Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Lettre à une informatrice [Katsuko]

Hyûga Toph
Hyûga Toph

Lettre à une informatrice [Katsuko] Empty
Jeu 15 Oct 2020 - 13:43
La lettre est écrite dans une calligraphie soignée, et dans une encre verte d'une excellente qualité. Elle est accompagnée d'un dessin au crayon.

Neiko,

Iwa a été attaquée. Heureusement, il n'y a aucune perte civile. Taishi est sauf, également, bien que blessé et en revalidation. Les pertes shinobis ont été somme toute relativement faible, même si elles sont inacceptables.

Si je te contacte c'est pour deux choses.

L'Ennemi dispose d'un nécromancien qui réanime des corps, et nos disparus risquent de se retrouver ailleurs dans le Yuukan, travaillant à sa solde. Je te joins une liste de nos disparus. Si tu en croise-un, merci de me le signaler. Tu seras récompensée.

Ensuite, l'un des mercenaires qui a attaqué Iwa est une eisenin du nom d'Una, dont je te joins un dessin approximatif. Elle a tué des miens et je rendrai justice. Si tu la croise, merci de me le signaler, tu seras récompensée. En outre, je recherche des informations sur sa deuxième capacité shinobi. La maitrise du sang. N'ayant jamais personnellement affronté quelqu'un qui dispose de cette capacité, j'aimerais en apprendre les possibilités avant que je l'affronte le sabre à la main.

Cordialement,

Hyûga Toph,
Godaime Tsuchikage

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Chinoike Katsuko
Chinoike KatsukoEn ligne

Lettre à une informatrice [Katsuko] Empty
Jeu 15 Oct 2020 - 15:03
Alors qu'elle était à Joheki no Kuni depuis quelques jours, Neiko reçut une lettre envoyée par May, une de ses informatrices d'Ame no Kuni. C'était elle qui recevait les lettres de Neiko puisqu'elle avait accepté de les lui renvoyer à une nouvelle adresse qu'elle lui avait donné. Une manière d'éviter une traçabilité trop simple puisque la Chinoike avait une grande confiance en elle ainsi qu'en quelques autres membres de son réseau amejin.

Recevant ainsi quelques nouvelles de ses camarades, elle en vint ensuite à la lettre de l'iwajine. La lisant alors rapidement, remarquant la qualité de la graphie ce à quoi elle s'attendait plutôt au vu de l'origine clanique de la jeune femme et de son lien avec le bushido, Katsuko la plia une fois sa lecture terminée. Elle prit alors sa propre plume et son encrier qui, si elle n'avait pas la richesse de l'encre utilisée par la Godaime, avait au moins le mérite de bien résister à l'eau. Choix qu'elle avait fait lors de ses séjours à Ame, puisqu'il arrivait que certaines lettres n'échappent pas à quelques gouttes de pluie et sur lequel elle comptait rester tant que ses lettres transiteraient par May. Sa caligraphie était parfaitement soignée, l'une des rares indications qui pouvaient laisser transparaître ses origines.

À l'attention de Hyûga Toph, Godaime Tsuchikage,

Tout d'abord, mes félicitations pour ta nomination au poste de Tsuchikage. Merci pour tes informations qui me seront bien utiles, je te tiendrais au courant si je découvre quoi que ce soit à propos de ces personnes. J'ai déjà pu rencontrer Amiko et Ryoko donc je saurai les reconnaître facilement si je les trouve, de même pour Una avec le dessin que tu m'as fourni, mais je ne sais rien de cette Fuyumi. Si tu pouvais m'envoyer un dessin d'elle également, cela m'aiderait dans mes recherches.

Pour ce qui est de la maîtrise du sang, j'aurais besoin de savoir ce que tu sais déjà de ses capacités. Je pourrais alors t'aiguiller sur ce qu'il te manque, mais rassure-toi, si notre pouvoir est très voyant, il est loin d'être aussi polyvalent ou puissant que nombre d'autres capacités. Mon conseil majeur serait également de ne pas trop te fier à mes limites qui sont globalement sur la quantité utilisable de sang et mon incapacité à en faire quelque chose de résistant et de durable. Cette femme est sous les ordres de ce cher Sakaze Tôsen. Elle a donc potentiellement accès à du temps qui lui aurait permit ce que je ne pourrais jamais faire. Elle est peut-être également plus avancée que moi dans ses recherches sur notre pouvoir et en sait donc peut-être plus.

J'ai encore à faire à Hi no Kuni et à Kaminari no Kuni avant de pouvoir revenir à Iwa, mais je devrais bientôt retrouver ma mère et mon petit frère. Ils devraient arriver à Iwa d'ici un mois environ d'icià ce que je les trouve et qu'ils arrivent au village, avec une nouvelle lettre de ma part pour t'informer d'éventuelles découvertes.

Tu peux continuer à m'envoyer des lettres à la même adresse, un agent sur place saura me les transmettre rapidement.

Je te prie de transmettre mes voeux de bon rétablissement à Taishi,

Cordialement,

Neiko

Fermant puis scellant sa lettre à la cire, elle écrivit ensuite une brêve lettre à l'attention de May, joignant le message à transmettre à Toph à cette dernière. Elle parlerait de ses doutes à propos d'Ohana lors de sa prochaine lettre, d'ici à ce qu'elle obtienne un peu plus d'informations.

https://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine https://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues https://www.ascentofshinobi.com/u336

Lettre à une informatrice [Katsuko]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: