Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Unité de recherche] Ad Scientiam

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

[Unité de recherche] Ad Scientiam Empty
Lun 3 Aoû 2020 - 22:02
[Unité de recherche] Ad Scientiam Analys11



Voilà des semaines que le jeune Shinrin avait quitté le cocon clanique pour nicher à la capitale et gagner un semblant de liberté dans sa vie. Sa nouvelle demeure était vétuste, c'était un ancien local commercial que les détaillants avaient quitté suite à des soupçons de rats sous le plancher. Ils n'avaient pas cherché à enquêter sur ce mystère, préférant déguerpir avant que les mots ne fusent et que leur réputation soit entachée d'une sordide et lascive image. Ainsi, c'était devenu le petit coin de paradis du marionnettiste qui trouvait dans ce modeste édifice de bois rongé par le temps assez de place pour pouvoir consigner toutes ses créations et disposer de son laboratoire-atelier tout en bénéficiant d'un coin de repos et de restauration.

Dès lors que toutes ses fioles, outils, dispositifs et autres appareillages avaient trouvé leur nouvelle place, il pouvait s'atteler à son activité de recherche et développement. Poisons, mécanismes, anatomie, ils vaquaient de sujets en sujets tentant modestement d'apporter des améliorations dans son art, de disposer de nouvelles formules et de trouver de nouvelles failles dans la physiologie humaine et animale. Mais là n'était pas qu'une question de combattant souhaitant améliorer sa capacité à occire, non, non, non, c'était bien plus transcendant que cela. C'était avant tout un appétit vorace qu'il avait pour la consommation de connaissances et la bonification de ses sciences. Si l'éducation de son clan l'avait forcé à devenir un guerrier, il avait depuis tout jeune l'esprit d'un homme de savoir, discipliné par la volonté de découvrir les secrets de ce monde et de faire siens tous les mystères qui l'habitaient.

Alors seul dans sa loge, accompagné par les timides bougies qui venaient éclaircir un peu la pénombre de cet endroit qui ne bénéficiait que de peu de lumière, il œuvrait pour sa soif d'érudition.
  • Bistouri entre ses doigts, il incisait les tissus et organes des dépouilles.
  • Monoculaire à l’œil, il inspectait infiniment petit.
  • Verrerie sous la paume, il distillait et comparait les résines les plus robustes.
  • Composés liquoreux sur la langue, il goûtait et mastiquait différents ingrédients afin d'en déduire les effets actifs.
  • Encre sur le papier, il consignait tous ses résultats et commentaires dans son carnet de recherche.
  • Bouquin sous les yeux, il assimilait des connaissances du monde entier afin de se prémunir de l'ignorance.
Il n'y avait que peu de sciences dont le jeune homme n'était pas un adepte accompli. Alors oui, il n'était pas expert de toutes, mais contrairement à la majorité de ses pairs, le jeune Shinrin était lui doté d'une appétence tuméfiée dont la faim n'avait d'égale que l'infinité de l'océan.

Seulement... Son devoir de soldat et ses assignations au sein de l'Impériale ne lui épargnaient que peu de temps pour s'adonner à ses études. Alors vint un jour où affublé sobrement et embelli d'une face déterminée, le jeune homme s'en alla d'un pas nonchalant toquer au Complexe Scientifique pour mander un officier. Son objectif était simple : briguer un poste chez ses derniers et œuvrer pour la flamme du village.
"Soldat Shinrin Hanzo, par la présente je viens vous faire part de ma volonté d'intégrer l'Unité de recherche." confiait d'une voix déterminée l'adepte aux sciences.

_________________
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo

[Unité de recherche] Ad Scientiam

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?]
» [Unité de Recherche] R.E.R.H.A.C.A.
» [Unité de recherche] Réunion du Projet #01
» [Unité de Recherche - Formation] Le Kit de Soutien
» [Unité de recherche] Réunion du Projet #02 - Yûsei

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: