Soutenez le forum !
1234
Partagez

Les spécialités du désert | Ishin

Kao Kan
Kao Kan

Les spécialités du désert | Ishin Empty
Sam 14 Nov 2020 - 21:16

Dans le centre-ville du Village des Nuages se trouvait un petit restaurant, qui avait gagné sa renommée grâce à ses spécialités venues de Kaze no Kuni, installé depuis déjà quelques années maintenant. Mais... même si la devanture de la boutique donnait incroyablement envie d'y entrer, même si tout le monde vantait la qualité de ses plats... Le jeune blondinet n'y était jamais allé. A chaque fois qu'il passait devant, il s'arrêtait, même brièvement, pour regarder la carte ou pour jeter un oeil à travers la vitrine. Mais il n'était jamais entré.

Pourtant, Kaze no Kuni était un pays fascinant et Kan espérait de tout son coeur de pouvoir s'y rendre un jour pour constater de ses propres yeux cette mer de sable qui s'étendait à l'infini. Sentir la chaleur écrasante, le soleil brûlant... et surtout voir toutes les bestioles qui se cachaient dans le désert.

Mais pour ce restaurant, uh ! C'était... un vrai de vrai, pas comme les échoppes de rue où on pouvait s'asseoir, discuter et partir. Et puis, même s'il y allait régulièrement avec ses parents quand il habitait encore avec eux à Teitetsu, Kan n'était jamais allé dans un restaurant tout seul. Est-ce qu'il avait seulement le droit ? Ce n'était pas interdit ?

Toutes ces spécialités et même certains ingrédients propres au désert, le blondinet n'y avait jamais goûté. Il était sûr que c'était très bon mais... ça faisait aussi un peu peur. En y allant, il n'aurait aucune idée de quoi commander. Et c'était d'ailleurs pour toutes ces raisons qu'il n'avait jamais osé pousser la porte de l'échoppe. Jamais, jusqu'à ce jour.

Parce qu'aujourd'hui... Aujourd'hui, c'était le jour J. Et tant pis, s'il passait pour un idiot ! De toute façon, avec ce surnom qui le suivait partout, tout le monde était maintenant au courant qu'il était idiot, pas vrai ? Donc, il n'avait plus rien à perdre. Prenant son courage à deux mains, il entra dans le restaurant.

- B-bonjour... ?



_________________
Les spécialités du désert | Ishin Lbvg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7929-kao-kan-termine#66129 https://www.ascentofshinobi.com/u879
Kazama Ishin
Kazama Ishin

Les spécialités du désert | Ishin Empty
Ven 27 Nov 2020 - 22:15
Travailler d’arrache-pied était une qualité propre aux Kazejins que tu représentais tant. Une personne dite normale ne se serait pas permis d’effectuer vingt-quatre heures de garde, puis enchainer sur une autre activité sans un temps de repos nécessaire, excepté toi Ishin. Ton épouse Inoue étant missionnée à l’extérieur du village, c’était donc naturellement à ton tour de manager votre affaire, tout en ayant un œil sur vos deux petits loustics. Certains patients t’avaient épuisé mentalement mais ce n’était rien en comparaison à ce qu’il t’attendait avec les piles électriques, et cela tu le redoutais.
Par précaution, tu fis appel à une nourrice pour venir surveiller les enfants pendant que tu serais entrain de gérer le restaurant. Elle et les enfants s’installèrent à l’étage de la salle de service pour ne pas déranger le bon déroulement de la vie de l’établissement culinaire, de cette façon tu pouvais tranquillement organiser tes employés et ainsi amorcer le service. Lorsque cette tâche fut effectuée, tu pris place dans l’espace cuisine afin de concocter les plats commandés.
La disposition de la salle sortait de l’ordinaire, puisque les clients pouvaient apercevoir à travers une ouverture, le travail fourni en cuisine pour plus d’authenticité. C’était bien évidement ce que ta femme et toi recherchiez lors de la mise en place de ce projet un peu dingue. De plus, étant attaché aux racines Kazejines tu souhaitais mettre en avant cette culture au travers de la gastronomie, ce qui pouvait dénoter au premier à bord avec ce qu’il se faisait dans le reste du village. Au départ, cette démarcation était clairement une faiblesse mais vous avez réussi à en faire une véritable force, au point d’être fermement ancré dans le paysage.
La réputation n’était pas un critère essentiel à vos yeux, le plus important était la satisfaction des papilles des curieux qui osaient pousser la porte du restaurant familial. Justement un client inhabituel fit sont apparition dans les lieux, bien entendu tu ne pus remarquer sa présence à cause la quantité de travailler qui t’attendait. Au même instant un petit trublion percuta le nouvel arrivant, mais qui était ce malotru qui ne faisait pas attention là où il marchait ? C’était ton fils cadet, celui-ci avait échappé à la vigilance de la nourrice pour venir se faufiler dans le restaurant.
L’enfant tomba sur les fesses après ce choc plus ou moins inattendu, et cela le fit pleurer. Malgré son caractère assez espiègle, Mirai, était très pleurnichard. Ses cris durèrent plusieurs secondes puis il trouva le moyen de stopper ses pleurs, en ayant le regard attiré sur l’objet que l’individu aux cheveux dorés semblait arboré sur son front. Le garnement avait pris l’habitude d’observer cet insigne puisque sa mère possédait exactement le même.
« J-je peux avoir votre truc monsieur ? dit-il en doigt du doigt le bandeau frontal. Ma maman a aussi le même mais le votre est plus beaux. Hein, s’il vous plait vous pouvez me le donner ? » Inconsciemment Mirai idolâtrait les shinobis et dès que l’occasion se présentait, il n’hésitait pas à mendier l’insigne Kumojin auprès des différents interlocuteurs, par le passé Shuuhei en avait fait les frais.
Il se releva pour tirer la manche du blondinet afin de capter d’avantage son attention. « En échange, je vous donne du chocolat. Ça vous va m’sieur jaune ? » exprima-t-il avec le sourire en désignant un de ses doigts enduit de crotte de nez qu'il considérait comme du chocolat.

_________________
Les spécialités du désert | Ishin Unknown
(En attente d'une meilleure signature)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin?highlight=Medic+Incoming https://www.ascentofshinobi.com/t11272-journal-d-un-medecin-k-ishin#97173
Kao Kan
Kao Kan

Les spécialités du désert | Ishin Empty
Dim 6 Déc 2020 - 18:05
Si en entrant dans le restaurant, Kan eut l'impression de se prendre les jambes dans une chaise, il n'eut pas le temps de se demander pourquoi une chaise se trouvait devant la porte avant d'entendre les cris du bambin qui l'avait percuté. Alertés par les pleurs, les têtes se tournèrent dans leur direction mais l'électrique avait le regard rivé sur le jeune garçon, les yeux écarquillés.

- Uhhh, tu vas bien ? Tu es blessé ? Tu peux te relever ? Euhhhh...

Comme première entrée dans ce restaurant, on pouvait difficilement faire pire. Kan n'était pas vraiment habitué à gérer de jeunes enfants et étant lui-même fils unique, il ne savait pas du tout comment réagir dans cette situation. Fort heureusement, le gamin arrêta de pleurer de lui-même en voyant le bandeau que le blondinet portait fièrement sur le front. Donner son insigne ? Impossible. Est-ce que ce n'était pas... interdit ? Assez mal à l'aise, Kan s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

- Oh, ta maman est aussi une shinobi du village ?

Il tenta de changer de sujet mais en voyant les yeux de l'enfant fermement ancrés sur le bandeau, l'électrique comprit qu'il ne pourrait pas se tirer aussi facilement de cette situation. Et s'il se remettait à hurler ? S'il se faisait virer du restaurant ? Le prêter le temps de son repas, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, si... ?

A contrecœur, Kan lui proposa un marché.

- Je te le prête mais en échange, tu dois me promettre d'en prendre soin, d'accord ? Et il faudra me le rendre avant que je retourne travailler, sinon je vais me faire gronder...

Il devrait définitivement garder un œil sur cet enfant pour qu'il ne parte pas sans lui rendre. Parce qu'après tout, l'insigne était la chose la plus précieuse pour un shinobi ! Même si son travail consistait à préserver le bonheur de la population, quitte à se sacrifier, il ne voulait pas faire face aux conséquences de la hiérarchie s'il devait le perdre. Est-ce qu'on le considérerait comme un déserteur ?!

Reculant instinctivement de plusieurs dizaines de centimètres en voyant le fameux "chocolat", Kan se résigna à défaire son bandeau.

- Pas besoin mais merci ! Promets-moi juste et ce sera suffisant, d'accord ? Du coup, tu peux ranger ton... euh... chocolat.

Il ne comptait pas lui donner l'insigne sans s'être assuré que le gamin avait bien rangé son... cadeau.

_________________
Les spécialités du désert | Ishin Lbvg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7929-kao-kan-termine#66129 https://www.ascentofshinobi.com/u879
Kazama Ishin
Kazama Ishin

Les spécialités du désert | Ishin Empty
Mar 19 Jan 2021 - 19:18
Obnubilé par l’insigne doré du ninja, l’enfant l’oublia quasiment la totalité des paroles de son interlocuteur, à l’exception du fameux accord tacite. « Ouuuuuiiiii monsieur le gentil ninja !!!! » cria-t-il de bon cœur.
Sans plus attendre celui-ci fit disparaitre le soi-disant chocolat en l’avalant… Bonne appétit bien sûr. Ce geste assez naturel pour un enfant de son âge pouvait certainement rebuter le jeune homme, surtout ci ce dernier était affamé, quoiqu’il en soit la petite tête blonde ne possédait aucune gêne par rapport à cela, bien au contraire.
« Z’êtes le meilleur monsieur ! »
Tendant la main pour recevoir son dû, le garçon souriait à pleine dent en trépignant d’impatience, comme s’il attendait le cadeau de ses rêves. Il ne fallait pas grand-chose pour exciter le loustic surtout lorsqu’il s’agissait des forces armées de la cité. Auparavant, il avait tenté de glaner l’objet auprès de sa mère mais celle-ci l’envoya paitre sans aucun ménagement, ce qui expliquait pourquoi l’enfant se permettait de quémander auprès de parfaits inconnus.
Un des employés de salle aperçut le manège qui se tramait, alla aussitôt avertir le maitre des lieux qui se trouvait en cuisine, et cet homme n’était autre que toi Ishin. Apprenant la nouvelle tu demandas que ton poste soit remplacé le temps d’aller recadrer ton bambin, ce n’était pas la première fois et cela n’allait pas être la dernière non plus. D’ailleurs où était passé la nourrice qui avait sa garde ? Avait-elle au moins remarqué sa disparition ? C’était peut-être moins sûr…
Arrivant derrière le fiston tu posas une main sur son épaule, ce qui le fit sursauter et au même instant la gouvernante arriva en trombe pour le récupérer. L’enfant pensait échapper à la demoiselle mais il ne s’imaginait pas une seule seconde que son père allait également intervenir.
« Veuillez-nous excuser pour la possible gêne occasionnée par mon fils. » dis-tu en t’inclinant respectueusement devant le client, puis sans dire un seul mot tu fis comprendre au jeunot qu’il devait retourner fissa-fissa avec la nourrice. Et c’est ce qu’il fit immédiatement.
Une fois débarrassé du diablotin, tu t’apprêtais à accueillir comme il se doit l’homme à la chevelure dorée.
« Cher client, bienvenue à la Rose des Sables ! Je m’appelle Kazama Ishin, je suis le chef et l’un des co-gérants de l’établissement. Souhaiterez-vous vous attabler ou prendre une commande à emporter ? » un sourire illuminait ton visage pour ainsi le mettre en confiance.

_________________
Les spécialités du désert | Ishin Unknown
(En attente d'une meilleure signature)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin?highlight=Medic+Incoming https://www.ascentofshinobi.com/t11272-journal-d-un-medecin-k-ishin#97173
Kao Kan
Kao Kan

Les spécialités du désert | Ishin Empty
Lun 1 Fév 2021 - 1:10
Kan ne put que se laisser gagner par l'enthousiasme du jeune garçon, imprimant lui aussi un grand sourire sur son visage. Il se souvenait quand lui aussi, était tout excité à l'idée de devenir shinobi - en même temps, ce n'était il y a pas si longtemps et surtout, c'était toujours le cas. Il était genin depuis un moment déjà mais à chaque fois qu'il y pensait, il pouvait encore se retrouver dans un état tout aussi euphorique. Bref, son sourire se transforma en une grimace crispée lorsqu'il vit l'enfant manger son... "chocolat". Au moins, il ne l'avait plus dans son champ de vision, c'était déjà pas mal...

Honorant sa part du deal, l'électrique tendit son précieux bandeau au bambin, ne sachant pas trop dans quoi il venait de mettre les pieds. Et comme prévu, le sourire du jeune garçon se fit encore plus grand une fois le sésame entre les mains. Enfin, jusqu'à ce qu'il sursaute au contact de la main sur son épaule et fourre précipitamment le bandeau dans une de ses poches, à l'abri du regard de la personne qui était venue le calmer.

Absorbé par l'enthousiasme et le côté assez touchant de la scène, le blondinet n'avait même pas vu le colosse qui s'était approché d'un pas pourtant décidé. Surpris, il resta un moment bouche-bée devant la carrure de l'homme. Même incliné, il était toujours aussi grand, c'était incroyable ! Sous l'ordre silencieux de son paternel, l'enfant parti en courant et avait disparu du champ de vision de l'électrique...

- A-ah euh, pas besoin de vous excuser, c'est juste que... ! Hum...

Le blond tenta de s'expliquer en faisant de vagues gestes en direction du bambin, puis de son front, tout en se rendant compte à quel point il venait de faire une boulette. Et maintenant, il devait admettre qu'il était embêté parce qu'il avait confié une des choses les plus précieuses à ses yeux à un gamin qu'il ne connaissait pas du tout.

- Je lui ai prêté mon bandeau et euh... Il peut le garder un moment ! Mais si vous pouviez... le récupérer avant que je parte... uh... s'il vous plaît.

Kan se frotta l'arrière de la tête de gêne, se sentant complètement idiot. Ajoutant à cela le fait qu'il était toujours impressionné par la stature du géant, mais aussi par l'aura qu'il dégageait. Ce n'était pas lui qui s'était fait gronder d'un regard et pourtant, le blondinet avait presque eu envie de courir dans sa chambre, lui aussi.

Mais tout changea complètement lorsque ce Ishin l'accueillit comme un client, avec un grand sourire. Ah, avec tout ça, Kan avait presque oublié qu'il était venu ici pour manger. Retournant son expression, l'électrique s'inclina à son tour.

- Merci Monsieur Ishin ! Je suis Kao Kan. Je voudrais manger ici, si c'est possible. C'est la première fois que je viens, alors j'aurais sûrement besoin de vos conseils !

Un certain doute lui revenant en mémoire, il balaya la salle du regard. Des couples, des amis, des collègues de travail... Tous ici étaient en groupe ou en duo.

- Enfin, uhh... si c'est autorisé de manger seul... ?

_________________
Les spécialités du désert | Ishin Lbvg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7929-kao-kan-termine#66129 https://www.ascentofshinobi.com/u879

Les spécialités du désert | Ishin

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: