Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Ekko Snow
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyAujourd'hui à 9:13 par Ekko Snow

» [Iwa] Daiki Iranos
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyAujourd'hui à 8:57 par Daiki Iranos

» Renaissance ✘ ft Akio et Ken
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyAujourd'hui à 8:22 par Zaiki Minako

» Tester ses pairs [Ft Sugimoto Kenzo]
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyAujourd'hui à 4:00 par Sugimoto Kenzo

» 果し合い Hatashiai [Miyuki]
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyAujourd'hui à 0:55 par Kogami Akira

» L'hégémonie de la violence
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyAujourd'hui à 0:43 par Kogami Akira

» 征服者 Le conquérant — Akira
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyAujourd'hui à 0:19 par Kogami Akira

» Barrière divine - 3eme édition
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyHier à 23:36 par Kentoku Akio

» Rendez-vous à O.K Iwa
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyHier à 22:59 par Oterashi Yanosa

» A l'aube d'une nouvelle ère
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 EmptyHier à 22:26 par Han Musashi

Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Partagez

La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義

Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Empty
Mar 4 Aoû 2020 - 12:42


Rigueur


Les cigales chantent, les grillons stridulent… mais le Kogami ne pipe mot. Pas un bruit, pas même le souffle de sa respiration ne vient troubler la quiétude du lieu qu’il a décidé d’investir en ce jour. Voilà plusieurs semaines, peut-être mois, que le soldat a commencé sa formation de samouraï en autodidacte. Et après avoir usé de l’art du sabre de nombreuses fois, le voici prêt à explorer toutes les facettes du Bushido. Après moults recherches à ce sujet, Akira a finalement pu en retirer sept vertus. Rigueur, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté. Sept vertus qu’il ne pourra pas prétendre avoir sans affronter de nombreuses situations le mettant à l’épreuve. Pourtant, plutôt que d’attendre l’occasion de faire ses preuves, le Kogami en a décidé autrement. Se mettre lui-même au défi d’appliquer ces sept vertus au cours de différentes épreuves qu’il s’infligera à lui-même. Telle est la rigueur. La première de ces vertus qu’il se devra d’ailleurs d’acquérir.

“ … “

Ne pas dévier d’une méthode, quelle qu’elle soit. Ne pas revenir sur ses engagements. Insister jusqu’à réussir. Telle est la rigueur, ou du moins l’une de ses nombreuses facettes. Une qualité que le jeune homme n’a que rarement effleuré au cours de sa vie. Akira serait plutôt du genre à contourner la moindre épreuve plutôt que de l’affronter à bras le corps, étant davantage versé dans le pragmatisme que la rigueur. Ainsi, au delà de s’infliger une épreuve, le plus dur sera de l’affronter en sachant que faire demi tour serait bien plus aisé. Mais cette tendance à être partisan du moindre effort a commencé à le quitter depuis un bon moment, depuis l’idée même de s’engager sur la voie du samouraï. Akira serait-il ici si cette optique ne l’avait pas quittée ?

“ C’est… très haut quand même… “

Se dit-il à lui-même, penché au dessus d’un gouffre. En effet, l’Hijine n’a pas choisi n’importe quel endroit ni n’importe quel type d’épreuve. Hi no kuni est un grand pays, possédant ses forêts et ses montagnes… et, inévitablement, ses gouffres. L’endroit sur lequel le jeune homme a jeté son dévolu après de longues heures de marche est un gouffre haut d’une soixantaine de mètres, garantissant une mort certaine à quiconque y tomberait. Mais celui-ci est situé entre deux plateaux rocheux espacés d’à peu près dix mètres, peut-être un peu moins. Un shinobi pourrait sauter ce gouffre en usant de son chakra pour le concentrer en ses pieds, mais le but de l’épreuve réside bien dans le principe d’oser se lancer. Faire demi-tour ou passer par un autre chemin serait bien plus aisé pour quiconque, Akira devra alors se forcer à franchir ce gouffre pour oser faire preuve de rigueur, mais aussi de courage. Néanmoins, le courage est une vertu qu’il se devra d’explorer en second, en affrontant sa plus grande peur… le vide étant pourtant en bonne place dans la liste de ses phobies.

“ Fiou… allez… “

Se dit-il à lui-même, peu sûr de lui. Se lancer dans une telle tentative va à l’encontre même de son instinct de survie et de ses principes. Mais devenir samouraï n’est-il pas une aventure reniant tout ce qu’il était à la base ?

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Empty
Mar 4 Aoû 2020 - 13:44


Rigueur


Première tentative. Le Kogami s’élance vers le bord du gouffre à toute vitesse, voyant arriver le creux fatidique au centre des deux plateaux rocheux. Manifestement, personne ne serait assez idiot pour tenter ce saut par simple défiance. Est-il sur la bonne voie ? Ne confondrait-il pas rigueur et rigidité ? Pourquoi choisir le difficile lorsque la seule récompense qui en résulte est la satisfaction personnelle ? Ces simples réflexions parviennent à déconcentrer le Kogami, qui s’arrête juste au bord du gouffre. Celui-ci semble si profond que le jeune homme se sent comme aspiré en contrebas, si bien qu’il fait un brusque mouvement de recul en arrière. Manifestement, trop réfléchir ne fait que le desservir.

“ … “

Ainsi, Akira reste assis un instant dans l’herbe, pensif. Serait-ce vraiment la bonne solution ? Qu’en retirera t-il, si ce n’est l’illusion d’avoir fait un pas de plus sur la voie du samouraï ? Rien ne garantit que ses efforts seront significatifs à l’avenir, ni qu’un samouraï tire réellement son art des codes comportementaux. Dans l’absolu, difficile de voir une corrélation entre un art de vivre et des capacités liées au chakra. Pourtant, Akira ne pourrait rien faire d’autre. Sans maître et faute d’avoir d’autres pistes, se tenir à ce qu’il sait et s’améliorer dans les domaines à sa portée ne pourra pas lui faire de mal. Après tout, le principe même de cette idée s’apparente également à la rigueur.

Une fois ses pensées soliloques achevées, l’apprenti samouraï se relève plus paisible. Reculant pour prendre une grande marge d’action, le soldat se poste à une dizaine de mètres du gouffre. D’ici, l’élan combiné au chakra sera sans doute suffisant pour franchir cette épreuve. C’est du moins ce que pense le soldat lorsqu’il s’élance à toute vitesse en direction de l’abîme, concentrant son chakra sous ses pieds pour faire un large bond une fois le bord atteint. Manque de chance insolent ou simple coup du destin, un morceau de pierre se détache au moment même ou le pied du soldat prend appui sur la paroi pour s’élancer de l’autre côté… et le fait chuter juste avant d’atteindre le bord.

“ ……… “

S’il pourrait se mettre à hurler ou paniquer, Akira garde son calme alors même qu’il semble parti pour s’écraser soixante mètres plus bas. Très rapidement, l’Hijine saisit le katana qu’il a heureusement gardé à la ceinture et le plante de toutes ses forces dans la paroi, creusant alors la roche sur plusieurs mètres pour finalement lui permettre de s’arrêter en cours de chute. Ainsi suspendu, le coeur battant à tout rompre, Akira se fige. Le temps semble s’être arrêté un instant. S’il n’avait pas entraîné des jours durant sa maîtrise du sabre et du chakra pour l’y insuffler, celui-ci n’aurait sans doute pas passé la pierre ou se serait bêtement brisé sur la paroi pour le laisser mourir plus bas. Ainsi, remerciant ses réflexes, le jeune homme concentre à nouveau son chakra dans ses pieds pour remonter la paroi en récupérant son arme. Après tout, marcher à la verticale est l’une des premières choses qu’apprennent les shinobis.

Une fois remonté au bord, le jeune homme se retrouve donc de l’autre côté de la paroi, réussissant ainsi son épreuve… du moins, techniquement. Serait-il rigoureux que de se contenter de cette victoire plus hasardeuse qu’autre chose ? Nul besoin d’y réfléchir, Akira se doit de recommencer et d’y arriver cette fois-ci dans les règles de l’art. Cet échec lui a même permis de renforcer sa confiance, prouvant qu’un échec peut toujours être rattrapé. Il est désormais temps de prouver qu’il n’est pas venu pour rien.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Empty
Mar 4 Aoû 2020 - 15:34


Rigueur


Second essai. Confiant et déterminé, Akira lance son katana de l’autre côté du gouffre pour se forcer à réussir une bonne fois pour toutes. S’il abandonne, son katana sera perdu. S’il échoue… tout sera perdu. Mais il n’a jamais été question d’échouer. En prenant ses marques, l’Hijine se concentre. Peu à peu, il se vide de toute pensée et de tout sentiment parasite. Seul le gouffre compte. La rigueur. La détermination… et finalement, le résultat. S’il n’a jamais prêté attention aux résultats, ne faisait de toute manière pas d’efforts, son engagement sur la voie du samouraï a été plus parlant que tout ce que le jeune homme a pu faire auparavant. Akira le sent, dans son coeur, son âme, quelque chose change en lui. Il n’est jamais trop tard pour évoluer.

1… 2…

Son corps part avant même qu’il ne s’en rende compte. Le paysage défile à une vitesse folle, le rythme de ses enjambées s’enchaine sans qu’il n’y pense et le moment fatidique approche. Cette fois-ci, Akira ne fera pas la même erreur. Avant d’atteindre le bord, le soldat concentre tout son chakra dans le même pied et pousse de toutes ses forces, s’élançant alors dans les airs sous l’impulsion du coup et de l’élan pris avant. L’instant qui s’ensuit est teinté d’un léger voile d’incertitude quant à sa conclusion, laissant le Kogami en suspens au dessus de ce gouffre interminable… avant que son pied n’atteigne l’autre côté.

L’a-t-il fait ? Un bref coup d’oeil en arrière lui permet de le confirmer. Le gouffre se situe à environ deux mètres plus loin, signifiant que la force mise dans son coup était finalement largement suffisante. Une bonne preuve de sa persévérance et des qualités de cette vertu. Pourtant, lorsqu’il se baisse pour ramasser son sabre, le Kogami sent comme un léger goût d’inachevé. Comme s’il n’allait pas assez loin, et que se contenter d’un seul bon résultat serait aussi lâche que suffisant. Un samouraï ne doit pas réfléchir comme ça. S’il veut pouvoir prétendre être persévérant, le soldat se doit de trouver une autre épreuve. Quelque chose testant son habileté au sabre.

“ … “

En parcourant du regard ces collines et montagnes, l’Hijine tombe sur un grand arbre. Large d’un bon mètre, celui-ci lui donne une idée. Si sa lame est capable de trancher la roche, le bois ne devrait pas être un challenge plus difficile. En revanche, la difficulté de l’épreuve qu’il s’imagine ne réside pas la… car comme tout bon samouraï sachant manier le iai, Akira devra trancher ce tronc en une fois. Depuis toutes ces semaines, ces mois de pratique à s’en faire saigner les mains et briser les poignets, peut-être est-il temps de mettre à profit l’art de dégainer et frapper en un coup dévastateur. En y parvenant, ses progrès seront véritablement avérés. Du moins, au yeux d’Akira… qui devient de plus en plus perfectionniste au gré de ses entraînements.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Empty
Mar 4 Aoû 2020 - 18:33


Rigueur


L’arbre trône en majesté au milieu d’une colline verdoyante, lui-même entouré d’autres arbres plus petits. S’il pourrait s’attaquer à plus petit et plus simple, Akira a jeté son dévolu sur le plus grand. Le chef, le représentant de toute cette flore grouillante. De tout temps et en tout lieux, l’homme a toujours tiré plus grande satisfaction à abattre les plus grands. Le chef d’un groupe de bandits, le plus gros loup de la meute, le plus grand arbre de la forêt. Pas envie de profit, par fierté, par plaisir… aujourd’hui, le Kogami s’y adonne par simple rigueur. Repousser ses capacités, continuer sur cette progression fulgurante dont il fait preuve depuis quelques mois maintenant… et enfin maîtriser le iai.

Car si sa lame a gagné en vitesse et en tranche, l’art de dégainer et frapper dans le même temps n’est toujours pas totalement à sa portée. Peut-être n’y arrivera-t-il pas aujourd’hui ? Non… pour réussir, mieux vaut partir vainqueur. Faire preuve de détermination est la moindre des choses pour parvenir à ses objectifs. Un défaitiste n’aura jamais rien, Akira ne l’a que trop expérimenté par le passé. S’il veut trancher la pierre, le vent et même le chakra, l’Hijine se doit d’être persuadé qu’il le fera. Qu’est-ce qui pourrait bien l’arrêter ? D’autres savent le faire, les samouraï ne sont pas ce qui manque sur cette terre. Qu’aurait-il de moins qu’eux ? Akira manie le sabre depuis qu’il est en âge de se débrouiller seul pour survivre.

“ Hhhhh… “

Le jeune homme expire, laissant la buée s’échapper de ses lèvres entrouvertes. Le soleil couchant couplé à l’altitude a tôt fait de refroidir l’atmosphère, si bien que le soldat risque de finir frigorifié s’il s’attarde trop longtemps sur place. Il n’est pourtant pas question de se dépêcher ou de s’acharner bêtement, la clé réside dans la maîtrise de soi et la plénitude inhérente aux samouraïs. La colère, l’arrogance, la hâte, l’orgueil… toutes ces émotions négatives perturbent le mental et ne font que brouiller les capacités d’un shinobi. Un homme aveuglé par l’impatience ne peut que s’enfoncer dans les méandres de la médiocrité, voire en venir à attaquer ses alliés par inadvertance. Heureusement, ce point n’est pas de celui qu’aura le plus à travailler Akira. En effet, depuis sa tendre enfance, la patience a toujours été l’une de ses vertus. Après tout, un paresseux impatient serait bien étrange.

Tenant son katana par la poignée, l’Hijine tourne légèrement le poignet pour l’orienter de manière à frapper net le tronc lorsqu’il aura dégainé. Un jour, Akira a entendu une histoire. Celle d’un samouraï capable de frapper sa cible si vite que l’on ne pouvait jamais voir son sabre hors de son fourreau, et que les blessures infligées à ses adversaires étaient plus rapides que le temps lui-même. Ainsi, certains étaient déjà condamnés en vivant pourtant quelques secondes après avoir été touchés. S’il n’a jamais pu vérifier la véracité de ces fabulations, Akira a toujours pensé cela possible avec de longues, très longues années d’entraînement. Et si le jeune homme part de loin, ses tendances méthodiques et sa motivation le pousseront un jour au pinacle. Il en est persuadé. Après tout, difficile de croire qu’il ait pu arriver à ce stade en partant d’un enfant des rues.

Outre ses pensées aussi nombreuses qu’enchevêtrées, Akira se décide à frapper lorsqu’il se sent prêt. Dans un geste vif et maîtrisé, la lame sort du fourreau pour venir entailler le tronc dans la continuité de son mouvement, laissant alors une épaisse et profonde entaille dans celui-ci sans pour autant arriver au résultat escompté.

“ Hum. “

C’était attendu. Akira n’a pas pris appui sur ses jambes et n’a pas non plus utilisé son chakra pour rendre sa lame plus tranchante. Cette entaille est seulement le fruit de sa force physique pure et de sa maîtrise du sabre, ce qui lui a permis de tester avec brio la progression effectuée depuis tout ce temps. Et le verdict est plus satisfaisant encore qu’il ne l’imaginait. Le prochain coup sera le bon.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Empty
Mar 4 Aoû 2020 - 19:21


Rigueur


Cette fois-ci, le coup se doit d’être plus académique. Positionnant son buste légèrement en avant, Akira pose ensuite sa jambe droite en appui devant lui tout en tendant la gauche derrière. Ainsi, son corps entier servira d’impulsion à son prochain coup. Bien sûr, ce paramètre est censé être pris en compte et exécuté en quelques secondes en situation de combat mais le Kogami veille bien à ne pas griller les étapes. D’abord la pratique dans le cadre d’un entraînement, ensuite la mise en oeuvre en situation de combat. Patience, méthodisme, résultats. Ainsi vont les choses.

Une fois sa position optimale, Akira module son chakra pour l’insuffler dans sa lames quelques secondes avant de frapper. Le but n’est pas d’en faire une technique maintenue ou continue, mais bien de frapper en une fraction de secondes ce qui implique d’en faire de même avec son chakra afin d’améliorer le tranchant de son arme. D’aucuns qualifieraient cela comme de la triche, les samouraï n’effectuant pas le iai en recouvrant leur lame de chakra d’après ce qu’il sait, mais le Kogami préfères obtenir des résultats de cette manière. S’il y parvient, alors peut-être sera-t-il prêt pour y arriver sans chakra à l’aide de sa seule maîtrise et de sa force physique.

“ いち , に , さん … “

Dans un mouvement parfaitement exécuté aussi magistral que rapide, le soldat frappe le tronc dans un sifflement strident, sa lame frappant à même le vent avant de toucher le bois de l’arbre. Les yeux clos, concentré seulement sur le mouvement qu’il vient d’effectuer, Akira reste figé. Quelques secondes passent, étendant le temps d’une manière interminable… avant un premier craquement. Rapidement, le reste suit et l’énorme tronc tombe en arrière dans un violent fracas soulevant les oiseaux perchés dans les arbres environs, fuyant la scène en battant des ailes. C’est une réussite. Une réussite qu’il n’aura pas volée au vu de ses nombreuses heures d’entraînement et des cloques ornant encore la paume de ses mains.

“ Enfin... “

Victorieux et rassuré, le jeune homme se laisse finalement tomber en arrière sur le sol, couché dans l’herbe. Cette journée aura été relativement éprouvante, tout comme chaque jour passé depuis le début de son engagement sur la voie du samouraï. L’apprentissage en autodidacte est si dur et demande tant de rigourosité… Akira n’aurait jamais cru possible une telle progression venant de sa propre initiative, lui qui n’était encore qu’un paresseux passant ses journées à dormir quelques mois auparavant. Finalement, peut-être mérite t-il réellement de devenir samouraï un jour.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Contenu sponsorisé

La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義 Empty
Revenir en haut Aller en bas

La voie du sabre さん / Les sept vertus du Bushido : Rigueur 義

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Hi no Kuni, Pays du Feu
Sauter vers: