Soutenez le forum !
1234
Partagez

Diversification et polyvalence [Ji-ongu]

Kentoku Akio
Kentoku AkioEn ligne

Diversification et polyvalence [Ji-ongu] Empty
Ven 1 Jan 2021 - 12:06
Il était temps. Temps de se renforcer pour le jeune genin. Au milieu d'un terrain poussiéreux, à la vue de passants tantôt intrigués, tantôt désintéressés que Akio s'exerçait sans relâche à augmenter en continu son arsenal. La transpiration en faisait des tâches au sol Depuis combien de temps il était là ? À frapper ? Vu la position du soleil, nous en étions à environ quatorze heures. Cela faisait donc six heures qu'il courait, se débattait, débriefait chacune de ses actions afin d'appuyer sur ses forces et de corriger ses faiblesses. Son essoufflement trahissait clairement les efforts consentis, pour le moment plein d'infortune.

Le désespoir d'être seul ne le touchait pas plus que ça, les portes célestes il les avait ouvert en autodidacte, en se reposant sur des écrits et des récits de ce pouvoir particulier. Un trait tracé au sol, d'un coup de pied, un sprint pour détruire un mannequin de bois posé plus loin. Un cri, une déception.

« Bordel, toujours pas assez rapide. Comment augmenter ma vélocité ? Argh je n'y arrive pas ! »

La frustration montait à mesure où les tests se montraient infructueux. Il avait plusieurs cheminements pour cet entrainement : augmenter sa vitesse de course vers une cible, apprendre à esquiver des attaques rapidement, voire ambitionner de nouvelles techniques liées au ninjutsu. Son combat avec son sensei l'avait conforté dans l'idée qu'il avait énormément de lacunes à corriger au plus vite. Et plus que ça, il voulait entretenir une sorte de compétition bénéfique avec son équipier Akagi. Une concurrence saine était une clé du succès.

Le souffle court, le Kentoku regardait autour de lui. Certaines personnes l’observaient avec curiosité. Il était ravi de cette situation, d’autant plus que vu son parcours, si il pouvait influencer de jeunes enfants n’ayant pas de prédisposition génétique à se démener pour devenir shinobi, il en serait plus que comblé. Prenant une profonde inspiration, il parvint à rétablir une respiration calme, se dirigea alors vers son sac afin de se poser et boire quelques gorgées. Tout en commençant à débriefer les problèmes rencontrés sur chacun des domaines de progression qu’il avait ciblé.

« Pas assez de vélocité dès le départ, pas assez de réactivité lorsque je dois esquiver, et pas d’idée ni d’expérience pour faire progresser mon ninjutsu, j’ai du travail devant moi… »

L’eau était d’un grand secours. Il bu plusieurs fois de petites doses en fermant les yeux, se concentrant sur la course interne du liquide bien frais, ça permettait de se recentrer sur soi et c'était terriblement bénéfique dans une situation aussi épuisante mentalement. Il paraissait d'ailleurs enfin apaisé. Prêt à y retourner. Sa réelle carence à ce moment précis était l’absence d’un modèle sur lequel calquer les techniques. Il ouvrit les yeux en fixant les trois mannequins restant sur le terrain, et les deux gisant au sol, victime de la force brut du jeune shinobi.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10490-kentoku-akio-un-seul-objectif-termine#90526 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t11432-dossier-de-kentoku-akio#98992
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

Lun 4 Jan 2021 - 0:05
La persévérance n'est pas toujours la clé de la réussite. Un travail quantitatif n'est pas aussi valable qu'un travail qualitatif. Tous les plus grands ninjas ont travaillé durs, mais la réciproque ne sont pas vrais et pourtant beaucoup de ninjas y croient. Parfois, dans la constitution d'une technique il faut s'attarder sur certains détails qui sont souvent négligés, oubliés. Pourtant, il arrive que beaucoup de ninja ne "perce" pas ou arrête leurs carrière alors qu'il rassemblait quantité et qualité; où plutôt pseudo-qualité. Atorasu n'a jamais eu la prétention d'avoir la capacité à devenir un ninja parfait. En revanche, le jiongu a toujours su s'arrêter au bon endroit et travailler sur les bonnes choses.

C'était sûrement le problème de cet homme qui était en face lui. Bien qu'il ait quelque chose que le masqué n'avait plus : une persévérance des plus violente. Sous son masque fait de fils, Atorasu regardait ce jeune homme déchaîner toute son énergie dans la répétition et bien que son geste allait l'air parfait, mais il manquait quelque chose.

C'était sûrement le problème de cet homme qui était en face lui. Bien qu'il ait quelque chose que le masqué n'avait plus : une persévérance des plus . Sous son masque fait de fils, Atorasu regardait ce jeune homme déchaîné toute son énergie dans la répétition et bien que son geste allait l'air parfait, mais il manquait quelque chose.

- Bonjour, dit il sereinement, cela ne vous dérange pas que je me joigne à vous durant cet entrainement ?

Son grand manteau manteau noir, n'était pas appropriée pour un entrainement, pourtant c'était celui avec lequel il faisait ses missions, sorter, manger, se batter etc, et ça allait être celui avec lequel Atorasu allait aider le jeune homme.
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kentoku Akio
Kentoku AkioEn ligne

Mar 5 Jan 2021 - 23:56
Toujours posé sur son banc, penché en avant les coudes sur les cuisses, tenant entre ses mains une bouteille d'eau, Akio observait tranquillement, refléchissait à la suite de son entrainement. Allait-il devoir ouvrir des portes célestes pour simplement faire progresser son corps ? Ridicule car cela agirait comme un effet dopant sur ses compétences. Et il ne cherchait pas à augmenter son arsenal sous pouvoir Céleste mais bien sans ce dernier. Car lors d'affrontement, si jamais il devait user directement de son atout, il ne tiendrait jamais bien longtemps.

C'est empli de pensées diverses et variées qu'il se retourna, alors qu'il était persuadé qu'on s'adressait à lui. Là, n'importe qui aurait pu sursauter face à un masque aussi perturbant qu'intriguant. Pas Akio. De menace il n'y avait guère, simplement un badaud, surement un shinobi même, qui souhaitait s'intéresser de plus près à lui. Souriant dans un premier temps en essayant de croiser le regard de son interlocuteur, le Kentoku tourna à nouveau son visage vers le vide du terrain tout en répondant au nouveau venu, enroulé dans un long manteau noir.

"Un peu de compagnie ne fait jamais de mal, et puis avoir un coup de main ne peut être que bénéfique. Akio, Genin de l'équipe Ten Kinzoku no Kage, enchanté"

Il prit une profonde inspiration, pas de fatigue ou de sentiments dans cette action, simplement un toc récurent chez lui ayant pour but de calibrer sa respiration, souvent après une activité physique. Se redressant, il faisait désormais face à l'homme mystérieux, attendant patiemment qu'il se présente à lui avant d'aborder brièvement ses différents objectifs journaliers.

"Tu saurais peut-être m'aider, j'ai quelques objectifs et j'aimerai savoir vers lequel tu peux m'aider à aller : augmenter ma vitesse de déplacement pour charger mon adversaire sur une courte distance, être capable d'esquiver des enchainements ou des techniques variés ou bien diversifier mon ninjutsu. Oui vaste programme !"

L'intonation accompagnant sa dernière phrase se voulait rassurante. Il n'attendait pas de l'homme en face de lui qu'il lui apprenne toutes les ficelles de shinobi, il avait un sensei pour cela, et compétent qui plus est, simplement que la solidarité entre les forces de Kumo fasse son oeuvre et que l'émulsion positive de ses membres permette au village de propérer.

https://www.ascentofshinobi.com/t10490-kentoku-akio-un-seul-objectif-termine#90526 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t11432-dossier-de-kentoku-akio#98992
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

Dim 10 Jan 2021 - 8:41
Le jeune homme à la chevelure blanche n'avait pas la même réaction que les marmots du quartier. Il était calme mais essoufflé, sûrement, suite à l'entraînement qu'il venait d'accomplir. Atorasu était intrigué dans les manières de ce "Akio"où chacun de ses mouvements ou chacune de ses paroles avait l'air d'être parfaitement calculé, tellement qu'on pouvait presque en deviner les prochaines actions.

Atorasu se tenait devant lui en l'écoutant se présenter. Il était donc de l'équipe Ten Kinzoku no Kage; le Jiongu avait, il y a quelque temps de cela, rencontré le chef de cette équipe, il s'était même entraîné avec. Selon lui, Akio devait être loin d'être un glandeur vu son entraîneur et Atorasu allait devoir faire preuve d'une bonne pédagogie surtout si son "élève éphémère" avec Aizen au quotidien.

- Bien. Tu as besoin d'aider sur ces techniques ?

Finalement c'était une question dont il connaissait déjà la réponse. La véritable question était : Y en a-t-il une que souhaite apprendre avant les autres ? Mais les choses ont fait que ça allait être Atorasu qui choisirait quelle technique, le jeune homme en face de lui devrait apprendre.

- Ne perdons pas plu de temps....

L'instructeur recula de quelques pas, fit un mudrâ et deux clones parfaitement identique à Atorasu apparurent à ses cotés.

- Akio... on va faire quelque chose d'énormément basique. Une technique qui sera en aucun cas offensive mais qui te sauvera probablement la vie plus d'une fois : L'esquive.

Aussi, tôt, la phrase finit, l'un des clones pivota rapidement pour essayer de donner un puissant coup de pied au ventre, mais Atorasu effectua un simple bon en arrière de plusieurs mètres pour éviter le coup. Une fois, la petite démonstration finit, il se redirigea vers son élève.

- Cela n'a rien d'impressionnant, mais je peux te promettre que cette technique est beaucoup plus utile qu'il n'y parait, Atorasu laissa un silence pendant un petit temps pour réfléchir, avant de reprendre, tu as l'air déjà bien échauffer donc je ne vais pas te faire faire un quelconque entraînement physique. Passons directement à la pratique... Une question avant peut-être ?

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kentoku Akio
Kentoku AkioEn ligne

Lun 11 Jan 2021 - 22:14
Bingo ! C’était clair maintenant, Akio était particulièrement bien tombé ! L’inconnu au masque étrange avait très facilement accepté la requête du Genin. Ce dernier ne pu réprimer un léger sourire tandis que son interlocuteur s’approcha tranquillement du terrain. La première question était clairement rhétorique et c’est pourquoi le Kentoku ne prit même pas la peine d’y répondre. La remarque suivante ressemblait à un avertissement sur le rythme qui allait être tenu ici, pas plus de réaction du jeune homme aux cheveux blancs, si ce n’était de s’être levé en faisant quelques petits sauts pour remettre son corps en activité.

Le coup d’après était assez connu d’Akio. Les clones il y avait déjà eu le droit durant son combat face à Aizen, lors du rassemblement initial de l’équipe 1. Il était assez évident que le fait de multiplier les assaillants ne servirait qu’à augmenter encore plus les potentiels coups à encaisser. Soit, c’était le but du jeu, et se faire mal ne rebutait pas le Genin. D’autant que la technique qu’il allait apprendre, c’était une habilité qu’il souhaitait acquérir également depuis son affrontement avec le Nara où ce dernier avait su esquiver une frappe à bout portant à pleine vitesse : l’esquive.

La petite démo fit son effet, bien qu’Akio se demanda brièvement si se porter un coup avec un clone de sa propre conception n’était pas légèrement triché sur le résultat.

« Une question ? Non ça devrait aller, tout me parait clair et de toute façon, la théorie de l’esquive n’apporte pas grand-chose à l’apprentissage, c’est sur le tas que ça s’apprend non ? Vas y à fond, ne me ménage pas. Je sais encaisser. »

Le Céleste n’utiliserait absolument pas les Portes durant cet entrainement, pour ne pas fausser le résultat. Mais rapidement il se plaça, fit un arc de cercle avec son pied, pas pour rien : Avec ce geste basique, il balaya la poussière, augmentant ainsi son adhérence au sol. Il positionna ses bras de façon à réagir au plus vite à une attaque portée par l’original ou bien l’une des deux copies. Pour le moment sa réactivité n’était pas au paroxysme, l’anticipation devait servir à compenser ce manque.

« Je suis prêt, je t’attends… »

Il s’arrêta avant de se rendre compte de quelque chose. Sans perdre sa garde il lança avec une voix pleine d’ironie :

« En revanche je t’appelle comment ? Coach ? »

En effet l’homme lui faisant face ne s’était même pas encore présenté ! Après Akio avait toujours pensé qu’on ne pouvait connaitre réellement un homme que lorsqu’on avait échangé un coup de poing ou un joli mot.
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

Jeu 14 Jan 2021 - 15:34
L'élève avait l'air de se penser prêt et d'avoir une belle confiance en lui. Peut-être qu'il était, mais Atorasu avait quelques doutes. Du moins, quelque part, valait mieux qu'il ne soit pas, sinon Atorasu n'aurait été d'aucune utilité à ce jeune garçon. Puisqu'il usait de son temps libre pour l'aider, ça serait fortement contraignant qu'il soit inutile

Une fois que l'élève prononça qu'il était prêt, le clone le plus éloigné d'Akio s'élança vers lui, le poing armé, la course s'accéléra et le clone était prêt à donner un simple coup au niveau du foie. À quelques mètres de sa cible, alors le coup allait être (paré ?) lancé, les paroles de Akio arrêta la course "d'Atorasu" à même pas un mètre de lui.

- Mon nom ?

Savoir le nom n'était pas la priorité de l'entraînement et sans réel importance... En tout cas pas assez pour arrêter la course du clone. Atorasu aurait bien voulu faire le même coup que le Sensei qu'Akio lui avait fait, mais le Jiongu n'était pas ce genre; la course était arrêtée, alors autant que cet arrêt serve à quelque chose.

- Atorasu. Ji-ongu Atorasu. Il laissa un petit silence puis reprit avec sa voix qui ne concordait pas avec son apparence. Je suis ton égale. Alors laisse donc ce mot là pour ton réel coach. D'accord ? Il s'arrêta une nouvelle fois pour fair redescendre la "pression". Et toi ? Quel est ton nom ?

Il attendit que quelques mots sortirent de sa bouche pour que le clone pivota et donna un coup au ventre qui pouvait être prévisible si l'attention était présente.

Kentoku Akio
Kentoku AkioEn ligne

Lun 18 Jan 2021 - 14:03
En garde, attendant le coup venir, Akio ne put qu’esquisser un sourire lorsque son professeur du jour s’arrêta en pleine course pour répondre à sa requête. Atorasu, Ji-Ongu pour le nom. Ce dernier dit vaguement quelque chose au Kentoku. Il était semblable à cette technique particulière du fil noir dont il avait eu écho au travers de certains récits. Atorasu évoqua alors le fait de ne pas être supérieur à Akio et qu’il ne devait pas l’appeler coach. Il avait l’air très sérieux, le Kentoku devait donc changer son approche pour coller à son camarade. La suite l’interrogea, il lui demandait maintenant son nom ? Alors qu’il lui avait donné plus tôt ? Inutile de répondre à ça se dit alors le Genin :

« Trêve de blabla, en action maintenant, Atorasu… »

C’est là qu’il put à peine apercevoir le mouvement du pied d’appui de l’individu en face de lui. Akio s’appuya sur sa connaissance du taijutsu pour comprendre que le coup allait être médian, visant clairement le bas de son torse. Le souci c’est que ce temps de réflexion l’empêcha, lui, de prendre de bons appuis. Il ne put que contrer tant bien que mal la frappe, sans avoir pu réaliser le moindre mouvement pour tenter l’esquive.

« Ouch ! Belle frappe ! J’ai compris trop tard ce qui se passait. Je réfléchis trop, voilà le souci. »

L’esquive devait être instinctive, ou à défaut plus ample. C’était là le dilemme : Esquiver approche ou bien esquiver un coup. La distinction était à faire : la première permettait de s’éloigner, la seconde permettait d’esquiver et de conserver sa distance pour frapper rapidement derrière. En sachant qu’il savait se protéger des attaques lointaines grâce à son Doton, il penchait pour la seconde solution.

Le Kentoku reprit ses appuis, cherchant rapidement du regard les possibles menaces : Atorasu et ses clones. Le dernier déplacement les avait espacés, ce qui rendait la tâche plus compliquée mais pas impossible non plus. Désormais il fallait être focalisé sur les prises d’appuis lors de l’approche, et pas lors de la frappe.

« Bon recommençons. J’ai comme objectif de savoir esquiver tout en conservant ma distance avec ma cible. Je suis Taijutsuka, j’ai besoin de briser la distance en continu. Tu as des astuces ? »

Après tout c’était lui l’enseignant, à lui de donner des conseils, des petites consignes pour appréhender la difficulté plus aisément. Second round, prêt pour un nouvel essai ! Akio prit le temps d’ancrer ses pieds au sol, avec la jambe gauche en avant, lui le droitier, pour que la jambe d’appui soit sa jambe forte, dans un but logique de donner plus d’amplitude au mouvement et de s’offrir une ouverture pour possiblement riposter. Le mouvement devait être parfait, et pour ça il fallait le travailler de A, l’anticipation et l’esquive, à Z, l’ouverture pour la contre-attaque.
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

Mer 14 Avr 2021 - 6:25
Le coup était direct, simple, sans force, mais rapide. Akio se prit le poing directement dans le ventre et cela n'avait pas l'air de l'avoir plus touché que ça. Bien que ce n'était pas l'objectif Atorasu fut étonné face à la résistance de ce dernier. Il avait en face de lui un ninja qui était loin d'être qu'un simple ninja. La remise en question qu'il avait eue sur lui-même montrait la capacité du genin à faire une introspection sur lui-même et voir les failles qu'il devait combler. Cette capacité n'était pas donnée à tous. L'entraînement ne faisait que commencer et Atorasu était persuadé qu'il allait bientôt être fini.

Les clones se mirent en formation triangle avec Atorasu qui n'avait pas spécialement bougé. L'élève voulait une astuce sur une technique telle que l'esquive. Y en avait-il une ? Le Jiongu avait appris cette technique très jeune et sa mère ne lui avait jamais donné d'astuce si ce n'était que la pratique. Le genin ne voulait pas être faux. Alors il lança sincèrement une petite phrase à l'apprenant.

-Pour une esquive, malheureusement, il n'y a pas d'astuce. D'ailleurs lorsque nous allons nous quitter, la technique ne sera pas entièrement maîtrisée, mais tu sauras comment la faire. A contrario de plusieurs techniques, ton esquive changera en fonction des attaques. Tu n'auras pas la même esquive au contact qu'à distance. La seule "astuce" que je peux te donner, c'est d'imaginer ce qui arriverait si tu recevais en pleine face une quelconque technique sans pouvoir l'esquiver.

Il recula de quelques pas en espérant avoir réussi à booster Akio. Cette fois-ci, il n'allait pas le prendre pas surpris mais la technique risquerait d'être légèrement plus grave s'il ne l'esquivait pas. Atorasu demanda de son immortelle voix, si l'homme était prêt. Une fois, la réponse affirmative, le Jiongu lancera deux projectiles en direction de la poitrine du futur partient (?)

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Kentoku Akio
Kentoku AkioEn ligne

Mar 11 Mai 2021 - 20:10
Plus le genin écoutait son camarade, plus il comprenait la façon de penser et de concevoir de ce dernier. Calmement il prit soin d'acquérir la connaissance nécessaire pour appliquer une esquive parfaite. Mais cette acquisition fut perturbée par le résultat de l'assaut précédent : Il n'avait pas su éviter le coup, et avait tenté une autre approche, plus délicate finalement : la parade. Son professeur de fortune connaissait-il une technique s'en rapprochant ? Atorasu se plaçait déjà pour tenter une nouvelle offensive, à distance cette fois-ci, mais Akio n'indiqua pas, par sa position, être apte à combattre. Au lieu de ça il s'approcha de son "adversaire" pour converser et essayer de réorienter l'enseignement.

« Tu vas me dire que je ne sais pas ce que je veux... Aurais-tu une parade à m'enseigner ? Je pense qu'elle m'offrirait une meilleure ouverture dans la défense d'un adversaire pour une contre offensive. »

Par cette idée de parade, il réfléchissait surtout à un moyen, à mains nues, de se défendre face à des attaques tranchantes. Surement que sous l'effet des Portes Célestes il parviendrait à développer une vélocité assez importante pour repousser des coups armés simples. En visant les mains peut-être ? Le jeune homme croisa machinalement les bras. Le travail effectué jusqu'ici n'était pas perdu, bien au contraire : tout le travail d'appui et de lecture était commun entre l'esquive et la parade, il ne partirait donc pas d'une feuille blanche.

Se reculant, tandis que ses cheveux étaient balayés par une légère brise et lui revenaient dans les yeux, il replaça ses derniers en affichant un visage totalement différent. À son niveau de maitrise, une simple concentration suffisait à ouvrir les deux premiers verrous chakratique. Une sensation étrange transpirait désormais du shinobi.

« Sous la deuxième porte céleste, je pense avoir assez de puissance et de vitesse pour atteindre facilement les membres de mon ennemi. Essayons si tu le veux bien ? »

Il avait omis de dire que désormais, si l'homme aux fils noirs ne faisait pas attention, c'était lui qui courrait un réel risque. Sous cette technique de Taijutsu, il était très compliqué pour l'utilisateur de restreindre sa force. Même si il se doutait que le mystérieux personnage face à lui saurait se prémunir de tout dégât superflus. Akio se mit à entrevoir la possibilité, plus tard, de l'affronter de façon plus sérieuse. Dans un entrainement. Où les coups ne seraient pas mesurés.

Prenant des appuis solides, jambe droite en retrait, paumes ouvertes vers l'avant, il attendait à cinq mètres à peine de son assaillant. Prêt à toutes les éventualités concernant l'attaque qui allait suivre. Même si réussir à tout contrer dès le premier essai serait très improbable.

Techniques utilisées:

Diversification et polyvalence [Ji-ongu]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: