Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Lettre de l'Empereur à l'Ange Noir. [Seiun]

Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Lettre de l'Empereur à l'Ange Noir. [Seiun] Empty
Mer 23 Déc 2020 - 23:54
De toutes les préoccupations que j'avais, il y avait bien l'arrangement que nous avions eu à ce moment là. Alors que mon original faisait face, immobile, aux deux autres prétendants, la jeune kunoichi avait annoncé son forfait sous condition qu'elle pouvait être parfaitement libre, en plus d'avoir une prime. A ce moment là, alors que Gozen était lui aussi en position de faiblesse et que je commençais à croire que j'allais effectivement devenir l'Empereur, j'avais déjà cette petite contrainte à honorer.

Et pour éviter de me créer un autre ennemi, j'allais devoir faire honneur à cette promesse. Avec quelques règles que nous pouvions instaurer l'un et l'autre. M'armant d'une plume, je pris un feuille présentable qui me servirait de lettre, et je commençais à m'adresser à celle qui serait bien plus qu'une simple Soldat de l'Empire.

Citation :

A l'attention de Seiun, ex-prétendante au titre d'Empereur, actuelle Soldat de l'Empire.

Comme vous pouvez le voir, je ne vous ai pas oublié. J'ai un marché auprès de vous que je me dois d'honorer, et cette lettre a pour objectif de forger un lien tout particulier entre vous et moi.

Votre titre d'Ange Noir vous honore, et vos actes m'ont mené à penser que, malgré le faible passif que vous avez au sein de l'Empire, vous pouviez m'être d'une aide toute particulière. La technique d'immobilisation dont vous avez fait preuve contre Gozen et moi était intrigante, l'usage que vous avez de l'encre m'est curieux et je ne pense pas me tromper en disant que ces talents vous permettent de vous spécialiser dans des qualités d'espionnage et d'infiltration.

Si je peux me tromper, cela n'enlève pas le marché que nous avons vous et moi.
Commençons avec ce que je ne peux vous autoriser, et il ne s'agit là que d'un aspect de votre réclamation : la liberté totale. Je ne peux effectivement accepter de vous laisser gambader dans le Yuukan sans prendre la précaution de vos actes. Les tâches et les obligations qui m'incombent sont lourdes, et il serait inconscient de ma part d'accepter de vous laisser entièrement libre.

Cependant, en plus de la prime qui vous sera accordée sans l'ombre d'un doute, je peux me permettre de vous accorder des entretiens prioritaires afin que vous disposiez d'une action rapide et fréquente. Cela a pour objectif de relier nos deux besoins : votre besoin de voyager et de vous enrichir, et mon besoin de répandre les idéaux du Teikoku au travers le monde. Ainsi, en plus de pouvoir vous mouvoir dans l'entièreté du Yuukan, vous aurez des tâches bien spécifiques que je vous imposerai afin d'aider l'Empire à répandre ses intentions. Evidemment, un supplément vous sera octroyé pour ces tâches, et chaque mission que vous effectuerez hors de l'Empire vous rapportera de l'argent supplémentaire provenant des caisses du Feu à partir du moment où vous êtes fidèle à l'image que je souhaite diffuser de l'Empire.

En dehors de cette proposition, je vous propose également un logement gratuit et bien plus luxueux que celui que vous possédez. Vous êtes libre de disposer de personnel à votre convenance, et de nombreuses installations vous permettront de profiter d'un cadre de vie bien supérieure à la normale.

Evidemment, tout cela dépend de la qualité de vos services. Je me laisserai la liberté de vous retirer tout le luxe dont vous allez disposer si votre travail se veut décevant ou inadapté. Voyez ma proposition comme une manière d'acheter vos services, je m'attends à ce que vous me proposiez la qualité qui va avec le prix.

Notre union est malsaine, mais elle est assumée.

Vous êtes donc libre de venir me parler à tout instant afin de faire une demande de voyage.
Aussi, j'aimerai faire de vous proposer de devenir un espion attitré à l'Empereur, ce qui a aussi un coût.

Je reste ouvert à d'autres propositions, mais je préfère m'abstenir d'aller plus loin tant que vous ne vous êtes pas mise en marche. En l'attente de votre réponse.

Sendai Yahiko.
Second Empereur du Feu.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Seiun
Seiun

Lettre de l'Empereur à l'Ange Noir. [Seiun] Empty
Jeu 24 Déc 2020 - 15:02
Ta paume se referme sur le papier, froissant celui-ci jusqu'à le rendre méconnaissable. Il termine ensuite sa course dans les flammes, disparait pour toujours. Ton air refrogné en dit long; cette liberté conditionnelle n'était pas à ton goût, et te faisait presque regretter de ne pas avoir continué ton emprise sur Yahiko afin que Gozen l'emporte. Peut-être que celui-ci se serait montré plus... Conciliant.

Mais pour le moment, le nouvel Empereur semblait sur ses gardes, méfiant; et n'accorderait sa grâce que si tes raisons lui paraissaient valables. L'amertume emporte tout: et ta paume s'empale sur un papier, y inscrivant d'une traite tout ce que tes pensées pouvaient transmettre :

Citation :
Espèce de sale cabot sans morale, on avait un deal et c'est en me faisant bosser comme larbin que tu me remercies; tu vas bientôt voir ce que ça coûte de ne pas honorer tes par...

L'encre disparait aussi rapidement qu'elle était apparue, faisant muer les signes en de nouvelles formes, d'abord hybride, puis complètement lisibles.

Citation :
Entendu, la mission sera faîte, mais mon prix sera plus élevé que celui d'un vulgaire soldat, pion de l'Empire. Nous verrons pour le reste par la suite.

Seiun.

Pas de forme de politesse, pas de respect notable, pas de grande justification. Juste une mercenaire qui s'adapte à son nouveau patron, aussi insolite soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Seiun
Seiun

Lettre de l'Empereur à l'Ange Noir. [Seiun] Empty
Dim 27 Déc 2020 - 22:19
Citation :
La mission est terminée. Le corps a été brûlé. Pas de témoins.
Pas de traces.


J'attends mon dû.
Seiun.

La lettre semble bâclée. Aucun détail croustillant. Rien de plus que le strict nécessaire. Yahiko te faisait tourner en rond depuis trop longtemps sans qu'aucun retour ne te sois fait, alors tu perdais patience ; et cela se sentait dans ce compte rendu fait à la hâte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Lettre de l'Empereur à l'Ange Noir. [Seiun] Empty
Dim 27 Déc 2020 - 23:02


Citation :


C'est parfait, je vous remercie.

L'argent vous sera versé on ne peut plus rapidement.
Vous êtes conviée à me rejoindre dans la salle du Trône d'ici une heure. Nous avons besoin de discuter vous et moi.

Sendai Yahiko.
Empereur du Feu.



Je lâchai ma plume de mes mains. Il y avait quelque chose que je voulais mettre au clair, quitte à ce que nous soyons déjà en froid. Après tout, j'aimais tout régler par la discussion... mon principal défaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363

Lettre de l'Empereur à l'Ange Noir. [Seiun]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: