Soutenez le forum !
1234
Partagez

Celui qui me succédera

Taizen Jiguro
Taizen Jiguro

Celui qui me succédera Empty
Ven 25 Déc 2020 - 12:48
La lettre cachetée vint au Palais Impériale, et fut livrée à l'Empereur du Feu par la main d'un Soldat de l'Unité Impériale camouflé derrière un voile noir. Un individu lambda, chargé par l'un des valets du Capitaine de ladite Unité de livrer un message de prime importance.

A l'Empereur du Feu a écrit:

Votre Altesse,

J’ai l’honneur de vous adresser cette lettre pour vous renouveler mes félicitations. Puisse le titre d’Empereur du Feu vous promettre de guider le Teikoku vers un avenir de gloire et de prospérité. J’ai vent de certains remous dans nos forces, mais c’est là le lot de tous les Puissants : le trône est tant exposé aux parjures qu’aux louanges. Si je puis me permettre un unique conseil, n’oubliez pas les causes qui vous animent en profondeur. Vous saurez, je l’espère, asseoir votre souveraineté sur tous les médisants.

En ce qui me concerne, je vous ai concédé que je n’admettais pas de n’avoir pas lu à travers l’esprit de votre prédécesseur pour y déceler les germes de la félonie. Je ne puis, pour avoir servi cet Empereur, considérer ma position encore viable. Je renonce au Capitanat de l’Unité Impériale…

… à condition que mon successeur en soit digne. J’ai à l’esprit que les missions qui étaient miennes exigeaient de grandes qualités de discrétion, de force, de persuasion et de clairvoyance. Le Capitaine de l’Unité Impériale est le garant de votre grandeur, votre atout caché. Je puis vous assurer que Yamanaka Rei n’aurait pas connu un règne aussi paisible sans mon appui : alors, mon successeur devra pouvoir être aussi talentueux que moi.

Vous excuserez mon manque de modestie, mais telle est la vérité.

Je suis actuellement dans le Sud du Pays, à un endroit rongé de secrets que je ne céderais qu’à mon successeur. La clé qui accompagne cette lettre en dit long sur ma position. Toutefois, avant que d’envoyer des Prétendants sur ma piste, sachez bien une chose : la route qui mène jusqu’à moi est remplie de pièges de toutes sortes. Et je ne puis vous assurer que celui qui tentera de conquérir mon titre par la force (car telle est la tradition du Feu) ne trouvera pas la mort en tentant de me l’ôter. Que vos sujets soient bien éclairés de cette hypothèses.

N’envoyez que des vaillants.

Longue vie et gloire à l’Empire,

Votre Obligé,

Taizen Jigurô.

Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui me succédera

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: