Aditya. Au lendemain de notre réussite contre Raonaka Ao et à la veille de notre départ pour le Pays du Feu, berceau de tes frères et sœurs du Bois gorgés de surprises encore occultes, j'éprouve cette dévorante envie de te faire part de mon succès clanique vis-à-vis des miens, issus du Vent et de ses arides forêts de grains et de cactus. J'aimerais que tu puisses contempler, de tes propres yeux, la raison de mon éloignement à l'égard du Brouillard et les fruits qu'il a pu apporter en définitive sur ses terres ; je te l'assure, ces derniers n'en sont que plus incroyables.
Tu dois forcément te douter que cette exode de grande ampleur, de la part de ma famille de sang, n'est pas sans conséquence. Maintenant, après avoir mené la lutte dans le Désert, je dois continuer à remplir mes responsabilités en faisant notamment table rase du lourd passé appartenant au clan Yasei, afin de mieux l'implanter et le forger dans un nid vierge qu'il pourrait faire sien aussi vite que possible. J'ai besoin de ton aide, dans l'espoir de façonner un lieu où les enfants des Bêtes aguerris et formés sur la voie des combattant pourront se développer sans crainte ni a priori et ainsi, faire état de leur indispensable valeur aux yeux de la Brume.
Tous ensemble, je reste convaincue que ton Mokuton ne pourra que faciliter cette longue et âpre entreprise qui n'existe que dans l'intérêt des Yasei et leur perpétuité au bras de Kiri. Je te retrouverai dans deux jours au centre encore meurtri du village, avec une bonne poignée des miens déterminée à mettre la patte à la pâte.
à l'intention de yasei reikan, jônin de kiri cheffe du clan yasei
Ma chère, tu sais d'ores et déjà que je ne pourrais te refuser une telle requête. Ainsi, retrouvons-nous à l'aube de deux lendemains. J'ai hâte de te voir, toi et ton clan issu des dunes qui t'as tant manqué ces dernières années.
Nous ferons en sorte qu'ils se sentent bienvenus au sein de la Brume tout comme elle t'a accueilli autrefois.