Soutenez le forum !
1234
Partagez

Recruter c'est bien [Mission B]

Kogami Akira
Kogami Akira

Recruter c'est bien [Mission B] Empty
Dim 18 Oct 2020 - 18:21


Taida 希望


L’unité coloniale. Une unité que le jeune homme avait naïvement rejoint en espérant pouvoir explorer le Yuukan en plus de prêcher la parole de l’empire au travers du continent. Hélas, Akira s’était semblerait-il copieusement fourvoyé. L’unité était pour ainsi dire à l’agonie depuis la chute de Kumo, bien qu’elle n’ait jamais été si active même avant cela. En vérité, celle-ci s’avérait au point mort. Pour une raison qui lui échappait, l’unité n’attirait pas les soldats de l’empire. Comparer ses effectifs à celle de la territoriale s’avérerait presque être une insulte.

“ … “

Pire encore, celle-ci n’était plus vraiment sollicitée. A vrai dire, Akira ne se souvenait même pas d’une seule mission qui lui fut donnée dans le cadre de son unité. Sans doute était-ce une preuve, un aveu de désintérêt total vis à vis de cette dernière… chose qu’il ne pouvait décemment pas accepter. Heureusement pour lui, aujourd’hui était une chance inestimable de redorer le blason de l’unité coloniale, et de renflouer ses rangs. Le soldat n’était d’ailleurs pas seul dans cette tâche, puisque son camarade King se trouvait aussi à ses côtés.

“ C’est… encore moins que ce que j’imaginais. “

Dit-il en se tenant à ses côtés, faisant face à l’ensemble des soldats composant l’unité, tous alignés bien en rang. A peine une vingtaine d’hommes. Un score pitoyable, ridicule, risible. Du moins aux yeux d’un jeune homme rêvant d’expansion pour son empire, un empire se devant de peser sur la balance. Manifestement ne fallait-il pas compter sur l’unité coloniale pour y apporter un quelconque poids.

“ … Nous allons devoir trouver un moyen de rendre l’unité attrayante. “

Commenta t-il en cherchant un moyen de faire participer les autres membres de l’unité. Il leur fallait quelque chose d’accrocheur, peut-être clarifier les objectifs et le rôle de l’unité pour commencer ?

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Recruter c'est bien [Mission B] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

Recruter c'est bien [Mission B] Empty
Dim 18 Oct 2020 - 22:46


L’unité coloniale, celle que King avait rejoint avec la conviction d’avoir beaucoup plus d’ouverture pour impacter le Yuukan, malheureusement depuis que le blondinet avait rejoint l’unité, elle n’avait jamais su se montrer à la hauteur de ses attentes, se détériorant même de manière dramatique avec le temps.

Déjà dénué de capitaine a l’arrivé du blondinet, l’unité n’avait que perdre des membres et de stature, entre la désertion d’Hokazuka Minoru et la Disparition d’Inuzuka Sakka, ou encore la mort de Kaguya Kosuke, l’unité n’avait fait que perdre des soldats a une vitesse folle, sans jamais recruter. Des hommes abandonnant la coloniale pour les autres Unités, beaucoup plus actives sur la scène.

Cependant il fallait noter le dévouement d’une petite poigné d’homme à rester fidèle à leur unité et à ses objectifs. Des objectifs qui restaient encore d’ailleurs flou pour certains à cause du manque de communication peut être ?! Ou alors parce que l’activité de l’unité était étroitement liée aux décisions que prendrait le leader de l’empire du feu, leader qu’ils avaient perdu depuis le départ de Yamanaka Rei.

Quoi qu’il en soit, les deux derniers shinobi de l’unité avaient été mandatées pour prendre les rennes et tenter de remédier a la situation de crise. C’est pourquoi King se retrouvait en compagnie de son camarade Akira face aux derniers hommes appartenant encore à l’unité coloniale.

- Ca va de mal en pire en effet. S’adressant ensuite directement à la foule. Au moins on sait que votre dévouement n’est plus à remettre en question… Pour ceux parmi vous qui en connaitrait, pourquoi certains de vos camarades ont-ils choisit de quitter l’unité, ils vous en ont peut-être fait part ?!

L’échange avec leurs hommes était une phase d’une importance capitale, mais King et son camarade devraient se retirer à un moment afin de faire la synthèse de toutes les informations récoltes afin de décider d’une stratégie à adopter. Le bakuhatsu descendit de l’estrade afin de distribuer de quoi noter aux soldats, afin que toutes les informations et avis qu’ils auraient à donner aux shinobis soient mis sur papier, comme ça rien ne serait oublié au moment de faire la synthèse.

_________________
Teikoku Rassemblement:
Revenir en haut Aller en bas
Kogami Akira
Kogami Akira

Recruter c'est bien [Mission B] Empty
Lun 19 Oct 2020 - 0:55


Taida 希望


Si la mission s’avérait intéressante et le visait presque directement, Akira était à la limite de l’ennui et du découragement. Tout ceci promettait d’être long, compliqué, peut-être même ingrat. Tout cela pour bien peu de choses d’ailleurs, lui qui ne pensait pas pouvoir ramener plus de dix personnes en étant optimiste.

“ Sans doute la baisse d’activité. “

Dit-il en se retirant pour discuter avec King le temps que tout le monde puisse remplir les feuilles données. Des manières un peu trop académiques à son goût, bien qu’il n’en fit rien, faute d’avoir quelque chose de mieux à proposer. Ou du moins, de plus légitime. Car Akira avait bien une idée concernant le recrutement.

“ Il faut rendre l’unité attirante. “

Mais ils n’étaient pas ici en recherche de profit ou d’employés. Il s’agissait de tout autre chose. Aux yeux du Kogami, il fallait avant tout viser l’instinct patriotique de chaque Hijine afin d’appuyer l’importance que pourrait mener cette unité dans le cadre des projets de l’empire ou plus simplement son bon fonctionnement. Cela couplé aux avantages spécifiques à l’unité, et sans doute pourraient-ils en retirer quelque chose.

“ Dans un premier temps, mener une campagne de recrutement. On demande à chaque membre d’en parler à leurs proches, à leurs amis. Il faut que tout le monde soit au courant que l’unité a besoin d’eux, et que l’empire a besoin de l’unité. “

Expliqua t-il, synthetique, sans même chercher ses mots. Akira était rapidement lancé.

“ On fera aussi des affiches pour marquer le coup. Il faut mettre en avant l’importance de l'expansion de l’empire, et taper dans le point le plus important: Les nouvelles aspirations du Teikoku, qui sont d’aider ses plus faibles voisins et de les rallier sous sa bannière, s’apparentent en réalité au travail de l’unité coloniale. C’est littéralement le premier, voire l’unique rôle de cette unité et ce depuis sa création. “

Par la diplomatie ou par la force, le rôle de la coloniale restait d’étendre le territoire de l’empire ou parfois de mener à bien les négociations à l’étranger.

“ Pour finir, éveillons un peu les désirs d’ambition chez les citoyens de l’empire. Avec si peu de monde, les postes importants seront plus faciles à atteindre. Sans parler de l’attrait du monde extérieur. Tout le monde n’y est pas sensible, mais c’est un point non négligeable et sûrement une raison justifiant l’engagement de beaucoup de ses membres. “

Son idée était placée. En réalité, plus le temps passait, plus l’envie de diriger cette unité lui apparaissait. L’Akira paresseux était, mine de rien, devenu une relique du passé. Un passé relativement récent mais bel et bien derrière lui et ce sans même qu’il s’en soit rendu compte. Akira ne passait plus son temps à flâner dans la forêt. Il ne contournait plus non plus ses obligations de soldat. Et ses progrès étaient fulgurants. Ne restait plus qu’à espérer qu’il en soit de même pour l’unité coloniale.

“ Qu’en penses-tu ? “

Demanda t-il finalement à son camarade.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Recruter c'est bien [Mission B] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

Recruter c'est bien [Mission B] Empty
Dim 25 Oct 2020 - 12:48


Les supports d’écriture distribuée, King pouvait se retirer avec Akira pour discuter plus calmement des mesures à prendre, pour relever le prestige de l’unité. Une fois seul, King écouta attentivement les suggestions du Kogami.

- Tu as raison on devrait faire savoir à tous que nous recrutons, mais simplement le dire ainsi ne nous avancera pas à grand, ce n’est pas comme si les soldats ignoraient notre existence. Nous devons leur montrer pourquoi ils devraient pouvoir nous faire confiance à nouveau.

L’objectif ici n’étant pas simplement de recruter pour recruter ou de voler toutes les recrues aux autres unités, chaque unité avait son importance pour le Teikoku et avait tout autant besoin d’hommes pour travailler à leurs objectifs.

- On devrait marquer notre renouveau par un coup d’éclat, ou quoi que ce soit d’autre pour marquer les esprits, Un grand tournoi peut être ?! Ou un festival mettant en avant l’unité en priorité.

Un tournoi serait d’ailleurs bénéfique dans le sens où il attirerait un grand nombre de personnes adeptes de combats, mais aussi il permettrait en plus de maintenir en forme les shinobis du feu voir les faire progresser.

- Ou peut-on qu’on aura même pas besoin d’aller aussi loin… Tu n’es pas sans avoir que nous fonctionnons depuis assez longtemps sans un capitaine, personnellement depuis mon intégration il n’y en a jamais eu dans l’unité, le précèdent n’a jamais été remplacé. Puis-ce qu’on parle de recrutement, il serait peut-être temps de se pencher sur ce côté-là ?! tu en pense quoi ?!

Le blondinet laissa un moment de réflexion a son camarade pour penser à la chose, commencer par avoir un véritable capitaine a la tête de l’unité serait sans aucun doute un véritable plus, mais à cet instant un problème se posait. Il n’y avait qu’une seule couronne de disponible, et pourtant il y avait potentiellement au moins deux têtes qui la convoitaient.

- On tient là un enjeu assez important pour organiser un évènement qui rassemblerait les foules, et marquerait les esprits, surtout que ce serait une première. Personnellement je pense que tu mérites amplement le poste, mon ami, tu t’es beaucoup investi et tu as beaucoup progressé et changé depuis notre rencontre, tu as fait face à l’ennemi publique numéro un, quand moi j’ai laissé mourir le porte-parole, pour me défiler en laissant déserter Jun Joo. Enfin bref tu as beaucoup de courage, et je ne pense pas que même l’empereur ait quoi ce soit à dire contre cela, Et puis même… ça reste notre unité après tout. Tout ça pour dire qu’au lieu de te servir le grade sur un plateau en Or, autant en profiter pour marquer les esprit en organisant un duel du feu. Je serais ton adversaire si personne ne se présente d’ici-là.

_________________
Teikoku Rassemblement:
Revenir en haut Aller en bas
Kogami Akira
Kogami Akira

Recruter c'est bien [Mission B] Empty
Dim 25 Oct 2020 - 17:01


Taida 希望


Il acquiesça. S’il ne voyait pas sous quelle forme mettre les choses en place, l’idée restait bonne. Un festival serait un bon moyen d’attirer les regards et l’intérêt, restait à trouver quoi, quand et comment. S’il n’était pas certain de pouvoir le faire sans autorisation, Akira jugea que prendre part au développement de l’empire de quelque manière que ce soit ne pourrait jamais lui être reproché. Surtout depuis la disparition de l’empereur, qui laissait l’empire inévitablement affaibli.

“ Si nous appliquons vraiment le plan, je propose un festival. Les tournois sont compliqués à organiser et je n’ai pas envie d’avoir à gérer de conflits. “

La vanité, l’orgueil, l’appât du gain ou de la gloire… un tournoi serait contre productif. Personne ne viendrait pour l’unité en elle-même, mais seulement pour ce qu’il pourrait leur offrir. En somme, une mauvaise idée.

Vint ensuite la question du capitaine. Evidemment. Et sur ce point, s’il savait se montrer conciliant et partageur, Akira ne ferait aucun cadeau. Cette place lui reviendrait un jour ou l’autre de quelque manière que ce soit. Car le jeune homme, au cours des derniers mois, nourrissait une ambition naissante et des projets que seul un capitaine pourrait mener à bien. Un capitaine véritablement concerné par son unité.

“ Il y avait un capitaine quand je me suis engagé. Une Inuzuka. Je ne sais pas quand tu es arrivé mais en effet, nous sommes sans tête depuis un bon moment. “

Heureusement, le jeune homme alla dans son sens, désignant Akira comme légitime au poste… tout en parvenant à le convaincre rapidement d’organiser un tournoi ou du moins un duel. Le spectacle aurait de quoi être divertissant et ramener beaucoup de monde à défaut de les faire participer et faire naître des rivalités délétères pour l’unité et pour l’empire. Ainsi, le jeune homme répondit.

“ Merci pour tes encouragements. Je vise ce poste et je ferais au mieux le jour ou je l’atteindrais. Mais ne te dénigre pas, il arrive parfois de tomber sur plus fort que soi et mieux vaut fuir que mourir inutilement. Cet homme, nous le retrouverons… et tu seras bien plus fort lorsque ce sera le cas. “

Il lui posa la main sur l’épaule, solennel.

“ La prochaine fois, il mourra. Nous lui ferons payer la mort du porte parole. “

Les deux seuls shinobis restant de l’unité coloniale n’avaient pas dit leur dernier mot. Loin de la.

“ Mais pour en revenir au duel, je trouve l’idée plutôt bonne. Mieux qu’un tournoi. Voilà ce que je propose: un festival dans le thème de l’unité et en guise de pièce maîtresse, un beau duel entre nous. Cela permettrait d’une part de montrer que nous ne sommes pas insignifiants, mais aussi de déchainer les ardeurs et les passions. “

Proposa t-il. Akira était loin d’être un fin connaisseur en psychologie humaine mais connaissait bien les mentalités Hijines.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Recruter c'est bien [Mission B] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

Recruter c'est bien [Mission B]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recruter c'est bien [B]
» [Mission] Le sanglier, c'est pas bien et bien à la fois // ft Ryoiki Yoji
» [Mission B] La bagarre c'est pas bien !
» [ Mission C ] Un fémur bien mûr
» [Mission libre B] Un malfaiteur bien étrange [Pv Zhou]

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: