l’intérieur, après tout l’enseigne est neuve et cela se sent.

https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931
Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Mer 29 Juil 2020 - 19:28
Katsuo avait un passé terrible, il devait le savoir : tout Hijin ayant grandi sur les terres du Feu n'a pas eu une vie facile entre guerre civile, le groupuscule du Soshikidan et le massacre de Yugure pour terminer. Réellement, la vie d'un Hijin n'aura jamais été facile encore aujourd'hui, les stigmates d'un passé terrible restaient ancrés dans toutes personne. Cependant, Katsuo n'était pas le genre de personne à se morfondre au contraire, il puisait dans son passé pour trouver la force nécessaire à réaliser ses divers et différents projets.

Akira l'avait bien deviné, ils n'allaient pas seulement boire. L'Akimichi ne pouvait se contenter de boire sans manger un petit morceau, son paquet de chips étant terminé, le soldat avait encore les crocs et ne pouvait s'arrêter là. Il l'amena donc dans un bar assez intéressant et récent de la Capitale.

— Ce sont des planches contenant de la nourriture, tu verras.

Lui répondit-il alors qu'ils pénétraient dans la salle. Ce n'était pas très grand, mais avec ce qu'ils servaient et leurs innovations, nul doute qu'il s'agrandirait dans le temps. D'un claquement de doigt, il appela une des personnes travaillant dans le restaurant.

— Nous allons vous prendre de quoi boire et... cinq... non six planches.

Les deux soldats n'attendirent pas longtemps avant que le tout n'arrive. Akira pouvait constater que chaque planche était différente, certaines ne comportaient que des onigiri, d'autres des brochettes, d'autres des patates à la vapeur, d'autres du poisson cru. C'était un réel plaisir culinaire.
https://www.ascentofshinobi.com/t10205-akimichi-katsuo-le-titan-colossal https://www.ascentofshinobi.com/t9841-dossier-d-akimichi-katsuo
Kogami Akira
Kogami Akira

Mer 29 Juil 2020 - 19:53

Taida 怠惰

Voyant qu’il prend sa plaisanterie au premier degré -ce qui n’est pas si étonnant au vu du ton sérieux qu’il a l’habitude de prendre- Akira se contente de hausser les épaules avant d’entrer. Le jeune homme a de plus en plus faim, son appétit grandit finalement plus vite qu’il ne le pensait. De toute manière, quoi qu’ils servent… le Kogami sera satisfait. Son passé de vagabond l’a habitué à se contenter de tout et n’importe quoi dans l’assiette, si bien qu’il ne peut plus faire la fine bouche. Et ce n’est finalement pas plus mal.

“ Ah, je crois que je vois le truc. “

Dit-il en prenant place en s’asseyant du côté du mur, appréciant d’avoir un appui supplémentaire en plus d’avoir une vue d’ensemble sur la salle. Un simple toc qui lui vient d’on ne sait ou. En observant rapidement les serveurs, le jeune homme déduit qu’ils sont tous pour la plupart des débutants dans le métier, bien qu’aucun n’ait l’air amateur. Peut-être est-ce un soupçon de stress qu’il parvient à déceler, le jeune homme ayant toujours été doué pour lire dans les gens… ou du moins, dans les émotions primaires trahies par quelques micro expressions qu’il lui arrive de percevoir. Mais Akira est venu pour manger, pas pour jouer aux mentalistes.

“ Pour la boisson, ce sera un jus de litchi pour moi. “

Simple mais efficace, que demander de plus.

“ Six planches ? Tu comptes faire moitié moitié ? “

Akira verrait plutôt quatre pour l’Akimichi et deux pour lui mais peut-être se prendra t-il au jeu en goûtant. Après tout, il n’a toujours aucune idée de ce que contiennent ces planches. Et la question lui vient finalement rapidement: tout à la fois. Chacune est différente de l’autre, dévoilant alors l’intérêt de partager. Sans hésiter, le dévolu du jeune homme se lance en premier lieu sur les onigiri, dont il raffole.

“ Tu sais cuisiner ? “

Demande t-il alors que la question lui traverse l’esprit. Après tout, un Akimichi sachant cuisiner est un homme perpétuellement heureux.

https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931
Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Jeu 30 Juil 2020 - 0:33
Katsuo était déjà venu une fois, il semblait avoir marqué les serveurs présents ici pour la quantité de nourriture qu'il engloutissait. Avait-il peur que l'Akimichi ne mange encore plus ? Non, il avait déjà mangé un petit peu avant de venir ici, il n'avait pas la même faim que la dernière fois. Ainsi, il commanda deux boissons et six planches de nourritures. Moitié moins que la dernière fois alors que ce soir, il n'était pas seul contrairement à la dernière fois.

Akira opta pour du jus de litchi, Katsuo hésita un moment avant de se décider. Quelque chose d'innovant qui changeait, en voyant la carte, cela l'avait tapé dans l'oeil.

— Un jus d'abricot.

Voilà, il n'avait jamais goûter cette boisson et il allait savoir présentement s'il aimait ou non. La commande de l'Akimichi ne tarda clairement pas arriver puisqu'un serveur, accompagné d'un autre, amenait les planches et les boissons. Akira demandait s'il comptait faire moitié/moitié concernant les planches.

— Je pensais que tu en prendrais une, et moi cinq. Il laissa planer un silence avant de reprendre. Non, non, je comptais partager les six planches vu qu'elles sont toutes différentes les unes des autres.

Pour sa part, l'Akimichi prit un sushi qu'il dévora entièrement d'une seule et unique bouchée.

— Dis-moi Akira, pourquoi as-tu rejoint l'Empire ?
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 30 Juil 2020 - 7:15

Taida 怠惰

Le jeune homme hausse les sourcils en entendant sa tentative d’humour. Visiblement, les deux soldats sont pareil la dessus. Néanmoins il n’a pas le temps pour les tergiversations mentales, Akira a faim et ces onigiri sont délicieux. Il pourrait en manger une centaine, surtout que cet aliment est finalement plutôt sain pour l’organisme. Il n’est pas question de gras ou de sucreries ici.

“ Hum… “

Le soldat termine ce qu’il a en bouche avant de prendre une brochette. Les Yakitori restent après tout son péché mignon.

“ Bonne question. Pour venger les miens, comme beaucoup d’autres. Avant l’empire, je n’étais rien. Les Kumojins et Iwajins ont cru bon de nous massacrer par simple orgueil, nous leur avons renvoyé la monnaie de leur pièce. “

Quelque part, Akira cherchait aussi à fuir son statut de vagabond en rejoignant un groupe stable. D’une pierre deux coups. Mais ce passé ne regarde que lui et personne d’autre. Excepté Nobume, mais cela fait si longtemps qu’il ne l’a pas revue… peut-être est-elle morte désormais. Qui sait. Les mercenaires et les bandits vivent rarement longtemps.

“ Et toi ? J’imagine que c’est un peu pour ça aussi. “

Dit-il en buvant une gorgée de son jus de litchi. Si son camarade n’a pas l’air spécialement hargneux ou vindicatif, il est évident qu’il garde une part de ressentiment en lui. Après tout, qui n’en voudrait pas au monde entier après tout cela ? Même Akira, aussi magnanime soit-il, n’a jamais pu totalement noyer sa haine. Mais le Kogami sait depuis bien longtemps à quel point ce sentiment ronge et transforme quiconque s’y laisse tenter...

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Jeu 30 Juil 2020 - 11:13
L'humour n'était pas le point fort de Katsuo, en tout cas et il comprenait en voyant le visage d'Akira, qu'il ne devrait pas continuer sur ce chemin de l'humour. L'Akimichi commença à manger des sushis, il adorait ça malheureusement l'apport en graisse n'était pas assez conséquent pour les pouvoirs de l'Akimichi, ainsi il mélangea ses poissons crus avec des brochettes. Notamment celle au boeuf et fromage, c'était clairement ses brochettes préférées.

Prenant un air plus sérieux, Katsuo demanda ce qui avait amené le Kogami à rejoindre l'Empire du Feu. Il expliquait donc avoir rejoint le Teikoku pour une question de vengeance, il hocha doucement la tête alors qu'un léger voile de haine parcourait ses iris. Lui aussi n'appréciait pas les villages cachés.

— J'ai eu pas mal de proches qui sont morts durant le massacre de Yugure. La naissance de l'Empire m'a donné une chance d'avoir vengeance, mais je dois avouer que celle-ci n'est pas entièrement assouvi.

Dans le sens où il n'arrivait pas à comprendre comment le Teikoku avait pu lâcher l'emprise qu'il avait sur le village de Kumo, et qui plus est, le pays du Feu n'avait pris encore sa revanche contre Iwa.

— Que faisais-tu avant l'Empire ?

Après tout, ils devaient bien apprendre à se connaître pour améliorer au plus haut point leur cohésion.
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 30 Juil 2020 - 11:33

Taida 怠惰

Akira regarde son camarade faire sans pour autant l’imiter, bien incapable d’engloutir un tel mélange. S’il est capable de manger beaucoup, le jeune homme le fait lentement pour éviter d’avoir le hoquet. Ce n’est pas très agréable. Oui, il lui arrive de prendre du temps pour des choses aussi banales. Après tout, le plus banal est le plus facile à gérer.

En voyant cette expression haineuse l’espace d’un instant dans les yeux de son camarade Akimichi, Akira s’enfonce dans sa chaise d’un air résigné. Voilà qui contraste avec sa neutralité habituelle. Peut-il vraiment s’en étonner ? Il n’est pas un Hijine sur terre qui ne soit pas marqué du massacre. Du moins, pas un Hijine qui se respecte.

“ On est d’accord. Mais j’ai bien peur qu’elle ne soit jamais assouvie. La meilleure chose à faire est sans doute de vivre avec. “

Dit-il sans vraiment y croire. Après tout, leur dernière vengeance s’est bien passée pour eux malgré l’issue de la conquête de Kumo. Qu’est-ce qui pourrait les empêcher de profiter du chaos ambiant pour non pas conquérir, mais détruire Kumo et Iwa ? Akira n’est pas si extrémiste mais l’idée a de quoi charmer après tout. Nul doute que Rei ne serait pas contre qui plus est.

“ J’étais paysan aux champs. “

Ce qui n’est pas totalement faux, sans être entièrement vrai. Akira n’aime pas parler de son passé et n’est pas certain qu’il soit si intéressant pour autrui de toute manière. Heureusement pour lui, personne ne l’a jamais encore reconnu.

“ Et toi ? Tu as déjà vécu avec ton clan ? “

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Jeu 30 Juil 2020 - 13:19
Katsuo avouait alors que son désir de vengeance n'était malheureusement pas assouvi entièrement, il aurait évidemment préféré continuer de garder Kumo pour s'attaquer par la suite à Iwa. Cependant, aujourd'hui, il semblerait que les villages cachés et le Teikoku avaient décidé de créer une Coalition. Ils étaient donc alliés, de cela, il ne le comprenait pas et n'arrivait pas à l'accepter. En tout cas, Katsuo n'en démontrait rien.

Il continuait de manger sans s'arrêter, c'en était presque devenu un défaut malheureusement. Mais, ses forces augmentaient sans cesse lorsqu'il mangeait, l'énergie arrivait en flux continu dans son corps à chaque calorie avalé.

— Probablement.

Il reprit sa neutralité hors-norme. Katsuo ne pourrait jamais vivre avec, mais finalement il n'avait pas le choix. C'était comme ça, il devait s'y faire. S'il était empereur, nombreuses chose changeraient, évidemment mais il ne l'était pas et il était même très très loin d'avoir le niveau nécessaire pour battre un Lieutenant. Alors un Empereur...

L'Akimichi demanda alors ce qu'il faisait avant d'arriver au Teikoku, Akira se contenta de dire qu'il était un paysan dans les champs.

— Une partie. Nous étions assez dispersés dans le pays du Feu. Je vivais un peu plus au nord avec quelques membres de mon clan et quelques autres membres du clan Nara et Yamanaka.
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 30 Juil 2020 - 13:56

Taida 怠惰

Akira s’arrête un instant pour pouvoir articuler. En effet, s’il prétend que vivre avec est possible, le jeune homme ne le pense pas le moins du monde. Pas plus qu’à cette fameuse coalition qu’il jauge bien trop bancale. La folie de l’homme ne permet pas de nouer des alliances sur le temps. Surtout pas au Yuukan. Le jeune homme n’y a jamais cru et le temps le lui a montré plusieurs fois. Une richesse convoitée, un intérêt commercial, une mauvaise parole, tout prétexte est bon pour envahir le voisin. Mais celui du teikoku est le meilleur d’entre tous: la vengeance.

“ A mon avis, la coalition n’est que de la poudre aux yeux. Je sais que bon nombres doivent penser qu’elle balaye les erreurs du passé, mais c’est faux. Elle ne tiendra pas. Dès que cet homme au chapeau sera vaincu, tout le monde recommencera à se taper dessus joyeusement. “

Explique t-il avant de reprendre une bouchée. De toute manière, l’empereur a disparu et Rie également… les choses sont bien trop tendues pour se permettre de penser à la vengeance. Même lui se doit de l’admettre. Mieux vaut oublier temporairement, serrer les dents et se concentrer sur le principal. Car si l’homme au chapeau rase le Yuukan, il n’y aura plus personne à haïr.

“ Les Nara et Yamanaka ? Je ne savais pas que vos clans étiez proches. “

Akira n’a jamais croisé de Nara. Les Yamanaka en revanche… les pourparlers pour les rallier à l’empire sont ceux ayant le plus avancé. Et il faut bien reconnaître que les avoir avec eux serait un grand point fort, bien que la seule personne rattachée à ce clan qu’il ait jamais rencontré soit une femme muette préférant parler dans la tête des gens qu’avec sa bouche.

“ Tu n’aurais pas connu une certaine Kohana ? “

Demande t-il, on ne sait jamais après tout.

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Jeu 30 Juil 2020 - 14:17
Un simple haussement d'épaules de la part de l'Akimichi, cette Coalition était probablement une funeste blague qui malheureusement ne tiendrait jamais dans le temps. Les rancoeurs étaient profondes, les plaies encore ouverte surtout entre kumojins et teikokujins, il allait être compliqué de les tenir trop proche ensemble. Enfin... Akira pensait que les forces conjointes pouvaient battre cet Homme au Chapeau.

— Tu sais, je ne sais pas si on pourra battre cet homme, mais... De ce que j'ai compris, il trouve que les shinobis n'agissent que pour eux-mêmes. Mais, considère-t-il le Teikoku pareil ? L'émergence du Teikoku a permis de relever un pays tout entier.

L'Akimichi rejoignait par moment les idéaux de cet Homme au Chapeau, toutefois... Il n'était pas pour tuer tout le monde. Dans le sens où, par exemple, le village de Kirigakure no Sato n'avait rien fait. Enfin, les idéaux de l'ennemi public numéro un étaient aussi sombre que clair.

— Ils l'ont toujours été, il me semble. Il est rare de voir un Nara sans un Akimichi ou un Yamanaka, et inversement.

Bien évidemment, il repensa à son meilleur ami, mort aujourd'hui. Akira lui demanda alors s'il connaissait une certaine Kohana, mais cette identité lui était totalement inconnue.

— Non, pourquoi ? Qui est cette personne ?
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 30 Juil 2020 - 14:39

Taida 怠惰

Akira et la coopération n’ont jamais fait bon ménage de toute manière, malgré la bonne entente qui règne entre lui et l’Akimichi. Ce genre de choses sont rares bien qu’il soit un peu plus sociable depuis ces dernières semaines, le Kogami s’étant rendu compte que la plus grande force est de se battre avec ses alliés. Encore faudrait-il une alliance solide. Chose tout bonnement impensable entre Kumo et le Teikoku. Le ressentiment est encore trop présent et même eux ont une raison de leur en vouloir avec la conquête récente de leur village. Même si ces imbéciles devraient comprendre qu’ils l’ont bien mérité. Encore peuvent-ils s’estimer heureux que l’empire n’ait pas massacré leurs civils comme eux l’ont fait.

“ Je trouve ça normal d’agir dans ses propres intérêts. Sauf quand l’intérêt commun prime, penser d’abord à soi contre cet homme reviendrait à mourir de toute manière. “

En effet, il est rare que l’intérêt commun soit plus important mais la situation est exceptionnelle après tout. Espérons que tout le monde le comprenne, les teikokujins sont les plus légitimes à se montrer réticents et pourtant personne n’a refusé ces alliances temporaires.

“ Donc oui je pense que le Teikoku est pareil. Et heureusement. Sans ça, l’empire ne serait jamais né et n’aurait jamais pu devenir aussi puissant qu’il l’est aujourd’hui en si peu de temps. “

Dit-il avec un zeste de fierté bien qu’il soit difficile de le déceler. Il est indéniable que l’empire a atteint la puissance des autres nations en deux ans à peine, alors que les villages cachés existent depuis des décennies. Le Teikoku a de quoi faire peur.

“ J’espère voir ces clans réunis un jour à Urahi dans ce cas. L’intellect, la stratégie et la force pure… ça fait un beau trio. “

Akira termine sa boisson et prend une pause, sentant qu’il commence à être rassasié. Après tout, son estomac n’est pas aussi élastique qu’un Akimichi malgré sa bonne capacité à manger.

“ Pour rien, c’est une Yamanaka que j’ai rencontré en mission. La seule que j’ai vu sur le territoire du Teikoku d’ailleurs. Sans parler de l’empereur évidemment. “

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Jeu 30 Juil 2020 - 15:00
La discussion autour de l'Homme au Chapeau démontrait que Akira et Katsuo n'avaient pas forcément le même avis sur la question. Autant, il pensait réellement que les villages cachés avaient agi par pur intérêt, autant il était convaincu que le Teikoku agissait dans l'intérêt du pays tout entier où il était établi. C'était là la différence entre deux organisations bien différentes.

Akira pensait quant à lui que le Teikoku était pareil aux villages cachés, que c'était également pour cela que l'Empire avait atteint un niveau comparable voir même supérieur aux villages cachés.

— Je ne suis pas d'accord, je reste sur mes positions concernant le Teikoku.

Mais, il allait s'agir là d'une discussion stérile, chacun restant sur leurs positions. Rapidement, la discussion changea et tourna autour des clans assez notables du feu. Il tourna la tête de gauche à droite.

— Malheureusement, les Naras se sont ralliés à Kumo. J'imagine leur coeur bien tiraillé entre le Feu et la Foudre.

Et ça, il ne comprenait pas. Le pays d'adoption, comme Kumo, ne devrait tellement pas prévaloir sur leur véritable pays.

— Je vois, je ne la connais pas. Mais, les Yamanaka n'ont pas encore rallié le Teikoku, n'est-ce-pas?

Katsuo se souvenait qu'Akira lui avait parlé de cela récemment.
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 30 Juil 2020 - 15:29

Taida 怠惰

Akira hausse les épaules. Peu importe, tant qu’ils soutiennent tous les deux l’empire de toute manière. Le jeune homme a l’habitude de se confronter à des idées différentes des siennes, ce qui explique d’ailleurs en partie son passé douloureux. Le Kogami n’a jamais cherché à se montrer conciliant ou à se mêler à la masse, ce qui explique en grande partie sa solitude. Et il ne s’en est jamais plaint.

“ Ok. “

Se contente t-il de dire en digérant son copieux repas. Il ne pourra pas manger autant tous les jours, c’est certain. En revanche, s’entraîner n’est et ne sera pas un problème. Au contraire, plus le temps passe, plus il augmente leur fréquence et leur intensité. Et il ne peut pas nier que cette méthode porte ses fruits, plus encore qu’il ne l’imaginait.

“ Ah. J’imagine que ce ne doit pas être simple pour les Akimichi et les Yamanaka. “

Etrange décision. Aux yeux d’Akira, se rallier à une autre patrie que la sienne par naissance est invraisemblable et idiot. Ils ne seront jamais à l’abri d’une trahison future… et l’empire ne les accueillera sûrement pas après un tel coup.

“ Tu la croiseras peut-être, elle ne parle jamais. “

Ce genre de particularité est facilement remarquable.

“ En effet. Mais ça ne saurait tarder, et peut-être qu’on pourra même y prendre part. Sans parler du fait qu’ils pourraient aider ensuite à l’affiliation des Akimichi au Teikoku... “

Dans la vie, tout est lié d’une manière ou d’une autre.

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Jeu 30 Juil 2020 - 16:10
Au moins, une chose était sûre, les deux soldats ne s'embrouilleraient jamais même si leurs idées étaient opposés. Katsuo, déjà, n'était pas du genre à vouloir convaincre les autres, chacun avait le droit d'avoir son opinion. Il pouvait tenter de convaincre ou manipuler, mais sur le sujet, cela ne l'intéressait pas. Akira avait sa propre opinion, tout comme l'Akimichi. Toutefois, il y avait un point commun : l'Homme au Chapeau devait disparaître.

Bref, la discussion tourna de nouveau autour des clans. Sujet principal entre le Kogami et l'Akimichi, à en croire leur récentes conversations. Il venait de lui parler des manipulateurs d'ombre, ces-derniers avaient ralliés Kumo lors de la guerre civile qui ravagé le Feu.

— Disons que nous avons dû faire avec. Certains sont restés au Pays, d'autre s'en sont allés. Il me semble qu'avec l'émergence du Teikoku, certains Naras l'ont rejoint.

A l'image de Nara Kansei, ce-dernier avait basculé de Kumo au Teikoku. Il parlait d'une Kohana mais ce prénom ne lui disait rien du tout.

— Pourquoi ne parle-t-elle jamais ? Compliqué d'être shinobi si la voix nous manque.

Tout comme si un autre sens manquait comme la vue ou l'ouïe. Parlant des Yamanaka, ces-derniers étaient sur le point de rallier l'Empire.

— Je l'espère aussi, ce serait des ajouts nécessaires pour l'Empire. D'ailleurs, Akira, d'où te viens ce contrôle des cendres ?
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 30 Juil 2020 - 16:33

Taida 怠惰

Ce qui ressort le plus aux yeux du jeune homme est la manifeste perte de l’aspect communautaire des clans. Les Akimichi sont dispersés, les Nara rejoignent en partie Kumo tandis que d’autrres décident de rejoindre l’empire… le Kogami pensait pourtant les clans unis et solidaires, pensant comme un ensemble plutôt qu’au travers de chaque individu indépendamment de l’autre. Peut-être son passé solitaire l’a-t-il fait un peu trop fantasmer sur l’idée de l’appartenance à un clan.

“ J’imagine que certains ont dû prendre ça comme une trahison. “

Après tout, voir ses proches partir dans une direction opposée, d’autant plus chez l’ennemi, ne doit pas être facile pour les autres. Peut-être que le fait de n’avoir rien ni personne à qui se raccrocher est un avantage au final. Pas de déceptions, pas d’attaches…

“ Elle parle, mais dans la tête des autres. Pas avec sa langue. Ce qui n’est pas vraiment très agréable. “

Les capacités des Yamanaka sont décidément effrayantes. Akira n’ose pas imaginer ce que l’on pourrait toruver dans son esprit en cherchant un peu. Peut-être des choses qu’il ignore lui-même, ou qu’il a préféré oublier… après tout, le simple fait que le jeune homme cache des choses le rend fébrile face à un Yamanaka. Mais tout le monde a quelque chose à cacher.

“ Le contrôle des cendres ? “

Il marque une pause. Si la plupart des capacités sont, semblerait-il, héréditaires… Akira est un cas un peu spécial. Quelque chose d’inexplicable.

“ Aucune idée. Je sais le faire, c’est tout. C’est plutôt étrange. “

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Jeu 30 Juil 2020 - 16:51
Il hocha la tête vivement alors qu'il prenait par la suite une brochette qu'il engloutit très rapidement, puis il but de son jus d'abricot. C'était amer, mais plutôt bon. Katsuo appréciait la texture de sa boisson froide, il en reprendrait plus tard. Evidemment, Katsuo avait testé pas mal de type de boissons : fraise, framboise, cerise, pomme mais son préféré restait le jus de litchi. Ça avait un certain goût difficilement égalable.

Il haussa les épaules. Concrètement, ils ne savaient pas vraiment comment ça se passait au sein de ses clans là. Du côté des Akimichi, ils étaient restés fidèles au Feu sans toutefois rallier la cause du Teikoku. Enfin, Katsuo ne doutait pas une seule seconde que certains Akimichi avaient rejoint d'autres villages ou contrées néanmoins. Le clan était bien trop dispersé pour faire un état des lieux.

— Ah. Les Yamanaka ont une capacité terrifiantes, mais il y a divers moyens de les contrer. Il faut travailler rudement son endurance psychique, si tu vois ce que je veux dire.

L'Akimichi n'avait encore jamais eu affaire à des Yamanaka, cependant sa famille, si. Il avait donc divers techniques pour résister à ce genre d'attaques mentales et d'esprit.

— Tu n'as jamais cherché à comprendre ?

Probablement que l'Akimichi aurait cherché des réponses à ses questions restées sans.
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 30 Juil 2020 - 17:28

Taida 怠惰

Akira réprime un bâillement, détendu. Digérer est un moment ou le corps perd de l’énergie et le jeune homme étant déjà assez mou dans la vie de tous les jours… il n’est guère plus qu’un chiffon présentement. Et ce n’est pas désagréable. Il ne manquerait plus que la chaleur d’un champ et la fraîcheur de l’herbe pour en faire un homme parfaitement heureux. Pourtant, la discussion n’est pas vraiment sujet à détente. Mais le Kogami a rapidement appris à ne pas prendre les choses trop à coeur, ce qui lui permet de prendre de la distance avec à peu près tout.

“ Ouais. J’ai appris à briser les illusions mais me défaire de l’emprise d’un Yamanaka n’a pas l’air si simple. Mieux vaut les avoir de notre côté. “

Akira n’est pas certain que leurs capacités soient contrables par quelqu’un ne s’y étant pas préparé, même un shinobi très puissant. Un homme pourra utiliser autant de ninjutsu puissant qu’il veut, s’il n’a pas de barrières mentales… il finira rapidement à leur merci.

“ Hm ? Si, plus ou moins. Mais comment veux-tu, je n’ai jamais croisé personne maniant le haiton et je n’ai plus de famille. “

Dit-il, dépité. Difficile d’enquêter dans ces conditions. Peut-être que certaines personnes naissent shinobi par le fruit du hasard et se voient dotées de capacités spécifiques au travers d’un mécanisme inexpliquable. A moins que quelque chose soit à l’origine de tout ceci, ce qui les dépasserait totalement. Certains croient en dieu, d’autres au hasard, Akira n’a jamais pris le temps d’étudier la question avec précision. Spéculer sur du vide n’est jamais simple.

“ Peut-être que ça viendra un jour. Mais ce n’est même pas ma priorité à l’heure actuelle. “

Devenir samouraï lui importe bien plus.

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Ven 31 Juil 2020 - 0:27
Forcément, mieux valait avoir un Yamanaka de son côté que contre soi. Il pensait par exemple à l'Empereur, en plus d'une maîtrise parfaite de l'affinité Katon, ce-dernier était un Yamanaka hors-pairs et contrôler également l'Iroujutsu de manière poussée. C'était un homme dès plus complet, il n'y avait pas à dire et l'Akimichi redoutait de l'affronter un jour. Il écouta Akira dire qu'il avait appris la technique de rupture d'illusion, mais qu'il ne pensait pas pouvoir se délier d'une technique d'esprit du clan Yamanaka.

— Je t'apprendrai, un jour.

Lui proposa-t-il. Cependant, c'était une technique à parfaire, il fallait être aussi fort mentalement que physiquement, c'était quelque chose de compliquer à maîtriser. Katsuo avait eu du mal à la maîtriser, n'était pas sur à cent pour cent de pouvoir l'effectuer en combat réel.

Akira avoua n'avoir jamais croisé quelqu'un maniant les cendres et qu'il n'avait actuellement plus de famille à qui se raccrocher. Il comprenait.

— J'imagine que ta priorité est de t'orienter vers le Bushido et les Samourais ?

Se rappelant qu'il cherchait à découvrir si des Samourais étaient présents dans le Teikoku, Katsuo lui avait conseillé de vérifier le registre des soldats.
Kogami Akira
Kogami Akira

Ven 31 Juil 2020 - 1:02

Taida 怠惰

Akira hausse les épaules. Ça n’a jamais été dans la liste de ses priorités, le jeune homme ayant déjà beaucoup à faire et à apprendre avant de se concentrer la dessus. Néanmoins tout est bon à prendre et il ne s’en privera pas lorsqu’il aura un peu de temps à lui consacrer. Lui qui avait auparavant tout le temps du monde devant lui, le voilà qui en vient à réfléchir à son emploi du temps. C’est tout bonnement invraisemblable, à croire qu’il n’a jamais connu le repos.

“ Je veux bien. On ne sait jamais. “

Dit-il en s’étirant. Le digèrement commence à s’estomper pour laisser place à la fatigue, ou plutôt un léger coup de mou dû à l’entraînement et à ce bon repas. Ainsi, le Kogami réprime un bâillement qu’il couvre de son avant bras plus par habitude que par politesse. Dévoiler l’intérieur de son palais n’a rien de grâcieux.

“ Hum, ouais. Mais je vais devoir me déplacer pour ça. “

En effet, Akira a vérifié le registre depuis… et ses recherches n’ont rien montré de bien fructueux. Ce qui signifie qu’il devra quitter le teikoku tôt ou tard, temporairement. Peut-être pour se rendre à Tetsu, la terre des samouraïs. La situation là-bas ne risque pas d’impacter sa motivation.

“ J’ai vérifié le registre mais il n’y a qu’une femme. Je ne l’ai rencontrée qu’une fois et je ne la sens pas, mieux vaut aller voir ailleurs chez les grands maîtres. “

Akira préfères largement faire des kilomètres de marche plutôt que d’avoir à suivre les enseignements d’une personne qui ne lui convienne pas.

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Ven 31 Juil 2020 - 1:23
L'Akimichi avait trouvé une bonne personne en Akira, il sentait qu'il pouvait lui faire confiance. Pouvait-il devenir un ami? Katsuo n'en avait plus eu depuis son défunt meilleur ami, décédé. Il avait toujours du mal à donner sa confiance, ne savait pas s'il se sentait prêt pour cela cependant Akira avait de bonne chance de parvenir à ce genre de choses. Il allait l'aider à contrer les pouvoirs d'un Yamanaka, mais avant ça, il devait s'exercer et voir s'il réussissait à contrôler encore cette technique de résistance et endurance psychique.

Akira lui disait qu'il avait trouvé quelqu'un. Une femme qui maîtrisait les arts des Samourais, mais il ne la sentait pas. Dommage, il espérait réellement qu'il trouve son bonheur. Pour le coup, le Kogami devait se déplacer. Devait-il proposer de l'accompagner?

— Comment vas-tu justifier ton départ auprès des instances?

L'Akimichi espérait qu'il ne tente de pas de déserter afin d'apprendre la voie du Bushido. Akira pouvait être un élément important pour l'Empire. Il n'en doutait pas une seule seconde.

— Je pourrais t'y accompagner.

C'était une proposition forte, Katsuo n'avait jamais quitté le pays du Feu sauf pour la guerre contre Kumo, voilà tout.

— Tavernier! Deux saké!

Demanda-t-il alors que les planches étaient vides désormais, le soldat avait la panse bien remplie.
Kogami Akira
Kogami Akira

Ven 31 Juil 2020 - 10:00

Taida 怠惰

Akira hausse les épaules une nouvelle fois, n’ayant jamais vraiment pensé aux moyens qu’il emploierait. Ça ne devrait pas être si difficile, du moins à ses yeux. Akira n’est pas encore un élément très important pour l’empire et sa présence est donc loin d’être nécessaire. Quant à la désertion… cette hypothèse n’est même pas envisageable. Il n’aurait de toute manière nul part ou aller.

“ Aucune idée. Je demanderai une autorisation voilà tout. Pourquoi empêcher à un soldat de s’améliorer ? “

De toute manière, l’une des bases du Bushido est de tenir ses engagements et faire preuve d’honneur. L’inverse total d’un déserteur en somme. Devenir samouraï ne se limite pas à mettre des coups de sabre dans le vent ou à méditer de temps en temps. Il s’agit d’un art de vivre à part entière, chose que les gens tendent à oublier… même parmi les samouraïs.

“ M’accompagner ? C’est sympa. “

Dit-il, attendant les deux sakés. Akira n’apprécie pas vraiment l’alcool mais il s’agit d’une boisson traditionnelle après tout. Respecte tes ancêtres.

“ Mais je ne suis pas sûr que ça serve. Surtout pour toi. Tu vas sûrement t’ennuyer en étant en dehors de ça. “

Après tout, une quête initiatique se doit de concerner tous ses protagonistes. Akira verrait mal son camarade se contenter de le suivre sans rien faire en asssitant à son apprentissage, alors qu’il pourrait se rendre bien plus utile sur le territoire du Teikoku tout en s’occupant.

“ Enfin, c’est comme tu veux. “

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Ven 31 Juil 2020 - 12:46
Une autorisation ? Finalement, Katsuo ne savait pas réellement comment ça se passer pour pouvoir quitter l'Empire temporairement sans le déserter. Etait-ce réellement possible ou les deux garçons rêvaient ? Le seul moyen de quitter le territoire du Feu était de déserter, ou alors de partir en mission officielle. Et les missions ne se déroulaient pas forcément à l'endroit où l'on voulait aller. Enfin, Akira ne perdait toutefois rien à demander une autorisation malgré tout.

L'Akimichi proposa alors son aide au soldat en l'accompagnant si ce-dernier désirait partir. Mieux valait être bien accompagné que seul, et Katsuo pensait être une bonne compagnie pour le Kogami.

— Ne t'en fais pas. En t'accompagnant, j'en découvrirai un peu plus et peut-être pourrais-je apprendre à mieux maîtriser l'Iroujutsu.

Lui répondit-il alors que les deux boissons alcoolisées arrivaient. Katsuo s'en léchait les babines déjà. Même s'il n'était pas très alcool, Katsuo aimait plutôt boire un petit verre de temps en temps, notamment après un bon repas et une bonne journée de dépense.

— J'ai mis un peu de côté mes recherches sur la médecine, ces-derniers temps.
Kogami Akira
Kogami Akira

Ven 31 Juil 2020 - 13:07

Taida 怠惰

Soit. S’il compte l’accompagner, pourquoi refuser. Après tout, partir en terre inconnue tout seul, bien qu’il l’ait déjà fait, peut s’avérer dangereux et imprudent. Peut-être pourrait-il même en apprendre plus sur l’iroujutsu, bien que les deux disciplines soient très différentes. Encore faut-il qu’il se mette d’accord sur la destination qu’il compte prendre… et l’une d’entre elles risque de ne pas lui plaire.

“ Pourquoi pas. En revanche, j’hésite entre Tetsu et Iwa. Il y a beaucoup de samouraïs dans ces deux pays. “

Et le jeune homme n’en veut pas autant à Iwa qu’à Kumo. Il faut savoir faire la distinction de toute manière, choisir quelqu’un n’ayant aucun rapport avec le massacre ne devrait pas être très compliqué. Dans tous les cas, sa volonté de devenir samouraï est plus forte que la rancoeur.

“ Ah oui ? Plus de motivation, ou tu t’es retrouvé bloqué comme moi ? “

Quelque part, avoir un camarade poursuivant un but similaire s’avère motivant même pour lui. Progresser ensemble, bien qu’Akira parte d’un peu plus loin, est source de motivation. Reste à savoir s’ils arrivent à atteindre tous deux leurs objectifs. Akira sait qu’une mission de la coalition l’attend et sait également ce que cela implique pour sa propre vie.

“ Tu sais, j’ai rencontré une fille appellée Medyusa. Je ne sais plus si je t’en ai déjà parlé mais elle poursuit le même objectif, apprendre l’iroujutsu. “

Peut-être pourraient-ils s’y mettre de concert.

Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Ven 31 Juil 2020 - 13:47
Les dents de l'Akimichi grincèrent. Il n'était clairement pas chaud pour se rendre au village caché de la Roche, ce village qui avait attaqué le feu. Puis, en réalité, il pensait que le pays du Fer était bien plus proche que celui de la Terre. Katsuo regarda longuement Akira, il semblait réellement sérieux de se rendre à Iwa.

— Iwa mérite tout autant que Kumo, mais... Nous pouvons nous rendre à Tetsu no Kuni, c'est bien là-bas que les Samourais ont vu le jour, non ?

Katsuo s'était renseigné sur le sujet, évidemment. Akira lui avait donné envie d'en apprendre un peu plus, de ce qu'il avait pu comprendre, Tetsu no Kuni était dirigé par un Shogun entièrement rempli de Samourai. Certains s'en était allé au village caché de la Roche. Le clan Nagamasa était un des illustres clans Samourai, par exemple.

— Manque de moyens, les eise-nin du Teikoku ne sont pas nombreux. Je dois trouver des gens pour m'aider.

Akira lui parla d'une femme qu'il avait rencontré, cette dernière s'appelait Medyûsa et cherchait à devenir également une eise-nin. C'était intéressant.

— Tu devrais me la présenter dans ce cas-là...

Combinaison de talents

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Camps d'entraînement
Sauter vers: