Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

De précieuses analyses [Mission C - Hao-ku Sari & Kappa Tengoku]

Kappa Tengoku
Kappa TengokuEn ligne

De précieuses analyses [Mission C - Hao-ku Sari & Kappa Tengoku] Empty
Sam 1 Aoû 2020 - 20:31

C’était pour une mission toute particulière qu’avait était mandaté le jeune Genin cette fois. Il ne savait même pas à la base que les Shinobis pouvaient être réquisitionnés pour ce genre de tâches. Il semblait que c’était un tout nouveau programme qui avait été mis en place pour que les scientifiques et les ninjas travaillent plus souvent main dans la main.
Les deux domaines étant très proches, il fallait sans doute que chaque partie ait plus connaissance de ce que faisait l’autre pour pouvoir évoluer ensemble. Kumo ne portait pas le titre de "Village de la science" pour rien. Si les shinobis étaient là pour protéger les habitants des menaces extérieures les scientifiques avaient un but très proche voire complémentaire.

L’ordre de mission que Tengoku s’était fait attribuer le confirmait. Ce jour-là la mission consistait à faire preuve prévoyance pour la santé publique. Tâche que pourrait difficilement réaliser les shinobis seuls sauf pouvoir particulier. L’avantage de la science était bel et bien que c’était accessible à tous. Chaque personne avait un égal "pouvoir" dans ce domaine si le niveau de connaissance était équivalent. Il fallait juste apprendre, s’intéresser, rechercher et tout pouvait vous être accessible sans injustice de naissance si ce n’était l’intelligence. Là où certains shinobis naissaient avec des pouvoirs plus grands que d’autres, même si ce n’était jamais une fatalité.

Il fallait donc analyser des points d’eau du village pour s’assurer de sa bonne qualité et de son inoffensivité pour les habitants. Cette mission plaisait à Tengoku là où d’autres auraient vu une tâche barbante qui n’était pas du tout inhérente au poste de shinobi. Au contraire, un ninja devait justement s’adapter à toute situation et savoir autant utiliser son esprit que ses muscles.
Ici, il était question de protéger les habitants du village et ça parlait toujours au jeune Genin. Que ce soit contre une attaque extérieure ou une précaution sanitaire, ça importait peu. C’était aussi le moyen d’acquérir des compétences que les Shinobis des autres villages n’avaient sans doute pas. Tous les hauts gradés des villages étaient puissants mais que donneraient des hauts gradés qui en plus du chakra utilisez la science à leur avantage ? Sans doute une ignominie aux oreilles de beaucoup. Mais Tengoku savait voir loin et pour lui il était possible que ce soit un futur révolutionnaire qui serait à portée de main de celui qui s‘engagerait dans cette voie.
Il ne pouvait l’assurer car finalement même s’il était habitué à se cultiver par la lecture il ne connaissait pas grand choses aux sciences qui demandaient surtout d’expérimenter pour observer les résultats, les comprendre et les mettre en œuvre. Ces mises en œuvre permettant bien souvent d’améliorer le quotidien des personnes ou alors leur protection, là encore, un point intrinsèquement lié avec les actions des shinobis.

Tengoku, comme à son habitude, était arrivé en avance devant le Complexe Scientifique pour y attendre son coéquipier du jour qu’il n’avait encore jamais vu. Un certain Hao-ku Sari. Il avait hâte de découvrir comment travaillaient les scientifiques de Kumo.

Ordre de mission:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Hao-Ku Sari
Hao-Ku Sari

De précieuses analyses [Mission C - Hao-ku Sari & Kappa Tengoku] Empty
Dim 2 Aoû 2020 - 17:53
Quelle drôle d’idée.

Envoyer un type comme Hao faire des prélèvements d’eau et assister une équipe de scientifiques…

Bah, après tout, le type qui l’avait recruté lors de son entrée à Kumo avait bien dit que le village manquait de bras, et il est probable que les effectifs ne soient pas suffisants pour se permettre de faire la fine bouche lors de l’attribution des tâches… Et puis, toutes choses vues, cela reste une mission de rang C. La paye n’est pas mauvaise, et le travail n’a pas l’air trop fatiguant…

Tout autant de raisons qui suffisent à Hao pour se lever du bon pied. Se préparant un bon petit déjeuner, il ne peut s’empêcher de penser au peu d’utilité qu’il représente dans ce genre de mission. Faire des prélèvements… Serait-ce aussi simple que ça ? Déjà un mois qu’il est entré au village, et il n’a fait qu’aller de surprise en surprise. Tout ici, de la grande bibliothèque au plus anodin des restaurants semble receler un étrange secret ancestral. Alors un laboratoire d’analyse… Quel genre de scientifiques un village Shinobi peut-il produire ?

Et puis, c’est aussi la première fois qu’il est assigné à un binôme. « Kappa Tengoku ». Quel drôle de nom. Eh, avec un peu de chance, ce type sera un peu plus calé que lui et la tâche d’Hao consistera simplement à l’aider à transporter le matériel…

Soucieux de faire bonne impression, Hao se met en route largement en avance. Pas question qu’un mauvais comportement ne le renvoie à de piteuses missions de rang D.

Une fois sur les lieux, il est accueilli par un jeune homme à la drôle d’allure. Hao a l’habitude des rouquins – il en est un lui-même. Mais ce gars-là… il se place à un tout autre niveau de rouquinitude :
Ses vêtements et ses cheveux sont totalement orange. Décidément, entre lui et cet autre type, là, "Syoto"… Il en finirait presque par se demander s’il s’agit d’un trait particulier aux Shinobis de Kumo que d’avoir un look ostentatoirement louche. Sans parler du Raikage et de son drôle de chapeau...

En dehors de cette apparence peu conventionnelle, son jeune compagnon – qu’il sait être un genin, comme lui – n’a pas l’air d’être un mauvais bougre. Et puis, il semble être là depuis un moment… Hao a pourtant plus d’un quart d’heure d’avance. Lorsque leurs yeux se croisent pour la première fois, les dernières ombres de doute s’évaporent :

À la manière qu’il a de regarder son aîné - pourtant en avance -, de ses grands yeux pleins d’entrain et d’impatience ; il est assez clair que le jeune ninja possède toutes les caractéristiques de l’étudiant zélé. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle… et pas nécessairement une bonne non plus. Tout dépend du point de vue et, surtout, de la quantité d'énergie que l'on prévoit pour la journée.

– Salut, mon gars. Tengoku, c’est ça ? Sympa, la tunique. Bon, puisqu’on est tous les deux en avance, on va peut-être pouvoir en finir rapidement… Tu sais où ils nous attendent ?

Arrivé à sa hauteur, Hao lui tend une main amicale.

– Hao-ku Sari. Mes amis m'appellent Hao.

Espérons simplement qu’il ne soit pas TROP enthousiaste.

_________________
De précieuses analyses [Mission C - Hao-ku Sari & Kappa Tengoku] PLkzWI5
Revenir en haut Aller en bas
Kappa Tengoku
Kappa TengokuEn ligne

De précieuses analyses [Mission C - Hao-ku Sari & Kappa Tengoku] Empty
Hier à 23:39

Tengoku n’attendait pas l’autre Genin aussi tôt, il fut ravi de constater qu’il avait sans doute à faire à une personne sérieuse comme lui à la vue de sa petite avance sur le rendez-vous. Le Genin orange ne put s’empêcher un léger étonnement face à cet homme qui semblait bien plus âgé que lui. Jusqu’ici il avait été choqué par le jeune âge des Genins qu’il pouvait rencontrer, cette fois c’était l’inverse. Cet étonnement étant caractérisé par une seconde de latence avant de répondre à son interlocuteur.

« Salut, oui je suis Tengoku. Merci. Sympa aussi ta euh… Chemise. Je ne pense pas que la rapidité soit l’objectif du jour. Il en va de la sécurité sanitaire de tous les villageois alors veillons à être plus qualitatif que quantitatif. »

Tengoku ne voulait pas paraître désagréable mais son côté sérieux et barbant avait pris le dessus quand il avait constaté le manque d’implication dès le début de la part de son maintenant coéquipier. Lui qui pensait que son avance sur l’heure de rendez-vous démontrait d’un sérieux sans faille il déchanta rapidement. La tenue pour commencer, une chemise entre ouverte qui laissait apparaître son torse. Tengoku ne trouvait pas cela très sérieux mais ce qui l’agaça le plus était le fait de vouloir en finir alors qu’ils n’avaient même pas commencés. N’était-il pas du tout intéressé par la mission ?

L’habit ne faisant pas le moine, Tengoku décida de prendre sur lui, après tout il pouvait se tromper. Tout en serrant volontiers la main de son camarade, il continua.

« J’ai déjà eu l’occasion de pénétrer le Complexe Scientifique plus d’une fois cela dit je ne sais pas où se trouve la section à laquelle nous devons nous rendre. Néanmoins, une personne de l’accueil pourra nous aiguiller sans problème. Enchanté Hao ! »

Ils n’étaient certainement pas amis mais s’il lui proposait de l’appeler comme ça alors ça ne changeait rien. Tengoku n’avait jamais fait de formalise avec les appellations sauf pour les plus hauts gradés. Toutefois, il trouvait bizarre que cet homme se fasse appeler par une partie de son nom plutôt que par son prénom. Sans plus se formaliser là-dessus Tengoku tourna les talons en s’attendant à ce que son camarade le suive puis entra dans le bâtiment de la science.

Tengoku n’hésita pas et fonça à l’accueil dont il connaissait bien l’emplacement. Il s’en doutait qu’il serait dirigé vers le troisième étage car les deux premiers faisaient surtout office d’hôpital cela dit c’était toujours mieux d’annoncer sa présence dans les locaux.

« Bonjour ! Voici Hao-ku Sari et je suis Kappa Tengoku. » Annonça-t-il tout en faisant un geste vers son coéquipier. « Nous sommes des Shinobis envoyés dans le cadre d’une mission consistant à analyser des points d’eau du village. Pouvez vous nous indiquer le laboratoire s’occupant de cette partie s’il vous plaît ? »

« Bonjour, bien sûr je vais juste vous enregistrer sur le registre… » Dit-elle tout en s’activant très mollement à sa tâche.
« Alors… ce sera au troisième étage pièce 315, par les escaliers juste ici. » Indiqua-t-elle avec un signe de la main vers une porte donnant sur la cage d’escalier.

« Merci ! » Répondit brièvement Tengoku en se dirigeant directement vers la direction indiquée.

Ils n’eurent aucun mal à trouver la pièce indiquée. Une fois devant cette dernière était fermée alors ils toquèrent. Une première fois : pas de réponse. Une seconde : toujours rien. Tengoku tendit l’oreille et il était persuadé que quelqu’un se trouvait à l’intérieur alors il ouvrit la porte timidement.

Il fut accueilli par un homme affublé d’une terrible calvitie vainement cachée par une fine couche chevelue grisâtre. Cet accueil fut loin d’être courtois.

Scientifique 1 : « Qui vous a dit de rentrer !! Vous vous croyez où les gamins ?! »

Tengoku ne put qu’écarquiller les yeux de surprise face à cet homme qui fonçait vers eux en hurlant.
On pouvait remarquer dans le fond de la petite pièce un autre homme sans doute autant âgé mais avec tous ses cheveux. Tellement concentré sur sa tâche qu’il n’eu donc pas remarqué dans un premier temps l’entrée du duo Genin.

« Euh… »

Tengoku, un peu pris de court par la situation resta quelques secondes à chercher quoi répondre alors que peut-être son camarade était déjà en train de réagir.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673

De précieuses analyses [Mission C - Hao-ku Sari & Kappa Tengoku]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: