Soutenez le forum !
1234
Partagez

A l'attention du Seigneur de l'Eau

Nobuatsu Saji
Nobuatsu SajiEn ligne

A l'attention du Seigneur de l'Eau Empty
Ven 23 Oct 2020 - 1:05
Citation :
A l’attention de @Naragasa Shingen
Seigneur de l’Eau

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un nouvel assaut a été mené sur l’Archipel par les forces de l’Homme au Chapeau, par l’intermédiaire de nul autre que le traître Raoanaka Ao ayant tenté de blesser davantage le pays qui lui faisait confiance par le passé. Nous vous confirmons qu’il a été éliminé par nos équipes shinobis et qu’il ne sera plus une menace pour le Pays de l’Eau. Après les inondations et villages ravagés par les raz-de-marées qui se sont déclarées au cœur du pays, je suis disposé à envoyer des équipes de ninja pour soutenir les familles sinistrées qui en ont le plus besoin. Une fois n’est pas coutume, Kiri demeure pour l’essentiel superficiellement endommagé malgré l’inondation qui y a eu lieu. Les pertes humaines restent minimes également, quoiqu’il me semble impératif de rester vigilant vis-à-vis de la déclaration de l’Homme au Chapeau au monde entier.

J’ai d’ores et déjà ordonné à des équipes d’augmenter la surveillance aux portes et à la périphérie du village, en prenant soin de contrôler les mouvements de potentiels déserteurs, quoique l’efficacité sera probablement marginale. Je ne serais pas chef de la Brume si je ne faisais pas confiance aux ninjas qui ont décidé de suivre mon commandement, ainsi si les paroles de l’Homme au Chapeau avaient trouvé écho dans leur esprit et qu’ils décidaient de rejoindre ses rangs, ce serait moins par manque de surveillance que pour avoir échoué à inspirer la loyauté.

Autre sujet d’importance dont je souhaitais vous informer: il est possible qu’une prochaine expédition à Yuki nous amène à mener une campagne militaire contre l’une des tribus se disputant la seigneurie du pays. Grâce à l’intermédiaire d’Hyôsa Hakyô le Yondaime Mizukage qui avait pris le pouvoir par la force à Kiri, nous avons pu établir un premier contact avec la population locale. En rencontrant l’un des chefs de tribu, celui-ci nous propose une alliance où nous serions dans l’obligation de nous positionner dans ce jeu de pouvoir et donc une guerre potentielle dans laquelle la Brume et par extension le pays de l’Eau serait impliqué, il est aussi possible que nous soyons opposés aux Hyôsa qui sont restés au pays des Neiges.

Notre objectif est de stabiliser le pays en vue d’une potentielle alliance et de sécuriser un des neuf Dieux dont nous soupçonnons l’existence à Yuki. Avec votre aval, nous proposerons une voie pacifique aux tribus belligérantes, après quoi nos ninjas interviendront par la force si nécessaire.

Je reste à votre service et vous tiendrai informé des futurs développements liés à nos opérations.

Nobuatsu Saji
Nanadaime Mizukage
Chef des Sabreurs

https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Naragasa Shingen
Naragasa Shingen

A l'attention du Seigneur de l'Eau Empty
Sam 7 Nov 2020 - 21:46
Citation :

A l'attention de @Nobuatsu Saji

Nanadaime Mizukage,

Vous vous doutez bien que les échos de la nouvelle apparition de Sanbi ainsi que du traître Raonaka Ao sont parvenus jusqu'au palais seigneurial. Si dommageable qu'ait pu être le combat - j'ai appris que plusieurs de vos homme étaient morts - je ne peux que vous féliciter d'avoir mis un terme définitif aux agissements de mon prédécesseur félon. Et je vous fais pleinement confiance pour la reconstruction de Kiri qui, je le sais pertinemment, a vu bien pire.

J'approuve également vos ambitions outre-mer. Il est temps, je crois, pour Mizu no Kuni de quitter son enfermement et de se faire connaître aux autres nations. Si conflit il doit y avoir, j'ai bon espoir que vous saurez enseigner à vos soldats comment le mener à bien, dans le respect de nos ambitions et du code moral de notre nation. Mais l'enjeu est trop grand pour que je vous ordonne de rester dans la passivité.

Accomplissez votre devoir envers notre pays, et envers le Yuukan.

Nous faisons face, à présent, à des ennemis qui surpassent notre seule force. Ils agissaient dans l'ombre jusque-là, mais nous connaissons maintenant leur visage, et leur ambition. Mais gardez toujours à l'esprit que, s'ils n'agissent pas seuls, il en va de même pour nous. La loyauté de certains peut flancher: ils seront alors punis à la hauteur de leur défection. Mais toutes les vagues que nous avons essuyé n'ont pas laissé que leur souvenir douloureux dans notre chair: elles ont surtout fait de nos forces les plus résilientes, les plus combattives, les meilleures de tout le Yuukan.

J'attends le rapport de vos opérations au plus tôt.

Naragasa Shingen
Daimyô de Mizu no Kuni
Revenir en haut Aller en bas

A l'attention du Seigneur de l'Eau

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: