Soutenez le forum !
1234
Partagez

Entretien d'embauche (pv Kaguya Wutu-Fuku)

Akiyama Tatsuya
Akiyama Tatsuya

Entretien d'embauche (pv Kaguya Wutu-Fuku) Empty
Lun 26 Oct 2020 - 14:04





RDV



Suite à la réponse de la lettre qu'il avait envoyé, le shinobi de la brume était satisfait de savoir que sa demande n'avait pas été ignorée. C'est donc avec calme qu'il se prépara le lendemain matin pour rejoindre le directeur de ce complexe dans l'espoir d'y obtenir un poste. Bien entendu, il se doutait bien qu'il devrait montrer sa détermination, et, comme l'avait souligné le Kaguya, ses capacités. Il tait normal après tout qu'on ne veuille pas forcement confier la tâche d'enseignant à quelqu'un n'en ayant pas les capacités. Bien entendu, il était relativement confiant quand à sa force et ses moyens, mais il ne pouvait pas non plus se permettre de se reposer sur ses lauriers. Dans tous les cas, il ne se relâcherait pas tant qu'il ne serais pas accepter, et c'était mieux comme ça. C'est donc après un chemin dans le calme qu'il frappa à la porte du bureau, il n'avait pas vraiment eût d'heure précise, aussi il décida de venir assez tôt, par simple précaution.

- Bonjour, je suis Akiyama Tatsuya, je suis venu comme vous l'aviez demander dans votre lettre.


Il n'en dit pas plus, ce n'était pas vraiment nécessaire après tout. Il se doutait bien qu le directeur était vraisemblablement un homme occupé, mais pas au point d'oublié le contenu d'une lettre lût la veille. Et puis, si il ne comptait pas envisager l'option de recruter le jeune gardien, il n'aurait pas répondu de la sorte à la lettre, en toute logique. Son regarde se posa sur la porte close, en attente d'une réponse pour pénétré dans cette salle fermée, après tout la politesse voulait qu'on ne rentre pas sans y être invité, rendez-vous ou non. Il ferma les yeux un bref instant, e demandant bien quoi répondre aux éventuelles questions à venir, et surtout, comment démontré ses capacités au Kaguya, autrement que par un combat, même si l'idée de le dérangeait pas vraiment. De toute manière, ce n'est pas comme s'il pouvait faire machine arrière maintenant... Il garda alors les bras le long de son corps, ouvrant de nouveau les yeux avec une détermination toute nouvelle dans son regard. Après tout, il voulait soutenir le village, et en ces temps troublés, quel meilleur moyen de le faire que de participer, directement ou non, à son renforcement ? Il pouvait permettre grâce à sa capacité d'apprendre aux recrues les jutsus élémentaires, sans restrictions liés aux limites qu'un shinobi puisse avoir à ce niveau.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7360-la-montagne-faisant-des-vagues-fiche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t7369-carnet-de-akiyama-tatsuya
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Entretien d'embauche (pv Kaguya Wutu-Fuku) Empty
Jeu 5 Nov 2020 - 0:23
Rien, pas même Sanbi, ne peut protéger Wutu-Fuku de ses obligations de directeur du Complexe Shinobi. Kiri doit tourner à plein régime à nouveau, malgré la catastrophe à laquelle le village a échappé. Cela passe par la formation des troupes et pour ça, quoi de mieux que recruter de nouveaux professeurs qualifiés dans l’apprentissage des affinités primaires ? Plus qu’un enseignant spécialisé dans un Kekkei Genkai ou un domaine peu répandu tel que la sensorialité ou le fuinjutsu, un enseignant d’affinités primaires est à peu près certain d’être utile pour tous les élèves qui foulent le sol du Complexe Shinobi. Alors quand un élémentaliste, réputé pour pouvoir maîtriser les cinq affinités primaires à son potentiel maximum, se propose pour devenir professeur, il est nécessaire d’examiner sa candidature avec soin, car il s’agit potentiellement d’un atout précieux.

Wutu-Fuku doit reconnaître ne pas en savoir beaucoup sur ce fameux Tatsuya. Si ce n’est les informations classiques tel que sa nationalité, son grade et quelques autres données à l’importance relative. Rien qui ne peut aiguiller le jônin dans son choix, ou non, de recruter cet homme. Les capacités, il les a certainement, même si le Kaguya a prévu de demander à son potentiel employé de faire une démonstration de ses capacités. Mais a-t-il la pédagogie, le désir d’enseigner ? Wutu-Fuku ne fait pas blocus à l’influence Kaguya au sein du Complexe pour recruter des professeurs qui ont une idéologie similaire à côté.

Akiyama Tatsuya arrive relativement tôt. Aucune heure précise ne lui a été donné, Wutu-Fuku voulait surtout éviter de le faire venir pour rien en ayant une urgence plus importante que cet entretien. Le directeur détaille l’individu : crinière rouge, taille moyenne. Le Kaguya se lève de sa chaise , ouvre la porte et invite son interlocuteur à entrer dans la pièce.

-Bonjour Tatsuya, je vous en prie, asseyez-vous.

Dit-il en indiquant une chaise faisant face au bureau. Après quelques instants à se mettre en place, l’entretien peut commencer.

-Bien. Parlez-moi un peu de vous. Pourquoi ce désir de rejoindre le corps enseignant du Complexe Shinobi ?

Une question bateau, mais il faut bien commencer quelque part.

-Je dois vous avouer n’avoir jamais vu un élémentaliste de ma vie. J’ignore comment ce pouvoir fonctionne. Je sais vaguement ce qu’il permet de faire au maximum de son potentiel… où en êtes-vous dans votre maîtrise de ce pouvoir ? Quels éléments êtes-vous en mesure d’utiliser ?

Ironiquement, Tatsuya et Wutu-Fuku sont liés par le fait qu’ils ont tous les deux en eux le pouvoir d’un Dieu, même s’il ne s’agit que d’une fraction de ce pouvoir pour l’élémentaliste. Il y aurait de nombreuses questions intéressantes à poser au chûnin à ce sujet mais ce n’est pas l’objet de ce début d’entretien. Plus tard, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/u800
Akiyama Tatsuya
Akiyama Tatsuya

Entretien d'embauche (pv Kaguya Wutu-Fuku) Empty
Mer 11 Nov 2020 - 9:40





RDV



Calmement, le jeune shinobi de la brume prit donc place suite à l'invitation offerte par le directeur à le faire. Il observa un peu autour de lui, avant de reposé son regard sur le jinchuriki lui faisant face, qui lui posait une question simple et pourtant tout ce qu'il y as de plus légitime : pourquoi. Pourquoi de tous les shinobis du village, il se proposait pour enseigner à l'académie. Il ferma les yeux un instant, avant de finalement prendre la parole après les avoirs ouvert de nouveau, plongeant son regard dans celui du directeur.

- Je ne suis pas originaire de ce village, en fait, je ne suis même pas originaire de ce pays. Pourtant, je lui doit beaucoup, à lui comme à notre Mizukage. Pour cette raison, je désire aider ce village, et en vue de ma maîtrise des éléments, je me suis dis que l'un des moyens les plus efficaces n'était autre que d'apprendre aux élèves de cette académie l’utilisation des techniques élémentaires.

Il croisant ensuite les bras contre son torse, écoutant al suite des propos du Kaguya, qui se posait une autre question tout ce qu'il y as de plus légitime, à savoir où en était sa maîtrise des éléments. Cette question était déjà bien plus aisée à répondre, ce qui lui facilitait un peu la tâche pour le coup.

- Eh bien, je les maîtrises tous, même si j'ai une préférence pour les techniques raitons de part mon style de combat plutôt accès sur le corps à corps. Bien sûr je m'adapte selon la situation, mais j'ai tout de même plus d'aisance en combat rapproché.

Après tout c'est dans ce genre de combats que le raiton était selon lui le plus dangereux, de part sa capacité latente à paralysé les muscles en plus de généré des brûlures parfois très violentes. Bon le plus gros du problème malheureusement avec ce style de combat, c'est qu'il ne pouvait pas vraiment en faire usage contre quelqu'un ayant plus d'aisance que lui à ce niveau. Le katon était aussi assez puissant dans ce genre de combat, mais ça n'avait pas le même effet qu'une technique raiton bien placée.

- Le fait de maîtriser les cinq éléments est selon moi idéal pour l'enseignement. Je n'ai pas besoin de m’inquiéter des affinités des élèves auxquels j'enseigne,et j'évite ainsi d'en privilégié certains plus que d'autres de part des éléments similaires.

Et puis plus il pourrait enseigne,r mieux ce serait pour ce village, surtout avec une guerre ouverte sur le feu.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7360-la-montagne-faisant-des-vagues-fiche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t7369-carnet-de-akiyama-tatsuya
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Entretien d'embauche (pv Kaguya Wutu-Fuku) Empty
Lun 16 Nov 2020 - 23:36
Un Kirijin qui n’est pas Mizujin, ça a ses avantages mais ça a aussi ses inconvénients. Tout Mizujin qui se respecte apprend très jeune les bases de la navigation. Circuler d’une île à une autre de manière autonome est un savoir-faire élémentaire, au même titre que peut l’être l’écriture (sauf chez les Urumis).

Il n’appartient pas à Wutu-Fuku de juger Tatsuya sur sa nationalité. Après tout, le Mizukage actuel n’est pas Kirijin non plus. Le patriotisme de l’élémentaliste ne fait aucun doute et son palmarès au sein de la brume le prouve. Il dit pouvoir utiliser toutes les affinités, ce que le directeur du Complexe Shinobi compte bien vérifier un peu plus tard.

Reste à savoir à quel point Tatsuya est pédagogue. On peut être très bon dans un domaine mais être incapable de l’enseigner. C’est une éventualité moins probable dans le cadre d’un enseignement pratique comme ici, mais on ne sait jamais.

-Est-ce que vous avez déjà enseigné ?

La question est volontairement large. Après un instant de silence, Wutu-Fuku enchaîne.

-Pas forcément dans un contexte scolaire. J’ignore si vous êtes membre d’une équipe et que vous avez déjà enseigné une technique à un autre shinobi, par exemple.

Les shinobis n’ont pas attendu l’existence d’établissements scolaires pour apprendre les uns des autres. Wutu-Fuku l’a déjà fait lui-même. Mais entre enseigner à un shinobi qu’on connait un minimum et enseigner à une classe entière, il y a un gouffre auquel Tatsuya n’est peut-être pas préparé.

-Enseigner au Complexe Shinobi, c’est pouvoir enseigner à des adultes désireux d’apprendre suite à la résonance…

Apprendre à des adultes, c’est encore “facile”. Avec un adulte, on peut raisonner, la manière de voir le monde est plus similaire. Mais il y a une catégorie d’élève qui est bien plus redoutable, un fléau auquel chaque enseignant doit être solidement préparé...

...mais c’est aussi enseigner à de jeunes enfants.

Le public le plus difficile.

Les premières questions n’étaient qu’une mise en bouche, une entrée en matière. L’entretien ne commence réellement que maintenant.

-Imaginez-vous un matin, comme celui-ci. Le ciel est dégagé, on vous a assigné un groupe de jeunes aspirants. Le cours a commencé et vous tentez d’enseigner à des aspirants une technique élémentaire de base. Mais il est encore tôt et la moitié des élèves sont aveuglés par les croutes qu’ils ont dans les yeux et l’autre trop occupée à parler de la nouvelle super figurine Action-Saji qu'ils ont acheté au festival d'automne. Comment faites-vous pour capter leur attention ?

-Quelle genre de pédagogie adopteriez-vous face à un élève n’arrivant pas à produire les résultats que vous attendez ? Et face à un élève récalcitrant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/u800
Akiyama Tatsuya
Akiyama Tatsuya

Entretien d'embauche (pv Kaguya Wutu-Fuku) Empty
Jeu 19 Nov 2020 - 7:54





RDV



Le shinobi de la brûme écoutait calmement les divers propos que tenait le directeur de l'académie, analysant la moindre information disponible afin de répondre au mieux à ses questions. Après tout le but de cet entretiens n'étant pas moindre, il fallait qu'il démontre sa capacité à enseigner à des personnes de tout âges, mais surtout, de jeunes gens, pas forcement très enclin à l'apprentissage.

- Eh bien, cela m'est arrivé deux ou trois fois par le passé oui. Cependant je vois où vous voulez en venir, il est vrai qu'enseigner à des adultes et des enfants n'est pas la même chose, les adultes sont généralement plus disciplinés, plus attentifs. Là où les enfants ont tendance à être certes plus énergique, mais surtout plus dissipés.


Les propos de Tatsuya furent appuyés par l'exemple et exercice test qu'il offrait à Tatsuya. Comment attiré l'attention des élèves et donner à ces enfants l'envie d'apprendre et d'écouter le cours ? Les solutions étaient nombreuses, mais en l’occurrence, l'une des plus efficaces était probablement celle qui était dans la tête du shinobi aux cinq éléments.

- Pour votre exemple, j'imagine que la solution la plus simple serait d'attiré l'attention des élèves avec une démonstration, dans ce cadre exact, avec une technique katon. Pour un enfant ce serait sûrement plus impressionnant qu'une technique doton par exemple, en plus d'être un des éléments utilisés par le Mizukage. Après tout on ne parle pas de la figurine d'une personne si l'on ne l'admire pas n'est-ce pas ? De plus les enfants sont très attachés à ce genre de détails concernant des shinobis qu'ils admirent.


Venait ensuite le second point, la question concernant la pédagogie à adopter face à un élève récalcitrant par exemple. Ou bien un élève à difficulté.

- Concernant les cas isolés que vous décrivez.. Je dirais que le mieux serait de les prendre à part et avoir une conversation avec eux, trouver l'origine du trouble. Ou gentiment les poussé à quitter l'académie. Après tout cette solution est parfois la meilleure pour certains élèves, certains voudront sûrement devenir shinobi pour de mauvaises raisons, ou n'en auront tout simplement pas les capacités. Dans ce dernier cas je préfère qu'ils cessent tout et se tournent vers une autre voie plutôt que s'acharner à atteindre quelque chose qu'il ne peuvent atteindre. Je suis conscient que ça peut être frustrant, mais certainement pas autant que de voir les fruits de ses efforts inutiles.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7360-la-montagne-faisant-des-vagues-fiche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t7369-carnet-de-akiyama-tatsuya

Entretien d'embauche (pv Kaguya Wutu-Fuku)

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Complexe Shinobi
Sauter vers: