Si j'avais passé pas mal de temps à travailler mes techniques samouraï ces dernières semaines, voir ces derniers mois, je sentais qu'il était temps que je me remette un peu à travailler ma relation avec cette affinité qui me caractérisait presque : le raiton. J'avais récemment appris une technique de la part du Yondaime Raikage, toutefois, cette dernière coûtait énormément de chakra, et il fallait encore que je m'entraîne pour pouvoir contrôler suffisamment correctement ma dépense pour ne pas que cette dernière m'épuise trop rapidement. D'un autre côté, il fallait aussi que je diversifie mes techniques basées sur cette affinité. J'étais un combattant principalement de corps-à-corps, mais il était évident que je ne serais pas toujours dans une situation qui m'arrangeait. Et au vu de mon expérience actuelle, il s'avérait même que cela arriverait plus souvent que le contraire. Je m'étais résolu déjà à travailler sur certaines techniques qui visaient à contrecarrer cette distance, mais je n'étais pas encore satisfait...J'avais tant d'idées qui germaient dans mon esprit, mais cela allait prendre du temps avant que je ne sois en mesure de les réaliser.
C'était dans cette optique que je m'étais retrouvé sur un des nombreux terrains d'entraînement du village des Nuages. J'étais arrivé tôt pour pouvoir commencer à m'entraîner à mon "ninjutsu". Ou du moins c'était comme ça que l'appelait les shinobis, même si cela me paraissait être d'avantage une extension de mon propre corps. D'une certaine manière. Je commençai par des choses simples, comme parcourir mon corps d'électricité, et alors que je sentais le chakra vibrer et se transformer en l'affinité que je chérissais tant, je sentais les frissons de son pouvoir me posséder. Je n'étais pas encore assez puissant pour créer des techniques réellement dévastatrice, mais je savais que le potentiel offensif de la foudre était immense. Mais il n'y avait pas que son potentiel offensif. Me servir de cette affinité me permettait aussi d'augmenter ma vitesse. Mais de ce que je savais, cela me permettrait certainement de faire bien plus. En m'entraînant avec Kan, j'avais compris qu'il y avait potentiellement de l'énergie et de l'électricité...un peu partout. Et très certainement dans les êtres vivants aussi.
En parlant de ça, pour développer mes capacités, il allait peut-être falloir que je parle à d'autres personnes qui connaissaient un peu mieux le corps humain. Avec leur connaissance et mon affinité naturelle pour l'électricité, j'étais certain de pouvoir apprendre bien d'autres choses...et peut-être leur apprendre à eux aussi ? En attendant, je pouvais toujours m'entraîner aux techniques que je maîtrisais déjà. Concentrant la foudre dans ma main, je créai la bête de foudre qui ressemblait vaguement à un loup et la contrôlai, la faisant presque "marcher" lentement, décrivant des allers-retours. C'était une manière de travailler sur mon contrôle du chakra. Cependant, ma concentration fut très légèrement perturbée par un bruit que j'associai avec l'arrivée de quelqu'un. Et sans avoir besoin de me retourner, pour une raison que j'ignorais, le léger frétillement familier que je sentis le long de ma colonne vertébral me fit étirer mes lèvres dans un sourire taquin. Et sans un mot de plus, d'un simple mouvement de la main, je dirigeai la foudre vers la personne qui venait d'arriver...la faisant atterrir sur le sol non loin de là où cette même personne se tenait.
-Oh ! Kan c'est toi ! Haha, j'ai failli te toucher sans faire exprès ! dis-je en me retournant vers lui
Un mensonge ? Oui, un tout petit. Je ne savais pas comment, mais j'avais reconnu l'assimilateur et avait voulu lui faire une petite farce. Je ne doutais pas qu'il était en mesure de se défendre de ce genre d'assauts, mais connaissant le jeune homme, je savais qu'il allait être surpris et sa réaction saurait assurément me faire rire.
-Alors, qu'est-ce qui t'amène, tu viens t'entraîner aussi ?
Un large sourire était plaqué sur mon visage, car en dehors de la farce que je venais de lui faire, j'étais tout de même content de revoir Kan. Etait-ce mon ami ? Je ne savais pas trop, mais ce qui était sûr c'était que je l'appréciais. Je ne l'avais pas revu depuis l'examen chunin où nous avions fait équipe, et nous n'avions que très peu reparlé de tout ça. Mais s'il était ici, c'était certainement pour la même raison que moi ; s'entraîner.
Ces derniers mois n'avaient pas été de tout repos pour le jeune Kao Kan. Depuis la reprise de Kumo, tout s'était enchaîné très rapidement. L'examen international de la Brume, l'entretien avec le Raikage, les missions qui se suivaient, la rencontre avec l'Homme au Chapeau, le recrutement pour l'Institut... Vraiment, il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. L'électrique ne s'en plaignait pas, il avait la réelle impression d'en être devenu plus fort. Grandi aussi, certainement, vu toutes les choses nouvelles qu'il avait pu voir et toutes les personnes rencontrées. Néanmoins... c'était agréable de revenir à un rythme moins soutenu.
Avec tout cela, il avait déserté les terrains d'entraînements depuis un peu trop longtemps. Et ce n'était pas du tout digne d'un shinobi ! Même s'il avait progressé, il ne devait pas se reposer sur ses acquis ! Il devait s'y rendre sans plus tarder pour continuer son entraînement et ça tombait bien : aujourd'hui était une journée idéale. C'est donc d'assez bonne heure que Kan se rendit sur les lieux.
Et en cherchant un terrain libre, Kan ne put manquer la silhouette assez familière qui lui tournait le dos. Des blonds électriques, il n'y en avait normalement que deux à Kumo. Et si ce n'était pas lui-même, c'était forcément Ikari ! Huhu, ça faisait super longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus.
Il trottina dans sa direction, avant de se stopper totalement dans sa course ; la bouche tellement grande ouverte que sa mâchoire aurait pu se décrocher à n'importe quel moment. Il n'arrivait pas à en croire ses yeux. Ce qu'Ikari faisait avec le Raiton... avait la forme d'un loup. Il arrivait à contrôler et maîtriser son chakra au point de lui donner une forme distincte, autre qu'une boule basique. C'était incroyable ! Et puis... un loup ?! C'était trop cool !
Complètement absorbé dans la contemplation de la technique, Kan s'était approché, les yeux écarquillés et en oubliant totalement d'annoncer sa présence à son ami. Et quand le loup bondit dans sa direction... le blondinet sauta aussi en arrière mais sous la surprise, il perdit l'équilibre et se retrouva les fesses au sol.
- Woah !
En une seconde, il était de retour sur ses deux jambes et cette fois-ci, il souriait à pleines dents.
- Ikari-kuuun ! Je suis trop content de te voir ! Mais... Woaw ! Comment tu fais ça ? C'est trop trop cool !
Encore surpris, il en avait presque oublié le plus important. Souriant encore un peu plus, il lança à Ikari :
- J'ai entendu dire que tu étais devenu Chûnin... et... Félicitations ! T'es trop trop fort !
Il leva la main droite en l'air, attendant un high five.
- Ah, euh, ça veut dire que je dois te vouvoyer maintenant ? Et dire Ikari-san ? Je sais pas trop...
Ce qui était sûr, c'était que Ikari avait bien mérité son nouveau grade. Même s'il n'avait pas pu assister à sa dernière épreuve lors de l'Examen, il avait vu les compétences du nouveau Chûnin pendant qu'ils faisaient équipe et pas besoin de préciser que Kan était super content pour lui.
- Sinon, oui ! Je suis venu m'entraîner. Ca fait un petit moment que je n'ai plus pratiqué alors voilà... Huhu.
Comme je m'en doutais, lorsque la forme canine composée d'éclairs atterrit juste à côté de l'autre blondinet, ce dernier sursauta et fit un bond en arrière pour au final se retrouver sur ses fesses. Autant j'étais une pile électrique et mes réactions étaient authentiques, autant celle de mon camarade était sans doutes les plus marrantes qui soit. Il avait sa propre forme de spontanéité, et c'était quelque chose pour lequel j'étais certain qu'il était apprécié. Tout du moins, c'était en grande partie pour cela que je l'appréciais pour ma part. Face à réaction, je ne pus m'empêcher de laisser mon rire éclater, un rire presque innocent si ce n'était pour les quelques tonalités taquines. Ma petite blague avait fonctionné comme je m'y attendais. Je ne tardai pas à m'excuser par la suite, même si je me doutais qu'au vu de mon rire, cela aurait bien moins de crédibilité. Mais c'était avec un grand sourire que je finis par faire face à l'assimilateur. Et devant son air enjoué de me voir et à la foi surpris ma technique, mon sourire ne fit que s'allonger d'autant plus.
-Héhé ! Ça fait plaisir aussi Kan-kun ! Tu veux que j't'apprenne la technique ? En vrai, c'pas tellement plus compliqué que l'assimilation totale haha !
C'est alors qu'il me félicita pour mon nouveau grade de chunin, et si nous avions participé tous les deux au même examen et dans la même équipe, je savais qu'il n'avait quant à lui pas été promu. Et pourtant, je trouvais qu'il avait fait du plutôt bon travail. Pour autant je ne connaissais pas réellement tous les tenants et aboutissants de la nomination au grade de chunin, mais au vu du caractère du Kumojin je pouvais entrevoir quelques pistes de réponses. Sa gentillesse et son laisser vivre en faisait un shinobi des plus atypiques, et certainement ce qui lui avait valu son surnom du Candide. Mais en parlant de ça, ce surnom était survenu dans un contexte...pour le moins excitant ! Et bien que je ne connaissais pas tous les détails, je savais qu'il était parti pour Tsume dans un but bien précis, et c'était de trouver l'Homme au Chapeau. Le plus grand ennemi du monde shinobi et certainement le plus puissant. C'est donc avec entrain que je tapai ma main dans la sienne avec des yeux pétillants.
-Héhé merci Kan-kun ! Toi aussi t'es super fort ! Mais dis-moi, vous avez pu rencontrer l'Homme au CHapeau ?? Et te battre avec lui ?? Alors il est fort comment ??
Lorsqu'il mentionna mon nouveau grade et éventuellement une nouvelle manière de m'appeler, je me mis à rigoler à nouveau.
-Yeay ! Tu peux m'appeler Ikari-sama maintenant ! Haha j'rigole, tu m'appelleras toujours comme tu veux ! Entre nous, j'suis pas l'mieux placé pour te faire des reproches sur ça haha !
Finalement, nous revînmes sur un sujet un peu plus sérieux que constituait l'entraînement. Comme je l'avais mentionné plus tôt, Kan avait été à Tsume no Kuni pour découvrir où se terrait l'Homme au Chapeau. Pour ma part, j'étais à ce moment précis indisponible et de ce fait j'étais resté m'entraîner par la suite. Je n'avais fait quasiment que cela. De ce que je comprenais, le cas de Kan était totalement à l'opposé. Contrairement à moi, il avait vécu des aventures...Croustillantes. Son entraînement en avait pâti mais quelque part, l'expérience valait parfois mille entraînements. J'étais titillé à l'idée de voir quel était le niveau de mon camarade, mais pour une fois je me retins car Kan avait semblé tilté sur une de mes techniques. Je n'avais pas oublié que c'était lui qui m'avait permis de maîtriser la transformation totale, et mon "honneur" me dictait que je lui devais bien ça.
-Eh beh on peut profiter de s'entraîner en même temps pour que j't'aprenne cette technique, s'tu veux ?
Même si la forme canine avait disparu, son image était bien imprimée dans l'esprit de Kan. Jamais il n'aurait pensé que c'était possible de modéliser le chakra aussi précisément. La forme la plus originale qu'il avait dans son panel de techniques était... Une lance. Pour quelqu'un qui avait tout le temps la tête dans les nuages, on aurait pu croire qu'il aurait tenté de faire plein de formes extravagantes. Et bien non ! Il n'avait même pas eu l'idée d'essayer ! Et pour tout ça, la technique d'Ikari lui apparaissait comme une des merveilles du monde.
- Pas plus compliqué ? Vraiment ?!
Le blondinet ne remettait pas en question les affirmations de son coéquipiers, seulement... Il avait l'impression que cela demandait une maîtrise poussée du chakra pour maintenir une forme aussi précise. Alors, il était vraiment surpris d'entendre ça. Ce n'était pas ça qui allait le décourager pour autant, surtout si Ikari lui proposait même d'être son professeur particulier.
- J'aimerais trop trop ! Lança-t-il avec un sourire rayonnant.
Néanmoins, ils pouvaient bien prendre le temps de discuter quelques instants avant de foncer tête baissée dans l'entraînement, surtout avec tout ce qui s'était passé depuis leur dernière rencontre. Sa rencontre avec l'Homme au Chapeau était un sujet de discussion récurrent, mais malheureusement pour ses interlocuteurs... Il n'était pas la personne la mieux placée pour raconter l'expérience.
- Ah, euh, c'est un peu compliqué... On s'est pas du tout battus, on a juste... erm, discuté.
C'est avec une certaine gêne qu'il se souvenait de la façon dont s'était déroulée la rencontre. Il avait mis les pieds dans le plat du début à la fin. Ce surnom était au final une punition assez légère vu la gravité de la situation.
- En fait, je devais pas du tout me retrouver dans le groupe qui devait le traquer à la base, mais je me suis perdu dans ce pays étrange alors quand j'ai aperçu Anzu, je l'ai suivie ! Et quand on l'a rencontré, j'ai pas du tout compris que c'était lui ! J'ai cru que c'était un pépé perdu et triste, donc je voulais le consoler et je lui ai raconté n'importe quoi !
Le blondinet se cacha le visage avec les mains. Quand il repensait à tout ça, il se demandait comment il pouvait être encore en vie.
- Mais même sans se battre, il avait l'air hyper fort. T'as entendu aussi, quand il a parlé dans ta tête ? Il parait qu'il a fait ça à chaque personne du Yuukan, tous en même temps ! Et quand le Dieu est apparu dans le ciel... Il l'a figé tout seul... Enfin, je suis bien content qu'il ne m'ait pas tué, huhu.
Les deux électriques discutèrent encore un moment puis quand la conversation s'essouffla, c'est le premier sujet qui refit surface : l'entraînement. Il ne l'appellerait peut-être pas Ikari-sama, mais aujourd'hui il pourrait l'appeler Ikari-sensei ! Kan joignit les mains devant lui et lança d'un ton assuré :
Kan sembla étonné que je lui dise que maîtriser ce semblant de loup de foudre n'était pas réellement plus compliqué que de s'assimiler entièrement. Bien évidemment, l'un nous venait naturellement tandis que l'autre demandait une maîtrise extérieure. Mais d'un autre côté, lorsque l'on comprenait le principe et la manière de procéder, cela revenait un peu au même. Lui souriant de toutes mes dents, je hochai la tête deux fois pour acquiescer.
-Yep ! Vraiment ! Tu verras haha.
Car en effet, il venait d'accepter ma proposition de lui enseigner cette technique avec beaucoup d'entrain. Et de mon côté, j'étais content de pouvoir lui rendre l'enseignement qu'il m'avait prodigué. Mais avant cela...un sujet qui m'intéressait presque plus que cet apprentissage à venir ! L'homme au chapeau ! Cet homme que tout le Yukan recherchait et considérait comme la menace numéro une à tous les niveaux. Cet homme dont le simple nom suffisait à faire frémir le monde shinobi, bien qu'aucun de ces fiers ninjas ne soit prêt à l'avouer ouvertement. Mais quelle ne fut pas ma déception lorsque je me rendis compte que Kan ne l'avait pas du tout affronté. La déception due se voir sur mon visage à mon expression profondément triste lorsque l'électrique m'annonça qu'ils n'avaient au final que discuter. Discuter ?! Mais étais-je la seule personne saine d'esprit pour vouloir réellement voir ce dont il était capable en combat réel ?! Bon...j'exagérais peut-être un peu en disant que j'étais sain d'esprit, mais tout de même ? Toutefois, lorsqu'il m'expliqua les raisons pour lesquelles son séjour s'était déroulé de cette manière et ce qui s'en était suivi, je ne pus m'empêcher de rire.
-Haha ! Il n'y a que toi pour faire ça, Kan-san ! T'es vraiment l'meilleur !
Au final, il finit par me dire que malgré tout ça, sans même avoir à l'affronter, l'assimilateur avait trouvé qu'il était très fort. Assez fort pour arrêter un Dieu et le monde entier pendant quelques instants...Ma bouche s'ouvrit large comme un O alors que j'écoutais avidement la démonstration de force du Chapelier. Les Dieux, de ce que j'avais entendu, ces monstres démontraient une puissance hors du commun. Souvent, tout un village était à peine suffisant pour ne serait-ce que contenir la puissance de ces entités de chakra. Et lui, un seul homme, avait réussi à arrêter ses actions et celles de tous ceux dans la zone comme si de rien était. Des étoiles voyageaient dans mes yeux alors que j'imaginais à peine la puissance nécessaire pour réaliser un tel exploit. Cela ne me donnait que d'avantage envie de l'affronter et de voir de moi-même ce dont il était capable. Car de là où j'étais, assigné à la protection de Kumo, nous n'avions qu'entendu sa voix dans nos têtes pour nous révéler ses objectifs. Mais je me demandais réellement comment un être d'une telle puissance pouvait vouloir l'abandonner...
-Troooop cool !! J'espère que je le rencontrerai un jour et qu'on pourra s'taper d'ssus un peu ! Héhé.
Pendant quelques secondes, je me laissai emporter par l'euphorie anticipative d'un tel moment et j'en oubliai presque que j'étais sensé enseigner à Kan une technique. J'étais désireux d'en savoir plus, mais de ce que j'avais compris, l'électrique ne saurait pas me donner plus d'information. Je revins donc doucement sur terre et je repris mes esprits, alors que Kan joignit ses mains l'une contre l'autre avant de m'affirmer qu'il était prêt. A nouveau je souris et hochai la tête.
-Yosh ! C'est parti !
Je plaçai alors ma main devant moi et, concentrant mon chakra dans celle-ci, je laissai les éclairs s'échapper des pores de ma peau. Les éclairs furent de plus en plus nombreux et s'accumulèrent autour de ma main alors que je sentais l'énergie vibrer en moi. De prime à bord, ces derniers étaient désordonnés, claquant avec un bruit électrique tout autour de mon membre. Puis me concentrant un peu, je les disciplinai, et au lieu que ces derniers partent dans tous les sens, ils commencèrent à crépiter en se rassemblant. Les éclairs qui fusaient tout autour de ma main bougèrent peu à peu pour commencer à reproduire une forme encore abstraite au-dessus de ma main. Et alors que je modulais petit à petit la forme que prenaient les éclairs, je pris la parole.
-Il suffit de créer tout plein d'éclairs, et ensuite de les rassembler suffisamment en les guidant pour produire une forme assez grossière de ce que tu aimerais représenter ! Moi j'ai pris les loups, car de là où je viens, il y avait des légendes que le Dieu de la foudre était accompagnée d'une bête faite de foudre qui pouvait prendre la forme de loup, du nom de Raiju, et je trouvais ça trop stylé ! Au final, je trouve qu'elle nous ressemble un peu...non ? Haha !
Kan termina son récit sur l'Homme au Chapeau, un peu embarrassé par l'histoire mais quand même content de la réaction d'Ikari. Ceux qui entendaient cette histoire avaient en général deux réactions, bien différentes : soient ils en riaient, comme l'assimilateur, soit ils regardaient le jeune Kan d'un air méprisant. Même si bien sûr, il n'aurait jamais imaginé Ikari tomber dans la deuxième catégorie. N'ayant aucun problème d'auto-dérision, l'électrique devait quand même avouer que l'histoire était très marrante.
Et à vrai dire, le commentaire d'Ikari ne l'étonnait pas non plus. L'enthousiasme et la confiance en soi de son ami étaient toujours autant remarquables mais honnêtement, Kan espérait que son collègue ne croise jamais la route de l'Homme au Chapeau. Aucun shinobi ne faisait le poids en combat singulier face à l'homme le plus puissant du Yuukan. Il se ferait tuer à coup sûr... mais sachant que ça ne l'arrêterait pas, Kan se garda de le contredire, se contentant de lui sourire. C'était un trait de caractère qu'il retrouvait aussi chez Hiko ; une vision du monde qu'il admirait, autant qu'elle le terrifiait en sachant les conséquences.
Refermant rapidement ce chapitre, les deux shinobis passèrent finalement aux choses sérieuses : la technique ! Le blondinet observa attentivement la démonstration et avec l'explication... il donnait l'impression que c'était tellement facile ! Ikari faisait ça de façon très naturelle, montrant qu'il s'était certainement entraîné longtemps pour avoir une telle maîtrise. L'étape de création des éclairs ne devait pas poser de problème, c'était le fait de les guider individuellement pour créer une forme qui semblait compliquée.
- Raiju ? Wow, trop cooool !
Quelle que soit la provenance, les légendes étaient toujours super intéressantes. Alors une qui parlait du Dieu de la Foudre... était forcément géniale. L'adapter à une technique était une idée fantastique. S'il y pensait, Kan demanderait sûrement plus de détails à Ikari, mais seulement à la fin de l'entraînement ; pour ne pas casser le rythme.
- Huhu oui, le loup pourrait bien te correspondre ! Mais hum, je ne suis pas sûr que ça colle pour moi... Qu'est-ce qui pourrait bien me ressembler, comme animal ?
Il ne pouvait pas réaliser cette technique si lui-même, n'avait aucune idée de la forme qu'il voulait représenter ! Le blondinet prit soudain un air très concentré, cherchant activement son animal spirituel. Mais la première idée qui lui vint en tête fut...
- Huh, un hamster ?!
Réalisant tout ce que ça impliquait et à quoi pouvait ressembler cette technique avec un hamster à la place d'un loup majestueux, Kan éclata de rire.
- Haa... Pas sûr que ça impressionne l'ennemi. Ou alors, il faudrait un très gros hamster. Qu'est-ce que t'en penses ?
L'affaire de l'homme au chapeau étant clôturée, nous pouvions à présent nous consacrer entièrement à l'apprentissage que j'avais débuté avec mon compère assimilateur. Lui faisant une petite démonstration des bases de la technique, je formai des éclairs à partir de ma main pour leur donner une forme vaguement ressemblante à celle que je voulais. Il observa la formation avec surprise et presque fascination. Nous savions tous les deux que la production d'éclairs serait aussi facile pour lui que pour moi, cela faisait parti de nous à présent. Toutefois, ce qui serait plus compliqué cependant, ce serait de lui donner cette forme. Ce n'était pas obligatoire, mais cela pouvait comporter un nouvel axe d'amélioration pour le shinobi qu'était Kan. Cela m'avait prit un certain temps pour pouvoir maîtriser le changement de forme du chakra raiton à ce point. Balancer des éclairs et relâcher des éclairs c'était relativement facile pour un assimilateur. Arriver à un niveau de contrôle suffisant pour que ces derniers prennent la forme souhaitée, une complexe qui plus est, ce n'était pas aussi simple.
Mais plus que la difficulté de pouvoir contrôler la forme de ses éclairs, c'était la personnalisation qui était importante. Car il n'y avait nul doute que mon camarade électrique parviendrait à maîtriser cette technique, mais peut-être que se l'approprier l'y aiderait grandement pour y parvenir. De ce fait, je lui avais raconté la légende de Raiju qui avait inspiré la forme de loup à ma technique, et qui inspirait aussi le nom de mes autres techniques. Quant à lui, bien qu'il approuvait cette forme pour ma personne, autant j'étais d'accord avec lui pour dire que cette dernière ne lui irait certainement pas aussi bien. Qu'est-ce qui pouvait ressembler au Kan en terme d'animal ? Hum...C'était une bonne question. Prenant une moue pensive, je réfléchis à mon tour à l'animal qui pourrait certainement bien représenter mon coéquipier de l'autre fois. Un hamster ? Il était vrai que cette petite bête n'avait rien d'impressionnant, mais d'un autre côté était-ce vraiment ce qui était important ? Toutefois, prenant en considération cette remarque, je m'attelai à faire plusieurs propositions au blondinet électrique.
-Eh bien, selon la même légende, Raiju prendrait plusieurs formes. Dont celle d'une belette, d'un tanuki ou d'un ours...C'est p'tet ce qui se rapproche le plus de toi non ? Enfin sauf pour l'ours... Il y a aussi le lapin et le rat...mais c'est bien moins fun et dans ce cas là, autant garder le hamster haha ! Si c'est le hamster qui te convient le mieux, un gros hamster de foudre peut être aussi intimidant qu'un loup j'en suis sûr !
Après tout, qui ne se méfierait pas d'un hamster géant fait de foudre ? Seul un idiot se laisserait attendrir par cette forme trompeuse au lieu de prendre sa nature au sérieux. Et d'un autre côté, les idiots de ce genre méritaient bien de temps à autre une punition non ? Haha. Plus sérieusement, si le hamster était ce qui lui convenait le mieux, alors ce serait le hamster sur lequel on partirait. Pour ma part, cela ne me dérangeait absolument pas.
-C'est donc parti pour faire un gros hamster de foudre ?!
Je venais de lui montrer comment faire, même si les explications n'étaient pas encore au beau fixe. S'il était prêt à réaliser son animal de foudre, alors je le laisserais volontiers commencer par me montrer pour l'instant à quel niveau il en était dans le contrôler du flux électrique qu'il était capable de produire.
Un hamster. C'était étrangement la première chose qui lui était venue à l'esprit. La vraie question était : pourquoi ? Aussi bizarre que ce soit, le blondinet n'avait pas l'impression que cet animal était apparu par hasard. Est-ce que c'était leur air adorable ? Leurs grosses joues ? Leurs minuscules petites pattes ? Hum, il y avait peut-être une piste à creuser de ce côté. Mais ce n'était pas vraiment important pour le moment. Et comme disait un vieux proverbe chinois : "Souvenez-vous, c'est le hamster qui choisit son shinobi, pas le contraire". Donc peut importait la raison ! Ce serait un hamster et puis voilà.
Peut-être que le Dieu de la foudre avait aussi un hamster, juste qu'il était moins célèbre que ses autres formes. Et comme Ikari l'avait précisé, c'était tout autant de la foudre qu'un autre animal ou qu'une autre forme. Pas besoin de s'attarder sur le sujet pendant dix mille ans !
- Allons-y pour le hamster alors !
La première étape était donc de rassembler des éclairs. Kan concentra son chakra dans sa main et presque immédiatement, des brins d'électricité vinrent courir sur sa paume, s'amassant progressivement pour former une boule de forme conséquente. Même si le loup du chûnin était guidé à distance, il était sûrement mieux pour commencer qu'il s'essaye à les diriger dans sa main avant de les mettre trop loin de son corps et donc de sa source de chakra.
- Première étape, check. A nous deux, hamster !
Maintenant, la forme. Ughh... Peut-être qu'un tour à la bibliothèque serait obligatoire plus tard pour parfaire la technique parce que comme ça, de tête, c'était plus compliqué que prévu de modeler parfaitement un animal. Peut-être plus de joues ? Et, euh... ça avait des oreilles comment déjà ? Pointues ? Ah non non, ça ne collait pas du tout. Plutôt rondes, comme tout le reste de leurs corps. Ah... Oui, ça allait beaucoup mieux comme ça. Huhu. Même de foudre comme ça, c'était trop mignon.
- Qu'est-ce que t'en penses, Ikari-sensei ? On dirait un hamster ? Hum... Plutôt une grosse souris.
Observant sa création sous toutes les coutures, Kan oubliait totalement qu'au final, l'apparence n'était qu'un accessoire et pas obligatoire pour réaliser la technique. Mais il y avait quelque chose qui clochait avec cet hamster. Ah ! C'était la queue ! Les hamsters n'en avaient pas. Transformant de nouveau le tas d'éclair, le blondinet pouvait maintenant affirmer que son hamster en était bien un.
- Voilà, huhu ! Mieux, non ? Prêt pour la prochaine étape !
Après nous être accordé sur la forme qu'allait adopter la création de Kan, un hamster de foudre, il était temps de passer à la pratique. Nous n'allions quand même pas revenir sur le fait qu'un hamster était tout mignon et peu propice à inspirer la crainte et la peur chez ceux qui le voyaient. Personnellement, je trouvais cette représentation assez marrante et intéressante. Mais il était temps de passer à un aspect plus pratique. Mettant sa main devant lui, il usa de son chakra pour créer sans grands efforts une certaine quantité d'éclair. Ces derniers formaient une boule électrique autour de sa main. Et c'est ainsi que se solva la première étape sur laquelle, je me doutais bien que mon comparse n'y verrait pas grande difficulté.
-Héhé ! Je savais que t'y arriverais facilement pour cette première étape.
Maintenant venait une partie de l'apprentissage qui s'avérerait légèrement plus compliqué : donner une forme à ces éclairs. Ou du moins, c'était ce que je pensais. Mais au final, Kan prit la main assez facilement et, laissant parler son imagination rentrant en résonance avec son chakra, la forme de ses éclairs changea. J'étais toujours assez étonné de voir que, contrairement à ma foudre qui était d'une teinte bleue électrique, celle de mon compère assimilateur était quant à elle jaune. Une différence minime qui, j'en étais sûr, n'avait absolument aucun impact. Mais cela restait toutefois assez intriguant. Enfin bon, peu importait. Les arcs électriques du Kan commencèrent à se rassembler et former une tête ronde. Puis se rendant compte qu'il manquait quelque chose, les joues de la bête de foudre s'accentuèrent pour donner une petite bouille mignonne. Et petit à petit se mit en place la tête...d'une souris. Oui, d'une souris. Quelque chose clochait avec ce hamster...
-Bah...j'crois en effet que ton hamster s'est fait adopté mais qu'c'était pas un hamster à la base...
Mais rapidement, l'assimilateur blondinet rectifia le tir, et en modifiant quelques éléments probants de l'animal, il finit par réussir à lui donner la forme qu'il désirait. Et à la vérification que le blond électrique me soumis, je finis par hocher de la tête avec vigueur. Oui ! Il y était enfin ! Cela ne lui avait pas pris beaucoup de temps au final. Mais dans tous les cas, il était maintenant temps de passer à l'étape suivante.
-Maintenant, il va falloir que tu fasses bouger ces éclairs et les faire progresser, tous ensemble, vers un but. Une cible. Sans les faire se désunir bien sûr !
Il fallait d'abord qu'il extériorise cette masse d'électricité avant d'espérer pouvoir la contrôler. Mais sachant qu'il allait rapidement y arriver, je m'avançai déjà sur la partie d'après.
-Une fois que tu t'y seras habitué, maintenant, il faut essayer de garder un lien avec le hamster ! Un lien électrique, qui te permettra de pouvoir changer la trajectoire des éclairs même à distance et ainsi poursuivre ta cible !
Après avoir bataillé un moment beaucoup trop long pour être raisonnable, le hamster ressemblait finalement à un hamster et avait même été validé par Ikari. C'était donc l'heure de passer à la prochaine étape ! D'un air très sérieux et concentré, Kan écouta son sensei du jour, acquiesçant à chaque mot. Maintenir tous les éclairs dans cette forme puis les faire progresser jusqu'à un certain endroit, hmm, ça semblait logique. Pas facile, mais en tout cas cohérent !
- Yosh !
Cette fois-ci, c'était entre lui et le hamster. Peut-être qu'ils n'avaient pas commencé du bon pied tous les deux, Kan n'avait pas réussi du premier coup et le rongeur avait dû passer par quelques phases avant de ressembler à quelque chose de potable... Mais ils devaient mettre le passé derrière eux. Pour avancer, ils devaient coopérer main dans la main... Littéralement, vu que la bestiole de foudre se trouvait dans la main du blondinet. Il devrait sûrement l'agrandir s'il voulait vraiment arriver au même résultat qu'Ikari.
Bon alors... faire marcher le hamster jusqu'à une cible. Oui. Kan tenta une première fois, mais... Hum. Le résultat était loin de celui qui était attendu. Le rongeur avait étrangement changé de forme, devenant beaucoup plus rond. Oui en fait, il ressemblait juste à une boule de foudre basique, maintenant. Autrement dit, c'était raté.
- Uhhh...
En fait, il ne pouvait absolument pas relâcher sa concentration, sinon il reprenait immédiatement sa forme naturelle. De plus, chaque éclair devait bouger séparément des autres pour que ce soit cohérent, mais tout en restant connecté au tout. Après quelques essais, hum... Kan commençait à voir où était le problème. Ce qui était assez drôle car au final, c'était le conseil qu'il avait donné à Ikari pour qu'il réussisse son assimilation totale : la visualisation ! Mais avant ça, il devait avoir un exemple concret sous les yeux. L'électrique se retourna vivement vers son confrère.
- Ikari-sensei ! Est-ce que tu peux me remontrer ta technique, s'il te plaît ? Je voudrais bien la voir de plus près.
Peut-être qu'en observant Raiju, Kan verrait certains détails importants qu'il avait loupé mais qui étaient très importants pour réaliser la technique ?
Les minutes s'écoulaient tranquillement alors que mon compatriote électrique tentait petit à petit de faire apparaître la forme d'un hasmter foudroyant. Il n'avait peut-être pas choisi la forme la plus facile, mais d'un autre côté était-ce réellement plus difficile que celle d'un loup ? Je n'en savais pas grand chose. Peut-être que je devais essayer à mon tour pour voir les difficultés que rencontraient mon élève du jour. Ou peut-être pouvais-je commencer à réfléchir à d'autres techniques. J'avais déjà quelques idées. Maintenant que je maîtrisais l'art des samouraïs, je me devais peut être de plancher sérieusement sur l'attaque la plus emblématique de mon clan : le Iai. Même si j'avais aussi quelques autres techniques sur lesquelles plancher. Lors de mon premier combat contre Hiko, il avait usé d'une technique pour se dissimuler à ma vue. Je n'étais pas un senseur, et je n'avais de ce fait eu aucun moyen de le détecter. J'avais au mieux réussi à réduire ses possibilités grâce à des makibishis, mais je savais que cela n'était pas et ne serait pas suffisant à l'avenir. Il fallait que je trouve mieux...mais j'avais déjà quelques idées en tête.
Soudain, le cri de "victoire" de Kan me sortit de ma torpeur. Je tournai un regard vers ce dernier pour constater qu'il l'avait fait. Il avait finalement réussi à faire ses éclairs prendre la forme de l'animal qu'il avait choisi. La première étape était réussie avec succès et un sourire parcourait mes lèvres. Maintenant, il fallait qu'il réussisse à le projeter et à le téléguider sous sa forme. Eeeeeet...il échoua. Quittant sa main pour parcourir quelques mètres, le hamster se transforma rapidement en une boule ronde sans la moindre caractéristique animale. D'un autre côté, c'était son premier essai. Je me doutais bien qu'il n'y arriverait pas du premier coup. Garder la concentration nécessaire pour contrôler cette quantité de foudre à distance et lui faire garder sa forme, ce n'était pas simple. Après quelques autres tentatives infructueuses, mon élève se tourna vers moi et me demanda de lui montrer une nouvelle fois la technique. Je lui offris alors un grand sourire, car je percevais dans ses yeux qu'il avait compris quelque chose d'important.
-Yosh ! Alors c'est parti, je te remontre !
Je me relevai donc et recommençai le processus. Je créai dans ma main de nombreux éclairs et ceux-ci prirent rapidement la forme d'une bête de foudre aux allures lupines. Puis en tendant ma main, la bête s'élança en avant. Les crépitements de ses pattes donnaient l'impression que celle-ci bougeaient même si ce n'était qu'un effet d'optique. Son allure bestiale et sa fourrure hérissée le devaient aussi au crépitement des éclairs. D'un mouvement de main, je lui fis changer de trajectoire grâce au filet électrique qui nous reliait. Ce filet était comme un entremêlement de plusieurs éclairs, qui chacun s'amplifiaient par la suite pour former la bête de foudre. A vrai dire, chaque éclair que j'avais créé étaient encore dans ma main. Cette projection n'était en réalité possible que grâce au fait que je continuais à alimenter en foudre continuellement les éclairs et que je maintenais ma concentration sur la forme de la bête, plus que sur la liaison avec ma main. La bête déjà créée, il ne suffisait que d'un peu d'électricité pour pour allonger son trajet. Ma main crispée sur elle-même était occupée, comme mon esprit, à garder la forme que j'avais réussi à donner à la foudre. Puis la bête alla s'écraser contre un arbre, marquant ce dernier d'une trace fumante ayant la forme d'une tête de loup.
Quelque chose clochait dans la méthode de Kan : à peine le hamster quittait la main de l'électrique qu'il se retrouvait totalement déformé, retournant à son apparence primaire de tas d'éclairs uniformes. Mais aussi, il ne pouvait pas lui faire changer subitement de trajectoire comme Ikari l'avait fait avec son loup, avec un geste de la main. Oui, il manquait quelque chose pour que la technique fonctionne, mais l'assimilateur ne réussissait pas exactement à mettre le doigt sur cette pièce manquante.
Alors, le blondinet observa attentivement la démonstration de son confrère électrique lorsqu'il lui montra à nouveau Raiju. Première étape, rassembler de la foudre dans ses mains : ça, Kan le réussissait. Deuxième étape, lui donner la forme voulue - palier également réussi, même si certains pourraient croire que ce n'était pas vraiment une réussite de faire un hamster. Et maintenant... c'était là qu'il devait être le plus attentif, vu que c'était cette partie là qui lui posait problème ; le moment où le loup s'élançait, se libérant de la paume de son créateur.
Et cette fois-ci, Kan remarqua immédiatement le détail qu'il avait manqué lorsqu'il avait vu la technique pour la première fois. Ce qui n'était pas étonnant car, malgré son émerveillement, il avait été plus concentré sur l'attaque subite du loup que sur les mécanismes de son fonctionnement. Et c'était donc ça qu'il avait raté : le lien rattachant Ikari à sa création. Raiju ne s'émancipait pas réellement de son auteur ou en tout cas, il gardait un fil électrique qui servait de lien entre les deux. Etant donc constamment en contact, il était naturellement beaucoup plus facile de contrôler la direction de la bête ainsi que son apparence.
Et lorsque Ikari se retourna vers son élève du jour à la fin de la présentation, il put voir sur son visage de la satisfaction mais aussi, une détermination sans pareille. Cette fois-ci, il allait réussir, pour sûr !
- Ok ! Je vois ! J'ai compris ! Je réessaye !
Immédiatement, Kan se remit au travail. Il concentra de la foudre dans sa paume, la modelant pour lui donner la forme du fameux hamster puis... Laissa le rongeur s'échapper de ses mains. Mais pas trop loin puisque maintenant, il avait une laisse ! Le blondinet devait mettre toute sa concentration dans ce fil électrique si fin pour ne pas perdre le lien avec sa création, mais au moins, le hamster avait gardé sa forme approximative et ne s'était pas désagrégé en avançant. Le déplacement de la bestiole était encore fébrile et incertain, demandant un peu plus d'entraînement mais... c'était une réussite !
Le jeune électrique se tourna vers son sensei du jour avec un grand sourire, son expression criant "T'as vu ?!"
L'heure de refaire une petite démonstration à mon très cher camarade assimilateur était venue, et avec enthousiasme je lui montrai à nouveau la technique. L'électricité se créa dans ma main et un loup fait de foudre se forma, connecté à ma main par un lien électrique. Il était assez évident que mon collègue était en train d'observer très attentivement la technique et la détaillait bout par bout pour voir où clochait le problème. Et une fois la petite démonstration finie, il releva les yeux vers moi, et dans ces derniers je vis la détermination, la compréhension et l'excitation. Il avait compris ce qui clochait, il avait compris ce qui manquait à sa technique, et il savait comment y remédier. Avec un sourire, je stoppai les éclairs qui s'échappaient de ma main et je me mis au sol pour regarder les progrès de mon cher élève du jour. Et j'avais un bon pressentiment, quelque chose me disait que cette fois-ci il allait réussir dans son entreprise. Sans avoir besoin de composé des mudras, il créa à nouveau de la foudre dans sa main, et bien plus rapidement que précédemment, lui donna forme.
Comme il l'avait si bien dit un peu plus tôt, il avait compris, et en effet le hamster qu'il créa était déjà un peu plus consistant et s'échappa de sa main pour s'éloigner un peu de son créateur. Cela me faisait toujours un peu drôle de voir à quel point nos éclairs étaient différents. Les miens étaient d'un bleu électrique certain, tandis que ceux de Kan étaient d'un jaune tout aussi électrique. Pourquoi ces couleurs différentes ? Je n'en avais aucune idée, mais ç'aurait pu être intéressant de savoir ce qui donnait cette couleur au raiton. Après tout, aucune autre affinité à ma connaissance ne présentaient ces différences. On aurait pu penser que c'était du fait que j'étais un assimilateur et que les éclairs de ces derniers pouvaient être légèrement différents...mais la preuve en était que ce n'était pas le cas. Kan était autant un assimilateur que moi. Enfin bref, je revins à la démonstration du Candide. Qui bien qu'il avait réussi à matérialiser la forme qu'il voulait et réussi à la faire se mouvoir, ses mouvements restaient...timides. Tout au plus. Flageolant, si l'on voulait être réellement précis.
-Héhé félicitations Kan ! C'est beaucoup mieux ! Maintenant il faut que t'arrives à renforcer ton emprise sur ta création. Il faut que tu gardes ta concentration sur elle et que tu lui fasses parvenir le chakra nécessaire.
C'était bien évidemment plus facile à dire qu'à faire. Je savais que j'avais mis quelques temps à comprendre le truc, il fallait avoir la bonne dose de chakra, et la bonne dose de concentration pour pouvoir contrôler cette bête de foudre. Autrement, soit on se perdait dans le contrôle et on devenait rapidement vulnérable à toute sorte de contre-attaque. Ou alors on se concentrait trop sur notre entourage et on finissait par diminuer le contrôle et l'efficacité de la technique se voyait diminué.
-Pour pouvoir contrôler la bête, tu vas devoir rester immobile, sans perdre ta concentration sur ce qui t'entoure.
C'était certainement l'une des parties les plus importantes de la technique, mais je savais qu'il pouvait le faire. Après tout, il y était presque. Une fois qu'il aurait plus d'assurance dans le contrôle de sa technique, nous pourrions passer à l'étape suivante. Mais je comptais bien m'assurer qu'il maîtrisait bien les bases avant de....eh bien, il verrait bien à ce moment là.
Si près. Tellement près ! Il ne manquait pas grand-chose pour que Kan réussisse la technique d'Ikari jusqu'au bout. A ce stade, cela relevait plus de la pratique pour trouver la confiance en sa capacité et les bons réflexes que de la compréhension de base du fonctionnement. Il réussissait à former le hamster et le faire avancer, même si le tout restait... timide. Mais avec un peu plus d'assurance, il était sûr de réussir !
Comme l'avait dit Ikari, l'élément principal que Kan devait renforcer pour que le tout soit plus stable était son emprise. La difficulté de cette technique résidait dans le fait que contrairement aux classiques, il ne suffisait pas de créer et lancer. Le processus était plus complexe : la concentration ne pouvait être relâchée après la modélisation, de même que l'affluence de chakra qui devait être constante et régulière. La concentration et le chakra : tout devait être jaugé à la perfection, créant une harmonie. Trop ou pas assez et tout était à recommencer !
Inspirer, expirer. Se focaliser sur la création, sans pourtant faire abstraction de l'environnement. Au final, comme souvent, tout était une question de visualisation et d'équilibre. Ici c'était même plus simple, car le lien entre créateur et créature était bien réel et visible. S'il était attentif, Kan pourrait voir grâce au fil s'il donnait trop ou pas assez de chakra et ainsi, se rattraper avant d'échouer.
Le blondinet acquiesça aux conseils d'Ikari et se lança une nouvelle fois dans la création du hamster. Et comme la fois précédente, ses premiers pas furent tremblants... mais au fur et à mesure des allers-retours, la poigne de Kan sur sa technique s'affirmait, gagnant les nouveaux réflexes nécessaires pour contrôler l'animal de foudre. Et si le chakra transmis fluctuait trop, l'électrique réussissait à rétablir l'équilibre avant que tout s'écroule ; grâce au regard attentif qu'il gardait sur le lien. Et quand les mouvements furent plus fluides, Kan relâcha son emprise et pouf ! Le hamster disparu, l'électricité libre s'échappant dans l'air.
- Pfiou !
Autant de concentration demandait une bonne dose d'énergie, de même que le chakra se consommait rapidement lorsque la technique était maintenue longtemps. Heureusement qu'en combat, l'objectif ne serait pas de faire promener son hamster le plus longtemps possible ! Essuyant la sueur qui coulait sur son front, Kan releva la tête et lança un sourire triomphant à son ami.
Au fur et à mesure que le temps passait, Kan s'améliorait petit à petit à la technique que je tentais de lui apprendre. Je sentais qu'il n'était pas très loin de parvenir à maîtriser cette technique, mais je savais aussi que c'était certainement la partie la plus compliquée. Assis au sol, j'observai le petit hamster fait d'électricité se promener timidement tandis que le visage concentré de son maître laissait transparaître la difficulté de l'exercice. Encore un peu, et je pouvais presque voir la sueur couler sur le front de Kan. Toutefois, ce dernier restait attentif à mes instructions, et son contrôle se raffermissait de minutes en minutes. Il n'était pas encore parfait, mais cela devenait intéressant. Le blondinet électrique parvenait à garder la forme du hamster parfaitement, et même à le faire bouger. Et lorsque sa technique était sur le point de lui échapper -que ce soit au niveau de la puissance ou du contrôle-, il parvenait à ajuster son chakra afin de pouvoir entretenir l'entité. De grands progrès, que je ne pouvais que féliciter lorsque mon camarade se tourna vers moi avec un air enjoué.
-Héhé ! Tu y es presque ! Il ne te manque qu'une dernière étape.
Mais alors que j'allais me lancer dans le petit speech pour annoncer l'étape suivante et la poursuite de l'exercice, je regardai mon compagnon d'exercice. Il avait usé de beaucoup de chakra pour tenter de maîtriser la première partie de l'exercice. Après tout changer la nature et la forme de son chakra simultanément, et le contrôler, ce n'était pas si facile. Même pour un assimilateur pour qui l'exercice aurait pu sembler plus facile. Il devait avoir consommer pas mal de chakra, et même si je pensais qu'il pouvait encore continuer comme ça, je finis par me lever et lui faire face avec un grand sourire.
-Mais on ne passera à la prochaine étape que demain ! Pour le reste de la journée, tu vas t'reposer et bien re-visualiser la technique ! Et tu reviendras en forme, demain, ici et à la même heure pour le dernier bout ! C'parti !
Sur ce, je saluai mon élève du jour, et sans attendre sa réponse, je m'éclipsai en me transformant en un éclair en direction de mes quartiers. Je ne comptais pas lui laisser le temps de protester. Après tout, s'entraîner à maîtriser une technique était nécessaire, mais se reposer et se rendre compte de ses progrès, ainsi que prendre du recul par rapport à la situation permettait bien souvent de débloquer les derniers bouts qui manquaient.
~~
Le lendemain, je sortis de chez moi à la même heure que le jour précédent, je pris à nouveau toutes mes affaires, et me rendis sur le terrain d'entraînement de la veille. Lorsque j'arrivai, je cherchai Kan des yeux, et attendis patiemment qu'il arrive pour aller le voir. Un grand sourire était affiché sur mes lèvres.
-Salut Kan ! J'espère que tu t'es bien reposé. Il est temps de finaliser cette technique !
Dégourdissant rapidement mes épaules en les faisant rouler pour chasser les derniers brins de fatigue, je pris quelques mètres de recul en quelques bonds et me positionnai à nouveau face à Kan en position de garde. Je dégainai mon katana, et pendant une fraction de secondes, je me demandai ce que ça ferait de me battre contre Kan. Même si j'étais passé chunin et lui était resté genin, je pensais réellement que nos aptitudes au combat se valaient. Voir peut-être un avantage pour lui ? Je ne savais pas très bien. Toutefois ce que je savais, c'était que nos styles étaient entièrement différents. Je me demandais donc comment se battait un autre assimilateur raiton. Mais si j'avais dégainé mon katana, ce n'était en fait pas pour me battre, mais pour assurer ma sécurité.
-Tu vas tenter d'me toucher avec ta technique pendant que j'bouge. Ok ? Vas y franco, n'aie pas peur de me blesser, je saurai m'défendre héhé !
C'était la dernière partie. J'allais me mettre à courir dans tous les sens, et il devait réussir à faire parvenir son hamster jusqu'à moi. Bien évidemment je ne comptais pas me laisser prendre un coup de jus, d'où mon katana. Mais il le comprendrait bien assez tôt.
Plus qu'une étape ! Une seule, et Kan pourrait enfin voir ses efforts récompensés. Il était certes fatigué après toute cette concentration et ce chakra dépensé, mais il avait encore une petite réserve... Puis, ce n'était pas un grand sacrifice à faire, si c'était pour réussir au final ! Le blondinet n'aurait qu'à forcer un peu moins le lendemain et tout irait bien. Mais... uh ? Ikari semblait avoir remarqué que Kan n'était plus au top de sa forme. Ou alors, il était en retard pour aller autre part ?
Car le jeune électrique avait eu tout juste le temps d'écouter les informations données par son sensei du jour, que ce dernier avait filé comme un éclair. Mais ? Maaais ?! Ah... Oui, il devait être en retard. Tant pis ! Ils se revoyaient le lendemain de toute façon. Mettant ses mains autour de sa bouche pour amplifier le son, l'assimilateur cria dans la direction où Ikari avait disparu.
- A DEMAIN, IKARI !
Quelques têtes se tournèrent sur les terrains adjacents, mais le blond ne les remarqua même pas. Huhu, il était temps d'aller se reposer pour être en forme demain, et terminer cet apprentissage ! Il avait quelques tâches à faire pour l'Institut mais s'il se concentrait suffisamment le matin, il aurait encore le temps de les faire après...
Le lendemain matin, Kan n'avait pas perdu une seule seconde et s'était rendu sur les lieux de la veille à l'heure exacte. Déjà qu'Ikari prenait de son temps pour lui enseigner quelque chose, ce serait vraiment impoli d'arriver en retard ! Heureusement... le blondinet n'était jamais en retard. Il n'était pas du genre à traîner au lit ou faire la grasse matinée et il se sentait bien plus en forme que la veille, au moment de se quitter. Le sommeil avait eu raison de ses petites faiblesses.
- Hey Ikari ! Je vais super bien huhu, et toi ?
Comme son homologue électrique, Kan étira rapidement ses muscles et fit travailler ses articulations. Il aurait du mal à se blesser simplement avec le hamster mais après tout, il ne savait pas ce que le Chûnin avait prévu pour la leçon. Alors, autant être préparé hein ? Ikari avait reculé de quelques mètres puis avait dégainé son katana. Uhh... Kan ne voyait pas vraiment où il voulait en venir en faisant ça. Ils allaient se battre pour de vrai ?! Toutefois, le blond lui faisait confiance ; il suivit donc ses indications.
- D'acc !
Kan concentra son chakra comme il l'avait appris la veille pour matérialiser le fameux hamster géant de foudre dorée. Il était maintenant bien plus assuré qu'à ses débuts, la différence était flagrante. Réajustant la fermeté de sa prise sur sa création, s'assurant pendant quelques secondes que le lien était correctement formé, le blondinet lança finalement le rongeur à l'assaut de son frère assimilateur.
Comme prévu, lorsque le lendemain matin arriva, je retrouvai Kan sur le terrain d'entraînement. Comme à son habitude, le blondinet arriva avec bien de l'énergie à revendre, et il semblait en effet que sa nuit de sommeil lui avait fait du bien. Et tant mieux. Car il était maintenant venu l'heure de voir, après une longue pause, les progrès qu'avait fait mon élève du jour. Bien qu'il était fort important de travailler d'arrache-pied pour progresser, le repos faisait aussi un travail impressionnant sur la fixation des acquis. Et c'est ce que nous allions voir immédiatement. Dégainant alors mon katana, je laissai à l'électrique le temps de se préparer et de s'étirer convenablement avant de pouvoir commencer. Je vis le regard suspicieux du genin sur mon katana, mais je le rassurai d'un sourire. Nous n'allions pas combattre, pas vraiment. J'allais juste tester la maîtrise de sa technique. Rien de plus. Et si j'avais dégainé Thunderbird, c'était en fait plus pour moi que pour lui. S'il ne maîtrisait pas encore la technique, je n'aurais même pas besoin de l'utiliser. Dans le cas contraire...
Acceptant donc ma proposition, il se mit immédiatement en position et créa de sa main des éclairs. J'étais toujours un peu étonné de voir que contrairement aux miens, ses éclairs avaient un éclat jaune, voir doré. Une même affinité, une même capacité, mes deux couleurs bien distinctes. Je n'étais pas sûr qu'il y avait une raison à cela, mais peu importait à vrai dire. Son hamster géant de foudre jaune, bien plus assuré que les fois d'avants, fonça sur moi. Un sourire étira mes lèvres tandis que l'adrénaline fusait dans mes veines. Quelques étincelles anticipatrices parcoururent mon corps, sans plus, avant de se dissiper. Puis d'un bond, j'esquivai le rongeur électrique en me déplaçant rapidement sur le côté, et sans m'interrompre, je recommençai à courir pour échapper au rongeur. Je me déplaçais rapidement, histoire de ne pas rendre la tâche facile à mon adversaire, tout en me déplaçant dans tous les sens et en sautant partout. Le premier but de cet exercice était de vérifier que Kan maîtrisait suffisamment bien sa bête pour me poursuivre correctement. Une fois que je me serais assuré que c'était le cas je pourrais passer à la vitesse supérieur. En attendant, nous allions recommencer autant de fois que nécessaire. Et une fois qu'il eut réussi, ce qui ne devrait pas prendre longtemps, je changeai de direction.
-Héhé tu t'es pas mal amélioré, Kan-san ! Continue à me suivre !
Puis en prononçant ses paroles, je fonçai tout droit vers un arbre. Mon katana dégainé et mes cheveux flottants en arrière, on aurait presque dit que je m'apprêtais à ne faire qu'un avec l'arbre. Mais cela ne faisait pas parti de mes capacités, et autant je pouvais aimer la nature, autant je préférais éviter de m'encastrer dans celle-ci. Il savait que j'allais finir par éviter l'arbre. Mais encore fallait-il savoir dans quelle direction et avoir le bon timing. Une fois arrivée face à l'arbre, au tout dernier moment, je me dégageai rapidement vers la droite en me transformant en un éclair. Puis je recommençai le manège plusieurs fois, avec les murs, l'arbre, des poteaux d'entraînement. Une fois que je fus sûr qu'il avait un total contrôle sur sa technique, je m'arrêtai brusquement, me retournai et découpai sa technique en deux.
-Héhé ! Parfait ! Tu maîtrises très bien cette technique maintenant ! Félicitations !
C'était aussi une manière de lui montrer un peu les progrès que j'avais fait depuis la dernière fois où on avait travaillé ensemble. Mais c'était avant tout pour signifier que je n'avais pas pu échapper à sa bête, et qu'il avait complété cette technique et l'avait fait sienne.
Toujours étonné de voir Ikari dégainer son katana, Kan se lança néanmoins dans la création du hamster de foudre géant. Après tout il lui faisait confiance, alors si le blond lui certifiait qu'il pouvait se défendre si besoin, c'était certainement la vérité ! Et voilà que le rongeur électrique partait à l'assaut, poursuivant sans relâche l'assimilateur qui lui, était bien décidé à ne pas se laisser attraper.
C'était d'ailleurs assez amusant de les voir se courir après. Ikari ne manquait pas d'inventivité pour ne pas se faire avoir, sautant partout, faisant même des feintes pour conduire le hamster dans la mauvaise direction avant d'en changer au dernier moment. Il ne comptait pas laisser Kan s'en tirer facilement et mettait sa maîtrise à rude épreuve ! En tant que sensei, Ikari voulait probablement s'assurer que Kan contrôlait parfaitement sa technique avant de le laisser retourner à ses occupations.
Pourtant, le blond semblait bien s'amuser à ce jeu de chat. De loin, on aurait dit deux boules de foudre qui se tournaient autour ; une bleue et une dorée. Un peu comme des feux follets ! Kan s'esclaffa à cette pensée, alors qu'il essayait déjà de se retenir de rire depuis longtemps. Mais les enseignements d'Ikari semblaient avoir payé, car même cette soudaine distraction ne l'obligea pas à rompre la maîtrise qu'il avait sur sa technique.
Et alors que ce manège durait déjà depuis un moment, l'assimilateur se retourna subitement et d'un coup de katana, il trancha le hamster en deux, mettant fin à la technique. Trancher. Une. Technique ?! Kan avait déjà entendu parler de cette faculté, mais c'était la première fois qu'il en avait la démonstration sous les yeux.
- WOAH ! Ikari-kun ! C'est trop cool, tu sais faire ça depuis longtemps ?
C'était maintenant beaucoup plus clair sur la raison pour laquelle il avait dégainé son arme au tout début. Tant qu'il avait son katana, il ne pouvait pas se faire toucher par du ninjutsu, c'était incroyable ! Il avait énormément progressé sur son chemin shinobi depuis leur dernière rencontre. Sûrement que son nouveau grade l'avait poussé à se dépasser encore plus que d'habitude.
Devant ses félicitations, Kan s'inclina un instant avant de se redresser avec un énorme sourire.
- Merci beaucoup, c'est grâce à toi ! Tu expliques super bien huhu !
Le blondinet devint soudain pensif. Uh... il n'avait même pas pensé à prendre des biscuits pour le remercier, c'était embêtant. Il allait lui proposer de lui offrir un repas, puis une autre idée lui vint soudain à l'esprit.
- J'ai appris une autre technique d'Atorasu-san il y a pas longtemps. Elle est très simple, mais super pratique ! C'est pour pouvoir marcher sur les zones problématiques sans problèmes, comme la boue ou les sables mouvants et tout. Je peux te la montrer si tu veux, je suis sûr que tu la maîtriseras hyper vite. Oh ! Sinon, je peux te l'écrire sur un rouleau si tu préfères !
Connaissant Ikari, une technique l'intéresserait sûrement plus que de la nourriture... Même si ça ne les empêchait pas d'aller quand même manger plus tard !
Spoiler:
Merci pour l'apprentissage ! La tech pour le rouleau :
Malgré sa surprise face à mon katana sortit de son fourreau, mon ami Kan ne fit pas plus de remarques et finit par lancer sa technique.Un hamster de foudre d'une couleur jaune/dorée s'élança donc à ma poursuite, tandis que je faisais de mon mieux pour lui échapper, redoublant d'ingéniosité et d'agilité pour troubler mon assaillant. Mais rien à faire. Le Kao, plus à l'aise que jamais, parvint à réussir à me suivre sans la moindre difficulté, se permettant même de rigoler face à mes pirouettes et garder le contrôle sur la bête de foudre. Cela prouvait bien qu'il maîtrisait désormais parfaitement cette technique, et qu'il n'avait plus besoin de moi pour la parfaire. C'était donc avec un sourire que je finis par me retourner vers la création électrique, et d'un mouvement de katana, je pourfendis en deux l'affinité de mon cher ami. Et immédiatement, ce dernier ne put s'empêcher de s'exclamer avec émerveillement au sujet de ce que je venais de faire. Et je ne pus m'empêcher de sourire. Car si je lui avais montré, ce petit mouvement, ce n'était bien évidemment pas pour la frime, mais c'était aussi une manière de montrer au Kumojin que je m'améliorais petit à petit, et que je comptais bien continuer mes progrès.
-Héhé ! Pas si longtemps que ça ! Trop cool hein ? Ça fait parti de mon héritage. J'me suis pas mal entraîné pour pouvoir le maîtriser !
Mon héritage...j'avais laissé échapper cette information qui sous-entendait que les arts samouraïs faisaient partis de mes gènes. De mon sang. Et même si je n'en avais nullement honte, cela remontait des souvenirs en moi que je préférais garder enfouis. Des souvenirs qui avaient laissé des marques. Désireux de ne pas m'étaler plus longtemps sur le sujet, je finis par me gratter la tête et féliciter mon élève du jour abondamment pour sa réussite. Ce dernier avait fait des progrès fulgurants -et c'était le cas de le dire- depuis la veille lors du début de cet entraînement. Il était certain que notre affinité naturelle avec la foudre jouait en notre faveur, mais d'un autre côté je ne pouvais nier que sous ses airs Candides, l'assimilateur recelait un potentiel certain.
-Haha j'explique p'tet bien, mais j'suis sûr que t'as beaucoup d'potentiels Kan-san !
Mais alors que je m'apprêtais à le saluer et à m'en aller, je remarquai l'air pensif sur son visage. Un air qui voulait dire qu'il désirait me dire quelque chose, mais semblait ne pas trouver. Alors j'attendis patiemment, penchant la tête sur le côté dans un geste interrogatif, lorsque l'assimilateur finit par trouver ce qu'il allait dire. Une proposition, pour me remercier ! Une technique simple, mais utile, qu'il avait apprise aux côtés d'Atorasu. Cela ne pouvait faire de mal ! Me rappelant alors que je possédais justement un rouleau, je le sortis avec enthousiasme et le tendis au blondinet électrique.
-Oh ! Trop cool ! J'me demandais bien ce que j'allai faire de ce rouleau ! Merci Kan-san !
Une fois fait, j'observai le rouleau, puis sourit et saluai mon ami et élève du jour.
-Merci pour cette nouvelle technique ! A bientôt Kan-san !
Puis dans un éclair, comme j'en avais l'habitude maintenant, je m'en allai.