Soutenez le forum !
1234
Partagez

Expérimentations explosives

Metaru Anzu
Metaru Anzu

Expérimentations explosives Empty
Jeu 24 Déc 2020 - 21:38
Anzu se trouve devant cette sarbacane qu'elle a demandé à être forger en métal, une sarbacane plus grosse qu'une sarbacane classique. Elle se trouve dans la cours de l'atelier, essayant de faire tenir la sarbacane toute seule. Elle eu cette idée lorsque sa soeur lui a montrer comment elle pouvait contrôler les feux d'artifices pendant leur décollage, elle se dit que la manière de pouvoir contrôler la trajectoire d'une balle propulsée par l'explosion. Ce serait ainsi comme soufflé dans cette sarbacane, sauf qu'au lieu de devoir souffler dedans, le souffle sera remplacé par l'explosion produite par la poudre noire. C'est ingénieux et peut-être farfelu, surtout qu'elle voyait déjà un gros problème à cette idée : comment faire tenir la boule ? Comment mettre la poudre à l'intérieur ? Et surtout, comme y mettre le feu pour créé l'explosion ? Elle allait devoir modifié un peu cette sarbacane de métal, commençant à créer un fond en-dessous afin de permettre de mettre la poudre, puis un boulet de chakra qui fait 3 fois moins le poids du boulet de 15 livres qu'elle avait demandé.

Les deux sont bien mis, elle avait fait des tests avec différent poids et quantités, ayant dans ses notes la quantité de poudre optimal qu'il fallait utiliser pour faire décoller des boulets de poids différents. Oui, quand elle n'a pas le droit d'aller hors des frontières de Kaminari, il fallait bien qu'elle s'occupe autrement, et puis, ça fait du savoir en plus pour la bibliothèque, l'utilisation de la poudre noire pour une autre utilité que les feux d'artifices sont intéressantes elle trouve et permet de soulever une problématique importante de la situation du continent.

Maintenant, il fallait trouver comme mettre le feu au poudre.

Elle réfléchit un instant, voilà une nouvelle problématique à soulever. Comment faire pour créer l'explosion maintenant que le tout est bien fermé ? Elle ne pouvait pas mettre le feu en allumant une allumette puis en la mettant dans la sarbacane de métal, le boulet est "trop gros" pour laisser passer l'allumette ou le frottement dans l'air l'éteindrait bien avant que ça créé l'explosion qu'elle veut. Elle se réfléchit, tourne en rond, comment réussir à mettre le feu ? Peut-être ... elle observe les feux d'artifices qui sont rangés sur les bâtons, observant le fil qui dépasse et qui permet de contrôler la durée du feu d'artifice. Peut-être ... oui, avec un trou en-dessous, créé au-dessus pour ne pas faire tomber la poudre, cela permet d'avoir une voie pour passer l'allumette.

Elle créé donc ce fameux trou, utilisant sa vielle lance en renforçant le perforant de sa pointe avec son chakra, juste assez pour qu'une allumette puisse passer. Elle en prend une, l'allume, pour ensuite l'insérer à l'intérieur avec beaucoup de précaution, voyant la sarbacane se mettre à cracher sous un brouhaha tonnant dans tout l'atelier et une violente détonation le petit boulet qui vient se fracasser contre un mur de la cours. Elle constate que le boulet qui s'écrase n'a pas fait les dégâts qu'a fait Raizen, mais elle comprend que cela n'est que le début. Cependant, elle remarque le recul de la machine, il allait aussi falloir penser à ça pour éviter que les utilisateurs se blessent.

Mais elle avait un prototype pour l'utiliser à bas échelle, maintenant il fallait viser plus gros.

_________________

Expérimentations explosives 4fy8
Merci à patate pour l'avatar et Sazuka pour la signature o/

Info inrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/u784
Metaru Anzu
Metaru Anzu

Expérimentations explosives Empty
Jeu 31 Déc 2020 - 22:53
Nouveau essai, ce coup-ci, Anzu a travailler la forme qu'elle voulait donner à son contenant, après avoir faire des essaies concluants avec ce "bambou de métal", elle a demandé une forme plus grosse, mais aussi qui parvient à corriger les problèmes qu'elle a pu rencontré, à la grande surprise de ceux travaillant à la forge, car jamais ils n'avaient eu à produire une forme aussi singulière. Mais un autre problème surgit, elle qui pensait avoir en partie tout résolu, la voilà face à un problème de taille ... ou plutôt de poids : comme déplacer cette fabrication métallurgique ? Si le bambou de métal n'était pas bien lourds, donc elle pouvait le porter facile, surtout elle qui s'est entraîné à manier les armes lourdes, comment faire pour porter celui-ci ? C'était bien plus lourds que son ancienne demande, et si certes elle pouvait le stocker dans des parchemin, il fallait penser à ceux ne pouvant pas utiliser le chakra : comment pouvait-il le porter ou le déplacer ? Le traîner sur le sol n'est pas une bonne solution, mais elle réglera ce problème plus tard, comme on l'a dit avant, elle pouvait le stocker dans un sceau et se déplacer avec.

De retour à l'atelier, Anzu se rend compte qu'elle va devoir fortifier son support, ce qui n'est pas un soucis avec sa capacité à pouvoir modifier les caractéristiques des objets dans lesquels elle insuffle son chakra, dont la dureté. La Sendaï pose donc le contenant sur le support, ayant préparer une cible pour pouvoir tester la viser ce coup-ci, mais aussi avoir un témoin de la puissance que Raizen souhaite avoir. Si elle a fait des tests sur comment atteindre cette puissance sans contenant, il fallait maintenant qu'elle essaie en ayant un cadre contrôlé. Elle pouvait maintenant contrôler la trajectoire, alors il faut qu'elle essaie d'être un minimum précis. Mais surtout, elle devait voir si elle avait encore des choses à revoir sur ce prototype avant de le présenter. Elle avait le feu vert du Kage, donc elle devait maintenant avoir l'approbation de l'Institut pour continuer et mettre en oeuvre ce projet.

La violette ressort ses notes, après avoir placer le contenant, il fallait maintenant le remplir correctement. Elle met donc la quantité optimal de poudre, puis le boulet de 15 livres, ces proportions sont ceux qui permet de s'approcher du résultat voulu. Une fois cela mis à l'intérieur, elle va de l'autre côté, voyant le trou qu'elle avait demandé placé comme il le fallait, elle va chercher ce coup-ci une torche, l'allumette est bien trop dangereuse pour l'utilisateur, alors elle augmente la portée. Après avoir allumer sa torche, elle allume le canon, la présence de la flamme suffit pour que cela détonne et envoie le boulet s'écraser violemment contre la cible, la brisant comme ses calculs l'avaient prédit.

Le reste du temps, Anzu essaie avec des cibles placées différemment, plus ou moins haut, plus ou moins loin, non sans avoir renforcer le mur qui se trouve derrière les cibles. Elle comprend donc que tout dépend de la manière dont est orienté le canon, ce qui est ... logique, mais il fallait le vérifier et savoir comme ça influence en détails. Maintenant, il fallait connaitre la portée de ce projectile. Est-ce que ça va aussi loin qu'un dragon élémentaire ? C'était une chose à vérifier, mais pour cela, il fallait sortir de la cours de l'atelier et donc tester dehors ... mais il fallait qu'elle soit accompagnée, certes, elle est jonin, mais elle voulait éviter qu'en cas de pépin, elle finisse par se blesser et que personne ne puisse venir la secourir, pire, que des shinobis des autres pays lui prennent son prototype sous ses yeux.

_________________

Expérimentations explosives 4fy8
Merci à patate pour l'avatar et Sazuka pour la signature o/

Info inrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/u784

Expérimentations explosives

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: