Soutenez le forum !
1234
Partagez

Explication du manga Bleach (Grâce aux Romans)

Retsu Senjumaru
Retsu Senjumaru

Explication du manga Bleach (Grâce aux Romans) Empty
Mer 2 Sep 2020 - 22:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sujet un peu particulier, mais étant donné qu’il y a plusieurs personnes qui aiment l’univers de Bleach, je créais ce sujet car le jeu mobile Bleach Brave Souls (aka BBS) a obtenu l’adaptation des romans qui sont sortis bien après le manga.

Certains le savent l’œuvre de Tite Kubo a été abrégé lors de son dernier arc celui après les Fullbring (il est même possible que celui-là a été aussi abrégé). Les romans offrent justement les éléments manquants, mais à ce jour ils n’étaient disponible qu’en japonais et certaines traductions étant hasardeuses (non-officielles), mais aujourd’hui elles ont obtenus leurs traductions officielles et ce par le biais du jeu mobile. Étant joueuse de BBS, je me permets donc de faire ce sujet pour expliquer à ceux et celles qui n’ont pas la chance de comprendre certains éléments de Bleach.

L’Avant-propos étant terminé, les choses sérieuses.

░ ░ ░ ░ ░

Le Roi Spirituel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l’univers de Bleach, il existe un dieu : Le Roi Spirituel (cf image) ; ce dernier a pour vocation de maintenir la séparation entre le monde des humains, la Soul Society et le Hueco Mundo.
Comme on le sait à la fin de l’arc Soul Society aka la Trahison d’Aizen, ce dernier a pour objectif de devenir le nouveau Dieu du monde en occupant la place qui est VIDE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas en français, mais c'est à ce moment-là

Le mot « vide » est en majuscule, car il a une importance capitale. Aizen dit qu’il n’y a pas de Dieu lorsqu’il monte dans ciel en compagnie de Tosen et de Gin or dans le dernier arc La Guerre Sanglante de 1000 ans (TYBW en anglais) montre que Le Roi Spirituel est présent, bien qu’il soit enfermé dans une sorte de cristal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ce fait, on peut se dire qu’Aizen avait tort, or ce dernier n’avait pas tort, bien au contraire il avait raison et ce depuis le tome 21.

Le Roi Spirituel que l’on voit dans TYBW n’est ni vivant, ni mort et ce à cause du cristal. D’une certaine manière ce dernier connait le pire sort que l’on puisse avoir et cela est le fruit des FAMILLES NOBLES de la Soul Society.

Au commencement, ils existaient 5 familles nobles qui sont au passage les fondatrices de la Soul Society (le système) :
— Kuchiki
— Kyoraku
— Shihoin
— Shiba
— Tsunayashiro

Comment ces dernières ont-elles pu enfermer « le dieu » de l’univers dans un cristal ? Pour cela il faut remonter encore le temps.

Au commencement, il n’y avait pas de Soul Society, Hueco Mundo et Monde des Humains, il n’existait qu’un seul monde et surtout il n’y avait pas de dieu. Et tout le monde vivait en parfaite harmonie, jusqu’à que les Hollows dévorent les humains. Ce trouble à engendrer un phénomène, un individu a reçu un pouvoir permettant d’anéantir les Hollows (ce don n’est pas expliqué, pourquoi lui ? cela restera toujours un mystère). Et cet homme n’est autre que celui qui deviendra Le Roi Spirituel plus tard. Cet homme a eu conscience qu’il fallait séparer ce monde en trois entités différentes, le monde des humains pour les mortels, la Soul Society pour les âmes et le Hueco Mundo pour les Hollows afin que tous puissent vivre en paix. Il a donc séparé le monde et est devenu de ce fait Le Roi Spirituel et donc le Dieu de l’univers Bleach.

Maintenant, je reviens aux Familles Nobles, lors de la création du nouveau monde, ces dernières n’étaient pas nobles dès le départ, il s’agissait de 5 individus (un par famille) qui était à ce moment les âme les plus fortes. Ces 5 individus ont senti tout de suite le bon filon de pouvoir gouverner le monde des âmes et ils se sont alliés pour neutraliser Le Roi Spirituel, car il était le Dieu et donc de ce fait pouvait décider de la gestion des 3 mondes. Les 5 familles l’ont enfermé dans ce cristal, et le leader de ce groupe est l’ancêtre Tsunayashiro. Il s'agit de la seule famille que l'on ne voit pas le manga, car Ichigo et co' ne sont pas assez dignes de les rencontrer.

L’ancêtre Tsunayashiro conscient de la toute puissance du Roi Spirituel a décidé de mettre en pièce le Roi Spirituel afin de diminuer sa puissance.

Je fais une aparté, il est possible que Le Roi Spirituel possédaient des capacités pour voir l’avenir, ce qui expliquerait le fait qu’il n’ait pas fait de résistance face aux 5 individus. L’ancêtre Tsunayashiro a émis cette hypothèse, car pour lui, Le Roi Spirituel savait qu’en fractionnant le monde en 3, il devrait sacrifier son existence.

Voilà donc la raison pour laquelle les bras, les jambes, le cœur, les os et les organes du Roi Spirituel sont absents de son corps et qui explique pourquoi il n’est ni mort, ni vivant. Il a été privé d’une très grande partie de ses pouvoirs, mais ce qu’il reste est assez conséquent pour maintenir les 3 mondes même s’il ne peut absolument pas régner sur ces derniers.

Le sort du Roi Spirituel n’est connu que des 5 ancêtres, et quatre d’entre eux voulaient cacher la vérité aux autres âmes. Seul l’ancêtre Shiba souhaitait dire la vérité, que Le Roi Spirituel n’est ni vivant, ni mort et qu’il n’est là qu’en édifice centrale maintenant les 3 mondes. Cela ne fut pas du goût de l’ancêtre Tsunayashiro qui a réussi à faire bannir l’ancêtre Shiba et grâce à ce bannissement, les propos que pouvaient émettre ce dernier n’aurait plus aucune valeur. Voilà donc la raison pour laquelle les Shiba ont été destituées. Kuchiki, Kyoraku, Shihoin et Tsunayashiro sont donc complices de ce mensonge : le Roi Spirituel est vivant et il gouverne sur les 3 mondes.

Cette vérité fut découverte par deux âmes : Sosuke Aizen et Urahara Kisuke. Comment ont-ils fait ? Cela n’est pas expliqué clairement, mais il est sous-entendu que leur intelligence est tellement grande qu’ils ont réussi par percer la vérité.

— Pour Aizen, son plan était très simple, il souhaitait donc se rendre au palais du Roi Spirituel, mettre un terme à ce qu’il restait de ce dernier afin de provoquer la fusion des 3 mondes pour gouverner cet unique monde.
— Pour Kisuke, on ne sait pas. Le personnage reste assez mystérieux mine de rien.

Ywatch, le Père des Quincys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant le cas Ywatch ou Juha Baha, le père des Quincy et le fils du Roi Spirituel. On dit dans le manga qu’il est son fils, néanmoins on ne sait pas si le Roi Spirituel et son père biologique (comprenez reproduction avec une femme humaine) ou bien qu’une femme enceinte ait reçu une partie du pouvoir du Roi Spirituel lorsqu’il a été mis en morceau et que ce pouvoir ait été absorbé par le fœtus.

Bref, Ywatch est le fils du Roi Spirituel. Et comme on le sait, son objectif était de tuer le Roi Spirituel afin de provoquer la fusion des 3 mondes et de redevenir à l’ancien monde pour le gouverner.

— La Première Guerre 1000 ans auparavant : 1ière tentative
— La Deuxième guerre, à savoir le dernier arc du Manga : 2ième tentative

Néanmoins, cette ambition était de libérer son père de cet état, malheureusement il a fusionné avec. Et ce malheureusement à une certaine importance.
Pour pouvoir maintenir la séparation du monde d’origine en 3, il faut un certain pouvoir. Et ce pouvoir particulier se traduit par du métissage. Il faut du pouvoir, humain/quincy, âme (shinigami) et hollow. Toute personne possédant un métissage est un candidat à la succession du Roi Spirituel et cela est un danger pour les familles nobles et en particulier la famille noble Tsunayashiro qui sont les véritables maîtres de la Soul Society.

Il est possible que la véritable histoire du Roi Spirituel n’est pas été léguée chez les Kuchiki, Shihoin et Kyoraku et que les dernières générations soient elles aussi victimes du mensonge, hors cela n’est pas le cas chez les Tsunayashiro qui eux connaissent la vérité.

Comme on le sait tous, Kurosaki Ichigo est le parfait métisse : Quincy par la mère, Hollow par la mère et Âme (Shinigami) par le père. Mais, il existe un deuxième métisse, Kugo Ginji de l’arc Fullbring qui est Hollow et Âme, donc un peu moins qu’Ichigo.

Certains l’ont peut-être oublié, mais Ginjo a été victime de la Soul Society et en particulier cela est le fait d’Ukitake, mais ce dernier a été manipulé par la famille Tsunayashiro. La famille noble souhaitait la disparition de Ginjo pour éviter que ce dernier ne devienne le futur Roi Spirituel. Actuellement Le Roi Spirituel a accepté de se faire emprisonner, mais un Ginjo lui n’accepterai clairement pas ce sort et donc il serait le Dieu et ferait comme bon lui semble retirant par ailleurs le pouvoir qu’exerce les Tsunayashiro. Si les Tsunayashiro ont du pouvoir, c’est parce que le Roi Spirituel n’a pas fait de résistance, mais le suivant lui n’agirait peut-être pas comme son prédécesseur. De ce fait, dès qu’il y a un métisse, les Tsunayashiro ont peur car ils peuvent tout perdre avec un nouveau Roi Spirituel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Division Zéro les protecteurs du Roi Spirituel

En ce qui concerne la Division Zéro. Ils sont aussi complices, car ils savent dans quel état se trouve le Roi Spirituel. Leur but et de maintenir les 3 mondes, qui est-ce qui gouverne, ils s'en fichent, car pour eux si le Roi Spirituel a accepté ce sort c'est pour une raison.

A la fin du dernier arc on apprend qu’Ywatch est devenu le nouveau Roi Spirituel (plus précisément ses restes), mais il n’était pas un métisse, s’il a pu le devenir c’est tout simplement à cause de l’absorption des pouvoirs de son père. Ichibei révèle aussi que si Ywatch n’avait pas pu être vaincu, il aurait transformé Ichigo en Roi Spirituel et lui aurait réservé le même sort, à savoir ni vivant, ni mort et Ywatch aurait échoué.

Dans le dernier chapitre on apprend que les derniers restes d’Ywatch devaient apparaitre 10 ans plus tard. Il faut voir cela comme le Roi Spirituel quand il a perdu ses jambes, bras et cœur, les restes auraient peut-être pu créer un second Pernida, Mimihagi, Gerard Valkyrie.

░ ░ ░ ░ ░

Concernant le Hogyoku. Pour Kisuke, il devait permettre de vaincre les Quincy d’Ywatch et pour Aizen lui permettre de devenir un métisse et donc avoir le pouvoir pour gouverner sur le monde.

Pourquoi Shunsui et Ukitake ont des doubles zanpakuto ? Ukitake c’est parce qu’il vivait avec Mimihagi, donc ils étaient deux âmes dans un même corps ce qui a provoqué ce double zanpakuto. Pour Shinsui c’est le fait d’avoir caché celui de la famille de Nanao, son zanpakuto a donné « naissance » à une deuxième lame en cachant le zanpakuto de Nanao.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9678-retsu-senjumaru-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9720-retsu-senjumaru-carnet#82505 https://www.ascentofshinobi.com/u878

Explication du manga Bleach (Grâce aux Romans)

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Flood
Sauter vers: