Le Tenace avait décidé de reprendre du poil de la bête, il le fallait désormais qu'il avait rejoint le Kyuubu. Bien qu'il était seulement en stage, le Denkou pensait réellement à devoir faire ses preuves, pas le choix malheureusement. Le stage allait lui permettre de savoir s'il appréciait réellement ce nouveau rôle qui lui était affecté, les bonnes nouvelles s'étaient rapidement enchaînés pour le jeune chûnin.
Se retrouvant alors au niveau des plateformes d'entraînement qu'offrait le village aux shinobi des Nuages afin de s'exercer, Yuga commença par une petite mise en forme avant de commencer à passer à des choses bien plus sérieuse.
Il aurait été préférable selon lui de commencer à s'entraîner à plusieurs. En solitaire, il était bien plus compliqué de réellement progresser et jauger son niveau. Enfin, il ne doutait pas du niveau qu'il avait : après tout, il avait réussi à vaincre assez aisément Nara Aizen ou tenir tête à un Lieutenant de l'Homme au Chapeau.
Toutefois… Il savait bien que le village des Nuages recouvrait des shinobis puissants. S'affronter à eux lui permettrait peut-être de s'améliorer. Tournant sa tête vers l'unique entrée de la plateforme où il se trouvait, le Tenace constata la présence d'un shinobi qui ne lui était clairement pas inconnu.
Ten no Ikari. Le second chûnin à avoir été recommandé au Kyubu. S'inclinant légèrement, il le salua comme il se le devait.
- Ikari, ravi de te revoir... Souhaites-tu te joindre à moi ?
Evidemment, il devait se douter que le Denkou parlait d'un entraînement de combat.
Le temps passait et cela faisait maintenant quelques temps que je n'avais pas livré combat. Mes entraînements reposant sur le Bushido m'ayant pris énormément de temps, j'avais quelque peu négligé une part importante de mon ambition qui consistait à affronter le plus de personnes fortes possible. Car je m'entraînais principalement seul, et la dernière fois que j'avais croisé le fer cela n'avait pas duré bien longtemps. C'était contre Aizen, un adversaire intéressant mais qui toutefois c'était laissé surprendre par une de mes contre-attaques contre laquelle il n'avait rien pu faire. C'était un entraînement éclair qui visait surtout sur le coup à étancher une soif de combat rudement réfrénée, mais si je sortais aujourd'hui c'était pour un peu plus que cela. Et avant de sortir, j'avais pris le temps de m'échauffer et de commencer mon entraînement de mon côté. Comme j'avais pris l'habitude de le faire, j'avais passé quelques minutes à méditer, puis j'avais révisé quelques katas de bases dans la pratique de l'art des samouraïs avant de sortir de chez moi.
Déjà échauffé, je me dirigeai vers un des nombreux plateaux qui faisaient office de terrains d'entraînements dans les montagnes du village de Kumo. Le premier que je visitais était vide de toute trace humaine. Et de ce fait j'avais le choix entre patienter ici que quelqu'un se ramène et choisir un autre terrain d'entraînement dans l'espoir de trouver quelqu'un susceptible d'être affronté. J'optai pour la première option, mais cela ne dura que le temps que je fasses quelques mouvements d'échauffement supplémentaires. Suite à cela, je laissai l'impatience et l'envie me pousser à aller au second terrain le plus proche. Et cette fois-ci je ne fus pas déçu. Car en effet, plusieurs shinobis étaient en train de s'entraîner, chacun dans des coins du terrain pour ne pas se gêner les uns les autres. J'étais déjà en train de regarder mes potentiels partenaires d'entraînement pour savoir lequel je choisirais, lorsque mon regard se posa sur une silhouette qui m'étais assurément familière. Je m'approchai en le saluant de la main avec un grand sourire.
-Ooh Yûga-san ! Héhé c'est cool de te revoir ici. C'est avec plaisir que je me rejoindrais à toi. J'me suis déjà échauffé, et on dirait que toi aussi, alors on peut p'tet commencer directement ? Héhé.
Denkou Yûga, un chunin qui avait participé à l'examen de la Brume et qui avait tout comme moi été promu. Qui plus est, je l'avais aussi rencontré lors de mon introduction au Kyubu, les forces de police, et son comportement m'avait bien plût. Toutefois, malgré tout cela, je ne connaissais absolument rien de ses capacités. Il possédait deux épées dans son dos, me faisant penser qu'il était certainement épéiste, mais je me demandais si c'était tout ou s'il y avait là autre chose ? Je m'apprêtais de toute manière à bientôt le découvrir. Sans préambule, je sortis mon katana en gardant mon fourreau dans mon autre main, et en courant je franchis les quelques mètres qui nous séparèrent et assénai un coup transversale qui partait de son épaule pour arriver à sa hanche. Ce coup n'était pas très fort, ni rapide, mais il me servirait juste à prendre un peu la température et amener le combat là où je le voulais : au corps-à-corps.
Ça commençait déjà ? Eh bien oui, en effet. Je n'avais pas perdu de temps avant de passer à l'attaque. J'étais un homme d'action, et non de paroles, et une fois qu'il m'avait invité à le rejoindre dans son entraînement, cela signifait pour moi le début des hostilités. Par ailleurs, j'étais impatient de voir ce dont mon compatriote chunin était capable de faire. L'excitation emplissait déjà mes veines et réchauffait mon coeur. Mon habituel sourire était posée sur mes lèvres, implacable.
Résumé:
Etat de santé : Nickel Etat de chakra : 1D - Nickel
Résumé du tour : Ikari dégaine, s'approche et frappe son adversaire tout simplement.
Le Denkou était ravi de pouvoir se frotter à d'autres shinobis. Il avait pu affronter Nara Aizen et avait gagné le combat, désormais c'était contre Ten no Ikari. Malheureusement, les capacités du chûnin restaient encore un mystère. Mais, c'était là l'avantage des combats d'entrainement : trouver des astuces face à des capacités inconnues.
A la différence d'Aizen où il se doutait des manipulations d'ombre, tout restait désormais un secret face à Ikari. Mais, Yuga possédait bien des ressources qu'il allait exploiter comme il le pouvait.
Les festivités commencèrent bien vite lorsqu'il vit son adversaire courir dans sa direction, il était désormais temps de se défendre. Attendant le bon moment, Yuga usa d'une de ses lames pour contrer le coup du chûnin.
Un combat d'épée ? Probablement... Il disposait d'un katana, contrairement à Yuga qui lui avait réellement deux épées.
Tentant une manoeuvre, glissant sur ses pieds pour se retrouver au dos de son adversaire, le shinobi des Nuages, qui tenait toujours sa lame dans ses mains, tenta alors de sectionner les tendons d'Achille du Ten no Ikari.
Il espérait avoir une chance de réussir. Comment allait-il se défendre face à une telle attaque ?
Spoiler:
Santé: OK Chakra: 2C
Actions: Yuga se défend de l'attaque puis se positinne dans le dos d'Ikari pour sectionner ses tendons d'Achille.
Mon adversaire attendit le dernier moment pour sortir ses épées et ainsi contrer la lame de Thunderbird avec la sienne. Nos épées étaient fondamentalement différentes, et d'ailleurs, la mienne était un katana plutôt qu'une épée. Ce qui me faisait penser que mon adversaire avait peu de chances d'être un samouraï. De ce que je savais, il n'y en avait actuellement pas d'autres à Kumo à part moi, et bientôt Aizen si ce dernier parvenait à parachever son entraînement. C'était donc un épéiste. Ce qui ne m'avançait guère dans la supposition de ses autres capacités. Mais si le début du combat visait premièrement à évaluer mon adversaire, je me doutais qu'il allait falloir bien plus que quelques coups échangés pour que ce dernier sorte son attirail. Il allait falloir que je le surprenne, le prenne de court. Et j'avais déjà une ébauche d'idée à ce sujet.
Sans attendre, mon adversaire s'écarta pour se glisser dans mon dos, et avec un sourire, j'appréciais la fluidité de son geste. Il bougeait bien, cela allait sans dire, mais s'il cherchait à me déstabiliser ainsi, il se mettait les doigts dans les yeux. Il lui manquait encore un soupçon de rapidité. Tournant donc la tête pour regarder derrière moi, je le vis armer ses deux épées pour faire un mouvement de tranche au niveau de mes tendons d'achile. Il cherchait ainsi à me couper toute possibilité de fuir et d'esquiver, me laissant sur place et vulnérable. Je fis un très léger saut, sans m'élever mais plutôt en ramenant mes genoux vers mon torse, tout juste suffisant pour remonter mes jambes et éviter ses lames. Je n'avais pas bouger et j'étais toujours au même endroit, et je profitai de ce petit saut pour entamer une rotation et lui envoyer un coup de pied en plein milieu de son visage. Je savais certes me battre avec mon katana, mais je savais faire aussi du combat à main-nue. Ou de manière très basique en tout cas. C'était un coup de pied facile à esquiver, mais vu ma petite taille, viser mes tendons nécessitait certainement pour mon adversaire d'abaisser son centre de gravité.
Je réatterris donc sur le sol, et profitai pour enchaîner avec une technique au katana qui cette fois, était bien plus rapide que la précédente. D'un coup vif et précis, je tranchai l'espace devant moi en visant le torse ou une partie non vitale qui se trouvait dans mon champ d'action. Je visais ainsi à le prendre de vitesse et à le déborder au fur et à mesure. Imposer mon rythme. J'étais curieux de voir comment il réagirait à ce genre d'attaques. C'était un chunin comme moi, il devait certainement avoir un panel de techniques à sa disposition. Mais j'étais curieux de savoir qui de nous deux maniait le mieux l'art du Kenjutsu. Et bien plus encore. Mon visage rayonnait comme d'habitude d'un sourire impatient et excité.
Résumé:
Etat de santé : Nickel Etat de chakra : 2C 2D
Résumé du tour : Ikari saute sur place pour esquiver l'attaque, et pendant ce petit saute se retourne pour envoyer un coup de pied dans le visage de Yûga. En réatterrissant, il enchaîne avec une attaque très rapide au katana au torse (s'il le peut, sinon à un autre endroit non léthal/vital).
Techniques utilisées :
PS : J'avais oublié d'exporter mon arme. La voici :
Le combat ne faisait que commencer, mais Yuga avait un avantage sur son adversaire. Il ne pourrait pas connaître ses capacités puisqu'il ne portait pas le nom de son clan, qui d'ailleurs n'en était pas un finalement. Préférant garder cet avantage pour le moment, le chûnin avait décidé d'opter de n'user ses capacités de chakra pur au moment opportun. Il devait avant tout découvrir celles de son adversaire.
Maniant effectivement ses épées, Yuga pouvait tenir le choc pour démontrer certaines choses. Tentant alors de se faufiler dans son dos pour sectionner ses tendons et ainsi l'immobiliser pour s'assurer une victoire facile, son adversaire kumojin effectua un léger bond pour éviter le coup de l'épée.
Dans l'action, Ikari tenta un coup et le shinobi esquiva d'un bond en arrière en concentrant son chakra mettant une bonne distance entre lui et son adversaire, il esquiva par la même occasion le coup d'épée.
Cette fois-ci, sortant sa deuxième lame, il se mit en garde et fonça sur Ikari pour tenter un petit combo de coups d'épées, pouvant s'avérer rapidement dévastateur.
Il ne voulait pas forcément en finir vite, mais voulait pousser Ikari dans ses retranchements afin qu'il dévoile ses réels capacités. Petit à petit, le combat commençait alors à monter en intensité.
Résumé du tour:
Santé: OK Chakra: 3C/2B
Actions: Yuga esquive les assauts d'Ikari en esquivant un bond en arrière, puis sort sa seconde épée avant de charger Ikari et tenter un combo.
Si j'avais cru que mon adversaire ne serait pas suffisamment stable sur ses pieds pour pouvoir esquiver, je m'étais trompé lourdement. Etait-ce de ma faute, avais-je mal calculé le timing de mon attaque et ce dernier avait pu, d'un bond, tout esquiver ? Je m'étais peut-être ramoli, pour trancher l'air, mais je ne comptais certainement pas refaire la même erreur. Je fis rouler mes épaules un peu, et je souris de nouveau à mon adversaire qui se trouvait maintenant à distance. Et je savais que ce n'était pas pour longtemps. Mais la phase d'observation était finie. J'avais compris que mon adversaire était solide sur ses techniques aux épées, et que je ne l'aurais par des moyens conventionnels. Une lutte stérile de kenjutsu ne valait rien. Nous avions certainement le même niveau au niveau du kenjutsu pour l'instant. Par dessus le marché, il avait deux épées et il venait de sortir la seconde, là où je n'avais qu'un katana et son fourreau. J'étais légèrement désavantagé de ce niveau là. Mais alors qu'il fléchissait ses jambes pour charger vers moi, j'eus un petit sourire. Mon style, loin d'être celui des samouraïs classiques, reposaient tant sur ma rapidité que sur ma mobilité et mon style d'apparence désordonné.
En un instant, il était à nouveau sur moi, armant ses épées pour vraisemblablement les abattre sur moi avec puissance. Mais je laissai ma nature prendre le dessus et mon chakra transformer mon corps. Non pas pour m'assimiler, mais dans un claquement électrique je m'éloignai de mon adversaire remettant de la distance entre nous. Mais ce n'était pas pour longtemps, car j'allais passer à la vitesse au-dessus. A peine avais-je atterrit sur le sol que je repartais déjà. Dans un éclair, j'étais à nouveau sur mon adversaire pour le frapper de haut en bas avec Thunderbird. Mais ce n'était que pour attirer son attention, car ce n'était pas une simple charge. Une nouvelle fois je me transformai en éclair et je bougeai rapidement pour changer d'angle, en visant l'angle mort de mon adversaire. Cette fois-ci je visai ses jambes. Puis me déplaçai à nouveau autour de mon adversaire pour l'attaquer dans un autre de ses angles morts, et je répétai la manoeuvre une dizaine de fois.
La danse de la Bête du Tonnerre était une de mes techniques phares, de ma propre conception. Elle était aidée par le fait que, contrairement aux autres shinobis, j'étais capable de m'arrêter et de repartir sans transition en me changeant en un éclair. Et c'est ainsi que je dansais autour de mon adversaire, tel l'orage dansant dans le ciel sombre, emplissant le terrain d'entraînement des bruits caractéristiques du tonnerre. Et chacune de mes apparitions était ponctuée d'un coup de katana dans un angle mort de mon adversaire. Cette technique avait pour but de prendre mon adversaire de vitesse en changeant constamment d'angle d'attaque. La première attaque, simple et peu puissante, avait pour but de focaliser l'attention de mon adversaire sur cette dernière et ainsi le déstabiliser par la suite. Même s'il tentait de l'esquiver, mes déplacements rapides me permettraient à coup sûr de le rejoindre et de continuer à le harceler de coups.
Je venais de dévoiler à mon adversaire mon affinité, et plus particulièrement mon pouvoir qui consistait à me changer en foudre. Mais ce coup était suffisamment spécial pour, je l'espérais, le toucher ou le forcer à dévoiler plus que son art à l'épée. Je me demandais donc comment mon adversaire allait répondre à cette situation. J'étais curieux de voir ce que donnerait la suite du combat. Toujours un sourire collé au visage.
Résumé:
Etat de santé : Nickel Etat de chakra : 2B 3C 2D
Résumé du tour : Ikari esquive en se changeant en éclair et prenant de la distance. Puis il charge et donne un premier coup d'épée de face avant de charger à plusieurs autres reprises pour frapper à chaque fois dans les angles morts de Yuga, en tout dix fois.
Se rendant alors compte de son assimilation lorsqu'il se changea en éclair pour esquiver l'offensive du Denkou et prenant alors de la distance. Jusqu'à présent, le shinobi des Nuages n'avait jamais eu à affronter un homme possédant ce genre de capacités. Il fallait réfléchir vite et bien pour pouvoir réussir à faire quelque choses.
Les attaques physiques étaient à proscrire, il n'avait qu'à s'assimiler pour parer les techniques tout comme avec le Ninjutsu, d'ailleurs. Ne contrôlant pas les affinités, il ne pouvait user de celles-ci et de toute manière, il avait une préférence pour le Katon et non pas le Futon qui était l'élément supérieur au Raiton.
Il allait devoir faire avec les moyens du bords.
Son adversaire chargea rapidement en usant de son assimilation pour l'attaquer de toutes part, mais malgré tout cela, Yuga n'était pas un piètre épéiste. Il s'y connaissait bien et il put parer sans difficultés l'enchaînement de son adversaire, mais il perdait de son avantage.
Il allait devoir montrer ses capacités également... Le Denkou se concentra, formant ses mûdras, ses deux lames prirent une couleur bleutée telle un bleu nuit puis il balança deux croissants de lune sur son adversaire.
Une technique qu'il affectionnait, pouvant s'avérer dangereuse. Yuga devait tenter plusieurs choses.
Résumé du tour:
Santé: OK Chakra: 4C/3B
Actions: Yuga pare le combo rapidement, puis lance deux croissants de chakra pur sur son adversaire.
A ma très grande surprise, il était plus rapide que ce que je pensais et il réussit à contrer chacun de mes coups d'épées. Coup de chance ? Dextérité ? Dans tous les cas, il allait encore falloir que je trouve autre chose pour pouvoir contourner la défense de mon adversaire. Je pouvais toujours aller plus vite, et en allant plus vite je pourrais certainement le toucher, mais cela ne serait peut-être pas suffisant pour les capacités qu'il cachait. Des capacités d'ailleurs qu'il ne tarda pas à me montrer. Terminant ma course électrique à quelques pas à peine de mon adversaire dans un dérapage des plus foudroyant, je vis ce dernier composé des mudras. Du ninjutsu ? Je me demandais quelle affinité il possédait. Mais au lieu d'un des cinq éléments qui servait d'affinité primaire, ce dernier...fit apparaître du chakra bleuté sur ses lames. Si le bleu était communément associé à la couleur du chakra que nous possédions tout un chacun, le sien revêtait une couleur tout à fait atypique de bleu. Une teinte semblable au ciel dépourvu de nuage la nuit, une couleur que je trouvais jolie mais qui ne m'inspirait pas confiance dans ce cas présent.
J'aurais pu confondre cette capacité avec celle des samouraïs, alors qu'il lançait deux croissants de chakra à l'air aiguisé. Mais les miens se battaient plus au katana qu'à l'épée, n'avaient pas besoin de faire de mudras pour user de leur technique, et qui plus est possédaient un chakra d'un bleu tout à fait similaire au reste de la population. Ce qui me confortait que, malgré sa dextérité au kenjutsu, ce dernier n'était pas un Nagamasa ou un affilié. Qu'était-il donc ? Si je me rappelais bien, ce n'était pas la première fois que je rencontrais quelqu'un capable de modélise ainsi le chakra avec une couleur bien particulière. Lorsque j'avais affronté Sendai Anzu, une jonin du village, cette dernière possédait un chakra de couleur émeraude. Yûga faisait-il partit de la même famille que cette dernière ? Pourtant ils n'avaient pas du tout le même nom. Peu importait, je m'en occuperai de ça plus tard. Avec un sourire, je fendis les deux lames de chakra qui m'arrivaient dessus en découpant le chakra qui les composait de manière à ne pas me faire atteindre. A cette distance, il devait être plutôt serein pour ne pas s'éloigner. Visiblement, quelque soit sa capacité, il avait besoin de faire des mudras pour des techniques conséquentes. Ce qui voulait dire que je pouvais jouer sur cela.
Je profitai de la faible distance pour pouvoir exercer l'avantage naturel que me donnait ma fusion avec mon affinité primaire ; l'absence de mudras. Sans crier gare, de l'une de mes mains s'échappèrent de nombreux éclairs qui se rejoignirent pour former un loup de foudre. Et sans plus tarder, cette forme électrique vaguement lupine fonça sur mon adversaire dans l'optique de le mordre et ainsi de lui faire passer une décharge électrique. La petite surprise qui attendait mon adversaire était le fait que, par un lien électrique qui me reliait à cette entité faite d'éclairs, je pouvais la contrôler à ma guise et le poursuivre. Impossible de le bloquer simplement avec des épées, due à la nature intangible de la foudre. Je voulais en voir plus de cette capacité qui permettait de modeler du chakra d'une couleur inédite. Il ne pourrait pas l'esquiver, mais se doutant que l'attaque allait être du coup moins puissante, sa technique de défense serait adaptée à celle-ci. S'il en avait une. De ce fait, dans mon autre main, je préparais une seconde attaque que je lui lancerais au bon moment pour pouvoir outrepasser sa défense. Je m'apprêtais de ce fait à lui lancer une énorme décharge de foudre.
Résumé:
Etat de santé : Nickel Etat de chakra : 4B 4C 2D
Résumé du tour : Ikari découpe le chakra de ton attaque et envoie un loup de foudre téléguidé sur toi, et envoie une plus grosse technique de bête de foudre lorsque tu te défendras de la première attaque. Au même endroit que le loup de foudre.
Il s'en était étonné mais il avait réussi à parer l'attaque d'Ikari, il était rapide, très rapide mélangeant bien ses attaques à l'épée ainsi que son assimilation au Raiton. Il détestait les assimilateurs, qui avait évidemment une longueur d'avance sur lui. Il y avait des avantages, mais également des inconvénients surtout face à un Sendai tel que lui.
Prenant un peu plus de recul pour pouvoir lancer sa technique des doubles lames céleste, il constata que le chûnin possédait également une seconde capacité, fort intéressante. Le Tranche-Chakra était une capacité propre au Samourai, l'était-il aussi ? Probablement vu sa technique avec son katana, il allait devoir être bien plus prudent encore.
Mais, pas le temps de réfléchir, les attaques fusaient sur lui encore une fois. Cette fois-ci, c'était une attaque de l'affinité Raiton qui s'approchait dangereusement de lui. Le chûnin ayant ses épées en main décida de tenter quelque chose.... D'inexplicable finalement. L'echec fut cuisant et il sentit la décharge électrique le parcourir dans tout son corps, le faisant lâcher momentanément ses épées au sol.
Il n'avait pas cette capacité à trancher... C'était bien un Samourai. Derrière, la nouvelle technique arrivait. Une bête de foudre, reprenant rapidement ses épées encore au sol, il concentra son chakra dans ses jambes pour esquiver l'attaque de Foudre.
- Bien. Tu es très fort, Ikari-san !
Il eut un sourire. Yuga n'était pas vraiment sûr de s'en sortir réellement, sentant la décharge électrique parcourir encore son corps. Il prit soin de se concentrer au maximum, la distance entre les deux était légère... Il pouvait tenter cette nouvelle technique, tout récemment apprise.
Formant ses signes incantatoires, le shinobi avait planté ses épées tout juste devant lui pour tendre ses bras vers Ikari et ainsi former une sphère de chakra pur. Elle n'avait qu'un but précis : absorber.
Résumé du tour:
Santé: Légèrement électrifié, mais passable encore pour le moment. Chakra: 4C/5B
Actions: Yuga décide de tenter quelque chose pour vérifier les capacités de Tenzin mais se prend l'attaque de plein fouet qui l'électrifie légèrement. Il réussit à esquiver la seconde attaque de justesse, puis lance une technique d'absorption afin d voir ce qu'il va se passer et lui permettre de réfléchir à une tactique précise.
Un éclair dans le regard de mon adversaire m'indiqua que le fait que je venais de trancher le chakra de ses lames sombres et bleues ne lui avait pas échappé. Il était certain que des questions flottaient dans l'air entre nous, tout comme la question de savoir quelle était cette capacité à user et modeler du chakra d'une couleur si étrange. Tout comme l'électricité qui crépitait dans l'air entre nous, que je créais moi-même avec mes deux prochaines attaques. Dans une tentative confuse m'imiter -je supposais tout au plus-, ce dernier tenta de trancher le loup de foudre qui lui arrivait dessus ? Etait-il un samouraï ? Je retins mon souffle un instant, à moitié de surprise et d'excitation, avant de me rendre compte que comme je l'escomptais, la foudre traversa ses épées pour le frapper et lui délivrer une décharge électrique. Toutefois, la deuxième attaque plus puissante qui lui arriva dessus fut esquiver avec une certaine dextérité malgré la décharge qu'il venait de recevoir. Décidément, mon adversaire était tenace et résistant. Certainement plus que je ne l'étais moi-même. De ce fait, je ne devais pas laisser ce combat trainer, ou je serais certainement désavantagé. Sa petite réplique ne fit qu'élargir d'avantage mon sourire.
-T'es fort aussi, Yûga-san ! J'ai hâte de partir en mission avec toi et le Kyubu !
Il avait esquivé en faisant un bond sur le côté, mais avait tâché de garder une distance proche avec moi. Ce qui voulait dire qu'il avait quelque chose en tête. Mais qu'était-ce. Nous n'étions pas réellement au corps-à-corps mais la distance qui nous séparait était clairement fine, suffisamment pour que d'un pas je me retrouve de portée de katana ou presque. Il allait passer à l'attaque. Mais, à ma grande surprise, le Denkou planta ses épées dans le sol et composa des mudras. Du ninjutsu ? Zut ! S'il se décidait à faire comme Anzu et à invoquer une bestiole qui possédait mon affinité contraire ou avec des techniques de zone, j'étais dans de beaux draps. Si ce n'était en puissance, il fallait que je le batte en terme de vitesse. Faisant circuler mon chakra raiton dans tout mon corps alors qu'il finissait ses mudras, je laissai l'ivresse de l'électricité m'entourer d'une aura bleutée parcourue d'éclairs inoffensifs et me préparai à réagir à sa technique. Mes muscles étaient plus réactifs, ma vitesse en était augmentée. Et de ce fait, lorsque je vis une sphère de chakra commencer à se former à partir des mains de mon adversaire pour venir m'entourer, je réagis promptement.
Malgré mon sourire toujours plus joyeux et excités, cette sensation de vitesse que me procurait la foudre quelque part m'apaisait, clarifiait même mon esprit d'une certaine manière. De quelques coups de ma lame aiguisée, je déchirai le voile de chakra qui commençait à se créer autour de moi pour interrompre la technique tout en m'avançant vers mon adversaire. Il avait fait l'erreur de poser ses armes au sol. Mais au vu de la vitesse de mon enchaînement, je doutais qu'il ait le temps de les récupérer avant que ma lame n'arrive à son encontre. D'un mouvement déjà vif de base, renforcée par les éclairs qui dynamisaient mon corps, ma lame fusa vers son cou. Non pas dans l'intention de le tuer, si je voyais qu'il ne pouvait répondre, je l'arrêterais en chemin. Mais s'il n'y parvenait pas, cela marquerait certainement la fin du combat. Avait-il une réponse à cela aussi ?
Résumé:
Etat de santé : Tout va bien Etat de chakra : 6B 5C 2D
Résumé du tour : Ikari te voit faire des mudras et se méfie, et du coup active son boost de vitesse. Lorsqu'il voit la sphère de chakra se créer, il la tranche avec ses capacités samouraïs en avançant vers Yûga qui est tout proche. Et décoche un coup de katana rapide de base, encore boostée par la vitesse, qui vise le cou de son adversaire pour marquer la fin du combat si jamais Yûga ne peut pas l'esquiver.
Nul doute qu'il ne s'était pas attendu à ce que l'épéiste soit très rapide, mais il l'était. Il avait pratiqué l'art de l'épée depuis qu'il savait marcher et user de son chakra pur. Yuga reconnaissait en tout cas la force de son adversaire, il n'était pas très sûr de pouvoir prendre le dessus. L'assimilation était un véritable calvaire. Yuga allait devoir se montrer ingénieux pour espérer pouvoir prendre le dessus…. Le pouvait-il ?
- On ne m'appelle pas le Tenace pour rien.
Le Denkou n'était pas du genre à se vanter loin de là, mais il espérait pouvoir ébranler un petit peu l'Ikari. Il allait lui montrer de quel bois il se chauffait, après avoir lâché ses épées pour former ses mûdras. La sphère prit taille humaine mais fut rapidement tranché par la capacité du chûnin.
Encore une fois, il n'eut tout juste que le temps que d'esquiver d'un mouvement basique mais rapide le coup de son adversaire. Il visait le cou. Probablement pour mettre fin au combat, mais il était proche de lui désormais.
Les possibilités de contre-attaque étaient multiples. Mais, son intangibilité s'avérait trop dangereuses.
Profitant d'avoir les mains vides, le shinobi des Nuages se contenta de porter deux coups à Ikari. Le premier était un coup de poing bien placé au niveau de la tempe, tandis que le second était un parfait coup de pied en chassé au niveau du plexus.
Résumé du tour:
Santé: Légèrement électrifié, mais passable encore pour le moment. Chakra: 4C/6B/2D
Actions: Yuga esquive l'attaque en restant néanmoins sur place, puis profitant de la proximité d'Ikari, porte deux coups simple à son adversaire.
Je ne savais pas exactement ce qui s'était passé, je ne savais pas si nos deux techniques s'étaient annulées ou si la sienne avait remporté sur la mienne, mais l'électricité qui parcourait mon corps avait été...dissipée. Cette sphère de chakra avait, semblait-il, aspiré le chakra qui boostait ma vitesse, et je m'en étais rendu compte un poil trop tard. Je pensais pourtant avoir tranché la sphère bleue nuit...mais peut-être il y avait-il des effets que je ne comprenais pas très bien. Mais une chose était plus "inquiétante" encore que cette anomalie qui était survenue lorsque j'avais tenté de trancher cette sphère : elle pouvait dissiper le chakra. Et cela, c'était une capacité fort intéressante. Pour un assimilateur comme moi, cela s'avérait être une capacité des plus contraignantes, rendant mon assimilation bien plus compliqué à mettre en place. Fort heureusement, je ne comptais pas sur mon assimilation au point de me sentir réellement désavantagé. Toutefois, cette capacité n'était clairement pas à négligée. Je me demandais bien quelle était cette capacité qui permettait à la fois de modéliser le chakra, mais aussi de pouvoir l'influer au point de l'absorber, ou le dissiper. Quelles étaient les limites de ces ninjutsu ? Pouvaient-ils tous le faire ?
La dernière fois, lorsque j'avais affronté Anzu-san, elle n'avait pas performé un tel jutsu sur moi. Etait-ce parce qu'au final leur capacités étaient différentes ? Ou alors était-ce simplement parce qu'elle n'avait pas voulu -ou appris- une telle technique ? Il était possible que je m'étais trompé au départ, en supposant que ces deux shinobis partageaient les mêmes dons. Après tout, le chakra de mon adversaire était bleu nuit, là où celui de la jonin était émeraude. Mais quelles étaient les chances pour que deux personnes puissent modéliser le chakra, avec une couleur différente, sans pour autant partager les mêmes capacités ? Toute cette réflexion, j'aurais le temps d'y faire attention plus tard, pour l'instant, j'avais un combat sur le feu. D'un mouvement de la tête sans forcément reculer, le Denkou esquiva mon attaque sans soucis. En effet, il était Tenace. Profitant du fait qu'il était encore proche de moi, malgré le manque de ses épées, il tenta d'engager à nouveau le corps à corps.
Le premier coup qu'il me porta avec son poing visait ma tempe. Il n'avait pas l'air très puissant, mais l'endroit qu'il visait n'était pas anodin : recevoir un coup de poing à la tempe, même faible, pouvait déstabiliser et sonner son adversaire. Il visait des points stratégiques. Du plat de la lame, je bloquai aisément le premier coup. Mais alors qu'il s'apprêtait à enchaîner avec un coup de pied au niveau de mon ventre, je me rappelai d'une des paroles de Raizen lorsque je l'avais affronté. "Accepter de se faire toucher pour pouvoir contre-attaquer". J'avais bien appris ma leçon. Voyant le coup de pied arriver, j'esquissai un mouvement de recul en rentrant le ventre, sur les talons faisant mine d'être déséquilibré. Suffisamment pour amortir le choc du coup et ne pas être blessé, mais juste assez pour faire croire à mon adversaire qu'il m'avait touché, son pied réellement en contact avec mon estomac. Et à ce contact, immédiatement, je déchargeai de la foudre pour entièrement paralyser mon adversaire. Une fois paralysé, afin de garder un contact et le maintenir paralysé, je posai ma main sur sa jambe pour une double sécurité. Avait-il quelque chose pour se libérer de cette passe cette fois-ci ?
Résumé:
Etat de santé : Toujours bien Etat de chakra : 7B 6C 3D ça commence à être limite
Résumé du tour : Ikari bloque avec le plat de la lame le premier coup de poing. Puis lors du coup de pied, il esquive juste assez pour amortir le choc et ne pas avoir le souffle coupé, tout en laissant le contact avec le pied se faire. Et au contact avec le pied, je paralyse Yûga en déchargeant de l'électricité dans tout son corps.
Ps : J'ai considéré que ta technique d'absorption avait retiré le boost de vitesse avant la frappe rapide, mais rien n'est moins sûr. Faudra préciser ce point à l'avenir.
Techniques utilisées :
Dernière édition par Ten no Ikari le Ven 15 Jan 2021 - 18:41, édité 1 fois
Yuga sentait que son chakra diminuer petit à petit alors qu'il utilisait ses techniques, mais il n'avait pas utilisé les plus performantes qu'il connaissait. Toutefois, les capacités de son adversaire étaient vraiment incroyables et, encore une fois, Yuga n'était pas sur d'en sortir totalement indemne. Il se sentait encore électrifié par l'attaque précédente d'Ikari, il allait devoir redoubler d'efforts.
Deux coups, Ikari tenta de minimiser le second coup mais il sentit également une décharge qui commençait à arriver jusqu'à son genou. Par pur instinct, Yuga tenta alors de s'extirper de ce piège foudroyant mais rien n'y faisait. Son corps ne répondait plus, son cerveau avait du mal à dicter les ordres.
Paralysé par l'électricité, le Denkou se retrouvait totalement bloqué par la technique de l'assimilateur. Avait-il perdu ? Certainement pas. Il ne se faisait pas appeler le Tenace pour rien, il allait lui montrer.
Sa volonté et sa détermination étaient plus forte que tout, plus forte que la douleur. Quoiqu'il y pensait, même s'il s'agissait d'un entraînement amical, il fallait dire que Yuga était capable de bien des grandes choses.
Il n'abandonnerait pas. Jamais. Abandonner ne faisait pas parti de son vocabulaire.
Résumé du tour:
Santé: Immobilisé. Chakra: 4C/6B/2D Actions: Yuga est immobilisé.
Comme je l'avais initialement prévu, j'avais réussi à immobiliser mon adversaire. Amortissant le dernier coup de pied en reculant au bon moment, j'avais réussi à garder un contact avec ce dernier. Il me suffit par la suite de laisser l'électricité s'écouler de moi jusqu'à son pied pour voir les arcs électriques s'emparer du corps de mon adversaire et ainsi paralyser chacun de ses muscles. Il était à ma merci à ce moment précis, et si l'on en jugeait d'un point de vue uniquement pratique, le combat était fini. Il me suffisait de prendre mon katana, le poser sur la gorge de mon adversaire, et c'en serait fini. Toutefois, une lueur dans les yeux du Yûga titilla mon instinct. Malgré sa position peu favorable, malgré le fait qu'il ne pouvait faire aucun mouvement, la détermination brûlait encore dans ses yeux. Pure, franche, brute. Ses yeux n'incarnaient ni pitié, ni désespoir, juste une féroce envie de continuer. A tel point que, sans m'en rendre compte, je relâchai ma technique et reculai avec un sourire jusqu'aux oreilles, un frisson dans le dos.
-Tu es vraiment impression, Yûga-san. En effet, on ne t'appelle pas le Tenace pour rien !
Dans les aptitudes que mon adversaire m'avait déjà montré jusque là, je savais que ce dernier était fort. Vraiment fort. Si j'avais pu m'en sortir jusque là, c'était à travers de multiples ruses, mais il en avait déjoué bien plus encore. Et ses capacités étranges m'intriguaient fortement. Ce n'était qu'un entraînement, mais je sentais que mon adversaire avait encore beaucoup à m'offrir. Je sentais qu'il en avait encore sous le pied, et j'étais fichtrement impatient de savoir ce qu'il pouvait faire d'autre. Mon chakra était en train de baisser à grande vitesse, et mon souffle court démontrait que mes réserves avaient bien été entamées. Mais il m'en restait suffisamment pour encore faire quelques techniques. Je supposais que c'était pareil du côté de mon collège officier de police.
-Héhé, tu veux continuer encore un peu à t'amuser avec moi ??
Si cela dans d'autres circonstances pouvait ressembler à de la moquerie, ce n'en était clairement pas un. Et il suffisait de regarder mon visage ; malgré le sourire qui servait de vecteur de ma grande excitation face à ce combat plein d'enrichissement, mes yeux exprimaient encore la curiosité et l'envie d'en voir plus. Allait-il pour autant répondre à mes attentes ? Ou allions nous nous arrêter là ?
Résumé:
Etat de santé : Nickel Etat de chakra : Fatigué 7B 6C 3D
Résumé du tour : Ikari relâche l'immo et s'éloigne un peu. Attends de voir si Yûga veut continuer.
Finalement, il avait été plus rusé et intelligent que le Denkou. Immobilisé par cette technique Raiton, Yuga ne pouvait clairement ne plus rien faire. Bien heureusement, cette technique ne lui causait aucun mal si ce n'était qu'il ne pouvait absolument plus bouger. Que pouvait faire son adversaire de plus ? L'attaquer ? Il serait rapidement libéré de cette paralysie, ou bien attendre que le Denkou abandonne.
Néanmoins, abandonner n'avait jamais fait parti du vocabulaire du garçon et il avait très bien hérité de ce fameux titre de Tenace. Finalement, Ikari avait annulé sa technique et Yuga, à peine avait-il retrouvé sensation dans ses mouvements, recula vivement pour laisser une certaine distance entre lui et son adversaire.
Continuer de s'amuser ? C'était vrai qu'il prenait un certain plaisir dans ce combat, quand bien même, il sentait son chakra s'amenuisait de plus en plus. Mais, il était endurant malgré son physique plus que chétif comparé à d'autres.
- Evidemment! Je vais m'y mettre à fond, Ikari-san!
Concentrant son chakra, Yuga avait repris ses épées et chargea rapidement sur Ikari afin de tenter de le prendre de vitesse et il éxécuta un enchaînement d'une dizaine de coups à l'aide des deux épées qu'il possédait alors.
Résumé du tour:
Santé: Déterminé et amusé de combattre, légère paralysie encore présente dans son corps. Chakra: 5C/7B/2D Actions: Yuga décide de charger sur Ikari et porte un enchaînement de coups sur Ikari.
Le combat aurait pu se terminer là, maintenant, et dans la vraie vie certainement que la tenacité de mon adversaire ne l'aurait pas protégé d'une mort certaine. Toutefois, dans ce cadre d'entraînement, j'étais curieux de voir ce que mon adversaire avait encore en réserve. S'il décidait de bien vouloir me les montrer. Je finis donc par relâcher l'étreinte de la foudre et nous reculâmes chacun de notre côté. Mon katana toujours dans une main tandis que l'autre tenait mon fourreau dans ce style qui m'était propre, et j'attendis. En face, mon adversaire ramassa ses deux épées, et en les observant une nouvelle fois, leur différence me frappa. Chacune d'elle avait une apparence bien particulière. Signifiaient-elles quelque chose pour le guerrier ? Ou était-ce juste un effet de style. Ou peut-être les deux, qu'en savais-je. Mais dans tous les cas, le mystère n'allait pas être résolu tout de suite, et si je ne voulais pas finir en rondelles d'assimilateurs, je ferais bien de me bouger un peu les fesses.
Mon adversaire fonça sur moi d'une traite, rapide. Il arma alors ses épées pour frapper dans un coup qu'il me semblait avoir déjà vu auparavant, et je répondis de l'exacte même manière. Il semblait vouloir engager un duel de force, mais ce n'était certainement pas mon fort. Ce que je maîtrisais un peu mieux, c'était la vitesse. Mais je lui avais déjà fait le coup une fois. Une seconde fois serait peut-être de trop ? Cette fois-ci, je me contentai de me changer en éclair pour reculer une nouvelle fois, mais juste assez pour sortir du périmètre d'action de ses épées, et pas plus. Un bref voyage accompagné du bruit de la foudre. Etait-ce donc ça qu'il appelait "se donner à fond" ?
-Héhé, il en faut plus pour me surprendre Yûga-san !
Alors que je terminais mon recul, je mis mes deux poings devant moi, l'un à l'endroit et l'autre à l'envers de manière à ce que le pommeau de mon katana soit au contact du fourreau. Je laissai l'électricité parcourir mes avants-bras en une petite gerbe d'étincelles se faufilant jusqu'à mes mains. Et de ces dernières s'échappèrent une dizaine de boules de foudre qui filèrent vers mon adversaire pour toucher tout son corps. Il s'était déjà pris une première décharge un peu plus tôt, et je me doutais que s'il continuait à prendre des coups de jus il finirait dans un sale état. L'électricité avait cette capacité à courir dans les muscles, et à finir par les tétaniser. Un peu comme ce que j'avais fait un peu plus tôt pour le paralyser. Et dur de se libérer d'entraves qui n'étaient pas palpables.
Résumé:
Etat de santé : Bien Etat de chakra : 8B 7C 3D
Résumé du tour : Ikari esquive en reculant un peu et enchaîne en envoyant une dizaine de boules de foudre sur son adversaire.
Ikari l'avait libéré de l'immobilisation paralysante pour continuer ce combat, c'en était presque un affront mais Yuga ne le prenait pas comme cela. Au contraire, il allait pouvoir progresser plus que de nécessaire et se rendre compte rapidement de ses lacunes. Si son adversaire était un Assimilateur, il devait éviter le corps à corps et pourtant... Le Denkou fit tout le contraire en ramassant ses épées et se dirigeant sur lui pour tenter des coups d'épées que l'Assimilateur évita sans trop de réels soucis.
Au dernier moment, voyant l'attaque foudroyante se diriger sur lui, le shinobi des Nuages esquiva d'un rapide bond en arirère. Puis, il recula un peu plus. Le corps à corps allait réellement s'avérer compliqué pour le jeune chûnin. Il allait devoir trouver une autre option, surtout que Ikari n'usait pas de mudras.
Ayant pris une légère distance de son adversaire en esquivant l'attaque, le chûnin forma ses signes incantatoires et expulsa de son corps du chakra pur bleuté prenant alors la forme de lames se dirigeant alors sur son adversaire.
S'il n'y avait pas d'autres solutions, il fallait employer les grands moyens. Il grimaça tout de même en sentant les effets électriques dans son corps dû à la précédente attaque d'Ikari.
Spoiler:
Santé: Déterminé et amusé de combattre, légère paralysie encore présente dans son corps. Chakra: 2D/5C/8B/1A Actions: Yuga esquive en reculant, puis lance son attaque de lames.
La dizaine de sphères que je venais de former fusèrent vers mon adversaire, le menaçant d'un nouveau choc électrique. Mais toujours aussi vif et peu gêné dans ses mouvements, mon adversaire n'eut aucun mal à faire un bond sur le côté pour esquiver la salve de boules foudroyantes. Se faisant, il ne tarda pas à lâcher une nouvelle fois ses épées pour composer des mudras tout en prenant de la distance. Qu'allait-il me sortir cette fois ? Et la réponse était : une pluie d'épée d'une couleur bleue nuit. Une pluie d'épée entièrement constituée de chakra, qui ne semblait pas moins dangereuses que de vraies lames faites d'acier. Etait-ce seulement possible ? Modéliser le chakra pour ne serait-ce que lui donner une forme vague relevait déjà d'une certaine maîtrise. Mais ici, on parlait de modélisation parfaite d'armes à partir d'une chose aussi intangibles que le chakra. Il me serait absolument impossible de reproduire une telle prouesse, même avec le raiton malgré mon harmonie avec cette affinité. Mais j'avais mieux à faire que de m'émerveiller devant l'attaque dangereuse qui m'arrivait dessus.
Et qui ne me laissait visiblement aucun échappatoire au vu de son envergure. Et zut. Je ne pouvais pas esquiver. M'assimiler aurait été une option, mais au vu de ce qu'il m'avait fait plus tôt en absorbant mon chakra, je préférais garder cette solution en extrême recours. A la place, je me mis de profil pour réduire la zone que pourrait toucher ses lames, et je me servis de mon katana pour trancher le chakra de celles qui m'arrivaient dessus malgré tout. La surprise et ma courte réflexion me valurent toutefois de ne pas être cette fois-ci imperméable à l'attaque de mon adversaire. Deux lames bleutées m'effleurèrent malgré tout, venant tracer de leur tranchant aiguisé deux coupures au niveau de mon torse et mon abdomen. Ma défense avait tout de même été efficace pour ainsi réduire l'impact de sa technique, de ce fait, mes blessures restaient superficielles. Mais mon sang coulait. Et un sourire d'autant plus enjoué s'étira sur mes lèvres. Cela me fit penser qu'il serait peut-être bien que je songe, moi aussi, à créer des techniques pouvant toucher une plus grande zone.
Mais l'heure n'était, une fois de plus, pas à la réflexion. Et bougeant rapidement, je me transformai à nouveau en un éclair pour tourner autour de mon adversaire dans un bruit de crépitement électriquement qui commençait à me caractériser. Sentir l'électricité parcourir mon corps et me permettre de bouger ainsi revêtait une certaine forme de joie que je ne saurais exprimé, mais je devais faire preuve de minutie. J'avais échoué un peu plus tôt à le toucher car il avait rivalisé en vitesse face à l'inattendu. Mais si j'augmentais la vitesse de mon coup ? Réapparaissant dans un angle au mieux hors de sa vision, je frappai une nouvelle fois. Cette fois-ci avec mon fourreau, je décochai un coup bien plus rapide que le précédent, mais aussi moins puissant, qui visait l'arrière de son genoux dans le creux de ce dernier. Les dégâts ne seraient pas très important, mais la douleur serait certaine et avec l'attaque qu'il s'était pris plus tôt rendrait certainement ses déplacements plus compliqués maintenant. Si j'arrivais à le toucher du moins.
Résumé:
Etat de santé : Deux coupures superficielles au niveau du torse et de l'abdomen. Etat de chakra : 10B 8C 3D
Résumé du tour : Ikari se met de profil et tranches le chakra des lames qui lui arrivent dessus pour se défendre. Il écope de deux entailles superficielles. Puis il recommence la multi-charges pour pouvoir surprendre Yûga dans un angle auquel il ne s'y attend pas et frappe très rapidement l'arrière de son genou avec son fourreau pour gêner encore plus ses déplacements.
Le shinobi avait espéré que son attaque frappe de plein fouet mais ce-dernier avait une capacité indéniable : il savait effectivement qu'il avait une capacité à trancher le chakra et il l'utilisa en tranchant littéralement les lames de chakra pur qu'il avait crée. Yuga se trouvait dans l'embarras. Il aurait espéré en finir rapidement avec cette technique, mais ce ne fut pas le cas et pourtant, le shinobi des Nuages sentait que son énergie baissait continuellement.
Il fallait en finir au plus vite. Le Denkou regardait Ikari, qui le charger alors en s'assimilant à son affinité. Il était plus rapide encore que précédemment, cependant Yuga n'avait pas dit son dernier mot. Alors qu'il réfléchissait à s'extirper de là, il sentit une vive douleur à l'arrière de son genou, le faisant s'abaisser.
Il avait un hématome qui se dessinait et il sentait qu'il allait avoir du mal à se mouvoir désormais. Il fallait rapidement en finir. Yuga se releva difficilement, boitant légèrement pour se tourner et faire face à son adversaire.
Difficile de bouger, le shinobi forma ses mûdras afin de modéliser des aiguilles de chakra pur qu'il dirigea sur Ikari. C'était bientôt la fin du combat, il le sentait...
Résumé du tour:
Santé: Paralysie encore présente + douleur à l'arrière du genou Chakra: 2D/6C/8B/1A Actions: Yuga se relève malgré la douleur et constate qu'il aura du mal à bouger pour l'instant. Il décide d'attaquer à distance.
Etait-ce la fatigue qui commençait à jouer sur les capacités de mon adversaire ainsi que l'attaque électrique qu'il s'était prise ? J'avais augmenté la cadence, et je me doutais qu'il n'aurait pas réussi à suivre, mais je m'attendais à ce qu'il entame au moins une action. Au lieu de cela, le coup qu'il reçu derrière le genou le lui fit ployer, et il ne broncha presque pas. En contrepartie, je sentais mes forces commencer à décroître rapidement et je n'avais presque plus de chakra. Cette action serait certainement ma dernière avant d'arrêter ce combat. Mais malgré la pauvre distance qui nous séparait avec l'utilisateur de chakra bleutée, il commença à faire des mudras. Si je l'avais désiré, j'aurais pu interrompre ses mudras vu la distance qui nous séparait. Mais à la place, curieux, je gorgeai à nouveau mon corps de chakra raiton pour booster ma rapidité, prêt à réagir à l'offensive de mon adversaire. Etait-ce cette même technique qu'il avait utilisé plutôt pour me retirer mon chakra ? Mais cette fois-ci j'étais prêt à réagir.
Au lieu de cela, c'était une dizaine d'aiguilles qui commencèrent à se former à partir de ce même chakra bleu nuit qui semblait caractérisé toutes les techniques de mon adversaire. Tch. Une dizaine d'aiguilles ? Rien à voir avec la puissance ni l'ampleur de la technique qu'il avait usé précédemment. Soit mon adversaire tombait à court de chakra et cherchait à économiser, soit il me sous-estimait. Il pensait réellement qu'une attaque comme cela, à une si courte portée pourrait m'atteindre ? Serti de ma nouvelle vitesse, je découpai les aiguilles avec aisance, n'en laissant pas une seule passer en réalisant la même tactique que précédemment. Je réduisis le champ que pouvait toucher ses aiguilles en me mettant de biais et découpai le reste aisément avec mon katana.
-Héhé !
Et alors que nous étions très proches l'un de l'autre, je profitai de cette proximité pour enchaîner avec une attaque très rapide en utilisant mon fourreau. Frappant de manière verticale de haut en bas, et d'un mouvement extrêmement rapide, je visai le menton de mon adversaire pour le sonner un peu. Il était engourdi, proche de moi, et ne possédait pas ma vitesse. Les chances pour qu'il en réchappe étaient minimes. Sauf s'il possédait une énième surprise. Mais à cette distance, cela m'étonnerait qu'il puisse faire quoi que ce soit. Une fois le coup porté. Je m'éloignai de mon adversaire, et désactivai le boost de vitesse que je possédais avant de m'affaisser au sol avec un long soupir. Puis je me mis à rigoler.
-Eh bien c'était marrant ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas livré un tel combat ! Mais je suis à sec maintenant haha. Tu es vraiment fort Yûga-san !
Je rangeai mon katana ensuite dans son fourreau et pris une position plus confortable, assis sur le sol.
Résumé:
Etat de santé : Quelques coupures, rien de grave ou gênant. Etat de chakra : 11B 10C 3D à sec à priori
Résumé du tour : Ikari s'attend à du ninjutsu et pendant les mudras de Yûga active son boost de vitesse. Puis comme précédemment se met un peu de travers et découpe toutes les aiguilles qui sont susceptibles de le toucher avec rapidité. Et enchaîne ensuite avec un coup de fourreau déjà rapide de haut en bas, visant le menton de Yûga, boosté avec la vitesse.
Il était très rapide. Mais, Yuga portait effectivement bien son nom également : le Tenace. Abandonner ne faisait clairement pas parti de son vocabulaire même s'il pouvait être à l'article de la mort ou même si ce combat n'était qu'un entraînement. Le Denkou sentait son corps fragilisé par l'électricité qui parcourait son corps, mais le dernier coup l'avait légèrement déstabilisé et il sentait ses pieds flancher.
De plus, le kumojin sentait son chakra le quitter peu à peu mais il en était sûr : de ce côté-là, Ikari était moins bien loti. Il avait probablement utilisé bien plus de chakra que lui et il s'en doutait, Ikari avait tranché le chakra des aiguilles sans sourciller avant de charger rapidement le Denkou. Encore cette technique.
Yuga tenait fermement entre ses mains ses épées puis tenta de parader son adversaire. Néanmoins, sa vitesse était bien plus folle que celle de Yuga. Il ne sut pas se protéger correctement de l'attaque quand bien même celle-ci fut amoindri puisqu'il avait réussi à dévier l'attaque d'Ikari pour que le fourreau ne vienne percuter que son épaule.
A son tour, les deux shinobis furent dos contre le col.
- Toi aussi! Mais, tu consommes beaucoup trop de chakra et ça peut t'être fatal en combat!
Lui dit-il alors qu'il regardait le ciel.
- C'est compliqué de combattre contre un assimilateur!
Spoiler:
Santé: Engourdi, mal à la jambe et très légèrement à l'épaule. Chakra: 2D/6C/9B/1A
Actions: Yuga tente de parader Ikari mais n'arrive qu'à dévier le coup.
Malgré toute l'électricité qui parcourait son corps, et malgré la rapidité extrême avec laquelle j'avais frappé mon adversaire, ce dernier avait quand même réussi à dévier mon assaut. Le dévier, mais pas suffisamment étant donné que mon fourreau parvint à toucher son épaule. L'impact était, de par sa localisation, moins frappant mais restait présent. Si je l'avais frappé avec mon sabre, il aurait bien plus de mal à utiliser son bras par la suite. Tout comme sa jambe un peu plus tôt. Mais dans tous les cas, la fatigue venait de faire crouler mon corps sous le manque de chakra. Je n'aurais pas pu faire grand chose après cela. Nous nous effondrâmes tous les deux sur le sol et je félicitai mon adversaire qui ne tarda pas à faire de même, mais à m'avertir sur mon énorme dépense de chakra. Profitant pour m'allonger sur le sol, je ne pus m'empêcher de sourire. Après tout, il avait raison. D'un autre côté, c'était aussi mon style de combat qui voulait que ce soit ainsi.
-Hum c'est bien vrai. D'un autre côté, je n'ai pas trop le choix. Je n'ai pas une énorme puissance de frappe, alors je mise mon combat sur la vitesse et la surprise. Sauf que ça bouffe pas mal de chakra en effet...
Suite à quoi, ce dernier me fit part de la difficulté d'affronter un assimilateur. Et il avait bien raison. Les assimilateurs n'étaient pas les êtres les plus faciles à affronter, loin de là. Mais quelque part, nos attaques restaient bien souvent linéaires. Nous n'avions qu'une seule affinité, et dans le cas de la foudre la défense n'était pas mon fort, même si je m'étais entraîné de ce côté là, notamment grâce aux arts samouraïs. L'assimilation présentait bien des failles...Mais je m'attelais à les corriger petit à petit, tout en essayant de développer un style qui m'était propre et qui donnerait du fil à retordre à mes adversaires. Par ailleurs...
-Mais je me demandais...Ton chakra a une couleur bizarre non ? Et ta capacité à le modeler...c'est un peu pareil qu'Anzu-san, j'me trompe pas ? Et puis à un moment...tu as aspiré mon chakra ?? T'as l'air de pouvoir faire tout un tas de chose avec ton chakra !
Je me demandais l'étendue de ce qu'il pouvait faire avec son chakra. Quelque chose me disait qu'il ne m'avait pas tout montrer. S'il pouvait affecter le chakra des autres, ses capacités étaient de ce fait une menace pour les assimilateurs. Aspirer le chakra juste avant de donner un coup serait alors inarrêtables par un assimilateur. Mais mon adversaire semblait être plus d'un style...assez direct et ravageur.
Il était vrai que la consommation de chakra était importante, il fallait constamment se ménager pour ne pas à être court et se retrouver alors dans une situation peu avantageuse dans un combat réel. Par exemple là, le Denkou avait encore un peu de force pour lancer une dernière offensive à son adversaire tandis que lui n'avait quasiment plus de chakra. Néanmoins, Yuga aurait été pas mal endommagé si Ikari avait utilisé sa lame plutôt que son fourreau.
Il n'avait que des hématomes qui aurait pu être bien plus grave, finalement. Mais, Ikari allait remédier à cela. Nul doute qu'il avait les capacités adéquates pour parvenir à trouver un bon compromis.
S'allongeant à son tour sur le dos, tentant de reprendre une respiration plus normale, Yuga se massait également l'épaule qui lui faisait douloureusement mal. Sa jambe aussi. Et son corps était encore légèrement engourdi. Le Raiton... C'était forcément une capacité dès plus intéressantes, mais lui ne pouvait maîtriser ses affinités primaires.
- Oui, je suis un Sendai comme Anzu mais je n'en porte juste pas le nom... Enfin, Anzu aussi, maintenant.
Elle s'était mariée à une Metaru, on n'allait pas oublier le fameux mariage de l'année.
- Ouais, j'peux même donner vie à des objets.... Tiens regarde!
Il effectua des signes, profitant des peu des réserve qu'il lui restait, pour animer un petit caillou entre les deux garçons qui prit alors vie. Un golem. Tout petit, si mignon.
- Mais, toi, tu as réussi à trancher mes techniques, j'ai essayé mais bon... Comment as-tu fait ?!
S'il pouvait l'apprendre, il l'apprendrait bien rapidement!
De nous deux c'était certainement mon adversaire qui se portait le moins bien. Toutefois, c'était aussi lui qui était en mesure de continuer le combat, il avait utilisé certainement un peu moins de chakra que moi. Là où j'adoptais un style très offensif et agressif, mon adversaire quant à lui était bien plus sur la défensive et avait réussi à encaisser mes attaques et à rester présent sur le terrain. De sa ténacité ou de mon acharnement sauvage, il était difficile de dire lequel de nous deux en ressortait vainqueur, mais ce combat fut extrêmement enrichissant pour ma part. Cela m'apprit une chose : mon style de combat n'était pas fait pour durer sur la longueur. Il allait falloir que je fasse attention contre mes prochains adversaires. Deux solutions s'offraient donc à moi : travailler encore sur mes réserves de chakra ou alors expédier mon combat rapidement de manière à ce que mes réserves tiennent jusqu'à la fin. Ma manière de combattre était beaucoup moins bien adaptée à un affrontement sur la longueur où j'attendais la bonne opportunité et la faille pour pouvoir agir. Il fallait que je crée la faille.
Outre ces révélations, un autre sujet vint à être abordé. Et c'était visiblement ce lien de parenté qu'il y avait entre Anzu et le Yûga. Comme cette dernière, il me révéla faire partie du clan "Sendai", un clan que je ne connaissais absolument pas, mais qui faisait en effet référence à l'ancien nom de famille de la jonin. Elle s'était mariée dernièrement, et si ce genre d'évènements restaient hors de ma portée de compréhension et d'engouement, les informations arrivaient toutefois à mes oreilles. De ce fait, elle ne portait plus le nom de Sendai, tout comme le Denkou ne le portait pas lui non plus. Qu'elle en était la raison ? Je ne savais pas. Mais ce détail n'allait pas échapper à ma curiosité pour autant. Mais avant que je n'ai pu prendre la parole, mon co-officier de police me révéla qu'en plus de pouvoir modeler le chakra et lui attribuer une couleur spécifique (en plus de l'absorber n'oublions pas), ils étaient aussi capables de donner vie aux objets inanimés. Et il m'en fit la démonstration immédiatement. Composant quelques signes, il insuffla un peu de son chakra dans un caillou et le transforma en un petit golem de pierre, minuscule, mais bien là. J'écarquillai mes yeux sous l'effet de la surprise, et je me mis en quatrième vitesse à quatre patte pour rapprocher mon visage de la création. Une création faite de roche et prenant vie grâce au chakra. Une pure merveille et une dinguerie sans nom !
-Waouw ! C'est trop trop stylé !! Comment t'arrive à faire ça ?? C'trop cool ! Et tu peux faire ça à plus grande échelle ??
Suite à sa petite démonstration, il revint sur ma capacité à trancher ses techniques faites de chakra. Etant donné que la plus part était tranchante ou perforante, j'aurais certainement pu les bloquer normalement. Mais on ne savait jamais comment réagirais un chakra étranger. Donc j'avais préféré ne pas prendre de risques et simplement trancher le chakra. Après, la question de comment j'y étais arrivé était celle qui restait à la fois la plus simple et la plus délicate. Prenant un air pensif en regardant le ciel, je me demandai ce que j'allais bien pouvoir dire à ce dénommé Yûga.
-Comment j'ai fait, hein ? Marmonnai-je. Eh bien on peut dire que j'ai suivi un enseignement auprès des samouraïs autrefois, et puis j'ai beaucoup travaillé depuis pour maîtriser ces techniques. Ils sont assez époustouflants ces samouraïs, même si un peu coincé s'tu veux mon avis !
C'était ainsi la meilleure réponse que je pouvais lui offrir sur mes capacités. Je n'étais pas encore prêt à avouer que j'étais né Nagamasa. Trop de souvenirs étaient reliés à ce nom pour l'instant, et je ne me sentais pas assez fort pour pouvoir porter ce nom dignement. Pas assez fort pour que mon père et ma mère m'accepte à nouveau en tant que fils...Pas assez fort pour qu'ils n'aient pas à s'inquiéter de ma survie au Pays du Fer parmi les miens. Aussi ardemment que je le désirais, Nagamasa Hikari n'était pas prêt à refaire surface. La Colère des Cieux, quant à elle, avait bien sa place dans ce monde et au village des Nuages.
Yuga ne portait pas son nom du Tenace pour rien. Il l'était vraiment. Abandonner n'avait jamais fait parti de son vocabulaire, et pourtant cela ne lui ferait pas de mal car il risquait bien souvent la mort en luttant encore et toujours. Le Denkou décida de lui montrer un peu ce qu'il savait faire avec le chakra pur qu'il maîtrisait, lui faisant comprendre qu'il était tout comme Anzu : un Sendai. Bien qu'il n'en portait juste pas le nom de clan.
Il haussa les épaules à la demande d'Ikari. Yuga n'avait jamais tester cette technique d'animation à plus grande échelle mais finalement, tout était possible non ? S'il pouvait faire ça sur ce petit caillou, il pouvait viser un bâtiment ou autre chose.
- Je pense que oui! Je n'ai jamais essayé mais je le ferai!
Yuga avait des idées en tête. Le Denkou, quant à lui, s'intéressait réellement à cette capacité de trancher le chakra. C'était réellement incroyable quand même. Il avait essayé mais avait essuyé un véritable échec.
La réponse était toute trouvée : les Samourais.
Yuga repensait évidemment à son combat face à Aizen, il se considérait comme un Samourai ou quelque chose comme cela. Incroyable mais vrai.
- Oh, je vois... C'est incroyable et très très redoutable quand même!
Il hocha la tête avant de fermer les yeux.
- Faut que je me repose...
Même s'il avait utilisé moins de chakra que Ikari, il se sentait tout autant épuisé.