Soutenez le forum !
1234
Partagez

Les bases de la médecine

Aburame Shinzo
Aburame Shinzo

Les bases de la médecine Empty
Dim 27 Déc 2020 - 12:11
Les bases de la médecine ft. Shinrin Funka


Depuis un petit moment déjà, Shinzo s'était mis à penser de plus en plus fortement à l'utilité que la médecine shinobi avait pris dans la vie de tous. Sans elle, beaucoup serait mort et enterré depuis longtemps… Cet art, en plus de sauver bien plus de vie qu'on ne pourrait le croire, il permettrait également d'offrir à son utilisateur une maîtrise pointue du chakra, autant pour le soutien qu'offensivement…

En théorie. Tout ça, il ne l'avait vu que dans les livres, après en avoir bouquiner plus d'une dizaine sur les spécificités des Iryonins. Il n'en avait que très rarement vu à l'œuvre et n'avait absolument aucune idée de comment procéder.

La plus grande faiblesse était pour sûr l'ignorance, et pour pallier ce manque de force, Shinzo avait pris la décision de se rendre de lui-même jusqu'aux hôpitaux, bastion de la médecine du Teikoku.

— Bonjour, j'espère ne pas vous déranger. Dit l'homme masqué. Je viens de terminer ces livres et j'aimerais bien en obtenir d'autre concernant les bases de l'iroujutsu. Dit-il en posant une importante pile de livre sur la table.

Il était si rare de voir Shinzo demander de l'aide, il était encore plus rare de le trouver dans un endroit tout public, même s'il était toujours couvert, offrant à son interlocuteur la seule possibilité de mirer ses yeux. Il n'avait jamais aimé les lieux remplis de monde, un nid à danger. Et puis, ce bruit… Ses insectes n'ont jamais aimé le bruit.

Reprenant les livres qui lui furent confiés, Shinzo comptait les terminer dans l'heure qui suivait.

— J'espère pouvoir passer à la pratique le plus vite possible.

Et c'est sur ses mots qu'il comptait reprendre route, en direction de son domicile.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11078-aburame-shinzo-la-chenille-devenue-papillon
Invité
avatar

Les bases de la médecine Empty
Dim 27 Déc 2020 - 18:46




Les bases de la médecine
ft. Aburame Shinzo

Depuis quelques temps, l'hôpital de Urahi était devenu le lieu de travail de Funka en dehors de ses activités pour la recherche et pour l'Empereur. La nouvellement nommée Ambassadrice y résidait la plupart du temps, et surtout ces temps ci précédant son départ pour Jôheki, des connaissances en médecine elle devait en avoir pour une affaire de ce genre. Habituellement, les seuls visiteurs de l'hôpital étaient aussi des patients et Funka ne parlait pas souvent avec de simples visiteurs.

Arpentant les couloirs du bâtiment, elle est rapidement interpellée par l'individu se trouvant à l'accueil et ayant emprunté des livres à des fins personnelles, visiblement pour apprendre l'art du soin. S'approchant de l'endroit, elle salue quelques individus avant de sourire à la vue de l'homme masqué.

« Pour la pratique, rien n'est mieux que la pratique mon cher. »

Lance t'elle en s'approchant du bureau de l'accueil, attrapant l'un des livres en lisant rapidement la couverture.

« Tu veux apprendre l'art de l'Iroujutsu? »

Elle posait une question se voulant évidente mais elle voulait l'entendre des lèvres de ce garçon alors que Funka se montrait assez entreprenante malgré tout ce qu'il se passait dans sa vie.

« Par ailleurs, je suis Shinrin Funka, soldate et ambassadrice du clan Shinrin, et accessoirement médecin. »

Reposant le livre, la femme se présentait à cet homme en l'empêchant de rentrer chez lui. Accoudée au bureau, son regard ambré perçant les pupilles - qui d'ailleurs étaient la seule partie du visage visible - du garçon.




Revenir en haut Aller en bas
Aburame Shinzo
Aburame Shinzo

Les bases de la médecine Empty
Dim 27 Déc 2020 - 19:49
Les bases de la médecine ft. Shinrin Funka


Interpellé par une gente dame, Shinzo se retourna brusquement pour découvrir une femme aux allures de geisha. Il n'avait pas besoin d'aller plus loin, il était assez simple de comprendre qu'elle était une Iryonin. Il serait sûrement bien intéressant d'avoir une discussion avec elle, il pourrait en apprendre plus sur cet art il pourrait aisément raccourcir son temps d'apprentissage.

— À vrai dire, j'ai toujours eu du mal à tolérer l'échec. Dit Shinzo en tenant ses livres plus fermement. Il vaut mieux maîtriser parfaitement la théorie pour être sûr de ne pas échouer au moment opportun. La mort ne pardonnait pas, alors il ne fallait tout faire pour ne jamais faillir.

Son intuition, ou plutôt son sens de la déduction avait vu juste, cette femme était bien un médecin ninja.

— Il est vrai que je théorise dans l'optique de pratiquer l'iroujutsu à son plein potentiel. Dit-il en plongeant son regard dans celui de son interlocutrice. La médecine est art tellement complet, il offre un panel de technique qui permet de se sortir de tellement de situation. L'apprendre, si je réussi, me serais énormément bénéfique.

Livre à la main, le voilà qu'il se livrait à cette dame dont il ne connaissait rien. Ne pas parler trop vite, finalement, elle déclina son identité. Shinrin… Une membre d'un clan majeur, intéressant… Mais plus intéressant, Shinzo eut un léger tremblement de stupeur, imperceptible quand il comprit qu'il avait en face de lui, l'ambassadrice d'un clan.

— Me voilà content d'apprendre que je rencontre une de mes semblables, Aburame Shinzo, ambassadeur du clan du même nom.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11078-aburame-shinzo-la-chenille-devenue-papillon
Invité
avatar

Les bases de la médecine Empty
Lun 28 Déc 2020 - 6:17




Les bases de la médecine
ft. Aburame Shinzo

Cet homme était intéressé par l'art de la médecine comme elle s'était intéressée avant de pouvoir se perfectionner dedans. Funka dépose finalement le livre après l'avoir interpellé, s'approchant de lui tout en gardant une distance relativement moyenne entre les deux individus. Relevant doucement le regard vers son visage, du moins ce qui en était visible, Funka analysait les plis de son masque de tissu en écoutant ce qu'il avait à dire, gardant le regard finalement ancré dans le sien avant d'afficher un petit sourire.

« La théorie est une bonne chose mais la pratique l'est tout autant. Avez-vous déjà une idée de la façon dont vous voulez utiliser l'Iroujutsu? Le soin en est une, mais l'hyperforce l'est tout aussi. »

Si son clan pouvait être facilement reconnaissable par son accoutrement, elle ne s'attendait pas à faire face à l'un de ses semblables. Elle se doutait bien que les deux autres chefs de clans avaient choisi de nommer l'un des leurs ambassadeurs, ce grade plutôt honorifique et surtout bénéfique pour l'Empire et l'Empereur, mais de là à en croiser un si rapidement? Elle se demandait bien quel genre d'individu il pouvait être, si il était comme son chef de clan ou comme tout les autres, ou bien unique en son genre.

« Aburame Shinzo, enchantée de faire la connaissance de l'un de mes pairs. Si votre chef de clan vous a nommé, c'est que vous êtes de confiance à ses yeux. Félicitation pour ce rôle. »

Quelle ironie venant d'une femme nommée sans même être de confiance. Mais le sujet n'était pas là.

« Souhaitez vous continuer notre discussion vis à vis de l'Iroujutsu? Nous pourrions aller dans les jardins de l'hôpital, c'est plus tranquille que ce hall toujours bruyant. »





Revenir en haut Aller en bas
Aburame Shinzo
Aburame Shinzo

Les bases de la médecine Empty
Lun 28 Déc 2020 - 10:05
Les bases de la médecine ft. Shinrin Funka


Faisant désormais face à la représentante du clan des bois, la stature de Shinzo se fit plus droite, ils avaient tant à dire, et le fait qu'elle semblait maîtriser l'iroujutsu semblait dire qu'ils se reverront sûrement encore et encore.

Cette femme à l'allure de geisha plongea son regard dans celui de l'Aburame, garda le contact quelques secondes avant de détourner le regard, Shinzo finit finalement par chercher dans son esprit la réponse à la question qu'on venait de lui poser...

— L'hyperforce pourrait diversifier mon panel de technique Taijutsu, les scalpels de chakra pourront les rendre plus précises. Dit-il avant de marquer une longue pause. Quant aux soins… Ils augmenteront mes chances de survie et celles de mes alliés. Avoue-t-il.

Soutenir tout en pouvant être décisif dans un combat, voilà un rôle qu'on pourrait qualifier de parfait alors pourquoi ne pas pouvoir obtenir ce rôle, cette capacité.

— Je suis tout aussi enchanté. Cette rencontre hasardeuse permet néanmoins de mettre sur table de nombreuse chose importante pour l'empire.

Suite à la proposition de sortir, Shinzo prit rapidement la direction de la sortie, rangeant ses livres dans ce qui semblait être une poche. C'est vrai qu'à l'extérieur, nous serions plus tranquille pour continuer cette discussion.

Et c'est sur ces mots que l'Aburame fut baigné de lumière en quittant l'obscure salle de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11078-aburame-shinzo-la-chenille-devenue-papillon
Invité
avatar

Les bases de la médecine Empty
Lun 28 Déc 2020 - 11:08




Les bases de la médecine
ft. Aburame Shinzo

Rejoignant les jardins de l'hôpital - des jardins plutôt grand et surtout pas mal couvert de verdure de quelques arbres et de point d'eau ici et là, de quoi donner une ambiance apaisante pour les malades -, Funka s'approche d'un de ces fameux point d'eau avant de tourner son regard vers Shinzo, esquissant un petit sourire avant de se repasser en mémoire ses dires un peu plus tôt.

« L'Iroujutsu est très diversifié et c'est sa force. J'ai beaucoup travaillé sur le soin et l'hyperforce, me spécialisant dans le Taijutsu, la maîtrise de mes muscles m'est primordiale. Mis à part les livre, vous avez pu assimiler d'autres connaissances? Je ne sais pas si les Aburame sont adeptes du soin, mais j'imagine que l'art médicinal et les insectes peuvent se combiner à merveille non? »

Prenant place sur ce qui semble être un banc en bois, la médecin pose des questions en tout genre et surtout sur le fait de combiner ses capacités principales avec celles du soin.

« Si vous le souhaitez, je pourrais vous donner quelques informations sur la médecine et pourquoi pas vous prendre sous mon aile si besoin. D'ailleurs, même si elle n'est pas présente pour l'instant, une collègue à moi est aussi médecin et pourra t'aider si vous le souhaitez. »

Les mains liées et déposées contre ses cuisses, la femme zieute l'Aburame avec un léger sourire. Lui proposer de le prendre sous son aile lui donnerait une énorme charge de travail, mais après tout, elle n'était pas dans l'Empire pour ne rien faire. Enfin déjà, fallait-il qu'il accepte.





Revenir en haut Aller en bas

Les bases de la médecine

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revoir les bases ; Ft. Itagami
» [D/Kiri] Les bases de la navigation
» [Mission D] Les bases de la navigation
» Partir sur des bases solides
» Belle "image" - Taku

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: