Soutenez le forum !
1234
Partagez

Patch 2.01

Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

Patch 2.01 Empty
Lun 30 Nov 2020 - 21:29

Patch 2.01


Ce patch se concentrera sur l'ajout d'une quarantaine de techniques génériques, principalement sur des CS et clans qui n'en possédaient pas. Nous équilibrons aussi des CS en plus de mieux les différencier des autres.


Généralités


  • Nous ajoutons 41 techniques génériques à différentes Capacités Spéciales et clans qui n'en possédaient pas.

Liste des 41 nouvelles techniques génériques:
 

Asaara


La CS Sunaton est limitée dans la création de leur élément, elle nécessite donc selon nous un avantage logique pour compenser cela.

  • Il est désormais possible de manipuler leur élément jusqu'à une longue distance et depuis leur élément s'il est au sol.


Assimilation


La CS Assimilation a fait l'objet de beaucoup de débats ces derniers temps. Nous souhaitions préciser davantage son utilisation, ses capacités et ses limites.

  • Les Assimilateurs sont sensibles aux scellements/aspirations de chakra. Sans chakra, les Assimilateurs reprennent forme humaine.

  • Les Assimilateurs d'affinité primaire sont sensibles à l'affinité primaire qui leur est "supérieure" et reprendront forme humaine en plus d'être blessés s'ils se font toucher ainsi.

  • Les Assimilateurs continuent d'avoir leurs sens actifs même sous forme assimilée, et peuvent donc continuer à s'en servir mais aussi en être vulnérables (ils ne ressentiront pas de douleur mais verront leurs sens affectés).

  • Tant qu'un Assimilateur sous forme assimilée n'est pas reformé (c'est-à-dire, qu'il a été dispersé), il ne peut littéralement rien faire.

  • Si un Assimilateur sous forme assimilée se fait blesser par une technique qui nullifie le chakra en même temps qu'elle fait des dégâts (exemple : tranche-chakra des Samouraïs), l'Assimilateur recevra les dégâts associés mais restera sous forme assimilée.


Élémentaliste


  • Les Kuchiyose des Élémentalistes peuvent maîtriser les 3 premières Affinités Primaires qu'ils possèdent. Ils peuvent également utiliser toutes les Affinités Primaires comme relai, à l'instar de toute CS.


Hikariton


Nous voulons éviter que les membres voient la CS Hikariton comme capable d'imiter le Byakugan des Hyûga.

  • La maîtrise de la lumière ne permet pas de voir au travers des objets, à plus longue distance ou à 360°.


Liens


  • Les liens, chaînes, etc. sortent uniquement de sceaux uniques.

  • N'importe quel élément du décor peut devenir un lien (exemples : corde, ceinture, branche).


Satetsu


La CS Satetsu est limitée dans la création de leur élément, elle nécessite donc selon nous un avantage logique pour compenser cela.

  • Il est désormais possible de manipuler leur élément jusqu'à une longue distance et depuis leur élément s'il est au sol.


Suzuri


Nous souhaitons mieux différencier les Suzuri (CS Inkuton) du Suiton et de l'Assimilation Inkuton.

  • Il n'est plus possible de créer de l'encre depuis son corps (exemple : le cracher comme du Suiton). Chaque création/technique d'encre doit partir d'un parchemin, d'un dessin ou d'encre.


Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats.
Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de demander des modifications sur le sujet Demandes liées aux patchs. Ces changements seront bien entendu gratuits.
Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Yamanaka Yuna
Yamanaka Yuna

Patch 2.01 Empty
Lun 30 Nov 2020 - 21:41
Hello !!

C'est un patch fort intéressant et surtout de technique générique pour certaines CS ! Merci !!

Or, j'ai quelques réticentes à propos de cela : "Tant qu'un Assimilateur sous forme assimilée n'est pas reformé, il ne peut littéralement rien faire."

Est-ce que cela concerne l'assimilateur qui a été touché par une technique qui la dispersé ? Ou si un assimilateur d'assimile totalement en son élément, il ne peut plus rien faire ?

Si c'est la 2e option, je trouverai cela totalement nerfé et injuste, montrant bien une anti-assimilateur. C'est comme si on disait au Yasei de se transformer en animal, mais sans leur caractéristique ou qu'ils ne peuvent rien faire. Le fait de s'assimiler totalement nous coûte déjà un maximum de chakra sur le long du combat que c'est rang B. Je demande des explications si c'est le cas et un remaniement de cette règle ou une annulation, trouvant cela injuste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10705-yamanaka-yuna https://www.ascentofshinobi.com/t10738-yamanaka-yuna#92037 https://www.ascentofshinobi.com/u1428
Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Patch 2.01 Empty
Lun 30 Nov 2020 - 21:45
Bonjour o/

Les techniques génériques sont obligatoires si les nôtres sont déjà valides ? (boulet humain/décuplement pour Akimichi en l’occurrence) ?

Bien content du patch sur les Assimilateurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10205-akimichi-katsuo-le-titan-colossal https://www.ascentofshinobi.com/t9841-dossier-d-akimichi-katsuo
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

Patch 2.01 Empty
Lun 30 Nov 2020 - 22:06
@Yamanaka Yuna

C'était effectivement la première signification. Les Assimilateurs ayant déjà un gros avantage « d'invulnérabilité », on ne peut pas se permettre de les laisser continuer d'utiliser leurs techniques lorsqu'ils sont blessés et dispersés.
Merci néanmoins d'avoir donné ton avis sur... ce qui n'est finalement pas décidé dans le patch.

@Akimichi Katsuo

Les techniques génériques ne sont pas obligatoires. Elles sont là pour servir de base et d'idées pour aider chaque personne possédant la CS/appartenant au clan.

Merci pour vos autres retours positifs sinon, bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Patch 2.01 Empty
Lun 30 Nov 2020 - 22:10
Le problème étant que j'ai peur que mes techniques doivent être revus alors que validés de base. J'ai focntionné par niveau (rang surtout) concernant le décuplement total ou partiel et ... Voilà mes techniques validés concernant le décuplement total et le boulet humain, y 'a une grande différence. Comment ça se passe ? @Kaguya Kôsuke

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10205-akimichi-katsuo-le-titan-colossal https://www.ascentofshinobi.com/t9841-dossier-d-akimichi-katsuo
Nara Aizen
Nara AizenEn ligne

Patch 2.01 Empty
Lun 30 Nov 2020 - 22:47
Super de proposer autant de techniques génériques. Surtout pour des CS peu représentées cela pourrait donné envie aux gens de tester en étant inspirés par les techniques génériques.

Et la compréhension de ces dernières en est encore plus clair !

Merci.

_________________
KUMO:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Patch 2.01 Empty
Mer 2 Déc 2020 - 5:05
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à souligner que c'est un patch très intéressant. J'aime beaucoup la versatilité des usages apportée comme exemples sur plusieurs C.S en plus des précisions sur les assimilateurs. Ainsi, voici quelques commentaires et questions :

Kaguya
Bien que ce soit une C.S très taijutsu, j'ai du mal à comprendre ce qui puisse expliquer leur aptitude à faire des charges et esquives majeures sans domaine supplémentaire contrairement aux Yasei, Bakuhatsu, Portes Célestes, Samurai etc ...

Question : Serait-ce possible d'avoir plus d'information à ce sujet ?

Nara
La manipulation des ombres majeure est assez intéressante et m'amène à me demander en fonction de la description :

Question: est-ce que cela implique qu'en utilisant une technique maintenue, le Nara peut +/- outrepasser l'incapacité à utiliser d'autres techniques à condition qu'elles influencent ses ombres ? Ce serait une exception logique, mais je tiens à m'assurer que c'est bien cela.


Commentaires:
 

Autrement, GG !


_________________
Patch 2.01 J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Patch 2.01 Empty
Sam 19 Déc 2020 - 20:37
@Akimichi Katsuo

Les techniques génériques sont là à titre de modèles et pour permettre aux joueurs de se renseigner sur les possibles techniques à chaque rang plutôt qu'expérimenter à l'aveugle au moment de la validation. Si tes techniques sont fondamentalement similaires que les techniques génériques, à quelques détails près dans la formulation, il n'y a pas besoin de dévalider. Ensuite, l'intérêt des patchs est d'apporter un équilibre au système et une certaine cohérence, et cela ne marche que si les joueurs prennent soin de se mettre à jour avant d'utiliser des techniques qui ne respecteraient pas les changements du patch en question.

@Meikyû Raizen

Le fait que la CS Kaguya soit considérée comme une CS Taijutsu ne repose pas purement sur son pouvoir mais le style de combat intrinsèquement lié au pouvoir. Par exemple un utilisateur des Portes Célestes est déjà considéré comme un expert dans le domaine Taijutsu et il serait difficile de dire le contraire, tandis qu'un Kaguya a le pouvoir d'utiliser ses os comme des armes et comme une défense au corps-à-corps, au-delà du pouvoir d'excroissance des os les Kaguya héritent d'un art martial propre à leur clan (la Danse des Os) qui fait d'eux des prodiges en Taijutsu, comme l'illustre parfaitement Kimimaro dans le manga, même s'il est la seule référence. Il serait difficile d'imaginer les os utilisés autrement que comme des armes perforantes, car c'est après tout leur principal intérêt. D'autant que la CS Kaguya ne permettant pas la modélisation des os contrairement à d'autres CS consistant à créer et modéliser une matière (Mokuton, Shôton, etc.) il serait contre-intuitif de les mettre dans la même catégorie que ces CS considérées comme Ninjutsu. Quant aux Sabreurs, Gladiateurs, Samouraï, aussi, il serait difficile de dire qu'ils ne sont pas des experts dans le maniement des armes (Bukijutsu), dans la mesure où leur CS consiste justement à manier une arme. D'où le fait que leur nature suffit à justifier de pouvoir faire des techniques de rang supérieur à B, et ainsi ne pas avoir besoin d'un Domaine Supérieur passant nécessairement par des techniques Neutre. Sinon pourquoi passer par Neutre si on peut tout justifier de pouvoir donner des coups d'épées au rang A via la CS Samouraï ou donner des coups de poings au rang A avec les Portes Célestes? Cela s'applique aussi pour les esquives/charges.

Toutefois, il faut admettre que cette expertise liée à la possession d'un pouvoir n'est pas censé être hérité mais acquis grâce à l'entraînement et logiquement, pour être complètement égalitaire, tout le monde devrait passer par l'acquisition d'un Domaine supérieur Taijutsu ou Bukijutsu pour accéder aux charges/esquives A (et donc attendre d'être promu rang A) ce qui aurait pour conséquence de rendre l'obtention de ces techniques trop difficile, voire élitiste. Nous tâcherons de clarifier la question des charges/esquives de rang A lors d'un prochain patch.

La plupart des techniques Nara consistent à allonger leur ombre mais celles-ci étant Maintenue, ils doivent garder le mudrâ et comme pour n'importe quelle autre technique, il ne devrait pas être possible de faire autre chose, à l'exception de techniques Nara consistant à manipuler les ombres (par exemple: lancer une technique d'étranglement des ombres tout en immobilisant quelqu'un avec son ombre)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Asaara Ôji
Asaara Ôji

Patch 2.01 Empty
Jeu 31 Déc 2020 - 20:22
Bonjour,

Une rapide question pour les CS Asaara et Satetsu : la manipulation dudit élément à une longue distance nécessite-t-il une précision dans la description de la technique ou s'agit-il d'un effet sous-entendu pouvant s'appliquer à n'importe quelle technique (sous réserve que cela soit cohérent avec le rang et autres) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8902-le-desert-des-murmures https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze https://www.ascentofshinobi.com/t9803-asaara-oji-red-sands#83142 https://www.ascentofshinobi.com/u1207
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Patch 2.01 Empty
Lun 18 Jan 2021 - 23:10
@Asaara Ôji

Oui cela s'applique à toutes les techniques où tu manipules le sable, la portée n'est pas à justifier comme un effet, en revanche la puissance, l'ampleur (effet de zone) et la vitesse le seront toujours. Tu n'es donc pas obligé de le préciser dans chacune des techniques !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Nara Aizen
Nara AizenEn ligne

Patch 2.01 Empty
Mar 2 Fév 2021 - 15:10
Bonjour, petite question pour compléter cette information s'il vous plaît.

@Nobuatsu Saji a écrit:
La plupart des techniques Nara consistent à allonger leur ombre mais celles-ci étant Maintenue, ils doivent garder le mudrâ et comme pour n'importe quelle autre technique, il ne devrait pas être possible de faire autre chose, à l'exception de techniques Nara consistant à manipuler les ombres (par exemple: lancer une technique d'étranglement des ombres tout en immobilisant quelqu'un avec son ombre)

Le Nara doit-il refaire des mudras supplémentaire pour enchaîner sur d'autres techniques claniques ou maintenir le/les premier(s) signe(s) lui permet-il d'enchaîner directement ?

_________________
KUMO:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Patch 2.01 Empty
Dim 14 Fév 2021 - 20:03
@Nara Aizen

Toute technique de Ninjutsu nécessite des mudrâs (sauf exception comme les Assimilateurs) mais pour le cas d'une Maintenue où tu enchaînes avec des techniques de même nature (c'est-à-dire Nara), on considère que les techniques suivantes sont dans la continuité du Kagemane maintenue et donc ne nécessiteront pas de mudrâ supplémentaire, ce qui n'empêche pas que tu restes sur place et dois maintenir le même mudrâ depuis le début. Ce n'est que lorsque ton ombre entre en contact avec ta cible que tu n'as plus besoin de garder le mudrâ, car tu pourras alors contrôler ses mouvements. Si tu entres en contact avec l'ombre de ta cible et souhaites lui infliger une étreinte mortelle de l'ombre par exemple, cela nécessitera d'autres mudrâs, car la technique est lancée après que le contact a été effectué via le Kagemane maintenue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

Patch 2.01

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: