Soutenez le forum !
1234
Partagez

Armer le peuple [Libre]

Kogami Akira
Kogami Akira

Armer le peuple [Libre] Empty
Sam 9 Jan 2021 - 0:19


Chuugi 忠義




Sa décision était prise. Pour éviter à d’autres de devoir suivre la voie du sabre en solitaire comme il l’avait fastidieusement fait par le passé, il lui fallait ouvrir un dojo. Mais le projet, demandant autant de temps que d’argent, ne pouvait espérer voir le jour si tôt. Ainsi, en prémices de ce projet à long terme lui vint l’idée d’organiser diverses sessions de duels et apprentissages tournant autour des arts samouraïs. Shinobis et civils y étaient conviés, l’art de l’épée n’étant pas réservé qu’aux surhommes.

“ Bien. “

Au sein d’un ancien dojo n’ayant sans doute pas été rénové depuis des lustres se tenait la première session organisée au simple bouche à oreille lancé par le lieutenant. Murs défraichis, mannequins inutilisables et tatamis relativement abîmés, l’endroit ne semblait avoir été choisi que parce que le toit semblait encore en capacité de tenir.

“ Non, tu tiens mal ton sabre. A courber le poignet comme ça, tu finiras par te faire une entorse. Met le plus droit. “

Passant entre les rangs des volontaires s’étant présentés, Akira observait la gestuelle de chacun après avoir posé les premières bases. Le valeureux s’était d’ailleurs agréablement surpris de la quantité d’apprentis s’étant portés volontaires pour ce premier essai, lesquels se comptaient en dizaines. Manifestement, l’art de l’épée n’avait pas perdu de sa superbe et restait digne d’intérêt pour tous.

“ Les pieds. Sans appuis, tu vas finir au sol. “

S’il s’agissait certes de débutants, chaque élève y mettait de sa personne en écoutant volontiers le lieutenant sans faire énormément d’erreurs. Un bon début qui ne fut que l’encourager à continuer sur cette voie, lui qui rêvait déjà d’ouvrir son propre dojo au sein duquel naîtraient peut-être des maîtres des arts samouraïs. Mais, comme il l’avait fait transmettre à qui voulait l’entendre, ses cours n’étaient aucunement fermés aux civils dénués de chakra. Au contraire. Tous avaient le droit d’apprendre à manier le sabre. L’empire en avait besoin, et chacun saurait en retirer du positif individuellement.

“ Bien, c’est parfait. “

Et justement, la pièce semblait être entièrement remplie de civils ou soldats ordinaires ne demandant qu’à apprendre ou perfectionner leur kendo.

“ Plus haute la garde, ton arme est assez longue pour couvrir le buste et le visage. “

Finissant finalement son tour, le valeureux retourna se placer près du mur du fond, qui lui offrait une vue d’ensemble sur tout le dojo afin de mieux pouvoir observer l’avancée de ses élèves du jour.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Armer le peuple [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

Armer le peuple [Libre] Empty
Ven 15 Jan 2021 - 0:13


Chuugi 忠義


Retournant au fond de la salle afin de retrouver la vue d’ensemble qu’il pouvait avoir sur les volontaires, Akira s’immobilisa. Chacun semblait venir avec la même motivation en dépit des profils très différents qui jalonnaient la salle. Pères de familles dont le physique s’était alourdi avec l’âge, jeunes hommes fougueux ou adolescents timides, même les femmes étaient de la partie au sein de ce dojo plus hétéroclyte qu’il ne l’aurait cru. A croire que le mélange avait ses avantages, bien qu’il espérait ne pas avoir affaire à des déserteurs Kumojins dans le lot.

“ Votre attention chers patriotes. “

Dit-il, levant les bras pour capter l’attention de l’assemblée. De par sa positin de lieutenant et le titre dont il avait hérité suite aux événements de Tsume, Akira avait peu à peu gagné la confiance et surtout le respect du peuple qui lui accordait le respect mérité. Ainsi, cessant leurs échanges cordiaux, les épéistes volontaires se tournèrent vers le Kogami qui souhaitait leur apprendre une variante de sa propre invention. Du moins, un élément qu’il n’avait appris de personne d’autre que lui-même.

“ J’aimerais vous enseigner une subtilité qu’aucun épéiste, du moins à ma connaissance, n’utilise à bon escient. “

Annonça t-il, espérant ne pas faire monter l’impatience trop haut. S’il s’avérait utile, ce détail restait presque anodin.

“ Comme vous le savez, les armes des samouraïs sont forgées avec le plus grand soin. Qu’il s’agisse de la garde, du manche, de la lame, tout est fait pour que son utilisateur puisse être le plus fluide possible, usant de son katana tel une extension de son propre corps. Mais le fourreau, destiné à accueillir et protéger votre arme, n’est pas en reste. Au contraire. “

Brandissant son fourreau de cuir noir, il le tendit à l’assemblée à la même manière qu’une arme. Pourtant, il n’était pas question ici de l’utiliser comme tel. Du moins, pas dans un but offensif.

“ Un fourreau, qu’il soit d’acier ou de cuir, ne sera jamais aussi fragile qu’on peut le penser de prime abord. Au contraire, puisqu’il est censé accueillir votre lame, comprenez bien qu’il résistera à celle de l’adversaire. C’est là qu'il trouve toute son utilité. “

Il désigna un homme du doigt, l’intimant de s’approcher avant de lui tendre son propre katana.

“ Frappe moi avec. Vas-y, n’hésite pas. “

S’exécutant après quelques secondes d’hésitation, le lieutenant plaça alors son fourreau devant lui pour parer le coup efficacement. Puis, de l’autre main, celui-ci mima un mouvement de coupe en direction de la gorge du volontaire, lequel serait dores et déjà décapité s’il avait eu une arme en mains.

“ Voyez-vous ou je veux en venir ? Ne perdez pas de temps à parer avec votre arme, votre adversaire pourra alors vous acculer. Servez vous de votre fourreau et contre-attaquez. Maintenant à vos armes, que je puisse vous voir à l'œuvre. “

Dit-il en récupérant son arme avant de la ranger au fourreau qu’il portait à la taille.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Armer le peuple [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

Armer le peuple [Libre]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: