Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Unité de Recherche - Formation] Le Kit de Soutien

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

[Unité de Recherche - Formation] Le Kit de Soutien Empty
Lun 12 Oct 2020 - 14:15
[Unité de Recherche - Formation] Le Kit de Soutien JGhpnKp

Par delà une fenêtre du complexe de l'Unité de Recherche, le jeune membre du clan Shinrin laissait son œil observer la nature urbaine et s'ébaudir de faits communs dont l'intérêt ne fanait guère en ce printemps merveilleux. Dans le parc voisin les glycines frissonnaient étirant leurs frêles bras. De jeunes filles stigmatisées par leur court sommeil s'en allaient à leurs occupations laissant les boucles de leurs cheveux tout en papillotes dansaient dans l'air tandis que les oiseaux riaient comme s'ils se moquaient de ces jouvencelles. Sur un parterre de fleurs les marguerites blanches s'endimanchaient et c'est sur cette dernière note florale que le marionnettiste emprunt de sérénité se tournait à présent vers son assemblée.

Ils étaient là, tous réunis dans cet auditoire édifié à la base pour contenir des cours magistraux de grande ampleur. Mais aujourd'hui ils n'étaient guère nombreux, une grosse poignée tout au plus qu'Hanzo connaissait déjà bien pour la majorité d'entre eux.

Ne désirant guère s'attarder sur des familiarités qui n'avaient pas leur place dans ce type de réunion, il se suffisait d'un simple hochement de tête envers son lieutenant par respect hiérarchique avant de rejoindre le bureau central sur lequel il prit appui avant de s'adresser à ses pairs :
"Mes sœurs, mes frères, je vous souhaite la bienvenue dans le complexe de l'Unité de Recherche. Nous avons à cœur de vous proposer des solutions optimales afin d'améliorer vos capacités de survie et de combat. C'est en ce sens que vous avez été appelé aujourd'hui afin que nous puissions vous présenter un set d'équipement adapté à l'exercice. "
Se retournant, il récupérait alors depuis son habit trois éléments qu'il déposait avec soin sur le bureau à la vue des lieutenants et soldats ici présents.
"Nous avons pour commencer un masque à gaz, simple et efficace pour vous extirper des purées de pois toxiques ennemis. Ensuite, un monoculaire adapté à votre visage qui ne nécessite pas d'être tenu en main. J'utilise personnellement ce dernier afin d'extirper un maximum d'informations dans la zone ou pour observer au mieux les détails qui composent mon ennemi."
Tournant son doigt alors vers le troisième et dernier outil, celui-ci composait son intérêt le plus primordial.
"Enfin, pour terminer, un mécanisme de ma confection. Cette paire 'd'émetteurs-récepteurs' fonctionne par l’utilisation de sceaux et de mécanismes que j'utilise habituellement pour faire parler mes pantins. Nous avons réussi avec l'Unité de Recherche à miniaturiser ce dernier afin qu'il puisse être porté au combat sans encombrement et vous permettent de communiquer avec vos équipiers à distance. Bien entendu, un dépôt de chakra via votre index sur ce dernier sera nécessaire afin que vos messages soient portés. Il servira à renforcer vos capacités de communication en mission."
Son regard dardant l'assemblée, il reprenait alors d'une voix royale :
"Ces trois dispositifs sont disponibles via un seul et même sceau. Selon votre convenance, je pourrais vous le tatouer à même la peau ou vous le partager sous la forme d'un parchemin. Comprenez que notre intérêt est votre survie et la préservation des intérêts de l'Empire. "
Reprenant son appui, il terminait enfin :
"Avez-vous des questions ? Soyez libre de venir tester ces outils à présent, un guerrier averti et entraîné en vaut deux. "

Dernière édition par Shinrin Hanzo le Lun 12 Oct 2020 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Uzumaki Gozen
Uzumaki Gozen

Lun 12 Oct 2020 - 14:55
D'un pas alcyonien, la tête encapuchonnée et le corps couvert par son long manteau sombre, le Balafré se dirige avec aisance jusqu'au quartier de l'Unité de Recherche, traversant les rues de sa ville bien-aimée. L'Empire se portait bien jusqu'à présent mais il pouvait faire mieux. Il peut faire mieux. Si la conquête du village caché des nuages a été subitement abandonnée par le porte-parole de l'Empire et donc indirectement par l'Empereur lui-même, alors c'est ce qu'il devait se faire. Du moins, de ce que certains peuvent penser. Pour l'Uzumaki, les forces du Teikoku se doivent de grandir et de se renforcer. Ce que ce message de Shinrin Hanzo vient à point nommé.

L'Unité de Recherche a ce qui se fait de mieux aujourd'hui au pays du Feu en terme d'arme et d'équipement. En s'en équipant, les forces de Hi deviendront intensément plus forte et pourront, de ce fait, conquérir de nouvelles contrées. Des contrées indépendantes, pouvant amener la paix mondiale en ce monde ronger par la haine et la soif de pouvoir.

Alors dans son intérêt et dans celui de l'Empire qu'il chérit tant, par rapport à d'autres se proclamant élément fort de ce dernier alors qu'ils n'appartiennent pas au Feu, le Balafré pénètre dans une salle typée à ce que représente la Recherche, observant le Shinrin faire sa présentation.

D'abord un masque à gaz, pour passer outre de potentielles mauvais rencontres sur le champ de bataille; les poisons ennemis. Le monoculaire quant à lui semble intéressant dans son utilisation dans l'observation, demandant une certaine patience pour le guerrier même s'il est habitué à observer rapidement son environnement pour en tirer les meilleurs avantages. Mais le plus intéressant ... reste alors l'émetteur que Hanzo présente aux quelques membres présents face à lui, dont Sendai Yahiko. Un émetteur pour communiquer avec ses paires peut être dans l'ombre, la plus forte des armes là où dans la capitale, la fourberie est le meilleur des arts.

« Ces appareils tiennent donc ... dans un seul et même sceau ? Cela doit être assez facile à faire. Une bonne chose pour en équiper un grand nombre de nos soldats. » dit le Lieutenant tout en regardant le dernier appareil avec un grand intérêt. « Apprend nous Hanzo je te prie. »

Malgré toutes leurs rencontres, Gozen reste toujours stupéfait de l'importance que donne le Shinrin à l'Empire et ses différents objectifs. Chaque jour qui passe, il surprend son supérieur un peu plus. L'Unité de Recherche lui va à merveille ...

https://www.ascentofshinobi.com/t8787-uzumaki-gozen-pour-l-empire-malgre-lui#74009 https://www.ascentofshinobi.com/t8796-uzumaki-gozen https://www.ascentofshinobi.com/u1303
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Lun 12 Oct 2020 - 16:03
La réunion à laquelle j'assistais avait quelque chose de nouveau. L'Empire avait l'honneur d'entendre parler un peu plus souvent du travail de l'Unité de Recherche et il fallait avouer que ça ne pouvait qu'être positif. J'étais arrivé il y avait de cela peu de temps, assis calmement sur ma chaise, tandis que le blondinet en face de moi exposait avec fierté les quelques trouvailles qu'il voulait proposer à l'assemblée située en face de lui. Il y avait de quoi éprouver de la satisfaction : les quelques nouveautés technologiques qui venaient de nous être déployées sous les deux présentaient de nombreux avantages.

Nous étions maintenant capable, grâce à un sceau, de pouvoir invoquer des dispositifs de communication, des masques à gaz ainsi qu'une espèce de demi-jumelle qui pouvaient améliorer l'efficacité au sein des différentes missions. J'observais presque avec admiration l'intelligence et l'ingéniosité du ninja en face de moi, bien que je me doutais qu'il n'était pas seul dans le coup. Cela dit, on pouvait reconnaître qu'il s'agissait de l'essence même de son travail et on accordait ainsi ses pleines compétences dans l'exercice de ce dernier.

Suivant modestement les indications du maître de cérémonie, je me permis de me lever de ma chaise afin de prendre en main les quelques objets qui étaient à disponibilités de tous. J'observais ainsi avec curiosité l'intérieur du monoculaire, je pris en main le masque à gaz en le mettant sur mon visage pour tester la visibilité, et je regardai simplement le dispositif de communication. Il ne devait pas être bien compliqué à prendre en main, surtout s'il ne fallait que déposer son chakra puis discuter simplement.

-"Bien joué", commençais-je avec un sourire satisfait. "J'accepte avec plaisir que tu m'enseignes ce sceau, Hanzô. Je choisirai l'option du tatouage sur la peau, si cela te conviens."

J'attendis simplement qu'il me dise quoi faire, étant non seulement maître de cérémonie mais aussi maître de toutes les connaissances qu'il partageait.

https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Mar 13 Oct 2020 - 0:54
Lorsque le cadet Shinrin officiait en tant que membre de l'Unité de Recherche il ne laissait que peu de place à l'émotion tant il savait qu'un surplus d'effervescence pouvait réveiller en lui des esprits guère appréciables. Mais en cet instant de formation, il s'accordait tout de même d'apprécier ce moment à sa façon, après tout il n'était guère commun de pouvoir former des lieutenants et de prodigieux soldats même si ce n'est que pour le partage de quelques gadgets.

A l'écoute des paroles de ses compagnons, il acquiesçait avec sympathie tandis qu'il tendait à l'Uzumaki et au Sendai un dispositif émetteur/récepteur à chacun.
"L'exercice peut vous semblait puéril et inconvenant, mais je vous prierai d'essayer dès à présent ce petit gadget. Positionnez le sur votre oreille, activez le via votre chakra et essayez donc de communiquer chacun à un bout de la pièce. Après ça, je vous accorderai le sceau et vous libérerai, promis."
Il avait toujours cette crainte de mal faire les choses, et s'il ne connaissait que très brièvement son compagnon Sendai, il demeurait quelque peu timoré quant à Enma. Après tout, il demeurait être ce gourou de l'Unité Impériale qui l'avait truandé lors de son examen, et suite à une certaine nuit agressive sur fond d'alcool dans lequel son comportement à l'égard de son lieutenant avait fait défaut, c'était sa façon à lui de se rattraper.
"Yahiko-san, je vous laisserai me dire où vous souhaitez imprimer le sceau. Quant à vous Gozen-sama, je vous prépare le parchemin."
Et tandis qu'ils laissaient les deux guerriers s'affairaient aux tests pratiques, le marionnettiste lui débutait à signer le sceau pour Enma.

https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Damahara Kamui
Damahara Kamui

Mar 10 Nov 2020 - 15:27

Dans les derniers rangs de la petite assemblée réunie en ces lieux au nom de l'apprentissage, Kamui contemplait en silence l'ouvrage du Shinrin. Le Damahara, dont les compétences scientifiques se concentraient au corps humain et aux multiples façons de le détruire ou de le transformer en arme, se faisait l'élève du jeune homme au grimage énigmatique. De plusieurs années son cadet, son génie n'avait pourtant rien à envier à celui du profanateur ; c'était même l'inverse.

Entouré de noms tous plus prestigieux que le sien, Kamui s'était volontairement fait petit, attendant patiemment son tour. Son tour d'observer les merveilles du chercheur, autant que son tour d'être l'un de ces grands de l'Empire.

Il se leva enfin, tandis que les émetteurs-récepteurs étaient confiés à Yahiko et Gozen, pour s'approcher à son tour du bureau du maître de conférence. Son regard s'était directement porté sur le masque à gaz, qu'il soupesa et observa sous toutes ses coutures. Un gadget sophistiqué, simple d'apparence, mais dévastateur ; car lui, qui avait fait du poison son arme, le voyait d'un oeil aussi émerveillé que critique. Si cette technologie tombait entre les mains des ennemis de l'Empire, ses aérosols toxiques ne seraient guère plus que de vulgaires fumigènes glorifiés.

Naturellement, il considéra également le monoculaire, et les émetteurs radio que ses compatriotes étaient chargés de tester. À sa moue, il était aisé de comprendre qu'il était au bas mot épaté, et honoré d'avoir accès à de tels outils de pointe.

« Damahara Kamui, humble soldat de l'empire, enchanté. Je préférerais que le sceau soit tatoué à même ma peau. »

S'il ne connaissait pas encore le Shinrin, il avait fait la connaissance de l'une de ses soeurs, une certaine Funka. Coéquipière d'enquête, sympathisante à ses idées, elle avait su se démarquer de l'informe masse d'individus composant les rangs de l'Empire aux yeux du Damahara. Il avait également rencontré Shinpachi et s'était imprégné de sa sagesse sur son lit de mort, respectant estimant profondément le Valeureux. De ses yeux d'acier, il toisait le troisième Shinrin ; était-il fait du même bois d'exception que ses pairs ? Au vu de l'équipement qu'il proposait au Teikoku et du génie qui en découlait, c'était plus que probable.

De sa dextre, Kamui désigna déjà son cou, au creux de sa clavicule. Facile d'accès, proche de sa tête, à laquelle les trois objets devaient se greffer, et camouflable par ses habits. L'emplacement était idéal, selon lui.

https://www.ascentofshinobi.com/t12390-le-vent-putride-qui-fit-fletrir-une-montagne-damahara-kamui-reprise-du-personnage#108061 https://www.ascentofshinobi.com/t10735-damahara-kamui
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Jeu 31 Déc 2020 - 11:32
Je réceptionnais avec curiosité le dispositif qui était supposé servir à la communication. Mon regard paraissait perturbé en regardant les mécanismes complexes qui dépassaient de très loin mes domaines de compétence, mais je ne doutais nullement de celles d'Hanzô qui semblait savoir où il allait. Le faisant tourner entre mes doigts délicatement, je finis par le disposer sur mon oreille en reculant le plus possible, et il ne me restait qu'une dernière étape : mettre du chakra dedans, pour tenter de discuter à distance avec une tierce personne ayant elle aussi ce dispositif.

Une fois à distance suffisante, je fis un simple mudra qui était supposé me permettre de transmettre mon chakra à l'appareil. Je l'appliquai délicatement, tentant de ne pas mettre une dose qui déséquilibrerait le mécanisme, et je tentai de chuchoter quelques mots à quelqu'un de l'auditoire.

-"Euh... test ? M'entendez-vous correctement ?"

Une petite voix chuchotée, inaudible à voix haute mais perceptible par la machine. Cette dernière arriva à bon port, lorsque je vis quelqu'un lever le pouce pour m'annoncer la bonne réception du message. En m'approchant de mes camarades, il me fallait poser une question importante au maître de la salle.

-"Dis moi, à combien de mètres est-ce que la communication s'étend ?"

La réponse pouvait faire la différence : l'utilité serait bien moindre si nous ne pouvions nous parler qu'au travers une pièce, mais elle était fabuleuse si nous pouvions discuter sur des kilomètres. La bonne réponse se situait très sûrement entre ces deux extrêmes.

Pointant mon avant bras gauche auprès du jeune homme, je lui fis comprendre qu'il allait avoir à poser le sceau juste là.

-"Sur mon avant-bras gauche, s'il te plaît."

https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Damahara Kamui
Damahara Kamui

Mar 5 Jan 2021 - 20:08

La question posée par le Sendai tira le Damahara de sa contemplation. La portée de l'équipement miraculeux du Shinrin était un élément critique ; s'il pouvait y trouver une utilité indiscutable même à courte distance, il était indéniable que pouvoir s'en servir pour communiquer sur une zone plus étendue serait plus que bienvenu. S'il était possible de le faire à l'aide de signes de mains codés, cela nécessitait de la préparation, et une situation propice permettant aux deux shinobi de se voir mutuellement.

Si ces étranges appareils permettaient de transmettre la voix, même le plus demeuré des soldats serait capable de communiquer avec ses pairs, et ce dans presque n'importe quel contexte.

« Permettez moi d'essayer. »

Volontaire, le profanateur conjura à ses côtés deux clones des ombres. Tous trois se saisirent d'émetteurs-récepteurs, avant de se séparer : le véritable Kamui demeurerait dans la pièce où la conférence avait lieu, tandis que les deux clones quitteraient le complexe puis s'éloigneraient progressivement.

De temps à autres, pendant quelques longues secondes, l'immaculé échangea quelques mots avec ses jumeaux chakratiques. De simples affirmations, tandis que les clones informaient leur invocateur de leur emplacement actuel, à chaque fois qu'ils franchissaient un point d'intérêt reconnaissable. Assez tôt, il sembla que les clones ne puissent communiquer entre eux, s'éloignant tous deux dans des directions opposées ; ils continuèrent cependant de cheminer, jusqu'à ce que le silence s'impose de lui-même, la portée de réception étant excédée.

Quelques instants plus tard, la communication se rétablit ; les clones étaient sur le chemin du retour, après avoir communiqué au Damahara l'endroit auquel la liaison avait été rompue.

« D'ici, jusqu'à plus ou moins l'autre extrémité du parc que l'on peut voir par la fenêtre. C'est la distance maximale qui peut séparer deux émetteurs-récepteurs. »

D'un coup d'oeil au Shinrin, le profanateur s'enquit silencieusement de son avis ; après tout, il était possible qu'il s'y soit mal pris. C'était au concepteur de ces bijoux d'avoir le mot final, de toute façon.

https://www.ascentofshinobi.com/t12390-le-vent-putride-qui-fit-fletrir-une-montagne-damahara-kamui-reprise-du-personnage#108061 https://www.ascentofshinobi.com/t10735-damahara-kamui
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Mer 6 Jan 2021 - 10:08
D'un œil sage, il regardait la petite assemblée qui s'attelait à tester le matériel. Muet, il en disait le moins possible car il savait que leur propre expérience était une bien meilleure enseignante qu'il ne pourrait jamais rivaliser. Alors il restait là, bras croisé, le regard fureteur, pour qu'une fois leur essai fait, il puisse enfin prendre parole :
"Si notre nouvel ami Kamui dit bien vrai dans nos conditions actuelles, il est difficile de définir avec précision la portée de ces dispositifs. De nos premières analyses, il semble qu'il peut y avoir une variation de 30 à 80% de la portée des appareilles en fonction de la typologie de terrain, de la qualité de chakra injectée dans le sceau et d'autres facteurs parasites. Quoi qu'il en soit, pour sûr cela semble suffisant pour des exercices de terrain, à confirmer avec le temps."
Se relevant, craquant son cou et éclaircissant sa voix, il s'approchait alors de celui qui un jour deviendrait peut-être Empereur pour lui imprimer le sceau à même la peau, le tout grâce à une plume apprêtée pour l'occasion et une dextre affinée par des années d'artisanat.
"Avec l'Unité de Recherche, nous restons bien entendu ouvert à toute proposition d'amélioration ou toute demande d'un nouvel équipement de terrain ou d'une réflexion sur un sujet spécifique. C'est notre métier alors n'hésitez pas."
Il paraphrasait son discours d'une nouvelle inscription, cette fois-ci sur le corps du soldat Damahara. Puis, une fois la dernière once d'encre apposée, il reculait de trois pas pour finalement conclure.
"C'est ici que se termine cette formation, je reste bien sûr disponible si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez tailler une bavette. Quoi qu'il en soit, j'espère vous revoir à l'occasion, si possible dans des conditions moins... formelles."
Un sourire enjoué lui tenait la face en place. Il était sincère.

Damahara Kamui
Damahara Kamui

Mer 6 Jan 2021 - 13:50

Tandis que le maître de cérémonie apportait sa conclusion à la conférence de formation, le profanateur s'essaya à déposer son index sur le sceau tatoué à même sa peau, y transférant une petite dose de chakra.

Sans surprise, il vit apparaître au creux de sa paume le masque à gaz qu'il avait précédemment essayé. Il le déposa à même son visage, comme pour vérifier que le modèle lui convenait bien ; ce qui était le cas, sans grande surprise. Réitérant l'opération, il invoqua les trois pièces d'équipement à tour de rôle, se familiarisant avec l'emploi assez instinctif du sceau d'invocation préparé par le Shinrin.

Pour lui, qui était plus qu'accoutumé à ce genre de sceaux, c'était parfait. À son arsenal personnel s'ajoutaient les petites merveilles du fils du bois, complétant sa panoplie du bon petit soldat. Les villages shinobi étaient-ils aussi gâtés que le Teikoku ? Lui qui n'y avait jamais mis les pieds, se retrouva à fantasmer à leur sujet. Ces formidables puissances mondiales l'intriguaient autant qu'elles lui étaient antipathiques.

Le soldat rangea enfin l'équipement qui lui avait été gracieusement alloué, observant d'un air distrait ses collègues tandis qu'ils recevaient à leur tour leurs propres sceaux. En espérant qu'aucun d'entre eux ne soit capturé par l'ennemi, se surprit-il à penser. Ces outils, à double tranchant, seraient de véritables épines dans son pied s'ils venaient à trop se répandre. Après tout, il était adepte de la traque et des poisons.

Content, il se remit en route ; néanmoins, avant de passer le pas de la porte de la pièce, le nécromancien marqua un temps d'arrêt, le temps de se retourner vers le jeune chercheur.

« Merci beaucoup. »

Simple et sans fioritures, sa gratitude était à son image. Nul besoin de se répandre en remerciements et en flatteries - en son sens, le meilleur geste qu'il puisse faire pour le Shinrin était de lui rendre la pareille, d'une façon ou d'une autre. Il n'y parviendrait pas en perdant son temps.

Ainsi, il s'éclipsa aussi vite qu'il s'était présenté en ces lieux. S'il avait pu tester cet équipement dans le cadre de cette petite formation, il restait encore à le mettre réellement à l'épreuve. L'Empire se chargerait de lui donner cette occasion.

[Unité de Recherche - Formation] Le Kit de Soutien

Page 1 sur 1