Soutenez le forum !
1234
Partagez

Lettre à mon seigneur II [Masato Byakuren]

Hyûga Toph
Hyûga Toph

Lettre à mon seigneur II [Masato Byakuren] Empty
Dim 27 Sep 2020 - 23:49

Byakuren-sama,

Ci-joint les rapports sur les évènements de cette soirée à Iwa.

Succintement, l'évacuation des civils s'est bien passé et nous avons tenté de réveiller le démon par nos propres moyens. Cela a échoué, mais quelqu'un d'autre s'en est chargé pour nous. Nous avons été infiltré et attaqué par plusieurs soldats à la solde de l'Homme au Chapeau. Le démon de lave a détruit tout le centre-ville avant d'être finalement scellé.

Quelques vaillant shinobis ont perdu leur vie dans cet affrontement, et beaucoup ont été blessés. Je me permets de demander de l'aide logistique et des ressources médicales pour les soigner au mieux, au plus vite.

Je ne vous cache pas le soulagement d'avoir déplacé tout ces civils avant ces évènements. Néanmoins, leur conditions actuelles sont précaires. C'est pourquoi je vous demande humblement de l'aide également pour aider à reconstruire leurs demeures, leurs magasins, leur village.

Dans cette période chaotique, je pense qu'il serait sage de désigner un Kage pour mener le navire. Vous aviez désigné Kyoshiro auparavant. Il n'a pas été longtemps mon mentor, mais le peu qu'il a fait m'a rempli d'admiration et il est un rôle que je m'efforce d'atteindre dans bien des domaines.

J'aimerais, sous réserve de votre accord, reprendre son flambeau.

Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Hyûga Toph, Intendant d'Iwa.

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Byakuren Masato
Byakuren Masato

Lun 5 Oct 2020 - 17:08
Citation :
@Hyûga Toph
Intendante d'Iwagakure no Sato

Au vu des circonstances urgentes qui semblent bouleverser le pays, ainsi que votre efficacité à gérer la situation du Dieu du volcan, je reconnais que malgré mes réticences quant à vos compétences d’Intendante vous avez démontré une certaine aptitude à administrer le village et à vous imposer en tant que légitime chef. Voici donc ma réponse: considérez à l’appui de cette lettre officielle de la seigneurie signée par moi-même, Byakuren Masato, que le peuple de Tsuchi vous connaîtra à partir de maintenant sous le titre de Godaime Tsuchikage. Je compte donc sur vous pour suivre les traces de mon ancien homme de main, Bakuhatsu H. Kyoshiro, et que la sagesse qu’il a accepté de vous prodiguer puisse vous éclairer dans chacune de vos décisions.

Comme à votre confrère Hyûga, je vous informe que la seigneurie n’est pas en mesure de vous aider à prendre en charge les coûts de reconstruction du village, au vu du rapport qui m’a été fait, presque la totalité d’Iwa a été brûlé par la lave. Vous le dites vous-même: reconstruire le village demanderait plusieurs mois et beaucoup de ressources, je vous renouvelle donc mon conseil en écho aux précédents échanges que j’ai pu avoir avec vous… Si la sécurité des Iwajins est votre mission prioritaire, il est peut-être temps de trouver la Solitaire.

Byakuren Masato
Seigneur de la Terre

Les mêmes mots que le daimyô aux apparences séniles ne cessait de répéter en boucle, il était évident qu’il proposait une solution à son destinataire, mais pourquoi se montrer aussi énigmatique, pourquoi tant de mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Lun 12 Oct 2020 - 13:26
Byakuren-sama,

C'est avec honneur que je reçois votre appui. Je vous jure une fois de plus fidélité et obéissance. Si reconstruire et sauver les iwajins est ma priorité principale du moment, sachez que servir et protéger Tsuchi dans son ensemble reste mon objectif. A ce titre, je suis votre humble serviteur et je désire vous impliquer plus souvent dans certains choix, ou demander vos conseils, puisque le village n'a pas toujours été dirigé dans de bonnes directions.

Deux sujets me viennent en tête en ce moment.

Tout d'abord, sur la situation du Pays de la Griffe. Je ne compte pas prendre d'action expéditive au vu de nos échanges précédents. Néanmoins, je compte au moins faire des patrouilles pour intercepter des gens qui rejoindrait le pays de la Griffe pour rejoindre l'Homme au Chapeau. Si je capture des civils Tsuchijins dans ce cas-là, il est dans la loi martiale de les exécuter. Désirez-vous appliquer cette sentence, ou préfériez-vous que je vous envoie les prisonniers le temps que la situation se clarifie ?

Le deuxième point concerne Tetsu. Lors d'une mission de reconnaissance, une équipe d'iwajin à entendu des comploteurs parler d'un plan pour assassiner la princesse Tetsujin. Ils ont été capturés peu avant la libération du démon. Mon honneur me demande de les juger pour ce crime. Néanmoins, cela serait une erreur certainement et ma raison me murmure que le choix devrait être laissée à la princesse de Tetsu. Comme Iwa a été de main lourde dans sa diplomatie avec le pays du fer, je me demande s'il ne serait pas plus sage de vous demander d'intervenir pour négocier leur transfert à Tetsu, et s'assurer qu'ils soient pris pour ce qu'ils sont : des dangereux rebelles.

Au vu des temps troubles, des appels à la révolution de notre voisin du pays de la griffe et de ces agitateurs au pays du fer, je vous conseillerai de faire particulièrement attention à votre propre sécurité dans les mois à venir. Vous êtes la clef de voûte de Tsuchi, et la population vous a montré son soutien dans son vote national. Si vous avez besoin d'aide pour renforcer vos gardes, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Hyûga Toph,
Godaime Tsuchikage

Toph signa le tout, et scella le parchemin. Il était temps pour les Tsuchikage de gouverner avec le Daimyo, et non plus chacun de son côté - une erreur que ses prédecesseurs avaient trop souvent commises, sans aucun doute. Quand à sa proposition d'améliorer sa garde... Après tout, Kyoshiro était venu de sa garde personnelle, cela faisait du sens que son absence soit compensé au besoin - et si Masato le demandait.

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Byakuren Masato
Byakuren Masato

Jeu 22 Oct 2020 - 23:24
Citation :
@Hyûga Toph
Godaime Tsuchikage

Les nouvelles que vous me transmettez sont préoccupantes et appellent à une réaction ferme et dure comme la pierre, si ma politique prône la bienveillance envers le peuple et la nécessité de nos forces armées de leur apporter notre aide en cas de crise, j’exigerais néanmoins que vos ninjas placent les éventuels déserteurs de notre nation sous l’égide des autorités locales qui les confineront dans nos prisons. Si certains de vos shinobis franchissent la frontière et que nous les interceptons, ceux-ci seront transférés à votre village afin que vous leur serviez la sentence qui s’impose.

Pour la question de Tetsu et du complot d’assassinat contre la princesse Nagamasa Takeko, il est impératif que vous les arrêtiez tous et découvriez tous les membres de ce réseau d’intrigue. Tsuchi et Tetsu ont été pendant longtemps des voisins vivant dans la paix lorsque le Shogunat prospérait sous la dynastie des Nagamasa, nous avons désormais pour objectif de préserver cet espoir d'une nouvelle harmonie après que Taira Fugaku a été évincé du pouvoir.

Je vous remercie pour votre proposition mais vos shinobis ont besoin de vous, tout comme vous avez besoin d’eux. Je vous assure aussi que ma Garde Royale (et le capitaine ayant succédé à Kyôshirô) est tout à fait en mesure de neutraliser toute menace qui viendrait se présenter au palais. Toutefois si je venais à quitter ce monde plus tôt que prévu, ce sera en ayant perpétuellement désiré la prospérité et la paix pour mon pays, plus que tout.

Byakuren Masato
Seigneur de la Terre
Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mon seigneur II [Masato Byakuren]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: