L'été battait son plein et alors que la plupart des individus étaient de retour de Tsume, Funka avait prit exemple sur son cousin au printemps et avait mit en place divers module de formation pour les jeunes pousses du Teikoku. La vague de formation avait été populaire et même certains lieutenant s'était permis de s'y joindre, alors que la fin de cette nouvelle mesure approchait, les derniers cours se voyaient assurés en la personne de Funka. Présente au complexe de l'unité de recherche, dans les grands jardins, non loin d'un point d'eau, la formatrice attendait désormais les élèves du jours, sûrement en vu d'un dernier apprentissage. Celui ci concernait plutôt ceux ayant des besoins de praticité, un cours donné pour les moins expérimenté et ceux intéressés par des techniques plutôt basique.
Elle avait remarqué parmi les rangs, une jeune fille qu'elle connaissait plutôt bien et qu'elle avait vu évoluer depuis ses débuts dans l'Empire. Depuis quelques temps, l'Empire connaissait une vague de fraîcheur et avec la contribution de tous, les nouvelles recrues pouvaient ainsi se voir intégrer plus facilement et instruit par ceux présent depuis déjà quelques temps.
« Bonjour à tous, bonjour Ayuu-chan. Contente de vous voir pour la fin de cette vague de formation. J'imagine que vous connaissez le principe. Aujourd'hui je compte vous apprendre une technique des plus simples, mais avant ça, avez vous des questions? »
Son regard se pose sur l'Inuzuka alors qu'elle esquisse un petit sourire de satisfaction.