Soutenez le forum !
1234
Partagez

[CS2] Étude du Bushido

Nara Aizen
Nara AizenEn ligne

[CS2] Étude du Bushido Empty
Mer 28 Oct 2020 - 19:49

Aizen avait enfin trouvé le temps de se rendre à la bibliothèque entre deux missions. Il était assez chargé de travail ces derniers temps et avec des missions pas toujours à sa hauteur d’après lui. Il n’avait encore rien fait lui permettant de se démarquer du shinobi lambda. Mais en attendant son heure il se préparait du mieux qu’il pouvait pour ne pas passer à côté d’un moment décisif. Il s’entrainait depuis des années déjà au maniement des armes. Mais depuis plusieurs mois il avait accès son entrainement plus précisément sur la maîtrise des arts samurais. Mais il n’y connaissait encore pas grand-chose. En fait, à part les samurais qu’il avait pu observer en action dans son enfance, il n’avait rien eu de très concret depuis. Il comptait sur la richesse manuscrite inégalée de la grande bibliothèque de Kumo afin de l’aiguillier. Car même avec la plus grande volonté du monde il était bien difficile de toucher à un but si ce dernier était encore flou.

Le Nara savait comment accès sa recherche. Le clan Nagamasa, le clan principal des Samurais, était originaire de Tetsu no kuni, le pays du fer. Il cherchait alors un livre relatant l’histoire de ce pays afin d’obtenir une quelconque information utile sur les Nagamasa qui pourrait lui servir pour son apprentissage. Il trouva assez rapidement un passage qui attira son attention.

Tetsu no Kuni a écrit:
Les samouraïs, à l’origine clans épars et en conflits, finirent par s’allier les uns aux autres. Rapidement, ceux-ci prirent le pouvoir et formèrent le Shogunat, laissant un empereur à leur tête, mais confiant le pouvoir militaire et politique sur l’ensemble du territoire aux mains du Shogun. Ses alliés, les chefs de clans, se partagèrent ensuite avec lui la domination du pays, ceux-ci exerçant localement le pouvoir. En résultat alors une société stratifiée, sous le contrôle des samouraïs.

Ceux-ci respectent la force, l’honneur et suivent un code très précis, le code du Bushido. Contrairement aux shinobis, ceux-ci associèrent l’émergence du chakra avec leur foi, leurs valeurs de paix et d’harmonie. Jamais ceux-ci ne souhaitèrent s’allier avec les autres pays et ils demeurèrent un pays qui restât isolé des autres, son indépendance étant garantie par la puissante force militaire que représente l’armée des samouraïs.

L’historique du clan importait peu pour Aizen, il se fichait de savoir d’où pouvait bien provenir les samurais et ce qu’ils avaient fait jusque-là. Au final ce n’étaient que des Hommes. Être humain normal, shinobi ou samurai c’était du pareil au même. Au final des guerres avaient lieu pour des conquêtes de pouvoir et de territoire. Quel que soit le sens de l’honneur qu’ils prétendaient avoir ils ne dérogeaient pas à la règle. Il y avait cependant un mot qui ressortait parmi tous les autres : "Bushido". Il s’agirait d’un code que tout samurai devait suivre. Un code qui les différenciés des shinobis dans leur utilisation du chakra. Aizen trouva ça très curieux et ne comprenait pas de quoi cela pouvait bien s’agir. Ce code révèlerait-il des informations qu’il lui manquait pour maîtriser les arts des samurais ?

Aizen avait maintenant un thème sur lequel accès ses recherches. Si le mot clef "Nagamasa" ne lui avait pas permis de trouver grand-chose peut-être qu’il aurait plus de chance en cherchant un livre qui parlerait de ce fameux code du Bushido.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586

[CS2] Étude du Bushido

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: