Soutenez le forum !
1234
Partagez

Assassinat impuni [Joheki no Kuni]

Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

Assassinat impuni [Joheki no Kuni] Empty
Mar 27 Oct 2020 - 1:54
Installée dans son auberge pour sa première nuit à Joheki, capitale du pays du Rempart, Katsuko était pensive. Après son échange avec les gardes à l'entrée du pays et sa découverte de la mort d'Ohana, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir aider à la découverte du coupable qui avait osé s'en prendre à la pauvre jeune femme qui avait été littéralement coupée en deux à en croire les écrits des journalistes du Kunai Émoussé. Quelque chose qui n'était pas habituel ni même possible pour la plupart des meurtriers. Il fallait soit une force terrible, soit un acharnement immonde. Dans les deux cas, ce n'était pas le fruit d'une querelle de voisinage.

L'Homme au Chapeau savait pour la Coalition, sans quoi il n'en aurait pas lui-même parlé pendant son discours à tous. Il savait donc probablement que la journaliste était impliquée et qu'elle avait un certain pouvoir, une certaine importance dans ce fin mélange qui ne tenait qu'à l'espoir d'être capable d'arrêter ce monstre qu'était Sakaze Tôsen. Il savait tout et il n'avait plus besoin d'elle. Elle n'était plus qu'un pion dérangeant, une pièce gênante dont il n'avait plus besoin une fois Wasure dévoilée. Quelqu'un qui avait un poids et une intelligence non liée aux shinobis et qui pourtant se dressait contre lui, une figure emblématique qui aiderait les gens non manipulateurs de chakra à comprendre.

Elle soupira. Même si les gardes lui avaient dit que ses chances étaient faibles voire inexistantes de se mêler à cette enquête, il fallait qu'elle essaie, qu'elle trouve des indices, qu'elle ait des preuves. Pour mieux pouvoir contacter les journalistes du Kunai Émoussé et qu'elle leur demande une tribune. Tout ceci n'était qu'un enchevêtrement d'espoirs d'influer un tant soit peu sur ce qui allait se passer, mais elle devait le faire à ses yeux. Sans doute parce qu'Ohana était morte et qu'elle avait un grand respect envers cette femme, un attachement qu'elle ne saurait expliquer. Sans doute était-ce lié à la proximité qu'elle ressentait entre leurs travaux, comme un complexe d'infériorité qui lui adjoindrait de faire mieux maintenant qu'Ohana était morte. Il fallait que quelqu'un prenne la relève et elle en était capable. Alors pourquoi ne pas essayer.

Katsuko prit sa plume et respira un grand coup avant de poser la pointe encrée sur son parchemin préparé à cet effet.

À l'attention des autorités en charge de l'enquête autour de la mort de la journaliste émérite Ohana,

Pour commencer, je suis Chinoike Katsuko, kazejine connue sous le nom de Neiko en tant qu'informatrice et ancienne lieutenante au sein de Seichi dont vous avez peut être déjà entendu parler, étant donné qu'il s'agit de l'organisation qui a récemment mené à bien la libération d'Ame no Kuni de son ancien despote.

Je viens d'arriver en cette soirée dans la capitale de votre pays après un long voyage et suite à un échange avec vos gardes à mon passage du Rempart, j'ai appris que la journaliste Ohana avait été assassinée il y a peu à mon plus grand désaroi.

En plus de mes sincères condoléances pour cette perte, j'aurais souhaité vous faire parvenir par cette lettre une proposition d'assistance dans vos recherches sur l'enquête de sa mort. Je suis d'avis qu'un regard extérieur peut souvent être profitable, et il se trouve que j'ai eu l'occasion d'aider Ohana lors de sa découverte de la prison de Wasure no Kuni, aussi j'aurais souhaité de tout coeur aider à faire punir son meurtrier par la justice, qu'il subisse le jugement qu'il mérite.

J'ai de plus une hypothèse qui pourrait vous aider, bien que celle-ci ne repose pour l'instant que sur de la théorie et nécessiterait une inspection précise des lieux et une analyse du corps pour voir si ma supposition est bonne ou si elle ne mène nul part.

Avec l'expression de nos salutations respectueuses et en l'attente de votre retour par rapport à ma demande,

Chinoike Katsuko, alias Neiko, Informatrice

Pliant sa lettre après l'avoir relue et corrigée, la vampire aux cheveux rosés soupira avant de ressortir de sa chambre. Un bref échange avec le barman lui permit de connaître l'adresse d'un coursier qui accepta de faire parvenir sa lettre comme souhaité en l'échange de quelques pièes.

https://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine https://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues https://www.ascentofshinobi.com/u336
Narrateur
Narrateur

Sam 14 Nov 2020 - 18:52
À L’académie

Ayant récemment reçu une lettre d’une dénommée Chinoike Katsuko, alors que l’académie était dans un état relativement palpable suite au décès de Ohana, voilà qu’une étrangère agissant à titre d’informatrice venait d’arriver au pays.

Si son arrivée avait été communiquée aux hautes instances comme toute arrivée en terre Johekijine, nul n’aurait pu prévoir l’envoi d’une lettre ayant pour objectif principal de participer à cette enquête.

Pour ce faire, la lettre fut ainsi remontée aux hautes instances, nécessitant par le fait même l’approbation de l’administration Johekijine à ce sujet.

Citation :
Chère Chinoike Katsuko, cela nous fait plaisir de vous avoir en nos terres. Suite au rôle que vous avez occupé par le passé auprès de Ohana et en fonction de vos interactions avec la garde de Joheki, l’administration Johekijine porte un regard favorable à votre demande.

Si nous avons comme idée première d’impliquer uniquement les autorités internes dans les affaires internes à Joheki, un regard externe sur la situation, mais aussi sur la scène de crime pourrait possiblement faire avancer les enquêtes étant donné l’envergure de ce qui s’est produit et votre champ de compétence.

Par conséquent, si vous l’acceptez, nous aimerions mandater votre soutien dans une mission visant à faire avancer l’enquête afin de trouver la personne possiblement fautive de tout cela.

Cependant, jusqu’à ce que nous découvrons le ou les coupables, nous vous demandons de garder le silence sur tous les éléments de l’enquête jusqu’à ce que nous soyons alignés sur la meilleure manière de le communiquer si jamais nous arrivons à mener cette enquête à bout.

Par conséquent, si vous acceptez de participer à une telle mission, nous vous invitons à répondre favorablement à cette lettre et de vous présenter à l’adresse qui vous sera communiquée sous peu une fois que vous aurez accepté les conditions de collaboration.

L’administration Johekijine

Refermant la lettre alors qu’ils avaient littéralement ignoré la mention sur la libération d’Âme, il était primordial pour Joheki de ne pas commenter ce qui ne nécessitait pas forcément d’être commenté. Ohana étant une des seules ayant l'historique de ce sujet, l'administration n'était pas en mesure de rebondir sur cela dans la lettre. Sous un autre angle,, bien que l’implication de l’informatrice dans plusieurs situations pouvait être plus ou moins conflictuelle sur certains aspects en fonction des partis prenants, sa possible expertise servait à compenser la situation sachant qu’un meurtre important devait être élucidé.

Après tout, il était important pour Joheki d’élucider ce fameux mystère afin de redorer le blason de sécurité que portait le Pays des remparts.

Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

Sam 14 Nov 2020 - 19:18
Lorsqu'elle reçut la lettre de réponse des autorités Johekijines, Katsuko se trouvait alors dans le dernier village avant d'atteindre la capitale. Elle s'approchait rapidement de cette dernière où elle pourrait enfin chercher des informations pour trouver sa mère et son frère. Si elle n'avait pas de doutes quant à sa capacité à remonter leur piste au vu de leur description atypique, elle se demanndait cependant s'ils étaient restés là depuis le temps que Kaze avait été attaquée pour la première fois par le Dieu du Désert. Il n'était pas impossible qu'ils aient préféré se déplacer, et s'ils étaient partis par la mer, que ses informations qui l'avaient guidé jusqu'ici ne soient plus d'actualité. Préférant ne pas trop y penser pour l'heure, elle trancha le papier renfermant le message puis se mit à sa lecture.

Un léger sourire s'afficha alors sur les lèvres de la vampire qui avait pu se repaître récemment grâce à un bon gros sanglier chassé avec ses griffes de glace. Elle pourrait tenir sans mal un bon moment et rester le temps d'une enquête ne poserait donc pas problème. Les conditions étaient largement compréhensibles dans une telle enquête et elle n'aurait aucun mal à s'y plier. Ne pas parler de ses activités était de toute façon une des normes dans son métier lorsqu'un travail était en cours.

À l'attention de l'administration Johekijine,

Tout d'abord, merci de m'avoir accordé de votre temps pour répondre à ma demande. Je sais que ma démarche est rare et que bien souvent, c'est plutôt le client qui fait appel aux aides externes. Mais cette affaire me tient à coeur et c'est pourquoi je vous suis d'autant plus reconnaissante de votre acceptation.

Soyez sans crainte vis-à-vis des conditions de ma collaboration, car elle sera totale. Je prendrai soin de vous informer dès qu'une communication serait nécessaire en dehors des membres que vous avez déjà vous-même impliqués dans l'enquête.

Vous avez donc mon accord pour toutes vos conditions et je serai présente à la capitale dès demain, en fin d'après-midi. J'y chercherai ma famille avant de venir pour participer à cette enquête là où vous me l'indiquerez. Dès que je les aurai retrouvé, je serai à votre entière disposition.

Avec l'expression de mes salutations respectueuses,

Chinoike Katsuko, alias Neiko, Informatrice

Repliant sa lettre, la vampirette la fit transmettre au coursier du village qui partirait d'ici une heure avec les plis importants en direction de la capitale. Quant à elle, elle allait pouvoir se reposer tranquillement jusqu'à l'aube. Demain serait un grand jour, celui où elle pourrait enfin revoir Taka et Yutaka. Du moins elle l'espérait.

https://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine https://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues https://www.ascentofshinobi.com/u336

Assassinat impuni [Joheki no Kuni]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: