J'ignore si vous connaissez ma personnes, auquel cas je vais me présenté convenablement via ces mots coucher sur papier. Je me nomme Akiyama Tatsuya, chûnin de Kiri, et élémentaliste. Si je vous contact en ce jour, c'est pour demander au directeur de l'académie un post. En effet, de part ma maîtrise des cinq éléments primaires, je souhaiterais devenir enseignant en jutsu élémentaires. Étant capable de manipuler les cinq éléments, je me suis dit que ce rôle serait parfait pour moi, n'étant pas enchaîner à l'utiliser de deux ou trois éléments.
Bien entendu, je suis parfaitement conscient de l'impossibilité de prendre une décision sur simple lettre de ma personne, aussi, je désirerais profiter de cette occasion pour organiser une rencontre me doutant bien qu'en vue des derniers événements, vous devez probablement être une personne difficile à approchée. Après tout, en plus d'être l'un des shinobi parmi les plus puissant du village, vous êtes désormais un atout comme jamais le village n'en avait connu jusque lors, de part la présence du dieu de l'eau en vous. C'est donc pour cette simple raison que j'ai décider de vous contacter au préalable par courrier afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires à notre rencontre. Je laisserais donc à vos soin la date et le lieux du rendez-vous.
Tatsuya s'étira un peu par la suite en soupirant, regardant le plafond silencieusement en se demandant s'il aurait ne serait-ce que droit à cette rencontre. Après tout, maintenant plus que jamais, le village devait rester sur un pied d'alarme. La guerre contre l'homme au chapeau venait de prendre une tournure bien plus directe que cette espèce de guerre froide qui avait eût lieux jusque maintenant, d'autant plus qu'il y avait toujours le risque d'une invasion de mort de la part du nécromancien ayant ôté la vie à non pas un, mais deux de ses frères de Kiri. Il invoqua alors par la suite son renard, qui pris une taille bien plus petite afin de remettre la lettre au directeur de l'académie, attendant désormais une réponse.
Wutu-Fuku connaît de visu Akiyama Tatsuya, pour l’avoir vu en certaines occasions propices aux rassemblements de shinobis de la brume. Le plus récent étant bien évidemment le débriefing suite à l’attaque de Sanbi s’étant conclue par l’enfermement du Dieu au sein de la Main de Kiri.
Malgré son nouveau statu, la vie continue et voilà que les obligations du Jônin vis-à-vis du Complexe Shinobi toquent à sa porte. Ledit Tatsuya se propose en tant qu’enseignant des affinités primaires, aidé par le pouvoir que lui a donné le Dieu des éléments.
Les quelques flatteries présentes dans la lettre de l’élémentaliste laissent le Kaguya de marbre. Il trouve aussi imprudent d’évoquer cette information dans un courrier, puisqu’elle n’est pas encore publique. Attrapant une feuille et une plume, il rédige sa réponse à l’élémentaliste.
Je prend bonne note de votre courrier et de votre motivation à rejoindre le corps enseignant du Complexe Shinobi. Votre expertise du ninjutsu affinitaire est un atout qu’il serait profitable de partager au plus grand nombre.
Je vous invite à venir me rencontrer demain matin dans mon bureau. Nous discuterons de vos motivations. Il est également possible que je vous demande une démonstration de vos capacités, préparez-vous donc en conséquence.