Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Étranger, et venue d'ailleurs [Ryuko]
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyHier à 23:02 par Taiyō Ryūko

» À la rencontre de l'inconnu
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyHier à 21:56 par Narrateur

» Les Merveilles de la Roche | PV Tsuyoshi
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyHier à 20:55 par Borukan Muramasa

» [Alerte] La Marée de Buntan
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:42 par Narrateur

» [Entrainement] Premier Contact [Pv. Kenpachi]
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:15 par Ibara Keshi

»  [MISSION/S/TEIKOKU] A LA POURSUITE DU JINCHÛRIKI
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyLun 27 Mar 2023 - 23:20 par Hagiwara Kentaro

» Coup de foudre [Ft Daiki]
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyLun 27 Mar 2023 - 17:25 par Iranos Daiki

» Faire face à son être véritable [Libre]
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:41 par Kaigara Shinju

» Affaire de famille [Katsuko]
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyLun 27 Mar 2023 - 1:01 par Iranos Daiki

» Chirurgie ft Ingenierie Medical
Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:46 par Bakuhatsu Kenpachi

Partagez

Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari)

Nara Aizen
Nara Aizen

Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari) Empty
Jeu 17 Sep 2020 - 23:05

Aizen, grâce aux nombreux écrits historiques de la grande bibliothèque de Kumo, avait pu comprendre que les Samurais s’étaient installés au pays du Fer. Le clan Nagamasa l’avait même dirigé et ce pays ne s’était jamais affilié aux shinobis. Ils n’en avaient pas besoin car le pays était protégé par leur importante armée de Samurai.
Aizen avait pu rencontrer des samurais quand il était plus jeune, à Yugure. C’est depuis ce jour qu’il savait qu’il aurait besoin de développer son maniement des armes jusqu’à apprendre l’art des samurais. Car oui, pour Aizen, le combat à l’épée était un art. Comparé au combat à mains nues qui lui semblait bien primaire et ridicule à côté.

Aizen aurait bien voulu accéder aux dossiers de tous les shinobis du village à la recherche de quelqu’un d’originaire de Tetsu ou alors un Nagamasa s’il y en avait. Mais Chûnin n’était pas un grade assez élevé pour avoir de tels accès. C’est pourquoi il avait envoyé une lettre à l’administration Kumojin. Il n’avait pas encore obtenu de réponse mais il savait que ce genre de chose pouvait prendre plusieurs jours voire plus. Dans tous les cas il ne doutait en aucun cas qu’il aurait une réponse positive et qu’il obtiendrait de bonnes informations.

En attendant, il profita de cette belle matinée dégagée et douce pour aller s’entrainer au katana sur le terrain d’entrainement. Tant qu’il ne trouvait pas quelqu’un pour lui enseigner l’art des samurais il continuait sans cesse à s’exercer au coté de son cher Kyoka Suigetsu.

Il se plaça au milieu du terrain d’entrainement encore vide, ferma les yeux et se concentra. Il était debout comme un piquet, une main sur le fourreau de son katana. Il essayait de ressentir la douce brise matinale lui caresser la peau à chaque passage. Il repensa à cette rencontre qu’il avait eu avec cet Akira, cet Hijin qui maitrisait assez bien le sabre. Plus il rencontrerait des personnes maniant le sabre plus il se rapprocherait de cet objectif. Un objectif qui n’était pas une fin en soi, c’était juste une marche vers la puissance sans défaut qu’il convoité. Cet art ne serait pour lui qu’un simple outil.

Il souffla, et dans un mouvement qui sembla se figer dans le temps il dégaina son arme tout en essayant de frapper aussi vite. Il ne s’arrêta pas pour juger si son mouvement avait été correct ou pas, il savait déjà que la réponse était non. Il fallait répéter et répéter sans relâche pour s’améliorer dans cette discipline. Alors il continua à s’exercer en mettant des coups de katana dans le vide en imaginant un terrible adversaire possédant également un sabre.

@Ten no Ikari

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Dim 20 Sep 2020 - 23:06

Le jour venait tout juste de se lever et j'étais dans une forme exceptionnelle. Je ne savais plus exactement quel jour nous étions, mais ce que je savais cependant c'était que je compter consacrer cette journée à l'entraînement. Avec un sourire, je me postai à la fenêtre de ma chambre et respirai l'air frais de la montagne. Puis je récupérai mes affaires, rangeai mon katana à ma ceinture, et je pris appui sur le cadre de ma fenêtre et je sautai en avant. Le village de Kumo était un village composé de nombreuses montagnes tutoyant les nuages. Et c'est en errant que j'avais appris à connaître les différentes parties du villages, les plateaux qui le composaient et les maisons qui les abritaient. Et comme vous vous en doutiez certainement, l'endroit que je préférais parmi tout ceci étaient les terrains d'entraînement qui étaient bien nombreux. On pouvait s'y entraîner librement, pouvait se laisser aller à la plupart de nos techniques sans soucis.

Mais alors que je m'approchais d'un des terrains d'entraînement à cette heure très matinale, je remarquai qu'un autre kumojin semblait déjà suer sur le terrain. Un jeune homme qui devait certainement avoir dans la vingtaine d'année, des cheveux bruns tirés en arrière en mèches raffinées. Tout, de sa tenue à sa coiffure, flairait le raffiné, ce qui était à l'exact opposé de mon style tout à fait désordonné. Mais ce qui m'interpella le plus, c'était le katana qu'il tenait et les mouvements qu'il exécutait. Ces derniers étaient énergétiques, répétitifs, et rapides. Parmi ces derniers, je reconnus sans peine une certaine tentative de se rapprocher des arts samouraïs que j'avais appris. Dégainer et frapper dans le même mouvement, des mouvements rapides et puissants...toutefois ils manquaient de la finesse et du raffinement de ma famille de naissance. Avec un sourire, je fléchis alors les jambes sur le toit d'un des bâtiments en périphérie du terrain et je sautai pour atterrir près de celui qui était en train de s'entraîner.

-Yo ! Moi c'est Ikari ! On dirait que tu t'entraînes, tu veux devenir samouraï c'est ça ?

Puis me reculant un peu pour laisser un peu d'espace et éviter d'être pris pour une menace par mon congénère, je dégainai mon katana à mon tour. Thunderbird fit un bruit fin et raffiné alors que je le sortais de son fourreau en frappant dans le même geste. Le mouvement n'était pas particulièrement rapide, mais il était fluide et j'avais frappé dans le même temps. C'était déjà un grand progrès par rapport à mes débuts. D'un autre côté, j'avais en tête les enseignements de mes aînés et de mes parents de Tetsu pour m'aider dans ma quête. Puis après l'avoir dégainé, je fis tourner mon épée dans ma main dans un mouvement pour échauffer mes poignets et prendre un peu le coup de main.

-Je cherche aussi à maîtriser les arts samouraïs...Si ça te dit, on pourrait s'entraîner ensemble. Qu'en dis-tu ?!

Comme on le disait souvent, plus on était de fou, et plus on riait. Travailler avec quelqu'un s'avérait très souvent bénéfique, surtout lorsqu'il s'agissait de corriger des erreurs. Il était bien plus évident de progresser à deux que seul. Et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un entraînement avec quelqu'un d'autre vis-à-vis des arts samouraïs. Peut-être même m'accorderait-il un petit combat, pensais-je en frémissant d'anticipation.
https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Nara Aizen
Nara Aizen

Mer 23 Sep 2020 - 10:14

Alors que le Nara tentait d’améliorer la finesse et la rapidité de ses coups tout en continuant ses enchaînements, il sentit quelqu’un sortir de presque nulle part et s’adresser à lui. Aizen fit mine de ne pas être étonné. Il s’arrêta et baissa son arme très calmement. Il aimait paraître imperturbable, comme si tout était minutieusement prévu. Cela dit, plus que son apparition, c’étaient les mots de ce jeune homme blond qui étonnèrent le Nara. A la vision de quelques mouvements il avait deviné les intentions du Nara d’apprendre les arts samouraïs. Soit les mouvements d’Aizen étaient très bien exécutés – ce dont il doutait fort – soit ce jeune Kumojin s’y connaissait dans le sujet. Dans les deux cas c’était une formidable nouvelle, une rencontre inattendue. Aizen ne laissa rien paraitre de son étonnement et enfila son masque chaleureux. Son sourire habituel en coin, il répondu à son interlocuteur.

« Bonjour, je me nomme Nara Aizen. Enchanté Ikari. »

Ce dernier n’avait pas donné de nom de famille, n’en avait-il pas ou alors souhaitait-il le garder secret ?

« Je suis étonné que tu me poses cette question. J’aimerais bien savoir ce qui a pu te laisser penser cela ? Cela dit tu as vu juste. J’aimerais apprivoiser ce vaste domaine qu’est le maniement du katana à la façon des samouraïs. Hélas, je n’y connais pas grand-chose. Pour le moment je ne m’exerce que d’après ce que j’ai pu voir étant enfant ou de ce que j’ai pu lire dans les livres de la bibliothèque. »

Aizen observa son interlocuteur de haut en bas. Il était loin de prendre soin de son image comme le faisait le Nara. Il possédait un katana lui aussi, d’où son intervention. Il de demandait bien quel pouvait être son niveau. Cet homme, sans doute plus jeune que lui, saurait lui être utile ?

« Mais tu dois le savoir tout autant que moi vu ce que tu portes à la taille. » Ajouta-t-il en montrant la lame de l’homme blond.
« La pratique surplombe la théorie. »

De lui-même, le Kumojin répondait déjà à une partie de ses questions. Il voulait lui aussi maîtriser les arts samouraïs. Aizen jubila, enfin il tombait peut-être sur quelqu’un qui maitrisait le sujet. Il le maitrisait forcément un peu pour avoir deviné ses intentions juste en observant quelques enchaînements. Et Aizen pu observer ce semblant de iaido de la part de son nouveau camarade de jeu. Ce dernier était bien plus réussi que tout ce qu’avait tenté Aizen jusqu’ici. Même s’il manquait de vitesse, il se rapprochait nettement plus de ce qu’avait pu observer Aizen chez des vrais samouraïs lorsqu’il était enfant. Ce souvenir résonnait encore dans son esprit comme si ça avait eu lieu la veille.

« J’accepte ton offre avec grand plaisir, cher Ikari. Je te propose de commencer pas un petit échange au katana afin de se jauger. Ensuite nous aviserons. »

Sur ces mots Aizen leva son épée devant lui puis l’abattit d’un coup sec en diagonale en guise de salut. Il prit l’initiative. Il commença à avancer doucement tout en faisant tournoyer son katana. Il accéléra le mouvement de poignet sans changer sa vitesse d’approche. Une fois assez proche il rejoignit Ikari au corps à corps d’un bon tout en donnant un coup partant du haut qui aurait eu pour but de lui ouvrir le crâne en deux dans un vrai combat. Ce coup un fois passé il commença à enchaîner des mouvements qu’il avait appris par cœur. Un kata de sa propre conception qui se voulait raffiné et chorégraphié. Ses gestes étaient souples et précis. Chaque coup visait un point vital. C’était la beauté de cet art pour Aizen. L’art de tuer proprement.

https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Ven 25 Sep 2020 - 21:15

Pas le moins du monde surpris par mon arrivée un peu soudaine, l'apprenti samouraï semblait garder un calme à toute épreuve. Peut-être avait-il remarqué ma présence avant que je n'arrive vers lui ? Dans tous les cas, qu'il m'ait repéré ou qu'il ait su garder son calme, il maîtrisait déjà au moins une partie du "zen" des samouraïs, pensais-je intérieurement avec un petit sourire. Se redressant avec une lenteur qui semblait maîtrisée, il me fit alors face en abaissant son arme avec un petit sourire en coin. Il se présenta alors d'une façon qui se voulait aussi protocolaire que le reste de sa personne, et j'en eus presque envie de rire.

-Enchanté m'sieur Aizen le sérieux !

Toutefois, outre son sérieux plus que son air tout rangé et tout propre, son nom me donnait des informations précieuses sur ses origines. Le clan Nara, un clan maîtrisant les ombres...Je n'en avais encore jamais vu à l'oeuvre, même s'ils faisaient parti des clans clés du village. Oui, en effet, même si je n'étais pas né à Kumo, j'avais bien appris ma leçon. J'étais curieux de voir ce qu'ils valaient en combat. Ils étaient aussi notamment réputés pour leur intelligence et leur sens stratège. Je ne savais pas très bien les raisons qui poussaient mon camarade à apprendre les arts samouraïs, mais cela semblait bien aller avec sa personnalité et l'idée que je me faisais des membres de ce clan. Il n'y avait peut-être là aucun hasard. Mais les paroles de mon interlocuteur finirent de me sortir de mes rêveries, et m'interpelèrent quelque peu.

-Eh bien, j'en ai beaucoup vu pratiquer, des arts samouraïs. Et j'sais en reconnaître leurs mouvements. Les katas, la concentration et la fluidité, l'art du iaido...Bref, tout c'la ne m'est pas du tout inconnu, fis-je avec un sourire. Puis curieux, je renchéris. Oh ! Je pensais au vu de ton nom que t'étais né ici, mais il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de samouraïs à Kumo je me trompe ? Tu les as vu où ?

Quant à sa dernière remarque, je ne pouvais qu'être d'accord avec elle. Avec un sourire, j'acquiesçai aux paroles de l'homme aux cheveux bruns en poussant un petit son d'approbation assez clair. Il n'y avait rien de mieux que la pratique pour faire rentrer les choses dans l'esprit et dans le corps. Toutefois, pour les arts samouraïs, cela voulait aussi dire préparer son esprit correctement. D'un autre côté, j'étais assez surpris qu'il y ait des livres à propos de la pratique des samouraïs, la plus part de leur enseignement se transmettaient à l'orale et ne faisaient montre que de quelques pistes pour maîtriser les arts samouraïs. Plus que des instructions, ce qui figuraient dans les livres du Bushido relevaient surtout de la philosophie plus que des arts eux-mêmes. Cela n'en restait pas moins intéressant pour comprendre le Bushido et comment l'utiliser. Dans tous les cas, il accepta mon offre de m'entraîner avec lui, et d'un geste vif et sec à la diagonale, il introduit les hostilités.

-C'est parti alors, m'sieur Aizen !

Il avança alors lentement vers moi, faisant tourner son katana dans sa main de plus en plus rapidement. De mon côté, je décontractai mes épaules d'avantage pour évacuer les dernières tensions résidant dans ces dernières avant de souffler. Alors avec un sourire, mes épaules s'affaissèrent et mon regard se couva d'un brin de sérieux et d'excitation. Puis soudainement, il sauta dans ma direction et asséna le premier coup. D'un geste fluide, je montai mon katana et parai son attaque en faisant glisser sa lame contre la mienne. S'en suivit un échange de coups pendant lesquels il visait à chaque fois mes points vitaux. Il n'était peut-être pas un samouraï, mais c'était un combattant à coup sûr en plus d'être un shinobi, et ses coups étaient dangereux. Mais c'était tant mieux. Avec le même entrain, je bloquai et déviai chacun des coups qu'il m'envoya dessus. Puis alors qu'il attaquait, de manière certes précises mais de manière bien prévisible, j'avançai alors.

-Et si on augmentait un peu la cadence ?

Me servant alors de mon fourreau que je gardais toujours en main quand je me battais, j'accélérai un peu le rythme des coups. Je cherchais un peu à mettre la pression à mon adversaire, alternant des feintes avec mon fourreau pour pouvoir mieux le frapper avec mon sabre, et inversement. Mon style semblait désordonné, mais mes frappes étaient aussi rapides que précises, et chacun de mes mouvements étaient faits pour dépenser le moins d'énergie possible. C'était là le fruit de mon entraînement et de mon long apprentissage à Tetsu no Kuni. Je n'avais pas perdu de temps depuis mon arrivée à Kumogakure no Sato pour parfaire ma maîtrise du Kenjutsu. Mais là n'était pas tout dans l'art des samouraïs...et au prix d'un enchaînement rapide, je donnai un coup d'estoc à mon adversaire en visant son épaule qui serait peut-être un poil trop court, mais que j'allongeai brièvement d'une pointe de chakra pour effleurer ma cible.
https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Nara Aizen
Nara Aizen

Dim 27 Sep 2020 - 20:20

"M’sieur Aizen le sérieux"

Aizen n’appréciait guerre ce genre de remarque. Lui qui s’évertuait à être respectueux envers tout le monde il espérait au minimum qu’on lui rende la pareille. Comment cette demie portion pouvait-elle se permettre de s’adresser de cette manière à quelqu’un qui était son aîné. Aizen se garda bien de réagir oralement ou physiquement, son mécontentement n’était que mental. Mais une preuve encore que tout était à refaire dans ce village en commençant par l’éducation des jeunes shinobis.

Aizen mit cette contrariété de côté afin de se concentrer sur la suite des paroles du blondinet qui étaient plutôt intéressantes cette fois. Il disait avoir vu beaucoup de pratique des arts samurais. Assez pour reconnaître quelqu’un qui essayait de les imiter maladroitement en tous cas. Soit cet homme avait vraiment l’œil soit il en connaissait bien plus que ce qu’il voulait laisser paraître. Aizen avait enfin quelqu’un qui semblait avoir plus d’informations que lui sur le sujet. Il comptait bien lui tirer les vers du nez pour en savoir plus. Mais le Nara savait que ce monde était fait d’intérêts. Alors il comptait donner les réponses que souhaitait le jeune garçon avant de poser ses questions. C’était donnant-donnant.

« Je suis né à Hi et j’y ai vécu une partie de mon enfance. C’est là-bas que j’ai vu des samurais pour la première fois, à Yugure très exactement. Je ne sais pas quelles étaient les relations entre Tetsu et Hi à cette époque mais ils semblaient être là de manière officielle. »

Une partie de la question avait étonné le Nara. Comment un Kumojin pouvait ignorer l’histoire du clan Nara au point de croire que le clan était implanté depuis si longtemps au village ? Ou alors peut-être que ce garçon avait mal jugé l’âge d’Aizen. Peut importait. Ce que Aizen voulait savoir c’est comment ce jeune kumojin avait tant de connaissance sur le sujet des samurais.

« Et toi dis-moi, comment en connais-tu autant sur les samurais ? A ton jeune âge tu aurais déjà voyagé en dehors de l’enceinte du village ? »

Ou alors… Tout en posant la question, Aizen réfléchissait. Soit du haut du jeune âge qu’il semblait il était déjà un ninja de rang supérieur soit il était issu d’un endroit où il y avait des samurais. Ou peut être même que sa famille… Il n’avait pas donné son nom, ce pouvait-il qu’il soit carrément un Nagamasa ? Ce serait une folle coïncidence qui aiguaierait sa journée si Aizen voyait juste.

Comme il s’y attendait les coups de Aizen ne touchaient pas. Même s’il n’aurait pas dit non au fait de voir jaillir le sang de son adversaire. Il se défendait drôlement bien et pas que. Malgré la pression constante du Nara il trouvait de multiple occasion pour riposter. Ce dernier se battait d’une façon assez atypique puisqu’il utilisait son fourreau en guise de seconde arme. Ce dernier était très gênant mais Aizen essayait de ne pas y faire trop attention. Il le parait même si parfois le fourreau de l’adversaire arrivait à traverser sa défense. Aizen encaissait les quelques coups de fourreaux tout en se concentrant sur l’arme tranchante. Valait mieux prendre un coup de fourreau qu’un coup de katana. Mais alors que Aizen commençait à s’habituer au rythme et qu’il allait commencer à augmenter ce dernier c’est son adversaire qui agit avant et n’hésitant pas à s’adresser à lui tout en combattant. Ce dernier était à l’aise, c’était une partie de plaisir pour lui comme le serait un jeu. Aizen bouillait au fond de lui, comment un encore presque enfant pouvait prendre le dessus sur lui, ile ne voulait pas l’accepter. Mais il avait beau vouloir ne pas se laisser faire, il était dépassé. Il se débattait corps et âme pour ne pas se faire toucher, il n’attaquait quasiment plus. Alors qu’il était sur la défensive il se surpris à reculer, de plus en plus le jeune kumojin le faisait aller où il voulait. Il était temps de réagir se dit Aizen. Il ne pouvait pas simplement se laisser battre aussi vite.

Il attendait, il voulait attendre le moment le plus opportun pour contre attaquer de façon féroce mais précise. Son adversaire devait sentir aussi qu’il avait l’avantage. Aizen attendait que ce dernier se sente en sécurité, pensant être intouchable ce serait là qu’Aizen trouverait la faille. Mais alors qu’il pensait esquiver un coup d’estoc basique de justesse il sentit la coupure. Aizen repoussa l’arme de son adversaire avec la sienne et porta sa main libre à l’épaule pour constater ce qu’il craignait. Il avait été touché. La blessure était légère mais assez pour avoir entaillé la tunique d’Aizen ainsi qu’avoir fait couler un peu de sang. Aizen, le regard stupéfait sur le sang qu’il avait maintenant sur ses doigts, se demandait bien ce qui avait pu se passer. Il était sûr de ne pas avoir été touché. Il regarda Ikari d’un regard noir de haine pendant une seconde mais se reprit rapidement. Sa raison le ramena à lui, il ne pouvait essayer de le tuer ici. En serait-il capable de toutes façons ? Dans tous les cas cet Ikari allait lui être utile alors il fallait qu’il développe de bonnes relations avec lui-même si cela devait le rebuter.

« Tu es impressionnant jeune Ikari. Où as-tu appris à te battre ainsi ? Mais… J’étais persuadé d’avoir esquivé tout coup à l’instant. As-tu utilisé une quelconque technique pour accélérer ton coup au dernier moment ? Était-ce une technique samurai ? Dis-moi tout. »

Aizen avait repris son sourire habituel et son visage chaleureux. Il était peut-être face à celui qui serait un tremplin vers son appréhension des arts samurais.

Ten no Ikari
Ten no Ikari

Mar 29 Sep 2020 - 23:35

C'était avec un regard et un sourire qui semblait presque convivial que mon interlocuteur écoutait ce que j'avais à dire, visiblement intéressé par mes paroles. Mais ma question quant à elle sembla quelque peu prendre par surprise le Nara. Et lorsqu'il répondit, je compris rapidement pourquoi cette dernière avait pu l'étonner. Contrairement à ce que je croyais, il n'était pas né à Kumo ou même à Kaminari, mais à Hi no Kuni, le pays du Feu. Mais il y avait une chose que je ne comprenais pas. Comment se faisait-il qu'il était né là-bas ? Ses parents étaient-ils restés à Hi après l'exode et n'avaient rejoint Kaminari qu'après ? Cela me semblait peu probable. A l'époque, il y avait de cela presque trente ans, le départ du clan des ombres avait fait éclater une guerre civile dans le pays. Cela voulait-il dire que...J'ouvris grand les yeux.

-Oooh ! Vous êtes vieux enfait, Aizen-jii-san ! Et j'savais pas qu'à l'époque y avait des samouraïs là-bas, fis-je en me grattant le menton.

D'un autre côté, à l'époque, j'avais été bien loin d'être le plus assidu aux cours d'histoires et de géopolitiques. Même ici, à Kumo, j'y avais prêté que peu attention. L'unique raison pour lesquelles j'avais retenu ce genre d'informations était à cause de la capacité spéciale du clan Nara, que je trouvais fascinante. Autrement, je n'aurais certainement absolument rien retenu. Mais bien évidemment, comme il fallait très certainement s'y attendre, ma curiosité quant aux origines de mon interlocuteur avait éveillé aussi celle de ce dernier. Etais-je déjà sorti en dehors de l'enceinte du village ? Comment en connaissais-je autant sur les samouraïs ? Des questions qui renvoyaient directement à ma famille et à mon nom...Un petit éclat sombre traversa mes pupilles alors que je réfléchissais à une réponse acceptable pour mon interlocuteur. Pouvais-je dire que je faisais parti du clan Nagamasa ?

Non. Impossible. Je n'étais pas encore assez fort. Pas assez pour revendiquer ce nom. Désormais je m'appelais Ten no Ikari...Et non pas Nagamasa Hikari. Offrant un sourire un peu désolé à Aizen, je lui répondis alors.

-Eh bien je suis né pas très loin de Tetsu...Ma famille avait à faire avec les samouraïs. J'en ai vu beaucoup de près haha...Alors je sais reconnaître leurs mouvement.

C'est alors que la confrontation au sabre commença. J'arrivais habilement à esquiver et parer tous les coups que mon adversaire me lançait. Certainement que mon éducation au Pays du Fer n'avait pas été vaine, car au bout de quelques secondes d'échanges, je parvins même à prendre le dessus. Usant de ma vitesse et de mon style un brin particulier, je parvenais à déborder mon aîné. Et alors que je sentais qu'il allait passer à la contre-attaque, c'est précisément à ce moment là que je décidai de lui montrer mon petit tour de passe-passe. Un coup d'estoc, un soupçon de chakra neutre, et une entaille plus tard le tour était joué. Mais alors que le liquide rouge volait dans les airs, fines gouttelettes inoffensives, l'aura du Nara changea du tout au tout en l'espace d'une fraction de seconde. Ses yeux sombres, son regard dégageait une telle pénombre que je croyais me retrouver face à...à quoi ? Je ne savais pas très bien. Dans un mouvement réflexe, je remontai immédiatement ma garde, éveillant tous mes sens pour parer à tout danger. Mon coeur fit un bond, me préparant au pire. Mais l'instant d'après, Aizen reprit ses esprits et d'un sourire, se redressa pour me faire face. Et avec cela quelques questions.

Je pris une demi-seconde de plus que nécessaire avant de souffler à mon tour et de me relever pour lui faire face avec mon habituel sourire jovial. Je ne savais pas ce qui s'était passé plus tôt, mais c'était peut-être son désir et sa volonté de combattre que j'avais senti ? Je n'en savais rien. Mais je préférais ne pas trop m'en soucier. Après tout, si ça arrivait à nouveau, j'étais curieux de voir ce qui se passerait. Peut-être se donnerait-il à fond et que j'aurais même droit à un combat, un vrai ? Rien qu'à cette pensée, un sourire apparut sur mon visage.

-Hai ! C'était bien les arts samouraïs. Ça fait un p'tit moment que j'm'entraîne, alors je peux faire quelques trucs sympas. Comme allonger mes frappes grâce au chakra...du chakra neutre. Et on peut faire plein d'autres trucs trop sympas comme ça ! Et puis...ça va ta blessure ? J't'ai pas trop fait mal ?
Nara Aizen
Nara Aizen

Lun 12 Oct 2020 - 21:21

La remarque d’Ikari concernant l’âge de l’homme du clan des ombres aurait pu encore plus le vexer mais ce n’était pas une caractéristique qui le dérangeait. Au contraire l’âge était synonyme de sagesse pour lui, de connaissances, de maitrise et de tout autres choses. Aizen était persuadé que plus il vieillirait plus il serait performant dans tous les domaines qui soient. Le seul problème dans la vieillesse était la dégénérescence physique que cette dernière engendrée. Mais c’était un problème qui touchait plus rapidement les hommes normaux. Les shinobis grâce à leur maitrise du chakra pouvaient éviter ce problème pendant bien plus longtemps. L’énergie psychique pouvait compenser la perte d’énergie physique et ainsi faire reculer cette fatalité des contre coups de l’âge sur le corps humain. Il trouvait néanmoins que le petit Ikari exagérait ou alors il était encore plus jeune que ce que Aizen aurait cru d’où ce suffixe après son nom. Mais tout cela importait peu à Aizen pour le moment. Tout ce qu’il voulait c’était que ce jeune homme partage son savoir avec lui. Ce dernier semblait enclin à partager tout ce qu’il savait. Que ce soit de la simple naïveté ou autre chose n’était guère importante tant que Aizen avançait dans sa recherche sur les arts samouraïs. Aizen était alors plus enclin encore à paraître amical aux yeux du garçon afin qu’il se sente à l’aise pour tout lui révéler même s’il semblait déjà ne pas rechigner à parler.

Après un rire franc Aizen répondit.
« Je ne suis pas si vieux que ça Ikari, quel âge as-tu ? »

Il se gratta le menton en faisant mine de rechercher dans ses lointains souvenirs.
« Je pense qu’ils étaient seulement de passage, j’étais petit je ne pourrais donner de détails mais comme nous étions plusieurs enfants admiratifs ils ont fait une démonstration en pleine rue. C’est pour cela que ça m’étonnerait qu’ils étaient là de façon incognito car ils ne s’étaient pas montrés discrets. »

La question suivante ne sembla pas gêner Ikari mais il resta cette fois plutôt vague dans sa réponse. Lui qui n’avait pas donné son nom de famille restait flou sur les origines de sa famille. Néanmoins cela n’apportait aucune information significative car dans le Yuukan il y avait bien plus de clans inconnus que d’illustres clans comme les Nara. Et c’était encore plus vrais dans les régions les moins puissantes telles que celles adjacentes aux grandes nations. Aizen décida de ne pas insister sur ce point mais garda en tête que le jeune Ikari laissait un voile volontaire sur ses origines.
« Tu as quand même l’œil à ton jeune âge pour reconnaître de tels mouvements aussi vite. Ou alors suis-je assez doué pour laisser croire que je suis un samurai ? »

Aizen prononça sa question rhétorique avec une ironie forcée tout en ricanant. Il savait bien qu’il était loin de ressembler à un samurai dans ses mouvements mais si cela pouvait aussi participer à se lier d’amitié avec cet avorton il en profiterait.

C’était donc ça. Aizen était rassuré, il était persuadé qu’il avait esquivé le coup de justesse et effectivement le petit blond avait triché. Il avait allongé sa lame grâce à du chakra. Aizen n’y avait vu que du feu, c’était comme si une lame l’avait touché. Ikari était alors déjà bien plus avance que lui dans la maitrise des pouvoirs samurais. Des pouvoirs dont Aizen avaient encore méconnaissance pour la plupart. Aizen prit sur lui pour ne pas s’énerver face à la pitié d’Ikari. Il avait envie de le trancher en deux de haut en bas mais ce petit lui serait trop utile pour se permettre une telle chose.
« C’est incroyable Ikari ! » Dit Aizen en s’émerveillement faussement.

« C’était donc ça, j’étais sûr d’avoir esquivé. » Il monta sa main à sa blessure pour évaluer les dégâts.

« Ça va aller, rien m’empêchant de continuer. Qu’est-ce que tu peux faire d’autre grâce aux arts samurais ? Rien que cette capacité est impressionnante alors je n’imagine pas encore mieux. Dis-moi tout mais surtout apprends moi à le faire. Comment faire circuler du chakra dans son arme au point de le matérialiser ainsi ? Et montre-moi aussi, je n’ai rien pu voir pendant ton attaque. »

Aizen avait tellement d’interrogations, il voulait apprendre tout ce qu’était capable de faire Ikari. Alors qu’il l’interrogeait il était déjà en réalité en train de tenter d’allonger sa lame grâce à du chakra neutre. Il la tenait fermement à deux mains. Mais rien ne se passait, il jurait intérieurement et gardait son visage amical pour qu’Ikari ne soit pas témoin de son échec. Aizen pensait qu’il aurait été prédisposé à réussir facilement ce genre d’exercice. Mais il fixa son arme brièvement et il ne put que constater que même pas une once de lueur de son chakra apparaissait sur son arme. L’échec était total.

Ten no Ikari
Ten no Ikari

Mar 13 Oct 2020 - 13:26

Contrairement à la première fois où je m'étais laissé aller à faire des remarques typiques de mon caractère un peu atypique, cette fois mon interlocuteur rit de bon coeur. Il ne semblait pas avoir mal prit le fait que je le traite de vieux -ce qui, entre nous, était un peu vrai quand même ! Il avait vécu l'exil des Nara, et était alors assez vieux pour se souvenir de ce qui s'y passait. Même si la vieillesse était une affaire toute relative dans le monde dans lequel nous évoluions de nos jours. Après tout, l'expérience venait avec l'âge, et l'affinement de nos capacités aussi. Mais je ne comptais pas attendre que l'âge monte pour exceller dans ce que je comptais faire. La réponse de Aizen ne tarda pas à se faire entendre, et lorsqu'il dit qu'il n'était "pas si vieux que ça", je haussai un sourcil. Il devait avoir quasi trente-ans s'il était parti en même temps que la vague. Peut-être un peu moins si ses parents étaient restés au Pays du Feu malgré la guerre civile. Mais peu importait. Puis comme pour affirmer mon jeune âge, je hochai la tête face à sa question et répondit avec mon habituel entrain.

-Dix-huit ans m'sieur-Aizen ! Mais toi alors ?

Quand il me relata alors ce qu'il avait vu petit au sujet des samouraïs de par là où il était né, j'écoutai attentivement ses paroles. Je réfléchis un peu à ce qu'il venait de dire, et parvint à la conclusion qu'il s'agissait soit d'une époque très différente à la mienne, soit les samouraïs qu'il avait rencontré ne faisaient pas parti de mon clan. Ou alors, c'en était de particulièrement orgueilleux. Car mes instructeurs et tous les membres de mon clan avaient toujours brillé par leur sérieux, et leur semblant d'humilité. Montrer à tout va leurs capacités n'était pas chose habituelle chez les miens. Sauf s'il y avait derrière cela une bonne cause. Je finis donc par acquiescer distraitement aux paroles du Kumojin, qui de son côté me jaugeait aussi face à la légèreté de ma réponse sur mes origines. Bien heureusement, il ne posa pas plus de questions que cela, et changea de sujet, ce qui eut pour effet de détendre un peu mes épaules. Je ris alors de bon coeur et lui répondis.

-Y a encore un peu d'travail, mais moi aussi après tout. J'ai l'oeil c'est parce que j'observe bien, héhé ! Ça t'dirait qu'on s'entraîne à l'occasion ensemble ?! Qu'on s'montre nos progrès !

S'en suivit alors notre joute martiale, faisant résonner plus d'une fois le bruit de l'acier s'entrechoquant avec son compère. Le dernier mouvement que je sortis sembla prendre de court mon adversaire, et lorsque je lui expliquer que j'avais allongé ma lame avec du chakra, il sembla surpris. Plus que surpris, il avait presque l'air admiratif. Je lui souris alors tandis qu'il posait encore tout plein d'autres questions. A cet instant précis, malgré son air sérieux et sa prestance, il avait tout d'un enfant qui voyait des jouets pour la première fois. J'avais d'abord cru qu'il était diamétralement opposé à moi, tout dans le contrôle et dans la retenue, tout dans le sérieux et la classe. Ce que beaucoup de samouraïs visaient comme objectif, comme faisant parti de leur Bushido. Mais à cet instant précis, il me ressemblait plus que ce que j'avais d'abord cru au départ. Un petit sourire presque nostalgique étira mes lèvres, bref avant de reprendre mon habituel air jovial , et je m'attelai donc à satisfaire la curiosité de mon interlocutaire.

-Héhé ! J'suis pas encore tout à fait au point dans les arts samouraïs, et comme t'as vu on peut déjà étendre l'allonge de notre frappe. Mais tu peux aussi renforcer le tranchant de ta lame, projeter des croissants de chakra tranchants, modifier la forme de ton arme avec le chakra, et encore plus impressionnant, couper le chakra lui-même ! Après y a tout plein de trucs sympas, comme la méditation qui permet de mieux prendre conscience de son entourage ! Héhé, y a tout plein de choses à faire !

Comme il me le demanda alors, je lui montrai plus précisément ce que j'avais fait. Je mis alors ma lame à l'horizontal devant moi, une main tenant le pommeau tandis que la seconde reposait sur l'acier. Puis en laissant circuler mon chakra comme j'en avais l'habitude maintenant, je laissai le chakra s'immiscer dans mon arme et la recouvrir entièrement. Puis en signe de démonstration, je plantai la lame dans le sol dans un mouvement délibérément lent. Suffisamment lent pour qu'en temps normal, cette dernière ne puisse même pas traverser le sol, buttant contre ce dernier. Toutefois, grâce au manteau bleu qui le recouvrait, Thunderbird fendit le sol comme du beurre. Je retirai ensuite la lame et souris à mon interlocuteur.

-Pour apprendre à faire ça, faut d'abord ne faire qu'un avec son katana. Considérer son arme comme une extension de son propre corps. Une fois que ce sera réellement fait, il faudra simplement que tu concentres ton chakra dans ton arme, et que tu l'aiguises grâce à ce dernier ! Héhé ça m'a demandé du temps pour ne serait-ce que maîtriser cette partie ! Mais la méditation, ça aide.

Puis réfléchissant un peu, je pris à nouveau la parole.

-Si tu veux je peux te montrer aussi cette coupe de chakra. Mais tu aurais quelque chose fait principalement de chakra à trancher ? Quelque chose qu'on ne peut habituellement pas trancher ?
Nara Aizen
Nara Aizen

Dim 18 Oct 2020 - 11:12

Ikari était plus vieux que ce qu’avait supputé Aizen via l’observation de son physique. Dix-huit ans, c’était rassurant dans un sens car le Nara aurait eu encore plus de mal à avaler qu’un enfant était plus fort que lui. Il avait au moins face à lui un jeune adulte. Il semblait persuadé de l’âge avancé du Nara sans doute à cause de l’histoire de son clan. Il était donc aussi un minimum cultivé en plus de ses capacités avancées au combat à l’épée. Il était donc temps pour Aizen d’élucider cette question sur son âge et de passer à autre chose car tout ça avait au final que très peu d’intérêt.
« Je suis sur ma vingt-quatrième année Ikari. Tu vois, je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi. »
Aizen tentait-il de se rassurer à travers cette phrase ? Il ne supportait jamais de découvrir des personnes bien plus jeunes que lui mais pourtant bien plus fortes. Pourtant il y en avait plein et des encore plus jeunes que Ikari.

Malgré le fait que cette discussion agaçait intérieurement Aizen, il se prêtait au jeu afin de tisser des liens avec le jeune homme. Tout allié était bon à prendre surtout que celui-ci avait déjà prouvé son utilité. Il fallait que Aizen apprenne tout ce que savait Ikari sur le sujet des arts samurais afin de gagner du temps et de vite développer leurs capacités. Il aurait tout le temps d’élucider les origines de Ikari plus tard.
« Je serais ravi de m’entrainer avec toi mais malheureusement je ne pense pas que je pourrais t’être utile dans ta quête des arts samurais. Tu en sais déjà beaucoup plus que moi. Mais j’ai d’autres cordes à mon arc pour faire un redoutable adversaire. »
Sourire taquin, fausse vantardise, tout y était pour faire de cette discussion un moment agréable pour le jeune blond. Effectivement Aizen ne mentait pas, il n’aurait rien à apprendre à Ikari lui qui basait beaucoup son répertoire sur des techniques claniques.

Ikari était quant à lui très enclin à partager son savoir. Même s’il restait encore vague, il donnait beaucoup d’informations à Aizen concernant les possibilités des arts samurais. Elles allaient au-delà de ce que pouvait penser Aizen. Cela avait pour effet de le galvaniser d’autant plus dans la quête de ces pouvoirs. Alors qu’il semblait être possible de faire bien plus, Aizen était encore incapable de seulement étendre le tranchant de son arme avec son chakra. Il avait beau être perfectionniste il était quand même assez lucide pour ne pas s’en vouloir. Il venait à peine d’observer la chose, il ne pouvait pas décemment espérer réussir le même exploit quelques secondes après sans plus d’indications. Il s’avait s’armer de patiente quand nécessaire et pour ce genre d’apprentissage il en fallait beaucoup. L’entrainement initialement prévu ressemblait alors de plus en plus à une leçon dont le plus jeune des deux était le professeur. Aizen prenait sur lui, il lui fallait acquérir ces pouvoirs au plus vite.

Allonger le tranchant de sa lame, le renforcer, projeter des lames de chakra à distance, couper le chakra, augmenter la profondeur de ses sens… Aizen nota cette liste dans un coin de sa tête, il la rejouterai à ses notes une fois séparé du jeune homme.

« Tout ce que tu me dis là fait rêver Ikari. Ce sont des capacités incroyables, je n’en avais pas connaissance de la majeure partie. Les samurais que j’avais pu observer étant petit n’avaient rien fait de tout cela. Ils avaient surtout exhibé leur dextérité dans le maniement du katana mais ça avait déjà suffi à me conquérir. Sais tu faire tout ce que tu viens de citer ? Où en es-tu de ton apprentissage ? Je me rends compte que j’ai encore une longue route… »
Volontairement, Aizen laissa sa phrase en suspens et fit disparaitre son sourire pour laisser place à un visage de déception.

Comme demandé Ikari fit une nouvelle démonstration. Une couche de chakra visible à l’œil nu se matérialisa sur son arme et il la laissa glisser vers le sol de telle façon qu’elle aurait dû buter sur ce dernier. Mais la lame s’enfonça sans aucune once de difficulté comme si le sol était fait de coton. Aizen écouta en suite attentivement les explications d’Ikari. Aizen considérait déjà depuis longtemps son arme comme l’extension de lui-même, il ne faisait qu’un avec. Mais ce ne devait pas être suffisant. Encore une fois il nota ses indications dans un coin de sa tête. Il devrait s’exercer plus tard à ce talent car Ikari lui proposait déjà une autre démonstration et pas des moindres : couper le chakra. Aizen élargit son sourire à l’écoute de la demande d’Ikari. Quelle que chose fait de chakra normalement intranchable ? Aizen était curieux de voir ses ombres tranchées par une lame.

« Bien sûr. » Aizen rengaina son arme avant d’ajouter.
« Je vais réaliser une technique qui n’est pas à caractère offensive, tu peux donc prendre ton temps pour ta démonstration. Mais pas trop non plus, la technique est ponctuelle. »
Aizen avait exactement ce qu’il fallait pour ce genre de démonstration dans son répertoire. Il enchaina quelques signes et son ombre se mit à bouger et à se diriger vers Ikari. Une fois arrivée à son niveau l’ombre s’éleva devant Ikari puis prit des formes aléatoires avant de danser devant lui. Cette technique avait pour but de gêner la visibilité de la cible que prenait Aizen, c’était de l’ombre manipulait grâce au chakra et jamais Aizen aurait pu penser que ce serait tranchable par un katana.

Spoiler:
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Lun 19 Oct 2020 - 19:36

-Ving-quatre ans ?? Ooh ! Je vois ! En effet t'es pas si vieux qu'ça. Héhé gomen gomen !

Initialement j'avais pensé qu'il devait plus se rapprocher, voir dépasser la trentaine au vu de son histoire. Toutefois, comme je l'avais envisagé, il devait très certainement avoir quitté le Pays du Feu bien après l'exil de son clan. Ce qui expliquait son jeune âge. Je hochai la tête à plusieurs reprises pour moi-même, validant intérieurement l'une de mes théories sans pour autant donner plus d'informations que cela à mon interlocuteur. Il devait me trouver bien étrange, mais cela ne me dérangeait absolument pas. Je m'étais très souvent retrouvé confronté à ce genre de perceptions vis-à-vis de moi, et "étrange" faisait parti des plus gentilles. Alors que je proposais donc au Nara d'être mon partenaire d'entraînement, il semblait gêné d'accepter. Mon avance par rapport à lui dans les arts samouraïs semblaient le freiner, par peur de ne rien pouvoir m'amener dans cet échange. Toutefois, il m'informa qu'il avait bien d'autres atouts et cela suffit à me faire sourire.

-Héhé ! Même si j'ai l'air de connaître plus de choses que toi sur le sujet, s'entraîner à deux c'est toujours mieux non ?! Et puis j'ai hâte de voir ce que donne un membre du clan Nara !

Suite à cela, je répondis bien évidemment aux questions que ce posait Aizen en détaillant du mieux que je le pouvais les capacités de mes pairs. Il écoutait attentivement tout ce que je disais, et semblait presque émerveillé par toutes les possibilités que je venais de lui servir sur un plateau. Un petit sourire étira mes lèvres, toutefois un peu amère. Si je n'avais pas été si turbulent plus jeune, je saurais déjà faire toutes les choses que j'étais en train de décrire à mon camarade. A la place, j'étais ici, en train de refaire mon enseignement en grande partie par moi-m-même. Même à l'époque, je savais à quel point ces points étaient importants, mais aujourd'hui plus que jamais je désirais les maîtriser. J'avais cru, à tord visiblement, que je possédais tout le temps du monde pour pouvoir développer mon art au katana. Je m'en mordais les doigts aujourd'hui. Toutefois cet exil m'avait permis de développer autre chose, et cette chose était mon assimilation. Mon lien avec le Raiton. Sortant donc de mes pensées, j'acquiesçai donc aux dires du Nara.

-Les samouraïs sont surtout connu pour leur maniement du katana, leur dextérité et leur vitesse d'exécution. Leur maniement du chakra reste pour beaucoup plus...Mystérieux haha. Moi ? Bah je sais pour l'instant allonger ma lame, la rendre plus tranchante et couper le chakra. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour pouvoir maîtriser mon art. Mais je continue à travailler dur !

Suite de ce fait à mes multiples démonstrations, je lui proposai donc de lui faire montre de la dernière faculté que je possédais dans l'attirail des samouraïs. Pour le reste, il allait falloir encore attendre un peu avant que je ne puisse l'utiliser de manière aussi décontractée. D'ailleurs, ces mêmes facultés que je venais de lui montrer, je ne savais les utiliser que lors d'entraînements comme ceux-ci. Pour des affrontements plus sérieux, j'étais encore incapable d'avoir la concentration et la maîtrise nécessaire pour les utiliser en situation réelle. Il était maintenant l'heure de passer à la dernière démonstration. Acceptant allègrement de me prêter main forte, Aizen rangea son sabre, et composa alors des mudras bien singuliers tout en me prévenant de la durée limitée de son aide. Et comme je m'y attendais, je vis avec un sourire s'élargir l'ombre de mon interlocuteur pour venir ensuite prendre l'apparence de formes dansantes devant moi. Pendant un instant, je fus émerveillé de voir ainsi les ombres bouger, avant de me rappeler des consignes. Alors, prenant une inspiration pour me concentrer, je finis après un petit instant à dégainer et à frapper les ombres de ma lame. Cette dernière trancha les ombres et ces dernières se délitèrent immédiatement. Un petit sourire satisfait étira alors mes lèvres, et je rangeai mon katana.

-Voilà ! C'est à peu près tout ce que je sais faire pour l'instant. Il me reste encore à m'améliorer sur beaucoup de points. Et à finaliser ce que je maîtrise déjà pour l'utiliser en situation réelle. Alors, t'en dis quoi ? T'as des questions Aizen-san ?

Nara Aizen
Nara Aizen

Mer 21 Oct 2020 - 19:22

Au final le jeune Ikari semblait avoir mal jugé l’âge du Nara. Cela arrivait souvent qu’on lui donne plus que son âge. Peut-être était son caractère qui reflétait un âge plus avancé. Il ne le savait pas vraiment mais préférais les choses ainsi. Sans plus rebondir sur le sujet Aizen continua d’écouter les arguments du Kumojin concernant l’entraînement.

Il avait partiellement raison, avoir un partenaire d’entraînement pouvait être très bénéfique. Ça pouvait même permettre d’accélérer son apprentissage. Néanmoins, il avait aussi tort car un partenaire inutile pouvait nous faire stagner voire régresser. C’est pourquoi il fallait savoir choisir ses partenaires d’entrainement avec justesse. Chaque action dans la vie d’Aizen était réfléchie et intéressée. Ça ne changeait pas pour l’entrainement. S’il n’y avait rien à y gagner alors il ne perdait pas de temps à côtoyer la personne. Ici il était question d’un homme en connaissant plus que lui sur les techniques des samurais alors la question ne se posait même pas. Quant à Ikari il semblait enclin à s’entraîner avec n’importe quel adversaire mais avait aussi hâte d’observer l’art des ombres en action. Il serait servi.

Alors que des ombres aux formes aussi diverses qu’aléatoires dansaient, le jeune homme aux cheveux blonds les coupa net. En temps normal une telle tentative aurait eu pour résultat de voir son arme traverser les ombres sans qu’elles ne soient altérés mais c’était sans compter sur les arts samurais. Imbibé d’un chakra tranchant l’arme du Kumojin détacha toute l’ombre se trouvant au-dessus du passage de l’arme. Cette partie s’évapora immédiatement devant eux comme si elle n’avait jamais existé. Même si Aizen avait été prévenu et croyait son partenaire d’entrainement il ne pu s’empêcher d’être surpris intérieurement. De l’extérieur le tout se traduit simplement par un sourire satisfait. Une question lui vint évidemment à l’esprit : un samurai pouvait-il donc se défendre de ses attaques d’ombre en enchaînant les coups de katanas ? Il fallait qu’il en ait le cœur net.
« C’est impressionnant. Je n’ai jamais vu une telle chose. Je n’ai pas vraiment de question. Mes interrogations restent toutefois accès sur l’aspect technique de la chose. Mais comme tu l’as déjà dit si bien je vais devoir m’y exercer un long moment avant de maîtriser ce genre de capacité. Je me dois de méditer et de pratiquer, ça je l’ai compris. Permets-moi de tester encore tes capacités à couper le chakra, avec des techniques plus offensives. Cela te servira d’entraînement dans cette capacité que tu dis commencer à maîtriser. Tu me rendras la pareille lorsque j’en serais à ton niveau actuel, un autre jour. »
Aizen se mit en position de combat. Il avait aucun doute sur l’accord du jeune homme qui ne pourrait refuser une telle proposition. Ce n’était pas tous les jours qu’il pourrait s’entrainer à couper des ombres. En échange Aizen s’assurait d’avoir un partenaire futur pour s’entraîner à la découpe de chakra lorsqu’il en serait capable.
« Prépare-toi et sois concentré. Cette fois je vais t’attaquer avec l’intention de blesser. »
Il ne mentait pas.

Aizen enchaîna rapidement les mudras et son ombre s’étendit jusqu’à son adversaire avant de s’élever en une sorte de fouet qui vint viser les jambes du malheureux afin de le faucher. Qu’il soit touché ou pas Aizen enchaîna à la suite sans temps par d’autres mudra afin d’étendre son ombre de nouveau. La première technique n’avait qu’un unique but : déstabiliser. Qu’elle touche ou pas, son fouet des ombres avait pour objectif soit de distraire son adversaire avant la prochaine attaque soit de le faire tomber au sol en cas de réussite afin d’avoir encore plus de chance de toucher avec la technique suivante. L’ombre s’éleva cette fois en de multiples lames qui foncèrent vers Ikari afin de le lacérer en plusieurs endroits. Aizen cherchait à blesser mais il ne visait tout de même aucun point sensible comme les mains ou les yeux afin d’éviter de se priver d’un partenaire d’entraînement qui lui sera très utile.

Techniques:
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Sam 31 Oct 2020 - 22:28

Là où je m'attendais à un étonnement certain suite à la démonstration que je venais de faire, ce n'était qu'un sourire satisfait que je reçus. Décidément, ce Aizen était plein de surprises. Premièrement son âge, ensuite ses réactions peu ordinaires, tout portait à croire que ce Nara n'était pas un homme comme les autres. Mais j'interprétai ce sourire satisfait comme un simple signe de son contentement face à sa découverte plus approfondie des arts samouraïs. Et malgré tout cela, lorsque prit la parole, ce fut une fois de plus de manière bien protocolaire. Il était marrant ce Nara, il parlait toujours comme si tout était si formel. Cela contrastait drastiquement avec mon caractère et ma manière de faire, et je me demandais bien quel genre de samouraï il allait devenir. Très certainement un de ceux qui ressemblaient à ma famille initiale au Pays du Fer : formel, sérieux et conventionnel. Cela n'allait pas être mon cas, pour sûr. Mais à ses paroles, je ne pus m'empêcher de sourire plus grandement.

-Bien sûr ! Allons-y, j'ferai d'mon mieux pour contrer tes assauts héhé !

Sur cette petite joute, je me remis alors en position, et gardant un sourire extatique, je serrai plus fermement Thunderbird. Sans me départir de mon air enjoué, je plongeai plus profondément dans ma concentration pour parvenir à cette étrange sensation de calme enthousiaste. Une contradiction, certains diraient, mais ces deux émotions pouvaient cohabiter en moi sans rentrer en conflit pour autant. Dans ces moments, fort de l'entraînement que j'avais suivi depuis bien longtemps, je me sentais comme plonger dans un océan paisible. Mais dans le même temps, c'était comme si de l'électricité parcourait chaque fibre de mon être en éveil, me rendant hyper-alerte. Le "zen" se manifestait ainsi chez moi ; un courant électrique dans un océan de plénitude. Mon interlocuteur composa alors rapidement des mudras, et son ombre s'allongea une fois de plus pour foncer dans ma direction. Cette fois-ci cependant, je sentais un réel danger émaner de l'ombre et de mon adversaire.

Comme il l'avait si bien dit, cette technique n'était pas juste une petite danse comme la précédente. Et même s'il était évident au vu de la trajectoire que prenait les pics formés d'ombre qu'il ne visait pas mes points vitaux, il n'hésiterait pas à faire couler mon sang. L'adrénaline vint alors s'infuser dans mes veines, parcourant mon corps à une vitesse folle. Dégainant mon sabre devant les formes noires et pointues, mes mouvements se firent vifs pour pouvoir trancher les uns après les autres les pics. Toutefois, encore trop peu entraîné à cet art, je ne parvins qu'à dévier le dernier des pics qui vint m'érafler le bras qui tenait mon fourreau. Quelques gouttes de sang s'échappèrent de ma blessure pour se répandre sur le sol, sous mon regard un peu surpris mais bien plus déçu.

-Oh ! J'en ai laissé un s'échapper....Zut. J'ai encore quelques ajustements à faire haha. Mais j'y suis presque !

Puis je me retournai vers le Kumojin aux cheveux bruns si bien coiffés pour lui offrir un grand sourire.

-J'espère que ça a pu répondre à ta question, m'sieur Aizen le sérieux !

Sur ces quelques mots, je me relevai alors avec un grand sourire. J'avais envie de me battre à présent, cet avant-goût m'avait mis l'eau à la bouche. J'étais curieux de voir ce dont était capable cet adversaire aux ombres. En combat, je ne pouvais user des arts samouraïs, mais j'avais bien d'autres cartes à exploiter. Et puis, cela rendrait le combat intéressant. Ses ombres matérialisées semblaient pouvoir être bloquées à l'épée, comme avec sa dernière attaque. Par contre je n'étais pas sans avoir que ce n'était pas le cas de toutes ces attaques.

-Héhé, j'peux pas encore les utiliser en combat, mais ça m'a donné envie de me battre ce petit avant-goût. Que dirais-tu d'un entraînement hein ?! dis-je avec un grand sourire.
Nara Aizen
Nara Aizen

Dim 1 Nov 2020 - 15:28

Derrière son aspect enfantin le jeune Ikari cachait un combattant aguerri. Il réussit à contrer presque l’entièreté de l’assaut d’ombres mais il était encore aux prémices de ses pouvoirs comme il l’avait dit lui-même. Aizen venait de lui infliger une blessure légère à l’instar de ce qu’avait fait Ikari en début de rencontre en allongeant le tranchant de son arme. Alors que le Nara détestait perdre ou ne pas maîtriser la situation, même s’il savait le cacher, le jeune blondinet était plus expressif et naturel avec une touche de naïveté. Il n’avait pas totalement réussi son objectif et cela semblait ne pas l’atteindre le moins du monde. Il était sans doute de ceux qui voyaient le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Alors que les ombres du Nara avaient filé vers son adversaire il avait pu observer avec quelle habilité et facilité il avait pu les découper afin de faire avorter l’attaque. Même si son visage avait laissé transparaitre un soupçon de déception il s’était vite repris en disant qu’il touchait bientôt au but. Il disait vrai, il était bien plus proche qu’Aizen de maîtriser les arts samurais.

Maintenant, il voulait se battre. Rien d’étonnant se dit Aizen, il avait l’impression que le jeune homme n’attendait que ça depuis le début de leur discussion. Ils s’étaient certes jaugés en testant leurs capacités respectives à l’épée mais il était clair que ce n’était pas encore leur domaine de prédilection à tous les deux. Ikari voulait en voir plus et ce durant un réel affrontement. Aizen ne pouvait lui refuser. Déjà cela lui permettrait de connaitre les capacités de ce garçon. Le nom du Nara suffisait malheureusement à lui seul pour connaître sa capacité clanique. Cependant Ikari n’avait donné aucun nom de famille alors il pouvait être tant de choses. Et ça n’avait rien de bon de laisser quelqu’un en savoir plus sur vous que ce que vous en savez sur lui. Aizen voulait rééquilibrer la balance. De plus il devait satisfaire ce shinobi qui très bientôt sans doute serait un atout majeur pour Aizen dans sa quête des arts samurais. Tout raccourci était bon à prendre.

Aizen accepta simplement la proposition de Ikari.
« Je vais accéder à ta requête. Montre-moi donc ce que tu sais faire d’autre. »
Aizen n’avait pas besoin de provoquer Ikari qui semblait déjà sur les starting-blocks, prêt à en découdre. Depuis le départ ça se voyait qu’il aimait combattre, pourquoi voulait-il devenir si fort ? Il semblait ne pas être le genre de personne qui s’intéressait à un quelconque poste octroyant du pouvoir. Aizen était curieux de découvrir les motivations de ce jeune garçon qui cachait son nom de famille.

Aizen recula pour mettre un peu de distance avec son adversaire. Il était sans doute peu judicieux pour lui de commencer le combat si proche. Inutile de continuer à parler, Ikari n’était pas un homme de mots mais bien un homme du terrain pur et dur. Aizen lui donnerait ce qu’il voulait. Il enchaîna des mudras que Ikari pouvait reconnaître s’il avait été attentif car le Nara réalisait la même technique d’auparavant. Son ombre prit vie et s’élança sur le sol en direction d’Ikari. L’ombre se matérialisa en pics qui foncèrent vers deux cibles bien précises : les jambes de l’apprenti samurai. Cette fois Aizen ne rigolait plus, il visait clairement les points sensibles de cette zone tels que les genoux. Il voulait certes réellement blesser mais il avait la conviction que le Kumojin saurait se défaire de cet assaut sans difficulté.

Résumé du tour:

Ten no Ikari
Ten no Ikari

Lun 2 Nov 2020 - 22:19

S'il y avait bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde, c'était que mon interlocuteur réponde favorablement à ma demande en duel. Cela faisait si longtemps qu'un adversaire n'avait pas simplement accepté ma requête ! La surprise ne tarda pas à laisser court au contentement et à l'excitation, tandis que je me chauffais intérieurement pour le combat à venir. Encore un nouvel adversaire, une nouvelle capacité que j'affrontais, une nouvelle manière de m'améliorer ! J'avais hâte, et je ne cachais pas cette impatience derrière mon sourire immense et impatient. Si Aizen accepta de combattre, sa remarque quant à elle sut poser un petit questionnement intérieur. Ce que je savais faire d'autre ? Il partait donc du principe que je savais faire autre chose que le maniement à l'épée et mon "début" dans les arts samouraïs ? D'un autre côté, j'étais un shinobi et dans ce monde où le ninjutsu était omniprésent, il était difficile de s'en démarquer par un "simple" maniement à l'épée. Soit.

-C'parti alors, Aizen-san !

J'étais déjà au courant que mon adversaire pouvait manipuler son ombre et se servait d'un katana. Me réservait-il d'autres surprises ? Ce qui était cependant sûr, c'est que si c'était le cas, il n'allait pas le montrer immédiatement. Il allait falloir que je le motive à me montrer tout ce dont il était capable. Même si c'était déjà pas mal ce qu'il savait faire. Contrairement à ce que je m'attendais d'un adversaire pourvut d'un katana, le membre du clan des ombres recula pour prendre un peu de distance. Il préférait me jauger avec ses techniques claniques d'abord ? Bien. Pourquoi pas. Mais je n'étais pas friand des combats à distance. Toute la difficulté résidait dans le fait de se rapprocher. Ni une ni deux, alors que le brun formait rapidement les mêmes mudras que précédemment, j'en profitai pour foncer sur lui et casser rapidement la distance. Comme je m'y attendais, ses ombres sortirent du sol pour former des pics qui visaient mes jambes.

Si j'avais à craindre de son ombre dans le sol qui était intouchable par des techniques usuelles, la matérialisation de ces dernières posaient bien moins de soucis. Raffermissant ma prise sur mon katana et son fourreau, je fis un petit saut sur le côté tandis que je déviais de ma lame les lances ombrageuses de mon adversaire. Pourquoi le petit saut ? Eh bien parce que je ne tenais pas à rester sur la trajectoire des techniques du Nara. Il fallait que je fasse bien attention à ne pas me faire toucher par cette ombre. Sans faire le moindre signe, contrairement à ce que j'avais l'habitude de prétendre en début de combat contre des adversaires, je tendis mes bras pour laisser l'électricité les parcourir. De ces derniers sortirent dix orbes foudroyantes que j'envoyai sur mon adversaire pour tester sa réaction. Si un air sérieux avait envahit le visage de mon adversaire, c'était un immense sourire qui recouvrait le mien. Et se faisant, je continuais de tenter de me rapprocher de mon adversaire.

-Raiton, Raikyû !

Le but était bien évidemment de l'empêcher d'utiliser ses techniques claniques, mais je me doutais que cela n'allait pas être aussi facile. Mon adversaire était doué au corps-à-corps, et semblait l'être tout autant à distance. Si je voulais casser la distance, il allait falloir que je compte sur ma vitesse, ou une inattention de la part de mon adversaire. De la surprise ? Pourquoi pas. Dans tous les cas, j'allais devoir trouver quelque chose.

Résumé:
Nara Aizen
Nara Aizen

Sam 7 Nov 2020 - 10:34

L’excitation et le plaisir des prémices du combat pouvaient se lire sur le visage du jeune Kumojin aux cheveux blonds. Il était peut-être étonné qu’un homme au sérieux protocolaire comme Aizen accepte simplement de se battre sans aucune raison. Mais Aizen avait toutes les raisons du monde d’accepter ce défi même si un détail lui faisait déjà regretter son choix.

Ikari voulait s’approcher mais sa course fut stoppée par l’offensive d’Aizen. Sans grande surprise pour le Nara son attaque fut contrée par une parade habile au katana. Ikari voulait clairement réduire la distance afin de se retrouver au corps à corps mais Aizen, bien qu’il maniait le sabre également, voulait éviter cela car il était fort probable qu’il soit encore inférieur à ce niveau. Il voulait prendre le dessus grâce à son ninjutsu mais c’était sans compter sur l’affinité utilisée par son adversaire : la foudre. Quelle double surprise quand il vit le Kumojin tendre ses mains vers lui puis en suite en voir sortir des boules de foudre. Il pouvait user du ninjutsu sans signe ? Il y avait que très peu de chose qui permettait une telle prouesse, dont une qui se répandait de plus en plus depuis la Résonnance. Aizen n’avait pas le temps d’y penser pour le moment et devait s’occuper de cette attaque multiple qui fusée vers lui.

Il jura intérieurement, le raiton… Sur toutes les affinités possibles il fallait qu’il tombe sur celle-là. Il n’avait pas le choix, il chargea du chakra dans ses membres inférieurs et recula d’un bon pour laisser les boules de foudres s’écraser sur le sol tout en rajoutant de la distance avec son adversaire.

C’était à lui d’agir maintenant. Il y avait de fortes chances que Ikari ait le dessus sur lui s’ils croisaient la lame et il avait la supériorité affinitaire de son côté. Il n’y avait que très peu de chance qu’Aizen remporte un tel affrontement en partant avec un si gros handicap. Il avait à vrai dire une seule idée en tête à ce moment pour échapper au moins temps et trouver comment le terrasser.

Aizen jeta une bombe fumigène au sol ce qui lui permit de se camoufler dans un épais nuage de fumée colorée. A la suite de quoi il invoqua un clone dans ce même nuage. Quant à lui, il usa d’une technique Doton lui permettant de se camoufler dans le sol. Aizen tentait un coup de poker car il savait le risque de cette technique face à utilisateur du Raiton. La moindre décharge de masse envoyée dans le sol le sortirait de sa cachette en plus de pouvoir lui causer de gros dégâts.

Il n’avait aucune autre solution pour l’heure et alors que son clone apparaissait aux yeux d’Ikari l’original progressait vers ce dernier, dissimulé dans la terre.

Résumé du tour:
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Sam 7 Nov 2020 - 13:18

Comme je l'avais initialement anticipé, Aizen préférait de loin m'affronter à distance plutôt que de laisser le combat rapproché se faire. Et il fallait que je réussisse à l'amener au combat rapproché. Il était certain que cela allait s'avérer compliquer...comme à chaque fois. Mais compliqué ne voulait pas dire impossible, et si ce n'était pas impossible, alors je comptais bien y parvenir. Il fallait simplement que je guette l'opportunité, et que je la saisisse. Et je n'allais pas tarder à l'avoir, cette opportunité. Après avoir contré les attaques ombrageuses du Kumojin, je lui avais donc lancé des boules de foudre fusant droit vers lui tout en courant dans sa direction pour réduire la distance. D'un bond en diagonale tout en reculant, ce dernier avait habilement esquivé les sphères électriques tout en prenant une légère distance. Mais alors que je m'attendais à une riposte, je vis ce dernier se saisir d'une boule que je connaissais bien avant de lever le bras pour la jeter au sol, faisant un nuage de purée de pois apparaître sur le terrain et le recouvrir.

Il n'y avait possiblement que deux solutions à ce choix qui finissaient inexorablement par se joindre en une seule : il voulait se cacher pour m'empêcher de le retrouver immédiatement...et préparer pendant ce temps soit un piège soit une contre-attaque. Dans les deux cas, il s'attendait certainement à ce que je m'éloigne et que j'attende que le nuage de fumée se dissipe. Si tel était le cas, cela se voyait que mon adversaire ne me connaissait pas. Pouvait-il projeter son ombre dans cette purée de pois ? Peut-être comptait-il user de son affinité ? Je ne le savais pas. Il allait peut-être mettre des makibishis sur le sol, ou des sceaux de Fuinjutsu explosifs, de ce que j'en savais. Peu importait au final. Car s'il y avait bien un endroit auquel il ne s'attendait certainement pas à me trouver, c'était auprès de lui, et en hauteur. Alors c'était exactement là où je comptais me rendre. La bête du tonnerre de Kumo n'allait pas se laisser ainsi faire.

A peine un instant plus tard, le temps de laisser mon esprit réaliser la scène, je laissai la foudre s'emparer de mon corps, et tel un éclair je chargeai en direction de la position de mon adversaire. Toutefois, désireux d'éviter d'éventuelles surprises malvenues, je chargeai une première fois en diagonal pour sortir de l'axe de mon adversaire, et sans tarder d'avantage et sans même poser le pied au sol, je chargeai pour me retrouvai à peu près au-dessus de la position de mon adversaire tantôt. Un peu plus d'un mètre au-dessus du sol, je laissai la foudre qui couvait en moi s'étendre tout autour de moi. Le courant électrique traversa mon corps pour se déverser ensuite vers l'extérieur, et des éclairs frappèrent tout autour de moi.

-Raiton : Denki no Chihei !

Une fois réalisée cette technique, qui avait certainement éventuellement repoussée des makibishis au sol, j'atterris, et de plusieurs bonds, je m'écartai de la position où j'avais posé les pieds au sol. Des bonds qui s'étaient fait en zigzaguant et que j'avais réalisé pour m'éloigner un peu de la position de mon compère Kumojin mais à l'opposée de ma position de départ. Je laissai donc la fumée du fumigène se dissiper pour découvrir les résultats de tout ce qui venait de se passer. Qu'en était-il de mon adversaire ? C'était un coup téméraire que je venais de faire. Mais si je l'avais réalisé, c'était principalement parce que mon adversaire était si sérieux et protocolaire, et il ne s'attendait probablement pas à un tel coup de ma part. Cela ne marcherait certainement pas deux fois, ni contre un autre type d'adversaire.

Résumé:
Nara Aizen
Nara Aizen

Sam 7 Nov 2020 - 16:55

Aizen même devant le fait accomplit ne réalisa pas sa terrible erreur.

La bombe fumigène permettait de ne pas être vu mais elle empêchait également de voir, ça il le savait. Il comptait faire croire grâce à un seul clone que son adversaire avait le vrai Nara face à lui mais c’était en comptant sur une certaine passivité de son adversaire. Qui irait foncer dans un nuage de purée de pois sans attendre ?

Mais ça Aizen ne l’avait même pas compris tellement tout s’était passé si vite, il avait juste subi les conséquences. A peine était il rentré dans le sol qu’il sentit son clone disparaître frappé par la foudre. L’expérience de ce choc à peine rendu à l’original qu’il eut le loisir de la vivre à nouveau à travers son corps réel une fraction de seconde plus tard. Sans savoir comment la foudre avait frappée son clone et lui en même temps. La décharge n’était pas très puissante, pas assez pour brûler ou endommager les muscles de Aizen mais suffisamment pour le faire sortir de sa cachette qui finalement s’était révélée inutile.

Aizen était un peu désorienté quand il sortit du sol. Le nuage se dissipait et il ne voyait pas son adversaire à son emplacement initial. Il lui semblait avoir entendu du bruit derrière lui alors il se retourna pour voir le foudroyant lui faire face comme si de rien était. Comment avait-il parcouru cette distance en si peu de temps tout en attaquant Aizen et son clone ? Le plan d’Aizen avait été un effroyable échec.

Aizen savait garder son calme dans ce genre de situation même s’il aurait amplement préféré déverser toute sa rage via son attaque la plus puissante. Mais il n’était pas là pour ça. Le but de ce combat était de créer un lien amical avec Ikari pour qu’il lui enseigne les arts samurais plus tard une fois qu’il les maitriserait lui-même. Il devait néanmoins contre-attaquer. Car pour le moment il se faisait ridiculiser et il détestait cela.

Aizen entama des signes, pas aussi vite qu’il aurait voulu à cause de ses doigts engourdis. Son ombre s’étendit et s’éleva en un fouet qui vint tenter de faire tomber Ikari en frappant ses jambes. Le but de la manœuvre était de le rendre un peu plus vulnérable à l’attaque suivante qui était une attaque qu’avait déjà vu Ikari auparavant. Sa lacération des ombres ne visait aucun point en particulier, le but était de toucher ce qu’il pouvait toucher.

Résumé du tour:

Ten no Ikari
Ten no Ikari

Lun 9 Nov 2020 - 22:47

Si la situation ne semblait pas à mon avantage de prime à bord, j'avais rapidement su prendre les devants et répondre à mon adversaire de la meilleure manière que je le savais le faire : Avec rapidité et témérité. Une témérité mesurée toutefois. Même si j'étais peu orthodoxe dans mes manières de faire, je n'étais pas non plus bête et suicidaire. Mais il semblerait que pour cette fois, mon impulsivité et ma manière de réfléchir avaient joué en ma faveur. Face à un adversaire prudent et consciencieux, souvent le mieux à faire était de le prendre au dépourvu avec des réactions peu académiques. Je ne savais pas ce qu'avait donné mes précédentes décisions, toutefois, je n'allais pas tarder à en découvrir le résultat.

Lorsque le nuage se dissipa pour laisser la place à mon adversaire, j'avais presque l'impression qu'il n'avait pas bougé d'un poil. De petits arcs électriques éparses parcouraient son corps, preuve que ma technique avait touché ce dernier. Toutefois, il ne semblait presque pas impacté, et même si la technique n'était pas particulièrement puissante, je m'attendais quand même à plus d'étincelles. Mais peu importait. Je ne savais pas ce qu'il avait tenté de faire, mais je n'avais pas l'impression que cela avait été d'une grande importance. Je me trompais peut-être ? Fronçant les sourcils, je fouillai le sol aux alentours de mon adversaire, à la recherche d'une quelconque trace de pièges. Mais je n'en trouvai aucune. Soit il n'en avait pas mis, soit il avait extrêmement bien caché ce dernier, auquel cas je devais prendre mes précautions si je voulais m'approcher de mon adversaire. Patientant avec un sourire la contre-attaque du Nara, il composa de nouveaux mudras et lança une énième fois son ombre à mon encombre.

Un fouet d'ombre se souleva du sol pour venir viser mes jambes -certainement dans le but de me déstabiliser et me faire tomber. Sans grands succès toutefois. D'un mouvement de mon fourreau, je bloquai l'ombre qui m'arrivait sur les pieds. Mais déjà, un certain nombre d'autres filets ombrageux commençaient à se détacher de l'ombre de leur utilisateur pour former à nouveau ces pics pour m'assaillir. Comme précédemment, j'aurais pu bloquer ces attaques avec mon fourreau et mon katana, toutefois, je voulais vérifier quelque chose. Si mon adversaire m'avait maintes fois attaquer avec des pics d'ombres, il n'avait à aucun moment user d'autres techniques plus mortelles ou embêtantes. Ni ses affinités par ailleurs. Alors je me changeai simplement en foudre et laissai ses pics d'ombres me traverser. Et sans plus attendre, en parlant d'une voix posée, j'enchaînai sans plus attendre.

-Raiton : Raiju Hantô !

Je mis ma main devant moi et de la foudre s'échappa de celle-ci prenant la forme d'une bête entièrement faîte de foudre à l'allure vaguement lupine. Et cette dernière fonça tout droit vers mon adversaire. En ligne droite ou presque, zigzaguant à l'image de la foudre elle même. Mais cette attaque recélait une petite surprise si jamais mon adversaire décidait de l'éviter. Sans avoir besoin de faire le moindre geste, le filet qui me reliait à l'attaque me permettrait de la diriger sans le moindre soucis pour poursuivre sa proie.

Résumé:
Nara Aizen
Nara Aizen

Lun 9 Nov 2020 - 23:22

Ikari semblait attendre la riposte du Nara, semblant plus enclin à échanger les coups qu’à juste tenter d’en finir avec son adversaire. Aizen ne se fit pas attendre mais Ikari commençait sans doute à avoir saisi la combine. Ses mudras ralentis l’attaque n’en devenait qu’encore plus facile à contrer. Le blondinet pu repousser le fouet des ombres avec son fourreau sans être déstabilisé une seule seconde. Sans la gêne visée par cette première technique atteinte, celle qui suivi avait encore moins de chance d’aboutir. Aizen s’attendait à ce que Ikari contre les ombres de sa lame mais il n’en fit rien. Aizen crut pendant un instant qu’il réussirait à toucher sa cible mais avant que les lames d’ombre n’atteignent leur cible tout le corps d’Ikari se transforma en une masse de foudre confirmant ainsi son hypothèse de faire face à un assimilateur de foudre. Les lames d’ombres disparaissaient mais Ikari restait sous cette forme de foudre et alors qu’Aizen semblait bien gêner par la situation ne sachant pas quoi faire l’autre Kumojin riposta à son tour.

D’un geste, de la foudre se détacha de lui en une forme bestiale pour foncer droit sur Aizen. Sur dernier n’avait que très peu de temps pour réagir. Il ne pouvait pas penser à comment toucher Ikari il devait déjà penser à comment échapper à cet assaut. Il ne pouvait toujours pas arrêter une telle attaque ne possédant que son affinité Doton pour se défendre. Elle serait bien inutile face à une telle attaque. Il n’avait plus qu’une seule solution, comme la première fois il devait esquiver. Il chargea du chakra dans ses pieds et fit un bond de côté in extremis avant de se faire toucher. Il voyait bien que la bête de foudre semblait aller tout droit. Mais lorsqu’il vu la bête le dépasser il pu apercevoir un arc électrique reliant ce dernier à son utilisateur. Même s’il ne savait pas exactement ce que cela signifiait il eu un très mauvais présentiment qui lui intima de suivre des yeux le loup de foudre. Il écarquilla les yeux quand il vit cette dernière faire demi-tour pour le reprendre en chasse, il ne pouvait plus rien faire.
« Non ! »
Même s’il avait eu envie de faire un mur pour atténuer la puissance de l’attaque il n’en avait pas eu le temps tellement il avait découvert le poteau rose trop tard. La bête de foudre le rencontra, de plein fouet.

Aizen s’en alla rouler sur le sol sur plusieurs mètres avant de stopper sa course, fumant. Tout son corps était parcouru de spasme musculaire, ses muscles se contractaient seuls en plusieurs endroits simultanés avec une ampleur qui lui était inconnue. Il fallut bien quelques minutes avant qu’il puisse arrêter de gigoter et tenter de se relever mais en vain. Les habits sales, la coiffure anéantie et des stigmates du contact de la foudre il finit au bout de plusieurs minutes supplémentaires à se mettre sur un genou afin de regarder son adversaire dans les yeux. Fier, Aizen ne pouvait accepter de rester au sol sans rien faire. Toujours un genou au sol et une main appuyée dessus il regardait Ikari d’un œil alors que l’autre ne voulait pas encore s’ouvrir, la bouche ouverte haletant et la transpiration teintée de poussières dégoulinant sur son visage. Était-il encore apte à se battre, même lui ne le savait pas.

Résumé du tour:
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Ven 13 Nov 2020 - 18:57

Constatant ma forme élémentaire, mon adversaire sembla désarçonné, hésitant. Etais-je le premier assimilateur qu'il voyait ? Je n'en savais trop rien, mais il me semblait que depuis la Résonance, il y en avait pas mal à Kumo. D'un autre côté, savoir qu'ils existaient et faire face à un d'entre eux devaient être bien différents, tout comme c'était le cas pour moi face à ses pouvoirs Nara. Mais comme je le pensais, il y avait bien quelque chose qui gênait l'adversaire dans ce combat. Me ménageait-il ? Ou préférait-il garder certaines de ses techniques pour lui ? Je n'en savais que trop rien, mais je ne comptais pas pour autant me laisser faire. Laissant ses ombres traverser ma forme vibrante et assimilée, je lançai mon loup de foudre dans sa direction. La foudre, contrairement à des éléments plus tangibles, étaient quelque chose de difficile à arrêter si l'on ne possédait pas de techniques adaptées. Qui plus est, grâce à sa supériorité affinitaire sur le doton, cela le rendait bien souvent encore plus difficile à gérer. Je n'avais pas à me plaindre de mon affinité avec cet élément.

Ce qui me poussait à croire que mon adversaire devait soit posséder une affinité avec le feu, la foudre ou la terre. Les deux premières étaient essentiellement offensives, et il les aurait certainement utilisé en alternance avec ses ombres -même si les premières auraient certainement perturbé sa technique des ombres. La troisième solution qui consistait au fait que son affinité serait le doton, cela lui offrait une bonne défense contre les offensives qui compensait le manque de défense logique de ses ombres, mais qui toutefois rendait ce combat plus difficile pour lui. Dans tous les cas, lorsque mon loup de foudre fusa vers lui, il esquiva l'attaque d'un bond sur le côté. Comme je m'en doutais, il semblait vouloir éviter de bloquer mon élément. Toutefois, cela n'allait pas être si simple. Sans même avoir besoin de bouger ma main, je fis bifurquer mon loup à son tour pour pouvoir le suivre. Juste avant, son regard remonta le long du lien électrique qui me reliait à ma création, et l'espace d'un instant, je pus apercevoir dans ses yeux un éclair de compréhension.

Il poussa un cri de protestation lorsque ses peurs se confirmèrent et que le loup reprenait sa chasse, le traquant et le menaçant de le foudroyer. Mais il ne put cependant rien faire pour éviter sa morsure, et dans un grondement électrique, mon adversaire se retrouva au sol parcour d'étincelles et de violents spasmes. C'était une chance de pouvoir enchaîner sans qu'il n'ait le temps de m'envoyer à nouveau ses ombres dessus. Reprenant forme humaine avec mon katana en main, je fonçai en un éclair sur ma cible. Mais cette dernière avait posé un genou au sol, et ne semblait pas se relever, un oeil fermé et l'autre qu'à moitié ouvert. Il avait encaissé de plein fouet cette technique, et malgré sa détermination, il ne semblait pas être en mesure d'enchaîner avec la suite du combat. Je m'arrêtai donc auprès de lui, me stoppant en plein geste. Puis, avec un rire gêné, je rengainai mon arme et la remis dans mon fourreau que je rangeai à ma ceinture. Puis je souris à mon congénère et lui tendis la main dans un geste d'entraide.

-Gomen ! Je me suis un peu emporté sur la fin. Merci pour ce combat, Aizen-san ! C'était très instructeur !

Toutefois, je fis un peu la moue et penchai la tête sur le côté. Même si j'avais quelques hypothèses face à ce qui venait de se passer, rien ne valait le fait d'être sûr, et donc je ne me privai pas de poser des questions.

-Mais j'me demandais, pourquoi ne pas avoir utiliser ton affinité ? A moins que tu n'en aies pas ?

Résumé:
Nara Aizen
Nara Aizen

Sam 14 Nov 2020 - 16:46

Son adversaire avait raison de vouloir profiter de la situation qui était largement à son avantage. Dans un affrontement réel, où sa vie était engagée, il fallait ne laisser aucune seconde de répit à son adversaire, il ne fallait pas laisser la chance d’une possible riposte ou ne serait-ce même lui laisser le temps de réfléchir. Ikari voulait couper l’herbe sous les pieds d’Aizen en fonçant sur lui de nouveau, l’arme à la main. Ainsi il évitait de laisser le temps à Aizen de riposter mais hélas même si ce dernier l’avait voulu il ne pouvait plus rien faire. Comprenant que le combat touchait à sa fin le blondinet s’arrêta devant Aizen mal en point.

Aizen attrapa à contre cœur cette main que lui tendait le Kumojin, il fallait continuer de jouer le jeu même si cette défaite était amère et dure à avaler tant elle était totale. Une fois debout Aizen avait encore du mal à tenir sur ses jambes tremblotantes mais il faisait tout son possible pour cacher cela et paraitre serein. Il passa une main dans ses cheveux pour tenter de se recoiffer et dépoussiéra ses vêtements avec ses mains du mieux qu’il pouvait.

Très instructeur ? Se fichait-il de lui ? Aizen n’avait même pas pu ne serait-ce qu’effleurer son adversaire. Il n’avait même pas du transpirer lors de cette rencontre. Il se rendait compte qu’il était encore loin du ninja d’exception qu’il voulait représenter afin de surclasser tout son clan. Cela confirmait également à quel point il avait besoin de cette maîtrise des arts Samouraïs, il devait accélérer son apprentissage de ce côté. Aizen souffla un bon coup afin de se maîtriser et de rester aimable dans ses réponses à Ikari, lui qui serait sans doute un atout pour apprendre les pouvoirs tel que couper le chakra.
« Ne t’excuse pas, un entraînement est fait pour ça après tout. »
Dit-il avec une amertume intérieure camouflé par un sourire de façade redevenue chaleureux même s’il était encore essoufflé.

L’interrogation qui suivi ne surpris pas Aizen, il était évident que le Nara n’avait aucun moyen de se défendre contre le Raiton sinon pourquoi se buter à tenter d’esquiver quelque chose d’aussi volatile que la foudre. Il existait un tas de moyen de contrer cet élément mais Aizen ne possédait pour le moment aucune de ses solutions. Il comptait bien y travailler aussi.
« Je maîtrise seulement le Doton actuellement. Comme tu le sais c’est loin d’être approprié pour stopper la foudre. Tu serais passé à travers de mes murs comme si de rien était. »
Aizen dégluti discrètement avant d’ajouter des mots qui lui arrachaient le cœur.
« Merci pour cet échange, j’ai pris conscience de nombreuses faiblesses et je saurais axer mon entrainement en ce sens pour ne plus me faire avoir de la sorte. De ton côté j’espère que tu arriveras vite à maîtriser tous les pouvoirs des Samouraïs. »
Il était temps de rentrer, Aizen ne supporterait pas plus longtemps la situation et il devait mettre sa tenue gâchée à la poubelle.

Ten no Ikari
Ten no Ikari

Mar 24 Nov 2020 - 12:40

Trancher la douce brise d'un matin d'été

Aizen finit par accepter ma main, et tirant sur cette dernière de manière légère, je l'aidai à se relever. Mais malgré cela, sa posture restait raide et je pouvais presque deviner les spasmes de ses jambes qui tentaient de le supporter. Peut-être aurais-je mieux fait de le laisser se reposer au sol et de m'asseoir à ses côtés. Au lieu de cela, la fierté du Nara le commandait à rester debout, et cela montrait qu'il avait une certaine détermination que je ne pouvais que respecter. Il repoussa alors mes excuses, les balayant de quelques paroles, et je hochai la tête pour accepter ses explications. Son air chaleureux n'avait pas trop changé depuis le début de notre rencontre, rendant difficile de savoir s'il avait réellement apprécié cet affrontement, mais ses paroles étaient rassurantes et ce dernier avait l'air gentil.

-Hai ! Mais je tâcherai quand même de faire attention la prochaine fois !

Puis nous finîmes par arriver à la discussion qui avait éveillé ma curiosité : celle de son affinité. Tout au long du combat, pas une seule fois il ne l'avait utilisé. Ce qui me faisait penser qu'il n'en possédait peut-être pas, ou alors cette dernière ne lui était pas d'une grande utilité dans ce combat. Et ce fut la seconde réponse, celle à laquelle j'avais pensé en priorité, qui remportait le jackpot. Même si je ne risquais pas de devenir riche pour autant. Comme je l'avais pensé, Aizen possédait une affinité pour la terre, le doton, et si cette dernière était parfaite pour compenser son manque de défense, elle restait faible face au raiton. Une affinité qui, elle, était grandement offensive et très peu défensive, mais dont le grand avantage résidait dans ses avantages affinitaires. Pour ma part, ma défense passait quasi exclusivement par mon assimilation et mon katana. Ce qui n'était pas suffisamment, mais j'avais déjà quelques pistes d'amélioration à ce sujet.

-C'est vrai que le doton n'est pas le mieux pour arrêter le raiton, mais ça peut l'atténuer un peu. J'avais l'avantage dans ce combat, j'comprends mieux ta réticence à utiliser ton affinité.

Il finit par quelques mots, prononcés presque doucement, clamant ses faiblesses qui lui semblaient nombreuses à ce stade. Il axerait donc ses entraînements sur ces dernières, et surtout je supposais l'art des samouraïs qui pourrait rapidement l'aider à un peu combler ses faiblesses contre l'affinité soit-disant prédominante à Kumogakure. Il me souhaita alors bonne chance pour cette dernière, et me salua dans l'intention de s'en aller. Levant la main en un signe d'aurevoir, je saluai à mon tour mon adversaire.

-Nombreuses faiblesses, je ne sais pas, on n'était juste pas compatibles ! Mais il faut toujours s'entraîner, m'sieur Aizen, et on deviendra plus fort ! A bientôt !

Trancher la douce brise d'un matin d'été (Ikari)

Page 1 sur 1