| [Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES | Sakai Iroha  Avatar © : Bort (Houseki no Kuni) Expérience : 351
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Sam 7 Nov 2020 - 21:31 | | - Objectifs Mission:
INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES - SE PRÉSENTER AU GROUPE D’ÉLÈVES
- LES INTRODUIRE À LA ROUTINE D’UN SHINOBI
- ORGANISER UNE SESSION DE QUESTION-RÉPONSE
- DÉJOUER LA FARCE QU’ILS PRÉPARENT
- FAIRE UN RAPPORT ET RAMENER UN ÉCHANTILLON À LA BIBLIOTHÈQUE
Tu avais été assigné à une mission d’importance mineure qui avait tout de même son lot de responsabilité. Tu n’aimais pas avoir l’impression de perdre ton temps, mais tu savais qu’il était important d’enseigner les bases à la future génération de ninjas. Ton travail était assez simple en soi, tu devais encadrer pendant une journée une classe de jeunes enfants en passe de devenir des adolescents. Fait chié, on m’a vraiment confié une mission banale. avais-tu grommelé. Le thème était porté sur la routine des shinobis en permettant aux élèves de t’écouter énumérer les différentes activités et tâches confiées aux ninjas de Kumo.
Tu avais été assigné avec un certain Denkou Yūga. Ta récente arrivée au village ne t’avait pas permis de faire sa connaissance, mais tu avais hâte de découvrir quel ninja il était. Tu n’étais peut-être pas la mieux placée pour informer les élèves sur un métier que tu ne faisais que depuis très peu de temps, mais tu avais espoir que l’autre ninja soit plus expérimenté. Tu pourrais alors te reposer sur ses acquis te contentant alors d’amuser les enfants et d’en apprendre plus sur Kumo. Bon d’un côté, je comprendrais mieux le fonctionnement du village à la fin de la journée. Faut être positive, hein grand frère ? J’espère tomber mieux la prochaine fois quand même. avais-tu soupiré. Finalement cette journée te sera tout autant profitable qu’à ses jeunes enfants.
Tu t’étais rendu à l’établissement indiqué pour trouver la salle de classe, tu avais décidé d’attendre ton collègue avant de franchir la porte. Tu t’étais alors positionnée en plein milieu du couloir pour permettre à Yūga de t’identifier rapidement. Il se permet d’être en retard ? Putain, j’ai pas envie d’être là. avais-tu tapé du pied. Tu avais tout de même une lame attachée à la taille ce qui te donnait plus l’air d’un ninja en mission qu’une enseignante. Tu te demandais s’il ne valait pas mieux la poser quelque part pour ne pas inciter les enfants à vouloir le toucher risquant alors de les blesser. Les enfants vont me souler avec ça, je devrais m’en débarrasser le temps de la présentation… mouais, je sais pas ça me donne un air cool quand même. avais-tu conclu. Tu n’avais même pas eu le temps de penser qu’un mystérieux jeune homme s’était avancé vers toi. Il devait s’agir du fameux coéquipier qu’on t’avait promis, tu essayais d’afficher un sourire accueillant bien que crispé par le manque d’habitude.
« Bonjour, je suis Sakai Iroha. Tu es là pour superviser la journée d’intégration ? J’attends un certain Denkou Yūga. »
Tu ne voulais pas perdre de temps en présentations, pour pouvoir expédier au mieux la mission qui allait suivre. Tu ne te sentais pas très à l’aise avec les enfants, ils te rappelaient les mauvais souvenirs de ton enfance. Tu devais avoir à peu près cet âge là quand tu avais brûlé tes camarades, tu ne contrôlais pas encore ton pouvoir. Tu n’avais pas hésité à lui indiquer la poignée, tu pensais qu’il serait plus facile pour lui de se présenter avant toi. Il faut dire que… ce n’était pas ton fort, t’étais vraiment pas douée pour t’exprimer en public surtout face à des gosses.
|
|  | | Denkou Yuga  Actuellement : Décision Post-Alerte
Avatar © : Kirito (Sword Art Online) Expérience : 1420
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Mar 10 Nov 2020 - 11:31 | | Cette mission lui correspondait totalement, finalement. A la fois lui permettant de transmettre son savoir aux générations futures du village, mais également à les mettre en garde. Il avait été jeune également, il avait pu voir des shinobis plus expérimentés raconter leur quotidien. De mission minime à bien plus importante, c'était bel et bien ce qui était arrivé au jeune Denkou.
Entre des gardes d'enfants à cette mission périlleuse de sauvegarde à Iwagakure no Sato, il avait un sacré vécu malgré son jeune âge. La vie d'un shinobi était constamment mise en jeu dans toutes ces missions. L'épéiste était arrivé à l'heure exacte du lieu de rendez-vous, devant l'Académie. Pour cette mission, il était accompagné par une jeune genin qu'il ne connaissait pas encore.
— Je suis bien Denkou Yūga, chûnin du village.
Comparé à d'autres, le shinobi n'usa pas de son surnom donné par bien nombre d'autres. Il ne s'estimait pas être à la hauteur d'un tel surnom : au final, il n'avait fait que son devoir.
— J'espère que tu es prête... Ces enfants vont nous demander un peu de raconter notre parcours.
Le chûnin s'avança en premier lieu, il y avait pas moins d'une vingtaine d'enfants présent dans la salle de l'Académie.... Tous qui les regardaient, ne se doutant pas qu'il s'agirait de deux jeunes adultes qui allaient se présenter à eux.
— Maaaaaais t'as vu ? Ils ont pas plus de vingt ans ceux-là! C'pas des vrais shinobis encore!
Le Denkou eut un sourire.
— Sachez tout d'abord que l'âge ne fait pas l'expérience... Je suis Denkou Yūga, j'ai vingt ans et je suis actuellement Chûnin de Kumo. Quant à mes capacités....
Le shinobi tendit sa paume et celle-ci prit une couleur bleuté, presqu'aussi sombre que la nuit puis modela alors diverses formes : rose, épée.. Puis, il se tourna vers sa partenaire, afin qu'elle se présente à son tour.
_________________ - Spoiler:
|
|  | | Sakai Iroha  Avatar © : Bort (Houseki no Kuni) Expérience : 351
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Jeu 12 Nov 2020 - 23:06 | | Tu avais pu entendre le titre que s’était donné le jeune homme, il s’agissait d’un chûnin. Il avait un grade supérieur au tien malgré la différence d’âge, tu n’étais encore qu’une novice. Nice, on m’a collé un supérieur ça s’annonce assez simple. avais-tu esquissé d’un sourire satisfait. Tu t’étais contentée de baisser légèrement la tête en signe de respect, tu savais faire preuve d’humilité quand il le fallait. Tu admirais les ninjas pour leurs exploits, tu avais conscience que la force ne faisait pas tout. Tu avais des questions à poser à ce Yuga, mais tu te disais que les enfants penseront eux-mêmes. Je me demande quel ninja il est, ce qu’il a pu faire dans sa carrière. M’enfin, on a pas vraiment le temps pour parler de ça. J’ai envie d’en finir avec cette corvée. avais-tu conclu. Tu voulais progresser et vite, tu voulais accomplir de grandes choses. Pour l’heure, tu étais une simple genin du village de Kumo. Tu devais rester à ta place, du moins, jusqu’à ce que ton jour de gloire arrive. Ce que tu recherchais c’était de la reconnaissance et celle de ton grand frère compte pour triple.
Tu avais entendu le conseil de ton coéquipier, mais tu savais pertinemment que tu n’avais pas grand-chose à raconter. Il s’agissait de ta première mission en tant que ninja, tu n’avais pas le droit à l’échec. J’espère ne pas en arriver à m’énerver contre un mioche. Faut faire preuve de maturité et de contrôle. Je vais devoir faire des efforts quoi... avais-tu grommelé. Tout au plus il te fallait essayer de ne pas paraître ridicule devant les enfants, ils avaient la langue bien pendue à cet âge. Et dieu sait combien tu es impulsive, un véritable tempérament de feu. Ton côté sulfureux te donnait, dans une certaine mesure, du charme.
« D’accord… je vais faire avec ce que j’ai. Je suis prête, on peut y aller. »
En pénétrant dans la salle de classe tu avais pu découvrir une vingtaine de visages d’enfants. Tu étais étonné de les voir protester pour une simple question d’âge, ce critère n’évoquait rien à tes yeux. Tu pouvais comprendre leur déception, tu n’étais pas un ninja de haut rang. Tu avais été désigné pour cette mission et tu n’avais pas d’autre choix que de t’y présenter. Je n’ai pas envie de supporter ces gamins, ça me tape déjà assez sur les nerfs d’être ici ! avais-tu soupiré. Tu devais bien gagner ta croûte pour pouvoir te payer le gîte et le couvert. C’est pas comme si j’avais le choix, je suis sur mes économies… avais-tu conclu. Ton regard s’était alors fixé sur ton camarade, tu l’avais observé faire apparaitre différentes formes au creux de sa main. Tu avais toi-même était subjuguée par sa prestation. Quand il en avait fini, il s’était tourné vers moi comme pour m’inciter à prendre le relai. Okay, ça craint. J’ai rien d’extraordinaire à montrer moi. avais-tu craint. Tu écoutais les commentaires des élèves, tu étais encore plus découragée de voir qu’il avait complètement gagner leur cœur.
« C’est trop classe ! Vous pouvez créer n’importe quelle forme ? » « Dites-vous pouvez m’apprendre ? » « Hey, moi aussi ! » « Psst. Regardez c’est au tour de la brune ! Je m’demande ce qu’elle va nous montrer, j’espère que ça sera aussi amusant ! »
Tu avais bien ton pouvoir d’assimilation qui te rendait spéciale, mais tu avais peur de faire fondre le sol si une goutte venait à s’écraser sur ce dernier. Tu trouvais ton don dangereux et tu ne voulais blesser personne, surtout pas des enfants. Cette situation te rappelait de mauvais souvenirs, mais tu n’avais pas d’autres choix que de te présenter. Je vais m’assimiler rapidement… j’espère que ça ira. avais-tu espéré. Il n’y avait pas de risques, tu n’étais plus celle d’autrefois.
« Bravo, à mon tour. Je suis Sakai Iroha, je suis une genin de Kumo depuis récemment. Je maitrise le yôton, je peux même m’assimiler dans cet élément. Voyons, qu’est ce que je peux vous montrer… »
Tu avais brièvement assimilé ta main droite pour lui faire prendre une forme d’épée de lave coulante. La démonstration n’avait pas pu durer plus que quelques secondes, tu redoutais de faire des éclaboussures.
« Et voilà, je ne vais quand même pas risquer d’abîmer le sol. »
Tu avais relevé les yeux pour observer de nouveau les réactions des élèves, tu espérais les avoir un minimum impressionner. Tu avais agrippé le pommeau de ton katana pour tenter de te canaliser. Bon, j'ai un peu copié Yuga pour la forme. avais-tu remarqué. Tu espérais obtenir un peu de reconnaissance des enfants tout en te faisant rapidement oublier. Les enfants pouvaient rapidement devenir collants et c'était clairement pas ce que tu cherchais. Tu n'avais décidément pas envie d'être là. |
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Ven 13 Nov 2020 - 6:40 | | — WoW! Mais c’est trop stylé ça ! — T’as vu ça, elle se transforme en lave ! — J’adore en plus elle est grave mignonne !
Les compliments jaillissaient des élèves de l’Académie, ils étaient stupéfaits des capacités des deux shinobis qui s’étaient présentés à eux. Il était désormais tant de parler un peu d’eux, il fallait bien se présenter correctement, s’arrêter aux capacités ne faisait pas tout. Derrière tout cela, il y avait un vécu.
S’avançant alors légèrement, le Chunin regarde les académiciens dans l’ensemble.
— Alors, je vais vous raconter un peu mon parcours en essayant de ne pas vous endormir. Comme vous, j’ai commencé sur les bancs de l’Académie pour ensuite passer genin. J’ai été affilié à diverses équipes toujours sous la tutelle de Chunin, j’ai pu faire énormément de missions plus ou moins dangereuses. Mais, en tant que genin, au début nous effectuons des missions de rang D ou C qui, généralement, sont plus de l’ordre de l’accompagnement et dans l’humain. Légère pause. J’ai vécu la conquête du village par le Teikoku puis ai fait parti de la Résistance kumojine, mais pour être honnête mes actes ont été moindre comparé à d’autres à la suite de blessures.
Il regarda les élèves, tous souhaitaient devenir ninja mais c’était un métier dangereux.
— Mais, malgré cela, la vie d’un shinobi n’est pas facile. Nous sommes souvent loin de nos familles et la mort est souvent au rendez-vous... La vie d’un shinobi n’est malheureusement pas facile. J’ai côtoyé bien souvent la mort notamment à Iwa.
Il avait failli mourir, en effet.
— Mais... c’est le Tenace ? — Oui c’est lui !
|
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Ven 20 Nov 2020 - 23:26 | | Les enfants avaient été charmé par ta présentation, tu n’avais pas l’habitude de recevoir des éloges sur ton pouvoir. Tu sentais les extrémités de tes lèvres se relever comme pour souligner ton enchantement. Tu te disais que cette journée pouvait finalement être amusante. Tu te laisses alors entrainer dans l’ambiance, la mission n’était pas si ennuyeuse finalement. J’y crois pas, ils sont adorables. On aurait presque envie de leur croquer les joues ! avais-tu joyeusement pensé.
Tu observais ton partenaire s’avancer pour capter l’attention de l’assemblée d’élèves. Il avait brièvement raconté le rôle d’un genin au sein du village. Les basses besognes étaient importantes à effectuer, au même titre que les missions de rang supérieur. Il était originaire de Kumo et avait vécu l’oppression du Teikoku. Tu étais surprise de trouver face à toi un membre de la résistance pendant l’occupation des soldats. Il avait continué son discours en rappelant des choses fondamentales sur la dure réalité du métier. Vivre en tant que shinobis revenait à flirter avec la mort et bien plus souvent qu’on le laisserait penser. Yuga semblait être de ceux qui avaient vécu nombre de ces drames, il avait dû perdre des coéquipiers, des amis, des modèles.
« C’est décidé, je veux devenir un chunin quand je serais plus grand. » « Pour être loin de ta famille ? C’est horrible ! » « Chut ! »
Tu comprenais alors qu’il n’était pas qu’un simple chunin avec du vécu au village de Kumi, il avait le mérite d’être un ninja reconnu. Je suis impressionnée, il faut dire qu’il a de quoi inciter le respect de ses ainés avec un tel parcours. J’espère pouvoir le voir à l’œuvre un jour. avais-tu songé. Tu avais hâte d’accomplir quelque chose toi aussi, marquer l’histoire et obtenir un titre au passage. Tu pensais que c’était le seul moyen pour t’attirer les bonnes grâces de ton grand frère. Tu pensais que si tu devenais assez forte pour te défendre seule il n’aurait plus à s’inquiéter pour la frêle petite fille que tu étais. Tu voulais qu’il te reconnaisse différemment, qu’il puisse compter sur toi pour défendre sa vie de famille. C’était à ton tour de te présenter plus en détails, tu n’avais pas le back ground que ton collègue, mais tu étais la plus à même de comprendre leur impatience. Tu étais une jeune pousse qui avait encore à apprendre les ficelles du métier avant de pouvoir prétendre être un shinobis aguerries.
« Je suis originaire de Kaze no Kuni et je suis également une genin de Kumo. Les ninjas ont un rôle important à mener, ils permettent d’assurer la sécurité du village tout en accomplissant aussi bien des missions utilitaires que des missions de haute importance. Il faut savoir mettre sa force au service du bien pour sauver des vies et ne pas hésiter à prendre celles qui représentent une menace pour le village. Il n’est pas toujours nécessaire d’arriver à ces extrêmes, mais il faut savoir penser au bien commun avant de faire preuve d'états d’âmes. »
Tu n’étais pas habituée à déblatérer autant d’informations, mais tu t’étais comme prise au jeu. Tu voulais partager tes pensées avec les élèves, il n’y avait que ça à dire de toute façon. Tu n’avais encore rien réalisé, mais tu as l’ambition d’y remédier. Je dois devenir un ninja d’exception si je veux qu’Ishin… bref. avais-tu ressassé. Tu regardais les élèves pour intercepter leurs réactions, te préparant à la suite du déroulement. Tu imaginais aisément un petit jeu pour tester leur connaissance et y apporter des informations complémentaires pour les familiariser au métier. Tu comprenais là toute l’importance de faire interagir les enfants avec des ninjas de terrain. |
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Mer 25 Nov 2020 - 12:10 | | Les deux kumojins s'étaient présentés, avec un certain succès. En effet, Yūga avait décidé d'opter sur le surnom qu'il avait reçu après Iwa afin d'éveiller les esprits des jeunes académiciens. Il n'aimait pas faire cela, toutefois la mission s'y prêtait bien pour le coup et il décida d'en profiter. Les enfants connaissaient tous l'histoire du Tenace, elle n'était plus un secret désormais.
Le Tenace avait frôlé la mort après un âpre combat face à une Desavouée. Il avait failli mourir pour protéger un village qui n'était pas Kumo, mais un village allié de longue date de celui où se trouvait les élèves et les deux shinobis.
Ce fut au tour de Sakai Iroha de se présenter. Le Denkou ne connaissait rien d'elle, mais écouta attentivement les propos de cette jeune femme. Originaire du pays du Vent, tout comme l'Ombre de la Foudre actuelle. Elle parlait du métier de shinobi, intéressant selon lui.
— Je protégerait Kumo!! Comme vous!! — Ouais, moi aussi! — Moi aussi!
Les enfants étaient enjoués. Yūga et Iroha avaient réussi à se présenter et parler un peu de la routine d'un shinobi avec brio, il était temps désormais de passer à une petite séance d'interrogation.
— Bien... Maintenant, il est temps pour vous de nous poser des questions auxquelles nous tenterons de vous répondre le mieux possible.
Et la première main ne tarda pas à se lever.
— Comment on découvre son affinité ?
Question intéressante, auquel il laissa le soin à la Sakai d'y répondre.
|
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Ven 27 Nov 2020 - 15:09 | | Tu écoutais une nouvelle fois les enfants réagir à tes mots, tu les trouvais plutôt motivés à l’idée de défendre Kumo. Cette nouvelle t’embaumait le cœur, il était important d’avoir cette priorité bien en tête pour devenir un bon ninja. Cette mission est vraiment plaisante, je ne regrette pas de m’y être présentée. avais-tu joyeusement pensé. C’était ce que tu voulais croire, tu avais cœur à faire ton devoir si cela pouvait te permettre de gagner en puissance et en réputation.
Pendant que le cerveau des enfants était encore en éveil, il était temps de commencer un jeu de questions-réponses pour répondre aux interrogations des enfants. Ton camarade avait invité les enfants à poser la première question, il était temps de jouer ton rôle et d’y répondre. Tu n’étais pas la personne la plus à même des deux à le faire, mais tu voulais bien démarrer les hostilités. Une main innocente s’était levée, demandant comment on pouvait découvrir son affinité primaire. Je peux y répondre, je pense. Il y avait le choix entre 5 affinités.
« Ce n’est pas quelque chose que l’on peut choisir, elle peut être liée à celles que possèdent nos parents. Il suffit de tester les différentes affinités sur une feuille de chakra pour obtenir le résultat. C’est en fonction de l’état du papier que l’on détermine l’élément. S’il se froisse, l’affinité est raiton. S’il se fend, l’affinité est futon, s’il s’enflamme l’affinité est katon, s’il s’humidifie l’affinité est suiton et s’il se désagrège l’affinité est doton. Chaque affinité à une faiblesse et une ascendance sur un autre élément. Je vais vous faire un schéma sur le tableau. »
- Schéma:
« Oh d’accord, j’ai compris ! Doton c’est plus fort que suiton et plus faible que Raiton, c’est ça ?! » « Mais du coup, c’est quoi vos affinités à vous ? » « La fille ça doit être Katon, non ? C’était tout rouge ! » « Et pour le tenace ? Vous avez quelle affinité monsieur ? »
Les commentaires te faisaient sourire, tu n’avais pas qu’un élément. Ton assimilation était un mélange entre le Doton et le Katon, mais tu ne maitrisais aucun de ces deux éléments. J'ai pas tellement envie de passer pour un alien, mais bon... avais-tu conclu avant de prendre la parole.
« Je n’ai pas vraiment d’affinité primaire, mon assimilation est un mélange entre du Doton et Katon, mais je ne maitrise que la composante de ces deux éléments, le Yôton. »
Ton partenaire devait peut-être en maitriser un, alors tu le laissais répondre à cette question. Je me demande quel élément il peut bien avoir. avais-tu songé. |
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Lun 30 Nov 2020 - 14:04 | | La première question était posée, celle concernant les affinités. Il décida de laisser le soin à l'assimilatrice de la lave de répondre à cette question plus que basique. Il connaissait probablement les affinités, mais pour en savoir comment la découvrir, c'était tout autre chose.
La réponse ne tarda pas à arriver, elle était claire et précise. Yūga n'avait pas d'autres éclaircissement à préciser, là-dessus. Les enfants étaient désireux de savoir quelles étaient l'affinité des deux kumojins, ils allaient être déçus.
Elle répondit alors avoir une assimilation de deux éléments, le Doton et le Katon, donnant ainsi une affinité combinée le Yoton. A son tour, le Denkou devait répondre.
— Je ne maîtrise aucune affinité primaire. Je suis un Sendai, et je ne peux maîtriser que le chakra pur.
Les enfants se demandèrent évidemment qu'est-ce-qu'était le chakra pur. Le Tenace expliqua brièvement ce qu'il en était : une forme de chakra neutre, la plus pure forme du chakra. Les questions pouvaient continuer alors que le chûnin autorisa un des élèves à se rendre aux toilettes.
— Et du coup, on est obligés de se spécialiser ? J'veux dire dans le Taijutsu, le Ninjutsu, et tout, et tout ?
Le Denkou eut un sourire.
— Avoir des spécialités peut être bien our certains missions, toutefois certains shinobis sont polyvalents et maîtrisent autant le Genjutsu que le Taijutsu par exemple. Le mieux est de s'approprier son style, et d'aller vers là où on excelle et on se sent le mieux.
|
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Dim 20 Déc 2020 - 19:05 | | Tu regardais ton acolyte avec intérêt, tu étais assez curieuse à son sujet. Tu te demandais quelle affinité pouvait être liée à l’épée de chakra qu’il avait montré pendant sa prestation. C’était à son tour de répondre, il ne maitrisait finalement pas d’affinité primaire. Le chûnin était un Sendai, un clan qui maitrisait le chakra pur dans toutes ses facettes. Tu ne connaissais pas ce pouvoir, tu n’avais pas rencontré assez de ninja. Il était donc le premier à te montrer cette compétence clanique. Je vois, c’est amusant comme situation. Aucun de nous ne possède d’affinité primaire à présenter aux enfants. avais-tu esquissé un sourire moqueur. Tu te posais des questions sur ses capacités, sous quelle forme il utilisait le chakra pour se battre. Tu étais rapidement piqué d’intérêt quand il s’agissait d’estimer la force de quelqu’un.
« Roh, c’est dommage qu’aucun deux maitrisent d’affinités primaires. » « Ils en ont pas besoin, regarde le tenace ! » « Je peux aller aux toilettes, s’il vous plait ? »
Yûga avait autorisé un élève à se rendre aux toilettes avant de désigner une des mains levées. Les élèves posaient des questions de plus en plus pertinentes, celle-ci s’intéressait à la spécialisation. Il y avait plusieurs domaines d’art ninja, tu t’étais toi-même orienté dans le Taijutsu. Tu étais toujours éprise de doutes sur ton niveau de maîtrise, mais tu faisais en sorte de progresser pour taire tes angoisses. La réponse de Yûga t’avait surprise, il avait une allure d’héros en sortant une telle tirade. Il t’avait donné un peu de baume au cœur même si ses mots ne t’étaient pas directement adressés. Il était important de progresser à son propre rythme, découvrir le style de combat qui nous permet de nous épanouir. Si seulement je pouvais… je dois prouver ma valeur à Ishin avant… avais-tu songé. Toutefois, tu n’avais pas de temps à perdre dans ta quête de puissance, mais tu ne pouvais t’empêcher de trouver ses mots encourageants.
« Trop classe ! J’espère devenir aussi fort que vous plus tard ! » « On dirait un héros ! »
Les élèves étaient toujours plein d’entrain face aux shinobis, c’était quelque chose qui te rassurait. Tu n’imaginais pas cette mission si facile, tu trouvais les enfants assez mauvais à cet âge-là. Tu n’avais que tes souvenirs comme preuve, tu les avais peut-être jugés trop vite. Tu tentais de te montrer le plus agréable possible, souriante et chaleureuse. Tu ne dégageais sans doute pas l’effet escompté, mais tes efforts semblaient être perceptibles. Une main vint se lever, te sortant de ta réflexion actuelle. Tu avais décidé de lui accorder la parole dans un excès de zèle.
« Dites ! Comment on intègre une équipe ? »
Tu n’en savais pas grand-chose, tu avais confronté un homme pour lui demander d’être ton maître. De manière plus classique il suffisait peut-être de s’inscrire sur une liste ou… qu’importe. Yûga était le plus à même de te reprendre en cas d’erreur. Tu pouvais te permettre d’énoncer des spéculations, il fallait simplement pas te tourner en ridicule.
« Hm… si je devais résumer ça avec mes connaissances actuelles… Je dirais que nous autres, les genins dépendons de l’enseignement de nos ainés. Un chûnin peut devenir le professeur d’un petit groupe de génins et ainsi les former au métier. Il est plus agréable de progresser aux côtés de personnes de confiance, j’imagine. Yûga, qu’en penses-tu ? Tu es en charge d’une équipe ? »
Tu laissais ton acolyte reprendre les rênes de la discussion, ne voulant pas dire plus de bêtises. Tu avais accompagné ta question d’un clin d’œil pour tenter de lui faire comprendre que tu n’étais pas calé sur le sujet. A l'instant, j'espère ne pas avoir été trop ridicule ! avais-tu pensé. Tu n’étais pas habituée à une telle démonstration et encore moins à t’appuyer sur quelqu’un d’autre que ton frère, mais tu savais reconnaitre tes lacunes. |
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Lun 21 Déc 2020 - 9:32 | | Pour autant, même si Yuga ne pouvait maîtriser et créer une affinité primaire, il pouvait tout de même en user. C'était là la capacité spéciale des Sendai, malheureusement. Il était de l'affinité Katon et avait pu voir ce qu'il pouvait faire lorsqu'un incendie s'était propagé près de son habitation. Modeler le Katon lorsqu'il y avait du feu à proximité lui était possible, mais il décida d'occulter ce sujet là pour les jeunes académiciens.
Le chûnin autorisa un des élèves à se rendre aux toilettes, sans se douter à l'instant de l'esprit malveillant du gamin. Se reconcentrant sur les élèves, ces-derniers s'intéressaient réellement aux capacités d'un shinobi.
Yuga avait parfaitement répondu à la question de la spécialisation d'un shinobi. Kumo était la preuve même : Anzu était spécialisé dans la Sensorialité, alors que Yuga se spécialisait au Taijutsu et Kenjutsu, par exemple.
Pour la dernière question, un élève demandait comment il fallait faire pour rejoindre une équipe de shinobis. Yuga porta sa main au menton, laissant de prime abord, la parole à Iroha. Il fallait bien qu'elle commence à parler aussi.
- Exactement. Je suis actuellement le chef d'une équipe de deux genins, toutefois... Il arrive parfois que nous ne soyons pas avec des personnes de confiance dès le début et que l'équipe nous soit imposé par les instances dirigeantes. Il est alors important de créer un lien important pour que les missions à effectuer se passent du mieux possible.
Il tourna sa tête vers Iroha puis vers les académiciens.
- Bien... J'imagine qu'il va être temps pour nous de partir, Iroha. C'était une très bonne session, et les enfants, n'hésitez pas à vous intéresser. Si vous voyez des shinobis, posez-leur des questions et n'attendez pas qu'ils viennent à vous! Si vous vous montrez intéressés, les portes s'ouvriront à vous.
|
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Dim 17 Jan 2021 - 9:54 | | Tu écoutais la réponse du Chûnin qui était à la tête d’une équipe de deux Genins. Le jeune homme semblait mettre un point d’honneur aux liens qui unissent les ninjas pour assurer la coopération. Précisant qu’il n’était pas impossible de se retrouver attitrer à une équipe. Tu n’étais simplement pas assez renseigné sur le sujet. Tu n’avais pas encore eu l’occasion d’être placée sous la tutelle d’un Chûnin, mais tu espérais pouvoir choisir ton mentor selon tes critères. Tss. J’ai aucune envie de me retrouver avec un faiblard. avais-tu soupiré. Tu voulais accomplir de grandes choses, obtenir gloire et richesses pour faire parvenir tes exploits jusqu’aux oreilles d’Ishin. Toutefois, tu estimais que ton supérieur devrait avoir une renommée pour assurer ton dessein. Il faut que je me débrouille pour trouver un sensei par moi-même avant qu’on m’attribue à une équipe par la force des choses. avais-tu pensé.
« Les liens sont importants pour assurer une bonne coordination, le respect mutuel permet d’accroitre les résultats de réussite. Les missions étant notre gagne-pain, j’imagine qu’il est important d’écouter ces précieux conseils. »
Tu observais ton collègue tourner la tête dans ta direction, sonnant votre départ. Il estimait que l’intervention toucher à sa fin. C’est une bonne nouvelle, je vais pouvoir toucher un peu de sous pour ce travail. J’espère avoir de quoi faire quelques emplettes. avais-tu espéré. Les élèves avaient été assez attentifs et vous aviez réussi à attiser leur curiosité. En résumé, c’était un sans-faute pour le duo et tu avais de quoi être soulagée. Tu avais mal jugé ces enfants, te rattachant à un sombre souvenir qui est le tien. C’était avec un sourire que tu embraillais sur les paroles de ton collègue.
« Je te suis, Yuga. Vous avez été attentifs et intéressés, je dois avouer que c’était agréable d’échanger avec vous. J’espère vous trouver dans les rangs des ninjas de Kumo en grandissant ! »
Les enfants échangèrent quelques mots, partageant leurs impressions et remerciements. Tu étais assez satisfaite de cette rencontre, mais tu ne pouvais cacher ta fatigue. Tu n’étais pas du genre très causant et cette démonstration était à l’opposé de tes habitudes. Tu étais capable de faire des efforts pour le bien de la mission et même s’ils n’étaient pas reconnus comme tels. Il était naturel de prendre sur soi au travail, c’est le métier qui voulait ça.
« D’accord Monsieur, on n’hésitera pas à demander ! » « Merci, c’était cool de voir des ninjas en classe. Surtout de rencontrer le tenace ! » « J’ai hâte d’en parler à mes parents. »
Tu suivais Yuga pour l’accompagner dans la direction de la sortie, n’hésitant pas à lui ouvrir la porte. En quelques secondes un seau d’eau t’avait été déversé dessus. Une farce classique dont les enfants tenaient le secret. Tu n’étais étrangement pas en colère, mais on pouvait observer ton visage se crisper. L’important était de ne pas montrer de faiblesses, ne pas inciter les enfants à rire de cette situation. Tu te sentais assez mal à l’aise comme ça, te rappelant des traumatismes d’enfance. Tu ne voulais pas juger trop vite ces enfants, mais tu étais forcée de voir que les enfants n’étaient pas tous des anges. Fait chier, fait chier. PUTAIN ! avais-tu grommelé en te tenant la tête. |
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Lun 18 Jan 2021 - 10:37 | | Cette Sakai Iroha était intéressante, pensant étrangement comme lui. Etait-ce néanmoins la réalité de ses pensées ou suivait-elle ce que dictait le Denkou ? Il était difficile de véritablement savoir. Mais, peu importait finalement tant que la mission était menée à son terme avec efficacité.
Voyant l'heure défilé, Yuga s'était rapidement pris au jeu et n'avait pas vu celle-ci passait. Il était désormais temps de s'en aller. Evidemment, il en alla de sa petite remarque de dernière minute : les académiciens ne devaient pas hésiter à voir les shinobis qu'ils croiseraient pour leur poser toutes les questions qui leur venaient à l'esprit. Nul doute que ces-derniers auraient quelques minutes à leur accorder.
Il eut un petit sourire lorsqu'un des enfants fut ravi d'avoir pu rencontrer le Tenace. Yuga allait devoir véritablement se faire à ce titre qui lui avait été octroyé après ses péripéties sur les terres rocheuses.
- Bien à vous, les enfants.
Il fit une petite révérence avant de quitter la classe. Iroha vint à ouvrir la porte, se faisant rapidement arrosé par un sceau d'eau. Yuga fut également éclaboussé, mais, au lieu de mal le prendre, il se mit à rire.
- Bien joué les enfants, vous voyez, malgré nos qualités de shinobi, on peut également se faire avoir par des petites moqueries. Iroha, ça va ?
Lui demanda-t-il, malgré tout. Fallait pas que le prenne mal, après tout.
|
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Lun 18 Jan 2021 - 11:18 | | Tu n’étais pas à l’aise avec ce qui venait de se passer, mais tu n’étais plus une enfant. Tu étais devenue une jeune femme pleine d’assurance, tu n’avais plus à songer au passé. Tu devais te contrôler pour ne pas t’énerver, ton côté colérique était assez problématique. Je ne dois pas m’énerver. Ce ne sont que des enfants avais-tu répété. Tu ne voulais pas revivre cette tragédie, tu ne voulais pas en venir à blesser les enfants. Tu travaillais sur ta respiration, comme tu l’avais appris. Tu retenais tout ton corps de s’assimiler en cet élément. Les rires du chûnin te sortaient un peu plus de ta torpeur, donnant une dimension rassurante à l’évènement. Tu levais la tête, lâchant la prise de tes mains sur cette dernière.
« Je vais bien, merci. J’ai juste été surprise. »
« Ouf, ils nous ont pas grondés ! » « C'est pas très sympa quand même, ils ont été si gentils avec nous ! » « C'est pas grave, le tenace rigole. »
Il te suffisait de sourire pour rassurer les enfants, tu savais cette solution bien au-dessus de tes capacités. Tu n’avais pas le choix, tu devais faire ce pas vers eux. Tu pensais à cette émotion de chaleureuse que tu ressentais plus tôt. C’était assez inhabituel, tu avais des soucis caractériels. Tu avais du mal à te maîtriser, ton assimilation faisait des siennes quand tu t’abandonnais à tes humeurs explosives. Je ne veux pas faire de bêtise, je dois me contrôler. avais-tu espéré. Tu avais déjà blessé deux enfants par le passé, ils t’avaient harcelé et tu ne cherchais qu’à te défendre. Toutefois, tu ne pouvais pas te pardonner cet acte. Tu avais blessé un de ces enfants au visage, il était difficile d’effacer ce méfait. Tu devais penser à ne pas troubler ces enfants qui te semblaient si intéressés, si attentifs.
« Eh bien, vous êtes des petits farceurs. J’espère que ce tempérament servira les intérêts du village plus tard. On peut y aller Yuga, tout va bien. Les enfants, monsieur, au revoir. »
« Oui m'dame ! » « Au revoir ! » « Vous nous oublierez pas, hein ? »
Tournant le dos à la scène pour te rapprocher de la position du chunin. Tu ne voulais pas t’exposer davantage. Je pense que c'est plutôt bien rattrapé avais-tu observé. |
![[Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Mer 20 Jan 2021 - 11:21 | | Ne connaissant guère réellement la personnalité de la jeune femme, Yuga espérait qu'elle ait pris cette blague à la rigolade et non sérieusement. C'aurait pu très bien lui arriver à lui, mais il fallait mieux en rire. Ce n'était que des enfants, ils avaient besoin de se défouler. Le Denkou n'était pas pareil, lorsqu'il était enfant, il avait plutôt été du genre studieux et travailleur surtout avec sa grande soeur adoptive en tant qu'idole.
Elle avait été reconnu comme une grande shinobi, Yuga avait simplement voulu lui ressembler, il en était sur la bonne voie d'ailleurs. Ses capacités commençaient enfin à être reconnues, c'était là le plus important.
- Au revoir.
Les deux shinobis purent quitter sereinement la salle de classe et se trouver à l'extérieur du bâtiment de l'Académie. Il prit une grande inspiration, cette mission s'était déroulé d'une très bonne manière et changeait drastiquement de ce qu'il avait l'habitude de faire finalement.
Se tournant vers la jeune Sakai, il lui offrit un sourire.
- Je t'en prie, tu peux rentrer chez toi et te réchauffer. Je vais m'occuper du rapport de mission, ce fut un plaisir, Iroha. En espérant que nos chemins se recroisent à l'avenir.
Le Tenace offrit un dernier sourire à la genin avant de lui tourner le dos et se diriger vers le bureau des missions.
|
|  | | [Mission C] INSPIRER LES GÉNÉRATIONS FUTURES |