Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Mission B] Laver le déshonneur

Aller à la page : Précédent  1, 2
Kogami Akira
Kogami Akira

[Mission B] Laver le déshonneur - Page 2 Empty
Ven 2 Avr 2021 - 4:56


Kijou 気丈


Le combat débuta dès lors que les regards du duo se croisèrent. Mais l’initiative ne leur appartint pas. Fendant l’espace tel un courant d’air, le samouraï au jingasa arriva de manière quasi instantanée devant le Kogami, sa lame manquant sa gorge d’une fraction de secondes, Akira parvenant à esquiver in-extremis non sans y laisser quelques gouttes de sang venant tâcher le paysage nivéen de son érubescence.

“ … “

Choqué, mais sans avoir le luxe de s’impressionner de la vitesse du samouraï, le lieutenant incurva sa lame dans un mouvement assassin, assénant une onde chakratique en direction des chevilles de son adversaire. Conjointement, son camarade à la nécromancie inavouée incanta un puissant éclair de forme serpentine ondulant avec rapidité vers le combattant au visage indiscernable.

Inutile.

Aussi puissants et rapides leurs assauts furent-ils, le samouraï expert n’en fit qu’une bouchée, tranchant de part et d’autre le chakra constituant leurs techniques. Tout bon samouraï possédant deux lames, s’emparer de la seconde lui fut suffisant pour se débarrasser des assauts des deux Hijins, concluant par un souffle ardent qu’il vint cracher tout autour de lui, forçant le duo séparé à se protéger chacun du mieux possible. Akira d’une armure, Kamui d’un dôme invoqué à l’aide de sa maîtrise du fuinjutsu.

Mais ce ne fut qu’une solution temporaire. Les flammes, et ce malgré la neige, continuaient de brûler, les forçant l’un comme l’autre à se dégager au plus vite d’une zone mortelle, laissant ainsi tout le loisir à leur adversaire de les cueillir comme de vulgaires proies en fuite. Jetant son dévolu sur Kamui en priorité, le samouraï fondit tel une buse vers le Damahara, feintant un iai oblique recourbé au dernier moment pour former une parfaite estocade venant directement lui transpercer l’abdomen.

“ Non… “

Réagissant le plus rapidement possible, le Kogami, aussi furieux qu’inquiet pour son camarade et ami, incanta un grand marécage de boue s’étendant jusqu’à leur position. Si Kamui fut également pris dedans, le dommage collatéral s’avéra moindre, puisque son second assaut s’adressa directement au samouraï, lequel prit la forme de la divinité raiju s’abattant depuis le ciel dans un terrible coup de tonnerre menaçant de le réduire à l’état de légume. Sur un terrain aussi glissant, il n’était pas question d’esquiver, et trancher une telle technique ne devrait, en théorie, pas être possible…

Mais ce fut sans compter sur la puissance de leur adversaire, qui répondit tout aussi rapidement par une violente bourrasque, si ce n’était un ouragan, annulant non seulement l’assaut du Kogami mais repoussant également tout autour, son camarade compris, qui s’écroula plus bas dans les rochers dans un bruit sinistre. Akira, qui ne fut pas non plus mieux placé pour s’en protéger, ne put que dresser un mur atténuant l’impact sans totalement l’annuler, envoyant le valeureux rouler plus loin dans la neige glaciale.

“ … “

Comprenant qu’il n’en restait plus qu’un, le samouraï tenta de terminer le travail de ce même ton impitoyable, appelant les airs à ses côtés pour accroitre sa vitesse, si bien que ses déplacements devinrent presque imperceptibles. Palliant à ce problème par un boost raiton du même effet, le Kogami y opposa une vive, mais vaine résistance. Inclinant son sabre à répétition sans jamais pouvoir trouver d’ouverture, le jeune homme se retrouva à reculer en repoussant les assauts mortels de son adversaire, menaçant d’être sumbergé à tout instant. Chaque coup, aussi rapide que mortel frappait sa lame à en faire vibrer ses poignets, les vibrations se répercutant même jusqu’aux épaules du lieutenant.

Pourtant, l’espace d’un instant, le samouraï sembla flancher. En dépit de la fatigue et de la sueur coulant à flots sur son visage rougi par l’effort, l’oeil avisé du Kogami cru percevoir une fatigue apparente dans les gestes de son adversaire. Sans doute la maladie, couplée à leurs efforts mutuels. Quoi qu’il en fut, jaugeant l’occasion idéale, le valeureux tenta de briser la garde du maître d’armes à l’aide de son wakizashi, ouvrant ainsi un passage direct vers son coeur ou il comptait bien planter la lame de son katana.

Mais il n’en fit rien.

Retournant sa tentative contre lui, le combattant hardi pivota sa lame dans un coup sec renforcé par le chakra, brisant le katana d’Akira sur le coup. Le voilà désarmé. Puis, cherchant à se protéger de l’estoc visant directement son crâne, le jeune homme y opposa son bras, qui se retrouva transpercé de part en part par la lame maculée de sang de son adversaire. Tombant à la renverse, vaincu, le valeureux resta un instant figé au sol, comprenant que son heure était venue.

“ … “

Tout autant figé dans ce qui sembla être une éternité, son adversaire s’avança, brandissant l’instrument de mort vers un Akira vaincu… seulement pour s’écrouler face contre terre à ses côtés. Immobile, échoué à même ce paysage nivéen souillé de sang et ce malgré une victoire écrasante, leur inconnu venait de sombrer en un instant.

“ … “

Sous le choc et incertain, le Kogami resta immobile, fixant l’horizon sans oser détourner le regard vers ce corps gisant presque à ses pieds. Quelques secondes d’incrédulité passèrent ou nul son ne vint troubler la quiétude de ce moment ou la bataille achevée ne laissait derrière elle que les ruines de son passage. A cet instant, même le bras perforé du Kogami ne manifesta pas la douleur qu’il était censé éprouver.

Puis, il réalisa.

Le samouraï, dans son dernier combat et son ultime victoire, venait de succomber à la maladie. Crispé et incrédule, le lieutenant se redressa finalement non sans mal, observant un instant le corps de ce grand guerrier échoué face contre terre alors que la neige tombant à nouveau du ciel éthéré commençait doucement à le recouvrir, noyant sa silhouette dans ce qui serait son tombeau.

Au loin, approchant de leur position, Kamui s’était redressé. Marchant difficilement dû à sa sévère blessure, le Kogami s’approcha de lui pour le soutenir. Sans doute que les quelques mètres qu’il avait dû faire pour remonter jusqu’ici furent teintés d’incertitudes quant au fait de retrouver son camarade en vie.

“ La maladie l’a emporté au dernier moment. Une seconde plus tard… et j’étais mort. “

Portant un regard teinté d’espoir vers l’horizon, il s’avança vers le chemin qu’ils avaient emprunté pour venir ici. Le retour ne serait hélas pas de tout repos.

“ C’était un très grand guerrier. Je ne sais pas s’il méritait de mourir avec honneur, mais il a sans doute eu ce qu’il voulait. “

Une mort triomphante venant achever des actes l’ayant sans doute couvert de honte. En un sens avait-il eu droit à la rédemption avant de rendre son dernier souffle. En aurait-il été de même pour Akira s’il avait dû succomber à sa lame ?

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
[Mission B] Laver le déshonneur - Page 2 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

[Mission B] Laver le déshonneur

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Tetsu no Kuni, Pays du Fer
Sauter vers: