Ce n'est plus un secret, la trame principale d'Ascent of Shinobi s'achèvera dans les prochains mois, avec un ultime Event, l'Event n°6 : Les Shinobis. Toutes vos actions passées, présentes et à venir auront un impact sur le monde shinobi et donc vos personnages, à tel point que nous ne savons pas si 2021 marquera la continuité d'AoS, sa suite ou alors une fin pour se tourner vers un tout nouveau forum. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe administrative a déjà commencé à travailler pour vous fournir le meilleur forum RPG Naruto en 2021. Et pour ce faire, nous avons préparé une suite de questionnaires pour faire entendre vos avis et suggestions sur tous les axes du forum. Retrouvez ci-dessous la liste des questionnaires ainsi qu'un récapitulatif de vos réponses une fois chaque questionnaire terminé. Merci d'avance pour vos retours qui nous aideront à vous préparer le meilleur pour 2021.
Retrouvez ci-dessous un résumé des réponses de la communauté.
Vision d'ensemble
Parmi les règlements/systèmes suivants, lesquels trouvez-vous inutiles ou ayant très peu d'intérêt ?
Tous les systèmes me semblent utiles.
Les Contrats.
Les Techniques de Faction.
Parmi les règlements/systèmes suivants, lesquels sont, selon vous, utiles mais perfectibles et à retravailler ?
L'Exploration.
Les Ryôs et les Équipements.
Les Contrats.
Les Artefacts.
Les Promotions.
Qu'avez-vous à dire/proposer, système par système
L'idée ici est de résumer les principaux avis et propositions fréquentes que vous avez exprimés durant ce premier questionnaire. Nous ne les commenterons pas, notre objectif étant simplement de vous fournir de la visibilité en toute transparence.
Promotions
Des critères plus clairs, peut-être plus objectifs/quantitatifs, mieux savoir ce qui est attendu...
Système globalement efficace.
Un sentiment de progression plus important entre chaque promotion.
Missions
Des délais de narrations devant être plus rapides.
Un plus grand intérêt pour les missions de rangs inférieurs et non narrées.
Contrats
Quasiment pas utilisé alors que c'est incontournable dans l'univers.
Nébuleux et trop de flou sur comment organiser une traque.
Des problématiques diverses, comme le fait de comment imposer un RP à un joueur possédant une prime.
Peut-être trop peu de récompenses attrayantes.
Alertes
Trop rares, le système est trop peu utilisé.
Note de l'équipe administrative : Beaucoup d'entre vous ont insisté sur le fait qu'ils adoraient ce système.
Techniques
Eclaircir le système (sans l'alourdir) et avoir un Guide du Combattant plus complet.
Ajout d'une vraie bibliothèque de techniques.
Combats
Problématique des combats avec (dés)avantage numérique : donner plus/retirer des techniques ?
Sentiment que les arbitrages sont perçus comme une solution "sale" qu'il faudrait à tout prix éviter. Cela retarde les arbitrages et empêchent de revisiter tout un combat à temps.
Point de vue sur la réserve de chakra hétérogène : faut-il inclure des indicateurs de chakra ?
Capacités Spéciales
Beaucoup de choix et de possibilités, c'est bien.
Parfois difficile de cerner les possibilités et bases d'une CS : peut-être davantage de techniques génériques exprès pour les différentes CS ?
CS2
Certains pensent que ce serait mieux de ne pas en avoir, pour davantage de spécialisation des personnages et d'intérêt pour les combinaisons entre personnages/techniques.
Kuchiyose
Cela ne devrait pas être "obligatoire" pour tous les personnages, mais plus spécialisés (accessible seulement à ceux qui investissent dans le Domaine Kuchiyose ?).
Domaines Supérieurs
Leur donner davantage d'utilité, surtout pour certains.
Atouts
Trop élitiste.
Clans
Pas assez d'impact inRP, dans l'univers.
Leur donner un vrai sentiment de progression et de poids.
Apprentissages
Souhait de retirer la limite du nombre d'apprentissages possibles.
Techniques combinées
Trop peu rentables (demandent trop par rapport à ce qu'elles rapportent).
Techniques génériques
Souhait de voir davantage de techniques génériques.
Rouleaux de technique
Globalement le système plaît.
Les rouleaux de technique sont trop peu utilisés (trop de chance d'avoir un rouleau qui ne me sert pas etc.).
Avoir peu de possibilités de vendre ses rouleaux pousse parfois à faire des RP peu logiques.
Artefacts
Système très intéressant qui plaît beaucoup mais qui est sous-exploité.
Techniques de faction
Intéressant mais trop complexe à mettre en place.
Équipes
Pas trop mis avant, il faudrait peut-être davantage de bonus pour encourager les joueurs à faire des missions ensemble pour se sentir comme dans une équipe dans le manga.
Organisations
Pas grand chose à signaler.
Exploration
Aspect assez flou et pas assez exploité, on ne sait pas trop comment faire pour découvrir une nouvelle zone en dehors des missions et autres rp officiels encadrés.
Paliers d'Expérience
Plutôt équilibré et satisfaisant dans l'ensemble, certains paliers ne donnent pas trop envie de progresser.
Ryôs et Équipements
On veut davantage d'équipements, d'occasions d'acheter et de vendre pour explorer à fond le système.
Jinchûrikis
Il est encore trop tôt pour émettre un jugement mais pourrait être amélioré en proposant un système plus progressif, certains pouvoirs semblent plus forts que d'autres.
Je me posais une question, qui a peut-être été répondue après le live désolé. Dans le cas d'une victoire, est-ce que nos projets en cours (Kuchy, CS2, maîtrise, atout ?, etc....) nécessitant parfois plusieurs RPs pourront être poursuivis sur AoS21 ? Et dans le cas d'une victoire totale, sera-t-il possible de continuer sous forme de FB ? Dans un soucis de logique.
Ca va de pair avec une autre question : j'imagine que la transition sera "douce" et qu'on pourra peut-être clore ses projets ici pendant quelques temps et boucler tous nos RPs en cours ? Ou on bascule tout d'un coup ?