Comme il est intéressant de reprendre contact dans cette capacité. Les aléas du destin sont réellement imperceptibles par moment, surtout dans une époque comme celle-ci. Je ne cacherai pas mon enthousiasme de vous voir ayant fait ascension à ce poste de dirigeant. Le destin est peut-être imprévisible, mais la logique en est absolue.
Je reprends contact avec vous à titre de diplomate pour Iwa, qui aimerait marchander les services de Kumo pour une entreprise… Irrégulière.
Récemment, un artefact a été excavé par les chercheurs et shinobis du village, surnommée « l'Arme qui pourfend les cieux ». Le sens direct de ce nom nous reste toutefois inconnu, de même que son pouvoir lui-même. L’arme a été, voyez-vous, découverte en deux morceaux distincts, dans deux endroits assez éloignés l’un de l’autre, et sans un quelconque lien d’appartenance.
Iwa sollicite les talents de forge de Kumo pour restaurer cet artefact afin qu’il puisse être un atout dans nos efforts contre le chapelier.
Évidemment, nous n’attendons pas que cette aide soit faite sans monnaie d’échange. Avec votre approbation d’intérêt, nous aimerions envoyer une délégation à votre village afin d’à la fois vous remettre les morceaux de l’artefact, mais également négocier un prix juste pour les services de Kumo, et d’éventuels autres accords commerciaux.
Cette affaire n’est pas d’une discrétion absolue, mais il vaut mieux éviter de crier sur tous les toits cette découverte pour le moment. Vous pouvez formuler votre réponse avec un simple oiseau voyageur, adressé à mon nom.
Écrire cette lettre me rappelle le long débat que nous avons eu jadis. Je me demande si vos opinions sur le sujet sont toujours les même, à présent.