Soutenez le forum !
1234
Partagez

Just Failures [Libre]

Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Just Failures [Libre] Empty
Lun 4 Jan 2021 - 2:25

Le sol trembla, mais pas autant que ne l’aurait espéré l’Hayai alors que l’immense sphère lumineuse verdâtre faisait contact avec le terrain d’entrainement. C’était une chose de la rendre palpable, capable de faire des dégâts tangibles.

C’était une autre de lui donner une masse et la vélocité suffisante.

L’Éclair Vert essuya la sueur sur son front en réorganisant sa concentration, se laissant tomber sur les fesses. La concentration. Celle-ci était primordiale. Dès qu’il se relâchait, sa perception de la lumière s’effilochait. C’était aisément l’une des techniques les plus difficiles qu’il ait jamais entrepris d’apprendre, surtout dans un domaine aussi inexploré.

Et honnêtement, ce n’était pas un grand succès. D’abord, des modélisations complexes prenaient trop de… Comment dire, de capacité mentale ? Voilà qui le faisait passer pour un crétin. Disons trop d’attention. De perception. Mais même avec des choses simples, ça restait fastidieux. Éreintant.

C’était étrange comme apprentissage. Il connaissait déjà cette lumière, presque intimement. Elle lui rappelait un monde connu. Mais Taishi la déformait, l’amenait à des endroits jusque là inconnus.

Faut dire qu’il était difficile avec lui-même. Il n’était pas encore rétabli de toutes ses semaines passées sur un lit d’hôpital, c’était certain. Trop longtemps immobile. Trop longtemps sans avoir à se battre pour survivre. Il n’était plus aussi acéré.

Mais depuis la mort de Tenzin, il avait beaucoup du mal à se jauger, à se donner du répit. Konran Tenzin avait été le plus grand guerrier d’Iwa, son égal la Tsuchikage elle-même. Et il n’avait pu vaincre Tôsen. Qu’est-ce que ça voulait dire, pour ceux qui restait ? Qui pouvait espérer le vaincre, désormais ?

Il calma sa respiration. Il ne pouvait pas paniquer maintenant. Il avait fait une promesse.

Il protégerait ce sourire.

Le soleil était fort aujourd’hui. Idéal pour cet entraînement. Mais il ne serait peut-être pas aussi chanceux la prochaine fois. Ça ne pouvait pas attendre. Il devait devenir plus fort. Plus fort qu’il ne l’avait jamais été, avec ou sans le Jikkukan. Aucune autre alternative. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire.

Il soupira, décidant de passer à un autre exercice en se relevant. Taishi releva les mains pour composer des mudras alors que l’air semblait se tordre devant lui, la lumière se rassemblant pour former une longue épée brillante, celle-ci se mettant à tourner sur elle-même. D’autres lames de lumière émergèrent de l’originale, formant une couronne pointue et lumineuse qui tournait de plus en plus vite.

Plus vite… Plus vite… Sa main se mit à trembler et il serra les dents. Ce n’était pas… Assez. Il canalisa son énergie, essayant de focaliser son chakra à la fois sur les lames mais aussi le cercle qu’ils formaient. La couronne accéléra brutalement, devenant une scie étincelante. Il eut un léger sourire

Puis il flancha et l’assemblage sembla se déchirer, mais Taishi réalisa que les lames n’allaient pas disparaître. Il n’avait pas perdu sa concentration…

Il avait perdu le contrôle.

Les lames fusèrent dans tous les sens, de mortels traits de lumière dans leur état actuel. Il roula sur le côté, jurant alors que certaine allaient se planter dans le sol, mais d’autres menaçaient d’aller faire leur dommage ailleurs…

Taishi's Theme II : Daedalus
Just Failures [Libre] 56132_s
#GLOUBAFETT (Click)
#THEME OF GLOUBA : A MAJESTIC HUNTER (Click)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Nihito Meho
Nihito Meho

Jeu 7 Jan 2021 - 2:53
Un brouillard épais noyait depuis plusieurs jours Iwa dans ses limbes. Les esprits les plus superstitieux auraient pu penser que la dame de pierre elle-même pleurait son enfant perdu, Mého lui était un peu plus sceptique sur ce phénomène. Du haut de sa tour, cela faisait un moment qu’il avait fini par élire domicile dans le dojo de son vieil ami. Tenzin était mort et la vie continuait ... Le NIHITO avait refusé de laisser dépérir le lieu qui avait vu son tout premier entrainement en tant que ninja certifié et après quelques travaux bien mérités il avait fini par rester dans ce lieu qui lui offrait une vue sans pareille sur celle qu’il s’était juré de protéger.

L’avantage de cette nouvelle situation était que pour l’entrainement, il était déjà sur place. Les choix de lieux étaient vastes et pour cette fois, il avait prit la décision de se rendre sur les plateaux afin d’enfin croiser un peu de monde car, avec l’avancée des travaux du villages, les aires d’entrainement avait fini par trouver un réel regain de fréquentation! Mého lui-même s’y rendait bien plus régulièrement. La tristesse dissipée, il avait finit par trouvé un objectif supplémentaire dans sa colère, tuez le fameux Tosen et chapeau ou pas chapeau, le manipulateur de mitsudo n’en avait pas grand-chose affaire des opinions nobles ou pas de celui qui s’était autoproclamer libérateur du monde shinobi.

Pour mettre fin aux agissements de ce fou, le NIHITO se devait de progresser, dans cette logique et guidé par l’instinct, il commença donc à naviguer de plateau en plateau en quête d’un partenaire d’entrainement. Très rapidement des tremblements attirèrent son attention le guidant vers un lieu un peu plus isolé des terrains. Se positionnant sur un relief surplombant le terrain, ce fut depuis cette position avantageuse qu’il put enfin observer celui qui avait attiré son attention, un ninja qu’il commençait à connaitre, l’éclair vert Taishi.

L’avait-il repéré ? Son collègue avait l’air si concentré dans son entreprise que Mého en doutait un peu. Au cours d’une discussion, l’HAYAI lui avait laissé entrevoir sa spécialité tout en l’interrogeant étrangement sur la sienne. Altérer la lumière … les paroles du ninja avait paru folle au jeune chef d’équipe à l’époque. Comment modifier l’intangible ? Cette idée pouvait sembler invraisemblable à toute personne douée d’un tant soit peu de logique et pourtant, avec étonnement, Mého fut bien obligé de constater que la lumière du ninja semblait sous ses yeux échapper à toutes règles.

-Il sera dur pour moi d’alléger votre lumière si vous vous tuez avec !

Se laissant tomber du haut de son promontoire, Mého flotta avec délicatesse jusqu’au sol non loin d’un Taishi qui venait d’y échapper belle après un étrange échec.

-Comment allez-vous Taishi san ?

Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Ven 8 Jan 2021 - 20:03
Il bondit de côté, pensant y avoir échappé mais jura légèrement en constatant une estafilade rougeâtre sur son avant-bras. Quelques centimètres de plus et c’est l’os qui y serait passé. Quelle veine. L’Hayai se força au calme en rétablissant son contrôle, et les lames de lumières désormais fichées un peu partout sur le terrain se diffusèrent dans de légers éclats lumineux verdâtres.

Il soupira alors qu’une voix familière l’interpela. Taishi soupira légèrement. Il avait été tellement absorbé par son exercice qu’il en avait oublié son environnement. Une erreur de débutant. L’Hayai était vraiment rouillé au dirait.

Il se mit une main derrière la tête.

« Mouais… Il y a encore quelques ajustements à faire. »

Le type se laissait flotter, probablement grâce à sa maîtrise sur la gravité – quelle capacité étrange, mais il n’était pas exactement différent – et l’Éclair Vert le suivit des yeux en sortant une gourde pour prendre une gorgée d’eau.

« Comment je vais ? C’est relatif. J’ai deux jambes en moins. »

Même les meilleures prothèses du monde ne lui feraient pas l’oublier.

« Mais je suis en vie, c’est ce qui compte. Vous semblez en meilleur état, Meho. Différent. Plus fort physiquement, peut-être, ou… »

L’Hayai le considéra en silence en moment, ramenant ses mains l’une contre l’autre pour accentuer sa perception du chakra. Celle du Nihito, plus spécifiquement.

« Votre présence spirituelle me rappelle celle de Toph. Ou d’un Nagamasa. »

Taishi avait un historique considérable avec les amateurs du Bushido et de leurs préceptes. Il haussa les épaules.

« Mais je ne vais pas éviter votre question. J’ai passablement progressé dans mes recherches sur la lumière depuis notre rencontre. D’ailleurs… Je ne sais pas si vous avez été avisé, mais l’arme que nous devions réparer à Kumo a finalement été reforgée par un forgeron itinérant, le voyage est donc annulé. Bref. »

L’Hayai releva la main en refocalisant sur la lumière ambiante. Au bout de quelques instants, un large cube verdâtre se matérialisait, semblable à la sphère qu’il avait créé autrefois avec le Nihito. Mais celle-ci était bel et bien tangible. Réelle.

« Voyez la lumière comme le sable d’une plage qu’est le monde. Ou une tapisserie qui s’étend jusqu’au cosmos. À partir du moment où vous pouvez vous focaliser sur la toile plutôt que le fil… Un univers de possibilité s’ouvre. Voyez par vous-même. »

Le cube cessa subitement sa lente rotation pour subitement s’élancer vers Meho, menaçant de l’écraser. La lumière solide avait-elle un poids ?

On allait rapidement le savoir.

#GLOUBAFETT (Click)
Nihito Meho
Nihito Meho

Sam 9 Jan 2021 - 20:25
Comme à son habitude, l’attitude détaché de Taishi donnait l’étrange impression à Mého de ne pas spécialement être « attendu ». En s’attardant sur son camarade, le chunin comprit rapidement que cela n’était peut-être pas qu’une sensation. Les animaux les plus sauvages avaient tendances à se retirer lorsqu’ils se sentaient affaiblis et lorsque d’une façon détachée, l’HAYAI dirigea l’attention de son camarade sur ses jambes, les doutes devinrent évidences.

Deux jambes en moins, mais vous êtes toujours debout. Alors je ne peux que vous d’avancer, comme vous le faite déjà.

Mého laissa passer quelques secondes sur des mots qui pouvaient paraître quelque peu froids au premier abord. Il ne connaissait pas l’éclair depuis longtemps et pourtant, ce dernier en quelques échanges lui avait déjà laissé une image forte de lui. En effet, L’HAYAI répondait à ses propres principes ! Il était un homme direct n’ayant aucunement besoin d’apitoiement ou d’encouragement des autres et par extension du NIHITO.

Différent ?

Sans avoir le temps d’interroger son interlocuteur sur cette phrase, ce dernier prit l’initiative en prononçant des paroles qui le touchèrent et l’étonnèrent particulièrement.

Décidément, on ne peut rien vous cacher. En effet je suis depuis des mois déjà un entrainement des plus rigoureux avec Toph san. Si aujourd’hui cette dernière me laisse faire ma route de mon côté, les derniers évènements font que je me plonge avec encore plus d’ardeur dans ma formation. Je dois devenir plus fort ! C’est simple …

La voix du NIHITO s’était affaissé soudainement. L’HAYAI avait déjà entre aperçût Mého quelques jours plutôt et il pouvait se douter des raisons d’un tel changement d’ambiance. Là encore, l’HAYAI continua tranquillement son intervention présentant ses progrès et une nouvelle qui étonna grandement le chunin.

J’aurais aimé pouvoir découvrir Kumo cependant, je suis content de voir que nous avons pu répondre plus aisément à notre quête…

L’attention du chunin se focalisa naturellement vers la technique qui s’était matérialisé dans la paume de son interlocuteur. Son discourt était nébuleux et le jeune homme ne put s’empêcher de laisser échapper un regard des plus perplexes. Lorsque L’Hayai le projeta dans sa direction, Mého tandis un bras serein tout en concentrant son chakra dans ce dernier. Deux solutions se présenteraient : la première était qu’encore une fois, la sphère se disperserait à son contact la seconde ….

Le touché était étrange et probablement que s’il n’avait pas utilisé sa technique, il aurait pris cher au bras. Esquissant un petit mouvement de recul et sans vraiment comprendre le fonctionnement de cette sphère, son pouvoir perturba subitement la boule qui après une fraction de seconde se dispersa dans une mini explosion.

Impressionnant … Je comprends mieux pourquoi tu as toutes ses blessures ! Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as tant besoin de moi mais une chose est sûre, mon Mitsudo semble commencer à réagir avec ta technique. Du peu que je ressens, elle manque cependant en stabilité et j’aimerais donc te proposer un petit deal ... Envoie moi tout ce que tu as et moi je vais le trancher avec mon sabre « Enfin essayé ». Avec la répétition tu finiras probablement par gagner en stabilité et moi j’ai vraiment besoin de pratiquer ma technique pour progresser !

Taishi devait se douter que le ninja ne venait pas d’avoir cette idée. Dès la première seconde ou il l’avait vu s’entrainer, Mého avait compris qu’il pourrait y trouver son compte et maintenant qu’il était face à face il lui explosait son projet.
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Dim 10 Jan 2021 - 21:52
Taishi hocha la tête. S’il y a un truc qu’il pouvait repérer à des kilos à la ronde, c’était bien l’infâme odeur trop pure du bushido. Mais en ce sens, il n’aurait pas dû être surpris que Meho ait décidé de suivre cette voie. Ça cadrait bien avec le profil qu’il se faisait de l’homme.

« Si j’ai mes hésitations avec ce genre d’art, je ne peux pas nier que Toph est sans conteste un maître en la matière. Vous ne trouverez pas mieux comme prof. »

C’est aussi loin qu’il s’étendrait sur la matière. Au sens de Taishi, le Bushido avait autant aidé que nui à Iwa, pour plusieurs raisons bien complexes qu’il n’avait pas vraiment envie d’explorer. Il partagea la déception de Meho par rapport à leur voyage. Un peu d’air lui aurait fait du bien, à lui aussi.

« Ouais, je comprends parfaitement. Vous n’avez jamais vu Kumo, c’est cela ? Hm… Peut-être qu’une autre occasion se présentera. Je n’ai pas eu d’autres explications, je pense que Toph a vu une opportunité qui éviterait de scinder nos forces, tout simplement. Qui sait ce que Kumo aurait pu exiger en contrepartie, de toute manière. Notre économie a été écrasée par l’incendie. »

Auraient-ils été capables de payer, tout court ? De ce qu’il comprenait, les services du forgeron itinérant avaient été plus que raisonnables, en comparaison. Juste… Dommage.

« Et avant que vous ne posiez la question… J’ignore à qui elle sera confiée. Notre participation à sa récupération ne veut pas dire que nous sommes les candidats favoris. Pour ma part, mon état ne favorise plus l’usage du combat au corps à corps de toute manière. Toph prendra sa décision en temps et lieux. »

Le Nihito ne semblait pas tout comprendre de sa nouvelle maîtrise de la lumière, mais Taishi ne s’y attendait pas non plus. Lui-même ne commençait que tout juste à mieux la comprendre.

« Ce n’est pas que j’avais spécifiquement besoin de toi, même si ton aide a été précieuse. J’avais besoin de mieux comprendre les interactions entre la lumière et d’autres phénomènes naturels. Mais tu as raison, mon usage est encore… instable. J’accepte ton offre, mais ne vient pas pleurer si ça devient trop intense ! »

Il eut un petit rire en faisant quelques pas en arrière. C’était exactement le genre d’exercice dont il avait besoin, surtout face à un adversaire réel.

Taishi ramena ses paumes en propulsant son chakra. Une dizaine de lame de lumière se matérialisèrent autour de lui, puis se projetèrent dans tous les sens, se décalant en vue de frapper Meho un par un de par plusieurs directions différentes.

Tout en observant les projectiles s’accélérer pour frapper leur cible, l’Hayai concentra sa perception derrière Meho. Dans un éclat verdâtre, une longue épée de lumière venait d’apparaître et allait s’abattre sur le chuunin en visant son angle mort. L’avantage de la lumière, c’était qu’elle était partout sur le terrain au final.

Autant voir comment Meho y réagirait.

#GLOUBAFETT (Click)
Nihito Meho
Nihito Meho

Lun 11 Jan 2021 - 0:10
- Toph jugera de qui devra prendre cette responsabilité Taishi-san…

Non pas qu’il ne fut intéressé par cette arme, Mého restait prioritairement un apprenti bushi. L’humilité tout comme le respect faisait partie des clés de son enseignement. Ainsi, dans la ligne de ces deux préceptes, il était impossible pour lui de ce juger plus digne qu’un autre à posséder, tout comme il était inconcevable de douter des décisions de celle qu’il avait finalement décidé de suivre.

Une confiance aussi aveugle devait probablement répugner un homme aussi méfiant et solitaire que l’éclair. Peu importait pour le jeune chunin qui lui était sûr de ses convictions. Bien qu’étant samouraï, le jeune ninja restait un homme et s’il posait ainsi une confiance aussi forte en ses supérieurs, ce n’était pas sans y avoir murement réfléchis bien avant.

- Trop intense ?

Le voyant s’éloigner de quelques pas Mého jeta un regard des plus suspicieux à son nouveau partenaire d’entrainement. Si en temps normal le chunin n’avait pas tendance à s’inquiéter des menaces de ses partenaires, les mots prononcés dans la bouche de l’HAYAI prenait une toute autre ampleur à son oreille. *Ce sourire … ce ninja dégage visiblement quelque chose de macabre … *.

Il allait prendre chère et il le savait. Face à face le temps d’une seconde, une brise fraiche balaya la terre entre les deux hommes. Bercé par le silence, Mého ferma doucement les yeux la main à la garde. A force d’entrainement, sa maitrise de la concentration n’avait fait que s’accroitre et il arrivait maintenant à entrer en état de zen sans grande difficulté difficulté. Avec l’éclair vert, il n’y avait pas de signal de départ.

- Iai !

Les premiers pics fusèrent dans sa direction en silence. Les attaques particulièrement rapides obligèrent le chunin à dégainer avec vigueur. La sensation de contact était étrange et si cette lumière était bien solide, elle restait relativement fragile se dispersant au contact de l’acier. Les assauts nombreux demandaient énormément de concentration. Les rares pics qui traversaient sa défense infligeait des marques profondes dans la chaire, incapable de tous les parer, il ne fallait surtout pas qu’il se relâche et ce, surtout s’il souhaitait rester en vie.

!!

Ce fut comme un frisson. Se retournant avec vivacité sur ses appuis, sa lame fendit l’air pour contrer le coup en traitre de son adversaire. * Il a essayé de me tuer ma parole* Chose impressionnante, sa lame traversa sans peine l’épée la coupant en deux dans sa largeur. Il était partagé entre la joie et l’effarement dans cette situation.

- C’est tout ce que tu as ? j’ai besoin d’un peu plus de projectile, je n’arrive toujours pas à trancher le chakra à volonté.

S’il avait essayé de mettre une pointe d’arrogance dans sa voix, les filets de sang laissé par les lumières assassines laissait supposer que l’Hayai avait gagné cet échange. Essuyant son front d’un revers de main, le ninja se remit en position faisant de nouveau face à son partenaire.

- Je suis prêt dès que tu es prêt …

Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Lun 11 Jan 2021 - 21:24

« Hmm »

Après sa volée de lames et l’attaque un peu sournoise derrière l’apprenti samouraï, l’Hayai s’était interrompu pour étudier les résultats de son propre jutsu. Après tout, l’objectif ici était d’apprendre, c’était le principal avantage par rapport au champ de bataille.

De toute évidence, il devait encore travailler sur la précision, n’ayant jamais eu le but de vraiment blesser Meho. Diriger de la lumière solide était très différent de lancer un kunai. Il dut admettre que le Nihito ne manquait pas de courage.

« Tout ce que j’ai ? J’ai bien failli t’abattre – par accident évidemment. Mais comme tu veux. »

Il réfléchit pendant quelques instants.

« Si je ne connais rien aux arts des Samourai en tant que tel, mon ancien élève avait entrepris la même voie que toi. Je pense me rappeler qu’il mentionnait parfois que ce n’était pas suffisant de trouver la paix intérieure, qu’il fallait étendre cette sensation à son environnement. Comme quoi, tu pourrais sentir tout ce qui viendrait le troubler aussi rapidement que le trouble lui-même »

Il haussa les épaules.

« Du charabia pour moi. Mais voyons si je peux faire mieux. »

Taishi avait besoin d’exploiter davantage la source de lumière la plus forte dans son environnement, et c’est ce qu’il allait faire. Il ramena ses mains l’une contre l’autre et commença à enchaîner les mudras rapidement. L’air sur le terrain sembla changer, comme si un halo s’était posé. Mais c’était différent.

Le soleil prenait un ton verdâtre et projetait une lumière d’émeraude sur le terrain. Puis il commença à se déformer visuellement. Le chakra pulsa avec force autour de l’Éclair Vert alors que la silhouette du soleil s’obscurcissait, une forme irrégulière émergeant.

« Le nom de ce jutsu est… Daedalus, Solar Devastation. »

Un immense dindon de lumière, ou plutôt son poitrail et sa tête caractéristique, venait d’émerger du soleil, comme si celui-ci n’était rien d’autre qu’une passerelle vers un autre monde.

« Kai ! »

Puis le dindon se mit à briller de plus en plus avant de carrément exploser, se scindant en une centaine de plus petits dindons, de la taille d’un ballon. Ils se dispersèrent dans le ciel avant d’entamer des piqués vers le sol. Manifestement, ils allaient s’écraser sur Meho en l’assaillant de toute part. Si le précédant assaut avait été coriace…

Celui-ci était d’un degré tout à fait différent.

#GLOUBAFETT (Click)
Nihito Meho
Nihito Meho

Mar 12 Jan 2021 - 0:11

Lumière et Acier

Pendant une fraction de seconde, le chunin regretta ses paroles. Si piqué l’HAYAÏ avait quelque chose de satisfaisant pour Mého, ce dernier compris à la réponse de son interlocuteur qu’il venait de réveiller une bête qu’il aurait mieux valu laisser dormir. Outre passant le stress grandissant, il prit un temps réflexion sur les derniers mots de l’éclair. *Ressentir son environnement* L’Hayai avait touché un point important et l’exemple de son élève avait éveillé bien des idées chez le jeune bushi.

Le Zen, cet état de concentration profond avec lequel le NIHITO fleurtait à chaque instant. Aux portes de cette "zone" sans pour autant l'atteindre, Mého avait déjà pu expérimenter plusieurs évènements qu’il avait alors juger comme « surnaturelle ». Incapable de les décrire, il avait inconsciemment occulté ses derniers sans pour autant les effacer et là, l’illumination frappait ! Il en était capable ! L’épée tout à l’heure, c’était exactement ce qui c’était passé. Ce n’était pas le hasard qui lui avait permis de contrer l’épée et s’il l’avait tranché efficacement c’était grâce à cet état d’hyper conscience qui avait momentanément amélioré ses capacités.

Porté par ses réflexions le chunin ne remarqua pas immédiatement l’immense quantité de chakra libérée. Reprenant doucement conscience de son environnement, son estomac se serra lorsque ses yeux découvrirent la dense lumière verte créer par l’éclair qui ne faisait que confirmer son pseudonyme. Rapidement, la forme finale de l’animal s’éleva donc au-dessus d’un Mého à la fois fasciné et méfiant.

-Voici donc le grand jeu ….

La main serrée sur sa garde, les yeux levés vers le ciel, il n’avait plus droit à l’erreur. Taishi le mettait aux défis et il était temps pour lui de progresser. Finit les erreurs, les approximations, les doutes. Il devait se tenir prêt pour le futur et s’il souhaitait vaincre l’homme au chapeau, ce n’était pas avec des techniques approximatives qu’il inquiéterait son stupide couvre-chef.

-C’est quand tu veux.

La pluie émeraude s’abattit avec violence … s’il n’avait pas l’impression d’avoir consacré une quantité supérieure de chakra à sa lame, il fallait admettre que sa nouvelle motivation semblait avoir affiné ses capacités. Sa lame coupait avec facilité les projectiles et pendant quelques instants, il crut même pouvoir gérer facilement ces derniers.

*Aïe !*

Le premier dindon à le frapper, toucha son épaule le déséquilibrant momentanément. Cet instant d’instabilité suffit à ouvrir sa garde suffisamment longtemps pour que d’autre le percutent éveillant une vraie douleur dans le corps du chunin. S’était claire, cette attaque était trop éparse et il allait se faire submerger. Pourrait-il encaisser un tel coup, avait-il vu trop grand ?

La peur éveillée par le questionnement du ninja aurait pu signer sa fin. Cependant, portée par cette dernière, ce fut une action toute autre qui lui permit finalement d’échapper à un bien sombre destin. Sa lame s’illuminant brutalement tandis que son chakra affluait, ce ne fut pas un coup simple, mais bien une puissante lame chakra qui se détacha de l’acier pour fendre les cieux jusqu’au dindon mortel. Tranché en deux, les restes de l’animal se dispersèrent tandis que les ultimes mini-dindons tombaient au sol.

Le bras tétanisé par l’effort, c’était un corps exténué que le chunin maintenait difficilement à la verticale. L’Hayai avait vu grand et par ce fait avait réussi à pousser le ninja dans ses ultimes retranchements. Après les quelques minutes qu’il fallut à Mého pour reprendre son souffle, il leva finalement les yeux vers le jonin avant de prendre la parole.

Eh bien, eh bien … On peut dire que vos dindons sont de plus en plus douloureux …

Son souffle était court.

Plus jamais …
Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Mar 12 Jan 2021 - 11:23
Le souffle court, Taishi rabaissa sa main tandis que le soleil reprenait une couleur plus normale. Ce jutsu était encore un prototype et nécessitait un effort considérable et une quantité de chakra colossale. À terme, il voulait multiplier le nombre de projectiles et créer une littérale pluie de lumière effilée comme des rasoirs. Une technique dévastatrice, peut-être assez pour blesser quelqu’un qui ne pourrait la comprendre immédiatement. L’homme au chapeau pouvait aller jusqu’à prévoir une capacité inédite ?

Dans tous les cas, Meho y avait survécu.

« Eh… On peut dire que tu fais des progrès, toi aussi. »

Surtout que l’Hayai ne s’était pas attendu à une telle contre-attaque de sa part. Elle faisait pourtant beaucoup plus de sens que de tenter de bloquer autant d’attaques simultanées. Surtout que dans un vrai combat, il n’aurait pas simplement attaqué de cette manière. La lumière allait de pair avec bien des phénomènes, en plus de sa maîtrise de l’argile qui n’allait pas être en reste.

La remarque du Nihito le fit éclater de rire.

« Je dois avouer… Je dois avouer que je vous ai sous-estimé, Chuunin. Pas sur vos compétences martiales, mais bien votre ténacité. Et c’est le genre de chose où je suis toujours content d’avoir tort. »

Il secoua cependant la tête.

« Mais cette vague de chakra, elle ne vient pas de là. C’était un effort du désespoir. Vous avez failli être submergé et c’est vos instincts qui ont pris le dessus. Dans un vrai combat, vous n’auriez peut-être pas autant de chance. Il y a un instinct de survie, mais aussi un instinct pour tuer. »

C’était l’une des premières choses qu’on apprenait dans l’unité d’assassinat Tengu, celle qu’on appelait Sazori de nos jours. Taishi était vraiment une relique d’un autre temps quand on y pensait. L’Hayai sembla réfléchir.

« Cet échange m’en apprend beaucoup sur les ratios de chakra propre à la lumière solide. Selon l’apport, je peux lui donne une masse, voire une dureté. Mais également fabriquer un tranchant artificiel… »

Il réalisa qu’il réfléchissait à voix haute et se gratta la tête.

« Enfin. En as-tu assez pour aujourd’hui, ou un dernier exercice, peut-être ? Un projectile unique mais plus rapide, peut-être ? »

Il secoua les épaules.

« Ou bien nous pouvons conclure avec un verre. Il y a un bar pas loin. Ma tournée. »

#GLOUBAFETT (Click)
Nihito Meho
Nihito Meho

Mar 12 Jan 2021 - 14:35

Plus le temps passait, plus tenir debout semblait illusoire. En temps normal, les quelques mouvements qu’il avait esquissé n’aurait même pas du entamer sa réserve de chakra et même en ajoutant sa dernière prouesse, il n’y avait pas de quoi casser trois pattes à une chèvre. Pourquoi était-il aussi exténué ? A l’image des genins au début de leur apprentissage, son chakra il le dépensait n’importe comment. S’il déplaçait son épée avec habileté, son chakra lui s’y écoulait avec la finesse d’un éléphant. Le double, à peu de chose près, chacun de ses mouvements lui demandaient le double de leur consommation normal et cela finissait donc par laisser ses traces.

Visiblement, les tentatives de meurtre semblait monnaient courante pour l’Hayaï. *Sous-estimé … * Avouait-il à demi-mot qu’il ne s’attendait pas à ce que Mého y réchappe. Affichant maintenant un regard des plus suspicieux, il fut difficile au jeune homme de profiter intégralement des compliments de l’éclair. Le terme électron libre était faible pour le décrire. Hormis Masami qui avait " son propre caractère " Mého n’avait pas encore recroisé d’alliés qui avaient aussi ouvertement essayé de l’éliminer. * Décidément, je ne sais pas du tout sur quel angle le voir … *

Taishi avait visiblement un minimum d’égard pour son camarade et sa proposition de pause, le Mého d’un autre temps aurait probablement sauté dessus.

-Ne t’inquiète pas pour moi, je suis encore d’attaque pour un dernier échange.

Mentir n’était pas une solution et le chunin le savait bien. Il avait déjà bien progressé et pourtant, la bercé par l’élan de ses progrès, il se sentait capable de faire tout et n’importe quoi. Si devenir bushi correspondait à gravir un escalier, une marche de plus ne pourrait que le rapprocher de son objectif. Comment pouvait-il repousser cet instant ?

Reculant tant bien que mal de quelque pas, il se remit en position se tenant à nouveau droit face à l’Hayaï. Du chakra, il en avait encore suffisamment pour se défendre. *Juste un coup, si je m’économise bien, je devrais pouvoir en parer un non ? *

-Je suis ok pour une attaque ! Une seul alors vas-y je t’attends.

Son adversaire aurait pu le croire fou et peut être avait-il raison. Son visage lui ne laissait transparaître, aucun doute, aucune peur … Simplement une détermination bornée comme aurait pu s’y attendre quelqu’un qui le connaissait un tant soit peu. Son esprit tourné vers les quelques seconds avenirs, il ne tremblait plus, il ne bougeait plus, il attendait.

Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Jeu 14 Jan 2021 - 9:32

« Vraiment ? »

L’Hayai considéra le Nihito un instant en silence, comme s’il étudiait sa décision de continuer l’exercice malgré la fatigue apparente du chuunin. Au final, il haussa des épaules.

« Comme tu veux. »

Chacun choisissait son destin, après tout. Il avait besoin de faire appel à sa maîtrise de l’argile pour son jutsu suivant, et il porta la main à une sacoche sur sa ceinture. Son manteau vert était toujours en réparation, alors c’était le moyen le plus simple de conserver une réserve. Après quelques instants à moduler le matériel explosif, il releva la paume, projetant une sphère grisâtre qui prit la force d’un autre dindon verdâtre, mais celui-ci semblait un peu différent de par la teinte rouge sang de son croupion. Le volatile se posa sur l’épaule de l’Éclair Vert, qui ramenait son autre main en effectuant des mudra.

L’air retrouva une teinte verdâtre durant quelques instants alors qu’une forme de bonne taille prenait dimensions à côté du jônin. Le grand projectile prenait la forme des kunais de Taishi, comportant deux pointes à la manière d’un bident.

Taishi fit signe au dindon sur son épaule qui fit un bond gracieux pour atterrir sur la lame géante et s’y accroche. Puis sans cérémonie, l’Hayai poussa sa main vers l’avant et le projectile se mit en mouvement subitement, fonçant vers le Nihito.

Mais ce n’était évidemment que la première phase du jutsu alors que le croupion du cavalier dindon explosa subitement, exerçant une poussée monstrueuse sur sa monture de lumière solide. La vitesse de l’objet se décupla presque instantanément, mais également sa force d’impact. Ce qui aurait dû prendre un court moment pour atteindre Meho allait désormais le percuter en moins d’un instant.

Un instant suffisant pour Taishi d’ajuster le flux de chakra dans le kunai géant, dont les pointes venaient de perdre leur tranchant et solidité. Si elles percutaient Meho… Le projectile ne ferait que rebondir sur lui, non pas sans aucun doute l’assommer.

« Daedalus : Glouba God Rider ! »

Restait à voir si la volonté du Nihito était plus grande que sa fatigue. Taishi était loin d’être impitoyable, mais il n’avait pas non plus l’habitude de plaisanter lorsqu’il s’agissait d’aptitudes martiales. Un entraînement devait ressembler le plus possible à la réalité.

C’était le seul moyen de s’y préparer.

#GLOUBAFETT (Click)
Nihito Meho
Nihito Meho

Jeu 14 Jan 2021 - 19:28

L’étrange sensation qui envahi l’esprit lorsque l’on se lance dans une idée des plus stupides est assez caractéristique. Habitué à reconnaitre cette désagréable caresse dans le dos, le chunin aux jambes tremblantes compris très rapidement qu’il venait de se mettre dans une situation des plus ardues. L’HAYAI lui avait parlé d’attaque rapide et il n’était pas du genre déconner … Ses lèvres se serrèrent tandis qu’il brandissait la seule barrière entre lui et la folie de l’éclaire.

Lorsque l’air changea à nouveau, il comprit que son adversaire n’avait peut-être pas compris son « état » … Avait-il été trop enthousiaste ? L’HAYAI s’apprêtait à le tuer et ce sans même s’en rendre compte * Triste vie …*

-Concentre-toi !

Échapper à la pluie d'avant pour crever ainsi ?... S’il n’avait pas la force de réagir suffisamment vite, il allait simplement réagir plutôt. La petite poule sauta sur l’effroyable pic et Mého arma son coup. Il fallait qu’il économise le peu de chakra dont il disposait encore … *Concentre toi plus* Encore une fois, ses yeux se fermèrent tandis qu’il laissait le chakra affluer dans son corps … Il fallait qu’il le redirige et bien.

La lame se mit à rougir … La lueur était bien moins intense qu’autrefois, mais pour la première fois elle brillait d’une façon régulière. Comment faisait-il pour le manipuler en général ? Quand il l’utilisait dans son propre corps, il ne s’épuisait pas ou du moins pas aussi rapide… Pourquoi donc ? Son chakra semblait s’échapper de sa lame à toute vitesse … Tout l’opposer de son corps qui lui maintenait un flux continue … un flux ….

La solution courrait sous son nez depuis toujours … . Toph avait probablement essayé de le lui faire comprendre et lui, bêtement, avait tout prit à l’envers. Il avait intégré sa lame à son flux mais cette dernière y était comme une interférence. Il laissait son énergie s’y déverser comme s’il était un ballon percé, * l’épée doit devenir le ballon ..* Il secoua la tête pour chasser son image débile. Intégrer l’épée au flux … c’était ça la clef.

Lorsque l’attaque de Taishi démarra le chunin abattit son sabre bien avait que celle-ci soit à porter. L’attaque n’avait parlé que d’une attaque rapide, en théorie elle partirait en ligne droite non ? Le boost de vitesse fut si brutal qu’elle entra en contact avec la lame avant même que cette dernière ne soit totalement en position. L’impact fut brutal, mais le chunin eut un sourire en voyant que son anticipation n’avait pas si mal ….

Le pic frappa son épaule avec violence avant de rebondir. La lecture de trajectoire n’était visiblement pas sa spécialité et en frappant juste un peu sur le côté du pic, ce dernier ne fut pas parfaitement bloqué et ricocha sur lui sans se dissiper. Ses pieds se décolèrent du sol tandis que lui tournoyait dans les airs. Ce fut son bras, puis ses fesses et enfin sa tête qui percutèrent le sol.

Bordel … !

Point positif, l’HAYAI avait visiblement choisi un projectile bien moins perforant.

-On le prend ou pas ce verre ? ….

Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Sam 16 Jan 2021 - 2:18

« Je ne dis jamais non à un verre. »

Taishi avait dit cela en regardant à la fois le kunai géant et son cavalier dindon rebondir dans les airs, un peu à la même manière que le Nihito qui venait d’être percuté. Il s’en était fallu d’un centième de seconde, même le Jônin avait cru à l’origine que Meho l’avait effectivement bloqué. Pour un type qui se disait débutant dans les arts Samurai, c’était impressionnant.

Taishi s’approcha du malheureux malmené et lui offrit une main – légèrement tremblotante, lui aussi était fatigué – pour l’aider à se relever.

« Mince consolation, t’as écrit une page d’histoire : première personne à se prendre de la lumière solide dans la figure sur le continent, que je sache. »

Il eut un petit rire en s’étirant légèrement, ankylosé par la consommation de chakra excessive un peu trop forte, surtout dans un élément qu’il ne maîtrisait pas encore. Haut dans le ciel, une petite détonation retentit alors que le cavalier dindon explosait en consumant le reste de sa charge d’argile, volatilisant sa monture lumineuse au même moment dans un éclat de lumière verdâtre.

« Je connais un bon endroit, c’est par ici. »

La taverne d’Ija était l’une des rares à avoir été épargnée par le cataclysme. Sa position à l’extrémité du quartier résidentiel, que sa tenancière avait toujours déploré, avait été sa chance face à Yonbi, au final. Ija et Taishi étaient des amis de longue date, de par le mari décédé d’Ija, un shinobi qui avait servi avec Taishi lors du sommet de Tetsu. L’histoire se souvenait de l’attaque terroriste de Kiri ce jour-là. Dako était mort sous les décombres, avec bien d’autres.

L’endroit était peu bondé vu l’heure quand ils entrèrent, et ils prirent place dans un coin, à même le sol, comme le voulait la coutume de l’établissement, mais les coussins disséminés assuraient un certain confort.

Des illustrations et un tas d’objets apparentés aux arts shinobis étaient posés sur les murs ou les étagères. À bien regarder, Taishi était sur quelque unes. Ça datait de si longtemps, quand il n’était qu’un genin ou un chuunin fraîchement promu.

C’était une autre époque.

Taishi fit signe à la serveuse et se passant la main sur le visage, se remettant peu à peu de son effort intense. Après avoir considéré le Nihito quelques instants, l’Hayai l’observa, songeur.

« Si t’as quelque chose à dire, Meho, tu devrais le faire. »

Leurs verres, un d’eau et un de sake chacun, venait d’arriver, laissant un instant au Nihito pour formuler une éventuelle réponse…

#GLOUBAFETT (Click)
Nihito Meho
Nihito Meho

Lun 18 Jan 2021 - 18:20
Fatigué mais vivant, le NIHITO avait suivi son bourreau jusqu’au bar que Taishi semblait plutôt bien connaitre. Une fois installé, le regard perdu dans le vide, Mého avait du mal à se remettre de ses “émotions“. L’HAYAI avait commander deux boissons adaptées à leur personne … Observant maintenant son verre d’eau avec intensité la voix de Taishi réveilla le chunin.

-Euh … Alors

La jeune femme déposa un bol entre les deux hommes. Les graines salées prenaient un attrait des plus intenses dans le cœur du chunin et ce ne fut qu’après avoir avalé une bonne poignée qu’il leva enfin un regard plus éveillé.

-Eh bien, il faudrait dire que je ne sais toujours pas comment vous approchez Taishi san … J’aurais pu penser que voyager ensemble m’aurait permis de poser une idée sur votre personne mais malheureusement nos projets tombent à l’eau. Vous êtes dangereux et vous avez l’aura des gens dangereux je trouve. Après je vois aussi que vous aimé Iwa et que vous restez réfléchis même si votre attaque à failli m’éliminer un peu plus tôt.

Mého frotta son épaule en jetant un regard mi fâché à l’HAYAI.

-Vous n’êtes pas quelqu’un de mauvais … J’imagine que par contre, si vous jugez nécessaire de l’être, alors vous le deviendrez …

Cette dernière phrase, le chunin en était satisfait. Lui qui ne savait pas comment expliquer sa vision, voilà qu’il trouvait presque naturellement les mots, l’esprit portée par sa poignée d’amuse-gueules salés. A force de parler et manger, Mého constata que son énergie revenait assez rapidement. D’un geste de la main il recommanda la même et proposa à l’HAYAI de lui payer un second verre.

-Je repensais à votre mystérieuse lumière verte … Vous êtes un ninja avancé pourtant vous m’avez donné l’impression de chercher à la découvrir. Je n’ai pas oublié le fait que vous n’avez pas spécialement envie de parler de vos aptitudes. Je suis curieux, donc j’insiste c’est tout.

Il marqua une courte pause comme pour laisser à son interlocuteur le temps de oui ou non développer ce sujet.

-Vous m’aviez aussi dit que vous comptiez me jauger au cours de notre voyage et voilà que nous sommes coincés au village et que notre objectif a filé sans nous …

Le terme “coincé“, Mého le regretta le temps d’une seconde. À l’inverse de son camarade, lui disposait encore de ses deux jambes et donc d’une liberté relative. La guerre n’avait pas eu les mêmes conséquences pour tout un chacun et faire partie des privilégiés pouvait mettre mal à l’aise. Sans se laisser décontenancé par ses bons sentiments, il reprit finalement la parole

-Donc j’imagine que nous ne pourrons mieux nous comprendre qu’autour d’un verre ou d’un kunai émeraude ?
Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Aujourd'hui à 1:38
Si le Nihito semblait vouloir se déverser le cœur, Taishi lui se contentait de savourer son verre en écoutant attentivement, même si ultimement il esquissa un léger sourire. C’était vraiment que ça ?

« Autre chose qu’un verre ou un kunai ? Si tu continues, je vais commencer à penser que tu me trouves de ton goût. »

Il n’y avait rien de mal à cela, mais l’Hayai ne jouait pas dans cette équipe-là.

« Plus sérieusement, il y a plus d’une manière de faire la plupart des choses en ce monde. Pour le reste, en quoi cela t’importe, que je te jauge ? Ou que je ne le fasse pas. »

L’Hayai haussa des épaules en prenant une gorgée de saké.

« Je suis ce que je suis, Meho. Je fais ce qui me semble juste. Ça peut sembler étrange… Ça semble toujours étrange aux yeux de ceux qui adhèrent à un code. Comme les Samurais, par exemple. J’ai ma propre voie, et celle-ci change constamment, tout comme le monde qui nous entoure. Parfois, tu dois agir avec la paix. Parfois tu dois te saisir d’une violence sans nom. Ni un ni l’autre n’est un interdit. Tu peux manier un absolu avec autant de sagesse que la modération elle-même. »

L’Éclair Vert sembla réfléchir quelques instants.

« Si j’avais voulu t’éliminer avec cette attaque, ça n’aurait pas été un accident, Meho. Un accident n’existe pas. Ça aurait été la conclusion logique de nos choix, inconscients ou non. Tu as raison, je cherche davantage dans ma lumière que ce que j’ai trouvé. Cette solidification, ce Daedalus… Ce n’est pas ce que je voulais. Mais dans cette vie, il y a presque toujours une différence entre ce que tu veux, et ce dont tu as besoin. Dans cet esprit, le destin me donne exactement et toujours ce que je mérite. »

Il soupira en se penchant en arrière.

« Ce n’est pas le Bushido qui t’a donné la force de survivre à mon attaque. C’est toi. Juste toi, et ta volonté de vivre. Elle ne te sauvera que jusqu’à ce que tu trouves un adversaire qui a une volonté de te tuer encore plus forte. C’est pourquoi je t’ai dit que ça ne suffirait pas toujours. »

Il releva les paumes.

« Mais tu ne devrais pas me croire sur parole. J’aime assez Iwa pour être revenu. J’ai payé le prix de ma loyauté envers ce village à plusieurs reprises. Et je continuerai à payer ce prix, aussi longtemps que nécessaire. C’est ainsi que je l’ai voulu. »

Taishi souffla du nez en vidant son verre d’un trait.

« Tu dis ne pas savoir comment m’approcher. Pourquoi ne pas m’approcher en étant toi-même ? Je ne suis pas un diplomate étranger que tu dois convaincre. Ni ton sensei à qui prouver ta valeur. Je suis certes ton supérieur hiérarchique, mais l’autorité que j’ai réellement sur toi, ce n’est jamais que toi qui la décide. Toute notre vie n’est qu’une série de choix, Meho. »

L’Hayai secoua la tête en sortant de sa poche son calumet, qu’il alluma en quelques instants avant d’en tirer une volute de fumée.

« Je me souviens de Musashi qui me parlait de cet état de paix, ce zen… Comment il faut se focaliser pour le trouver. J’ai toujours trouvé cette idée si farfelue. »

La fumée lui sortit des narines alors qu’il ramenait ses yeux verts vers Meho.

« Si tu veux la paix, déclare-la. Avance contre le vent, et assoie ta vision. Alors ne me demande pas qui je suis, Nihito Meho. Dis-moi plutôt qui tu es. »

#GLOUBAFETT (Click)

Just Failures [Libre]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Hauts-plateaux
Sauter vers: